Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le voyage interstellaire du messager Mohammed

Aller en bas 
+9
gerard2007
SKIPEER
azdan
Petero
Serena57
Pierresuzanne
Tomi
rosarum
SAT141
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SAT141





le voyage interstellaire du messager Mohammed - Page 2 Empty
MessageSujet: le voyage interstellaire du messager Mohammed   le voyage interstellaire du messager Mohammed - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016, 17:04

Rappel du premier message :

10.01.2016

Tout d'abord cette histoire est le plus grand miracle que DIEU n'a jamais accordé au gens, c'est la première fois qu'un être humain est élevé vers les cieux sorte d'univers en parallèle, jusqu'à arrivé vers DIEU. Imaginé un instant être seul avec DIEU, quelle joie sa a du procurer au messager Mohammed? Je vais pas vous en dire plus, et j'espère que vous allez apprécier mes vidéo........
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





le voyage interstellaire du messager Mohammed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voyage interstellaire du messager Mohammed   le voyage interstellaire du messager Mohammed - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 22:49

Roger76 a écrit:
Merci SAT141 d'avoir mis en page les liens directs vers les trois vidéos.
C'est bien mieux que de les mettre en encapsulation FLASH : dans ce cas je ne les regarde pas !
Motif : je suis à la fois informaticien bien sûr retraité, je n'en fais plus profession depuis 16 ans, et écologiste.

Quant aux "univers parallèles" laissons cela à la science-fiction, on peut parfaitement les concevoir rien ne prouve leur existence.

Aïcha est formelle, la nuit du Voyage Nocturne Muhammad n'a pas quitté sa couche...
Un beau songe ?

Désolé de contredire azdan mais il y a plus de 2 000 ans que Jésus est ressuscité d'entre les morts, et je croyais savoir qu'au jour de la Rétribution tous les morts seront ressuscités ?
Mon cher Roger , thriller c'était avec Michael Jackson , Jésus n'est pas encore ressuscité car la fin des des mondes n'a pas encore sonné , et malgré tout bonne année .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





le voyage interstellaire du messager Mohammed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voyage interstellaire du messager Mohammed   le voyage interstellaire du messager Mohammed - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 23:12

SAT141 a écrit:
SAT141 a écrit:
azdan a écrit:

Dieu le dit dans le coran , tous les prophètes sont égaux , mais il a préféré que le prophète Mohamed soit le dernier messager , et Jésus son prophète ressuscité !


ALLAH dit: [2:253]
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade.

Donc on voit de ce verset que tous les messagers n'ont pas le même rang, il y en a qui sont plus élevé que d'autre, il en  à qui ALLAH a parlé directement comme Adam, Moise et Mohammed
Effectivement mon cher sat141 , les prophètes n'ont pas le même rang chacun selon sa mission , mais le verset 3-84 , précise qu'il n'y a aucune différence entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voyage interstellaire du messager Mohammed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voyage interstellaire du messager Mohammed   le voyage interstellaire du messager Mohammed - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 23:19

azdan a écrit:
Roger76 a écrit:
Merci SAT141 d'avoir mis en page les liens directs vers les trois vidéos.
C'est bien mieux que de les mettre en encapsulation FLASH : dans ce cas je ne les regarde pas !
Motif : je suis à la fois informaticien bien sûr retraité, je n'en fais plus profession depuis 16 ans, et écologiste.

Quant aux "univers parallèles" laissons cela à la science-fiction, on peut parfaitement les concevoir rien ne prouve leur existence.

Aïcha est formelle, la nuit du Voyage Nocturne Muhammad n'a pas quitté sa couche...
Un beau songe ?

Désolé de contredire azdan mais il y a plus de 2 000 ans que Jésus est ressuscité d'entre les morts, et je croyais savoir qu'au jour de la Rétribution tous les morts seront ressuscités ?
Mon cher Roger , thriller c'était avec Michael Jackson , Jésus n'est pas encore ressuscité car la fin des des mondes n'a pas encore sonné , et malgré tout bonne année

On sait qu'il va réssuscité , mais sait on comment il va mourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



le voyage interstellaire du messager Mohammed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voyage interstellaire du messager Mohammed   le voyage interstellaire du messager Mohammed - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016, 04:51

SAT141 a écrit:
SAT141 a écrit:
azdan a écrit:

Dieu le dit dans le coran , tous les prophètes sont égaux , mais il a préféré que le prophète Mohamed soit le dernier messager , et Jésus son prophète ressuscité !


ALLAH dit: [2:253]
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade.

Donc on voit de ce verset que tous les messagers n'ont pas le même rang, il y en a qui sont plus élevé que d'autre, il en  à qui ALLAH a parlé directement comme Adam, Moise et Mohammed

sauf que Dieu n'a pas parlé à Mohamed directement puisqu'il l'a fait par l'intermédiaire d'un "ange"
c'est donc la preuve que Mohamed est un prophète mineur ( si tant t'es qu'il soit un vrai prophète!)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le voyage interstellaire du messager Mohammed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voyage interstellaire du messager Mohammed   le voyage interstellaire du messager Mohammed - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016, 09:32

azdan a écrit:
SAT141 a écrit:
SAT141 a écrit:



ALLAH dit: [2:253]
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade.

Donc on voit de ce verset que tous les messagers n'ont pas le même rang, il y en a qui sont plus élevé que d'autre, il en  à qui ALLAH a parlé directement comme Adam, Moise et Mohammed
Effectivement mon cher sat141 , les prophètes n'ont pas le même rang chacun selon sa mission , mais le verset 3-84 , précise qu'il n'y a aucune différence entre eux
2eme édition :
oui il y a différence entre les prophètes puisque Mohamed et le preferé d'Allah

si tous les prophètes sont égaux , pourquoi :
J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu et que Muḥammad est l'envoyé de Dieu
pourquoi ce culte de la personnalité ?
1) Le Prophète a dit : "priez abondamment sur moi, car c'est sur moi que la première question vous sera posée dans la tombe."
«Dieu et Ses anges prient sur le Prophète. O vous qui croyez, priez vous aussi sur lui et accordez-lui un salut plénier». (Les Coalisés, V:56)

aucun prophète juifs n'a osé faire cela
les 50 prophètes juifs ont transmis les messages sans jamais se nommer , ni s'octroyer des privilèges .
seul les gourous le font
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





le voyage interstellaire du messager Mohammed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voyage interstellaire du messager Mohammed   le voyage interstellaire du messager Mohammed - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016, 11:51

gerard2007 a écrit:
SAT141 a écrit:
Estandrine a écrit:


Toi tu n'as jamais lu la bible, parce que Dieu parlé DIRECTEMENT aux prophètes et les transportaient en esprit. Pour moi le plus grand miracle de Dieu c'est la mort et la résurrection de Jésus pour racheter les hommes et manifester le pardon de Dieu. En parlant de ça Issa a aussi été enlevé au ciel selon le coran? Donc Mohamed n'est pas le premier...

Oui jésus que la paix soit sur lui a été élevé vers DIEU mais l'élévation du messager Mohammed est tel qu'aucun prophète ou ange on peut aller ou il est aller, personne s'est approché de DIEU comme le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui. De plus jésus que la paix soit sur lui n'a jamais parlé avec DIEU directement.
en fait pour toi c'est quel homme (prophète ) est le plus aimé de dieu ?
et tu place ton idole en pole position .
tu adores un homme .

Nous les musulmans nous avons devoir d'aimer tous les prophètes mais comme le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui est le dernier d'entre eux et en même temps très aimé par DIEU, on a devoir d'aimer tous ce que DIEU aime et détester tous ce qu’Il déteste. En aucun cas j'adore un homme j'adore DIEU

Revenir en haut Aller en bas
SAT141





le voyage interstellaire du messager Mohammed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voyage interstellaire du messager Mohammed   le voyage interstellaire du messager Mohammed - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016, 11:55

Roger76 a écrit:
Merci SAT141 d'avoir mis en page les liens directs vers les trois vidéos.
C'est bien mieux que de les mettre en encapsulation FLASH : dans ce cas je ne les regarde pas !
Motif : je suis à la fois informaticien bien sûr retraité, je n'en fais plus profession depuis 16 ans, et écologiste.

Quant aux "univers parallèles" laissons cela à la science-fiction, on peut parfaitement les concevoir rien ne prouve leur existence.

Aïcha est formelle, la nuit du Voyage Nocturne Muhammad n'a pas quitté sa couche...
Un beau songe ?

Désolé de contredire azdan mais il y a plus de 2 000 ans que Jésus est ressuscité d'entre les morts, et je croyais savoir qu'au jour de la Rétribution tous les morts seront ressuscités ?

Mais non le messager mohammed a bien fait se voyage, c'est mentionne dan le coran, je te cite des verset de la Sourate Najm (étoile):
Par l’étoile à son déclin!
2.Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2)
3. et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;
4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.
5. Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique],
7. alors qu’ils se trouvait à l’horizon supérieur.
Explcation: le messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui a vu l'ange Gabriel sous sa vrai forme 2 fois, une première fois au début de la révélation et la seconde fois quand il est monté au dela du 7ème cieux (entre la terre et le 7ème cieux il y a 7000 années de distance)
. L'ange Gabrielle a 600 ailes dont un qui recouvre toute l'horizon.
8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9.et fut à deux portées d’arc, ou plus près encore.
Explication: l'ange Gabriel se rapprocha de Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui

10. Il révéla à Son serviteur ce qu’Il révéla.
11. Le cœur n’a pas menti en ce qu’il a vu.
Explication: Ibn Abbas le cousin du messager Mohammed que la paix et bénédiction soit sur lui prétend que le prophete a vu ALLAH deux foisau cours de ce voyage avec son cœur.

12. Lui contestez-vous donc ce qu’il voit?

13. Il l’a pourtant vu, lors d’une autre descente,

14. près de la Sidrat-ul-Muntahā(3),
Explication: Sidratul Munteha est un arbre se situant au dessus du 7ème cieux, il est appelé le lotus final car non seulement c'est la limite de l'univers mais aussi un endroit que ni prophete ou ange n'ont pu franchir, seul lemessager Mohammed que la paix et benediction soit sur lui a pu le franchir pour rencontrer ALLAH. C'est arbre d'une beauté extreme que le messager n'a pas pu décrire ses différentes formes et couleurs

15. près d’elle se trouve le jardin de Ma’w?(4):

16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
Explication: Il a été recouvert d'une couche d'or , et de la lumière de DIEU

17. la vue n’a nullement dévié ni outrepassé la mesure.

18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





le voyage interstellaire du messager Mohammed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voyage interstellaire du messager Mohammed    le voyage interstellaire du messager Mohammed - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016, 12:24

La Sidrat-ul-Muntahā ?
Le Lotus final !
Le fabuleux jardin de Maawa ?
Au delà du septième ciel ?

Elle est belle, très belle cette sourate.
Un peu gâchée par l'évocation des trois divinités.
Mais la vision de l'Ange aux six cents ailes, et de beautés au-delà du septième Ciel, auxquelles aucun autre prophète n'aurait eu respecte, je respecte mais chez nous cela ne passera jamais.
Autant se référer, en matière de fabuleux et de merveilleux, aux textes sacrés des Vedas, c'est de la même veine.  

AN-NISA'
157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Le texte coranique s'annonce lui-même dicté en pure langue arabe et clair, avec c'est habituel un bémol de taille : il ne faut pas chercher à comprendre les versets obscurs, Dieu sait !
Ce qui n'a pas retenu des légions de "savants" de chercher à les comprendre.

Comment donc "interpréter" ces deux versets portant négation de la mort du Christ sur la croix, et de ce fait sa Résurrection trois jours après ?

Jésus est-il tout d’abord mort ou fut-il tout simplement élevé au ciel sans avoir connu la mort ?

Question primordiale : où donc était Jésus pendant que l'on mettait à mort un faux-semblant ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le voyage interstellaire du messager Mohammed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voyage interstellaire du messager Mohammed   le voyage interstellaire du messager Mohammed - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016, 13:03

SAT141 a écrit:

Le messager mohammed a bien fait se voyage, c'est mentionne dan le coran, je te cite des verset de la Sourate Najm (étoile):
Par l’étoile à son déclin!
2.Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2)
3. et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;
4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.
5. Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
....

14. près de la Sidrat-ul-Muntahā(3),


Tu fais une erreur d'interprétation.
Tu as d'ailleurs rajouté l'ange Gabriel dans ta traduction, ce qui est une manipu.lation grossière.
Ces versets ne parlent pas du voyage mystique de Mohamed aux 7 cieux, mais d'une vision qu'il aurait eu à la Mecque.


Voilà ce que disent ces versets du Coran en traduction honnête :

« Lorsque disparaît l’étoile à l’horizon occidental, votre compagnon ne s’est point égaré (verset 2). Il ne profère pas sous l’empire de
sa propre passion. C’est une voix lointaine qu’il lui a été donné de percevoir. C’est Celui qui a une puissance irrésistible. Le
détenteur d’une fermeté indéfectible, qui l’a instruit (versets 5-6). Il s’est tenu là, à l’horizon supérieur, puis Il s’est approché ; Il est
demeuré suspendu... Il a fait entendre à son esclave ce qu’Il lui a fait entendre (verset 10). Le coeur ne démentira point ce qu’il a vu (verset 11). Puis il L’a vu lors d’une autre descente près du jujubier de l’extrémité juste là où se trouve la parcelle cultivée du refuge
où le jujubier couvre tout alentour (verset 14). Il sait bien ce qu’il a vu, son regard ne l’a pas trahi (verset 17). Il a vu les grands
signes de son Seigneur (verset 18)
. » (S. 53, 1-18 ; trad. J. Chabbi).

Qu'a donc vu Mohamed ? Avec qui aurait-il parlé ???

La parole entendue est bien surnaturelle, il s'agit d' « une voix lointaine ».
Sa puissance est telle que Mohamed n'a pu que s'y soumettre : « C’est Celui qui a une puissance irrésistible. Le détenteur d’une fermeté indéfectible, qui l’a instruit. » (Sourate 53, versets 5-6).
L'apparition est massive, elle envahit tout le ciel : « Il est demeuré suspendu [entre ciel et terre]. ». Mais Qui donc est apparu à Mohamed ?
Un détail donne la réponse avec une grande précision.
L'apparition parle à Mohamed en le nommant son esclave, « ‘Abd » (verset 10).
À de nombreuses reprises dans le Coran, Mohamed est nommé l'esclave et c'est à chaque fois par Son Dieu (S. 18, 1 ; S. 96, 10 ; S. 25, 1...).
Ce serait donc Dieu Lui-Même qui serait apparu à Mohamed lors de ce deuxième moment mystique !
La Tradition musulmane, manifestement troublée par cette affirmation coranique, dira que c'est l'ange Gabriel qui est apparu à Mohamed, mais ce n'est pas crédible.
En effet, un ange ne peut pas appeler un homme son esclave puisque les anges ont dû se prosterner devant Adam, le père de
tous les hommes (S. 20, 116-120)
Seul Satan a refusé l'acte de soumission devant Adam (S. 15. 30-31 ; S. 17, 61 ; S. 18, 50 ; S. 20, 116).
Le seul ange susceptible d'appeler Mohamed son esclave ne pourrait donc être que Satan ! Mais on a de la peine à conclure que ce soit Satan qui ait inspiré Mohamed. En effet, cela suffirait pour discréditer tout l'islam !

Ce serait donc bien Dieu, qui lui serait apparu !

Mohamed semble avoir besoin de se rassurer sur l'énormité de cette interprétation. Son cœur, le « fu’ād », l'organe de l’entendement, « ne démentira point ce qu’il a vu. » (verset 11).
Pour garantir la véracité de sa parole, le verset 18 affirme que Mohamed « a vu les grands signes de son Seigneur » (verset 18). Mais aucune précision n'est jamais donnée sur les grands signes reçus par Mohamed !
Seul Moïse, au buisson ardent, face à Dieu, a bénéficié d'un signe de même nature. « Le grand signe (« arā-hu al-āya al-kubrā ») (S. 79, 20) lui a alors été donné, et Moïse partit vers pharaon accomplir de nombreux miracles …

En revanche, les miracles tant désirés ont toujours fait défaut à Mohamed.
Mohamed ne fera jamais aucun miracle.

En revanche, il n'hésite pas à raconter dans le Coran que Dieu aurait enseigné directement, ....mais de loin !

Ailleurs, le Coran confirmera que cette expérience de rencontre face à face avec Dieu n'est ni naturelle ni habituelle : « Il n’a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle, si ce n’est par inspiration ou derrière un voile » (S. 42, 51).
On comprend donc le besoin de la Tradition musulmane d'introduire l'ange Gabriel là où il n'est manifestement pas.

Le Coran affirme donc en toute inconscience que Mohamed, les deux pieds sous son jujubier, aurait vu Dieu planant au dessus de l'horizon. Rien de moins !



Gabriel est totalement absent du récit, ainsi que les sept cieux.

Il s'agit du récit d'une apparition divine dont aurait bénéficié Mohamed, planté sous un arbre à la Mecque, et sans le moindre déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





le voyage interstellaire du messager Mohammed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voyage interstellaire du messager Mohammed   le voyage interstellaire du messager Mohammed - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016, 14:31

Pierresuzanne a écrit:
SAT141 a écrit:

Le messager mohammed a bien fait se voyage, c'est mentionne dan le coran, je te cite des verset de la Sourate Najm (étoile):
Par l’étoile à son déclin!
2.Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2)
3. et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;
4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.
5. Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
....

14. près de la Sidrat-ul-Muntahā(3),


Tu fais une erreur d'interprétation.
Tu as d'ailleurs rajouté l'ange Gabriel dans ta traduction, ce qui est une manipu.lation grossière.
Ces versets ne parlent pas du voyage mystique de Mohamed aux 7 cieux, mais d'une vision qu'il aurait eu à la Mecque.


Voilà ce que disent ces versets du Coran en traduction honnête :

« Lorsque disparaît l’étoile à l’horizon occidental, votre compagnon ne s’est point égaré (verset 2). Il ne profère pas sous l’empire de
sa propre passion. C’est une voix lointaine qu’il lui a été donné de percevoir. C’est Celui qui a une puissance irrésistible. Le
détenteur d’une fermeté indéfectible, qui l’a instruit (versets 5-6). Il s’est tenu là, à l’horizon supérieur, puis Il s’est approché ; Il est
demeuré suspendu... Il a fait entendre à son esclave ce qu’Il lui a fait entendre (verset 10). Le coeur ne démentira point ce qu’il a vu (verset 11). Puis il L’a vu lors d’une autre descente près du jujubier de l’extrémité juste là où se trouve la parcelle cultivée du refuge
où le jujubier couvre tout alentour (verset 14). Il sait bien ce qu’il a vu, son regard ne l’a pas trahi (verset 17). Il a vu les grands
signes de son Seigneur (verset 18)
. » (S. 53, 1-18 ; trad. J. Chabbi).

Qu'a donc vu Mohamed ? Avec qui aurait-il parlé ???

La parole entendue est bien surnaturelle, il s'agit d' « une voix lointaine ».
Sa puissance est telle que Mohamed n'a pu que s'y soumettre : « C’est Celui qui a une puissance irrésistible. Le détenteur d’une fermeté indéfectible, qui l’a instruit. » (Sourate 53, versets 5-6).
L'apparition est massive, elle envahit tout le ciel : « Il est demeuré suspendu [entre ciel et terre]. ». Mais Qui donc est apparu à Mohamed ?
Un détail donne la réponse avec une grande précision.
L'apparition parle à Mohamed en le nommant son esclave, « ‘Abd » (verset 10).
À de nombreuses reprises dans le Coran, Mohamed est nommé l'esclave et c'est à chaque fois par Son Dieu (S. 18, 1 ; S. 96, 10 ; S. 25, 1...).
Ce serait donc Dieu Lui-Même qui serait apparu à Mohamed lors de ce deuxième moment mystique !
La Tradition musulmane, manifestement troublée par cette affirmation coranique, dira que c'est l'ange Gabriel qui est apparu à Mohamed, mais ce n'est pas crédible.
En effet, un ange ne peut pas appeler un homme son esclave puisque les anges ont dû se prosterner devant Adam, le père de
tous les hommes (S. 20, 116-120)
Seul Satan a refusé l'acte de soumission devant Adam (S. 15. 30-31 ; S. 17, 61 ; S. 18, 50 ; S. 20, 116).
Le seul ange susceptible d'appeler Mohamed son esclave ne pourrait donc être que Satan ! Mais on a de la peine à conclure que ce soit Satan qui ait inspiré Mohamed. En effet, cela suffirait pour discréditer tout l'islam !

Ce serait donc bien Dieu, qui lui serait apparu !

Mohamed semble avoir besoin de se rassurer sur l'énormité de cette interprétation. Son cœur, le « fu’ād », l'organe de l’entendement, « ne démentira point ce qu’il a vu. » (verset 11).
Pour garantir la véracité de sa parole, le verset 18 affirme que Mohamed « a vu les grands signes de son Seigneur » (verset 18). Mais aucune précision n'est jamais donnée sur les grands signes reçus par Mohamed !
Seul Moïse, au buisson ardent, face à Dieu, a bénéficié d'un signe de même nature. « Le grand signe (« arā-hu al-āya al-kubrā ») (S. 79, 20) lui a alors été donné, et Moïse partit vers pharaon accomplir de nombreux miracles …

En revanche, les miracles tant désirés ont toujours fait défaut à Mohamed.
Mohamed ne fera jamais aucun miracle.

En revanche, il n'hésite pas à raconter dans le Coran que Dieu aurait enseigné directement, ....mais de loin !

Ailleurs, le Coran confirmera que cette expérience de rencontre face à face avec Dieu n'est ni naturelle ni habituelle : « Il n’a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle, si ce n’est par inspiration ou derrière un voile » (S. 42, 51).
On comprend donc le besoin de la Tradition musulmane d'introduire l'ange Gabriel là où il n'est manifestement pas.

Le Coran affirme donc en toute inconscience que Mohamed, les deux pieds sous son jujubier, aurait vu Dieu planant au dessus de l'horizon. Rien de moins !



Gabriel est totalement absent du récit, ainsi que les sept cieux.

Il s'agit du récit d'une apparition divine dont aurait bénéficié Mohamed, planté sous un arbre à la Mecque, et sans le moindre

déplacement.

Je sais pas d'où t'es aller chercher ses interprétation car elle ne sont pas correct, en ce qui me concerne j'ai lu ces interprétations dans un livre qui s'intitule : les exégèses du coran de Ismail ibn kathir. Et crois moi qu'elle sont plus proche de la vérité que les tiens.
En aucun DIEU planait à l'horizon, car le messager mohammed a été questionné s'il avait vu son Seigneur au cour de cette nuit, à lui de répondre: j'ai vu une lumière ou dans une autre version lumière comment pourrais-je le voir
C'est pas la première fois que tu fait ce genre d'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





le voyage interstellaire du messager Mohammed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voyage interstellaire du messager Mohammed   le voyage interstellaire du messager Mohammed - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016, 14:33

Roger76 a écrit:
La Sidrat-ul-Muntahā ?
Le Lotus final !
Le fabuleux jardin de Maawa ?
Au delà du septième ciel ?

Elle est belle, très belle cette sourate.
Un peu gâchée par l'évocation des trois divinités.
Mais la vision de l'Ange aux six cents ailes, et de beautés au-delà du septième Ciel, auxquelles aucun autre prophète n'aurait eu respecte, je respecte mais chez nous cela ne passera jamais.
Autant se référer, en matière de fabuleux et de merveilleux, aux textes sacrés des Vedas, c'est de la même veine.  

AN-NISA'
157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Le texte coranique s'annonce lui-même dicté en pure langue arabe et clair, avec c'est habituel un bémol de taille : il ne faut pas chercher à comprendre les versets obscurs, Dieu sait !
Ce qui n'a pas retenu des légions de "savants" de chercher à les comprendre.

Comment donc "interpréter" ces deux versets portant négation de la mort du Christ sur la croix, et de ce fait sa Résurrection trois jours après ?

Jésus est-il tout d’abord mort ou fut-il tout simplement élevé au ciel sans avoir connu la mort ?

Question primordiale : où donc était Jésus pendant que l'on mettait à mort un faux-semblant ?

Il faut que tu saches que jésus fils de Marie que la paix soit sur lui n'est pas mort, IL a été élevé corps et âme vers ALLAH et IL redescendra avant l'apocalypse pour tué l'antéchrist
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le voyage interstellaire du messager Mohammed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voyage interstellaire du messager Mohammed   le voyage interstellaire du messager Mohammed - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016, 20:00

SAT141 a écrit:
Roger76 a écrit:
La Sidrat-ul-Muntahā ?
Le Lotus final !
Le fabuleux jardin de Maawa ?
Au delà du septième ciel ?

Elle est belle, très belle cette sourate.
Un peu gâchée par l'évocation des trois divinités.
Mais la vision de l'Ange aux six cents ailes, et de beautés au-delà du septième Ciel, auxquelles aucun autre prophète n'aurait eu respecte, je respecte mais chez nous cela ne passera jamais.
Autant se référer, en matière de fabuleux et de merveilleux, aux textes sacrés des Vedas, c'est de la même veine.  

AN-NISA'
157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Le texte coranique s'annonce lui-même dicté en pure langue arabe et clair, avec c'est habituel un bémol de taille : il ne faut pas chercher à comprendre les versets obscurs, Dieu sait !
Ce qui n'a pas retenu des légions de "savants" de chercher à les comprendre.

Comment donc "interpréter" ces deux versets portant négation de la mort du Christ sur la croix, et de ce fait sa Résurrection trois jours après ?

Jésus est-il tout d’abord mort ou fut-il tout simplement élevé au ciel sans avoir connu la mort ?

Question primordiale : où donc était Jésus pendant que l'on mettait à mort un faux-semblant ?

Il faut que tu saches que jésus fils de Marie que la paix soit sur lui n'est pas mort, IL a été élevé corps et âme vers ALLAH et IL redescendra avant l'apocalypse pour tué l'antéchrist
De son verbe, SAT, de son verbe, le verbe de Dieu !

Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval;
- Apocalypse de Jean
Revenir en haut Aller en bas
abeba





le voyage interstellaire du messager Mohammed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voyage interstellaire du messager Mohammed   le voyage interstellaire du messager Mohammed - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016, 12:17

petero a écrit:
SAT141 a écrit:
10.01.2016

Tout d'abord cette histoire est le plus grand miracle que DIEU n'a jamais accordé au gens, c'est la première fois qu'un être humain est élevé vers les cieux sorte d'univers en parallèle, jusqu'à arrivé vers DIEU. Imaginé un instant être seul avec DIEU, quelle joie sa a du procurer au messager Mohammed? Je vais pas vous en dire plus, et j'espère que vous allez apprécier mes vidéo........

Cher SAT,

Déjà, c'est pas Mohamed qui raconte cette histoire de voyage nocturne, c'est "la sunna", c'est ce qui a été raconté sur Mohamed, bien après la mort de Mohamed Very Happy

D'autre part, bien avant Mohamed, 500 ans avant qu'il ne naisse, un autre homme a prononcé cette parole :

"13 Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean (CP) 3)

17 Jésus lui dit: "Ne me touchez point, car je ne suis pas encore remonté vers mon Père.  (Jean (CP) 20)

42 car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8)


Jésus contrairement à Mohamed, a commencé par sortir de Dieu, descendre du Ciel tout en restant d'ailleurs au Ciel, et il est remonté au Ciel d'où il était descendu Very Happy

Et quand Jésus nous dit :  "nul n'est monté au Ciel si ce n'est celui qui est au Ciel", il nous dit clairement qu'en dehors de Lui qui est sorti de Dieu, descendu du Ciel, nul ne peut monter au Ciel.

Donc cette histoire de Mohamed qui serait monté au Ciel voir Dieu, c'est une invention, car nul ne peut, en dehors de Jésus, monté au Ciel, car pour monter au Ciel il faut être Dieu, il faut être de Dieu Very Happy  


Petero


Donc tu ne connais pas l'Islam.

Déjà, c'est pas Mohamed qui raconte cette histoire de voyage nocturne, c'est "la sunna", c'est ce qui a été raconté sur Mohamed, bien après la mort de Mohamed Very Happy

Totalement faux


1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .

Sourate le voyage nocture

Et tu oses dire n'importe quoi

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le voyage interstellaire du messager Mohammed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voyage interstellaire du messager Mohammed   le voyage interstellaire du messager Mohammed - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016, 13:07

abeba a écrit:

Déjà, c'est pas Mohamed qui raconte cette histoire de voyage nocturne, c'est "la sunna", c'est ce qui a été raconté sur Mohamed, bien après la mort de Mohamed Very Happy

Totalement faux

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .


Sourate le voyage nocture

Et tu oses dire n'importe quoi
C'est toi qui oses traduire le Coran en traficotant et en trichant. Tu as rajouté des mots et  tu as changé le sens des mots.
Voilà ce que dit le verset 1 :
" Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur, du lieu de prosternation bien protégé, vers le lieu de prosternation éloigné dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant . " (Sourate 17, verset 1).

Où vois-tu que l'on parle de voyage aux 7 cieux en passant par Jérusalem dans ce verset ??? Mohamed n'est pas nommé dans le verset, ni Jérusalem, ni le ciel, ni Gabriel, ni bouraq, ni même l'apparition de Dieu.

Le verset parle juste du déplacement d'un serviteur de Dieu, non nommé, entre deux lieux de prière.... et comme le verset suivant parle de Moïse recevant la Loi au Sinaï.... cela signifie que Moïse a quitté sa maison pour aller au Sinaï se prosterner devant Dieu :
« Nous avons apporté à Moise le Livre, dont Nous avons fait une guidée pour les Enfants d’Israël » (S. 17, 2).


C'est la Tradition musulmane qui raconte n'importe quoi... et non ceux qui lisent le Coran tel qu'il a été rédigé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le voyage interstellaire du messager Mohammed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voyage interstellaire du messager Mohammed   le voyage interstellaire du messager Mohammed - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le voyage interstellaire du messager Mohammed
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed
» LA SAGESSE.
» Messager
» mohamad est il messager
» Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: