Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ô fils d’Adam, sois patient et humble et Je t’élèverai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Ô fils d’Adam, sois patient et humble et Je t’élèverai Empty
MessageSujet: Ô fils d’Adam, sois patient et humble et Je t’élèverai   Ô fils d’Adam, sois patient et humble et Je t’élèverai EmptyDim 26 Sep 2010, 09:50

« O fils d’Adam, sois patient et humble et Je t’élèverai. Rends-Moi grâce et Je te comblerai. Demande-Moi pardon et Je te pardonnerai. Si tu M’implores, Je t’exaucerai. Repens-toi à Moi et Je t’accorderai la repentance. Demande-Moi et Je te donnerai. Fais l’aumône et Je bénirai pour toi tes subsistances. Favorise tes liens familiaux et J’allongerai le terme de ta vie. Demande-Moi la longue préservation en matière de santé, la sauvegarde dans la solitude, la sincérité dans le désir, le scrupule dans la repentance et la richesse de l’âme en matière de contentement. Ô fils d’Adam, comment peux-tu aspirer à la dévotion tout en ayant le ventre plein ? Comment peux-tu aspirer à l’amour d’Allah tout en prisant l’argent ? Comment peux-tu aspirer à la crainte révérencielle tout en craignant la pauvreté ? Comment peux-tu aspirer au scrupule tout en s’attachant au bas-monde ? Comment peux-tu aspirer à l’agrément d’Allah autrement qu’en fréquentant les pauvres et les nécessiteux ? Comment peux-tu aspirer au contentement lorsqu’il y a de l’avarice en toi ? Comment peux-tu aspirer au Paradis tout en aimant le bas-monde et les éloges ? Comment peux-tu aspirer à la félicité tout en étant démuni en matière de savoir ? »Ce Hadith Qudsi est tiré du livre « Les Exhortations Sublimes» de l’Imam Al-Ghazali (r.)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ô fils d’Adam, sois patient et humble et Je t’élèverai Empty
MessageSujet: Re: Ô fils d’Adam, sois patient et humble et Je t’élèverai   Ô fils d’Adam, sois patient et humble et Je t’élèverai EmptyDim 26 Sep 2010, 10:53

ASHTAR a écrit:
« O fils d’Adam, sois patient et humble et Je t’élèverai. Rends-Moi grâce et Je te comblerai. Demande-Moi pardon et Je te pardonnerai. Si tu M’implores, Je t’exaucerai. Repens-toi à Moi et Je t’accorderai la repentance. Demande-Moi et Je te donnerai. Fais l’aumône et Je bénirai pour toi tes subsistances. Favorise tes liens familiaux et J’allongerai le terme de ta vie. Demande-Moi la longue préservation en matière de santé, la sauvegarde dans la solitude, la sincérité dans le désir, le scrupule dans la repentance et la richesse de l’âme en matière de contentement. Ô fils d’Adam, comment peux-tu aspirer à la dévotion tout en ayant le ventre plein ? Comment peux-tu aspirer à l’amour d’Allah tout en prisant l’argent ? Comment peux-tu aspirer à la crainte révérencielle tout en craignant la pauvreté ? Comment peux-tu aspirer au scrupule tout en s’attachant au bas-monde ? Comment peux-tu aspirer à l’agrément d’Allah autrement qu’en fréquentant les pauvres et les nécessiteux ? Comment peux-tu aspirer au contentement lorsqu’il y a de l’avarice en toi ? Comment peux-tu aspirer au Paradis tout en aimant le bas-monde et les éloges ? Comment peux-tu aspirer à la félicité tout en étant démuni en matière de savoir ? »Ce Hadith Qudsi est tiré du livre « Les Exhortations Sublimes» de l’Imam Al-Ghazali (r.)



J'ai fréquenté la pensée de l'Imam Al-Ghazali à propos de son opuscule "Réfutation de la Divinité de Jésus " !


Cet extrait des "Exhortations " , SUPER, Ô fils d’Adam, sois patient et humble et Je t’élèverai 987275
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Ô fils d’Adam, sois patient et humble et Je t’élèverai Empty
MessageSujet: Re: Ô fils d’Adam, sois patient et humble et Je t’élèverai   Ô fils d’Adam, sois patient et humble et Je t’élèverai EmptyDim 26 Sep 2010, 11:31

Salam Alaikoum ami ASHTAR , bien merci à toi pour ce nouveau sujet , qui me rappelle beaucoup de chose l'obligation , de rester humble soumise et patiente devant Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ô fils d’Adam, sois patient et humble et Je t’élèverai Empty
MessageSujet: Re: Ô fils d’Adam, sois patient et humble et Je t’élèverai   Ô fils d’Adam, sois patient et humble et Je t’élèverai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ô fils d’Adam, sois patient et humble et Je t’élèverai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM
» Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères
» réveillons nous fils d'Adam
» Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
» La spécificité du Coran: O gens , O fils d'Adam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: