Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les publicains et les prostitués vous devanceront dans le royaume...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les publicains et les prostitués vous devanceront dans le royaume...  Empty
MessageSujet: Les publicains et les prostitués vous devanceront dans le royaume...    Les publicains et les prostitués vous devanceront dans le royaume...  EmptyMer 10 Fév 2016, 16:47

Mercredi 10 février 2016

Bonjour les amis Wink

J'aimerai vous amener à réfléchir sur la "REPENTANCE" et aussi le pardon à partir de ce PASSAGE et qui reprend plusieurs thème abordé dans d'autre sujet (le baptême, le statut  de Jésus).

"Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu'il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire: Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné cette autorité?
21.24 Jésus leur répondit: Je vous adresserai aussi une question; et, si vous m'y répondez, je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses.
21.25 Le baptême de Jean, d'où venait-il? du ciel, ou des hommes? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux; Si nous répondons: Du ciel, il nous dira: Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui?
21.26 Et si nous répondons: Des hommes, nous avons à craindre la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète.
21.27 Alors ils répondirent à Jésus: Nous ne savons. Et il leur dit à son tour: Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses.
21.28 Que vous en semble? Un homme avait deux fils; et, s'adressant au premier, il dit: Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne.
21.29 Il répondit: Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla.
21.30 S'adressant à l'autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit: Je veux bien, seigneur. Et il n'alla pas.
21.31 Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.
21.32 Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui." Matthieu 21 v 23 à 32


La repentance permet de recevoir le pardon de Dieu, c'est dire que les péchés soient effacés.

Qu'en pensez-vous? Que vous inspire ce passage?


Les publicains et les prostitués vous devanceront dans le royaume...  2129354088  de votre participation
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



Les publicains et les prostitués vous devanceront dans le royaume...  Empty
MessageSujet: Re: Les publicains et les prostitués vous devanceront dans le royaume...    Les publicains et les prostitués vous devanceront dans le royaume...  EmptyMer 10 Fév 2016, 17:00

Estandrine a écrit:

J'aimerai vous amener à réfléchir sur la "REPENTANCE" et aussi le pardon à partir de ce PASSAGE et qui reprend plusieurs thème abordé dans d'autre sujet (le baptême, le statut  de Jésus).



La repentance permet de recevoir le pardon de Dieu, c'est dire que les péchés soient effacés.

Qu'en pensez-vous? Que vous inspire ce passage?

La pardon est la grde révélation du Christ ! alors que son milieu connaissait la loi du talion ; Bien-sûr, existait la fête de Kippour, dite du Grd pardon pendant laquelle un bouc censé porté les péchés du monde était sacrifié.
Le Christ est l'agneau immolé, il a porté les péchés du monde et a racheté ts les hommes.
Le cycle de la vengeance (et de la violence) étant rompu, les hommes ont pu se tourner vers l'avenir au lieu de ressasser le passé ; ce qui explique que les pays chrétiens se soient développés vers plus de justice et de paix.
La réintroduction de la loi du talion en islam constitue une régression  ; voir sourate 2 vers 178
Citation :
La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre
et autres horreurs qui montrent qu'Allah n'est pas un dieu miséricordieux, mais au contraire vengeur et violent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les publicains et les prostitués vous devanceront dans le royaume...  Empty
MessageSujet: Re: Les publicains et les prostitués vous devanceront dans le royaume...    Les publicains et les prostitués vous devanceront dans le royaume...  EmptyMer 10 Fév 2016, 17:11

Samir Abel a écrit:

La pardon est la grde révélation du Christ ! alors que son milieu connaissait la loi du talion ; Bien-sûr, existait la fête de Kippour, dite du Grd pardon pendant laquelle un bouc censé porté les péchés du monde était sacrifié.
Le Christ est l'agneau immolé, il a porté les péchés du monde et a racheté ts les hommes.
Le cycle de la vengeance (et de la violence) étant rompu, les hommes ont pu se tourner vers l'avenir au lieu de ressasser le passé ; ce qui explique que les pays chrétiens se soient développés vers plus de justice et de paix.
La réintroduction de la loi du talion en islam constitue une régression  ; voir sourate 2 vers 178
Citation :
La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre
et autres horreurs qui montrent qu'Allah n'est pas un dieu miséricordieux, mais au contraire vengeur et violent.

Personnellement je ne crois pas que les juifs se sont basé sur la "loi" du talion pour punir les coupables, ces versets sont vraiment à part par rapport au reste des lois qui détaillent comment réparer une faute et non se venger. Ce passage a été sujet à de mauvaises interprétation que Jésus a remit en ordre.
Bref ceci est un autre sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les publicains et les prostitués vous devanceront dans le royaume...  Empty
MessageSujet: Re: Les publicains et les prostitués vous devanceront dans le royaume...    Les publicains et les prostitués vous devanceront dans le royaume...  EmptyJeu 11 Fév 2016, 07:30

Estandrine a écrit:
Mercredi 10 février 2016

Bonjour les amis Wink

J'aimerai vous amener à réfléchir sur la "REPENTANCE" et aussi le pardon à partir de ce PASSAGE et qui reprend plusieurs thème abordé dans d'autre sujet (le baptême, le statut  de Jésus).

"Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu'il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire: Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné cette autorité?
21.24 Jésus leur répondit: Je vous adresserai aussi une question; et, si vous m'y répondez, je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses.
21.25 Le baptême de Jean, d'où venait-il? du ciel, ou des hommes? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux; Si nous répondons: Du ciel, il nous dira: Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui?
21.26 Et si nous répondons: Des hommes, nous avons à craindre la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète.
21.27 Alors ils répondirent à Jésus: Nous ne savons. Et il leur dit à son tour: Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses.
21.28 Que vous en semble? Un homme avait deux fils; et, s'adressant au premier, il dit: Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne.
21.29 Il répondit: Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla.
21.30 S'adressant à l'autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit: Je veux bien, seigneur. Et il n'alla pas.
21.31 Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.
21.32 Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui." Matthieu 21 v 23 à 32


La repentance permet de recevoir le pardon de Dieu, c'est dire que les péchés soient effacés.

Qu'en pensez-vous? Que vous inspire ce passage?


Les publicains et les prostitués vous devanceront dans le royaume...  2129354088  de votre participation

Merci Estrandine pour cette invitation à réfléchir et dialoguer sur "la repentance" pour accéder à la Foi.

Je serai étonné que nos frères et sœurs musulmans participent à cette réflexion, car ils ne croient pas que Jésus est Dieu descendu du Ciel pour nous baptiser dans son sang pour la rémission de nos péchés.

Pour croire en Jésus, il est en effet nécessaire de se repentir :  "vous ne vous êtes pas repentis pour croire en Lui". contrairement aux prostitués qui elles se sont repentis de leurs péchés et on pu accueillir en eux, le sang de Jésus qui purifie et sanctifie.

La repentance est en effet le premier acte à poser pour suivre Jésus. Il faut avoir en son cœur le regret de ses fautes, mais être aussi remplis du désir de les réparer, en faisant confiance à Jésus qui vient nous aider à réparer ces fautes, en mettant en nous son Esprit. Jésus est prêt à effacer tous nos péchés, mais encore faut-il que nous nous ayons vraiment envie d'être libérés de nos péchés. Pour cela, nous devons nous appuyer sur Lui qui vient faire sa demeure en nous, afin de nous libérer non seulement de nos péchés, mais de celui qui nous pousse à commettre ces péchés.

L'image qui nous parle de cette libération que Jésus est venu accomplir en nous, c'est celle du peuple hébreux, qui après avoir être sortie de l'Egypte où ils étaient retenus en esclavage, s'adonnant aux cultes des Egyptiens, avoir traversé la mer rouge qui préfigurerait le baptême que Jésus allait nous donner, nous voyons que ces hébreux, ils n'ont pas été libéré du jour au lendemain. Ils vont souvent retomber dans le péché, malgré l'aide que leur apportait Moïse et Dieu. Ils retomberont.

Il en est ainsi du chrétien qui suit avec tout le peuple de Dieu, Jésus venu nous libérer. Malgré que Jésus les instruisent avec sa Parole et son Pain de Vie, ils continuent à tomber, à fauter. C'est là qu'on se rend compte que la "conversion", elle ne se réalise pas en un jour, le jour de notre baptême. Le jour de notre baptême nous sommes remplis de bonnes intentions, sauf que comme le dira Paul, le diable est plus fort que nous, tans que nous n'avons pas été transformé, rendu plus fort par la présence de l'Esprit en nous.

Nous avons, tout au long de notre vie, à nous repentir de nos péchés et à demander au Seigneur de nous aider, de nous transformer et à refaire nos forces, jusqu'au jour où converti totalement par Lui, par son Esprit, nous lui ressemblons et ne tombons plus dans les tentations auquel nous soumet le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les publicains et les prostitués vous devanceront dans le royaume...  Empty
MessageSujet: Re: Les publicains et les prostitués vous devanceront dans le royaume...    Les publicains et les prostitués vous devanceront dans le royaume...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les publicains et les prostitués vous devanceront dans le royaume...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Eglise catholique, le jardin d'Eden qui est descendu du Ciel
» A quand la vérité sur le vrai combat ?
» Qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam?
» La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: