Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Question sur l'Islam?

Aller en bas 
+3
mario-franc_lazur
Pierresuzanne
vânaparinir
7 participants
AuteurMessage
vânaparinir

vânaparinir



Question sur l'Islam? Empty
MessageSujet: Question sur l'Islam?   Question sur l'Islam? EmptyDim 22 Nov 2015, 21:20

22/11/15

Pour vous dans l'Islam:

Quel est le vrai prénom du dernier prophète? (Ahmad, Ahmed, Mohamed, Mohamad, Muhammed, Muhammad, M.ahomet)
Quel est le nom de famille du dernier prophète?
Est ce que Mohamed est le premier et le dernier des prophètes ou seulement le dernier?
Jésus est il réellement le Messie (sauveur) ou est ce seulement qu'un titre, une appellation?
Mohamed avait il des frères et des sœurs?
Qui étaient les parents de Mohamed?
Après ces prouesses est ce que Mohamed détenait les plein pouvoirs?
si oui quel était son régime politique?(démocratie, monarchie ect..)?
Avant sa révélation à 40 ans qui était Mohamed ? (un clochard, un ouvrier, un aristocrate ect..)
Pourquoi n'a ton pas le droit de montrer une image de Mohamed?
Est que Allah demande de tuer les personnes qui montres une image de Mohamed?
Est que Allah demande de tuer une personne musulmane qui décide de changer de religion?
Est il bien est juste que Allah puisse demander de tuer son prochain?
Croyez vous tout de A à Z ce qu'il y a dans le coran, la souna mot pour mot à la virgule près?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Islam?   Question sur l'Islam? EmptyDim 22 Nov 2015, 21:51

Ma réponse de mémoire, juste pour vérifier ensuite avec les concernés si j'ai juste...
vânaparinir a écrit:
22/11/15

Pour vous dans l'Islam:

Quel est le vrai prénom du dernier prophète? (Ahmad, Ahmed, Mohamed, Mohamad, Muhammed, Muhammad, M.ahomet)  
Ca dépend dans quelle langue... en france, le plus juste serait mohamed.

Quel est le nom de famille du dernier prophète?
?? j'ai oublié.. faut googler

Est ce que Mohamed est le premier et le dernier des prophètes ou seulement le dernier?
Le premier est adam, le dernier mohamed

Jésus est il réellement le Messie (sauveur) ou est ce seulement qu'un titre, une appellation?
Réellement le sauveur qui reviendra à la fin des temps

Mohamed avait il des frères et des sœurs?
Je ne crois pas

Qui étaient les parents de Mohamed?
De pauvres bédouins, morts dans son enfance, il fut élevé par son oncle abu talib, un marchand.

Après ces prouesses est ce que Mohamed détenait les plein pouvoirs?
Oui

si oui quel était son régime politique?(démocratie, monarchie ect..)?
Théocratie

Avant sa révélation à 40 ans qui était Mohamed ? (un clochard, un ouvrier, un aristocrate ect..)
Marié à la veuve la plus riche de la mecque à 28 ans, il a ensuite fait fructifier son commerce. Il était respecté.

Pourquoi n'a ton pas le droit de montrer une image de Mohamed?
Ecrit dans le coran

Est que Allah demande de tuer les personnes qui montres une image de Mohamed?
Je pense pas

Est que Allah demande de tuer une personne musulmane qui décide de changer de religion?
Oui et non, certains te diront que c'était le cas dans un contexte particulier au moment de la révélation.

Est il bien est juste que Allah puisse demander de tuer son prochain?
...

Croyez vous tout de A à Z ce qu'il y a dans le coran, la souna mot pour mot à la virgule près?
normalement oui... mais il y a différents niveaux de lectures...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Question sur l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Islam?   Question sur l'Islam? EmptyDim 22 Nov 2015, 22:09

vânaparinir a écrit:
Quel est le vrai prénom du dernier prophète? (Ahmad, Ahmed, Mohamed, Mohamad, Muhammed, Muhammad, M.ahomet)  

Mohamed est un pseudonyme, un surnom qui signifie le très loué.
Personne ne sait comme Mohamed s'appelait pour de bon.
Le Coran ne cite que trois fois le nom de Mohamed, et dans trois versets très tardifs de sa pseudo révélation.

vânaparinir a écrit:
Est ce que Mohamed est le premier et le dernier des prophètes ou seulement le dernier?

Mohamed n'est pas prophète du tout,
d'ailleurs il ne connait rien à l'Esprit Saint, il ne peut donc pas être prophète :
« Ils te (Mohamed) questionnent sur l’Esprit (rūh). Réponds-leur : l’Esprit est du [seul] ressort de mon seigneur [min amr rabbī] ; il ne vous est donné que peu de science » (Sourate 17, 85).

Même le Coran nous dit donc que Mohamed n'est pas prophète puisqu'il ne connait rien de l'Esprit Saint.

vânaparinir a écrit:
Après ces prouesses est ce que Mohamed détenait les plein pouvoirs?

Mohamed n'a fait aucune prouesse, il a juste pris le pouvoir par la force.

vânaparinir a écrit:
si oui quel était son régime politique?(démocratie, monarchie ect..)?

Son régime politique se résumait à gérer une coalition tribale dont il était le chef.
Il a légiféré au doigt mouillé,

en fonction de ses besoins,
et sans savoir hiérarchiser l'importance de ses lois (S. 24, 61).

vânaparinir a écrit:
Pourquoi n'a ton pas le droit de montrer une image de Mohamed?

Ben, si on peut montrer des images de Mohamed,
Les musulmans l'ont dessiné jusqu'au XIXe siècle.
Initialement, seul Allah bénéficiait de cet interdit.
Cet interdit récent de représenter Mohamed,
n'est qu'une marque d'hystérie contemporaine,.... ou de Shirk, si tu préfères.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mohamed près du jujubier(Hérat, BNF, XVe siècle).


vânaparinir a écrit:
Est que Allah demande de tuer les personnes qui montres une image de Mohamed ?

Ce n'est pas dans le Coran, effectivement,
ni non plus l'interdiction de représenter Dieu... d'ailleurs.

vânaparinir a écrit:
Est que Allah demande de tuer une personne musulmane qui décide de changer de religion?


Effectivement, le Coran dit qu'il faut tuer les apostats : « Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors et tuez-les où que vous les trouviez » (S. 4, 89).
Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



Question sur l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Islam?   Question sur l'Islam? EmptyLun 23 Nov 2015, 01:49

Est ce que Allah savait que la Terre était ronde?

sourate 71-19 a écrit:
Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,

S 78v6 a écrit:
6. N'avons-Nous pas fait de la terre une couche?

S 79 V30 a écrit:
30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :

Je trouve cela étrange car moi je ne connais aucun objet sphérique assimilable a un tapis ou alors qu'on pourrait déployer en longueur ou en largeur tel une couche. C'est étrange on a l'impression que Allah ne sait pas que la terre est ronde.

Supposons que Allah exprimé des métaphores quand il compare la Terre a un tapis mais :

s23v17 a écrit:
17.Nous avons créé, au-dessus de vous, sept cieux. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création.

s71v15 a écrit:
15. N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés

Je trouve ça bizarre parce que par rapport a une terre ronde Allah aurait du dire que ces 7 cieux entoure la terre (englobent la terre) qui appartient au contenant de l'univers. Allah lui dit que la terre ressemble a une couche, a un tapis qu'on peut étendre et qu'il a crée 7 cieux superposé au-dessus de la terre.

la question que je me pose c'est:
- Est ce que en Arabie saoudite à l'époque de Mohamed les gens savaient que la Terre était ronde?

s21v32 a écrit:
32.Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses merveilles.

s22v65 a écrit:
65.N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.

Par Toutatix merci Allah car j'ai eu peur que le ciel allait me tomber sur la tête Very Happy

Comment le ciel aurait pu nous tomber sur la tête si on sait que la terre est ronde et quelle tourne sur elle même autour du soleil?





Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question sur l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Islam?   Question sur l'Islam? EmptyLun 23 Nov 2015, 09:04

vânaparinir a écrit:
Est ce que Allah savait que la Terre était ronde?

sourate 71-19 a écrit:
Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,

S 78v6 a écrit:
6. N'avons-Nous pas fait de la terre une couche?

S 79 V30 a écrit:
30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :

Je trouve cela étrange car moi je ne connais aucun objet sphérique assimilable a un tapis ou alors qu'on pourrait déployer en longueur ou en largeur tel une couche. C'est étrange on a l'impression que Allah ne sait pas que la terre est ronde.

Supposons que Allah exprimé des métaphores quand il compare la Terre a un tapis mais :

s23v17 a écrit:
17.Nous avons créé, au-dessus de vous, sept cieux. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création.

s71v15 a écrit:
15. N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés

Je trouve ça bizarre parce que par rapport a une terre ronde Allah aurait du dire que ces 7 cieux entoure la terre (englobent la terre) qui appartient au contenant de l'univers. Allah lui dit que la terre ressemble a une couche, a un tapis qu'on peut étendre et qu'il a crée 7 cieux superposé au-dessus de la terre.

la question que je me pose c'est:
- Est ce que en Arabie saoudite à l'époque de Mohamed les gens savaient que la Terre était ronde?

s21v32 a écrit:
32.Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses merveilles.

s22v65 a écrit:
65.N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.

Par Toutatix merci Allah car j'ai eu peur que le ciel allait me tomber sur la tête Very Happy

Comment le ciel aurait pu nous tomber sur la tête si on sait que la terre est ronde et quelle tourne sur elle même autour du soleil?



Parce que le ciel, selon le Coran, est formé de sept couches solides, et les étoiles sont fixées à la première couche.


Selon ce que j'en ai lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
yahia





Question sur l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Islam?   Question sur l'Islam? EmptyLun 23 Nov 2015, 09:32

vânaparinir a écrit:
Est ce que Allah savait que la Terre était ronde?

sourate 71-19 a écrit:
Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,

S 78v6 a écrit:
6. N'avons-Nous pas fait de la terre une couche?

S 79 V30 a écrit:
30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :

Je trouve cela étrange car moi je ne connais aucun objet sphérique assimilable a un tapis ou alors qu'on pourrait déployer en longueur ou en largeur tel une couche. C'est étrange on a l'impression que Allah ne sait pas que la terre est ronde.



Vraiment étrange comment la terre peut-etre aplati ou étendu!!!!!


Wa al-ardha m[a]dednaha wa al-qayna fiha r[a]wasiya wa anb[a]tna fiha min kulli chey-in mawzunin

Et quant à la terre, Nous l'avons étalée (comme un tapis*); et y avons jeté des montagnes, et fait pousser dedans de toute chose équilibrée.


= maded = prolonger, atteindre, allonger, faire une extension, étirer, rallonger, tirer, étaler, étendre, dilater, pénétrer.

Non seulement la Terre n’est pas ronde, mais sa forme évolue. Et depuis quatre ans, la tendance serait à l’aplatissement, selon un article publié aujourd’hui dans la revue Science. Notre planète est un peu plus renflée à l’équateur et légèrement aplatie aux pôles, une petite déformation qui résulte de la rotation de la Terre sur elle-même et des mouvements de convection à l’intérieur du manteau terrestre. Cette déformation est dynamique et, grâce aux satellites, les chercheurs sont capables de mesurer les variations de la forme de la Terre.

Depuis que l’on mesure cet aplatissement dynamique, appelé J2, on observe une diminution régulière de sa valeur. Cela s’explique par la fonte des calottes glaciaires polaires, il y a près de 18.000 ans. Le rebond post-glaciaire continue à se faire sentir : la masse de la calotte polaire diminue et, grâce à son élasticité, le manteau terrestre ‘’remonte’’. Mais cette tendance se serait inversée.

Lire la suite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le verbe daha ici est utilisé en Passé-Présent-Futur cad que la terre est entrain de s aplatir depuis le début jusqu a nos jours et au futur


La Terre s'aplatit ! le 07-12-2002 à 15:44

Une équipe composée de chercheurs du JPL et de l'Observatoire Royal Belge a trouvé une explication aux modifications de la forme de la Terre et de son champ gravitationnel observées depuis 1997. Elles seraient dues à la fonte des glaces. Les changements climatiques provoqueraient d'énormes transferts de masses qui accentuent l'aplatissement de la Terre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Revenir en haut Aller en bas
yahia





Question sur l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Islam?   Question sur l'Islam? EmptyLun 23 Nov 2015, 09:37

vânaparinir a écrit:


Par Toutatix merci Allah car j'ai eu peur que le ciel allait me tomber sur la tête Very Happy

Comment le ciel aurait pu nous tomber sur la tête si on sait que la terre est ronde et quelle tourne sur elle même autour du soleil?



Met un casque non pas que le ciel ne te tombe sur la tête mais plutôt un Astéroïde.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Islam?   Question sur l'Islam? EmptyLun 23 Nov 2015, 09:46

vânaparinir a écrit:
Est ce que Allah savait que la Terre était ronde?

sourate 71-19 a écrit:
Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,

S 78v6 a écrit:
6. N'avons-Nous pas fait de la terre une couche?

S 79 V30 a écrit:
30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :

Je trouve cela étrange car moi je ne connais aucun objet sphérique assimilable a un tapis ou alors qu'on pourrait déployer en longueur ou en largeur tel une couche. C'est étrange on a l'impression que Allah ne sait pas que la terre est ronde.

Supposons que Allah exprimé des métaphores quand il compare la Terre a un tapis mais :

s23v17 a écrit:
17.Nous avons créé, au-dessus de vous, sept cieux. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création.

s71v15 a écrit:
15. N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés

Je trouve ça bizarre parce que par rapport a une terre ronde Allah aurait du dire que ces 7 cieux entoure la terre (englobent la terre) qui appartient au contenant de l'univers. Allah lui dit que la terre ressemble a une couche, a un tapis qu'on peut étendre et qu'il a crée 7 cieux superposé au-dessus de la terre.

la question que je me pose c'est:
- Est ce que en Arabie saoudite à l'époque de Mohamed les gens savaient que la Terre était ronde?

s21v32 a écrit:
32.Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses merveilles.

s22v65 a écrit:
65.N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.

Par Toutatix merci Allah car j'ai eu peur que le ciel allait me tomber sur la tête Very Happy

Comment le ciel aurait pu nous tomber sur la tête si on sait que la terre est ronde et quelle tourne sur elle même autour du soleil?


Tu passes d'un sujet à l'autres, pas facile de te suivre. Tu poses beaucoup de question et tu te lances directement dans un autres sujet. Mais je pense que comme emmanuelle, tu connaissais la réponse à la plupart de tes questions.

Pour en revenir aux versets que tu cite sur la terre. Il ne sagit pas de la terre au sens astronomique, planétaire mais au sens géologique. C'est à dire la terre sur laquelle nous marchons. Ces versets sont donc trés terre à terre. Dailleurs tu peux le constater par toi même dans S22 où il est fait mention de la terre et des vaisseaux qui naviguent sur la mer.

Pour ce qui est du ciel. Qu'est ce que le premier ciel ? Il semble, comme le rappelle Mario, que le 1er ciel dans le Coran ne sdésigne pas l'atmosphère de notre planète mais l'espace. Est ce que le 1er ciel est le système solaire ou la Galaxie ? Aucune idée personnellement.

Mais ce verset dit donc que Dieu protège la terre d'une destruction venu de l'espace (genre un gros météorite comme ce qui a peut être amené à la disparition des dinausores.)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Islam?   Question sur l'Islam? EmptyLun 23 Nov 2015, 10:11

emmanuelle78 a écrit:
Ma réponse de mémoire, juste pour vérifier ensuite avec les concernés si j'ai juste...
vânaparinir a écrit:
22/11/15

Pour vous dans l'Islam:

Quel est le vrai prénom du dernier prophète? (Ahmad, Ahmed, Mohamed, Mohamad, Muhammed, Muhammad, M.ahomet)  
Ca dépend dans quelle langue... en france, le plus juste serait mohamed.

Quel est le nom de famille du dernier prophète?
?? j'ai oublié.. faut googler

Est ce que Mohamed est le premier et le dernier des prophètes ou seulement le dernier?
Le premier est adam, le dernier mohamed

Jésus est il réellement le Messie (sauveur) ou est ce seulement qu'un titre, une appellation?
Réellement le sauveur qui reviendra à la fin des temps

Mohamed avait il des frères et des sœurs?
Je ne crois pas

Qui étaient les parents de Mohamed?
De pauvres bédouins, morts dans son enfance, il fut élevé par son oncle abu talib, un marchand.

Après ces prouesses est ce que Mohamed détenait les plein pouvoirs?
Oui

si oui quel était son régime politique?(démocratie, monarchie ect..)?
Théocratie

Avant sa révélation à 40 ans qui était Mohamed ? (un clochard, un ouvrier, un aristocrate ect..)
Marié à la veuve la plus riche de la mecque à 28 ans, il a ensuite fait fructifier son commerce. Il était respecté.

Pourquoi n'a ton pas le droit de montrer une image de Mohamed?
Ecrit dans le coran

Est que Allah demande de tuer les personnes qui montres une image de Mohamed?
Je pense pas

Est que Allah demande de tuer une personne musulmane qui décide de changer de religion?
Oui et non, certains te diront que c'était le cas dans un contexte particulier au moment de la révélation.

Est il bien est juste que Allah puisse demander de tuer son prochain?
...

Croyez vous tout de A à Z ce qu'il y a dans le coran, la souna mot pour mot à la virgule près?
normalement oui... mais il y a différents niveaux de lectures...

Globalement juste sauf sur un petit points.

- Les parents du prophète n'étaient pas bédouin. Le prophète ne l'a jamais été. Le prophète n'était pas bédouin et à ma connaissance, ses parents étaient également des sédentaires.
Je me souviens dailleurs d'un hadith authentique dans lequel le prophète Mohamad critique fortement les bédouin en disant d'eux qu'ils ne feront pas de bons croyant car ils aiment trop ce monde.

Ils sont membre de la tribu des Qoraich. Sa mère est morte alors qu'il avait 6 ans, il me semble. En tout cas il était trés jeune quand elle est morte. Son père est mort bien avant. Je ne sais pas s'il est mort avant la naissance de son fils ou juste aprés.

Le père du prophète s'appellait Abdullah et sa mère Amina.




-
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Question sur l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Islam?   Question sur l'Islam? EmptyLun 23 Nov 2015, 10:26

salamsam a écrit:



Ils sont membre de la tribu des Qoraich. Sa mère est morte alors qu'il avait 6 ans, il me semble. En tout cas il était trés jeune quand elle est morte.  Son père est mort bien avant. Je ne sais pas s'il est mort avant la naissance de son fils ou juste aprés.

Il est difficile de connaître la biographie exacte du Prophète. Comme pour tout fondateur de religion, des pieuses légendes se sont mêlées aux souvenirs.

Citation :
Le père du prophète s'appellait Abdullah et sa mère Amina.




-

Il serait intéressant de savoir qui était cet Allah mentionné dans le prénom du père du Prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Question sur l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Islam?   Question sur l'Islam? EmptyLun 23 Nov 2015, 10:41

vânaparinir a écrit:
Quel est le vrai prénom du dernier prophète? (Ahmad, Ahmed, Mohamed, Mohamad, Muhammed, Muhammad, M.ahomet)
 

emmanuelle78 a écrit:
Ca dépend dans quelle langue... en france, le plus juste serait mohamed.

Translittéré en français ce serait plutôt: Muhammad (saws)
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Question sur l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Islam?   Question sur l'Islam? EmptyLun 23 Nov 2015, 10:43

Tomi a écrit:
salamsam a écrit:



Ils sont membre de la tribu des Qoraich. Sa mère est morte alors qu'il avait 6 ans, il me semble. En tout cas il était trés jeune quand elle est morte.  Son père est mort bien avant. Je ne sais pas s'il est mort avant la naissance de son fils ou juste aprés.

Il est difficile de connaître la biographie exacte du Prophète. Comme pour tout fondateur de religion, des pieuses légendes se sont mêlées aux souvenirs.

Citation :
Le père du prophète s'appellait Abdullah et sa mère Amina.




-

Il serait intéressant de savoir qui était cet Allah mentionné dans le prénom du père du Prophète.


Abdallah (arabe : عبد الله) (parfois orthographié Abdellah ou Abd Allah ou Abdullah - cette dernière étant forme rencontrée principalement dans les pays de langue anglaise -), est un prénom arabe signifiant « serviteur de Dieu » en arabe. De par sa similarité phonétique avec Abdon de Rome, il est fêté le 30 juillet.

L'équivalent hébreu est Ovadia, hellénisé en Abdias.

La formé abrégée Abdel est très souvent utilisée.

L'équivalent de ce prénom en Afrique noire est Abdoulaye.

La traduction latine est Servus Dei. La traduction française non utilisée est Serdieu.

Abdallah peut être aussi un patronyme.(wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Question sur l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Islam?   Question sur l'Islam? EmptyLun 23 Nov 2015, 10:59

vânaparinir a écrit:
s21v32 a écrit:
32.Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses merveilles.

s22v65 a écrit:
65.N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.

vânaparinir a écrit:
Par Toutatix merci Allah car j'ai eu peur que le ciel allait me tomber sur la tête Very Happy

Comment le ciel aurait pu nous tomber sur la tête si on sait que la terre est ronde et quelle tourne sur elle même autour du soleil?

Là il est plutôt question de la loi de la gravitation ou loi de l'attraction universelle.

Tu pourras comprendre à la lumière de ces versets:

Sourate ,LUQMAN (LUQMAN)
10. Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir;....

Sourate 55,AR-RAHMAN (LE TOUT MISERICORDIEUX)
7. Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établi la balance,
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Question sur l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Islam?   Question sur l'Islam? EmptyLun 23 Nov 2015, 11:09

yahia a écrit:
Tomi a écrit:



Il serait intéressant de savoir qui était cet Allah mentionné dans le prénom du père du Prophète.


Abdallah (arabe : عبد الله) (parfois orthographié Abdellah ou Abd Allah ou Abdullah - cette dernière étant forme rencontrée principalement dans les pays de langue anglaise -), est un prénom arabe signifiant « serviteur de Dieu » en arabe. De par sa similarité phonétique avec Abdon de Rome, il est fêté le 30 juillet.

L'équivalent hébreu est Ovadia, hellénisé en Abdias.

La formé abrégée Abdel est très souvent utilisée.

L'équivalent de ce prénom en Afrique noire est Abdoulaye.

La traduction latine est Servus Dei. La traduction française non utilisée est Serdieu.

Abdallah peut être aussi un patronyme.(wikipedia)

Ma question était de savoir de quel Allah le père de Mohammed était le serviteur. Comme l'islam n'existait pas encore, je suppose que cet Allah était le dieu principal du panthéon arabe païen.
Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



Question sur l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Islam?   Question sur l'Islam? EmptyLun 23 Nov 2015, 13:14

Cyril 84 a écrit:
vânaparinir a écrit:
Quel est le vrai prénom du dernier prophète? (Ahmad, Ahmed, Mohamed, Mohamad, Muhammed, Muhammad, M.ahomet)
 

emmanuelle78 a écrit:
Ca dépend dans quelle langue... en france, le plus juste serait mohamed.

Translittéré en français ce serait plutôt: Muhammad (saws)

D'accord donc je l'appellerai Muhammad a présent.

Moi je croyais que c'étais Ahmad en réalité car:

s61v6 a écrit:
6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Question sur l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Islam?   Question sur l'Islam? EmptyLun 23 Nov 2015, 14:40

Tomi a écrit:
yahia a écrit:
Tomi a écrit:



Il serait intéressant de savoir qui était cet Allah mentionné dans le prénom du père du Prophète.


Abdallah (arabe : عبد الله) (parfois orthographié Abdellah ou Abd Allah ou Abdullah - cette dernière étant forme rencontrée principalement dans les pays de langue anglaise -), est un prénom arabe signifiant « serviteur de Dieu » en arabe. De par sa similarité phonétique avec Abdon de Rome, il est fêté le 30 juillet.

L'équivalent hébreu est Ovadia, hellénisé en Abdias.

La formé abrégée Abdel est très souvent utilisée.

L'équivalent de ce prénom en Afrique noire est Abdoulaye.

La traduction latine est Servus Dei. La traduction française non utilisée est Serdieu.

Abdallah peut être aussi un patronyme.(wikipedia)

Ma question était de savoir de quel Allah le père de Mohammed était le serviteur. Comme l'islam n'existait pas encore, je suppose que cet Allah était le dieu principal du panthéon arabe païen.



Le peuple de Qouraish continua de glorifier le Seigneur des mondes, auteur de tous les bienfaits, tel que leurs ancêtres Ibrahim et Isma’il le leur avait appris jusqu’au jour où ‘Amr bin Louhayy devint le chef des Khouza’ites. Il fut le premier à dévier de la religion d’Isma’il et c’est lui qui fut à l’origine de l’apparition des idoles à la Mecque.

Il ordonna au peuple de les adorer, il institua la coutume des sa’iba1, qui devaient être vénérés. ‘Amr bin Louhayy modifia également les lois divines relatives au licite et à l’illicite. On rapporte que l’origine de cette déviance est un voyage d’affaires en Syrie qu’il entreprit. À destination, il vit des gens qui adoraient des idoles. Il en fut si impressionné qu’il rapporta à la Mecque quelques idoles et enjoignit les gens de les adorer comme des dieux.


De Lacy O’Leary, reconstituant les influences responsables de l’introduction de l’idolâtrie dans la péninsule arabe, résume le fruit de ses recherches dans Arabia Before Muhammad :

Ainsi, il semble raisonnable de croire que l’utilisation des images était une pratique de la culture syro-hellénique transmise par la route commerciale ; à l’époque du Prophète, il s’agissait d’une introduction récente, à la Mecque, et qui était probablement inconnue de la communauté arabe dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Question sur l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Islam?   Question sur l'Islam? EmptyLun 23 Nov 2015, 14:44

vânaparinir a écrit:
Cyril 84 a écrit:
vânaparinir a écrit:
Quel est le vrai prénom du dernier prophète? (Ahmad, Ahmed, Mohamed, Mohamad, Muhammed, Muhammad, M.ahomet)
 

emmanuelle78 a écrit:
Ca dépend dans quelle langue... en france, le plus juste serait mohamed.

Translittéré en français ce serait plutôt: Muhammad (saws)

D'accord donc je l'appellerai Muhammad a présent.

Moi je croyais que c'étais Ahmad en réalité car:

s61v6 a écrit:
6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Comme jésus Yeshua les chrétiens ont ajouté Emmanuel ainsi que d'autres noms.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Question sur l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Islam?   Question sur l'Islam? EmptyLun 23 Nov 2015, 15:21

vânaparinir a écrit:
Cyril 84 a écrit:
vânaparinir a écrit:
Quel est le vrai prénom du dernier prophète? (Ahmad, Ahmed, Mohamed, Mohamad, Muhammed, Muhammad, M.ahomet)
 

emmanuelle78 a écrit:
Ca dépend dans quelle langue... en france, le plus juste serait mohamed.

Translittéré en français ce serait plutôt: Muhammad (saws)

D'accord donc je l'appellerai Muhammad a présent.

Moi je croyais que c'étais Ahmad en réalité car:

s61v6 a écrit:
6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Le nom Ahmad signifiant "le plus loué", il devrait être réservé à Allah. De la même façon, le plus savant "a3lam", est Allah et personne d'autre.

Mohammad est "le loué", mais le plus loué ne peut qu'être Allah.


Dernière édition par Tomi le Lun 23 Nov 2015, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Question sur l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Islam?   Question sur l'Islam? EmptyLun 23 Nov 2015, 16:19

Pierresuzanne a écrit:
Effectivement, le Coran dit qu'il faut tuer les apostats : « Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors et tuez-les où que vous les trouviez » (S. 4, 89).

Menssonge. Méfiez vous donc de Pierre suzzane.

-coran (4:90) 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu.  (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .
Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



Question sur l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Islam?   Question sur l'Islam? EmptyMar 24 Nov 2015, 01:45

salamsam a écrit:
Tu passes d'un sujet à l'autres, pas facile de te suivre. Tu poses beaucoup de question et tu te lances directement dans un autres sujet.

Non tu te trompe le sujet c'est "question" (sur l'islam) comme on a répondu à mes questions avec pas trop de désaccord je sais quel point sont pas clair et ceux où tout le monde est en accord ect.. Après moi même je me fais une idée de ce qui est vrai de la croyance islamique de ce qui ne l'est pas. Après je lance d'autre question comme la question de la terre dans l'islam car je suppose que si il existe des savants musulmans et que cette religion quoi que l'on dise et considéré officiellement comme une religion et pas comme une secte c'est qu'il doit y avoir des explications islamique à cela qui ne sont pas seulement de l'ordre de la crédulité et de l'ignorance.


salamsam a écrit:
Mais je pense que comme emmanuelle, tu connaissais la réponse à la plupart de tes questions.

J'ai une idée sur les réponses qu'on peut me donner, mais l'islam n'est pas du tout de ma culture et la culture islamique est nouveau en Europe, on parle même de plus en plus de la question islamique qui émane d'une religion qui n'a pas encore bien réussi à s'intégrer en Europe. Le Judaïsme c'est intégré en Europe, on dit même que nos société sont judéo-chrétiennes. En Amérique il y a le créationnisme, des chrétiens qui veulent revenir au chrétiens moyen ageux pour garantir et renforcer leur foi au Christ, le christianisme n'a pas toujours était ce qu'on connaît aujourd'hui il a évolué pourquoi n'en serait il pas de même avec l'islam. L'islam est archaïque ou paraît archaïque car il y a un écart d'évolution humaine de nos civilisation aux civilisations musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



Question sur l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Islam?   Question sur l'Islam? EmptyMar 24 Nov 2015, 01:57

Tomi a écrit:
Le nom Ahmad signifiant "le plus loué", il devrait être réservé à Allah. De la même façon, le plus savant "a3lam", est Allah et personne d'autre.
Mohammad est "le loué", mais le plus loué ne peut qu'être Allah.

Mais tu viens de donner l'explication de pourquoi les musulmans ne l'appellent pas directement Ahmad. Maintenant reste à savoir si Muha ou Moha ne veut pas dire messager ou un diminutif... pour dire messager ainsi on aurait peut être Muha Ahmad qui voudrait dire traduit "le messager du loué" qui serait devenu par la suite Muhammad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Islam?   Question sur l'Islam? EmptyMer 25 Nov 2015, 20:38

Tomi a écrit:
vânaparinir a écrit:
Cyril 84 a écrit:

 



Translittéré en français ce serait plutôt: Muhammad (saws)

D'accord donc je l'appellerai Muhammad a présent.

Moi je croyais que c'étais Ahmad en réalité car:

s61v6 a écrit:
6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".


Le nom Ahmad signifiant "le plus loué", il devrait être réservé à Allah. De la même façon, le plus savant "a3lam", est Allah et personne d'autre.

Mohammad est "le loué", mais le plus loué ne peut qu'être Allah.
Tu interprètes dès lors que tu traduis par un superlatif , alors que nous avons un élatif .

Ce n'est pas "le plus loué ", de la même façon que a3lam ne veut pas dire le plus savant .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Question sur l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Islam?   Question sur l'Islam? EmptyMer 25 Nov 2015, 21:11

icare a écrit:
Tomi a écrit:



Le nom Ahmad signifiant "le plus loué", il devrait être réservé à Allah. De la même façon, le plus savant "a3lam", est Allah et personne d'autre.

Mohammad est "le loué", mais le plus loué ne peut qu'être Allah.
Tu interprètes dès lors que tu traduis par un superlatif , alors que nous avons un élatif .

Ce n'est pas "le plus loué ", de la même façon que a3lam ne veut pas dire le plus savant .

On est dans le b-a ba de la grammaire arabe. Bien sûr que nous avons un élatif, puisqu'en arabe notre comparatif de supériorité et notre superlatif sont remplacés par une forme unique. L'élatif de 3alîm "savant" est a3lam, avec, suivant le contexte, les significations de "plus savant (que)" ou "le plus savant".

Tu aurais pu dire tout de suite quelles significations tu donnes à a3lam ou ahmad.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Question sur l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Islam?   Question sur l'Islam? EmptyMer 25 Nov 2015, 21:18

vânaparinir a écrit:
Tomi a écrit:
Le nom Ahmad signifiant "le plus loué", il devrait être réservé à Allah. De la même façon, le plus savant "a3lam", est Allah et personne d'autre.
Mohammad est "le loué", mais le plus loué ne peut qu'être Allah.

Mais tu viens de donner l'explication de pourquoi les musulmans ne l'appellent pas directement Ahmad.

Mais le Coran, lui, l'appelle Ahmad.

Citation :
Maintenant reste à savoir si Muha ou Moha ne veut pas dire messager ou un diminutif... pour dire messager ainsi on aurait peut être Muha Ahmad qui voudrait dire traduit "le messager du loué" qui serait devenu par la suite Muhammad.

Je ne pense pas que Muha ait quelque chose à voir avec "messager".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Islam?   Question sur l'Islam? EmptyMer 25 Nov 2015, 21:37

Tomi a écrit:
icare a écrit:
Tomi a écrit:



Le nom Ahmad signifiant "le plus loué", il devrait être réservé à Allah. De la même façon, le plus savant "a3lam", est Allah et personne d'autre.

Mohammad est "le loué", mais le plus loué ne peut qu'être Allah.
Tu interprètes dès lors que tu traduis par un superlatif , alors que nous avons un élatif .

Ce n'est pas "le plus loué ", de la même façon que a3lam ne veut pas dire le plus savant .

On est dans le b-a ba de la grammaire arabe. Bien sûr que nous avons un élatif, puisqu'en arabe notre comparatif de supériorité et notre superlatif sont remplacés par une forme unique. L'élatif de 3alîm "savant" est a3lam, avec, suivant le contexte, les significations de "plus savant (que)" ou "le plus savant".

Tu aurais pu dire tout de suite quelles significations tu donnes à a3lam ou ahmad.
Oui justement je ne vois aucune raison de mettre le superlatif .
Ce n'est pas al Ahmed , mais Ahmed .
Il n' y a ni annexion , ni rien que ce soit d'autre .
Allahu a3lam donne Alla est plus savant et non Alla est le plus savant !

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Question sur l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Islam?   Question sur l'Islam? EmptyMer 25 Nov 2015, 21:54

icare a écrit:
Tomi a écrit:
icare a écrit:

Tu interprètes dès lors que tu traduis par un superlatif , alors que nous avons un élatif .

Ce n'est pas "le plus loué ", de la même façon que a3lam ne veut pas dire le plus savant .

On est dans le b-a ba de la grammaire arabe. Bien sûr que nous avons un élatif, puisqu'en arabe notre comparatif de supériorité et notre superlatif sont remplacés par une forme unique. L'élatif de 3alîm "savant" est a3lam, avec, suivant le contexte, les significations de "plus savant (que)" ou "le plus savant".

Tu aurais pu dire tout de suite quelles significations tu donnes à a3lam ou ahmad.
Oui justement je ne vois aucune raison de mettre le superlatif .
Ce n'est pas al Ahmed , mais Ahmed .
Il n' y a ni annexion , ni rien que ce soit d'autre .
Allahu a3lam donne Alla est plus savant et non Alla est le plus savant !


Traduire pour Allah a3lam "Allah est plus savant" n'est pas faux. C'est une possibilité.

Mais étant donné la grandeur divine, la traduction "Allah est le plus savant" s'impose. Elle est d'ailleurs choisie par la majorité des traducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Islam?   Question sur l'Islam? EmptyMer 25 Nov 2015, 21:56

Tomi a écrit:
Traduire pour Allah a3lam "Allah est plus savant" n'est pas faux. C'est une possibilité.

Mais étant donné la grandeur divine, la traduction "Allah est le plus savant" s'impose. Elle est d'ailleurs choisie par la majorité des traducteurs.
J'étais tellement étonné que tu ne la retiennes pas, alors qu'elle est archi utilisée par les musulmans, que j'ai pensé que c'était seulement pour contester mon message.
Traduire par le plus savant est une interprétation . Il y a une part de subjectivité .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Question sur l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Islam?   Question sur l'Islam? EmptyMer 25 Nov 2015, 22:02

icare a écrit:

Traduire par le plus savant est une interprétation . Il y a une part de subjectivité .

C'est dans le choix de la formule qu'il y a de l'interprétation, pas dans les deux traductions qui sont parfaitement exactes.

Je ne sais pas si pour toi mettre en avant la grandeur divine relève de la subjectivité, mais pour l'immense majorité des croyants, la grandeur divine est un fait objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Islam?   Question sur l'Islam? EmptyMer 25 Nov 2015, 22:08

Tomi a écrit:
icare a écrit:

Traduire par le plus savant est une interprétation . Il y a une part de subjectivité .

C'est dans le choix de la formule qu'il y a de l'interprétation, pas dans les deux traductions qui sont parfaitement exactes.

Je ne sais pas si pour toi mettre en avant la grandeur divine relève de la subjectivité, mais pour l'immense majorité des croyants, la grandeur divine est un fait objectif.
le choix est orienté par la théologie c'est ce que je considère comme subjectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Islam?   Question sur l'Islam? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'Islam?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme
» La Foi ! Une question de preuves
» Qui est Allah?
» QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: