Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel est votre position face aux immigrés ?

Aller en bas 
+8
rosedumatin
rosarum
Wahshy
SKIPEER
Cyril 84
Pierresuzanne
marie-chantal
maryoumariadh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maryoumariadh





Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016, 16:18

Rappel du premier message :

26.01.2016

Salam Aylekoum Bonjour à tous voilà je me pose une question qui est le titre de mon post . " Quel est votre position face au immigré ?" C'est un sujet d'actualité ... En effet je me demandais comment dans notre foi propre a chacun agissons et soulevons ce sujet ... Plus particulièrement pour les chrétiens qui sont  AMOUR ne faut-il pas aider tout les plus démunis ? J'ai entendu à plusieurs reprises que ce n'était pas à la France d'acceuillir toutes "la misère du monde" , qu'en France on n'avais déjà "nos" SDF , que c'est gens vont profités de nos "allocs " etc , etc...Mais quand est t'il des chrétiens sur quoi ce basent t'ils ? Vont-t-ils à l'encontre de ce qu'est la parole même de Jésus paix sur lui ? Jésus  paix sur lui aurait-il demander aux hommes d'aimer et d'aider tout ses frères, a condition qu'ils aient leurs papiers ? Moi personnellement si je peux aider je ne fait pas de différence que les gens soient chrétien, juif, musulman, athée ou autres ... Qu'ils soient blanc, noir, marron, jaunes ou vert Wink Donc pour ma part en tant que musulmane il m'est impossible d'imaginé laisser les gens dans la détresse absolu qu'ils soient chrétien juifs ou musulmans... ,s'il a fuit sont pays en guerre ou qu'il a craint pour sa vie et celle de ses enfants je ne peux le condamner a rester dans la misère ...La barrière du coeur et de l'amour ne peut pas s'arrêter au frontière établie par l'homme , quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptySam 30 Jan 2016, 21:42

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
On a oublié le Coran qui était dans cette valise...????????
L’enquête est en court attendons .

seule les gens de [......] vont crier que les dés son pipés.

Cher Chrislam,  tu fonctionnes comme les premiers médias qui ont couvert cette affaire, en faisant des parallèles douteux.

Avoir un Coran ne signifie pas "être un terroriste", même en ayant également des armes.
Cela peut relever du droit commun.

Comme tu le dis très justement, attendons les conclusions de l'enquête.

il se trouve que seuls les musulmans se font exploser en criant Allah Akbar et le justifient par des versets du coran.
donc avoir à la fois des armes et un coran c'est forcément suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptySam 30 Jan 2016, 21:46

Pierresuzanne a écrit:
Skipeer, ce qu'on aimerait d’entendre dire c'est  :

La lapidation :
................................... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Effectivement, la lapidation occasionne des traumatismes crâniens et  après un traumatisme crânien les vomissements sont fréquents.

Incorrigible Skipeer, en tant que médecin il aurait pu te l'expliquer.

Pierresuzanne a écrit:
Là cela serait clair !

Est-ce clair?  Ou subsiste t-il quelques petites ambiguïtés?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptySam 30 Jan 2016, 21:50

Cyril 84 a écrit:
Ce discours je peux le comprendre, cher Rosarum, par contre Pierre-Elie (par maladresse?) taxait de "traîtres à la patrie" tout les individus qui ont quitté le catholicisme.  


Pierresuzanne a écrit:
Relis-moi Cyril,

Je t'assure, cela vaut souvent le coup.
J'ai traité maryoumariadh de traître à la patrie, car elle défendait DAECH en se plaignant que notre armée les canarde actuellement.
Nos soldats sont au front.... Est un traître, celui qui ne les soutient pas et défend ceux qu'ils combattent.  

J'aimerais bien que maryoumariadh nous dise : " DAECH, c'est de la merde,"

Formulé ainsi c'est plus clair et respectueux envers les anciens-catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptySam 30 Jan 2016, 22:01

maryoumariadh a écrit:


Parfois quand je te lis je me demande si je dois rire ou bien pleurer ...

Franchement, ma soeur, en lisant le message de Pierre-Elie que tu as cité, j'ai éclaté de rire tout seul.
Le tableau est tellement noircit qu'une ambiance de paranoïa plane.
Et comme Pierre-Elie est un bon narrateur, nous n'avons pas de peine à nous imaginer un scénario à la "mad max".
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptySam 30 Jan 2016, 22:14

Cyril 84 a écrit:

Le tableau est tellement noircit qu'une ambiance de paranoïa plane.
Et comme Pierre-Elie est un bon narrateur, nous n'avons pas de peine à nous imaginer un scénario à la "mad max".

ce qui n'empeche qu'il a complètement raison sur le fond

désolé d'y revenir une fois de plus mais l'incapacité des musulmans à condamner fermement et sans équivoque la lapidation est très inquiétante.
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptySam 30 Jan 2016, 22:30

Cyril 84 a écrit:
maryoumariadh a écrit:


Parfois quand je te lis je me demande si je dois rire ou bien pleurer ...

Franchement, ma soeur, en lisant le message de Pierre-Elie que tu as cité, j'ai éclaté de rire tout seul.
Le tableau est tellement noircit qu'une ambiance de paranoïa plane.
Et comme Pierre-Elie est un bon narrateur, nous n'avons pas de peine à nous imaginer un scénario à la "mad max".
Oui c'est ça je m'imagine déjà le scénario... fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2016, 01:19

paix a vous

pierresuzanne

comme a ton habitude tu carresses paul pour gifler jacques

''Or, les différences sont bien plus profondes.... et on ne s'en est pas apperçu à temps.''

quoi par ex. on mange des cadavres comme certaines sectes, des chiens des chats ... ou peut etre parce qu'on veut eduquer nos enfants selon nos croyances, voile, priere, ramadan ??

''Nous avons été imprudents de laisser une telle arrogance s'installer chez des gens qui avaient une religion importée, dont on ne connaissait pas grand chose.''

qu'est ce que tu racontes ?
toi qui connait un peu les histoires ''officielles'' du monde
de 1 qui a fait venir tout ces musulmans ''immigres'' et a cause de quoi ceux qui arrive aujourd'hui fuient ils leur pays?

apres , une religion dont on ne connaissait pas grand chose, on dirai que tu representes les politiques de vos dirigeants en tout cas tu les approuves a ce que je vois,
pas grand chose .. en tout cas depuis le siecle des lumieres .

arrete svp il y a trop a chaque ligne ca rec...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2016, 08:16

Migrants ou réfugiés voila ceux mot qui n'ont pas le même sens en français mais qu'on s'évertue à confondre.

Le migrant reste la ou il veut aller.
Le réfugiés repart chez lui quand les hostilités sont finit.

Durant la dernière guerre mondiale ceux qui se sont déplacé étaient-ils des migrants ou des réfugiés ?

Ces réfugiés de cette guerre ont-ils semer leurs volontés leur religions, leurs coutumes, dans les pays ou ils étaient accueillit?

Le migrant quitte son pays librement par choix .
Le réfugié quitte son pays par ce qu'il en est forcé.

Ne serait-il pas souhaitable avant de parler d'eux de définir avec certitude le sens des deux Mots.

On accueille en ce moment des réfugiés pas des migrants.
Ces réfugiés n'ont pas les mêmes coutumes, que les européens.
Beaucoup d'entre eux croient que tout leur est permis et du.
Ces réfugiés ne savent pas ou refusent de savoir qu'il y a dans les pays qui les accueillent des hommes et des femmes qui sont dans la panade , sans logis, sans travail.
Ces réfugiés dans certains cas se truandent entre eux.

dans le lot des réfugiés il y a ceux qui méritent réellement d'être pris en compte et ceux qui profitent du flux d'arrivant pour venir semer la pagaille non seulement dans les camps de réfugiés mais dans le pays qui accueille.

Il faut que tous les réfugiés sachent qu'il faut connaitre la langue du pays accueillant pour y être admis. Il faut qu'ils sachent qu'il y a des lois qu'ils faut respecter.
Il faut qu'il apprennent que les coutumes du pays d'accueil ne sont pas les mêmes que les leurs.

Et surtout de cesser de dire et de faire croire que se sont les seuls occidentaux responsables de la situation par leur interventions militaires.
Les occidentaux qui ont ou auraient leur part de responsabilités ne se réclament pas de Dieu pour justifier leur actes.
Dans un guerre il faut être au moins deux.
Et souvent les deux ont tord dans cette guerre.

Quelles images positives donnons nous de nos religions monothéistes (Abraham) quand ces religions aiment se faire la guerre en parlant de paix?

DIEU ne nous a pas créé pour cela.




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2016, 13:40

Wahshy a écrit:
paix a vous

pierresuzanne

comme a ton habitude tu carresses paul pour gifler jacques

''Or, les différences sont bien plus profondes.... et on ne s'en est pas apperçu à temps.''

quoi par ex. on mange des cadavres comme certaines sectes, des chiens des chats ... ou peut etre parce qu'on veut eduquer nos enfants selon nos croyances, voile, priere, ramadan ??

Pierre Suzanne a raison.

l'islam n'a pas encore été capable de séparer le politique et le religieux, le spirituel et le temporel, la sphère privée et la sphère publique.... en résumé de s'adapter à la laïcité comme l'a fait le christianisme.

c'est cela que nous n'avions pas compris et dont on ne s'est pas aperçu à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2016, 19:35

rosarum a écrit:
Wahshy a écrit:
paix a vous

pierresuzanne

comme a ton habitude

''Or

Pierre Suzanne a raison.

l'islam n'a pas encore été capable de séparer le politique et le religieux, le spirituel et le temporel, la sphère privée et la sphère publique.... en résumé de s'adapter à la laïcité comme l'a fait le christianisme.

c'est cela que nous n'avions pas compris et dont on ne s'est pas aperçu à temps.



paix a vous


mais c'est dans votre tete que les musulmans n'arrive pas a s'integrer et le probleme d'integration des bi nationnaux en est la preuve .
dans les annees 60 avec les 1er vagues de travailleurs musulmans il n'y avait pas de probleme jusqu'a ce maudit jour 11 sep 2001 ou la tout a bascule entre integration et intolerance, changement de la constitution de 1905 ... ect .

le probleme est grave je te l'accorde mais on a pas la meme vision du fond .
qui est l'integration et la descrimination ???

pose toi les bonnes questions .


paix
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2016, 19:51

Wahshy a écrit:
rosarum a écrit:
Wahshy a écrit:
paix a vous

pierresuzanne

comme a ton habitude

''Or

Pierre Suzanne a raison.

l'islam n'a pas encore été capable de séparer le politique et le religieux, le spirituel et le temporel, la sphère privée et la sphère publique.... en résumé de s'adapter à la laïcité comme l'a fait le christianisme.

c'est cela que nous n'avions pas compris et dont on ne s'est pas aperçu à temps.

paix a vous

mais c'est dans votre tete que les musulmans n'arrive pas a s'integrer et le probleme d'integration des bi nationnaux en est la preuve .
dans les annees 60 avec les 1er vagues de travailleurs musulmans il n'y avait pas de probleme jusqu'a ce ........


Je dirais plutôt jusqu'à ce que le Wahhabisme importé d'Arabie ait envahi les têtes musulmanes . Oui, posons-nous les bonnes questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Wahshy





Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2016, 20:07

[quote="mario-franc_lazur"]
Wahshy a écrit:
rosarum a écrit:


Pierre Suzanne a raison.


Je dirais plutôt jusqu'à ce que le Wahhabisme importé d'Arabie ait envahi les têtes musulmanes . Oui, posons-nous les bonnes questions !


paix a vous


attendez la qui avant le 11 09 2001 avait entendu parler du wahabbisme, ... a par l'algerie qui crier au secours ne sachant que le virus venait d'ailleurs ... bref

et qui au jour d'aujourd'hui est comme par magie devenu les 1er partenaires allies n,1 des occidentaux, les Wahabbites Quatariques ...

oui je te l'accorde posons les bonnes questions ?

et n'oubliez pas que la plus par des adeptes wahabbis sont des reconvertis ... donc le probleme et ailleurs que ce qu'on veut nous faire croire

paix
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyLun 01 Fév 2016, 08:47

mario-franc_lazur a écrit:
Wahshy a écrit:
rosarum a écrit:


Pierre Suzanne a raison.

l'islam n'a pas encore été capable de séparer le politique et le religieux, le spirituel et le temporel, la sphère privée et la sphère publique.... en résumé de s'adapter à la laïcité comme l'a fait le christianisme.

c'est cela que nous n'avions pas compris et dont on ne s'est pas aperçu à temps.

paix a vous

mais c'est dans votre tete que les musulmans n'arrive pas a s'integrer et le probleme d'integration des bi nationnaux en est la preuve .
dans les annees 60 avec les 1er vagues de travailleurs musulmans il n'y avait pas de probleme jusqu'a ce ........


Je dirais plutôt jusqu'à ce que le Wahhabisme importé d'Arabie ait envahi les têtes musulmanes . Oui, posons-nous les bonnes questions !

Mario, je dirai même avant : à partir de de la révolution iranienne et des accords de Camp David.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyLun 01 Fév 2016, 09:39

Wahshy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Je dirais plutôt jusqu'à ce que le Wahhabisme importé d'Arabie ait envahi les têtes musulmanes . Oui, posons-nous les bonnes questions !


paix a vous


attendez la qui avant le 11 09 2001 avait entendu parler du wahabbisme, ... a par l'algerie qui crier au secours ne sachant que le virus venait d'ailleurs ... bref

Moi, au Maroc, dès les années 1980...Mais on en riait ! Hélas !!!

Citation :
et qui au jour d'aujourd'hui est comme par magie devenu les 1er partenaires allies n,1 des occidentaux, les Wahabbites Quatariques ...

Qui posséde du pétrole ? La france ? Hélas non !! Et qui a découvert le pétrole et le gaz d'Arabie, et d'Algérie ?????

Citation :
oui je te l'accorde posons les bonnes questions ?

et n'oubliez pas que la plus par des adeptes wahabbis sont des reconvertis ... donc le probleme et ailleurs que ce qu'on veut nous faire croire

paix


Parce que le Wahhabisme sous sa forme salafiste a envahi les mosquées de France .... Pas plus dur à comprendre que ça !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyLun 01 Fév 2016, 13:09

Wahshy a écrit:
et n'oubliez pas que la plus par des adeptes wahabbis sont des reconvertis ... donc le probleme et ailleurs que ce qu'on veut nous faire croire

paix


Mario a écrit:
Parce que le Wahhabisme sous sa forme salafiste a envahi les mosquées de France... Pas plus dur à comprendre que ça !

Et aussi parce que le wahhabisme, ou le salafisme, présente une cohérence et une logique que n'a pas le sunnisme traditionnel. C'est pour cela que les convertis deviennent plus souvent salafistes en Europe.


En effet, si on suppose le Coran incréé, donc parfait, sans erreur, donné en langage clair, pour être compris de ses destinataires, il est naturel de l'appliquer littéralement.

C'est ce que font les salafistes et cela marche parce-que c'est logique.


Il faut que les musulmans sortent de ce mythe absurde, faux historiquement, de Coran incréé. C'est un mythe ridicule ! Cela ne serait pas très grave qu'il soit ridicule, si ce n'était en plus un mythe dangereux pour l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyLun 01 Fév 2016, 13:17

Pierresuzanne a écrit:


Et aussi parce que le wahhabisme, ou le salafisme, présente une cohérence et une logique que n'a pas le sunnisme traditionnel. C'est pour cela que les convertis deviennent plus souvent salafistes en Europe.


En effet, si on suppose le Coran incréé, donc parfait, sans erreur, donné en langage clair, pour être compris de ses destinataires, il est naturel de l'appliquer littéralement.

C'est ce que font les salafistes et cela marche parce-que c'est logique.


Il faut que les musulmans sortent de ce mythe absurde, faux historiquement, de Coran incréé. C'est un mythe ridicule ! Cela ne serait pas très grave qu'il soit ridicule, si ce n'était en plus un mythe dangereux pour l'humanité.

exactement Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 987275
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyLun 01 Fév 2016, 13:32

marie-chantal a écrit:
  Mario, je dirai même avant [que les musulmans n'arrivent pas à s'intéger] : à partir de de la révolution iranienne et des accords de Camp David.

C'est trop facile de tout mettre sur le dos d'Israël !
Les Jordaniens et les Égyptiens ont fait la paix avec Israël, et ils sont musulmans que je sache.

C'est l’émergence d'un islam revendicatif et arrogant, conquérant, qui veut se rendre visible dans la société et obtenir des lois spécifiques qui pose un problème d'intégration.

En fait, les causes sont multiples :
- L'Iran a certes donné une confiance en une possibilité politique, en la possibilité d'une révolution islamique qui déboucherait sur la théocratie, mais ce n'est pas suffisant.

- Il y a aussi le djihad prôné par Ben Laden, qui s'est exprimé par le port du voile et l’envahissement de l’espace public et des revendications politiques.


Mais il y a aussi un autre aspect dont on n'a pas encore parlé, et qui est pile sur le sujet de la discussion :
- L'EFFET DE GROUPE DE LA OUMMA ! Plus les musulmans sont nombreux, et plus ils fonctionnent.... osons le terme, .... ils fonctionnent en meute. Ils se motivent mutuellement, se surveillant, se contraignant mutuellement à des pratiques orthodoxes, et empêchent ceux qui voudraient devenir laïcs, athées, ou croyants de d'autres religions de franchir le pas de l'apostasie.

Le poids de la oumma, de la surveillance communautaire, de la pression communautaires, du diktat de la communauté est à prendre en compte avant d’accueillir d'autres immigrés musulmans. Il y a un effet boule de neige qu'il ne faut pas sous estimer.


Les filles n'étaient pas voilées dans les banlieues il y a 15 ans. Elles le sont maintenant, mais plus uniquement pour obéir à Ben Laden, mais bien plutôt pour se soumettre aux tripatouilleurs, harceleurs, violeurs, qui les obligent à se planquer sous leur toile de tente.

Et le voile n'est que la partie visible pour moi qui suis catholique..... je pense que les hommes aussi sont contraints, même si cela ne se voit pas. Je pense là à certains messages de phoutoufoot qui disait qu'il ne pourrait parler à aucun de ses copains, tous musulmans, et même pas à son frère de son désir de quitter l'islam... Il n'est pas impossible qu'il se trouve obligé de faire semblant de faire le Ramadan, pour ne pas se faire persécuter.

Par amitié pour tous les phoutoufoot de France, il est bon que la oumma ne grossisse pas trop vite.
Ainsi les musulmans qui sont chez nous pourront rester libres.... et cela les aidera à ne pas sombrer dans la tentation de la meute.

En effet, il n'y a pas plus persécuteurs, que celui qui s'est soumis par peur à une doctrine intolérante.

La tentation de la meute... c'est pas mal comme expression, je la resservirais !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyLun 01 Fév 2016, 13:58

Pierresuzanne a écrit:
0]C'est pour cela que les convertis deviennent plus souvent salafistes en Europe. [/b]

En effet, si on suppose le Coran incréé, donc parfait, sans erreur, donné en langage clair, pour être compris de ses destinataires, il est naturel de l'appliquer littéralement.

C'est ce que font les salafistes et cela marche parce-que c'est logique.

Je dirais plutôt que ceux (reconvertis ou pas, d'ailleurs) qui adhérent à cette obédience, recherchent un côté "martial" qu'ils n'ont pas eu auparavant.
Et face à leur constat de la décadence de la société ils y trouvent une protection et un côté rassurant.
Mon analyse est forgée par l'observation, l'écoute et le dialogue avec les principaux intéressés (pas sur des "impressions subjectives")

Mais nous nous éloignons du sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyLun 01 Fév 2016, 20:18

Pierresuzanne a écrit:
En effet, si on suppose le Coran incréé, donc parfait, sans erreur, donné en langage clair, pour être compris de ses destinataires, il est naturel de l'appliquer littéralement.

C'est ce que font les salafistes et cela marche parce-que c'est logique.
Cyril 84 a écrit:

Je dirais plutôt que ceux (reconvertis ou pas, d'ailleurs) qui adhérent à cette obédience, recherchent un côté "martial" qu'ils n'ont pas eu auparavant.
Et face à leur constat de la décadence de la société ils y trouvent une protection et un côté rassurant.
Mon analyse est forgée par l'observation, l'écoute et le dialogue avec les principaux intéressés (pas sur des "impressions subjectives")

Mais nous nous éloignons du sujet....

Non, non on ne s'éloigne pas du sujet.
L'accueil des migrants dépend réellement de leur religion.
S'il y avait peu de risque qu'ils sombrent dans le salafisme, on s'en foutrait un peu.


Ce que tu dis est intéressent : les musulmans rechercheraient le coté martial dans le salafisme !

Cela fait penser à ce qu'on appelle la carence de l'image paternelle. Le coté contenant de la foi musulmane arriverait à la remplacer.

J'avais eu l'impression que c'était toute obédience musulmane confondue qu'on trouvait ce critère chez les convertis.

(mais je ne peux pas, pour avoir de certitude sur ce sujet, demander aux convertis du forum ce qu'il en est de leur père : ce serait trop indiscret, ou alors il faudrait faire un sondage pour que ce soit anonyme.)

L'absence de père, un père minable, un père indifférent, ou un père défaillant, semble un bon terreau pour que les enfants sombrent dans l'islam, les filles comme les garçons d'ailleurs (d'après ce que j'ai pu voir dans ma vraie vie) .  
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyLun 01 Fév 2016, 21:10

Dans mon analyse je parlais du salafisme, cher Pierre-Elie.
Mais tu as vite fais de l'étendre à la totalité de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyLun 01 Fév 2016, 21:50

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
En effet, si on suppose le Coran incréé, donc parfait, sans erreur, donné en langage clair, pour être compris de ses destinataires, il est naturel de l'appliquer littéralement.

C'est ce que font les salafistes et cela marche parce-que c'est logique.
Cyril 84 a écrit:

Je dirais plutôt que ceux (reconvertis ou pas, d'ailleurs) qui adhérent à cette obédience, recherchent un côté "martial" qu'ils n'ont pas eu auparavant.
Et face à leur constat de la décadence de la société ils y trouvent une protection et un côté rassurant.
Mon analyse est forgée par l'observation, l'écoute et le dialogue avec les principaux intéressés (pas sur des "impressions subjectives")

Mais nous nous éloignons du sujet....

Non, non on ne s'éloigne pas du sujet.
L'accueil des migrants dépend réellement de leur religion.
S'il y avait peu de risque qu'ils sombrent dans le salafisme, on s'en foutrait un peu.


Ce que tu dis est intéressent : les musulmans rechercheraient le coté martial dans le salafisme !

Cela fait penser à ce qu'on appelle la carence de l'image paternelle. Le coté contenant de la foi musulmane arriverait à la remplacer.

J'avais eu l'impression que c'était toute obédience musulmane confondue qu'on trouvait ce critère chez les convertis.

(mais je ne peux pas, pour avoir de certitude sur ce sujet, demander aux convertis du forum ce qu'il en est de leur père : ce serait trop indiscret, ou alors il faudrait faire un sondage pour que ce soit anonyme.)

L'absence de père, un père minable, un père indifférent, ou un père défaillant, semble un bon terreau pour que les enfants sombrent dans l'islam, les filles comme les garçons d'ailleurs (d'après ce que j'ai pu voir dans ma vraie vie) .  

Pourquoi ne demande tu pas directement a maryouma comme tu sait très bien le faire a ton habitude !!! J'ai de la chance je dois être privilégier a tes yeux !!
Je vais te répondre car tu es encore une fois totalement à côter de la plaque ... Mes parents ce sont rencontrer lorsque ma maman avais 15 ans mon papa 20 ans.
Ils sont encore ensemble aujourd'hui !! ... Comme c'est mignon ... Mimimimimi ... J'ai un papa aimant qui m'as toujours épauler dans ma vie donc très loin de tes critères !! Il a toujours travailler nous partions en vacances , je n'est jamais manquer de tendresse ni d'éducation , il est juste ... Nous sommes toujours aussi proche ... Samedi dernier nous étions réuni a ma table autour de la table ,discutant calmement de religions ... Il respect mes choix ne ma jamais rien imposer , tout comme je respecte les siens ! Il s'entend très bien avec mon mari et n'as aucun préjuger contre les musulmans en général ... Ca c'est de l'amour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyLun 01 Fév 2016, 21:55

maryoumariadh a écrit:
 J'ai un papa aimant  qui m'as toujours épauler dans ma vie donc très loin de tes critères !! Il a toujours travailler nous partions en vacances , je n'est jamais manquer de tendresse ni d'éducation , il est juste ... Nous sommes toujours aussi proche ... Samedi dernier nous étions réuni a ma table autour de la table ,discutant calmement de religions ... Il respect mes choix ne ma jamais rien imposer , tout comme je respecte les siens ! Il s'entend très bien avec mon mari et n'as aucun préjuger contre les musulmans en général ... Ca c'est de l'amour !!!

Que tu es enfantine (voire nombriliste !)
Mais merci pour ton témoignage.
Cependant tu n'est pas la seule, et ceux que je connais ont eu des père absents et/ou pas très au point.


Maintenant, je me demande bien quelle excuse tu as pour t'être convertie à l'islam ???? fourirel fourirel fourirel

As- tu vu la vidéo que j'ai posté dans la section actualités, sur la nuit des témoins, à Notre Dame de Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyLun 01 Fév 2016, 21:57

Cyril 84 a écrit:
Dans mon analyse je parlais du salafisme, cher Pierre-Elie.
Mais tu as vite fais de l'étendre à la totalité de l'Islam.

J'étends effectivement la carence de figure paternel à tous les musulmans convertis, ou du moins à une proportions significative d'entre eux, car tous les jeunes convertis que j'ai croisé, avaient un père défaillant, pour une raison ou une autre : adultère, alcoolisme, éloignement....
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyLun 01 Fév 2016, 22:29

Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:
 J'ai un papa aimant  qui m'as toujours épauler dans ma vie donc très loin de tes critères !! Il a toujours travailler nous partions en vacances , je n'est jamais manquer de tendresse ni d'éducation , il est juste ... Nous sommes toujours aussi proche ... Samedi dernier nous étions réuni a ma table autour de la table ,discutant calmement de religions ... Il respect mes choix ne ma jamais rien imposer , tout comme je respecte les siens ! Il s'entend très bien avec mon mari et n'as aucun préjuger contre les musulmans en général ... Ca c'est de l'amour !!!

Que tu es enfantine (voire nombriliste !)
Mais merci pour ton témoignage.
Cependant tu n'est pas la seule, et ceux que je connais ont eu des père absents et/ou pas très au point.


Maintenant, je me demande bien quelle excuse tu as pour t'être convertie à l'islam ???? fourirel fourirel fourirel  

As- tu vu la vidéo que j'ai posté dans la section actualités, sur la nuit des témoins, à Notre Dame de Paris ?

Qui aime bien chatie bien ... Peut-être mon côter enfantin mais je ne suis pas nombriliste ... Mais tu aimes bien faire référence a maryouma car je suis convertie et cela doit te titiller un peu ...
Je me suis convertie car j'ai lu le coran sans préjuger aucun , et j'ai trouver la vérité ! J'ai mis un ( poème ) que tu as déjà lu d'ailleurs alors je ne m'éterniserais pas sur le sujet cela est personnel ... Mais voilà je ressent Allah a mes côtés lors de mes prieres il m'écoute et me guide dans ma foi , j'aime ma religion je me sent libre a présent ... Ma foi grandis chaque jour et ce grâce aussi un peu a toi Wink Je me dit que ça a du bon de te lire ... Je t'en remercie ... Les barrières que tu as dans le coeur font de toi une personnes qui ne va pas au dela de ses préjugés ce qui fait que tu n'es pas objectif... peux être un jour , qui sait ... Allahou wahlem ... Al Hamdoulillah je suis convertie ... J'ai vu ta vidéo et elle n'est pas intérressante car les musulmans ne sont pas comme cela , ils vont a l'encontre de ce qui est marqué dans le coran ... Je peux te faire voir des vidéos ou des chrétiens cannibale mangent des musulmans car ils pensent que cela va les rendre intelligents pense tu que lorsque je regarde des vidéos comme celle ci je pense que tu fait la même chose ? Ou que tu es d'accord avec cela car tu es chrétien ? Non car cela va de soit que ce sont de simples fou ignorant qui ont du prendre au pied de la lettre manger ma chair et buvez mon sang !!! hhhhh Alors essaie de prendre un peu de recul et ne met pas tout les oeufs dans le même panier. Arrete de penser qu'un musulman est pro daech ... C'est faux et tu le sait très bien au fond de toi ... Daech sont de simple fou qui aimes l'horreur et la terreur tout comme ces chrétiens !! Pour info je ne suis ni salafistes ni sunnite ni chiite ni..., ni ... Je suis musulmane c'est comme cela que nous sommes nommés dans le coran ... Après ça n'est que des noms inventer par l'homme selon leurs divergences ...
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyLun 01 Fév 2016, 22:34

Sourate 94
AS-SARH (L'OUVERTURE)
8 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine?
2. Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau
3. qui accablait ton dos?
4. Et exalté pour toi ta renommée?
5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!
6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité!
7. Quand tu te libères, donc, lève-toi ,
8. et à ton Seigneur aspire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyMar 02 Fév 2016, 08:31

maryoumariadh a écrit:
J'ai vu ta vidéo et elle n'est pas intérressante car les musulmans ne sont pas comme cela , ils vont a l'encontre de ce qui est marqué dans le coran ... Je peux te faire voir des vidéos ou des chrétiens cannibale mangent des musulmans car ils pensent que cela va les rendre intelligents.

Es-tu assez intelligente et honnête pour méditer cette phrase :

Quand un chrétien est esclavagiste ou meurtrier, il agit toujours en désobéissance aux Évangiles.
alors que quand un musulman est esclavagiste, pilleur, razieur et meurtrier d'animistes, il agit en obéissance au Coran !



Comprends-tu que je n'essaie pas de faire un concours de cruautés et de conneries entre les différents croyants ?
J'essaie de réfléchir à influence de nos croyances respectives pour nous aider à contrôler notre cruauté naturelle !
Le moins qu'on puisse dire est que le Coran n'est pas humaniste ! Il flatte les pulsions les plus primitives de l'homme : polygamie, esclavage, violence impérialiste, droit au pillage. 1400 ans d'histoire musulmane témoignent pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyMar 02 Fév 2016, 08:55

Pierresuzanne a écrit:
quand un musulman est esclavagiste, pilleur, razieur et meurtrier d'animistes, il agit en obéissance au Coran !


DES PREUVES STP  par le CORAN et la sunnaa ?????
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyMar 02 Fév 2016, 09:07

Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:
J'ai vu ta vidéo et elle n'est pas intérressante car les musulmans ne sont pas comme cela , ils vont a l'encontre de ce qui est marqué dans le coran ... Je peux te faire voir des vidéos ou des chrétiens cannibale mangent des musulmans car ils pensent que cela va les rendre intelligents.

Es-tu assez intelligente et honnête pour méditer cette phrase :

Quand un chrétien est esclavagiste ou meurtrier, il agit toujours en désobéissance aux Évangiles.
alors que quand un musulman est esclavagiste, pilleur, razieur et meurtrier d'animistes, il agit en obéissance au Coran !



Comprends-tu que je n'essaie pas de faire un concours de cruautés et de conneries entre les différents croyants ?
J'essaie de réfléchir à influence de nos croyances respectives pour nous aider à contrôler notre cruauté naturelle !
Le moins qu'on puisse dire est que le Coran n'est pas humaniste ! Il flatte les pulsions les plus primitives de l'homme : polygamie, esclavage, violence impérialiste, droit au pillage. 1400 ans d'histoire musulmane témoignent pour moi.

Chaque fois que je te lis tu radotes ... Je commence à m'inquiéter ! Cette même phrase je l'es lu au moins 50 fois depuis environs 1 mois et demi de forum ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyMar 02 Fév 2016, 10:37

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
quand un musulman est esclavagiste, pilleur, razieur et meurtrier d'animistes, il agit en obéissance au Coran !


DES PREUVES STP  par le CORAN et la sunnaa ?????

tu les trouveras sur tous les bons sites que tu appelles "islamophobes" avec les références des hadiths authentiques.
j'ai pris la peine d'en vérifier quelques unes et je t'assure qu'elles sont exactes
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyMar 02 Fév 2016, 12:52

Pierresuzanne a écrit:
J'étends effectivement la carence de figure paternel à tous les musulmans convertis, ou du moins à une proportions significative d'entre eux, car tous les jeunes convertis que j'ai croisé, avaient un père défaillant, pour une raison ou une autre : adultère, alcoolisme, éloignement....

Déjà les 2 musulmans (Maryoumariadh et moi-même) qui t'ont répondu ne sont pas dans tes critères.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyMar 02 Fév 2016, 14:56

mario-franc_lazur a écrit:
Wahshy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Je dirais plutôt jusqu'à ce que le Wahhabisme importé d'Arabie ait envahi les têtes musulmanes . Oui, posons-nous les bonnes questions !


paix a vous


attendez la qui avant le 11 09 2001 avait entendu parler du wahabbisme, ... a par l'algerie qui crier au secours ne sachant que le virus venait d'ailleurs ... bref

Moi, au Maroc, dès les années 1980...Mais on en riait ! Hélas !!!

Des les annees 1980 ... ça serait pas plutot les annees 90 que vous en riez §§§

Citation :
et qui au jour d'aujourd'hui est comme par magie devenu les 1er partenaires allies n,1 des occidentaux, les Wahabbites Quatariques ...

Qui posséde du pétrole ? La france ? Hélas non !! Et qui a découvert le pétrole et le gaz d'Arabie, et d'Algérie ?????

Vla la reponse mon chere Mario
Qui sont les plus grands pollueurs et consommateurs de petrole ???  decouvert ?? et qui est venu piller plutot.


Citation :
oui je te l'accorde posons les bonnes questions ?

et n'oubliez pas que la plus par des adeptes wahabbis sont des reconvertis ... donc le probleme et ailleurs que ce qu'on veut nous faire croire

paix


Parce que le Wahhabisme sous sa forme salafiste a envahi les mosquées de France .... Pas plus dur à comprendre que ça !....

qui a laisser faire et soutenu tous ces Imams venu D'arabie et autre .

le vrai probleme etait que les mosquees avaient besoin d'argent et les dirigeants ont prefere les pays du golf aux autres ...








paix
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyMar 02 Fév 2016, 15:31

Wahshy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Qui posséde du pétrole ? La france ? Hélas non !! Et qui a découvert le pétrole et le gaz d'Arabie, et d'Algérie ?????

Vla la reponse mon chere Mario
Qui sont les plus grands pollueurs et consommateurs de petrole ???  decouvert ?? et qui est venu piller plutot.

Piller ce qu'on a découvert soi-même , n'est-ce pas quelque peu normal ?

Quant au plus grand pollueur, de nos jours, tu le sais, mon cher WAHSHY, c'est la Chine ...



Citation :
oui je te l'accorde posons les bonnes questions ?

et n'oubliez pas que la plus par des adeptes wahabbis sont des reconvertis ... donc le probleme et ailleurs que ce qu'on veut nous faire croire

paix


Parce que le Wahhabisme sous sa forme salafiste a envahi les mosquées de France .... Pas plus dur à comprendre que ça !....
Citation :


qui a laisser faire et soutenu tous ces Imams venu D'arabie et autre .

le vrai probleme etait que les mosquees avaient besoin d'argent et les dirigeants ont prefere les pays du golf aux autres ...

paix


Bien sûr ! ça on le sait !


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 02 Fév 2016, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Wahshy





Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyMar 02 Fév 2016, 15:38

mario-franc_lazur a écrit:
Wahshy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Piller ce qu'on a découvert soi-même , n'est-ce pas quelque peu normal ?

Quant au plus grand pollueur, de nos jours, tu le sais, mon cher WAHSHY, c'est la Chine ...


Parce que le Wahhabisme sous sa forme salafiste a envahi les mosquées de France .... Pas plus dur à comprendre que ça !....

qui a laisser faire et soutenu tous ces Imams venu D'arabie et autre .

le vrai probleme etait que les mosquees avaient besoin d'argent et les dirigeants ont prefere les pays du golf aux autres ...

paix

Bien sûr ! ça on le sait !

paix a toi


je savais que tu allais me dire la chine ??? ok
T'as vu la chine envahir ou coloniser un bled pour des ressources enenergitiques ou autres ???
et cela que depuis les annes 2000 mon cher Mario


Des qu'il y a une petite porte qui s'ouvre vous vous y precipiter tellement vous savez...



paix
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyMar 02 Fév 2016, 16:51

Wahshy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Wahshy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Piller ce qu'on a découvert soi-même , n'est-ce pas quelque peu normal ?

Quant au plus grand pollueur, de nos jours, tu le sais, mon cher WAHSHY, c'est la Chine ...


Parce que le Wahhabisme sous sa forme salafiste a envahi les mosquées de France .... Pas plus dur à comprendre que ça !....

qui a laisser faire et soutenu tous ces Imams venu D'arabie et autre .

le vrai probleme etait que les mosquees avaient besoin d'argent et les dirigeants ont prefere les pays du golf aux autres ...

paix

Bien sûr ! ça on le sait !

paix a toi


je savais que tu allais me dire la chine ??? ok
T'as vu la chine envahir ou coloniser un bled pour des ressources enenergitiques ou autres ???
et cela que depuis les annes 2000 mon cher Mario

Des qu'il y a une petite porte qui s'ouvre vous vous y precipiter tellement vous savez...

paix


La Chine a envahi le Tibet, tu le sais ; et possède de nombreux territoires à majorité musulmane ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gaspard

gaspard



Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyMer 03 Fév 2016, 08:46

maryoumariadh a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:
 J'ai un papa aimant  qui m'as toujours épauler dans ma vie donc très loin de tes critères !! Il a toujours travailler nous partions en vacances , je n'est jamais manquer de tendresse ni d'éducation , il est juste ... Nous sommes toujours aussi proche ... Samedi dernier nous étions réuni a ma table autour de la table ,discutant calmement de religions ... Il respect mes choix ne ma jamais rien imposer , tout comme je respecte les siens ! Il s'entend très bien avec mon mari et n'as aucun préjuger contre les musulmans en général ... Ca c'est de l'amour !!!

Que tu es enfantine (voire nombriliste !)
Mais merci pour ton témoignage.
Cependant tu n'est pas la seule, et ceux que je connais ont eu des père absents et/ou pas très au point.


Maintenant, je me demande bien quelle excuse tu as pour t'être convertie à l'islam ???? fourirel fourirel fourirel  

As- tu vu la vidéo que j'ai posté dans la section actualités, sur la nuit des témoins, à Notre Dame de Paris ?

Qui aime bien chatie bien ... Peut-être mon côter enfantin mais je ne suis pas nombriliste ... Mais tu aimes bien faire référence a maryouma car je suis convertie et cela doit te titiller un peu ...
Je me suis convertie car j'ai lu le coran sans préjuger aucun , et j'ai trouver la vérité ! J'ai mis un ( poème )  que tu as déjà lu d'ailleurs alors je ne m'éterniserais pas sur le sujet cela est personnel ... Mais voilà je ressent Allah a mes côtés lors de mes prieres il m'écoute et me guide dans ma foi , j'aime ma religion je me sent libre a présent ... Ma foi grandis chaque jour et ce grâce aussi un peu a toi Wink Je me dit que ça a du bon de te lire ... Je t'en remercie ...  Les barrières que tu as dans le coeur font de toi une personnes qui ne va pas au dela de ses préjugés ce qui fait que tu n'es pas objectif...  peux être un jour , qui sait ...  Allahou  wahlem ... Al Hamdoulillah je suis convertie ... J'ai vu ta vidéo et elle n'est pas intérressante car les musulmans ne sont pas comme cela , ils vont a l'encontre de ce qui est marqué dans le coran ... Je peux te faire voir des vidéos ou des chrétiens cannibale mangent des musulmans car ils pensent que cela va les rendre intelligents pense tu que lorsque je regarde des vidéos comme celle ci je pense que tu fait la même chose ? Ou que tu es d'accord avec cela car tu es chrétien ? Non car cela va de soit que ce sont de simples fou ignorant qui ont du prendre au pied de la lettre manger ma chair et buvez mon sang !!! hhhhh Alors essaie de prendre un peu de recul et ne met pas tout les oeufs dans le même panier. Arrete de penser qu'un musulman est pro daech ... C'est faux et tu le sait très bien au fond de toi ... Daech sont de simple fou qui aimes l'horreur et la terreur tout comme ces chrétiens !! Pour info je ne suis ni salafistes ni sunnite ni chiite ni..., ni ... Je suis musulmane c'est comme cela que nous sommes nommés dans le coran ... Après ça n'est que des noms inventer par l'homme selon leurs divergences ...


Merci pour le témoignage. Cependant, votre délire issu de propagande islamo... sur des chrétiens cannibales me fait penser à l'époque romaine (1-2e siecle). Quand on voulait sacrifier des chrétiens ont trouver comme chef d'accusation qu'ils étaient cannibales. Excusez moi d'être franc, mais vous me faites l'impression d'avoir subit un bon lavage de cerveau. La prochaine étape ce sera la justification du meurtre de ceux qui ne pensent pas comme vous! Un jour vous nous sortirez quoi, que les chrétiens sont idolâtres ou polythéistes? Tout cela n'est que le résultat d'une propagande et un moyen de justifier l'injustifiable. Rassurez vous nous n'aimons ni l'horreur ni le meurtre tout au contraire! Et puisque vous vous interressez à ce qui se passe en Afrique, les milices chrétiennes se sont constituées après que des musulmans pratiquent des razzia et des meurtres et des conversions forcées, dans un pays majoritairement chrétiens. Après l'engrenage de la violence fait le reste, ce n'est plus de la religion c'est de la politique et des luttes tribales pour le pouvoir.
Je pense que si vous aviez lu la Parole du Christ sans préjugé vous auriez trouvé aussi une grande proximité avec Lui. Malheureusement pour vous il fautb être capable de discerner pour cela.
question: Hazard ou Providence?
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyMer 03 Fév 2016, 10:57

gaspard a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Que tu es enfantine (voire nombriliste !)
Mais merci pour ton témoignage.
Cependant tu n'est pas la seule, et ceux que je connais ont eu des père absents et/ou pas très au point.


Maintenant, je me demande bien quelle excuse tu as pour t'être convertie à l'islam ???? fourirel fourirel fourirel  

As- tu vu la vidéo que j'ai posté dans la section actualités, sur la nuit des témoins, à Notre Dame de Paris ?

Qui aime bien chatie bien ... Peut-être mon côter enfantin mais je ne suis pas nombriliste ... Mais tu aimes bien faire référence a maryouma car je suis convertie et cela doit te titiller un peu ...
Je me suis convertie car j'ai lu le coran sans préjuger aucun , et j'ai trouver la vérité ! J'ai mis un ( poème )  que tu as déjà lu d'ailleurs alors je ne m'éterniserais pas sur le sujet cela est personnel ... Mais voilà je ressent Allah a mes côtés lors de mes prieres il m'écoute et me guide dans ma foi , j'aime ma religion je me sent libre a présent ... Ma foi grandis chaque jour et ce grâce aussi un peu a toi Wink Je me dit que ça a du bon de te lire ... Je t'en remercie ...  Les barrières que tu as dans le coeur font de toi une personnes qui ne va pas au dela de ses préjugés ce qui fait que tu n'es pas objectif...  peux être un jour , qui sait ...  Allahou  wahlem ... Al Hamdoulillah je suis convertie ... J'ai vu ta vidéo et elle n'est pas intérressante car les musulmans ne sont pas comme cela , ils vont a l'encontre de ce qui est marqué dans le coran ... Je peux te faire voir des vidéos ou des chrétiens cannibale mangent des musulmans car ils pensent que cela va les rendre intelligents pense tu que lorsque je regarde des vidéos comme celle ci je pense que tu fait la même chose ? Ou que tu es d'accord avec cela car tu es chrétien ? Non car cela va de soit que ce sont de simples fou ignorant qui ont du prendre au pied de la lettre manger ma chair et buvez mon sang !!! hhhhh Alors essaie de prendre un peu de recul et ne met pas tout les oeufs dans le même panier. Arrete de penser qu'un musulman est pro daech ... C'est faux et tu le sait très bien au fond de toi ... Daech sont de simple fou qui aimes l'horreur et la terreur tout comme ces chrétiens !! Pour info je ne suis ni salafistes ni sunnite ni chiite ni..., ni ... Je suis musulmane c'est comme cela que nous sommes nommés dans le coran ... Après ça n'est que des noms inventer par l'homme selon leurs divergences ...


Merci pour le témoignage. Cependant, votre délire issu de propagande islamo... sur des chrétiens cannibales me fait penser à l'époque romaine (1-2e siecle). Quand on voulait sacrifier des chrétiens ont trouver comme chef d'accusation qu'ils étaient cannibales. Excusez moi d'être franc, mais vous me faites l'impression d'avoir subit un bon lavage de cerveau. La prochaine étape ce sera la justification du meurtre de ceux qui ne pensent pas comme vous! Un jour vous nous sortirez quoi, que les chrétiens sont idolâtres ou polythéistes? Tout cela n'est que le résultat d'une propagande et un moyen de justifier l'injustifiable. Rassurez vous nous n'aimons ni l'horreur ni le meurtre tout au contraire! Et puisque vous vous interressez à ce qui se passe en Afrique, les milices chrétiennes se sont constituées après que des musulmans pratiquent des razzia et des meurtres et des conversions forcées, dans un pays majoritairement chrétiens. Après l'engrenage de la violence fait le reste, ce n'est plus de la religion c'est de la politique et des luttes tribales pour le pouvoir.
Je pense que si vous aviez lu la Parole du Christ sans préjugé vous auriez trouvé aussi une grande proximité avec Lui. Malheureusement pour vous il fautb être capable de discerner pour cela.
question: Hazard ou Providence?
Merci de m'avoir lu Pierre suzanne ne c'est pas donner la peine de me répondre ! Si tu as compris dans ce que j'ai écrit je n'est jamais défendu qui que ce soit bien au contraire.. Au contraire je ne concois pas que certain qui ce disent soit dit en passant n'être qu'amour soit islamophobe et s'en prenne a des personnes en t'en qu'individu , tout comme je combat les christianophobe et les antisémite !! mais je voulais comparé l'absurde part l'absurde , que fait Pierre Suzanne en associant daech a tout les musulmans alors que daech sert avant tout les fin politique comme tu as su très bien le dire pour c'est chrétiens ! Mais voila lorsqu'il s'agit de musulman vous ne vous genez pas pour faire l'amalgame ! Je te dit également qu'il lise au pied de la lettre manger ma chair et buvez mon sang car ils sont stupide et qu'il n'y comprennent pas le sens spirituel tout comme c'est fou de daech ! Mais rassurez vous aussi tout comme les chrétiens nous n'aimons ni l'horreur ni le meurtre !!! Ce qui me dérange fortement c'est la comparaison systématique que nous sort notre chere Pierre alors tant que celui ci feras des débat absurdes a ce sujet je lui répondrais par l'absurde car je pense que c'est le seul moyen que ce dérnier peut comprendre , malheureusement ! Aucun meurtre ne ce justifie !! si vous vous donnez la peine de regarder mes messages precedent et dans d'autre page vous vous rendrez compte part vous même que je suis contre toutes sorte de violences !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyMer 03 Fév 2016, 12:25

maryoumariadh a écrit:
Aucun meurtre ne ce justifie !! si vous vous donnez la peine de regarder mes messages precedent et dans d'autre page vous vous rendrez compte part vous même que je suis contre toutes sorte de violences !!

que toi maryoumariadh tu sois contre toute forme de violence, c'est peut être ta bonne nature ou ta culture chrétienne qui transparait.
le problème est que tu as choisie une religion où la violence est légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyMer 03 Fév 2016, 14:11

maryoumariadh a écrit:
Aucun meurtre ne ce justifie !! si vous vous donnez la peine de regarder mes messages precedent et dans d'autre page vous vous rendrez compte part vous même que je suis contre toutes sorte de violences !!
rosarum a écrit:

que toi maryoumariadh tu sois contre toute forme de violence, c'est peut être ta bonne nature ou ta culture chrétienne qui transparait.
le problème est que tu as choisie une religion où la violence est légitime.

Elle ne s'est pas aperçue, la pauvre innocente, que la violence était consubstantielle de l'islam....Le meurtre est justifié par l'islam et le Coran pour des raisons plus ou moins légitimes... et surtout non légitime comme la simple opposition religieuse à Mohamed.
« Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu’ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123).

on a dû lui servir la version bisounours taqyieuse de la Sira et du Coran !


Connais-tu la taqyia, maryoumariadh ?


maryoumariadh a écrit:
Merci de m'avoir lu Pierre suzanne ne c'est pas donner la peine de me répondre ! !

Mais si, mais si, je t'ai répondu Madame la nombriliste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les crimes du Coran:


Tu connais bien mal l'islam, maryoumariadh, si tu imagines que les musulmans qui ont commis ces crimes, l'ont fait en désobéissant au Coran.  



Alors comme cela, te voilà déjà accro à mes réponses !  Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 2129354088
tes coreligionnaires  t'avaient pourtant prévenue de te méfier de moi.  fourirel  fourirel

Mon charme a encore frappé, te ne peux plus te passer de moi.

Vive moi !



Quand les chrétiens font des horreurs, c'est toujours en désobéissant aux Évangiles,
quand les musulmans font des horreurs, c'est souvent en obéissant au Coran !
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyMer 03 Fév 2016, 15:40

maryoumariadh a écrit:

Mais rassurez vous aussi tout comme les chrétiens nous n'aimons ni l'horreur ni le meurtre !!!

Ma proximité de la communauté musulmane me permet de confirmer que la majorité des musulmans sont pacifiques, et là où peut-être tu n'as pas bien saisi le sens des messages de Pierre-Suzanne c'est que les quelques musulmans qui veulent utiliser la violence trouvent largement des justificatifs dans le Coran et la Sunna.  

Donc, au lieu de faire "la politique de l'autruche", tu peux tout simplement dire : je suis musulmane, mais je désapprouve la violence des écritures musulmanes", et là tout le monde t'approuve.


Dernière édition par marie-chantal le Mer 03 Fév 2016, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyMer 03 Fév 2016, 15:52

marie-chantal a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Mais rassurez vous aussi tout comme les chrétiens nous n'aimons ni l'horreur ni le meurtre !!!

Ma proximité de la communauté musulmane me permet de confirmer que la majorité des musulmans sont pacifiques, et là où peut-être tu m'as pas bien saisi le sens des messages de Pierre-Suzanne c'est que les quelques musulmans qui veulent utiliser la violence trouvent largement des justificatifs dans le Coran et la Sunna.  

Donc, au lieu de faire "la politique de l'autruche", tu peux tout simplement dire : je suis musulmane, mais je désapprouve la violence des écritures musulmanes", et là tout le monde t'approuve.
 je regrette mais le CORAN n'est pas violent mais certains  le lisent de travers et comprennent a tort qu'il demande a etre violent

par contre je désapprouve totalement les musulmans qui sont violent et tuent des innocents au nom du saint CORAN !

Regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est étonnant que ton mari que tu dis musulman n'a pas pu t'expliquer que le CORAN n'est pas violent !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 EmptyMer 03 Fév 2016, 16:03

maryoumariadh a écrit:

Mais rassurez vous aussi tout comme les chrétiens nous n'aimons ni l'horreur ni le meurtre !!!

marie-chantal a écrit:
Ma proximité de la communauté musulmane me permet de confirmer que la majorité des musulmans sont pacifiques, et là où peut-être tu m'as pas bien saisi le sens des messages de Pierre-Suzanne c'est que les quelques musulmans qui veulent utiliser la violence trouvent largement des justificatifs dans le Coran et la Sunna.  

Donc, au lieu de faire "la politique de l'autruche", tu peux tout simplement dire : je suis musulmane, mais je désapprouve la violence des écritures musulmanes", et là tout le monde t'approuve.

Elle ne fait tout simplement pas partie des "musulmans à la carte" qui disent (par exemple):

"Je refuse ce verset et pense qu'il a été inséré par des hommes misogynes."

Skipeer a écrit:
c'est étonnant que ton mari que tu dis musulman n'a pas pu t'expliquer que le CORAN n'est pas violent !!

Pas étonnant s'il fait parti de la catégorie sus-mentionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre position face aux immigrés ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: