Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Porter la barbe?

Aller en bas 
+10
mario-franc_lazur
albania
maryoumariadh
Elmakoudi
Cyril 84
marjorie
Tomi
SKIPEER
Tonton
Pierresuzanne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Christian51
Invité




Porter la barbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016, 19:20

Rappel du premier message :

20.02.2016

Bon parlons de nous, j'ai un sujet idiot mais je ne sais pas à qui je devrais demander.

Je me demande si je devrais porter la barbe, et si oui quelle sorte de barbe?

Pourquoi est-ce que le Seigneur nous a pourvu d'une barbe? Est-ce un signe que nous devons la porter? Est-il religieux de la raser tous les jours alors que Dieu nous a créés avec?
Accessoirement pensez-vous que les femmes préfèrent les hommes avec une barbe?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




Porter la barbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 3 EmptyMar 04 Mai 2021, 14:05

Sujet remonté pour Jean Bernard et Elmakoudi
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Porter la barbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 3 EmptyMar 04 Mai 2021, 16:27

cailloubleu* a écrit:
Sujet remonté pour Jean Bernard et Elmakoudi


Porter la barbe? - Page 3 2129354088 pour eux,ma chère CAILLOUBLEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean Bernard

Jean Bernard



Porter la barbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 3 EmptyMar 04 Mai 2021, 17:58

cailloubleu* a écrit:
Sujet remonté pour Jean Bernard et Elmakoudi

Merci mais c'est surtout pour toi que ce sujet devrait être remonté car moi et Elmakoudi ne faisions que répondre à tes critiques et accusations.

C'est moi qui a ouvert le post " le voile islamique " :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque je l'ai ouvert je pensais principalement à toi qui critiquais souvent le voile et qui prétendais que le port du voile n'est mentionné ni dans le coran ni dans les hadiths.

J'ai donc ouvert ce post " le voile islamique " et j'ai cité des hadiths de nos douze imams infaillibles à propos du port du voile.

Et quelle fut ta réponse ?

"que des barbus" c'était ça ta réponse.

Elmakoukoudi t'as alors répondu à propos de ce commentaire que tu as fait.
Mais tu es la première à l'avoir évoquer.
Et ce n'est pas la première fois que tu te moque et rabaisse ceux qui portent la barbe (et le voile).
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Porter la barbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 3 EmptyMar 04 Mai 2021, 19:40

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Sujet remonté pour Jean Bernard et Elmakoudi

Merci mais c'est surtout pour toi que ce sujet devrait être remonté car moi et Elmakoudi ne faisions que répondre à tes critiques et accusations.

Mon cher Jean Bernard, avant de me critiquer tu pourrais juste vérifier.
C'est Elmakoudi qui a abordé le sujet de la barbe,  (hors-sujet)
Je n'ai fait que lui répondre sur un ton  léger.

Dans un second temps tu es venu à la charge en parlant de la barbe de Jésus et je t'ai dit que pour moi c'est son message qui importe , pas sa barbe.

tu es encore revenu à la charge!

Citation :
C'est moi qui a ouvert le post " le voile islamique " :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque je l'ai ouvert je pensais principalement à toi qui critiquais souvent le voile et qui prétendais que le port du voile n'est mentionné ni dans le coran ni dans les hadiths.

J'ai donc ouvert ce post " le voile islamique " et j'ai cité des hadiths de nos douze imams infaillibles à propos du port du voile.

Et quelle fut ta réponse ?

"que des barbus" c'était ça ta réponse.

Une réponse à Rosarum qui demandait "il y a combien de femmes parmi ces donneurs de leçons?"

J'ai répondu qu'il n'y avait que des hommes: "que des barbus",  

Pardon d'avoir dit "barbus" mais pourquoi avoir honte de sa barbe tout d'un coup?

Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Porter la barbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 3 EmptyMar 04 Mai 2021, 20:33

cailloubleu a écrit:
Mon cher Jean Bernard, avant de me critiquer tu pourrais juste vérifier.
C'est Elmakoudi qui a abordé le sujet de la barbe,  (hors-sujet)
Je n'ai fait que lui répondre sur un ton  léger.

Oui j'ai bien vérifié.
Elmakoudi a répondu à ton commentaire : "que des barbus".



cailloubleu a écrit:
Pardon d'avoir dit "barbus" mais pourquoi avoir honte de sa barbe tout d'un coup?

Où c'est que tu as vu qu'on a honte ?
On t'a juste répondu parce qu'on sait que lorsque tu as dis "que des barbus" ce n'est pas de façon aimable que tu l'as dis, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Porter la barbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 3 EmptyMar 04 Mai 2021, 20:53

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu a écrit:
Mon cher Jean Bernard, avant de me critiquer tu pourrais juste vérifier.
C'est Elmakoudi qui a abordé le sujet de la barbe,  (hors-sujet)
Je n'ai fait que lui répondre sur un ton  léger.

Oui j'ai bien vérifié.
Elmakoudi a répondu à ton commentaire : "que des barbus".



cailloubleu a écrit:
Pardon d'avoir dit "barbus" mais pourquoi avoir honte de sa barbe tout d'un coup?

Où c'est que tu as vu qu'on a honte ?
On t'as juste répondu parce qu'on sait que lorsque tu as dis "que des barbus" ce n'est pas de façon aimable que tu l'a dis, tout simplement.

Bon  je résume et je te donne la traduction.

1. Dans ton deuxième post sur le sujet du voile, tu donnes une série d'imams qui font des déclarations sur ce doivent porter ou ne pas porter les femmes.

2. Rosarum demande ironiquement:
Rosarum a écrit:
il y a combien  de femmes parmi ces donneurs de leçon?

3. "Je réponds que des barbus"


Traduction de cette formule qui t'offense : Il n'y a que des hommes qui justifient leur autorité sur les femmes pour la seule raison qu'ils ont une barbe

Tu dis que je ne respecte pas (les barbus) pas mais montre-moi le respect de ces hommes qui jusqu'à aujourd'hui oppriment les femmes en les obligeant à porter le voile, en leur dictant une conduite, en les empêchant d'aller à l'école?

Oui elles sont forcées de porter le voile en Iran, si elles ne le font pas elles sont fouettées ou emprisonnées. Ceux qui exercent cette sauvagerie méritent d'être appelés des barbus.

Au Pakistan, Malala Yousafzai a été la cible d'une tentative d'assassinat, de la part de Talibans qui voulaient empêcher les filles d'aller à l'école. Ces Talibans méritent d'être appelés des barbus.

Je ne vais pas appeler barbu un professeur de philosophie (même barbu) qui essaie d'amener la paix entre les communautés et qui ne parle pas de dicter leur conduite aux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Porter la barbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2021, 10:27

Invité a écrit:
Une barbe peut être jolie quand elle est travaillée, taillée et coiffée, la barbe des barbus n'a rien de ça, c'est juste se laisser pousser les poils, aucun style, ça fait le type qui à la flemme  de se raser depuis des années.


EXACT : il faut que la barbe soit soignée; sinon, ça fait un peu caricature de la barbe islamique ......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean Bernard

Jean Bernard



Porter la barbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 3 EmptyVen 07 Mai 2021, 15:35

cailloubleu* a écrit:
Tu dis que je ne respecte pas (les barbus) pas mais montre-moi le respect de ces hommes qui jusqu'à aujourd'hui oppriment les femmes en les obligeant à porter le voile, en leur dictant une conduite, en les empêchant d'aller à l'école?

Je comprend pas quel est le rapport entre le port de la barbe et l'oppression des femmes ?
On peut très bien être un barbu (porter une barbe religieusement ou pas) et en même temps être très gentil avec les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Porter la barbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 3 EmptySam 08 Mai 2021, 11:06

cailloubleu* a écrit:
..................................
Au Pakistan, Malala Yousafzai a été la cible d'une tentative d'assassinat, de la part de Talibans qui voulaient empêcher les filles d'aller à l'école. Ces Talibans méritent d'être appelés des barbus.

Je ne vais pas appeler barbu un professeur de philosophie (même barbu) qui essaie d'amener la paix entre les communautés et qui ne parle pas  de dicter leur conduite aux femmes.

Et pourtant ce devrait être le rôle des "talibans", car "talibans" = "étudiants en théologie". Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Porter la barbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porter la barbe?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles
» Que signifie porter un scapulaire ?
» Est-ce que les chrétiennes doivent porter le voile ?
» le port de la barbe dans la Bible
» Porter des vêtements du sexe opposé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: