Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM  Empty
MessageSujet: Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM    Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM  EmptyMer 01 Déc 2010, 09:20

Qu'est ce une Alliance sinon un pacte entre Dieu et les hommes !

Comme nous le savons la premiere alliance est celle d'Adam :il aura tout le paradis sauf toucher l'arbre interdit (Gen1-2)
La seconde Alliance "Gen3.15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
Coran confirme dans la sourate 2:
Et Nous dîmes: «Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. (36) Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles(6), et Allah agréa son repentir car c’est Lui certes, l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux. (37) - Nous dîmes: «Descendez d’ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide(1), ceux qui [le] suivront n’auront rien à craindre et ne seront point affligés». (38)

La 3e alliance avec Noé(Gen6-9)6.14 Fais-toi une arche de bois de gopher

la 4 em avec Abraham Gen 17 :17.4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.La 5emme Alliance faite strictement et seulement avec la nation choisi d'Israel, apres l'exode d'Egypte au pied du sinai( Exo19et40)
(Et rappelez-vous) quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi au-dessus de vous le Mont -: «Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez-vous de ce qui s’y trouve afin que vous soyez pieux!» (2-63)

La 6eme ALLIANCE :a ete faite avec la nation d'Israel, specialement la seconde et nouvelle generation d'israelite(de souche ou d'adoption) a la fin des 40 ans dans le desert et cela avant l'entree de Canaan, la terre promise dans l'alliance avec Abraham...cette alliance dans ses clauses donne les details des conditions pour entree en possession et maintenir la terre promise(Deut 27-33).

27.12 Lorsque vous aurez passé le Jourdain, Siméon, Lévi,Juda, Issacar, Joseph et Benjamin, se tiendront sur le mont Garizim, pourbénir le peuple;27.13 et Ruben, Gad, Aser, Zabulon, Dan et Nephthali, se tiendront surle mont Ébal, pour prononcer la malédiction.27.14 Et les lévites prendront la parole, et diront d'une voix hauteà tout Israël:27.15 Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une imageen fonte, abomination de l'Éternel, oeuvre des mains d'un artisan,et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra,et dira: Amen!(Lire la suite de la malédiction dans la Bible)
28.1 Si tu obéis à la voix de l'Éternel, ton Dieu,en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je teprescris aujourd'hui, l'Éternel, ton Dieu, te donnera la supérioritésur toutes les nations de la terre.28.2 Voici toutes les bénédictions qui se répandrontsur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à lavoix de l'Éternel, ton Dieu:(lire la suite de la bénédiction dans la Bible)

Enfin la 7è ALLIANCE : Sourate " l'OUVERTURE " Al Fath' 49

Nous t’avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur, ( 8 ) pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l’honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir. (9) Ceux qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d’Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment ne le viole qu’à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense. (10)


Et remplissez l’engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements. (17-34)

Et voilà:
Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (5-3)


________________________
ASHTAR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM  Empty
MessageSujet: Re: Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM    Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM  EmptyMer 01 Déc 2010, 11:18

ASHTAR a écrit:
Qu'est ce une Alliance sinon un pacte entre Dieu et les hommes !

Comme nous le savons la premiere alliance est celle d'Adam :il aura tout le paradis sauf toucher l'arbre interdit (Gen1-2)
La seconde Alliance "Gen3.15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
Coran confirme dans la sourate 2:
Et Nous dîmes: «Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. (36) Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles(6), et Allah agréa son repentir car c’est Lui certes, l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux. (37) - Nous dîmes: «Descendez d’ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide(1), ceux qui [le] suivront n’auront rien à craindre et ne seront point affligés». (38)

La 3e alliance avec Noé(Gen6-9)6.14 Fais-toi une arche de bois de gopher

la 4 em avec Abraham Gen 17 :17.4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.La 5emme Alliance faite strictement et seulement avec la nation choisi d'Israel, apres l'exode d'Egypte au pied du sinai( Exo19et40)
(Et rappelez-vous) quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi au-dessus de vous le Mont -: «Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez-vous de ce qui s’y trouve afin que vous soyez pieux!» (2-63)

La 6eme ALLIANCE :a ete faite avec la nation d'Israel, specialement la seconde et nouvelle generation d'israelite(de souche ou d'adoption) a la fin des 40 ans dans le desert et cela avant l'entree de Canaan, la terre promise dans l'alliance avec Abraham...cette alliance dans ses clauses donne les details des conditions pour entree en possession et maintenir la terre promise(Deut 27-33).

27.12 Lorsque vous aurez passé le Jourdain, Siméon, Lévi,Juda, Issacar, Joseph et Benjamin, se tiendront sur le mont Garizim, pourbénir le peuple;27.13 et Ruben, Gad, Aser, Zabulon, Dan et Nephthali, se tiendront surle mont Ébal, pour prononcer la malédiction.27.14 Et les lévites prendront la parole, et diront d'une voix hauteà tout Israël:27.15 Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une imageen fonte, abomination de l'Éternel, oeuvre des mains d'un artisan,et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra,et dira: Amen!(Lire la suite de la malédiction dans la Bible)
28.1 Si tu obéis à la voix de l'Éternel, ton Dieu,en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je teprescris aujourd'hui, l'Éternel, ton Dieu, te donnera la supérioritésur toutes les nations de la terre.28.2 Voici toutes les bénédictions qui se répandrontsur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à lavoix de l'Éternel, ton Dieu:(lire la suite de la bénédiction dans la Bible)

Enfin la 7è ALLIANCE : Sourate " l'OUVERTURE " Al Fath' 49

Nous t’avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur, ( 8 ) pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l’honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir. (9) Ceux qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d’Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment ne le viole qu’à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense. (10)


Et remplissez l’engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements. (17-34)

Et voilà:
Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (5-3)


________________________
ASHTAR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et l'Alliance Nouvelle que Jésus est venu sceller en son sang, tu la places où mon ami. Comme par hasard, Jésus n'apparaît plus au milieu de ces 7 alliances ; Mohamed a usurpé sa place.

Tu nous donnes ici la preuve de la supercherie qu'est l'Islam. Mohamed a pris la place de Jésus ; comme tu as fait sauté Jésus des 7 alliances pour y mettre Mohamed à la place ; comme vous avez fait sauter Isaac de l'Alliance que Dieu scella avec Abraham pour mettre Ismaël à la place.

La 7ème et dernière Alliance, l'Alliance parfaite, dans toute sa Plénitude, c'est Jésus qui la réalise et pas Mohamed qui a briser le sceau parfait qu'est Jésus, le Verbe de Dieu, Jésus le 7ème sceau qui imprime à jamais l'image de Dieu dans l'homme en devenant homme avec les hommes.

Mohamed brise Jésus et la Révélation qu'il est venu apporté. Mohamed essaie de casser l'Alliance que Jésus a scellé en son sang en se faisant passer pour le 7ème sceau, le dernier des sceaux. Mohamed est un usurpateur, c'est tout.

La 7ème Alliance, l'Alliance parfaite devenue éternelle, c'est Jésus qui l'a réalisée en sa chair et en son sang, en rassemblant en cette chair et en cette vie éternelle, la Vie qu'il donne lui-même par la puissance de son Esprit. On entre pas dans l'Alliance parfaite grâce à Mohamed, on y entre grâce à Jésus, toujours vivant et présent par son Esprit quand on entre dans son Eglise, son Corps.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM  Empty
MessageSujet: Re: Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM    Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM  EmptyMer 01 Déc 2010, 11:48

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Qu'est ce une Alliance sinon un pacte entre Dieu et les hommes !

Comme nous le savons la premiere alliance est celle d'Adam :il aura tout le paradis sauf toucher l'arbre interdit (Gen1-2)
La seconde Alliance "Gen3.15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
Coran confirme dans la sourate 2:
Et Nous dîmes: «Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. (36) Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles(6), et Allah agréa son repentir car c’est Lui certes, l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux. (37) - Nous dîmes: «Descendez d’ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide(1), ceux qui [le] suivront n’auront rien à craindre et ne seront point affligés». (38)

La 3e alliance avec Noé(Gen6-9)6.14 Fais-toi une arche de bois de gopher

la 4 em avec Abraham Gen 17 :17.4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.La 5emme Alliance faite strictement et seulement avec la nation choisi d'Israel, apres l'exode d'Egypte au pied du sinai( Exo19et40)
(Et rappelez-vous) quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi au-dessus de vous le Mont -: «Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez-vous de ce qui s’y trouve afin que vous soyez pieux!» (2-63)

La 6eme ALLIANCE :a ete faite avec la nation d'Israel, specialement la seconde et nouvelle generation d'israelite(de souche ou d'adoption) a la fin des 40 ans dans le desert et cela avant l'entree de Canaan, la terre promise dans l'alliance avec Abraham...cette alliance dans ses clauses donne les details des conditions pour entree en possession et maintenir la terre promise(Deut 27-33).

27.12 Lorsque vous aurez passé le Jourdain, Siméon, Lévi,Juda, Issacar, Joseph et Benjamin, se tiendront sur le mont Garizim, pourbénir le peuple;27.13 et Ruben, Gad, Aser, Zabulon, Dan et Nephthali, se tiendront surle mont Ébal, pour prononcer la malédiction.27.14 Et les lévites prendront la parole, et diront d'une voix hauteà tout Israël:27.15 Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une imageen fonte, abomination de l'Éternel, oeuvre des mains d'un artisan,et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra,et dira: Amen!(Lire la suite de la malédiction dans la Bible)
28.1 Si tu obéis à la voix de l'Éternel, ton Dieu,en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je teprescris aujourd'hui, l'Éternel, ton Dieu, te donnera la supérioritésur toutes les nations de la terre.28.2 Voici toutes les bénédictions qui se répandrontsur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à lavoix de l'Éternel, ton Dieu:(lire la suite de la bénédiction dans la Bible)

Enfin la 7è ALLIANCE : Sourate " l'OUVERTURE " Al Fath' 49

Nous t’avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur, ( 8 ) pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l’honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir. (9) Ceux qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d’Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment ne le viole qu’à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense. (10)


Et remplissez l’engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements. (17-34)

Et voilà:
Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (5-3)


________________________
ASHTAR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et l'Alliance Nouvelle que Jésus est venu sceller en son sang, tu la places où mon ami. Comme par hasard, Jésus n'apparaît plus au milieu de ces 7 alliances ; Mohamed a usurpé sa place.

Tu nous donnes ici la preuve de la supercherie qu'est l'Islam. Mohamed a pris la place de Jésus ; comme tu as fait sauté Jésus des 7 alliances pour y mettre Mohamed à la place ; comme vous avez fait sauter Isaac de l'Alliance que Dieu scella avec Abraham pour mettre Ismaël à la place.

La 7ème et dernière Alliance, l'Alliance parfaite, dans toute sa Plénitude, c'est Jésus qui la réalise et pas Mohamed qui a briser le sceau parfait qu'est Jésus, le Verbe de Dieu, Jésus le 7ème sceau qui imprime à jamais l'image de Dieu dans l'homme en devenant homme avec les hommes.

Mohamed brise Jésus et la Révélation qu'il est venu apporté. Mohamed essaie de casser l'Alliance que Jésus a scellé en son sang en se faisant passer pour le 7ème sceau, le dernier des sceaux. Mohamed est un usurpateur, c'est tout.

La 7ème Alliance, l'Alliance parfaite devenue éternelle, c'est Jésus qui l'a réalisée en sa chair et en son sang, en rassemblant en cette chair et en cette vie éternelle, la Vie qu'il donne lui-même par la puissance de son Esprit. On entre pas dans l'Alliance parfaite grâce à Mohamed, on y entre grâce à Jésus, toujours vivant et présent par son Esprit quand on entre dans son Eglise, son Corps.

Petero





Pour ibn arabi, mohammed est le sceau de la prophétie légiférante, mais Jésus est le sceau de la sainteté universelle ; ibn arabi, le sheikh alakbar, la plus haute autorité doctrinale de l'ésotérisme islamique, lui-même reconnu par beaucoup comme le sceau de la sainteté mohamadienne. Ibn arabi dit que le premier maître qu'il a eu est Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM  Empty
MessageSujet: Re: Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM    Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM  EmptyMer 01 Déc 2010, 12:23

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Qu'est ce une Alliance sinon un pacte entre Dieu et les hommes !

Comme nous le savons la premiere alliance est celle d'Adam :il aura tout le paradis sauf toucher l'arbre interdit (Gen1-2)
La seconde Alliance "Gen3.15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
Coran confirme dans la sourate 2:
Et Nous dîmes: «Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. (36) Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles(6), et Allah agréa son repentir car c’est Lui certes, l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux. (37) - Nous dîmes: «Descendez d’ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide(1), ceux qui [le] suivront n’auront rien à craindre et ne seront point affligés». (38)

La 3e alliance avec Noé(Gen6-9)6.14 Fais-toi une arche de bois de gopher

la 4 em avec Abraham Gen 17 :17.4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.La 5emme Alliance faite strictement et seulement avec la nation choisi d'Israel, apres l'exode d'Egypte au pied du sinai( Exo19et40)
(Et rappelez-vous) quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi au-dessus de vous le Mont -: «Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez-vous de ce qui s’y trouve afin que vous soyez pieux!» (2-63)

La 6eme ALLIANCE :a ete faite avec la nation d'Israel, specialement la seconde et nouvelle generation d'israelite(de souche ou d'adoption) a la fin des 40 ans dans le desert et cela avant l'entree de Canaan, la terre promise dans l'alliance avec Abraham...cette alliance dans ses clauses donne les details des conditions pour entree en possession et maintenir la terre promise(Deut 27-33).

27.12 Lorsque vous aurez passé le Jourdain, Siméon, Lévi,Juda, Issacar, Joseph et Benjamin, se tiendront sur le mont Garizim, pourbénir le peuple;27.13 et Ruben, Gad, Aser, Zabulon, Dan et Nephthali, se tiendront surle mont Ébal, pour prononcer la malédiction.27.14 Et les lévites prendront la parole, et diront d'une voix hauteà tout Israël:27.15 Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une imageen fonte, abomination de l'Éternel, oeuvre des mains d'un artisan,et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra,et dira: Amen!(Lire la suite de la malédiction dans la Bible)
28.1 Si tu obéis à la voix de l'Éternel, ton Dieu,en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je teprescris aujourd'hui, l'Éternel, ton Dieu, te donnera la supérioritésur toutes les nations de la terre.28.2 Voici toutes les bénédictions qui se répandrontsur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à lavoix de l'Éternel, ton Dieu:(lire la suite de la bénédiction dans la Bible)

Enfin la 7è ALLIANCE : Sourate " l'OUVERTURE " Al Fath' 49

Nous t’avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur, ( 8 ) pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l’honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir. (9) Ceux qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d’Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment ne le viole qu’à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense. (10)


Et remplissez l’engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements. (17-34)

Et voilà:
Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (5-3)


________________________
ASHTAR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et l'Alliance Nouvelle que Jésus est venu sceller en son sang, tu la places où mon ami. Comme par hasard, Jésus n'apparaît plus au milieu de ces 7 alliances ; Mohamed a usurpé sa place.

Tu nous donnes ici la preuve de la supercherie qu'est l'Islam. Mohamed a pris la place de Jésus ; comme tu as fait sauté Jésus des 7 alliances pour y mettre Mohamed à la place ; comme vous avez fait sauter Isaac de l'Alliance que Dieu scella avec Abraham pour mettre Ismaël à la place.

La 7ème et dernière Alliance, l'Alliance parfaite, dans toute sa Plénitude, c'est Jésus qui la réalise et pas Mohamed qui a briser le sceau parfait qu'est Jésus, le Verbe de Dieu, Jésus le 7ème sceau qui imprime à jamais l'image de Dieu dans l'homme en devenant homme avec les hommes.

Mohamed brise Jésus et la Révélation qu'il est venu apporté. Mohamed essaie de casser l'Alliance que Jésus a scellé en son sang en se faisant passer pour le 7ème sceau, le dernier des sceaux. Mohamed est un usurpateur, c'est tout.

La 7ème Alliance, l'Alliance parfaite devenue éternelle, c'est Jésus qui l'a réalisée en sa chair et en son sang, en rassemblant en cette chair et en cette vie éternelle, la Vie qu'il donne lui-même par la puissance de son Esprit. On entre pas dans l'Alliance parfaite grâce à Mohamed, on y entre grâce à Jésus, toujours vivant et présent par son Esprit quand on entre dans son Eglise, son Corps.

Petero

L'Alliance de Jesus 'as' est bien visible dans l'AT ,il est le fils de David descendant d'Isaac ,en disant dans sa propre parole qu'i n'est pas venu pour abolir la loi de Moise mais de l'accomplir !

En disant accomplir il confirme l'alliance du mon Sinai ! et le décalogue !
L'alliance de Sang et de chair c'est une conséquence pour sceller l'ancienne alliance avec les israélites dont appartient Jesus !

La 7ème Alliance est la conséquence sine qua none du rejet définitif par les enfants d'Israel de leur dernier Messager de Dieu et prophète JESUS le messie "as" .

Depuis son ascension cette prophétie a vue son ultime resplendissance !
« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

Et si les faux prophètes ont été tué par les faux chrétiens d'antan pour assoir leur doctrine et eux meme tué apres c'est l'accomplissement :
« Maisle prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole queje ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nomd'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort., » Dt

Jamais Mohamed n'est mis à mort mais la protection divine l'a toujours suivit

Et Ainsi le schilo est arrivé en enlevant le baton et le sceptre des juifs pour le poser aux mains des ismaélites:

« Le bâton (decommandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne dulégislateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne leSchilo, et que les peuples lui obéissent . » Genèse, 49 : 10
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM  Empty
MessageSujet: Re: Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM    Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM  EmptyMer 01 Déc 2010, 18:32

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:


la 4 em avec Abraham Gen 17 :17.4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

________________________
ASHTAR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu nous donnes ici la preuve de la supercherie qu'est l'Islam. Mohamed a pris la place de Jésus ; comme tu as fait sauté Jésus des 7 alliances pour y mettre Mohamed à la place ; comme vous avez fait sauter Isaac de l'Alliance que Dieu scella avec Abraham pour mettre Ismaël à la place.
Petero

Voila ma réponse était clair Dieu a établit son alliance avec ABRAHAM et il a promu de continuer cette Alliance avec sa DESCENDANCE

La descendance petero tu peux la nier c'est ISAAC (pere des juifs ) et ISMAEL (pere des ARABES don Mohamed saaws)

AINSI L'ALLIANCE EST SCELLÉE PAR LE SCEAUX DES PROPHETES MOHAMED

__________________
ASHTAR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM  Empty
MessageSujet: Re: Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM    Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM  EmptyMer 01 Déc 2010, 20:28

ASHTAR a écrit:
L'Alliance de Jesus 'as' est bien visible dans l'AT ,il est le fils de David descendant d'Isaac ,en disant dans sa propre parole qu'i n'est pas venu pour abolir la loi de Moise mais de l'accomplir ! En disant accomplir il confirme l'alliance du mon Sinai ! et le décalogue !

Cher ASHTAR,

Accomplir c'est pas confirmer.

Accomplir : "mener à terme"
Confirmer : "rendre ferme"

Ensuite le dégalogue c'est pas l'Alliance, c'est ce qui accompagne l'Alliance.

ASTHAR a écrit:
L'alliance de Sang et de chair c'est une conséquence pour sceller l'ancienne alliance avec les israélites dont appartient Jesus !

C'est pas une conséquence, c'est l'accomplissement de l'ancienne alliance. En Jésus, l'ancienne Alliance est mené à sa perfection, elle est mené à terme, elle est accomplie.

[quote="ASTHAR"]La 7ème Alliance est la conséquence sine qua none du rejet définitif par les enfants d'Israel de leur dernier Messager de Dieu et prophète JESUS le messie "as" .|/quote]]

NON, la 7ème Alliance c'est l'Alliance parfaite, c'est la plénitude de l'Alliance accomplie en Jésus. Elle n'a rien à voir avec un rejet des enfants d'Israël. Jésus est venu accomplir, mener à son achèvement, à son terme, l'Alliance en la scellant en son sang, unissant en Lui à Dieu tous les hommes. C'est cette Alliance que la grand majorité des juifs ont rejeté, mais pas tous puisque c'est à partir d'un petit reste, que Jésus reconstruit le Peuple d'Israël selon sa chair et l'Esprit.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM  Empty
MessageSujet: Re: Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM    Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM  EmptyMer 01 Déc 2010, 20:40

Voila ma réponse était clair Dieu a établit son alliance avec ABRAHAM et il a promu de continuer cette Alliance avec sa DESCENDANCE

La descendance petero tu peux la nier c'est ISAAC (pere des juifs ) et ISMAEL (pere des ARABES dont Mohamed saaws)

AINSI L'ALLIANCE EST SCELLÉE PAR LE SCEAUX DES PROPHÈTES MOHAMED

Si tu veux spolier cette alliance à tout les descendants d'Abraham fait le ,mais tu sera jugé en conséquence devant Allah !

Qu'est ce que ce raisonnement TOUT POUR ISAAC et RIEN POUR SON FRERE ISMAEL Alor que dieu lui promet l'alliance ????
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM  Empty
MessageSujet: Re: Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM    Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM  EmptyMer 01 Déc 2010, 20:56

ASHTAR a écrit:
Voila ma réponse était clair Dieu a établit son alliance avec ABRAHAM et il a promu de continuer cette Alliance avec sa DESCENDANCE

La descendance petero tu peux la nier c'est ISAAC (pere des juifs ) et ISMAEL (pere des ARABES dont Mohamed saaws)

AINSI L'ALLIANCE EST SCELLÉE PAR LE SCEAUX DES PROPHÈTES MOHAMED

Si tu veux spolier cette alliance à tout les descendants d'Abraham fait le ,mais tu sera jugé en conséquence devant Allah !

Qu'est ce que ce raisonnement TOUT POUR ISAAC et RIEN POUR SON FRERE ISMAEL Alor que dieu lui promet l'alliance ????

NON, Dieu, selon le témoignage que donna Abraham et qui fut consigé dans le livre de la Genèse n'a jamais promis l'Alliance à Ismaël. Il fait 2 promesses pour Ismaël :

une qu'il donne à sa mère Agar : 16 10 "Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu'on ne pourra pas la compter."
une qu'il donne à Abraham : 17 16 Je la bénirai et même je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, elle deviendra des nations, et des rois de peuples viendront d'elle." 17 17 Abraham tomba la face contre terre, et il se mit à rire car il se disait en lui-même : "Un fils naîtra-t-il à un homme de cent ans, et Sara qui a 90 ans va-t-elle enfanter?" 17 18 Abraham dit à Dieu : "Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!"17 19 Mais Dieu reprit : "Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui. 17 20 En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.

Au départ, Abrahm croit que c'est Ismaël qui va vivre dans l'Alliance avec Dieu, face à Dieu, en face à face avec Dieu. Et que dit Dieu : NON, NON, NON et NON. Sais-tu lire ASTHAR ?

Dieu dit NON, ce n'est pas Ismaël qui va vivre face à moi, dans l'Alliance. C'est le fils que je vais te donner en Saraï : tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui

Puis il informe Abraham qu'en faveur d'Israël, il n'y aura pas d'Alliance, il y aura une bénédiction. Les descendants d'Ismaël deviendront "une grand nation".

Quand à la descendance d'Isaac, elle donnera naissance à Celui qui deviendra Père d'une multitude de nation : "Jésus" qui héritera de l'Alliance donné à Abraham et à la descendance d'Isaac.

Je suis vraiment désolé pour toi, ASTHAR, mais tu ne trouveras pas dans la Bible, la confirmation qu'Ismaël a hérité de l'Alliance avec Isaac. Et vous les savez bien. C'est la raison pour laquelle vous vous êtes consolé en inventant "une Thora disparue" dans laquelle se trouverait votre thèse. Votre problème c'est que vous ne possédez pas cette Thora fantôme pour authentifier votre thèse sur Ismaël. Pour le moment c'est une invention des musulmans.

Petero


Dernière édition par petero le Mer 01 Déc 2010, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM  Empty
MessageSujet: Re: Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM    Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM  EmptyMer 01 Déc 2010, 21:26

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Voila ma réponse était clair Dieu a établit son alliance avec ABRAHAM et il a promu de continuer cette Alliance avec sa DESCENDANCE

La descendance petero tu peux la nier c'est ISAAC (pere des juifs ) et ISMAEL (pere des ARABES dont Mohamed saaws)

AINSI L'ALLIANCE EST SCELLÉE PAR LE SCEAUX DES PROPHÈTES MOHAMED

Si tu veux spolier cette alliance à tout les descendants d'Abraham fait le ,mais tu sera jugé en conséquence devant Allah !

Qu'est ce que ce raisonnement TOUT POUR ISAAC et RIEN POUR SON FRERE ISMAEL Alor que dieu lui promet l'alliance ????

NON, Dieu, selon le témoignage que donna Abraham et qui fut consigé dans le livre de la Genèse n'a jamais promis l'Alliance à Ismaël. Il fait 2 promesses pour Ismaël :

une qu'il donne à sa mère Agar : 16 10 "Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu'on ne pourra pas la compter."
une qu'il donne à Abraham : 17 16 Je la bénirai et même je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, elle deviendra des nations, et des rois de peuples viendront d'elle." 17 17 Abraham tomba la face contre terre, et il se mit à rire car il se disait en lui-même : "Un fils naîtra-t-il à un homme de cent ans, et Sara qui a 90 ans va-t-elle enfanter?" 17 18 Abraham dit à Dieu : "Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!"17 19 Mais Dieu reprit : "Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui. 17 20 En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
ICI c'est une consolation pour agar et ce n'est pas UNE ALLIANCE !
Mais l'ETERNEL a dit :a 4 em avec Abraham Gen 17 :17.4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

C'est quoi cette compréhension qui saute des versets de la Bible ISMAEL est UN DESCENDANT d'Abraham comme Isaac !

Citation :

Au départ, Dieu croit que c'est Ismaël qui va vivre dans l'Alliance avec Dieu, face à Dieu, en face à face avec Dieu. Et que dit Dieu : NON, NON, NON et NON. Sais-tu lire ASTHAR ?
Au départ, Dieu croit ???Au départ, Dieu croit??? Au départ, Dieu croit ??? NON ! ne crois pas comme les homme DIEU EST OMNISCIENT !!! IL SAIT TOUT D4AVANCE SANS SE TROMPER comme les hommes !
Citation :


Dieu dit NON, ce n'est pas Ismaël qui va vivre face à moi, dans l'Alliance. C'est le fils que je vais te donner en Saraï : tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui


Puis il informe Abraham qu'en faveur d'Israël, il n'y aura pas d'Alliance, il y aura une bénédiction. Les descendants d'Ismaël deviendront "une grand nation".

Quand à la descendance d'Isaac, elle donnera naissance à Celui qui deviendra Père d'une multitude de nation : "Jésus" qui héritera de l'Alliance donné à Abraham et à la descendance d'Isaac.

ça c'est toi qui le dis !d'apres ta compréhension illogique !
ceci est une nouvelle confirmation pour Isaac et non un rejet pour Ismael
Citation :


Je suis vraiment désolé pour toi, ASTHAR, mais tu ne trouveras pas dans la Bible, la confirmation qu'Ismaël a hérité de l'Alliance avec Isaac. Et vous les savez bien. C'est la raison pour laquelle vous vous êtes consolé en inventant "une Thora disparue" dans laquelle se trouverait votre thèse. Votre problème c'est que vous ne possédez pas cette Thora fantôme pour authentifier votre thèse sur Ismaël. Pour le moment c'est une invention des musulmans.

Petero

Ne soit pas désolé c'est moi qui est désolé parce que tu rejette la parole de l'eternel !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM  Empty
MessageSujet: Re: Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM    Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM  EmptyMer 01 Déc 2010, 21:38

ASHTAR a écrit:
[Au départ, Dieu croit que c'est Ismaël qui va vivre dans l'Alliance avec Dieu, face à Dieu, en face à face avec Dieu. Et que dit Dieu : NON, NON, NON et NON. Sais-tu lire ASTHAR ?

NON, Abraham croit que c'est Ismaël qui va vivre l'Alliance avec Dieu et Dieu le reprend en lui disant NON, c'est avec Isaac que j'établirai mon Alliance.

C'est toi qui fait sauter cette Parole de Dieu, qui ne veut pas la voir, l'entendre.

ASTAHR a écrit:
Petero a écrit:
Puis il informe Abraham qu'en faveur d'Ismaël, il n'y aura pas d'Alliance, il y aura une bénédiction. Les descendants d'Ismaël deviendront "une grand nation".

Quand à la descendance d'Isaac, elle donnera naissance à Celui qui deviendra Père d'une multitude de nation : "Jésus" qui héritera de l'Alliance donné à Abraham et à la descendance d'Isaac.

ça c'est toi qui le dis !d'apres ta compréhension illogique !
ceci est une nouvelle confirmation pour Isaac et non un rejet pour Ismael
[/quote]

NON, c'est pas une histoire de compréhension, c'est ce qui est écrit clairement. Pas besoin d'interpréter, Dieu parle clairement justement pour ne pas que ce soit discuter.

ASTHAR a écrit:
Ne soit pas désolé c'est moi qui est désolé parce que tu rejette la parole de l'eternel !

NON, je rejette le Coran et tout ce que tu déformes dans notre Bible pour essayer de faire d'Ismaël l'héritier de l'Alliance dont a hérité Isaac. Je suis désolé que tu usurpes cette alliance au profit d'Ismaël et sa descendance.

Et ce que tu fais ne sers à rien, car les descendants d'Ismaël, les Arabes, depuis la venue de Jésus ils peuvent entrer dans l'Alliance qu'il accomplit.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM  Empty
MessageSujet: Re: Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM    Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 ALLIANCES des fils d'ADAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: