Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?

Aller en bas 
+5
gerard2007
nickel
SKIPEER
abeba
Petero
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 21:44

Rappel du premier message :

19.11.2015

Est-ce que Dieu, prenait Mohamed comme associé, quand il décidait d'une chose ? Est-ce qu'il décidaient ensemble des choses à faire ?

Où bien Mohamed n'était-il qu'une messager, qui se contentait de transmettre les décisions de Dieu ? Dieu seul décidait et Mohamed transmettait les décisions de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 18:35

salamsam a écrit:
Je ne comprend pas toutes votre polémique concernant ce verset.

Personnellement je ne fais pas de polémique avec ce verset et tu me confirmes ce que j'avais compris, à savoir que tout ce que décidait Allah, selon ce que dit Allah lui-même, il le décidait avec Mohamed.

salamsam a écrit:
Le prophète Mohamad a une autorité que ce verset confirme.

La Prophète Mohamad était également Calife. Il était le commandeur de tout les croyants et l'est resté à travers les hadiths qui témoignent de ces actes et parole.

C'est cette autorité, cette représentativitité que Dieu consacre dans ce verset.

Donc, Mohamed n'était pas que le messager d'Allh, c'était un représentant de Dieu et tout ce qu'il décidait devait être accueillir comme une décision que Dieu avait pris avec lui.

salamsam a écrit:
Tout croyant devait suivre le prophète, suivre son enseignement, ses conseils, ses ordres. S'il décidait d'une chose, c'était comme si Dieu l'avait décidé car le prophète ne prenait jamais de décision qui ne soient pas agréé par Dieu.

Le prophète n'est pas la seulement pour faire des prèches. Mais pour mettre en pratique ce que Dieu lui révèle et exercer une autorité.

Donc, je le répète, que les musulmans arrête de nous dire que Mohamed n'était qu'un messager de Dieu, il était beaucoup plus que cela, c'était un vicaire de Dieu au milieu des croyants.

salamsam a écrit:
Vous ne pouvez pas nous accuser de diviniser le prophète, puisqu'aucun courant musulman ne l'a jamais fait.

Personnellement ce n'est pas une accusation que je porte. Je sais très bien que vous ne divinisez pas votre prophète, comme nous nous ne divinisons pas Jésus, car pour diviniser un homme, il faut être soit-même Dieu.

Je n'ai fait que montrer qu'Allah, quand il décidait de quelque chose, il le faisait avec Mohamed ; de fait Allah associait Mohamed aux décisions qu'il prenait.

Et c'est là que je fais remarquer que Mohamed pouvait décider tout ce qu'il voulait et l'imposer à ses compagnons, en partant du principe que tout ce qu'il décidait devait être accueilli comme une décision qu'il prenait avec Dieu.

L'Apôtre Pierre faisait la même chose, sauf que nous avons un témoignage de Jésus qui donne cette autorité à Pierre, un témoignage entendu par tous les apôtres qui étaient avec lui.

Pour Mohamed, nous n'avons aucun témoignage entendu par d'autre, nous n'avons que le témoignage de Mohamed qui s'est attribué cette autorité divine. C'est Mohamed qui a lui-même dicté à ses compagnons le Coran en faisant dire à Allah que Allah décidait avec lui des choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 18:39

icare a écrit:
Non Mohamed n'avait aucune part dans la révélation .


Aïcha avait l'air de douter de cette affirmation : « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Seigneur s'empresse de te plaire. » (Bukhārī, Vol. 7, 48).
Aïcha constate avec humour qu’Allah révèle des versets adaptés aux préoccupations du Prophète quand qu’Allah autorise Mohamed à épouser la femme de son fils adoptif Zaïd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 19:09

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Je ne comprend pas toutes votre polémique concernant ce verset.

Personnellement je ne fais pas de polémique avec ce verset et tu me confirmes ce que j'avais compris, à savoir que tout ce que décidait Allah, selon ce que dit Allah lui-même, il le décidait avec Mohamed.

salamsam a écrit:
Le prophète Mohamad a une autorité que ce verset confirme.

La Prophète Mohamad était également Calife. Il était le commandeur de tout les croyants et l'est resté à travers les hadiths qui témoignent de ces actes et parole.

C'est cette autorité, cette représentativitité que Dieu consacre dans ce verset.

Donc, Mohamed n'était pas que le messager d'Allh, c'était un représentant de Dieu et tout ce qu'il décidait devait être accueillir comme une décision que Dieu avait pris avec lui.

salamsam a écrit:
Tout croyant devait suivre le prophète, suivre son enseignement, ses conseils, ses ordres. S'il décidait d'une chose, c'était comme si Dieu l'avait décidé car le prophète ne prenait jamais de décision qui ne soient pas agréé par Dieu.

Le prophète n'est pas la seulement pour faire des prèches. Mais pour mettre en pratique ce que Dieu lui révèle et exercer une autorité.

Donc, je le répète, que les musulmans arrête de nous dire que Mohamed n'était qu'un messager de Dieu, il était beaucoup plus que cela, c'était un vicaire de Dieu au milieu des croyants.

salamsam a écrit:
Vous ne pouvez pas nous accuser de diviniser le prophète, puisqu'aucun courant musulman ne l'a jamais fait.

Personnellement ce n'est pas une accusation que je porte. Je sais très bien que vous ne divinisez pas votre prophète, comme nous nous ne divinisons pas Jésus, car pour diviniser un homme, il faut être soit-même Dieu.

Je n'ai fait que montrer qu'Allah, quand il décidait de quelque chose, il le faisait avec Mohamed ; de fait Allah associait Mohamed aux décisions qu'il prenait.

Et c'est là que je fais remarquer que Mohamed pouvait décider tout ce qu'il voulait et l'imposer à ses compagnons, en partant du principe que tout ce qu'il décidait devait être accueilli comme une décision qu'il prenait avec Dieu.

L'Apôtre Pierre faisait la même chose, sauf que nous avons un témoignage de Jésus qui donne cette autorité à Pierre, un témoignage entendu par tous les apôtres qui étaient avec lui.

Pour Mohamed, nous n'avons aucun témoignage entendu par d'autre, nous n'avons que le témoignage de Mohamed qui s'est attribué cette autorité divine. C'est Mohamed qui a lui-même dicté à ses compagnons le Coran en faisant dire à Allah que Allah décidait avec lui des choses à faire.

Non tu n'as pas compris. Où as tu vu que Dieu décide AVEC le prophète ? Dieu décide SEUL mais son prophète, son messager, étant le représentant de Dieu sur terre, étant donné qu'il est en connexion avec Dieu. Lorsque le prophète décide d'une chose c'est forcément que Dieu l'a agréé. Comprend tu cette fois ci ?

Nous devons donc écouter ce que le prophète, et à travers le prophète, Dieu, a décidé.

Vous avez du mal à comprendre, vous déformez le sens de ce verset comme étant une égalité entre le prophète et Dieu. comme le verset du Coran où il est dit que Jésus est un Verbe de Dieu, et vous le lisez comme étant une confirmation que Jésus est dieu.

Non votre lecture et votre compréhension sont faussé par votre esprit associationniste.

Les prophètes comme Mohamad, Moise ou Jésus sont des créatures dont l'esprit est unit avec Dieu. Ca n'en fait pas des dieux pour autant. Mais leur âme est tellement èlevé spirituellement que lorsqu'ils disent une chose c'est comme si Dieu Lui même l'avait dite. Lorsqu'ils décident une chose c'est comme si Dieu l'avait décidé.

Je ne peux pas être plus clair.

Dieu décide seul. Mais le prophète est totalement connecté avec Dieu donc quand le prophète décide d'une chose c'est que Dieu l'a décidé.

Le prophète ne peut décidé d'une chose sans que cela ne soit agréé par Dieu. Ou alors Dieu le réprimandera, ce qui est parfois arrivé dailleurs. Car le prophète n'est qu'un homme, il peut commettre des erreurs.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 19:58

salamsam a écrit:

Non tu n'as pas compris. Où as tu vu que Dieu décide AVEC le prophète ? Dieu décide SEUL mais son prophète, son messager, étant le représentant de Dieu sur terre, étant donné qu'il est en connexion avec Dieu. Lorsque le prophète décide d'une chose c'est forcément que Dieu l'a agréé. Comprend tu cette fois ci ?

Nous devons donc écouter ce que le prophète, et à travers le prophète, Dieu, a décidé.

Vous avez du mal à comprendre, vous déformez le sens de ce verset comme étant une égalité entre le prophète et Dieu. comme le verset du Coran où il est dit que Jésus est un Verbe de Dieu, et vous le lisez comme étant une confirmation que Jésus est dieu.

Non votre lecture et votre compréhension sont faussé par votre esprit associationniste.

Les prophètes comme Mohamad, Moise ou Jésus sont des créatures dont l'esprit est unit avec Dieu. Ca n'en fait pas des dieux pour autant. Mais leur âme est tellement èlevé spirituellement que lorsqu'ils disent une chose c'est comme si Dieu Lui même l'avait dite. Lorsqu'ils décident une chose c'est comme si Dieu l'avait décidé.

Je ne peux pas être plus clair.

Dieu décide seul. Mais le prophète est totalement connecté avec Dieu donc quand le prophète décide d'une chose c'est que Dieu l'a décidé.

Le prophète ne peut décidé d'une chose sans que cela ne soit agréé par Dieu. Ou alors Dieu le réprimandera, ce qui est parfois arrivé dailleurs. Car le prophète n'est qu'un homme, il peut commettre des erreurs.



Mais tu veux dire quoi par unit , tu veux dire qu'il ne font qu'un ?

Etre plus clair ? si tu peux  ca serait bien, parce que la , c'est difficile quand meme .

Ils sont totalement connecté , unit , s'ils décident c'est comme si Dieu l'avait décidé . Il ne ne peut décidé sans que cela soit ne soit agréé par Dieu . Mais il peut se tromper , faire des erreurs ......
Heu....... je suis perdu .......
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 20:38

petero a écrit:
19.11.2015

Est-ce que Dieu, prenait Mohamed comme associé, quand il décidait d'une chose ? Est-ce qu'il décidaient ensemble des choses à faire ?

Où bien Mohamed n'était-il qu'une messager, qui se contentait de transmettre les décisions de Dieu ? Dieu seul décidait et Mohamed transmettait les décisions de Dieu ?

Peter

J'ai répondu ici en prenant l'exemple du jeune du mois de ramadan.

Pour montrer qu'il ya dans l'islam deux personnes qui décident.

Dieu et Muhammad saw.

Ils décident séparément, parce que la révélation vient de Dieu et ce sur quoi Muhammad saw décide, il le fait sur la base de ce que Dieu a décidé, il est messager de Dieu et n'est donc OAS n'importe quel homme, que vous l'acceptez ou pas.

Cet exemple du jeune, Dieu a décidé que:


183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

Mais il ya un tas de détails qui ne sont pas dans cette décision de Dieu.

Il a décidé de ça seul.

Mais je prends un détail, il est décidé par Muhammad saw, et nous devons faire comme il a décidé:

• «Quand celui qui jeûne boit ou mange par mégarde, qu'il poursuive son jeûne. C'est Dieu qui l'a nourri et qui lui a donné à boire.» (Recueils de Boukhari et Mouslim)

En conclusion Dieu et Muhammad saw ont décidé.

Ils ne sont pas associer pour décréter le jeune comme obligation religieuse. C'est Dieu qui a décidé.

Les détails de la mise en oeuvre de cette obligation décidée par Dieu sont décidés par Muhammad saw.

L'exemple est clair pour montrer que chacun décide mais que lorsqu'ils ont décidé, on obéit.

Comprendre le verset 36 de la sourate 33 autrement, c'est compréhensible de la part des gens qui déjà rejettent une partie de leur livre.

Le coran sonne le glas contre ceux qui donnent des associés a Dieu, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 20:45

Hubert-Aimé a écrit:

Mais le verset :
CORAN 33:36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

et l'exegèse de Ibn kathir  me semble clair , des décisions sont sont prises par Allah et son messager .

Surtout que l'on trouve ce verset dans le Coran :
« Quiconque obéit au messager obéit alors certainement à Dieu. » (S. 4, 80).

et mieux encore : « Ils font un tête-à-tête de péché et de transgression et de désobéissance au Messager. » (S. 58, 8). À qui faut-il obéir, à Dieu ?? ou à Mohamed ???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 20:46

Hubert-Aimé a écrit:
salamsam a écrit:

Non tu n'as pas compris. Où as tu vu que Dieu décide AVEC le prophète ? Dieu décide SEUL mais son prophète, son messager, étant le représentant de Dieu sur terre, étant donné qu'il est en connexion avec Dieu. Lorsque le prophète décide d'une chose c'est forcément que Dieu l'a agréé. Comprend tu cette fois ci ?

Nous devons donc écouter ce que le prophète, et à travers le prophète, Dieu, a décidé.

Vous avez du mal à comprendre, vous déformez le sens de ce verset comme étant une égalité entre le prophète et Dieu. comme le verset du Coran où il est dit que Jésus est un Verbe de Dieu, et vous le lisez comme étant une confirmation que Jésus est dieu.

Non votre lecture et votre compréhension sont faussé par votre esprit associationniste.

Les prophètes comme Mohamad, Moise ou Jésus sont des créatures dont l'esprit est unit avec Dieu. Ca n'en fait pas des dieux pour autant. Mais leur âme est tellement èlevé spirituellement que lorsqu'ils disent une chose c'est comme si Dieu Lui même l'avait dite. Lorsqu'ils décident une chose c'est comme si Dieu l'avait décidé.

Je ne peux pas être plus clair.

Dieu décide seul. Mais le prophète est totalement connecté avec Dieu donc quand le prophète décide d'une chose c'est que Dieu l'a décidé.

Le prophète ne peut décidé d'une chose sans que cela ne soit agréé par Dieu. Ou alors Dieu le réprimandera, ce qui est parfois arrivé dailleurs. Car le prophète n'est qu'un homme, il peut commettre des erreurs.



Mais tu veux dire quoi par unit , tu veux dire qu'il ne font qu'un ?

Etre plus clair ? si tu peux  ca serait bien, parce que la , c'est difficile quand meme .

Ils sont totalement connecté , unit , s'ils décident c'est comme si Dieu l'avait décidé . Il ne ne peut décidé sans que cela soit ne soit agréé par Dieu . Mais il peut se tromper , faire des erreurs ......
Heu....... je suis perdu .......

C'est surprenant que tu ne comprenne pas. Je ne vois pas comment être plus clair.

Un prophète est un homme qui a une trés grande èlèvation spirituel. Le terme "connecté avec Dieu" veut dire qu'il entend les Paroles de Dieu, qu'Il est inspiré par Dieu, qu'il est guidé par Dieu.

Est ce que cela fait de lui Dieu ? bien sur que non. Mais son trés haut degrè d'èlèvation spirituel, sa connexion avec Dieu, fait qu'ils est pleinement guidé par Dieu, dans ses paroles, ses actes, ses décisions.

Quand je parlais du fait qu'il peut faire des erreurs, oui, mais quand cela lui arrive, Dieu le réprimande et le prophète se repent et corrige aussitôt sa conduite.

L'un des rares exemple de ce cas fut lorsque le prophète préchait l'Islam à des notables idolatre. un musulman aveugle vint lui poser quelques questions avec insistance, gènant ainsi le prèche que le prophète faisait à ces notables Qoraichite. Le prophète se renfrogna afin de faire comprendre à l'aveugle qu'il le dérangeait. C'est à cet instant que Dieu révéla au prophète cette Sourate dans laquelle Dieu réprimande son Messager.

« Il s'est renfrogné et il s'est détourné parce que l'aveugle est venu à lui. Qui te dit : Peut-être cherche-t-il à se purifier ? Ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ? Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse), tu vas avec empressement à sa rencontre. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement tout en ayant la crainte, tu ne t'en soucies pas. N'agis plus ainsi. Vraiment, ceci est un rappel. Quiconque veut, donc, s'en rappelle. Consigné dans des feuilles
honorées, élevées, purifiées, entre les mains d'ambassadeurs nobles, obéissants. »
[ Sourate  80 – Versets 1 à 16 ]


Et le prophète a aussitôt changé de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 20:57

salamsam a écrit:
Non tu n'as pas compris. Où as tu vu que Dieu décide AVEC le prophète ? Dieu décide SEUL

C'est dans le Coran qui est la Parole d'Allah. Remettrais-tu en cause Allah qui parle dans son Coran et qui dit : "

"Il n'appartient pas à un croyant ou une croyante, UNE FOIS QU'ALLAH ET SON MESSAGER ON DECIDés d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir".

salamsam a écrit:
mais son prophète, son messager, étant le représentant de Dieu sur terre, étant donné qu'il est en connexion avec Dieu. Lorsque le prophète décide d'une chose c'est forcément que Dieu l'a agréé. Comprend tu cette fois ci ?

Sauf que ce n'est pas ce qu'Allah dit dans son Coran dans ce verset. Allah est clair, à moins que Allah ne sait pas ce qu'il dit, Allah dit clairement : "une fois qu'Allah et son messager ont décidés quelque chose".

Allah dans le Coran dit clairement que ce qu'il décide, il le décide avec son messager.

Depuis quand un musulman remet en question cette révélation que Allah donne, que tout ce qu'il décide (une chose, c'est à dire n'importe quel chose), il le décide avec Mohamed, ce qui fait que tout ce que dit Mohamed est à accueillir comme une décision qu'Allah a pris avec son messager ?

salamsam a écrit:
Nous devons donc écouter ce que le prophète, et à travers le prophète, Dieu, a décidé.

NON, Allah ne dit pas "une fois qu'Allah à travers son prophète a décidé", il dit bien "une fois qu'Allah ET son messager, ONT décidés. Il y a bien décision prise en commun accord, ensemble.

salamsam a écrit:
Vous avez du mal à comprendre, vous déformez le sens de ce verset comme étant une égalité entre le prophète et Dieu.

NON, c'est toi Salamsam qui déforme le sens de ton propre Coran et plus particulièrement le sens de cette parole donne dans le Coran, dans ce verset. Moi je ne déforme rien, je ne fais que reprendre textuellement ce que dit Allah et qui est très clair.

salamsam a écrit:
Non votre lecture et votre compréhension sont faussé par votre esprit associationniste.

Rien à voir avec mon esprit associationniste, puisque ce n'est pas moi qui a écrit ce Coran que mon ami imam m'a passé et qui a été approuvé par le Roi FAHD, le Roi d'Arabie Saoudite.

salamsam a écrit:
Je ne peux pas être plus clair.

Dieu décide seul.

Donc, tu es plus clair que ton Dieu, Allah et sa Parole incréée le Coran, qui dit "ce qu'Allah et son messager décide" !!! Allah ton Dieu te contredit Salamsam, avec sa propre parole, le Coran, Dieu décide avec son messager, et pas seul. Very Happy

C'est quand même incroyable, qu'un musulman se présente comme étant plus claire qu'Allah lui-même dans son Coran Very Happy en disant le contraire de ce qu'Allah dans son Coran, dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 21:01

abeba a écrit:
petero a écrit:
19.11.2015

Est-ce que Dieu, prenait Mohamed comme associé, quand il décidait d'une chose ? Est-ce qu'il décidaient ensemble des choses à faire ?

Où bien Mohamed n'était-il qu'une messager, qui se contentait de transmettre les décisions de Dieu ? Dieu seul décidait et Mohamed transmettait les décisions de Dieu ?

Peter

J'ai répondu ici en prenant l'exemple du jeune du mois de ramadan.

Pour montrer qu'il ya dans l'islam deux personnes qui décident.

Dieu et Muhammad saw.

Ils décident séparément, parce que la révélation vient de Dieu et ce sur quoi Muhammad saw  décide, il le fait sur la base de ce que Dieu a décidé, il est messager de Dieu et n'est donc OAS n'importe quel homme, que vous l'acceptez ou pas.

Cet exemple du jeune, Dieu a décidé que:


183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

Mais il ya un tas de détails qui ne sont pas dans cette décision de Dieu.

Il a décidé de ça seul.

Mais je prends un détail, il est décidé par Muhammad saw, et nous devons faire comme il a décidé:

•  «Quand celui qui jeûne boit ou mange par mégarde, qu'il poursuive son jeûne. C'est Dieu qui l'a nourri et qui lui a donné à boire.» (Recueils de Boukhari et Mouslim)

En conclusion Dieu et Muhammad saw ont décidé.

Ils ne sont pas associer pour décréter le jeune comme obligation religieuse. C'est Dieu qui a décidé.

Les détails de la mise en oeuvre de cette obligation décidée par Dieu sont décidés par Muhammad saw.

L'exemple est clair pour montrer que chacun décide mais que lorsqu'ils ont décidé, on obéit.

Comprendre le verset 36 de la sourate 33 autrement, c'est compréhensible de la part des gens qui déjà rejettent une partie de leur livre.

Le coran sonne le glas contre ceux qui donnent des associés a Dieu, donc...
Tu veux dire que le prophète compense les défaillances de Allah , l'omniscient ?

Si Mohamed décide seul , c'est que Allah n'a pas décidé .

Ok Chacun décide , et leur parole ont meme valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 21:15

abeba a écrit:
petero a écrit:
19.11.2015

Est-ce que Dieu, prenait Mohamed comme associé, quand il décidait d'une chose ? Est-ce qu'il décidaient ensemble des choses à faire ?

Où bien Mohamed n'était-il qu'une messager, qui se contentait de transmettre les décisions de Dieu ? Dieu seul décidait et Mohamed transmettait les décisions de Dieu ?

Peter

J'ai répondu ici en prenant l'exemple du jeune du mois de ramadan.

Pour montrer qu'il ya dans l'islam deux personnes qui décident.

Dieu et Muhammad saw.

Ils décident séparément, parce que la révélation vient de Dieu et ce sur quoi Muhammad saw  décide, il le fait sur la base de ce que Dieu a décidé, il est messager de Dieu et n'est donc OAS n'importe quel homme, que vous l'acceptez ou pas.

Cet exemple du jeune, Dieu a décidé que:


183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

Mais il ya un tas de détails qui ne sont pas dans cette décision de Dieu.

Il a décidé de ça seul.

Mais je prends un détail, il est décidé par Muhammad saw, et nous devons faire comme il a décidé:

•  «Quand celui qui jeûne boit ou mange par mégarde, qu'il poursuive son jeûne. C'est Dieu qui l'a nourri et qui lui a donné à boire.» (Recueils de Boukhari et Mouslim)

En conclusion Dieu et Muhammad saw ont décidé.

Donc, Mohamed a décidé que celui qui buvait ou mangeait par mégarde, qu'il devait poursuivre son jeune. Il n'a donc pas décidé avec Dieu, car c'est une décision qui vient de lui. Donc, il n'a pas décidé, avec Dieu ; il a décidé sans Dieu que l'on pouvait poursuivre son jeûne quand on le loupait par mégarde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 21:16

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Non tu n'as pas compris. Où as tu vu que Dieu décide AVEC le prophète ? Dieu décide SEUL

C'est dans le Coran qui est la Parole d'Allah. Remettrais-tu en cause Allah qui parle dans son Coran et qui dit : "

"Il n'appartient pas à un croyant ou une croyante, UNE FOIS QU'ALLAH ET SON MESSAGER ON DECIDés d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir".

salamsam a écrit:
mais son prophète, son messager, étant le représentant de Dieu sur terre, étant donné qu'il est en connexion avec Dieu. Lorsque le prophète décide d'une chose c'est forcément que Dieu l'a agréé. Comprend tu cette fois ci ?

Sauf que ce n'est pas ce qu'Allah dit dans son Coran dans ce verset. Allah est clair, à moins que Allah ne sait pas ce qu'il dit, Allah dit clairement :  "une fois qu'Allah et son messager ont décidés quelque chose".

Allah dans le Coran dit clairement que ce qu'il décide, il le décide avec son messager.

Depuis quand un musulman remet en question cette révélation que Allah donne, que tout ce qu'il décide (une chose, c'est à dire n'importe quel chose), il le décide avec Mohamed, ce qui fait que tout ce que dit Mohamed est à accueillir comme une décision qu'Allah a pris avec son messager ?

salamsam a écrit:
Nous devons donc écouter ce que le prophète, et à travers le prophète, Dieu, a décidé.

NON, Allah ne dit pas "une fois qu'Allah à travers son prophète a décidé", il dit bien "une fois qu'Allah ET son messager, ONT décidés. Il y a bien décision prise en commun accord, ensemble.

salamsam a écrit:
Vous avez du mal à comprendre, vous déformez le sens de ce verset comme étant une égalité entre le prophète et Dieu.

NON, c'est toi Salamsam qui déforme le sens de ton propre Coran et plus particulièrement le sens de cette parole donne dans le Coran, dans ce verset. Moi je ne déforme rien, je ne fais que reprendre textuellement ce que dit Allah et qui est très clair.

salamsam a écrit:
Non votre lecture et votre compréhension sont faussé par votre esprit associationniste.

Rien à voir avec mon esprit associationniste, puisque ce n'est pas moi qui a écrit ce Coran que mon ami imam m'a passé et qui a été approuvé par le Roi FAHD, le Roi d'Arabie Saoudite.

salamsam a écrit:
Je ne peux pas être plus clair.

Dieu décide seul.

Donc, tu es plus clair que ton Dieu, Allah et sa Parole incréée le Coran, qui dit "ce qu'Allah et son messager décide" !!!  Allah ton Dieu te contredit Salamsam, avec sa propre parole, le Coran, Dieu décide avec son messager, et pas seul.  Very Happy

C'est quand même incroyable, qu'un musulman se présente comme étant plus claire qu'Allah lui-même dans son Coran  Very Happy en disant le contraire de ce qu'Allah dans son Coran, dit !!!

Tu vois que tu es dans la polémique. Il n'est pas dit AVEC. Ca c'est toi qui le rajoute. Lorsque "Allah ET son messager" car comme je te l'ai dit, tout ce que le messager décide c'est que cela a été agréé par Allah.

Je ne vais pas me répéter 1000 fois, y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 21:29

salamsam a écrit:

L'un des rares exemple de ce cas fut lorsque le prophète préchait l'Islam à des notables idolatre. un musulman aveugle vint lui poser quelques questions avec insistance, gènant ainsi le prèche que le prophète faisait à ces notables Qoraichite. Le prophète se renfrogna afin de faire comprendre à l'aveugle qu'il le dérangeait. C'est à cet instant que Dieu révéla au prophète cette Sourate dans laquelle Dieu réprimande son Messager.

« Il s'est renfrogné et il s'est détourné parce que l'aveugle est venu à lui. Qui te dit : Peut-être cherche-t-il à se purifier ? Ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ? Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse), tu vas avec empressement à sa rencontre. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement tout en ayant la crainte, tu ne t'en soucies pas. N'agis plus ainsi. Vraiment, ceci est un rappel. Quiconque veut, donc, s'en rappelle. Consigné dans des feuilles
honorées, élevées, purifiées, entre les mains d'ambassadeurs nobles, obéissants. »
[ Sourate  80 – Versets 1 à 16 ]


Et le prophète a aussitôt changé de comportement.

En fait, Mohamed avait la terreur d'Allah, comme toi.... il s'est soumis parce-qu'il était terrorisé.
il y a de quoi !
Tu veux savoir comment Allah le tenait ?

Il le tenait de la main droite.... pour l'égorger de la main gauche.
« C'est la descente faite de la part du Seigneur des mondes ! Et si celui-ci avait forgé quelques paroles à l'encontre de Nous, certes, Nous l'aurions saisi, de la main droite, et ensuite, Nous lui aurions certes coupé l'aorte ! » (S. 69, 43-46).

Il y a de quoi avoir les chocottes. pale

Ou alors,
ou alors !
peut-être peut-on dire que Mohamed était super traumatisé par son enfance pour s'inventer un dieu avec un comportement.... comment dire.... aussi particulier ! fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 21:33

Pierresuzanne a écrit:

En fait, Mohamed avait la terreur d'Allah, comme toi.... il s'est soumis parce-qu'il était terrorisé.
il y a de quoi !
Tu veux savoir comment Allah le tenait ?

Il le tenait de la main droite.... pour l'égorger de la main gauche.
 
Voire avec sa deuxieme main droite
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 21:40

salamsam a écrit:
petero a écrit:
salamsam a écrit:
Non tu n'as pas compris. Où as tu vu que Dieu décide AVEC le prophète ? Dieu décide SEUL

C'est dans le Coran qui est la Parole d'Allah. Remettrais-tu en cause Allah qui parle dans son Coran et qui dit : "

"Il n'appartient pas à un croyant ou une croyante, UNE FOIS QU'ALLAH ET SON MESSAGER ON DECIDés d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir".

salamsam a écrit:
mais son prophète, son messager, étant le représentant de Dieu sur terre, étant donné qu'il est en connexion avec Dieu. Lorsque le prophète décide d'une chose c'est forcément que Dieu l'a agréé. Comprend tu cette fois ci ?

Sauf que ce n'est pas ce qu'Allah dit dans son Coran dans ce verset. Allah est clair, à moins que Allah ne sait pas ce qu'il dit, Allah dit clairement :  "une fois qu'Allah et son messager ont décidés quelque chose".

Allah dans le Coran dit clairement que ce qu'il décide, il le décide avec son messager.

Depuis quand un musulman remet en question cette révélation que Allah donne, que tout ce qu'il décide (une chose, c'est à dire n'importe quel chose), il le décide avec Mohamed, ce qui fait que tout ce que dit Mohamed est à accueillir comme une décision qu'Allah a pris avec son messager ?

salamsam a écrit:
Nous devons donc écouter ce que le prophète, et à travers le prophète, Dieu, a décidé.

NON, Allah ne dit pas "une fois qu'Allah à travers son prophète a décidé", il dit bien "une fois qu'Allah ET son messager, ONT décidés. Il y a bien décision prise en commun accord, ensemble.

salamsam a écrit:
Vous avez du mal à comprendre, vous déformez le sens de ce verset comme étant une égalité entre le prophète et Dieu.

NON, c'est toi Salamsam qui déforme le sens de ton propre Coran et plus particulièrement le sens de cette parole donne dans le Coran, dans ce verset. Moi je ne déforme rien, je ne fais que reprendre textuellement ce que dit Allah et qui est très clair.

salamsam a écrit:
Non votre lecture et votre compréhension sont faussé par votre esprit associationniste.

Rien à voir avec mon esprit associationniste, puisque ce n'est pas moi qui a écrit ce Coran que mon ami imam m'a passé et qui a été approuvé par le Roi FAHD, le Roi d'Arabie Saoudite.

salamsam a écrit:
Je ne peux pas être plus clair.

Dieu décide seul.

Donc, tu es plus clair que ton Dieu, Allah et sa Parole incréée le Coran, qui dit "ce qu'Allah et son messager décide" !!!  Allah ton Dieu te contredit Salamsam, avec sa propre parole, le Coran, Dieu décide avec son messager, et pas seul.  Very Happy

C'est quand même incroyable, qu'un musulman se présente comme étant plus claire qu'Allah lui-même dans son Coran  Very Happy en disant le contraire de ce qu'Allah dans son Coran, dit !!!

Tu vois que tu es dans la polémique. Il n'est pas dit AVEC. Ca c'est toi qui le rajoute. Lorsque "Allah ET son messager" car comme je te l'ai dit, tout ce que le messager décide c'est que cela a été agréé par Allah.

Cela veut dire que tout ce que Mohamed décide, c'est agréé par Allah. Ce qui veut dire que Mohamed peut décider à la place d'Allah, car Allah lui a donné ce pouvoir.

Allah a bien pris pour associé Mohamed, dans les décisions à prendre pour les musulmans, en lui laissant le pouvoir de décider pour les musulmans.

Ce qui fait que les musulmans doivent se soumettre à tout ce que Mohamed a décidé.

C'est tellement facile de faire dire dans le Coran à Allah, que tout ce que son messager décide, il le fait avec l'agrément de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 21:40

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

L'un des rares exemple de ce cas fut lorsque le prophète préchait l'Islam à des notables idolatre. un musulman aveugle vint lui poser quelques questions avec insistance, gènant ainsi le prèche que le prophète faisait à ces notables Qoraichite. Le prophète se renfrogna afin de faire comprendre à l'aveugle qu'il le dérangeait. C'est à cet instant que Dieu révéla au prophète cette Sourate dans laquelle Dieu réprimande son Messager.

« Il s'est renfrogné et il s'est détourné parce que l'aveugle est venu à lui. Qui te dit : Peut-être cherche-t-il à se purifier ? Ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ? Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse), tu vas avec empressement à sa rencontre. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement tout en ayant la crainte, tu ne t'en soucies pas. N'agis plus ainsi. Vraiment, ceci est un rappel. Quiconque veut, donc, s'en rappelle. Consigné dans des feuilles
honorées, élevées, purifiées, entre les mains d'ambassadeurs nobles, obéissants. »
[ Sourate  80 – Versets 1 à 16 ]


Et le prophète a aussitôt changé de comportement.

En fait, Mohamed avait la terreur d'Allah, comme toi.... il s'est soumis parce-qu'il était terrorisé.
il y a de quoi !
Tu veux savoir comment Allah le tenait ?

Il le tenait de la main droite.... pour l'égorger de la main gauche.
« C'est la descente faite de la part du Seigneur des mondes ! Et si celui-ci avait forgé quelques paroles à l'encontre de Nous, certes, Nous l'aurions saisi, de la main droite, et ensuite, Nous lui aurions certes coupé l'aorte ! » (S. 69, 43-46).

Il y a de quoi avoir les chocottes.  pale

Ou alors,
ou alors !
peut-être peut-on dire que Mohamed était super traumatisé par son enfance pour s'inventer un dieu avec un comportement.... comment dire....  aussi particulier ! fourirel fourirel

Pierresuzanne quand il n'a plus d'argument :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 21:42

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

L'un des rares exemple de ce cas fut lorsque le prophète préchait l'Islam à des notables idolatre. un musulman aveugle vint lui poser quelques questions avec insistance, gènant ainsi le prèche que le prophète faisait à ces notables Qoraichite. Le prophète se renfrogna afin de faire comprendre à l'aveugle qu'il le dérangeait. C'est à cet instant que Dieu révéla au prophète cette Sourate dans laquelle Dieu réprimande son Messager.

« Il s'est renfrogné et il s'est détourné parce que l'aveugle est venu à lui. Qui te dit : Peut-être cherche-t-il à se purifier ? Ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ? Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse), tu vas avec empressement à sa rencontre. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement tout en ayant la crainte, tu ne t'en soucies pas. N'agis plus ainsi. Vraiment, ceci est un rappel. Quiconque veut, donc, s'en rappelle. Consigné dans des feuilles
honorées, élevées, purifiées, entre les mains d'ambassadeurs nobles, obéissants. »
[ Sourate  80 – Versets 1 à 16 ]


Et le prophète a aussitôt changé de comportement.

En fait, Mohamed avait la terreur d'Allah, comme toi.... il s'est soumis parce-qu'il était terrorisé.
il y a de quoi !
Tu veux savoir comment Allah le tenait ?

Il le tenait de la main droite.... pour l'égorger de la main gauche.
« C'est la descente faite de la part du Seigneur des mondes ! Et si celui-ci avait forgé quelques paroles à l'encontre de Nous, certes, Nous l'aurions saisi, de la main droite, et ensuite, Nous lui aurions certes coupé l'aorte ! » (S. 69, 43-46).

Il y a de quoi avoir les chocottes.  pale

Ou alors,
ou alors !
peut-être peut-on dire que Mohamed était super traumatisé par son enfance pour s'inventer un dieu avec un comportement.... comment dire....  aussi particulier ! fourirel fourirel

Pierresuzanne quand il n'a plus d'argument :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Salamsam quand il n'a plus d'argument face à Pierre Suzanne, il fait quoi ? Il utilise la caricature Very Happy Il se moque de Pierre Suzanne, en laissant entendre que c'est un clown.

Moi j'appelle pas cela un argument !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 21:53

petero a écrit:
salamsam a écrit:
petero a écrit:


C'est dans le Coran qui est la Parole d'Allah. Remettrais-tu en cause Allah qui parle dans son Coran et qui dit : "

"Il n'appartient pas à un croyant ou une croyante, UNE FOIS QU'ALLAH ET SON MESSAGER ON DECIDés d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir".



Sauf que ce n'est pas ce qu'Allah dit dans son Coran dans ce verset. Allah est clair, à moins que Allah ne sait pas ce qu'il dit, Allah dit clairement :  "une fois qu'Allah et son messager ont décidés quelque chose".

Allah dans le Coran dit clairement que ce qu'il décide, il le décide avec son messager.

Depuis quand un musulman remet en question cette révélation que Allah donne, que tout ce qu'il décide (une chose, c'est à dire n'importe quel chose), il le décide avec Mohamed, ce qui fait que tout ce que dit Mohamed est à accueillir comme une décision qu'Allah a pris avec son messager ?



NON, Allah ne dit pas "une fois qu'Allah à travers son prophète a décidé", il dit bien "une fois qu'Allah ET son messager, ONT décidés. Il y a bien décision prise en commun accord, ensemble.



NON, c'est toi Salamsam qui déforme le sens de ton propre Coran et plus particulièrement le sens de cette parole donne dans le Coran, dans ce verset. Moi je ne déforme rien, je ne fais que reprendre textuellement ce que dit Allah et qui est très clair.



Rien à voir avec mon esprit associationniste, puisque ce n'est pas moi qui a écrit ce Coran que mon ami imam m'a passé et qui a été approuvé par le Roi FAHD, le Roi d'Arabie Saoudite.



Donc, tu es plus clair que ton Dieu, Allah et sa Parole incréée le Coran, qui dit "ce qu'Allah et son messager décide" !!!  Allah ton Dieu te contredit Salamsam, avec sa propre parole, le Coran, Dieu décide avec son messager, et pas seul.  Very Happy

C'est quand même incroyable, qu'un musulman se présente comme étant plus claire qu'Allah lui-même dans son Coran  Very Happy en disant le contraire de ce qu'Allah dans son Coran, dit !!!

Tu vois que tu es dans la polémique. Il n'est pas dit AVEC. Ca c'est toi qui le rajoute. Lorsque "Allah ET son messager" car comme je te l'ai dit, tout ce que le messager décide c'est que cela a été agréé par Allah.

Cela veut dire que tout ce que Mohamed décide, c'est agréé par Allah. Ce qui veut dire que Mohamed peut décider à la place d'Allah, car Allah lui a donné ce pouvoir.

Allah a bien pris pour associé Mohamed, dans les décisions à prendre pour les musulmans, en lui laissant le pouvoir de décider pour les musulmans.


Et rebelotte on y retourne.

J'ai barré ce qui était faux.

Non Mohamad ne peut pas décider à la place d'Allah. Je ne vais pas me répéter, car je pense avoir tout dit.

Etre pleinement guidé par Dieu comme l'est un prophète est une notion qui t'échappe peut être complètement. Etre pleinement guidé par Dieu signifie que l'on prend toujours les meilleurs décision, car elles sont inspiré par Dieu, qu'on tiens toujours les bonne paroles car on est inspiré par Dieu.

Donc arrêtte avec tes "avec" ou "à la place de".

Non, le prophète Mohamad, ce qu'il décide est une chose agréé par Dieu car il est le bien guidé, le Messager d'Allah.

Il n'y a pas de notion de "à la place de dieu" ou "avec dieu".


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 21:55

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


En fait, Mohamed avait la terreur d'Allah, comme toi.... il s'est soumis parce-qu'il était terrorisé.
il y a de quoi !
Tu veux savoir comment Allah le tenait ?

Il le tenait de la main droite.... pour l'égorger de la main gauche.
« C'est la descente faite de la part du Seigneur des mondes ! Et si celui-ci avait forgé quelques paroles à l'encontre de Nous, certes, Nous l'aurions saisi, de la main droite, et ensuite, Nous lui aurions certes coupé l'aorte ! » (S. 69, 43-46).

Il y a de quoi avoir les chocottes.  pale

Ou alors,
ou alors !
peut-être peut-on dire que Mohamed était super traumatisé par son enfance pour s'inventer un dieu avec un comportement.... comment dire....  aussi particulier ! fourirel fourirel

Pierresuzanne quand il n'a plus d'argument :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Salamsam quand il n'a plus d'argument face à Pierre Suzanne, il fait quoi ?  Il utilise la caricature Very Happy  Il se moque de Pierre Suzanne, en laissant entendre que c'est un clown.

Moi j'appelle pas cela un argument !!!

Oui Pierresuzanne fait le clown. Il raconte n'importe quoi seulement pour dénigré.

Donc je ne le caricature pas, je montre ce qu'il fait. Le clown.

Vais je répondre à ses inepties auxquels lui même ne croit pas ? Bien sur que non, on ne répond pas à des clowns.

Quand il reprendra son serieux alors j'argumenterais contre ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 21:57

petero a écrit:


Et Salamsam quand il n'a plus d'argument face à Pierre Suzanne, il fait quoi ?  Il utilise la caricature Very Happy  Il se moque de Pierre Suzanne, en laissant entendre que c'est un clown.

Moi j'appelle pas cela un argument !!!

Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 186382

Le verset en question en arabe
وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلالا مُّبِينًا

le verbe Kada traduction approchée faire passer qui a plusieurs synonymes

Le messager est le porte parole d'Allah qui doit faire appliquer les lois divines dans le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 22:02

lemoineau a écrit:
petero a écrit:


Et Salamsam quand il n'a plus d'argument face à Pierre Suzanne, il fait quoi ?  Il utilise la caricature Very Happy  Il se moque de Pierre Suzanne, en laissant entendre que c'est un clown.

Moi j'appelle pas cela un argument !!!

Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 186382

Le verset en question en arabe
وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلالا مُّبِينًا

le verbe Kada traduction approchée faire passer qui a plusieurs synonymes

Le messager est le porte parole d'Allah qui doit faire appliquer les lois divines dans le terrain

Donc, le Roi Fadh d'Arabie qui a approuvé la traduction en français du Coran, que mon ami immam utilise, il a approuvé une erreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 22:10

salamsam a écrit:
Etre pleinement guidé par Dieu comme l'est un prophète est une notion qui t'échappe peut être complètement. Etre pleinement guidé par Dieu signifie que l'on prend toujours les meilleurs décision, car elles sont inspiré par Dieu, qu'on tiens toujours les bonne paroles car on est inspiré par Dieu.

Donc arrêtte avec tes "avec" ou "à la place de".

Non, le prophète Mohamad, ce qu'il décide est une chose agréé par Dieu car il est le bien guidé, le Messager d'Allah.

Il n'y a pas de notion de "à la place de dieu" ou "avec dieu".


Et comme tu pars du principe que Mohamed est un messager d'Allah, alors tout ce qu'il décide est agréé par Dieu. Et sur quoi tu t'appuies pour juger que tout ce que Mohamed a pris comme décision, était agréé par Dieu ? Comment es-tu certain que tout ce que Mohamed a décidé, Dieu l'a agréé ?

Ce que Mohamed a fait dire à Allah dans son Coran :  "Il n'appartient pas à un croyant ..... une fois qu'Allah et son Messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix ...."  On doit obéir à Mohamed.

Ce qui veut dire qu'un croyant, Allah lui interdit de remettre en cause tout ce que son messager décide.

Mohamed s'est bien donné, dans le Coran, en faisant parlé Allah, une autorité égal à celle de Dieu, puisque tout ce qu'il décidait, lui, on ne pouvait revenir dessus. Le musulman il se soumet autant à Mohamed, qu'à Dieu.

Donc, il est interdit de contester les paroles de Mohamed, les choix fait par Mohamed. C'est d'autant plus grave que Mohamed n'a rien écrit de ce qu'il a décidé, que ce sont des soit disant compagnons qui lorsqu'on leur a posé des questions, on dit que Mohamed avait décidé ceci ou cela !!!

De fait, rien n'empêchait un compagnon de Mohamed, un auteur d'un hadith, d'attribuer à Mohamed des paroles qu'ils n'a jamais dites !!!

Les musulmans croient sur parole tout ce qu'on a fait dire à Mohamed, tout comme tout ce que Mohamed a fait dire à Allah.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 22:17

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
petero a écrit:


Et Salamsam quand il n'a plus d'argument face à Pierre Suzanne, il fait quoi ?  Il utilise la caricature Very Happy  Il se moque de Pierre Suzanne, en laissant entendre que c'est un clown.

Moi j'appelle pas cela un argument !!!

Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 186382

Le verset en question en arabe
وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلالا مُّبِينًا

le verbe Kada traduction approchée faire passer qui a plusieurs synonymes

Le messager est le porte parole d'Allah qui doit faire appliquer les lois divines dans le terrain

Donc, le Roi Fadh d'Arabie qui a approuvé la traduction en français du Coran, que mon ami immam utilise, il a approuvé une erreur !!!

Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 186382

Oui et enorme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 22:22

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Etre pleinement guidé par Dieu comme l'est un prophète est une notion qui t'échappe peut être complètement. Etre pleinement guidé par Dieu signifie que l'on prend toujours les meilleurs décision, car elles sont inspiré par Dieu, qu'on tiens toujours les bonne paroles car on est inspiré par Dieu.

Donc arrêtte avec tes "avec" ou "à la place de".

Non, le prophète Mohamad, ce qu'il décide est une chose agréé par Dieu car il est le bien guidé, le Messager d'Allah.

Il n'y a pas de notion de "à la place de dieu" ou "avec dieu".


Et comme tu pars du principe que Mohamed est un messager d'Allah, alors tout ce qu'il décide est agréé par Dieu. Et sur quoi tu t'appuies pour juger que tout ce que Mohamed a pris comme décision, était agréé par Dieu ? Comment es-tu certain que tout ce que Mohamed a décidé, Dieu l'a agréé ?

Ce que Mohamed a fait dire à Allah dans son Coran :  "Il n'appartient pas à un croyant ..... une fois qu'Allah et son Messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix ...."  On doit obéir à Mohamed.

Ce qui veut dire qu'un croyant, Allah lui interdit de remettre en cause tout ce que son messager décide.

Mohamed s'est bien donné, dans le Coran, en faisant parlé Allah, une autorité égal à celle de Dieu, puisque tout ce qu'il décidait, lui, on ne pouvait revenir dessus. Le musulman il se soumet autant à Mohamed, qu'à Dieu.

Donc, il est interdit de contester les paroles de Mohamed, les choix fait par Mohamed. C'est d'autant plus grave que Mohamed n'a rien écrit de ce qu'il a décidé, que ce sont des soit disant compagnons qui lorsqu'on leur a posé des questions, on dit que Mohamed avait décidé ceci ou cela !!!

De fait, rien n'empêchait un compagnon de Mohamed, un auteur d'un hadith, d'attribuer à Mohamed des paroles qu'ils n'a jamais dites !!!

Les musulmans croient sur parole tout ce qu'on a fait dire à Mohamed, tout comme tout ce que Mohamed a fait dire à Allah.

Tu pourrais tenir exactement les mêmes propos à l'égard de Moise mais tu ne le fera pas car tu crois (à ta manière) à la Bible et que Moise est un prophète Biblique.

Ce que je veux dire c'est que le prophète Mohamad (pbsl) étant un prophète de la dimension de Moise, bien évidemment que ce qu'il dit doit être suivit par les croyants. Crois tu qu'un croyant du temps de Moise aurait put rester croyant tout en refusant son autorité ?

Lorsque Moise disait une chose, les croyants le mettaient en pratique. Il en est ainsi pour le prophète Mohamad(pbsl).

Car ce que décidait Moise, comme ce que décidait Mohamad étaient pleinement inspiré par Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 23:13

petero a écrit:
Cela veut dire que tout ce que Mohamed décide, c'est agréé par Allah. Ce qui veut dire que Mohamed peut décider à la place d'Allah, car Allah lui a donné ce pouvoir.

Allah a bien pris pour associé Mohamed, dans les décisions à prendre pour les musulmans, en lui laissant le pouvoir de décider pour les musulmans.

Ce qui fait que les musulmans doivent se soumettre à tout ce que Mohamed a décidé.

C'est tellement facile de faire dire dans le Coran à Allah, que tout ce que son messager décide, il le fait avec l'agrément de Dieu.


Tu inverses , ce qu'Allah décide est obligatoirement accepté par Mohamed .
Il est impensable que Mohamed accepte pas ce qu'Allah décide .
Et l'inverse n'est pas vrai .

Ensuite pour bien te faire comprendre la nuance . Il y a dans l'église catholique le dogme de l'infaillibilité pontificale . Ce que tu dis revient à dire que Dieu est soumis à ce que le Pape décide .

Quant au verset il est clair , Moahmed est totalement soumis à Dieu à un point tel que le moi muhamedien est complétement effacé .
Hubert aimé a écrit:

Bien sur , Mohammed est messager, cela est bien compris par tout le monde, le texte est clair .

Il est modèle , mais pas seulement , il est juge aussi :
«Non, par ton Maître, ces gens-là ne pourront se dire croyants que lorsqu’ils t’auront fait juge de leurs différends et auront accepté sans
ressentiment tes sentences, et s’y seront entièrement soumis» [Coran IV, 65]

Le statut de croyant dépend de la soumission totale et sans ressentiments , corps et ame , du jugement de Mohammed .
Allah fait juge Mohammed, et les croyants pour etre croyants doivent faire de Mohammed leur juge .

Mohammed est juge car Allah le fait participer a la prise de décision :

CORAN 33:36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

et Ibn Kathir ne s'y trompe pas, il ne dit pas le contraire :

"ce verset a une portée générale qui consiste à accepter tout choix dans une affaire pris par Dieu et son Prophète, et nul ne doit le refuter."

Ceci n'est pas en contradiction avec le fait que Mohammed soit messager , mais avec le fait qu'il ne soit qu'un messager .

Décider avec Dieu , implique un statut spécial . C'est se retrouver a égalité avec Dieu . C'est un Blasphème .
Tu confonds malheureusement l'absolu et le relatif .
L'absolu c'est le bien et le mal . Dans ce bien et le mal , Mohamed n'a aucune participation . Cela ne veut pas dire qu'il n'a aucun pouvoir de décision , il est un homme comme nous tous . Il est juge justement , il juge selon ce qui lui a été révélé et ne décide pas de ce qui devrait être bon et de ce qui devrait mal .
Il est utile de faire la distinction entre le législatif et le judiciaire . Les juges ne décident pas des lois ils les font appliquer .


Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 23:26

Ensuite pour bien te faire comprendre la nuance . Il y a dans l'église catholique le dogme de l'infaillibilité pontificale . Ce que tu dis revient à dire que Dieu est soumis à ce que le Pape décide .

Tout à fait, Icare !

L'infaillibilité du Pape ne concerne pas sa personne mais à définir les dogmes !

En quelque sorte on peut dire que Dieu se soumet aux dogmes, puisque Pierre en détient le droit de Jésus même !

Tout ce que tu lieras sur terre (et y'a pas plus terrestre qu'un dogme), sera lié au ciel.

En clair, Dieu donne entière confiance à ses Papes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 23:28

Merci louloute .
Il y a donc confirmation de l'immense poutre dans l'oeil de certains .
Ce n'est plus une poutre c'est bien plus gros !
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 23:33

icare a écrit:
Merci louloute .
Il y a donc confirmation de l'immense poutre dans l'oeil de certains .
Ce n'est plus une poutre c'est bien plus gros !


cheers

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 23:39

icare a écrit:
Ensuite pour bien te faire comprendre la nuance . Il y a dans l'église catholique le dogme de l'infaillibilité pontificale . Ce que tu dis revient à dire que Dieu est soumis à ce que le Pape décide .

Toute la différence se trouve dans le fait que Jésus a clairement et devant témoins, dis ceci :

"19 Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux: tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. (Matthieu (CP) 16)

Nous savons, et tous les Apôtres de Jésus ont pu en témoigner, à commencer par Matthieu, que Jésus a clairement donné autorité à son Apôtre Pierre, à qui il a donné le cléfs du Royaume des Cieux, c'est à dire "autorité sur la maison de Dieu" qui est sur terre, son Eglise. Tout ce que Pierre décide pour le bien du peuple qui lui a été confié, est lié dans les cieux, c'est à dire par Dieu et Jésus, parce qu'il ne décide rien sans que Jésus lui inspire, car Jésus a promis à Pierre qu'il serait avec Lui et aves ses successeurs dans cette mission, jusqu'à la fin du monde.

Mohamed, lui, il fait dire à Allah dans son Coran, que Allah lui donne cette autorité, sans qu'aucune autre personne n'ai été témoins que c'est bien Allah qui a dit cela.

Nous on croit que Jésus l'a vraiment dit, car Jésus a donné cette autorité à Pierre, devant plusieurs témoins.

icare a écrit:
Allah fait juge Mohammed, et les croyants pour etre croyants doivent faire de  Mohammed leur juge .

Et comment Mohamed, depuis qu'il est mort, il y a 1500 ans, fait pour être juge des croyants ? Comme les musulmans peuvent-ils faire de Mohamed leur juge, alors que Mohamed est mort, il n'est plus là ?


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 23:47

louloute a écrit:
Ensuite pour bien te faire comprendre la nuance . Il y a dans l'église catholique le dogme de l'infaillibilité pontificale . Ce que tu dis revient à dire que Dieu est soumis à ce que le Pape décide .

Tout à fait, Icare !

L'infaillibilité du Pape ne concerne pas sa personne mais à définir les dogmes !

En quelque sorte on peut dire que Dieu se soumet aux dogmes, puisque Pierre en détient le droit de Jésus même !

Tout ce que tu lieras sur terre (et y'a pas plus terrestre qu'un dogme), sera lié au ciel.

En clair, Dieu donne entière confiance à ses Papes.


Absolument pas Louloute. Dieu n'est pas soumis à Pierre, c'est Pierre qui est soumis à l'Esprit Saint, l'Esprit du Père, qui parle en Lui, qui décide en Lui. Si Dieu lie tout ce que Pierre décide, c'est parce que c'est son Esprit Saint qui aura décidé en Pierre :

"28 Il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer aucun autre fardeau (Actes (CP) 15)

Pierre avait l'assurance que ce qu'il décidait, pour le bien de l'Eglise, était d'abord décidé par l'Esprit Saint, par l'Esprit Saint qui décidait en Lui.

Il pouvait se permettre de dire cela devant ses compagnons, car Jésus lui avait donné cette autorité devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 23:52

petero a écrit:
Et comment Mohamed, depuis qu'il est mort, il y a 1500 ans, fait pour être juge des croyants ? Comme les musulmans peuvent-ils faire de Mohamed leur juge, alors que Mohamed est mort, il n'est plus là ?
1-je n'ai jamais écrit cela
2-Mohamed n'est pas juge mais arbitre , il arbitre des querelle en fonction d'une loi . Etre juge c'est appliqué la loi . Quant au juge du jugement dernier c'est Dieu Lui même et personne d'autre .
3-les qadi jugent en fonction des lois en vigueur .


petero a écrit:
Toute la différence se trouve dans le fait que Jésus a clairement et devant témoins, dis ceci :

"19 Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux: tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. (Matthieu (CP) 16)

Nous savons, et tous les Apôtres de Jésus ont pu en témoigner, à commencer par Matthieu, que Jésus a clairement donné autorité à son Apôtre Pierre, à qui il a donné le cléfs du Royaume des Cieux, c'est à dire "autorité sur la maison de Dieu" qui est sur terre, son Eglise. Tout ce que Pierre décide pour le bien du peuple qui lui a été confié, est lié dans les cieux, c'est à dire par Dieu et Jésus, parce qu'il ne décide rien sans que Jésus lui inspire, car Jésus a promis à Pierre qu'il serait avec Lui et aves ses successeurs dans cette mission, jusqu'à la fin du monde.
Il y a donc association et Pierre est capable de prendre des décisions en place de Dieu . Le fait de l'avoir dit ou d'y avoir cru ne change rien . LA poutre est bien dans votre oeil !
Mohamed quant à lui n'a aucune part dans la révélation . Il se soumet à la décision de Dieu , et Dieu ne demande pas l'avis de Mohamed .

petero a écrit:
Nous on croit que Jésus l'a vraiment dit, car Jésus a donné cette autorité à Pierre, devant plusieurs témoins.
Et pourtant l'avis de l’apôtre Paul a eu plus d'impact que l'avis de Pierre et de Jacques .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 23:54

petero a écrit:


Absolument pas Louloute. Dieu n'est pas soumis à Pierre, c'est Pierre qui est soumis à l'Esprit Saint, l'Esprit du Père, qui parle en Lui, qui décide en Lui. Si Dieu lie tout ce que Pierre décide, c'est parce que c'est son Esprit Saint qui aura décidé en Pierre :

Tiens c'est un peu ironique , j'ai l'impression que les rôles s'inversent .
Dois je pour autant créer une polémique ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015, 00:21

icare a écrit:
Tu confonds malheureusement l'absolu et le relatif .
L'absolu c'est le bien et le mal . Dans ce bien et le mal , Mohamed n'a aucune participation . Cela ne veut pas dire qu'il n'a aucun pouvoir de décision , il est un homme comme nous tous . Il est juge justement , il juge selon ce qui lui a été révélé et ne décide pas de ce qui devrait être bon et de ce qui devrait mal .
Il est utile de faire la distinction entre le législatif et le judiciaire . Les juges ne décident pas des lois ils les font appliquer .


Tu as raison !
mais est ce que la Décision d'Allah est suffisante ?
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015, 00:44

icare a écrit:
petero a écrit:


Absolument pas Louloute. Dieu n'est pas soumis à Pierre, c'est Pierre qui est soumis à l'Esprit Saint, l'Esprit du Père, qui parle en Lui, qui décide en Lui. Si Dieu lie tout ce que Pierre décide, c'est parce que c'est son Esprit Saint qui aura décidé en Pierre :

Tiens c'est un peu ironique , j'ai l'impression que les rôles s'inversent .
Dois je pour autant créer une polémique ?


Pas la peine Icare ! lol!


Synonyme :
obéissance





Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015, 07:23

icare a écrit:
petero a écrit:
Il y a donc association et Pierre est capable de prendre des décisions en place de Dieu. Le fait de l'avoir dit ou d'y avoir cru ne change rien . LA poutre est bien dans votre oeil !
Mohamed quant à lui n'a aucune part dans la révélation . Il se soumet à la décision de Dieu , et Dieu ne demande pas l'avis de Mohamed .

NON, Pierre n'est pas capable de prendre une décision à la place de Dieu, c'est Dieu qui prend la décision et qui par son Esprit présent en Pierre, fait exprimer cette décision à Pierre.

L'Apôtre Pierre a pris part à la Révélation, car par Lui Dieu a révélé par exemple, ce qu'était Jésus :

"16 Simon Pierre, prenant la parole, dit: " Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. " 17 Jésus lui répondit: " Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu (CP) 16)

Pierre a été choisi par Dieu pour remplacer Jésus au milieu des Apôtres, après son départ, et c'est la raison pour laquelle Jésus lui donne un nom nouveau, le nom de "Kêpha" qui veut dire "Rocher", et qui est un des Noms de Dieu. Pierre est associé à la mission de Jésus. Il prendra part à la mission de Jésus comme "Rocher" sur lequel Jésus, durant son absence du monde, bâtira son Eglise.

Quand Pierre prendra des décisions, ce seront celles que l'Esprit de Dieu aura pris en Lui, et comme Jésus avait annoncé que l'Esprit de Dieu parlerai par ses Apôtres, quand Pierre prend une décision pour l'Eglise, il prend toujours une décision que le Père a prise et qu'il met dans son esprit pour que Pierre l'exprime pour toute l'Eglise.

Donc, si j'ai bien compris, Mohamed tout ce que Mohamed décidait, Dieu l'avait aussi décidé avant lui.

La différence qui existe entre ce "ministère" de guidance que Pierre a exercé, en association avec l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus, et le ministère de guidance de Mohamed, c'est que ce ministère de guidance plus personne ne l'a exercé après le départ de Mohamed ; tandis que le ministère de guidance de Pierre, ses successeurs en ont hérité.

icare a écrit:
petero a écrit:
]Nous on croit que Jésus l'a vraiment dit, car Jésus a donné cette autorité à Pierre, devant plusieurs témoins.
Et pourtant l'avis de l’apôtre Paul a eu plus d'impact que l'avis de Pierre et de Jacques .

NON, car pourquoi alors Paul a du faire appel à Pierre, au Concile de Jérusalem, pour imposer ce que lui avait inspiré l'Esprit de Jésus, à savoir qu'il n'était pas nécessaire de devenir juif pour devenir chrétien ?

C'est Paul qui a eu l'inspiration et c'est par Pierre que l'Esprit de Dieu a imposé à toute l'Eglise, cette décision de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015, 11:01

petero a écrit:
Est-ce que Dieu, prenait Mohamed comme associé, quand il décidait d'une chose ? Est-ce qu'il décidaient ensemble des choses à faire ?

Où bien Mohamed n'était-il qu'une messager, qui se contentait de transmettre les décisions de Dieu ? Dieu seul décidait et Mohamed transmettait les décisions de Dieu ?

Salut à tous,

Je viens de lire les 3 pages de ce sujet et je suis étonné que personne n'est mis en parallèle ce verset dont Pétéro parle:

Sourate 33,AL-AHZAB (LES COALISéS)
36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

avec celui-ci:

Sourate 53 ,AN-NAJM (L'ÉTOILE)
2. Votre compagnon* ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;


* "votre compagnon" = le Prophète Muhammad ( saws ).


Comme le dit très justement notre frère Azdan:

Azdan a écrit:
"Le Coran s' explique par le Coran"
"Versus connection"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015, 11:27

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:
Est-ce que Dieu, prenait Mohamed comme associé, quand il décidait d'une chose ? Est-ce qu'il décidaient ensemble des choses à faire ?

Où bien Mohamed n'était-il qu'une messager, qui se contentait de transmettre les décisions de Dieu ? Dieu seul décidait et Mohamed transmettait les décisions de Dieu ?

Salut à tous,

Je viens de lire les 3 pages de ce sujet et je suis étonné que personne n'est mis en parallèle ce verset dont Pétéro parle:

Sourate 33,AL-AHZAB (LES COALISéS)
36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

avec celui-ci:

Sourate 53 ,AN-NAJM (L'ÉTOILE)
2. Votre compagnon* ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;


* "votre compagnon" = le Prophète Muhammad ( saws ).


Comme le dit très justement notre frère Azdan:

Azdan a écrit:
"Le Coran s' explique par le Coran"
"Versus connection"
peut etre parce qu'il semble confirmé que Allah et Mohamed prennent ensemble des décisions .
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015, 11:34

Hubert-Aimé a écrit:
Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:
Est-ce que Dieu, prenait Mohamed comme associé, quand il décidait d'une chose ? Est-ce qu'il décidaient ensemble des choses à faire ?

Où bien Mohamed n'était-il qu'une messager, qui se contentait de transmettre les décisions de Dieu ? Dieu seul décidait et Mohamed transmettait les décisions de Dieu ?

Salut à tous,

Je viens de lire les 3 pages de ce sujet et je suis étonné que personne n'est mis en parallèle ce verset dont Pétéro parle:

Sourate 33,AL-AHZAB (LES COALISéS)
36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

avec celui-ci:

Sourate 53 ,AN-NAJM (L'ÉTOILE)
2. Votre compagnon* ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;


* "votre compagnon" = le Prophète Muhammad ( saws ).


Comme le dit très justement notre frère Azdan:

Azdan a écrit:
"Le Coran s' explique par le Coran"
"Versus connection"
peut etre parce qu'il semble confirmé que Allah et Mohamed prennent ensemble des décisions .

Hubert Aimé

Est ce que tu peux comprendre si déjà ta perception de Dieu est défaillante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015, 12:05

abeba a écrit:

Hubert Aimé

Est ce que tu peux comprendre si déjà ta perception de Dieu est défaillante ?
Justement , je cherche a comprendre .

La decision prise par Allah et Mohamed porte sur une chose , qui concerne la facon d'agir  du croyant . Les Décisions porte a chaque fois sur un point précis

On a l'exemple d'un mariage :

Ibn Abbas raconte que le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- donna en mariage Zainab Bent Jahch à Zaid Ben Haritha, mais elle répugna cela prétendant qu’elle jouit d’une lignée meilleure que la sienne. Dieu alors fit cette révélation. (A savoir que Zainab était la fille de la tante maternelle du Prophète, et Zaid son esclave affranchi)

L'exemple de Ibn Abbas est clair , cela s'applique sur un mariage , et allah participe à la prise de décision en faisant la révélation sur la situation des futurs mariés .

Qui Décide du Mariage de Zainab et Zaid , par qui Zainab est contraint d'accepter le mariage avec Zaid ?

Par Allah et Mohamed , comme il est clairement dit dans le verset :

S33.36: Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager,
s'est égaré certes, d'un égarement évident.

Cela ne concerne nullement les notion d'absolu de bien et de mal , de jugement dernier , mais bien sur des questions précises relative a la vie du croyant .

Qui décide avec Dieu ? Est ce le role d'un messager ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015, 14:08

hubert a écrit:
La decision prise par Allah et Mohamed porte sur une chose , qui concerne la facon d'agir  du croyant . Les Décisions porte a chaque fois sur un point précis
ta phrase est incompréhensible .

hubert a écrit:
On a l'exemple d'un mariage :

Ibn Abbas raconte que le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- donna en mariage Zainab Bent Jahch à Zaid Ben Haritha, mais elle répugna cela prétendant qu’elle jouit d’une lignée meilleure que la sienne. Dieu alors fit cette révélation. (A savoir que Zainab était la fille de la tante maternelle du Prophète, et Zaid son esclave affranchi)

L'exemple de Ibn Abbas est clair , cela s'applique sur un mariage , et allah participe à la prise de décision en faisant la révélation sur la situation des futurs mariés .

Qui Décide du Mariage de Zainab et Zaid , par qui Zainab est contraint d'accepter le mariage avec Zaid ?

Par Allah et Mohamed , comme il est clairement dit dans le verset :
Tu tronçonnes un hadit ce qui le rend incompréhensible .
Et tu dis n'importe quoi . Si tu souhaites polémiquer ait au moins l’obligeance de faire de réelle recherche !
Il y a une polémique au sujet de Zayd mais absolument rien à voir avec ce que tu racontes .

hubert a écrit:
Qui Décide du Mariage de Zainab et Zaid , par qui Zainab est contraint d'accepter le mariage avec Zaid ?
Mohamed père adoptif de Zayd .
hubert a écrit:

Cela ne concerne nullement les notion d'absolu de bien et de mal , de jugement dernier , mais bien sur des questions précises relative a la vie du croyant .
Dans ta question précédente , si !
Tu as parlé de juge ! Mohamed finalement n'a plus aucun droit et n'est plus un homme , selon toi .
Tu cherches à prouver que tu as raison , et tu tournes en rond .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015, 15:13

icare a écrit:
....
hubert a écrit:
    La decision prise par Allah et Mohamed porte sur une chose , qui concerne la facon d'agir du croyant . Les Décisions porte a chaque fois sur un point précis
ta phrase est incompréhensible .

est-ce que tu comprends mieux :
S33.36: Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

Icare a dit
Tu tronçonnes un hadit ce qui le rend incompréhensible .
Et tu dis n'importe quoi . Si tu souhaites polémiquer ait au moins l’obligeance de faire de réelle recherche

Tu n'as qu'a le dire a Ibn Kathir :
Dans l’Exégèse d'ibn khatir nous lisons ceci :

Ibn Abbas raconte que le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- donna en mariage Zainab Bent Jahch à Zaid Ben Haritha,mais elle répugna cela prétendant qu’elle jouit d’une lignée meilleure que la sienne. Dieu alors fit cette révélation. (A savoir que Zainab était la fille de la tante maternelle du Prophète, et Zaid son esclave affranchi). Quant à Abdul-Rahman Ben Aslam, il a dit qu’il fut révélé au sujet de Oum Koulthoum la fille de ‘Ouqba Ben Abi Mou‘ait. Elle était la première femme qui a fait l’hégire à Médine après le pacte de Houdaybya. Elle s’est offerte au Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- qui accepta sa proposition en la donnant en mariage à Zaid Ben Haritha après sa séparation de Zainab. Elle et son frère furent très irrités à cause de cette décision en disant: «Nous voulions le Messager de Dieu, mais il nous donna en mariage à son esclave».

ce verset a une portée générale qui consiste à accepter tout choix dans une affaire pris par Dieu et son Prophète, et nul ne doit le refuter.

     hubert a écrit:
    Qui Décide du Mariage de Zainab et Zaid , par qui Zainab est contraint d'accepter le mariage avec Zaid ?
Icare a dit
Mohamed père adoptif de Zayd .

Tu es contredit par le verset et par Ibn Kahtir, par Ibn Abbas, par Abdul-Rahman Ben Aslam . Et tu laisses entendre que c'est mohamed qui choisit pour Allah .

A mon avis tu t'égares et d'un égarement évident .

S33.36: Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

Tes explications sont faibles . Ne t'énerve pas, tu comprendras peut etre un jour et la tu m'expliqueras calmement .

Qui décide? : Allah et Son messager ont décidé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015, 15:33

hubert a écrit:
Tes explications sont faibles . Ne t'énerve pas, tu comprendras peut etre un jour et la tu m'expliqueras calmement .
Je ne m’énerve pas .
Il n' y a rien à comprendre , les choses sont clairs . Je pense qu'il y a un problème avec toi .

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien.

Sourate 4, 79 - 80

Que comprends tu ici ?
Il est impossible que Mohamed aille à l'encontre d'une décision divine . Impossible !

Dis-[leur] : "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors de Dieu, ni que je connais l’Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé." Dis : "Est-ce que sont égaux l’aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas ?"

Sourate 6, 50


Comme il est impossible que Mohamed aille à l'encontre d'une décision divine alors par conséquent la décision de Dieu est celle de Mohamed !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?   Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que Mohamed décidait avec Dieu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: