Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 le mariage des filles en islam

Aller en bas 
+6
eric 420
Wahshy
rosarum
SKIPEER
albania
Serena57
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serena57

Serena57



le mariage des filles en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: le mariage des filles en islam   le mariage des filles en islam - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 12:14

Rappel du premier message :

13 février 2016

"Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses."
Coran 65:4


Ce verset parle de la période d'attente  pour une femme divorcée avant qu'elle puisse se remarier, afin de garantir qu'elle ne porte pas un enfant de son ex-mari. Il parle de trois sortes de femmes:

«Celles de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles », c'est à dire les femmes post-ménopausées,
« celles qui n'ont pas encore de règles », c'est à dire les jeunes filles pré-pubères
«les femmes enceintes »

Si le coran parle du divorce de fille " qui n'ont pas encore de règles" pensait vous qu'il avalise le mariage des filles prépubères ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




le mariage des filles en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage des filles en islam   le mariage des filles en islam - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 03:12

eric 420 a écrit:
tyrotyz a écrit:
eric 420 a écrit:


Sont-ils dans une piscine ?
Y a t'il 20000 kl qui les s'épare  ?
Sont-ils blessé  ?


Joue pas à l'idiot ami du grand nord, tu comprends le sens de ma question je pense.


Non pas du tout ! Ta question est illogique.

Quand tu sauve une personne, tu lui demande pas dans quel religions il est, voyons !



T'as lu mon second post?
De tte manière, c'est HS.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





le mariage des filles en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage des filles en islam   le mariage des filles en islam - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 03:15

tyrotyz a écrit:
eric 420 a écrit:
tyrotyz a écrit:


Joue pas à l'idiot ami du grand nord, tu comprends le sens de ma question je pense.


Non pas du tout ! Ta question est illogique.

Quand tu sauve une personne, tu lui demande pas dans quel religions il est, voyons !



T'as lu mon second post?
De tte manière, c'est HS.


Moi je répond à cela :

C'est un peu HS mais du coup, entre un français chrétien et un non-français musulman, tu aides qui prioritairement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mariage des filles en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage des filles en islam   le mariage des filles en islam - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 03:16

J'ai fait le tour des deux sites que tu m'as recommandé Amir45, et je n'ai pas trouvé trace de cette question...
Je ne pense pas qu'on puisse passer ce fait dans la vie de Mohamed sous silence. Cela a une réelle importance pour indiquer qui il est.


@Eric320
Mon post de 3:04.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





le mariage des filles en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage des filles en islam   le mariage des filles en islam - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 03:30

tyrotyz a écrit:
@Eric320
Mon post de 3:04.

@ zytoryt
Moi je te parle de ton post de 21:51

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mariage des filles en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage des filles en islam   le mariage des filles en islam - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 03:34

tyrotyz a écrit:
Amir45 a écrit:
tyrotyz a écrit:
Je sais. Il le dit clairement d'ailleurs. Tant que c'est précisé, ça ne me choque pas.
Regarde ce message qu'il écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un message de paix je trouve.

J'ai vraiment beaucoup de mal avec ce sujet.
Je sais qu'avant d'être un musulman, on est d'abord un EH. Et d'après mon expérience, quand on prend modèle sur un EH, il est important de savoir qu'on pose ses pieds sur qqch de fiable, un homme bon en profondeur.
Et du coup, j'ai beaucoup de mal à comprendre, comment un musulman, quand il est seul avec lui même et qu'il prie, n'a pas cette idée en tête:"je prends modèle sur un homme qui a semble t-il désiré des relations sexuelles avec une fille pré-pubère". Je peux me dire:"ils sont musulmans, ils sont fous", mais c'est stupide comme remarque. Avant d'être un musulman ou un chrétien, on est un EH.
Et du coup, je ne comprends pas...

Comprend simplement que ta compréhension des textes, de même que ton cheminement n'est pas celui de tout le monde.

Je ne comprends pas cette réponse...
On est tous des EH, avec besoin de modèles fiables.
Et on ne peut pas interpréter/comprendre d'une certaine façon un fait. Un fait est un fait, il ne change pas.

Comment t'expliquer que certaine personne manipule des textes à des fins mal honnêtes [prosélyte, politique, méchanceté, et autres] et que les conclusions d'une approche traditionaliste, mystique, littéraliste, réformistes, philosophes, négatrices, etc. ne sont pas les mêmes.

Un négateur cherchera toujours à inculper, du coup c'est toujours des débats sur la défensive, on a plus vraiment l'occasion de parler spiritualité.

Prenons l'exemple de la pédophilie: Avoir des relations sexuelles avec une prés pubère... Tu me dis que Mohammed - pbsl - était pédophile, moi je te dis tous ses femmes était pubère quand elles ont consommé leur mariage, et ça même si les tranches d'âge vont vraiment du tout au tout. Maintenant qu'est qu'on va faire, on va se chamailler, et la jouer à qui criera le plus fort ? Moi je n'ai pas envie, j'estime que l'islam m'inspire, c'est tout ce qui compte.


tyrotyz a écrit:
J'ai fait le tour des deux sites que tu m'as recommandé Amir45, et je n'ai pas trouvé trace de cette question...
Je ne pense pas qu'on puisse passer ce fait dans la vie de Mohamed sous silence. Cela a une réelle importance pour indiquer qui il est.

Les deux sites que j'ai posté parle de l'islam en générale, et sont de très bonne référence.

Concernant la question de la pédophilie, je t'invite a relire le sujet, et concernant Aisha - ra - :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Amir45 le Dim 14 Fév 2016, 08:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





le mariage des filles en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage des filles en islam   le mariage des filles en islam - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 06:21

Amir45 a écrit:
tyrotyz a écrit:
Amir45 a écrit:

Comprend simplement que ta compréhension des textes, de même que ton cheminement n'est pas celui de tout le monde.

Je ne comprends pas cette réponse...
On est tous des EH, avec besoin de modèles fiables.
Et on ne peut pas interpréter/comprendre d'une certaine façon un fait. Un fait est un fait, il ne change pas.

Comment t'expliquer que certaine personne manipule des textes à des fins mal honnêtes [prosélyte, politique, méchanceté, et autres] et que les conclusions d'une approche traditionaliste, mystique, littéraliste, réformistes, philosophes, négatrices, etc. ne sont pas les mêmes.

Un négateur cherchera toujours à inculper, du tout coup c'est toujours des débats sur la défensive, on a plus vraiment l'occasion de parler spiritualité.

Prenons l'exemple de la pédophilie: Avoir des relations sexuelles avec une prés pubère... Tu me dis que Mohammed - pbsl - était pédophile, moi je te dis tous ses femmes était pubère quand elles ont consommé leur mariage, et ça même si les tranches d'âge vont vraiment du tout au tout. Maintenant qu'est qu'on va faire, on va se chamailler, et la jouer à qui criera le plus fort ? Moi je n'ai pas envie, j'estime que l'islam m'inspire, c'est tout ce qui compte.


Je soupçonne ceux qui accuse à l'aveuglette, moi ! Ils doivent bien avoir une raison.

Je sais pas chez vous, mais chez nous c'est grave pas à peu près.

ils en arrête constamment à coup de dizaines, des professeur, des gardien de garderie, ils sont partout, ils ont même infiltré l'église catholique je crois bien, fort bien.

Mais moi, ce que j'ai remarqué, c'est qu'ils nous lance toujours sur de mauvaises pistes...

Premièrement, ils essais de ce camoufler, en essayant d'être poli.
C'est cela qu'on appel hypocrites pas à peu près, imagine la scène,
Il ose dire, bonjour et bonne nuit à leur enfants tout en abusant d'eux le jour/nuit. (voyez vous l'indice)

Sur quel autres mauvaise piste, peuvent-ils nous lancer ?

Croyeriez-vous qu'on pourrait les débusquer ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mariage des filles en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage des filles en islam   le mariage des filles en islam - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 06:37

tyrotyz a écrit:

Et du coup, j'ai beaucoup de mal à comprendre, comment un musulman, quand il est seul avec lui même et qu'il prie, n'a pas cette idée en tête:"je prends modèle sur un homme qui a semble t-il désiré des relations sexuelles avec une fille pré-pubère". Je peux me dire:"ils sont musulmans, ils sont fous", mais c'est stupide comme remarque. Avant d'être un musulman ou un chrétien, on est un EH.
Et du coup, je ne comprends pas...

Mais mon cher, les musulmans, qu'ils soient seuls ou accompagner, savent que les attaques des non musulmans contre le prophète Mohamad ne sont que des attaques purement partisane et d'une profonde mau vaise foi, ou de personne qui sont d'une ignorance crasse.

Le musulman sait par exemple que du temps du prophète Mohamad, les mariages avec de jeunes filles ne choquait personne. Que c'était un èvènement tout à fait banal partout dans le monde, car en ce temps la le mariage était une question de survie, plus encore pour la femme que pour l'homme, et que, plus tôt une jeune fille était marié mieux c'était pour elle.

Et le musulman qui se renseigne un peu, apprend que, par exemple, l'église catholique Romaine, c'est à dire l'église de ces chrétiens à la langues bien pendues dans ce forum et à l'insulte facile, n'a établit un âge minimum pour le mariage qu'à partir du XIII ème siècle, et cette âge minimum était de 12 ans. Donc 6 siècle aprés le mariage du prophète Mohamad avec Aicha, l'église catholique Romaine établit un age minimum de 12 ans, et il n'y avait pas d'âge minimum avant.

Vers la fin du Moyen Âge, l'âge minimum des fiançailles est fixé à 7 ans et l'âge du mariage à 12 ans par le droit ecclésiastique. Les garçons ne peuvent pas se marier avant 14 ans. L'Église a pourtant la possibilité de faire des exceptions lorsque l'union peut rétablir la paix entre deux familles. Se marier jeune est normal à cette époque où la durée de vie et donc la durée de la jeunesse sont très courte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Le concile de Trente a rappelé les âges minima en dessous desquels le mariage devait être considéré comme invalide, lorsque les adolescents sont encore impubère : 12 ans pour les filles et 14 ans pour les garçons. Les juristes français ont reconnu ces seuils de nubilité et accepté les mariages d’adolescents, à condition qu’ils soient conclus avec le consentement des parents, l’âge importe donc moins que la volonté paternelle… »  
(« Histoire du Mariage », sous la direction de Sabine Melchior-Bonnet et Catherine Salles, édition Robert Laffont, Paris 2009, pp 494)


Le musulman qui se renseigne, apprend que dans la tradition Juive, Isaac aurait épousé Rebecca alors qu'elle n'avait que 3 ans et lui... 40.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le musulman qui se renseigne apprend que la Bible, pas plus que le Coran, ne donne aucun âge minimum au mariage.

Le musulman qui se renseigne apprend que les revolutionnaire Francais n'on èlevé l'âge minimum du mariage qu'a 13 ans, au XIX ème siècle.

Enfin le musulman sait que de nos jour la quasi totalité des pays musulmans ont établis un âge minimum de 16 ou 18 ans pour le mariage. Y compris l'Arabie Saoudite, qui n'est pas connut pour être un pays musulman trés... libérale.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le mariage des filles en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage des filles en islam   le mariage des filles en islam - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 08:29

salamsam a écrit:

Le musulman sait par exemple que du temps du prophète Mohamad, les mariages avec de jeunes filles ne choquait personne. Que c'était un èvènement tout à fait banal partout dans le monde, car en ce temps la le mariage était une question de survie, plus encore pour la femme que pour l'homme, et que, plus tôt une jeune fille était marié mieux c'était pour elle.

Et le musulman qui se renseigne un peu, apprend que, par exemple, l'église catholique Romaine, c'est à dire l'église de ces chrétiens à la langues bien pendues dans ce forum et à l'insulte facile, n'a établit un âge minimum pour le mariage qu'à partir du XIII ème siècle, et cette âge minimum était de 12 ans.

Es-tu capable de comprendre la différence qu'il y a entre :
-un mariage réel, une action objective, vécue dans le concret,
et
-une loi qui fixe une limite.

Si tu veux comparer les choses comparables, tu dois regarder ce qui se faisait dans le concret du quotidien des gens.


Or, nous avons les registres paroissiaux des français.
Les historiens sont remontés jusqu'au XIVe siècle......


On sait donc qu'au moyen-âge, les français se mariaient pour la première fois aux alentours de 25 ans !
25 ans ! entends-tu ? pour les filles comme pour les garçons !




Seuls les rois se mariaient plus tôt, mais il s'agissait de mariage politique.... les fillettes étaient épousées symboliquement lors de la signature du contrat... Un noble de la suite du roi mettait sa jambe dans son lit pour consommer symboliquement le mariage. La fillette quittait donc son père et sa mère avec le statut de femme mariée et de future Reine de France. Elle partait vivre avec sa suite dans sa belle famille, pour apprendre son rôle de reine.
Le mariage n'était consommé qu’après sa puberté.


Je te laisse le récit du mariage de Marie Thérèse d'Autriche avec Louis XIV.... je précise que Marie Thérèse avait 22 ans:
 « Le 6 juin 1660, après de longues négociations, la paix est solennellement signée entre les Rois de France et d'Espagne. Le 7 juin, Louis XIV, sa mère Anne d'Autriche, Monsieur, frère du Roi, suivis des princesses et de la noblesse s'en furent quérir l'Infante à Fontarabie, où une réception triomphale avait été préparée. L'Infante fut reçue à Joanoenea (nommée depuis "Maison de l'Infante"). »
  « Le 9 juin, jour du mariage, une galerie élevée à 0,80 m du sol reliait l'église au logis de l'Infante. Un régiment de Suisses et un autre de gardes françaises forment la haie de chaque côté de cette passerelle. A midi, le cortège sort de Joanoenea et s'avance avec solennité. En tête, le Bayle et les jurats puis cent Suisses s'avancent, tambour battant, leur enseigne déployée. Derrière eux, un grand nombre de trompettes jetant dans l'air mille fanfares joyeuses. Suivent les valets de pied de la Maison du Roi, précédant leurs Majestés, environnées de leurs gentilshommes et de dames étincelantes de parures. »
  « Louis XIV, dans toute la splendeur de la jeunesse et du pouvoir, s'avance, radieux, précédé du Cardinal Mazarin. Il est vêtu d’un costume recouvert de dentelles noires, et d’un manteau de brocart et d’or. Puis, c'est l'Infante Marie-Thérèse, habillée d'une robe de toile d'argent ; sur ses épaules, un manteau violet avec une queue fort longue, semé de fleurs de lys ; sur sa tête, une lourde couronne d'or
... »

Quelques reines de France, dans les touts débuts des dynasties franques :
- au Ve siècle, le première reine des Francs, Basine épouse Childeric 1er à 36 ans.
- Clotilde de Burgondie épouse Clovis à 27 ans.
- Ingonde, concubine puis épouse de Clotaire, à partir de 17 ans.
- Radegonde de Poitiers, 5 e épouse de Clotaire, l’épouse à 20 ans.
- au VI e siècle, Frédégonde s'est mariée à 23 ans.
- Au VIIe siècle, Nantilde s'est mariée à 23 ans.
- Berthe au grand pied, la mère de Charlemagne, s'est aussi mariée à 23 ans.
- Aliénor d'Aquitaine s'est mariée pour la première fois à 15 ans avec Louis VII. Pour l'instant, c'est la plus jeune.
- puis Marguerite de Provence a épousé le futur Saint Louis à 13 ans... elle était bien pubère.


Sois gentil salamsam... ne sors pas toujours les mêmes arguments spécieux, qui ne sont pas confirmés par la réalité.



.... Ah oui ! Isabelle de Hainaut a effectivement épousé Philippe Auguste à 10 ans, ... mais il a essayé de la répudier 3 ans plus tard pour non consommation du mariage.... l'Eglise a refusé, car Isabelle a proclamé qu'elle aimait son mari..... il a dû attendre et elle lui a donné un fils à l'âge de 17 ans. Nous étions au XII e siècle. Elle est d'ailleurs morte en couches à 20 ans, en essayant de donner le jour à des jumeaux. Si Isabelle a été choisie pour Philippe, s'est juste parce-qu'elle était héritière de l'Artois, ce qui permettait d’agrandir le domaine de France.... et aussi parce-qu'elle descendait de Charlemagne.



Vois-tu, les filles n'étaient pas très pressées de se marier, tant la mortalité en couches faisait des ravages, même chez les puissants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mariage des filles en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage des filles en islam   le mariage des filles en islam - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 09:17

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

Le musulman sait par exemple que du temps du prophète Mohamad, les mariages avec de jeunes filles ne choquait personne. Que c'était un èvènement tout à fait banal partout dans le monde, car en ce temps la le mariage était une question de survie, plus encore pour la femme que pour l'homme, et que, plus tôt une jeune fille était marié mieux c'était pour elle.

Et le musulman qui se renseigne un peu, apprend que, par exemple, l'église catholique Romaine, c'est à dire l'église de ces chrétiens à la langues bien pendues dans ce forum et à l'insulte facile, n'a établit un âge minimum pour le mariage qu'à partir du XIII ème siècle, et cette âge minimum était de 12 ans.

Es-tu capable de comprendre la différence qu'il y a entre :
-un mariage réel, une action objective, vécue dans le concret,
et
-une loi qui fixe une limite.

Si tu veux comparer les choses comparables, tu dois regarder ce qui se faisait dans le concret du quotidien des gens.


Or, nous avons les registres paroissiaux des français.
Les historiens sont remontés jusqu'au XIVe siècle......


On sait donc qu'au moyen-âge, les français se mariaient pour la première fois aux alentours de 25 ans !
25 ans ! entends-tu ? pour les filles comme pour les garçons !




Seuls les rois se mariaient plus tôt, mais il s'agissait de mariage politique.... les fillettes étaient épousées symboliquement lors de la signature du contrat... Un noble de la suite du roi mettait sa jambe dans son lit pour consommer symboliquement le mariage. La fillette quittait donc son père et sa mère avec le statut de femme mariée et de future Reine de France. Elle partait vivre avec sa suite dans sa belle famille, pour apprendre son rôle de reine.
Le mariage n'était consommé qu’après sa puberté.


Je te laisse le récit du mariage de Marie Thérèse d'Autriche avec Louis XIV.... je précise que Marie Thérèse avait 22 ans:
 « Le 6 juin 1660, après de longues négociations, la paix est solennellement signée entre les Rois de France et d'Espagne. Le 7 juin, Louis XIV, sa mère Anne d'Autriche, Monsieur, frère du Roi, suivis des princesses et de la noblesse s'en furent quérir l'Infante à Fontarabie, où une réception triomphale avait été préparée. L'Infante fut reçue à Joanoenea (nommée depuis "Maison de l'Infante"). »
  « Le 9 juin, jour du mariage, une galerie élevée à 0,80 m du sol reliait l'église au logis de l'Infante. Un régiment de Suisses et un autre de gardes françaises forment la haie de chaque côté de cette passerelle. A midi, le cortège sort de Joanoenea et s'avance avec solennité. En tête, le Bayle et les jurats puis cent Suisses s'avancent, tambour battant, leur enseigne déployée. Derrière eux, un grand nombre de trompettes jetant dans l'air mille fanfares joyeuses. Suivent les valets de pied de la Maison du Roi, précédant leurs Majestés, environnées de leurs gentilshommes et de dames étincelantes de parures. »
  « Louis XIV, dans toute la splendeur de la jeunesse et du pouvoir, s'avance, radieux, précédé du Cardinal Mazarin. Il est vêtu d’un costume recouvert de dentelles noires, et d’un manteau de brocart et d’or. Puis, c'est l'Infante Marie-Thérèse, habillée d'une robe de toile d'argent ; sur ses épaules, un manteau violet avec une queue fort longue, semé de fleurs de lys ; sur sa tête, une lourde couronne d'or
... »

Quelques reines de France, dans les touts débuts des dynasties franques :
- au Ve siècle, le première reine des Francs, Basine épouse Childeric 1er à 36 ans.
- Clotilde de Burgondie épouse Clovis à 27 ans.
- Ingonde, concubine puis épouse de Clotaire, à partir de 17 ans.
- Radegonde de Poitiers, 5 e épouse de Clotaire, l’épouse à 20 ans.
- au VI e siècle, Frédégonde s'est mariée à 23 ans.
- Au VIIe siècle, Nantilde s'est mariée à 23 ans.
- Berthe au grand pied, la mère de Charlemagne, s'est aussi mariée à 23 ans.
- Aliénor d'Aquitaine s'est mariée pour la première fois à 15 ans avec Louis VII. Pour l'instant, c'est la plus jeune.
- puis Marguerite de Provence a épousé le futur Saint Louis à 13 ans...  elle était bien pubère.


Sois gentil salamsam... ne sors pas toujours les mêmes arguments spécieux, qui ne sont pas confirmés par la réalité.



.... Ah oui ! Isabelle de Hainaut a effectivement épousé Philippe Auguste à 10 ans, ... mais il a essayé de la répudier 3 ans plus tard pour non consommation du mariage.... l'Eglise a refusé, car Isabelle a proclamé qu'elle aimait son mari..... il a dû attendre et elle lui a donné un fils à l'âge de 17 ans. Nous étions au XII e siècle. Elle est d'ailleurs morte en couches à 20 ans, en essayant de donner le jour à des jumeaux. Si Isabelle a été choisie pour Philippe, s'est juste parce-qu'elle était héritière de l'Artois, ce qui permettait d’agrandir le domaine de France.... et aussi parce-qu'elle descendait de Charlemagne.



Vois-tu, les filles n'étaient pas très pressées de se marier, tant la mortalité en couches faisait des ravages, même chez les puissants.

Ce n'est pas ce qu'en disent les sites spécialisés et on connait ta propotion a réécrire l'histoire, ton révisionnisme n'est plus à prouver.

Si les fiançailles peuvent être conclues à partir de l'âge de 7 ans, la loi canonique interdit un mariage avant 12 ans pour une fille et 14 ans pour un garçon. En réalité, peu d'hommes se marient aussi jeunes. En Flandres, au XVè siècle, l'âge au premier mariage se situe entre 13 et 16 ans pour les femmes et 20 à 30 ans pour les hommes.Cet écart entre les deux sexes a deux conséquences : une durée d'union souvent courte et des remariages très fréquents.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Au Moyen Âge, l'Église considère la femme comme instigatrice du péché originel, on la soupçonne de porter l'hérésie. Il n'y a qu'un remède à cela : le mariage, en rendant la femme mère. Ce sont les familles qui unissent leurs enfants, généralement douze ans pour les femmes et quatorze ans pour les hommes. Dans les classes élevées, le mariage est un instrument d'alliances et d'implémentations. Si le couple n'est pas en mesure d'avoir un enfant, le mariage peut être remis en question, et la femme peut être répudiée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand au fait que les histoiriens soient remontés jusqu'au XVI ème siècle, c'est trés bien, mais il se trouve que ca ne contredit en rien ce que j'ai dit, à savoir que l'église catholique Romaine a attendu le XIII ème siècle pour mettre un âge minimum au mariage, et que des mariages entre des fillettes et des hommes agés ne choquait pas l'église et les chrétiens tout au long du moyen âge.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le mariage des filles en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage des filles en islam   le mariage des filles en islam - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 09:39

salamsam a écrit:
tyrotyz a écrit:

Et du coup, j'ai beaucoup de mal à comprendre, comment un musulman, quand il est seul avec lui même et qu'il prie, n'a pas cette idée en tête:"je prends modèle sur un homme qui a semble t-il désiré des relations sexuelles avec une fille pré-pubère". Je peux me dire:"ils sont musulmans, ils sont fous", mais c'est stupide comme remarque. Avant d'être un musulman ou un chrétien, on est un EH.
Et du coup, je ne comprends pas...

Mais mon cher, les musulmans, qu'ils soient seuls ou accompagner, savent que les attaques des non musulmans contre le prophète Mohamad ne sont que des attaques purement partisane et d'une profonde mau vaise foi, ou de personne qui sont d'une ignorance crasse.

Le musulman sait par exemple que du temps du prophète Mohamad, les mariages avec de jeunes filles ne choquait personne. Que c'était un èvènement tout à fait banal partout dans le monde, car en ce temps la le mariage était une question de survie, plus encore pour la femme que pour l'homme, et que, plus tôt une jeune fille était marié mieux c'était pour elle.

Et le musulman qui se renseigne un peu, apprend que, par exemple, l'église catholique Romaine, c'est à dire l'église de ces chrétiens à la langues bien pendues dans ce forum et à l'insulte facile, n'a établit un âge minimum pour le mariage qu'à partir du XIII ème siècle, et cette âge minimum était de 12 ans. Donc 6 siècle aprés le mariage du prophète Mohamad avec Aicha, l'église catholique Romaine établit un age minimum de 12 ans, et il n'y avait pas d'âge minimum avant.

Vers la fin du Moyen Âge, l'âge minimum des fiançailles est fixé à 7 ans et l'âge du mariage à 12 ans par le droit ecclésiastique. Les garçons ne peuvent pas se marier avant 14 ans. L'Église a pourtant la possibilité de faire des exceptions lorsque l'union peut rétablir la paix entre deux familles. Se marier jeune est normal à cette époque où la durée de vie et donc la durée de la jeunesse sont très courte


c'est un point de vue d'historien tout à fait acceptable mais cela ne répond pas à la question du point de vue du croyant.

la question est : comment le musulman gère la contradiction entre le fait que Mohamed soit un "excellent modèle" et le fait que ce qu'il a fait en son temps ne soit plus applicable, voire même soit condamnable ?
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





le mariage des filles en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage des filles en islam   le mariage des filles en islam - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 09:45

rosarum a écrit:

c'est un point de vue d'historien tout à fait acceptable mais cela ne répond pas à la question du point de vue du croyant.

la question est : comment le musulman gère la contradiction entre le fait que Mohamed soit un "excellent modèle" et le fait que ce qu'il a fait en son temps ne soit plus applicable, voire même soit condamnable ?

Avec un autre hadith qui abroge le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le mariage des filles en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage des filles en islam   le mariage des filles en islam - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 10:12

salamsam a écrit:
Ce n'est pas ce qu'en disent les sites spécialisés et on connait ta propotion a réécrire l'histoire, ton révisionnisme n'est plus à prouver.

Si les fiançailles peuvent être conclues à partir de l'âge de 7 ans, la loi canonique interdit un mariage avant 12 ans pour une fille et 14 ans pour un garçon. En réalité, peu d'hommes se marient aussi jeunes. En Flandres, au XVè siècle, l'âge au premier mariage se situe entre 13 et 16 ans pour les femmes et 20 à 30 ans pour les hommes.Cet écart entre les deux sexes a deux conséquences : une durée d'union souvent courte et des remariages très fréquents.

En fait, tu es d'accord avec moi, les filles étaient pubères quand elles se mariaient en Flandres puisqu'elle avaient entre 13 et 16 ans.

En France c'était plus tard, sans doute qu'on était plus fauchés et qu'on attendait la mort de ses parents pour pouvoir s’installer.

Donc pas de pédophilie en terres chrétiennes.... Merci d'en avoir convenu.

et chez les musulmans, tu as des sources historiques sûres, toi qui es un passionné d'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mariage des filles en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage des filles en islam   le mariage des filles en islam - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 10:50

Amir45 a écrit:
tyrotyz a écrit:


Je ne comprends pas cette réponse...
On est tous des EH, avec besoin de modèles fiables.
Et on ne peut pas interpréter/comprendre d'une certaine façon un fait. Un fait est un fait, il ne change pas.

Comment t'expliquer que certaine personne manipule des textes à des fins mal honnêtes [prosélyte, politique, méchanceté, et autres] et que les conclusions d'une approche traditionaliste, mystique, littéraliste, réformistes, philosophes, négatrices, etc. ne sont pas les mêmes.

Un négateur cherchera toujours à inculper, du coup c'est toujours des débats sur la défensive, on a plus vraiment l'occasion de parler spiritualité.

Prenons l'exemple de la pédophilie: Avoir des relations sexuelles avec une prés pubère... Tu me dis que Mohammed - pbsl - était pédophile, moi je te dis tous ses femmes était pubère quand elles ont consommé leur mariage, et ça même si les tranches d'âge vont vraiment du tout au tout. Maintenant qu'est qu'on va faire, on va se chamailler, et la jouer à qui criera le plus fort ? Moi je n'ai pas envie, j'estime que l'islam m'inspire, c'est tout ce qui compte.


C'est ce que je me dis effectivement.
Les musulmans qui ont une compréhension de l'Islam comme une suite de rite, une suite de "je dois faire pour agir bien" et sont coupés de leur intériorité, vont se dire que peut être que Mohamed a eu une relation avec une fillette de 9 ans, que ça dépend de l'époque,.... Etant coupé de leur intériorité, de leur être, ils sont peu choqués.
Quant à ceux qui s'ouvre à leur intériorité (à Dieu?), ils vont NÉCESSAIREMENT penser, et ce sans le moindre doute, que ces hadiths sont des faux (par exemple qu'elle avait 14-15 ans (comme dit le lien que tu m'as donné) peut être: c'est pas génial mais beaucoup mieux déjà).
Je suis absolument convaincu que Rumi ou Kader considéraient ces hadiths comme faux.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le mariage des filles en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage des filles en islam   le mariage des filles en islam - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 13:42

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
tyrotyz a écrit:

Et du coup, j'ai beaucoup de mal à comprendre, comment un musulman, quand il est seul avec lui même et qu'il prie, n'a pas cette idée en tête:"je prends modèle sur un homme qui a semble t-il désiré des relations sexuelles avec une fille pré-pubère". Je peux me dire:"ils sont musulmans, ils sont fous", mais c'est stupide comme remarque. Avant d'être un musulman ou un chrétien, on est un EH.
Et du coup, je ne comprends pas...

Mais mon cher, les musulmans, qu'ils soient seuls ou accompagner, savent que les attaques des non musulmans contre le prophète Mohamad ne sont que des attaques purement partisane et d'une profonde mau vaise foi, ou de personne qui sont d'une ignorance crasse.

Le musulman sait par exemple que du temps du prophète Mohamad, les mariages avec de jeunes filles ne choquait personne. Que c'était un èvènement tout à fait banal partout dans le monde, car en ce temps la le mariage était une question de survie, plus encore pour la femme que pour l'homme, et que, plus tôt une jeune fille était marié mieux c'était pour elle.

Et le musulman qui se renseigne un peu, apprend que, par exemple, l'église catholique Romaine, c'est à dire l'église de ces chrétiens à la langues bien pendues dans ce forum et à l'insulte facile, n'a établit un âge minimum pour le mariage qu'à partir du XIII ème siècle, et cette âge minimum était de 12 ans. Donc 6 siècle aprés le mariage du prophète Mohamad avec Aicha, l'église catholique Romaine établit un age minimum de 12 ans, et il n'y avait pas d'âge minimum avant.

Vers la fin du Moyen Âge, l'âge minimum des fiançailles est fixé à 7 ans et l'âge du mariage à 12 ans par le droit ecclésiastique. Les garçons ne peuvent pas se marier avant 14 ans. L'Église a pourtant la possibilité de faire des exceptions lorsque l'union peut rétablir la paix entre deux familles. Se marier jeune est normal à cette époque où la durée de vie et donc la durée de la jeunesse sont très courte


c'est un point de vue d'historien tout à fait acceptable mais cela ne répond pas à la question du point de vue du croyant.

la question est : comment le musulman gère la contradiction entre le fait que Mohamed soit un "excellent modèle" et le fait que ce qu'il a fait en son temps ne soit plus applicable, voire même soit condamnable ?

Et Dieu créa le paradoxe, mais où serait la lumière alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mariage des filles en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage des filles en islam   le mariage des filles en islam - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 20:19

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
tyrotyz a écrit:

Et du coup, j'ai beaucoup de mal à comprendre, comment un musulman, quand il est seul avec lui même et qu'il prie, n'a pas cette idée en tête:"je prends modèle sur un homme qui a semble t-il désiré des relations sexuelles avec une fille pré-pubère". Je peux me dire:"ils sont musulmans, ils sont fous", mais c'est stupide comme remarque. Avant d'être un musulman ou un chrétien, on est un EH.
Et du coup, je ne comprends pas...

Mais mon cher, les musulmans, qu'ils soient seuls ou accompagner, savent que les attaques des non musulmans contre le prophète Mohamad ne sont que des attaques purement partisane et d'une profonde mau vaise foi, ou de personne qui sont d'une ignorance crasse.

Le musulman sait par exemple que du temps du prophète Mohamad, les mariages avec de jeunes filles ne choquait personne. Que c'était un èvènement tout à fait banal partout dans le monde, car en ce temps la le mariage était une question de survie, plus encore pour la femme que pour l'homme, et que, plus tôt une jeune fille était marié mieux c'était pour elle.

Et le musulman qui se renseigne un peu, apprend que, par exemple, l'église catholique Romaine, c'est à dire l'église de ces chrétiens à la langues bien pendues dans ce forum et à l'insulte facile, n'a établit un âge minimum pour le mariage qu'à partir du XIII ème siècle, et cette âge minimum était de 12 ans. Donc 6 siècle aprés le mariage du prophète Mohamad avec Aicha, l'église catholique Romaine établit un age minimum de 12 ans, et il n'y avait pas d'âge minimum avant.

Vers la fin du Moyen Âge, l'âge minimum des fiançailles est fixé à 7 ans et l'âge du mariage à 12 ans par le droit ecclésiastique. Les garçons ne peuvent pas se marier avant 14 ans. L'Église a pourtant la possibilité de faire des exceptions lorsque l'union peut rétablir la paix entre deux familles. Se marier jeune est normal à cette époque où la durée de vie et donc la durée de la jeunesse sont très courte


c'est un point de vue d'historien tout à fait acceptable mais cela ne répond pas à la question du point de vue du croyant.

la question est : comment le musulman gère la contradiction entre le fait que Mohamed soit un "excellent modèle" et le fait que ce qu'il a fait en son temps ne soit plus applicable, voire même soit condamnable ?

C'est une question idiote, pardonne moi mais rtefléchis un peu au lieu de te faire moins intelligent que tu ne l'est.

Si de tels mariage étaient accépté dans toutes les sociétés humaines jusqu'au XIX ème siècle c'est parce que le niveau de vie des sociétés pré industrielle faisaient que l'espérance de vie y était extrêment courte. Dans de tels sociétés le mariage de jeunes filles est donc tout à fait normal.

Aujourd'hui nous vivons dans l'ère post industrielle, mais il y a encore des pays qui connaissent des niveaux de vie extrêmement bas et qui continuent à marier, officiellement ou officieusement des enfants.

C'est le cas par exemple d'un pays chrétien comme Madagascar, où l'âge minimum du mariage est passé de 14 ans à 18 ans en 2007 mais où il y a encore beaucoup d'enfant qui sont marié car dans ce pays qui est l'un des plus pauvre du monde, accolé des critère sociétale de pays developpé n'est pas possible.

Le mariage précoce est encore une pratique très courante à Madagascar. Les jeunes filles contraintes de se marier sont parfois à peine âgées de 12 ans. Prisonnières de leur union ficelée par leurs parents, elles vivent un véritable calvaire et subissent quotidiennement : violences physiques, verbales et morales. Même si les autorités ont interdit en 2007 le mariage des mineures de moins de 18 ans, cette coutume perdure dans les campagnes mais aussi dans certaines grandes villes de la grande île.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prophète Mohamad(pbsl) est le plus beau des modèles et c'est pour cela que dans sa vie, on trouve des facon de vivre avec la plus grande droiture même dans les contexte les plus difficile et les plus éprouvant. Ca ne veut pas dire que l'on ne peut pas faire évolué l'âge minimum du mariage lorsqu'un pays a atteint le niveau de developpement qui lui permet de faire autrement.

C'est pour cela que la quasi totalité des pays musulmans ont fait passer l'âge minimum du mariage a 16 ou 18 ans. Mais certain pays musulman trés pauvre, comme certain pays chrétien trés pauvre également, permettent ce type de mariage avec des jeunes filles. Quand ils se developperont ils feront evoluer cette âge.

En fait c'est comme la question du travail des enfants. On fait la lecon, en occident, aux pays pauvres qui font travailler les enfants, en oubliant que pour beaucoup de famille de ces pays pauvre, sans le travail des enfants certaine famille ne pourraient pas survivre.

En clair on veut imposer nos critère sociétaux de pays riche à des pays pauvres, en oubliant que jusqu'au début du XXème siècle, quand l'occident était pauvre, les enfants travaillaient et que les règles ont changé que lorsque les populations occidentales ont vu leur niveau de vie augmenter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mariage des filles en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage des filles en islam   le mariage des filles en islam - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 20:26

Serena57 a écrit:
albania a écrit:
Amir45 a écrit:

L'ethnocentrisme c'est un jugement de valeur des autres ethnies sur la base de ses propres critères sociaux ethniques à soi. (exemple tu vas condamner l'infanticides en Inde mais tu va trouvais bien l'avortement ici etc). L'endogamie c'est une notions différentes. Ce n'est pas parce certains sont endogames de l'intérieur de leurs coutumes qu'ils sont forcément ethnocentriques vis à des autres pour autant.

Je pense..

Marier des enfants dès leur naissance est très significatif ,rester dans le groupe ,ne pas d'éloigner ,garder son pouvoir pour le marieur .

d'autant plus que ça contredit certain musulmans qui prétendent qu'il faut l'accord de la femme pour la marier!! comment donner son accord sans savoir encore parler!!

Bien sur qu'il faut le consentement de la vierge , Aicha a demandé des éclaicissements à Mohamed :

805 `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: Je demandai à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) si les vierges doivent être consultées par leurs parents au sujet de leur mariage. "Oui", répondit le Prophète. - "Mais, répliquai-je, si l'on demande son consentement à la vierge, elle aura honte et gardera le silence." - "Eh bien, reprit-il, son silence sera un consentement".

Il est vraiment très fort !
Revenir en haut Aller en bas
albania





le mariage des filles en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage des filles en islam   le mariage des filles en islam - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 20:29

Hubert-Aimé a écrit:
Serena57 a écrit:
albania a écrit:


Marier des enfants dès leur naissance est très significatif ,rester dans le groupe ,ne pas d'éloigner ,garder son pouvoir pour le marieur .

d'autant plus que ça contredit certain musulmans qui prétendent qu'il faut l'accord de la femme pour la marier!! comment donner son accord sans savoir encore parler!!

Bien sur qu'il faut le consentement de la vierge , Aicha a demandé des éclaicissements à Mohamed :

805 `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: Je demandai à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) si les vierges doivent être consultées par leurs parents au sujet de leur mariage. "Oui", répondit le Prophète. - "Mais, répliquai-je, si l'on demande son consentement à la vierge, elle aura honte et gardera le silence." - "Eh bien, reprit-il, son silence sera un consentement".



Il est vraiment très fort !

Opportuniste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mariage des filles en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage des filles en islam   le mariage des filles en islam - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 20:40

Hubert-Aimé a écrit:
Serena57 a écrit:
albania a écrit:


Marier des enfants dès leur naissance est très significatif ,rester dans le groupe ,ne pas d'éloigner ,garder son pouvoir pour le marieur .

d'autant plus que ça contredit certain musulmans qui prétendent qu'il faut l'accord de la femme pour la marier!! comment donner son accord sans savoir encore parler!!

Bien sur qu'il faut le consentement de la vierge , Aicha a demandé des éclaicissements à Mohamed :

805 `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: Je demandai à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) si les vierges doivent être consultées par leurs parents au sujet de leur mariage. "Oui", répondit le Prophète. - "Mais, répliquai-je, si l'on demande son consentement à la vierge, elle aura honte et gardera le silence." - "Eh bien, reprit-il, son silence sera un consentement".

Il est vraiment très fort !
Je ne vois pas ce que tu veux prouver, le font du message me semble plutôt clair. Le consentement est une obligation.

Ensuite dans la conversation Aicha - ra - fait une remarque sur les femmes consentantes mais timide, qui par honte ne parle pas. Dans ce cadre, c'est une réponse à une problématique donné, le prophète dit que son silence sera son accord.. Après faut pas être stupide, on voit bien quand une femme est d'accord ou non..

Enfin bref le font du message reste le même.


Dernière édition par Amir45 le Lun 15 Fév 2016, 00:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mariage des filles en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage des filles en islam   le mariage des filles en islam - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 21:24

Amir45 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Serena57 a écrit:


d'autant plus que ça contredit certain musulmans qui prétendent qu'il faut l'accord de la femme pour la marier!! comment donner son accord sans savoir encore parler!!

Bien sur qu'il faut le consentement de la vierge , Aicha a demandé des éclaicissements à Mohamed :

805 `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: Je demandai à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) si les vierges doivent être consultées par leurs parents au sujet de leur mariage. "Oui", répondit le Prophète. - "Mais, répliquai-je, si l'on demande son consentement à la vierge, elle aura honte et gardera le silence." - "Eh bien, reprit-il, son silence sera un consentement".

Il est vraiment très fort !
Je ne vois pas ce que tu veux prouver.
Rien du tout , je rebondis sur
Citation :
d'autant plus que ça contredit certain musulmans qui prétendent qu'il faut l'accord de la femme pour la marier!! comment donner son accord sans savoir encore parler!!
et là, c'est comment donner son accord sans parler .

Citation :
804 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (pbAsl) dit: "La femme ayant déjà été mariée (veuve ou divorcée) ne peut être donnée en mariage que sur son ordre; la vierge ne peut être donnée en mariage qu'après qu'on lui ait demandé son consentement." - "Et comment donnera-t-elle son consentement, ô Envoyé d'Allah?", demandèrent alors les fidèles. - "En gardant le silence", répondit le Prophète.

Ce que j'adore , c'est la question des fidèles : "Et comment donnera-t-elle son consentement, ô Envoyé d'Allah?"
C'est tellement juste, il est si dur d'exprimer sa joie, son approbation, son désir de s'épanouir en tant qu'épouse , surtout si on a pas l'age pour parler . Very Happy

Personne ne sait, mais Mohamed si . Il est vraiment très fort .
Revenir en haut Aller en bas
albania





le mariage des filles en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage des filles en islam   le mariage des filles en islam - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 21:27

Hubert-Aimé a écrit:
Amir45 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:


Bien sur qu'il faut le consentement de la vierge , Aicha a demandé des éclaicissements à Mohamed :

805 `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: Je demandai à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) si les vierges doivent être consultées par leurs parents au sujet de leur mariage. "Oui", répondit le Prophète. - "Mais, répliquai-je, si l'on demande son consentement à la vierge, elle aura honte et gardera le silence." - "Eh bien, reprit-il, son silence sera un consentement".

Il est vraiment très fort !
Je ne vois pas ce que tu veux prouver.
Rien du tout , je rebondis sur
Citation :
d'autant plus que ça contredit certain musulmans qui prétendent qu'il faut l'accord de la femme pour la marier!! comment donner son accord sans savoir encore parler!!
et là, c'est comment donner son accord sans parler .

Citation :
804 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (pbAsl) dit: "La femme ayant déjà été mariée (veuve ou divorcée) ne peut être donnée en mariage que sur son ordre; la vierge ne peut être donnée en mariage qu'après qu'on lui ait demandé son consentement." - "Et comment donnera-t-elle son consentement, ô Envoyé d'Allah?", demandèrent alors les fidèles. - "En gardant le silence", répondit le Prophète.

Ce que j'adore , c'est la question des fidèles : "Et comment donnera-t-elle son consentement, ô Envoyé d'Allah?"
C'est tellement juste, il est si dur d'exprimer sa joie, son approbation, son désir de s'épanouir en tant qu'épouse , surtout si on a pas l'age pour parler . Very Happy

Personne ne sait, mais Mohamed si . Il est vraiment très fort .

Non il avait quelques arguments.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le mariage des filles en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   le mariage des filles en islam - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 14:48

Amir45 a écrit:
albania a écrit:
Amir45 a écrit:


Et franchement je m'en fiche royalement, mes grands parents comme d'autres on était marié des la naissance par mon arrière grand père, et il n'ont jamais trouvé ça bizarre, et encore aujourd'hui ils sont mariés... C'est pas du tout la même mentalités, pas les mêmes moeurs, pas les mêmes coutume, donc je ne vois pas l'utilité d'être aussi ethnocentrique..

             Et pourtant marier un couple à la naissance est le signe d'un "ethnocentrage" absolu.

Non. C'est juste que leur contexte était totalement différent, à l'époque c'était encore les histoires de tributs etc.. Quant t'epouse quelqu'un, t'epouse aussi tout ça famille qui va avec.. De là t'as des alliances totalement classique on va dire, tout comme tu peux avoir des alliances stratégique aussi parfois.

Une question en relisant les propos sur le mariage.

Le sentiment amoureux est-il mis à l’écart en islam ?
Il l'a été tellement mis de coté dans notre histoire.

Est-ce l'homme qui choisit ou la femme qui choisit en islam?

Si une femme très jeune est marié de force donne-telle son consentement en toute liberté de pensée, de parole, d'action?
Son silence par la peur de contredire les marieurs doit-il être considéré comme un consentement? Comment le dit le Coran.

En disant cela je pense à la copine (en classe de 5eme du collège) d'une mes filles de parents maghrébin mariée au bled comme on dit à la de 12 ans durant les vacances scolaires sans que cette fille en soit avertie bien entendu.
Il fallait voir la tête de ma fille quand elle a appris cela ; LA COLERE pur et dur devant un tel acte.

Voila des acte de musulmans qui font que l'islam est mal reçu chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



le mariage des filles en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage des filles en islam   le mariage des filles en islam - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 17:43

ChrisLam a écrit:
Amir45 a écrit:
albania a écrit:


             Et pourtant marier un couple à la naissance est le signe d'un "ethnocentrage" absolu.

Non. C'est juste que leur contexte était totalement différent, à l'époque c'était encore les histoires de tributs etc.. Quant t'epouse quelqu'un, t'epouse aussi tout ça famille qui va avec.. De là t'as des alliances totalement classique on va dire, tout comme tu peux avoir des alliances stratégique aussi parfois.

Une question en relisant les propos sur le mariage.

Le sentiment amoureux est-il mis à l’écart en islam ?
Il l'a été tellement mis de coté dans notre histoire.

Est-ce l'homme qui choisit ou la femme qui choisit en islam?

Si une femme très jeune est marié de force donne-telle son consentement en toute liberté de pensée, de parole, d'action?
Son silence par la peur de contredire les marieurs doit-il être considéré comme un consentement? Comment le dit le Coran.

En disant cela je pense à la copine (en classe de 5eme du collège) d'une mes filles de parents maghrébin mariée au bled comme on dit à la de 12 ans durant les vacances scolaires sans que cette fille en soit avertie bien entendu.
Il fallait voir la tête de ma fille quand elle a appris cela ; LA COLERE pur et dur devant un tel acte.

Voila des acte de musulmans qui font que l'islam est mal reçu chez nous.

la réponse à ta question est dans le coran:

« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des avantages que Dieu leur a accordées sur elles et en raison des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien. » Coran 4 ; verset 34.

l'accord de la femme n'est qu'une question de "formalité" dans un mariage musulman puisque les hommes ont en islam toutes autorités sur elles.....
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le mariage des filles en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   le mariage des filles en islam - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 17:59

Serena57 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Amir45 a écrit:


Non. C'est juste que leur contexte était totalement différent, à l'époque c'était encore les histoires de tributs etc.. Quant t'epouse quelqu'un, t'epouse aussi tout ça famille qui va avec.. De là t'as des alliances totalement classique on va dire, tout comme tu peux avoir des alliances stratégique aussi parfois.

Une question en relisant les propos sur le mariage.

Le sentiment amoureux est-il mis à l’écart en islam ?
Il l'a été tellement mis de coté dans notre histoire.

Est-ce l'homme qui choisit ou la femme qui choisit en islam?

Si une femme très jeune est marié de force donne-telle son consentement en toute liberté de pensée, de parole, d'action?
Son silence par la peur de contredire les marieurs doit-il être considéré comme un consentement? Comment le dit le Coran.

En disant cela je pense à la copine (en classe de 5eme du collège) d'une mes filles de parents maghrébin mariée au bled comme on dit à la de 12 ans durant les vacances scolaires sans que cette fille en soit avertie bien entendu.
Il fallait voir la tête de ma fille quand elle a appris cela ; LA COLERE pur et dur devant un tel acte.

Voila des acte de musulmans qui font que l'islam est mal reçu chez nous.

la réponse à ta question est dans le coran:

« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des avantages que Dieu leur a accordées sur elles et en raison des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien. » Coran 4 ; verset 34.

l'accord de la femme n'est qu'une question de "formalité" dans un mariage musulman puisque les hommes ont en islam toutes autorités sur elles.....

Donc nous devons tout faire pour que cela ne devienne pas force de Loi en France.
Cela ne se discute pas .
Cette domination est dans pas mal de cas dans les pays islamique une domination de type fasciste. et démontre la faiblesse des hommes à ne pas faire confiance aux femmes en particulier à leurs mères.

Il faut que les musulmans apprennent que les femmes sont aussi intelligente que les hommes .
Ne pas tenir compte de l'avis des femmes parce qu'on est un homme est un cate que je qualifie de débile.
Je sais cela ne va pas plaire à certains mais c'est ainsi.
ceci dit compte tenue des abus des hommes sur les femmes.

Quand j'entend certains musulmans dire que l'excision est un acte islamique cela me donne des boutons de colère.

Et que les musulmans sachent une chose celle qui ne dit rien ne consent pas forcement. J'ai dit !

En Clair tout est une question de mœurs, de coutume, de savoir vivre et d'intelligence pour vivre dans le respect réciproque entre hommes et femmes.
Les plus grands proxénètes sont des musulmans avec daech et boco haram.
Que Boco Haram libère sans condition les filles encore vivantes qu'ils ont enlevées .
Cela prouvera un peu de leur intelligence our une fois.

En fin de compte personne n'est contre l'islam religion mais beaucoup sont contre l'islam Etat charia et les méthodes de certains musulmans incompatible avec la liberté et la dignité humaine.


Dernière édition par ChrisLam le Mar 24 Mai 2016, 09:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le mariage des filles en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage des filles en islam   le mariage des filles en islam - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 08:51

Amir45 a écrit:
Prenons l'exemple de la pédophilie: Avoir des relations sexuelles avec une pré pubère... Tu me dis que Mohammed - pbsl - était pédophile, moi je te dis tous ses femmes était pubère quand elles ont consommé leur mariage, et ça même si les tranches d'âge vont vraiment du tout au tout. Maintenant qu'est qu'on va faire, on va se chamailler, et la jouer à qui criera le plus fort ? Moi je n'ai pas envie, j'estime que l'islam m'inspire, c'est tout ce qui compte.

Effectivement, Amir, effectivement, ce que Mohamed a fait, ou pas, il y a 1400 ans n'a pas beaucoup d'importance.

Mais tu n'es pas le seul musulman sur terre, et bien de tes frères de religion n'ont pas ta sagesse.

Ce qui est important, c'est que les musulmans de nos jours  considère toujours Mohamed comme le Beau modèle, et s'inspire donc de son comportement.

Effectivement, toi et 99, % des musulmans n'est pas pédophile.. donc, vous ne suivez pas votre prétendu prophète dans sa pédophilie (quelle ait été réelle ou pas).
Mais pour le 1 % (plus ou moins) restant....
Il faut bien admettre que le comportement ambiguë de Mohamed explique que, de nos jours encore, on marie des filles à 9 ans dans certains pays musulmans.

Je pense que tu le sais.
Il s'agit juste de réfléchir aux comportement déviants de certains musulmans, causés, encouragés et permis, par leur obligation de prendre Mohamed pour beau modèle (S. 33, 21) .
Or il est un modèle tout à fait .... ambigu, critiquable, périmé, démodé, archaïque...
Bref, soyons honnête : aucun musulman réel n'imite plus le vrai Mohamed de nos jours.

Vous avez tous appris une version révisée, corrigée, bisounours de sa biographie... qui a été inventée au XXe siècle.


Lisez la Sira datée du VIIIe siècle.... et espérons qu"aucun de vous n'aura plus envie d'imiter Mohamed (c'est ce que fait DAECH actuellement, on voit le résultat).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mariage des filles en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage des filles en islam   le mariage des filles en islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mariage des filles en islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mariage Islam
» mariage en islam
» Le Mariage Mixte en Islam
» Islam , mariage gay , polygamie
» L’islam comme philosophie du mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: