Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION

Aller en bas 
+4
Sniper
lemoineau
Pierresuzanne
abeba
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abeba





JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 07:34

18.11.2015


Un topic ouvert par azdan, de bonne foi, réplique de Pierresuzanne qui traite le Coran de d'abject.
azdan a écrit:
14.11.2015

Azdan a écrit:
" j'exprime mon chagrin , et ma tristesse de ce qui arrive aux français , mais aussi ma colère contre la bête immonde , qui salie notre religion , et secoue  la paix entre croyant musulman et chrétien , soyons endurant et soyons solidaire .


Pierre-Elie a écrit:
Merci azdan,
c'est gentil à toi.

Veux-tu que je te raconte ma soirée d'hier ????

J'attends de toi que tu dises que le Coran n'est pas incréé, et qu'il a  MODÉRÉ CB

Parce-que tout le monde est dans le chagrin, il fallait tout simplement laisser pierresuzanne et la autres traiter le Coran d'abject.

Parce que, insulter le Coran, même quand le sujet est le chagrin, ça n'est pas être hors sujet.

Être hors sujet c'est dire que non, ce n'est pas normal.

Ainsi, sur ce topic toutes mes réponses et celles de snipper ont été supprimées parce que hors sujet alors que celle de puerresuzanne, la première, traitant le coran d'abject, dans un message de chagrin, est conservé.

Je récuse ces méthodes cavalières.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 07:52




Voici, dans deutéronome 13.


" 13.1
    S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
13.2
    et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
13.3
    tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
13.4
    Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
13.5
    Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
13.6
    Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.7
    d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13.8
    tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9
    Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
13.10
    tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
13.11
    Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.
13.12
    Si tu entends dire au sujet de l'une des villes que t'a données pour demeure l'Éternel, ton Dieu:
13.13
    Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant: Allons, et servons d'autres dieux! des dieux que tu ne connais point
13.14
    tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,
13.15
    alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.
13.16
    Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l'Éternel, ton Dieu: elle sera pour toujours un monceau de ruines, elle ne sera jamais rebâtie.
13.17
    Rien de ce qui sera dévoué par interdit ne s'attachera à ta main, afin que l'Éternel revienne de l'ardeur de sa colère, qu'il te fasse miséricorde et grâce, et qu'il te multiplie, comme il l'a juré à tes pères,
13.18
    si tu obéis à la voix de l'Éternel, ton Dieu, en observant tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, et en faisant ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, ton Dieu. "


Est ce que tu peux nous retirer ça de la Bible ?

Merci de m'informer quand ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 08:01

abeba a écrit:


Voici, dans deutéronome 13.


Est ce que tu peux nous retirer ça de la Bible ?

Merci de m'informer quand ce sera fait.

Je ne retire rien à la Bible, qui est un chemin vers le Christ,
La Bible n'est pas incréée,
La Vérité d'un chrétien, c'est le Christ, et non la Bible.

Alors que le Coran est la vérité pour les musulmans et qu'il se prétend incréé..


Je ne te demande pas d'obéir à l'Ancien Testament,
je te demande de dire que le Coran n'est pas incréé,
qu'il s'agit de poésie bédouine,

qui contient (peut-être) la parole de Dieu,
mais qu'il contient surtout des anarchismes bédouins.



Ne sais-tu pas pauvre ignorant que les chrétiens adorent le Christ ?
Ne sais-tu pas que Jésus-Christ est mon Dieu ?

C'est à lui que j'obéis (comme le font tous les chrétiens), et non la Bible lue littéralement !
Seuls les ânes lisent la Bible littéralement, et comme un texte homogène dont tous les versets auraient le même poids.
Il a des versets dans la Bible qui racontent l'histoire du Peuple élu.... et qui ne sont pas des prescription divine.

Mon Dieu, c'est Jésus-Christ !

Ce que je vous reproche, c'est de croire le Coran incréé, ce qui sanctuarise les abjections du Coran !
Revenir en haut Aller en bas
abeba





JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 08:08

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:


Voici, dans deutéronome 13.


Est ce que tu peux nous retirer ça de la Bible ?

Merci de m'informer quand ce sera fait.

Je ne retire rien à la Bible, qui est un chemin vers le Christ,
La Bible n'est pas incréée,
La Vérité d'un chrétien, c'est le Christ, et non la Bible.

Alors que le Coran est la vérité pour les musulmans et qu'il se prétend incréé..


Je ne te demande pas d'obéir à l'Ancien Testament,
je te demande de dire que le Coran n'est pas incréé,
qu'il s'agit de poésie bédouine,

qui contient (peut-être) la parole de Dieu,
mais qu'il contient surtout des anarchismes bédouins.



Ne sais-tu pas pauvre ignorant que les chrétiens adorent le Christ ?
Ne sais-tu pas que Jésus-Christ est mon Dieu ?

C'est à lui que j'obéis (comme le font tous les chrétiens), et non la Bible lue littéralement !
Seuls les ânes lisent la Bible littéralement, et comme un texte homogène dont tous les versets auraient le même poids.
Il a des versets dans la Bible qui racontent l'histoire du Peuple élu.... et qui ne sont pas des prescription divine.

Mon Dieu, c'est Jésus-Christ !

Ce que je vous reproche, c'est de croire le Coran incréé, ce qui sanctuarise les abjections du Coran !

Pierresuzanne

Tu nous reproches ça seulement ? Sérieux ?

Qui a dit ce que je lis dans deutéronome 13 ? Qui a dit ça ? Un musulman ?

Tu reproches rien, vraiment rien a celui qui dans Osée, donc dans la Bible, demande d'écraser les petits enfants et d'éventrer les femmes enceintes ?

Ou bien veux tu dire que l'ancien testament n'est qu'un début du coran ?

Tu lui reproches rien , mais tu reproches quelque chose a celui qui demande de fouetter pour faux témoignages ?

Tu n'es pas juste, pierresuzanne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 08:44

abeba a écrit:
18.11.2015


Un topic ouvert par azdan, de bonne foi, réplique de Pierresuzanne qui traite le Coran de d'abject.
azdan a écrit:
14.11.2015

" j'exprime mon chagrin , et ma tristesse de ce qui arrive aux français , mais aussi ma colère contre la bête immonde , qui salie notre religion , et secoue  la paix entre croyant musulman et chrétien , soyons endurant et soyons solidaire .

Merci azdan,
c'est gentil à toi.

Veux-tu que je te raconte ma soirée d'hier ????

J'attends de toi que tu dises que le Coran n'est pas incréé, et qu'il MODÉRÉ CB
Parce-que tout le monde est dans le chagrin, il fallait tout simplement laisser pierresuzanne et la autres traiter le Coran d'abject.

Parce que, insulter le Coran, même quand le sujet est le chagrin, ça n'est pas être hors sujet.

Être hors sujet c'est dire que non, ce n'est pas normal.

Ainsi, sur ce topic toutes mes réponses et celles de snipper ont été supprimées parce que hors sujet alors que celle de puerresuzanne, la première, traitant le coran d'abject, dans un message de chagrin, est conservé.

Je récuse ces méthodes cavalières.

Abeba, être modérateur n'est pas un emploi rémunéré. Il est hors de question que je laisse tomber ma famille et ma vie pour surveiller des adultes 24h sur 24h. Des adultes qui devraient avoir la maturité de réfléchir pour une fois et de ne pas se servir de leur disque ultra rayé.
Je n'avais pas vu le mot de Pierre que tu incrimines, je vais le faire maintenant.
Il est temps que vous surveilliez vous mêmes vos propos si vous ne voulez pas vous trouver devant un forum fermé de façon permanente.
Je epux verrouiller des sujets dangereux, je peux effacer des insultes lorsque j'en vois. Mais ce sont Rosedumatin et Mario qui décident de l'ouverture du forum.
Et le forum doit rester un endroit civilisé
Revenir en haut Aller en bas
abeba





JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 09:57

cailloubleu a écrit:
abeba a écrit:
18.11.2015


Un topic ouvert par azdan, de bonne foi, réplique de Pierresuzanne qui traite le Coran de d'abject.
azdan a écrit:
14.11.2015

" j'exprime mon chagrin , et ma tristesse de ce qui arrive aux français , mais aussi ma colère contre la bête immonde , qui salie notre religion , et secoue  la paix entre croyant musulman et chrétien , soyons endurant et soyons solidaire .

Merci azdan,
c'est gentil à toi.

Veux-tu que je te raconte ma soirée d'hier ????

J'attends de toi que tu dises que le Coran n'est pas incréé, et qu'il MODÉRÉ CB
Parce-que tout le monde est dans le chagrin, il fallait tout simplement laisser pierresuzanne et la autres traiter le Coran d'abject.

Parce que, insulter le Coran, même quand le sujet est le chagrin, ça n'est pas être hors sujet.

Être hors sujet c'est dire que non, ce n'est pas normal.

Ainsi, sur ce topic toutes mes réponses et celles de snipper ont été supprimées parce que hors sujet alors que celle de puerresuzanne, la première, traitant le coran d'abject, dans un message de chagrin, est conservé.

Je récuse ces méthodes cavalières.

Abeba, être modérateur n'est pas un emploi rémunéré. Il est hors de question que je laisse tomber ma famille et ma vie pour surveiller des adultes 24h sur 24h. Des adultes qui devraient avoir la maturité de réfléchir pour une fois et de ne pas se servir de leur disque ultra rayé.
Je n'avais pas vu le mot de Pierre que tu incrimines, je vais le faire maintenant.
Il est temps que vous surveilliez vous mêmes vos propos si vous ne voulez pas vous trouver devant un forum fermé de façon permanente.
Je epux verrouiller des sujets dangereux, je peux effacer des insultes lorsque j'en vois. Mais ce sont Rosedumatin et Mario qui décident de l'ouverture du forum.
Et le forum doit rester un endroit civilisé

Cailloubleu

Un endroit civilisé ?

J'ai attiré l'attention sur la dérive des gens comme Pierresuzanne.

Un endroit civilisé pour vous, mais pour nous dire que le Coran est abject, c'est pas civilisé.

Oui on peut critiquer, nier ainsi de suite.

Mais traitre le Coran d'abject, surtout que Azdan ne voulait même pas autre chose que partager son chagrin.

Comma à son habitude Pierresuzanne a tout de suite lancé ses insultes.

Ca vous n'avez pas vu.

Mais je vous remercie quand même de faire attention au fil de la discussion.

Les propos de Pierresuzanne sont de nature à semer la zizanie sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 10:02

abeba a écrit:
cailloubleu a écrit:
abeba a écrit:
18.11.2015


Un topic ouvert par azdan, de bonne foi, réplique de Pierresuzanne qui traite le Coran de d'abject.
azdan a écrit:
14.11.2015

" j'exprime mon chagrin , et ma tristesse de ce qui arrive aux français , mais aussi ma colère contre la bête immonde , qui salie notre religion , et secoue  la paix entre croyant musulman et chrétien , soyons endurant et soyons solidaire .

Merci azdan,
c'est gentil à toi.

Veux-tu que je te raconte ma soirée d'hier ????

J'attends de toi que tu dises que le Coran n'est pas incréé, et qu'il MODÉRÉ CB
Parce-que tout le monde est dans le chagrin, il fallait tout simplement laisser pierresuzanne et la autres traiter le Coran d'abject.

Parce que, insulter le Coran, même quand le sujet est le chagrin, ça n'est pas être hors sujet.

Être hors sujet c'est dire que non, ce n'est pas normal.

Ainsi, sur ce topic toutes mes réponses et celles de snipper ont été supprimées parce que hors sujet alors que celle de puerresuzanne, la première, traitant le coran d'abject, dans un message de chagrin, est conservé.

Je récuse ces méthodes cavalières.

Abeba, être modérateur n'est pas un emploi rémunéré. Il est hors de question que je laisse tomber ma famille et ma vie pour surveiller des adultes 24h sur 24h. Des adultes qui devraient avoir la maturité de réfléchir pour une fois et de ne pas se servir de leur disque ultra rayé.
Je n'avais pas vu le mot de Pierre que tu incrimines, je vais le faire maintenant.
Il est temps que vous surveilliez vous mêmes vos propos si vous ne voulez pas vous trouver devant un forum fermé de façon permanente.
Je epux verrouiller des sujets dangereux, je peux effacer des insultes lorsque j'en vois. Mais ce sont Rosedumatin et Mario qui décident de l'ouverture du forum.
Et le forum doit rester un endroit civilisé

Cailloubleu

Un endroit civilisé ?

J'ai attiré l'attention sur la dérive des gens comme Pierresuzanne.

Un endroit civilisé pour vous, mais pour nous dire que le Coran est abject, c'est pas civilisé.

Oui on peut critiquer, nier ainsi de suite.

Mais traitre le Coran d'abject, surtout que Azdan ne voulait même pas autre chose que partager son chagrin.

Comma à son habitude Pierresuzanne a tout de suite lancé ses insultes.

Ca vous n'avez pas vu.

Mais je vous remercie quand même de faire attention au fil de la discussion.

Les propos de Pierresuzanne sont de nature à semer la zizanie sur ce forum.

JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION 186382

Depuis que je le lis je peux affirmer que c'est une personne dangeureuse qui divise les français qu'il faut dénoncer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 10:17

Bonjour

J'ai posté lorsque je me suis inscrite, mais j'ai préféré ensuite lire sans plus rien dire, car je n'ai pas du tout apprécié recevoir des mp de Pierresuzanne, suite à mon post.

Je le dis ici puisque l'on parle de ce foromeur, mais je n'ai rien à dire concernant la modération, chacun fait ce qu'il peut.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 10:52

tata a écrit:
Bonjour

J'ai posté lorsque je me suis inscrite, mais j'ai préféré ensuite lire sans plus rien dire, car je n'ai pas du tout apprécié recevoir des mp de Pierresuzanne, suite à mon post.

Je le dis ici puisque l'on parle de ce foromeur, mais je n'ai rien à dire concernant la modération, chacun fait ce qu'il peut.

tata

Merci pour ce témoignage.

Je pense que ici, on peut discuter argument contre argument, histoire de savoir aussi, sans glisser dans l'injure.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 11:08

abeba a écrit:


Cailloubleu

Un endroit civilisé ?

J'ai attiré l'attention sur la dérive des gens comme Pierresuzanne.

Un endroit civilisé pour vous, mais pour nous dire que le Coran est abject, c'est pas civilisé.

Oui on peut critiquer, nier ainsi de suite.

Mais traitre le Coran d'abject, surtout que Azdan ne voulait même pas autre chose que partager son chagrin.

Comma à son habitude Pierresuzanne a tout de suite lancé ses insultes.

Ca vous n'avez pas vu.

Mais je vous remercie quand même de faire attention au fil de la discussion.

Les propos de Pierresuzanne sont de nature à semer la zizanie sur ce forum.

Et toi Abeba, tu te rues avec plaisir pour attiser la zizanie sur toutes les provocations. J'ai été obligée de fermer le sujet voisin à cause de tes hors-sujets.


Il est rare que quelqu'un crie tout seul à moins d'être un fou. Il faut être 2 pour se disputer et tu es un deuxième enthousiaste.

Oui civilisé. Ce forum doit être civilisé.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 11:27

cailloubleu a écrit:
abeba a écrit:


Cailloubleu

Un endroit civilisé ?

J'ai attiré l'attention sur la dérive des gens comme Pierresuzanne.

Un endroit civilisé pour vous, mais pour nous dire que le Coran est abject, c'est pas civilisé.

Oui on peut critiquer, nier ainsi de suite.

Mais traitre le Coran d'abject, surtout que Azdan ne voulait même pas autre chose que partager son chagrin.

Comma à son habitude Pierresuzanne a tout de suite lancé ses insultes.

Ca vous n'avez pas vu.

Mais je vous remercie quand même de faire attention au fil de la discussion.

Les propos de Pierresuzanne sont de nature à semer la zizanie sur ce forum.

Et toi Abeba, tu te rues avec plaisir pour attiser la zizanie sur toutes les provocations. J'ai été obligée de fermer le sujet voisin à cause de tes hors-sujets.


Il est rare que quelqu'un crie tout seul à moins d'être un fou. Il faut être 2 pour se disputer et tu es un deuxième enthousiaste.

Oui civilisé. Ce forum doit être civilisé.

Cailloubleu

Tu vois, que ce soit sur ton topic sur les motivations ou sur celui d'Azdan, je ne fais que réagir.

Mais je constate que tu fais semblant de ne pas voir comment les Phootoufout dérapent

Je ne fais que réagir.

Selon toi on doit les observer, les laisser faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 12:47

abeba a écrit:


Je ne fais que réagir.

Selon toi on doit les observer, les laisser faire ?

Dis-moi abeba,

J'aimerais qu'on discute un peu autrement, car nous tournons en rond actuellement. On peut sans doute changer de façon de réfléchir.

Je crois me souvenir que tu es un converti.
Je me trompe peut-être mais je crois bien me souvenir que c'est toi qui étais chrétien au début de ta vie...
C'est toi non ? qui t'es converti à l'islam lors de tes études en Algérie.

Si ce n'est pas toi, laisse tomber ma question,
mais si c'est toi,
essaie de te souvenir et réponds-moi sincèrement.

Quand tu étais chrétien, comment comprenais-tu ces textes du Deutéronome qui appellent à la guerre sainte ?
Quand tu étais chrétien, qui essayais-tu d'imiter ?
Jésus-Christ ?
Ou Josué ? ... que la Bible nous présente comme un exterminateur de Cananéens pour prendre leur place ?

Quand tu étais chrétien,
essayais-tu d'être bon et charitable à l’imitation du Christ ?

Ou bien tentais-tu de tuer ton voisin selon ce que tu nous dis comprendre de l’Ancien Testament ?

Si tu pouvais répondre à cette question, ce serait très aimable à toi.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 15:05

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:


Je ne fais que réagir.

Selon toi on doit les observer, les laisser faire ?

Dis-moi abeba,

J'aimerais qu'on discute un peu autrement, car nous tournons en rond actuellement. On peut sans doute changer de façon de réfléchir.

Je crois me souvenir que tu es un converti.
Je me trompe peut-être mais je crois bien me souvenir que c'est toi qui étais chrétien au début de ta vie...
C'est toi non ? qui t'es converti à l'islam lors de tes études en Algérie.

Si ce n'est pas toi, laisse tomber ma question,
mais si c'est toi,
essaie de te souvenir et réponds-moi sincèrement.

Quand tu étais chrétien, comment comprenais-tu ces textes du Deutéronome qui appellent à la guerre sainte ?
Quand tu étais chrétien, qui essayais-tu d'imiter ?
Jésus-Christ ?
Ou Josué ? ... que la Bible nous présente comme un exterminateur de Cananéens pour prendre leur place ?

Quand tu étais chrétien,
essayais-tu d'être bon et charitable à l’imitation du Christ ?

Ou bien tentais-tu de tuer ton voisin selon ce que tu nous dis comprendre de l’Ancien Testament ?

Si tu pouvais répondre à cette question, ce serait très aimable à toi.

Pierresuzanne

Oui, on tourne en rond et d'un verrouillage à un autre à cause de ta haine de l'Islam, c'est lassant.

Je vais te dire ça aussi facilement.

Oui je suis musulman à l'age de 25, lors de mes études d'ingénieur en Algérie.

Tu vois Pierresuzanne, la différence entre l'Islam et le Christianisme, c'est que dans le christianisme, vous ne lisez de la Bible que ce que vous vous voulez.

Dis moi si dans les églises on ne lit pas les psaumes de David psl et d'autres textes de l'Ancien Testament.

Dis moi combien de jeunes chrétiens savent qu'il ya dans la Bible des textes tels que ceux de Deutéronome 13 et Osée 13 ou on demande d'écraser les petits enfants et d'éventrer les femmes enceintes ?

Mais l'Islam c'est pas comme ça.

On prend tout le Coran. donc on lit tout.

J'ai compris que Jésus fils de Marie psl n'a jamais été Dieu, que Dieu, c'est Lui qu'il prie lorsqu'il est prosterné à Getsémani, le Dieu qui parle dans l'ANcien Testament et dans le Coran.

Tu as un exemple des musulmans qui tuent leurs voisins parce qu'ils refusent d'être musulmans ?

Les musulmans sont bons et charitables, ils ne sont pas comme vous. Vous connaissez la charité et la bonté ?

J'ai répondu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 15:29

abeba a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:


Je ne fais que réagir.

Selon toi on doit les observer, les laisser faire ?

Dis-moi abeba,

J'aimerais qu'on discute un peu autrement, car nous tournons en rond actuellement. On peut sans doute changer de façon de réfléchir.

Je crois me souvenir que tu es un converti.
Je me trompe peut-être mais je crois bien me souvenir que c'est toi qui étais chrétien au début de ta vie...
C'est toi non ? qui t'es converti à l'islam lors de tes études en Algérie.

Si ce n'est pas toi, laisse tomber ma question,
mais si c'est toi,
essaie de te souvenir et réponds-moi sincèrement.

Quand tu étais chrétien, comment comprenais-tu ces textes du Deutéronome qui appellent à la guerre sainte ?
Quand tu étais chrétien, qui essayais-tu d'imiter ?
Jésus-Christ ?
Ou Josué ? ... que la Bible nous présente comme un exterminateur de Cananéens pour prendre leur place ?

Quand tu étais chrétien,
essayais-tu d'être bon et charitable à l’imitation du Christ ?

Ou bien tentais-tu de tuer ton voisin selon ce que tu nous dis comprendre de l’Ancien Testament ?

Si tu pouvais répondre à cette question, ce serait très aimable à toi.

Pierresuzanne

Oui, on tourne en rond et d'un verrouillage à un autre à cause de ta haine de l'Islam, c'est lassant.

Je vais te dire ça aussi facilement.

Oui je suis musulman à l'age de 25, lors de mes études d'ingénieur en Algérie.

Tu vois Pierresuzanne, la différence entre l'Islam et le Christianisme, c'est que dans le christianisme, vous ne lisez de la Bible que ce que vous vous voulez.

Dis moi si dans les églises on ne lit pas les psaumes de David psl et d'autres textes de l'Ancien Testament.

Dis moi combien de jeunes chrétiens savent qu'il ya dans la Bible des textes tels que ceux de Deutéronome 13 et Osée 13 ou on demande d'écraser les petits enfants et d'éventrer les femmes enceintes ?

Mais l'Islam c'est pas comme ça.

On prend tout le Coran. donc on lit tout.

J'ai compris que Jésus fils de Marie psl n'a jamais été Dieu, que Dieu, c'est Lui qu'il prie lorsqu'il est prosterné à Getsémani, le Dieu qui parle dans l'ANcien Testament et dans le Coran.

Tu as un exemple des musulmans qui tuent leurs voisins parce qu'ils refusent d'être musulmans ?

Les musulmans sont bons et charitables, ils ne sont pas comme vous.  Vous connaissez la charité et la bonté ?

J'ai répondu ?

Salam frère,

Je pense qu'il te répondra ceci :

Pierresuzanne a écrit:

Ce n'est pas la totalité de la Bible qui est La Vérité pure et dure, à 100 % !
C'est Jésus-Christ !
La Bible conduit à la Vérité,
mais elle n'est pas la vérité;
et cette vérité, c'est le Christ.

Et on est alors en droit de lui poser une question qui figure dans la Bible de Jerusalem :
Eclésastique 34.4 du men.songe que peut-on tirer de vrai ?

Mafois, c'est une très bonne question !
Revenir en haut Aller en bas
abeba





JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 15:36

abdelsalam_78 a écrit:
abeba a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Dis-moi abeba,

J'aimerais qu'on discute un peu autrement, car nous tournons en rond actuellement. On peut sans doute changer de façon de réfléchir.

Je crois me souvenir que tu es un converti.
Je me trompe peut-être mais je crois bien me souvenir que c'est toi qui étais chrétien au début de ta vie...
C'est toi non ? qui t'es converti à l'islam lors de tes études en Algérie.

Si ce n'est pas toi, laisse tomber ma question,
mais si c'est toi,
essaie de te souvenir et réponds-moi sincèrement.

Quand tu étais chrétien, comment comprenais-tu ces textes du Deutéronome qui appellent à la guerre sainte ?
Quand tu étais chrétien, qui essayais-tu d'imiter ?
Jésus-Christ ?
Ou Josué ? ... que la Bible nous présente comme un exterminateur de Cananéens pour prendre leur place ?

Quand tu étais chrétien,
essayais-tu d'être bon et charitable à l’imitation du Christ ?

Ou bien tentais-tu de tuer ton voisin selon ce que tu nous dis comprendre de l’Ancien Testament ?

Si tu pouvais répondre à cette question, ce serait très aimable à toi.

Pierresuzanne

Oui, on tourne en rond et d'un verrouillage à un autre à cause de ta haine de l'Islam, c'est lassant.

Je vais te dire ça aussi facilement.

Oui je suis musulman à l'age de 25, lors de mes études d'ingénieur en Algérie.

Tu vois Pierresuzanne, la différence entre l'Islam et le Christianisme, c'est que dans le christianisme, vous ne lisez de la Bible que ce que vous vous voulez.

Dis moi si dans les églises on ne lit pas les psaumes de David psl et d'autres textes de l'Ancien Testament.

Dis moi combien de jeunes chrétiens savent qu'il ya dans la Bible des textes tels que ceux de Deutéronome 13 et Osée 13 ou on demande d'écraser les petits enfants et d'éventrer les femmes enceintes ?

Mais l'Islam c'est pas comme ça.

On prend tout le Coran. donc on lit tout.

J'ai compris que Jésus fils de Marie psl n'a jamais été Dieu, que Dieu, c'est Lui qu'il prie lorsqu'il est prosterné à Getsémani, le Dieu qui parle dans l'ANcien Testament et dans le Coran.

Tu as un exemple des musulmans qui tuent leurs voisins parce qu'ils refusent d'être musulmans ?

Les musulmans sont bons et charitables, ils ne sont pas comme vous.  Vous connaissez la charité et la bonté ?

J'ai répondu ?

Salam frère,

Je pense qu'il te répondra ceci :

Pierresuzanne a écrit:

Ce n'est pas la totalité de la Bible qui est La Vérité pure et dure, à 100 % !
C'est Jésus-Christ !
La Bible conduit à la Vérité,
mais elle n'est pas la vérité;
et cette vérité, c'est le Christ.

Et on est alors en droit de lui poser une question qui figure dans la Bible de Jerusalem :
Eclésastique 34.4 du men.songe que peut-on tirer de vrai ?

Mafois, c'est une très bonne question !


Abdelsalam

Comment discuter avec des gens qui ne croient pas en leur propre livre, ils croient en une partie et rejettent une autre.

b]La Bible [/b]conduit à la Vérité,
mais elle n'est pas la vérité;

C'est une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 15:42

abeba a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
abeba a écrit:


Pierresuzanne

Oui, on tourne en rond et d'un verrouillage à un autre à cause de ta haine de l'Islam, c'est lassant.

Je vais te dire ça aussi facilement.

Oui je suis musulman à l'age de 25, lors de mes études d'ingénieur en Algérie.

Tu vois Pierresuzanne, la différence entre l'Islam et le Christianisme, c'est que dans le christianisme, vous ne lisez de la Bible que ce que vous vous voulez.

Dis moi si dans les églises on ne lit pas les psaumes de David psl et d'autres textes de l'Ancien Testament.

Dis moi combien de jeunes chrétiens savent qu'il ya dans la Bible des textes tels que ceux de Deutéronome 13 et Osée 13 ou on demande d'écraser les petits enfants et d'éventrer les femmes enceintes ?

Mais l'Islam c'est pas comme ça.

On prend tout le Coran. donc on lit tout.

J'ai compris que Jésus fils de Marie psl n'a jamais été Dieu, que Dieu, c'est Lui qu'il prie lorsqu'il est prosterné à Getsémani, le Dieu qui parle dans l'ANcien Testament et dans le Coran.

Tu as un exemple des musulmans qui tuent leurs voisins parce qu'ils refusent d'être musulmans ?

Les musulmans sont bons et charitables, ils ne sont pas comme vous.  Vous connaissez la charité et la bonté ?

J'ai répondu ?

Salam frère,

Je pense qu'il te répondra ceci :

Pierresuzanne a écrit:

Ce n'est pas la totalité de la Bible qui est La Vérité pure et dure, à 100 % !
C'est Jésus-Christ !
La Bible conduit à la Vérité,
mais elle n'est pas la vérité;
et cette vérité, c'est le Christ.

Et on est alors en droit de lui poser une question qui figure dans la Bible de Jerusalem :
Eclésastique 34.4 du men.songe que peut-on tirer de vrai ?

Mafois, c'est une très bonne question !


Abdelsalam

Comment discuter avec des gens qui ne croient pas en leur propre livre, ils croient en une partie et rejettent une autre.

b]La Bible [/b]conduit à la Vérité,
mais elle n'est pas la vérité;

C'est une catastrophe.

Que Dieu le guide !!
Quant à toi, merci de lui avoir répondu avec politesse, que Dieu te fasse miséricorde !
Salam frère !
Revenir en haut Aller en bas
abeba





JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 15:49

abdelsalam_78 a écrit:
abeba a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Salam frère,

Je pense qu'il te répondra ceci :



Et on est alors en droit de lui poser une question qui figure dans la Bible de Jerusalem :
Eclésastique 34.4 du men.songe que peut-on tirer de vrai ?

Mafois, c'est une très bonne question !


Abdelsalam

Comment discuter avec des gens qui ne croient pas en leur propre livre, ils croient en une partie et rejettent une autre.

b]La Bible [/b]conduit à la Vérité,
mais elle n'est pas la vérité;

C'est une catastrophe.

Que Dieu le guide !!
Quant à toi, merci de lui avoir répondu avec politesse, que Dieu te fasse miséricorde !
Salam frère !

Abdelsalam

Amin

Et Salam mon frère.

J'ai dit sur ce forum que les musulmans ici ne sont pas virulents lorsqu'ils postent leurs messages.

Et que c'est seulement en réagissant aux insultes que les choses se gâtent.

Quand tu lis ce que dit souvent Skiper ou Azdan, il n'y a jamais rien de provocateur.

On peut être en désaccord et apporter les arguments.

Vraiment salam.

On donne ici la preuve que nous connaissons notre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 16:05

cailloubleu a écrit:
abeba a écrit:


Cailloubleu

Un endroit civilisé ?

J'ai attiré l'attention sur la dérive des gens comme Pierresuzanne.

Un endroit civilisé pour vous, mais pour nous dire que le Coran est abject, c'est pas civilisé.

Oui on peut critiquer, nier ainsi de suite.

Mais traitre le Coran d'abject, surtout que Azdan ne voulait même pas autre chose que partager son chagrin.

Comma à son habitude Pierresuzanne a tout de suite lancé ses insultes.

Ca vous n'avez pas vu.

Mais je vous remercie quand même de faire attention au fil de la discussion.

Les propos de Pierresuzanne sont de nature à semer la zizanie sur ce forum.

Et toi Abeba, tu te rues avec plaisir pour attiser la zizanie sur toutes les provocations. J'ai été obligée de fermer le sujet voisin à cause de tes hors-sujets.


Il est rare que quelqu'un crie tout seul à moins d'être un fou. Il faut être 2 pour se disputer et tu es un deuxième enthousiaste.

Oui civilisé. Ce forum doit être civilisé.
ce qu'il veux dire c'est qu'il a pas l attention de se laissée insulte par des ignorant ps de mon côté c'est pareille je n'ai pas l attention de me laissé insulter ou menacé par qui que se soi le fait d'être modérateur ne change rien pour moi je conte bien me défendre
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 16:08

abeba a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
abeba a écrit:


Pierresuzanne

Oui, on tourne en rond et d'un verrouillage à un autre à cause de ta haine de l'Islam, c'est lassant.

Je vais te dire ça aussi facilement.

Oui je suis musulman à l'age de 25, lors de mes études d'ingénieur en Algérie.

Tu vois Pierresuzanne, la différence entre l'Islam et le Christianisme, c'est que dans le christianisme, vous ne lisez de la Bible que ce que vous vous voulez.

Dis moi si dans les églises on ne lit pas les psaumes de David psl et d'autres textes de l'Ancien Testament.

Dis moi combien de jeunes chrétiens savent qu'il ya dans la Bible des textes tels que ceux de Deutéronome 13 et Osée 13 ou on demande d'écraser les petits enfants et d'éventrer les femmes enceintes ?

Mais l'Islam c'est pas comme ça.

On prend tout le Coran. donc on lit tout.

J'ai compris que Jésus fils de Marie psl n'a jamais été Dieu, que Dieu, c'est Lui qu'il prie lorsqu'il est prosterné à Getsémani, le Dieu qui parle dans l'ANcien Testament et dans le Coran.

Tu as un exemple des musulmans qui tuent leurs voisins parce qu'ils refusent d'être musulmans ?

Les musulmans sont bons et charitables, ils ne sont pas comme vous.  Vous connaissez la charité et la bonté ?

J'ai répondu ?

Salam frère,

Je pense qu'il te répondra ceci :

Pierresuzanne a écrit:

Ce n'est pas la totalité de la Bible qui est La Vérité pure et dure, à 100 % !
C'est Jésus-Christ !
La Bible conduit à la Vérité,
mais elle n'est pas la vérité;
et cette vérité, c'est le Christ.

Et on est alors en droit de lui poser une question qui figure dans la Bible de Jerusalem :
Eclésastique 34.4 du men.songe que peut-on tirer de vrai ?

Mafois, c'est une très bonne question !


Abdelsalam

Comment discuter avec des gens qui ne croient pas en leur propre livre, ils croient en une partie et rejettent une autre.

b]La Bible [/b]conduit à la Vérité,
mais elle n'est pas la vérité;

C'est une catastrophe.

Tu dis que tu as été chrétien. Mais si cela avait été le cas , tu saurais très bien que ce qu ils appellent LA Vérité , c est DIEU lui même .

J en fais ma propre déduction de tes déclarations.
Merci de m avoir révélé ton vrai visage
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 16:37

nickel a écrit:
abeba a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Salam frère,

Je pense qu'il te répondra ceci :



Et on est alors en droit de lui poser une question qui figure dans la Bible de Jerusalem :
Eclésastique 34.4 du men.songe que peut-on tirer de vrai ?

Mafois, c'est une très bonne question !


Abdelsalam

Comment discuter avec des gens qui ne croient pas en leur propre livre, ils croient en une partie et rejettent une autre.

b]La Bible [/b]conduit à la Vérité,
mais elle n'est pas la vérité;

C'est une catastrophe.

Tu dis que tu as été chrétien. Mais si cela avait été le cas , tu saurais très bien que ce qu ils appellent LA Vérité , c est DIEU lui même .

J en fais ma propre déduction de tes déclarations.
Merci de m avoir révélé ton vrai visage
quant
et t'il dit tien dit moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 17:07

cailloubleu a écrit:
abeba a écrit:


Cailloubleu

Un endroit civilisé ?

J'ai attiré l'attention sur la dérive des gens comme Pierresuzanne.

Un endroit civilisé pour vous, mais pour nous dire que le Coran est abject, c'est pas civilisé.

Oui on peut critiquer, nier ainsi de suite.

Mais traitre le Coran d'abject, surtout que Azdan ne voulait même pas autre chose que partager son chagrin.

Comma à son habitude Pierresuzanne a tout de suite lancé ses insultes.

Ca vous n'avez pas vu.

Mais je vous remercie quand même de faire attention au fil de la discussion.

Les propos de Pierresuzanne sont de nature à semer la zizanie sur ce forum.

Et toi Abeba, tu te rues avec plaisir pour attiser la zizanie sur toutes les provocations. J'ai été obligée de fermer le sujet voisin à cause de tes hors-sujets.


Il est rare que quelqu'un crie tout seul à moins d'être un fou. Il faut être 2 pour se disputer et tu es un deuxième enthousiaste.

Oui civilisé. Ce forum doit être civilisé.

Non celui qui réagit aux hostilités n'est pas pareil que celui qui les lances. Pierresuzanne lance les hostilité en tenant des propos totalement insultants.

C'est lui qui sème le désordre dans le forum et qui pousse certain musulman (comme moi même) à durcir le ton et les termes qu'on emploie.

Il faut que les modos soient attentif a ceux qui pourrissent les discussions. Et on ne peut avoir de discussions avec des gens qui sont constamment dans l'insulte de notre Foi et la caricature de notre religion. Ou alors on transforme le forum en bataille rangé.



Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 17:12

Sniper a écrit:
nickel a écrit:
abeba a écrit:



Abdelsalam

Comment discuter avec des gens qui ne croient pas en leur propre livre, ils croient en une partie et rejettent une autre.

b]La Bible [/b]conduit à la Vérité,
mais elle n'est pas la vérité;

C'est une catastrophe.

Tu dis que tu as été chrétien. Mais si cela avait été le cas , tu saurais très bien que ce qu ils appellent LA Vérité , c est DIEU lui même .

J en fais ma propre déduction de tes déclarations.
Merci de m avoir révélé ton vrai visage
quant
et t'il dit tien dit moi

Dans ce même thread
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 17:38

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
abeba a écrit:


Cailloubleu

Un endroit civilisé ?

J'ai attiré l'attention sur la dérive des gens comme Pierresuzanne.

Un endroit civilisé pour vous, mais pour nous dire que le Coran est abject, c'est pas civilisé.

Oui on peut critiquer, nier ainsi de suite.

Mais traitre le Coran d'abject, surtout que Azdan ne voulait même pas autre chose que partager son chagrin.

Comma à son habitude Pierresuzanne a tout de suite lancé ses insultes.

Ca vous n'avez pas vu.

Mais je vous remercie quand même de faire attention au fil de la discussion.

Les propos de Pierresuzanne sont de nature à semer la zizanie sur ce forum.

Et toi Abeba, tu te rues avec plaisir pour attiser la zizanie sur toutes les provocations. J'ai été obligée de fermer le sujet voisin à cause de tes hors-sujets.


Il est rare que quelqu'un crie tout seul à moins d'être un fou. Il faut être 2 pour se disputer et tu es un deuxième enthousiaste.

Oui civilisé. Ce forum doit être civilisé.

Non celui qui réagit aux hostilités n'est pas pareil que celui qui les lances. Pierresuzanne lance les hostilité en tenant des propos totalement insultants.

C'est lui qui sème le désordre dans le forum et qui pousse certain musulman (comme moi même) à durcir le ton et les termes qu'on emploie.

Il faut que les modos soient attentif a ceux qui pourrissent les discussions. Et on ne peut avoir de discussions avec des gens qui sont constamment dans l'insulte de notre Foi et la caricature de notre religion. Ou alors on transforme le forum en bataille rangé.



salam je voie conte sur moi pour m 'occupe de leur cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 17:57

abeba a écrit:


Tu vois Pierresuzanne, la différence entre l'Islam et le Christianisme, c'est que dans le christianisme, vous ne lisez de la Bible que ce que vous vous voulez.

Les Chrétiens s'appuient sur les Evangiles, sur le Christ. Le mot Chrétien vient de Christ.
C'est pour cela que l'ancien testament est ignoré de tout le monde sauf des quelques chrétiens du forum qui lisent la Bible de A à Z. Le livre des Chrétiens ce sont les Evangiles.

abeba a écrit:

Dis moi si dans les églises on ne lit pas les psaumes de David psl et d'autres textes de l'Ancien Testament.

Rien sur l'éventration des femmes enceintes en tout cas. C'est dégoûtant!

abeba a écrit:

Dis moi combien de jeunes chrétiens savent qu'il ya dans la Bible des textes tels que ceux de Deutéronome 13 et Osée 13 ou on demande d'écraser les petits enfants et d'éventrer les femmes enceintes ?

AUCUN: ils lisent le nouveau testament

abeba a écrit:
Mais l'Islam c'est pas comme ça.

On prend tout le Coran. donc on lit tout.

Te rends-tu comptes que toi tu connais donc les passages violents du Coran? Tu l'avoues

abeba a écrit:
J'ai compris que Jésus fils de Marie psl n'a jamais été Dieu, que Dieu, c'est Lui qu'il prie lorsqu'il est prosterné à Getsémani, le Dieu qui parle dans l'ANcien Testament et dans le Coran.

Ça c'est la liberté de religion, tu penses ce que tu veux et les Chrétiens ont la religion qui veulent. Et moi je ne crois ni l'un ni l'autre et c'est mon droit!

abeba a écrit:
Tu as un exemple des musulmans qui tuent leurs voisins parce qu'ils refusent d'être musulmans ?

Oui DAESH

abeba a écrit:
Les musulmans sont bons et charitables, ils ne sont pas comme vous.  Vous connaissez la charité et la bonté ?

J'ai répondu ?

Tu mets tous les gens dans un même sac parce que tu te disputes avec un Chrétien tu dis que les Chrétiens ne sont ni bons ni charitables. C'est une honte! tu es violent et aveugle!


qui accueillent les Afghans et les Syriens en ce moment qui sont mis à la porte de tous les états milliardaires pétroliers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 18:08

cailloubleu a écrit:
Les Chrétiens s'appuient sur les Evangiles, sur le Christ. Le mot Chrétien vient de Christ.
C'est pour cela que l'ancien testament est ignoré de tout le monde sauf des quelques chrétiens du forum qui lisent la Bible de A à Z. Le livre des Chrétiens ce sont les Evangiles.

Non le livre des chrétiens c'est la Bible, pas seulement les evangiles.

Le nouveau testament ne rend pas obsolète l'ancien, et cela n'a jamais été vu ainsi par les chrétiens.
Maintenant que certains cathos nous tiennent un discours limitant leur croyance à ce qui les arranges dans la Bible, ne nous force pas, nous musulmans, à être dupe de cette taqya.

Différemment des Juifs, les chrétiens ont constitué au cours du 1er et du 2e siècle de notre ère, leur liste des écritures sacrées, les répartissant en deux parties : l’Ancien et le Nouveau Testament. Le mot  »ancien » signifie ici  »premier » et donc  »vénérable ». Le mot  »testament » vient du latin  »testamentum », alliance. En effet, pour les chrétiens, l’alliance entre Dieu et les hommes est une histoire en deux moments : la première ou  »ancienne » alliance passée avec le peuple d’Israël – qui n’est pas abolie – et la  »nouvelle » alliance conclue grâce à Jésus Christ.

L'ancien testament n'a pas été abolit ou démentit par les evangiles, bien au contraire et ce discours de vouloir mettre sous le tapis tout ce qui les dérange ne nous oblige pas, nous musulmans, à jouer leur jeu.

Les chrétiens aiment à réduire le Coran aux seuls versets dit "violent" du Coran, pourquoi nous devrions ne pas parler avec eux des versets dit "violent" de la Bible qui n'ont jamais été démentit par les églises et dont l'église à toujours su mettre en evidence quand ca servait leurs intérêt ?

On a pas à être dupe de l'hypocrisie de certains chrétiens du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 18:25

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
Les Chrétiens s'appuient sur les Evangiles, sur le Christ. Le mot Chrétien vient de Christ.
C'est pour cela que l'ancien testament est ignoré de tout le monde sauf des quelques chrétiens du forum qui lisent la Bible de A à Z. Le livre des Chrétiens ce sont les Evangiles.

Non le livre des chrétiens c'est la Bible, pas seulement les evangiles.

Le nouveau testament ne rend pas obsolète l'ancien, et cela n'a jamais été vu ainsi par les chrétiens.
Maintenant que certains cathos nous tiennent un discours limitant leur croyance à ce qui les arranges dans la Bible, ne nous force pas, nous musulmans, à être dupe de cette taqya.

Différemment des Juifs, les chrétiens ont constitué au cours du 1er et du 2e siècle de notre ère, leur liste des écritures sacrées, les répartissant en deux parties : l’Ancien et le Nouveau Testament. Le mot  »ancien » signifie ici  »premier » et donc  »vénérable ». Le mot  »testament » vient du latin  »testamentum », alliance. En effet, pour les chrétiens, l’alliance entre Dieu et les hommes est une histoire en deux moments : la première ou  »ancienne » alliance passée avec le peuple d’Israël – qui n’est pas abolie – et la  »nouvelle » alliance conclue grâce à Jésus Christ.

L'ancien testament n'a pas été abolit ou démentit par les evangiles, bien au contraire et ce discours de vouloir mettre sous le tapis tout ce qui les dérange ne nous oblige pas, nous musulmans, à jouer leur jeu.

Les chrétiens aiment à réduire le Coran aux seuls versets dit "violent" du Coran, pourquoi nous devrions ne pas parler avec eux des versets dit "violent" de la Bible qui n'ont jamais été démentit par les églises et dont l'église à toujours su mettre en evidence quand ca servait leurs intérêt ?

On a pas à être dupe de l'hypocrisie de certains chrétiens du forum...
salam tant message me fait pense a cette histoire aux temps des croisade contre les musulmans face a Saladin il des paroles qui mon marqué celle dut pape a cette Epoque aller combattre les musulmans aux non dut Chris pour qu'il vous pardonne veau pécher pour reprendre la terre sainte
Revenir en haut Aller en bas
abeba





JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 18:48

cailloubleu a écrit:
abeba a écrit:


Tu vois Pierresuzanne, la différence entre l'Islam et le Christianisme, c'est que dans le christianisme, vous ne lisez de la Bible que ce que vous vous voulez.

Les Chrétiens s'appuient sur les Evangiles, sur le Christ. Le mot Chrétien vient de Christ.
C'est pour cela que l'ancien testament est ignoré de tout le monde sauf des quelques chrétiens du forum qui lisent la Bible de A à Z. Le livre des Chrétiens ce sont les Evangiles.

abeba a écrit:

Dis moi si dans les églises on ne lit pas les psaumes de David psl et d'autres textes de l'Ancien Testament.

Rien sur l'éventration des femmes enceintes en tout cas. C'est dégoûtant!

abeba a écrit:

Dis moi combien de jeunes chrétiens savent qu'il ya dans la Bible des textes tels que ceux de Deutéronome 13 et Osée 13 ou on demande d'écraser les petits enfants et d'éventrer les femmes enceintes ?

AUCUN: ils lisent le nouveau testament

abeba a écrit:
Mais l'Islam c'est pas comme ça.

On prend tout le Coran. donc on lit tout.

Te rends-tu comptes que toi tu connais donc les passages violents du Coran? Tu l'avoues

abeba a écrit:
J'ai compris que Jésus fils de Marie psl n'a jamais été Dieu, que Dieu, c'est Lui qu'il prie lorsqu'il est prosterné à Getsémani, le Dieu qui parle dans l'ANcien Testament et dans le Coran.

Ça c'est la liberté de religion, tu penses ce que tu veux et les Chrétiens ont la religion qui veulent. Et moi je ne crois ni l'un ni l'autre et c'est mon droit!

abeba a écrit:
Tu as un exemple des musulmans qui tuent leurs voisins parce qu'ils refusent d'être musulmans ?

Oui DAESH

abeba a écrit:
Les musulmans sont bons et charitables, ils ne sont pas comme vous.  Vous connaissez la charité et la bonté ?

J'ai répondu ?

Tu mets tous les gens dans un même sac parce que tu te disputes avec un Chrétien tu dis que les Chrétiens ne sont ni bons ni charitables. C'est une honte! tu es violent et aveugle!


qui accueillent les Afghans et les Syriens en ce moment qui sont mis à la porte de tous les états milliardaires pétroliers?

Cailloubleu

Depassionnons le débat, je ne suis ni violent ni aveugle, seulement il ya que vous étes allergiques a la vérité.  

Cela étant dit.

Les évangiles renvoient plusieurs fois a l'ancien testament.  Comme c'est dit dans les écritures, afin que se réalisent les écritures etc.  Jésus fils de marie PSL lui même renvoie a l'ancien testament lorsqu'on lui demande quel est le premier commandement.

Vous prenez donc de l'ancien testament ce que vous voulez et vous rejetez l'autre partie parce quelle n'est pas conforme a vos pensées ?  

Nous ça ne nous traverse même pas l'esprit. Tout est de Dieu.

S'agissant de la violence de Dieu dans le Coran, on a déjà plusieurs fois ici que la Bible est de loin plus violente.

Malheureusement vous réduisez la Bible aux évangiles. La bible ce sont tous les écrits de genèse a l'Apocalypse
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 18:57

abeba a écrit:
Vous prenez donc de l'ancien testament ce que vous voulez et vous rejetez l'autre partie parce quelle n'est pas conforme a vos pensées ?  

Nous ça ne nous traverse même pas l'esprit. Tout est de Dieu

NON, dans la Bible, tout n'est pas de Dieu, et la preuve :

"8 Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur cœur est loin de moi. 9 Vain est le culte qu'ils me rendent, donnant des enseignements (qui sont) des préceptes d'hommes. (Matthieu (CP) 15)

Dans la Bible, il y a des enseignements qui sont des préceptes d'hommes et pas des préceptes de Dieu, comme par exemple les préceptes sur les interdits alimentaires. "Rien de ce qui entre dans la bouche de l'homme ne le souille" nous dit Jésus. De fait, tous les préceptes qui nous disent que de manger telle chose, cela nous souille, cela nous rend impur, ce sont des préceptes humains et pas des préceptes divins.


C'est quand même étonnant que tu dises que dans la Bible tout vient de Dieu, parce que cela t'arrange pour dire cela, alors que vous ne cessez de nous dire que la Bible est falsifiée.

Donc, si selon vous la Bible est falsifiée, comme peux-tu dire, toi qui dit que la Bible est falsifiée, que dans la Bible, tout est de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 19:33

abeba a écrit:
Vous prenez donc de l'ancien testament ce que vous voulez et vous rejetez l'autre partie parce quelle n'est pas conforme a vos pensées ?  

Vous lisons la Bible en fonction de notre Vérité : Jésus-Christ,
c'est lui qui nous donne l'aulne de la vérité divine.

Jésus est le pivot autour duquel tourne notre foi,
et nous comprenons l'Ancien Testament, en fonction de ce qui nous est expliqué dans le Nouveau Testament.


abeba a écrit:
Nous ça ne nous traverse même pas l'esprit. Tout est de Dieu.  
Non abeba, tout ne vient pas de Dieu.

La haine, la violence, les meurtres le sadisme ne sont pas de Dieu.
Ecoute ce qu'a dit le pape François ce weekend :
Tuer au nom de Dieu est un blasphème.

Pierresuzanne a écrit:

Quand tu étais chrétien, comment comprenais-tu ces textes du Deutéronome qui appellent à la guerre sainte ?
Quand tu étais chrétien, qui essayais-tu d'imiter ?
Jésus-Christ ?
Ou Josué ? ... que la Bible nous présente comme un exterminateur de Cananéens pour prendre leur place ?
 


abeba a écrit:
Oui je suis musulman à l'age de 25, lors de mes études d'ingénieur en Algérie.

Tu vois Pierresuzanne, la différence entre l'Islam et le Christianisme, c'est que dans le christianisme, vous ne lisez de la Bible que ce que vous vous voulez.
Dis moi si dans les églises on ne lit pas les psaumes de David psl et d'autres textes de l'Ancien Testament.
Dis moi combien de jeunes chrétiens savent qu'il ya dans la Bible des textes tels que ceux de Deutéronome 13 et Osée 13 ou on demande d'écraser les petits enfants et d'éventrer les femmes enceintes ?

J'ai compris que Jésus fils de Marie psl n'a jamais été Dieu, que Dieu, c'est Lui qu'il prie lorsqu'il est prosterné à Getsémani, le Dieu qui parle dans l'ANcien Testament et dans le Coran.
Tu as un exemple des musulmans qui tuent leurs voisins parce qu'ils refusent d'être musulmans ?

Les musulmans sont bons et charitables, ils ne sont pas comme vous.  Vous connaissez la charité et la bonté ?

J'ai répondu ?


Ta réponse est .... nulle !

tu n'as pas répondu à ma question.


Quand tu étais chrétien avais-tu compris qu'il fallait appliquer les versets du Deutéronome au pied de la lettre, comme un ordre objectif de Dieu ?
Quand tu étais chrétien, n'avais-tu pas compris ces versets comme les hypothèses posées par le Peuple élu, comme une vision archaïque et imparfaite de Dieu  ?

J'aimerais que tu nous dises la vérité que ce que tu as réellement vécu jusqu'à 25 ans !
Quand tu étais chrétien, avais-tu compris qu'il fallait tuer le prochain pour répandre sa foi chrétienne ?????



Abela, sois courageux et franc, réponds à mes questions  !


Si tu as l'honnêteté de le faire !


Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 18 Nov 2015, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 19:45

petero a écrit:
abeba a écrit:
Vous prenez donc de l'ancien testament ce que vous voulez et vous rejetez l'autre partie parce quelle n'est pas conforme a vos pensées ?  

Nous ça ne nous traverse même pas l'esprit. Tout est de Dieu

NON, dans la Bible, tout n'est pas de Dieu, et la preuve :

"8 Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur cœur est loin de moi.  9 Vain est le culte qu'ils me rendent, donnant des enseignements (qui sont) des préceptes d'hommes. (Matthieu (CP) 15)

Dans la Bible, il y a des enseignements qui sont des préceptes d'hommes et pas des préceptes de Dieu, comme par exemple les préceptes sur les interdits alimentaires. "Rien de ce qui entre dans la bouche de l'homme ne le souille" nous dit Jésus. De fait, tous les préceptes qui nous disent que de manger telle chose, cela nous souille, cela nous rend impur, ce sont des préceptes humains et pas des préceptes divins.


C'est quand même étonnant que tu dises que dans la Bible tout vient de Dieu, parce que cela t'arrange pour dire cela, alors que vous ne cessez de nous dire que la Bible est falsifiée.

Donc, si selon vous la Bible est falsifiée, comme peux-tu dire, toi qui dit que la Bible est falsifiée, que dans la Bible, tout est de Dieu ?

Il dit surtout qu'il prend tout du Coran alors que nous privilégions les évangiles d'abord sur tout autre livre.
Donc ces 2 religions ont des filtres de lecture sur l'ancien testament mais les chrétiens c'est pas du jeu d'après lui.
Enfin bon aucune logique, car le Coran se réfère aussi aux écritures et pourtant ne les respectent pas.
Il serait temps que les musulmans de ce forum arrêtent les sophismes volontaires, cela nous effraie plus qu'autre chose.
Après 130 morts ils seraient temps, condisciples musulmans de ce forum, de parler vrai et sans men.songe !

Dieu n'est qu'Amour, l'enseignement de Jésus est de lire les textes sous cet unique commandement dont tout découle.
C'est la nature même de son combat contre les pharisiens dans les évangiles, la relativisation absolue des textes par le charité du coeur.
Les écritures ne sont que témoignages des hommes, même les évangiles sont lus par ce filtre, conformément à ce que demande Jésus.
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable:
Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
- Matthieu

Pour exemple de filtre sur les écrits des évangiles : Luc dérape là où Matthieu nous explique le message du christ.

Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi,
Et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi
- Matthieu

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
- Matthieu

Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. - Matthieu

Si quelqu'un vient à moi,
Et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie,
Il ne peut être mon disciple.
- Luc qui force le trait et n'utilise pas le bon mot.

--------------------------------------------------------------------
Abeba, pour un apostat, je ne sais pas comment tu as pu faire pour ne pas comprendre la relativisation des textes par le coeur ?
Sourd et Aveugle de naissance, Vraiment ?

En tout cas tu dois savoir ce que le Coran a fait de ce verset en parlant de relativisation et réinterprétation des textes :
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. - Matthieu

Non pas une relativisation par le coeur mais par le sang versé, et visiblement tu as préféré le verset coranique à te lire, cher apostat :
Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès . - S9.111

Inutile de dire qu'il n'y a rien de cela dans les évangiles . Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 21:12

abeba a écrit:


Cailloubleu

Depassionnons le débat, je ne suis ni violent ni aveugle, seulement il ya que vous étes allergiques a la vérité.  

Cela étant dit.

Les évangiles renvoient plusieurs fois a l'ancien testament.  Comme c'est dit dans les écritures, afin que se réalisent les écritures etc.  Jésus fils de marie PSL lui même renvoie a l'ancien testament lorsqu'on lui demande quel est le premier commandement.

Vous prenez donc de l'ancien testament ce que vous voulez et vous rejetez l'autre partie parce quelle n'est pas conforme a vos pensées ?  

Nous ça ne nous traverse même pas l'esprit. Tout est de Dieu.

S'agissant de la violence de Dieu dans le Coran, on a déjà plusieurs fois ici que la Bible est de loin plus violente.

Malheureusement vous réduisez la Bible aux évangiles. La bible  ce sont tous les écrits de genèse a l'Apocalypse

C'est qui VOUS?  pas moi. Moi je suis déiste je te rappelle et j'essaie de mettre un peu d'entente entre 2 groupes de fanatiques qui semblent être décidés à ne jamais s'entendre, à ne jamais entendre la voix de leur Dieu, à vouloir se détester éternellement.  Vous n'êtes absolument pas conscients qu'en coupant les cheveux en quatre, n regardant à la loupe la religion de l'autre. C'est vous  VOUS fanatiques chrétiens et musulmans intolérants qui divisez la société en deux, c'est vous qui faites le terrain propice aux attentats de demain. Je vous mets dans le même sac tous ceux qui préfèrent la haine à la paix.

Je n'ai jamais été plus convaincue que Bible et Coran sont des inventions que depuis que je VOUS lis.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 21:16

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:
Vous prenez donc de l'ancien testament ce que vous voulez et vous rejetez l'autre partie parce quelle n'est pas conforme a vos pensées ?  

Vous lisons la Bible en fonction de notre Vérité : Jésus-Christ,
c'est lui qui nous donne l'aulne de la vérité divine.

Jésus est le pivot autour duquel tourne notre foi,
et nous comprenons l'Ancien Testament, en fonction de ce qui nous est expliqué dans le Nouveau Testament.


abeba a écrit:
Nous ça ne nous traverse même pas l'esprit. Tout est de Dieu.  
Non abeba, tout ne vient pas de Dieu.

La haine, la violence, les meurtres le sadisme ne sont pas de Dieu.
Ecoute ce qu'a dit le pape François ce weekend :
Tuer au nom de Dieu est un blasphème.

Pierresuzanne a écrit:

Quand tu étais chrétien, comment comprenais-tu ces textes du Deutéronome qui appellent à la guerre sainte ?
Quand tu étais chrétien, qui essayais-tu d'imiter ?
Jésus-Christ ?
Ou Josué ? ... que la Bible nous présente comme un exterminateur de Cananéens pour prendre leur place ?
 


abeba a écrit:
Oui je suis musulman à l'age de 25, lors de mes études d'ingénieur en Algérie.

Tu vois Pierresuzanne, la différence entre l'Islam et le Christianisme, c'est que dans le christianisme, vous ne lisez de la Bible que ce que vous vous voulez.
Dis moi si dans les églises on ne lit pas les psaumes de David psl et d'autres textes de l'Ancien Testament.
Dis moi combien de jeunes chrétiens savent qu'il ya dans la Bible des textes tels que ceux de Deutéronome 13 et Osée 13 ou on demande d'écraser les petits enfants et d'éventrer les femmes enceintes ?

J'ai compris que Jésus fils de Marie psl n'a jamais été Dieu, que Dieu, c'est Lui qu'il prie lorsqu'il est prosterné à Getsémani, le Dieu qui parle dans l'ANcien Testament et dans le Coran.
Tu as un exemple des musulmans qui tuent leurs voisins parce qu'ils refusent d'être musulmans ?

Les musulmans sont bons et charitables, ils ne sont pas comme vous.  Vous connaissez la charité et la bonté ?

J'ai répondu ?


Ta réponse est .... nulle !

tu n'as pas répondu à ma question.


Quand tu étais chrétien avais-tu compris qu'il fallait appliquer les versets du Deutéronome au pied de la lettre, comme un ordre objectif de Dieu ?
Quand tu étais chrétien, n'avais-tu pas compris ces versets comme les hypothèses posées par le Peuple élu, comme une vision archaïque et imparfaite de Dieu  ?

J'aimerais que tu nous dises la vérité que ce que tu as réellement vécu jusqu'à 25 ans !
Quand tu étais chrétien, avais-tu compris qu'il fallait tuer le prochain pour répandre sa foi chrétienne ?????



Abela, sois courageux et franc, réponds à mes questions  !


Si tu as l'honnêteté de le faire !


Pierresuzanne
. je tai bien répondu en te montrant que dans le christianisme on ne parle que de Jésus fils de marie PSL.

Donc bien sur qu'on nous cachait l'essentiel de la bible qui est dans l'ancien testament.

Bien sur que je ne pouvais pas au regard de l'ancien testament tuer mon voisin parce que c'est pas ce qu'il demande. La même chose pour le coran

Le coran ne demande pas de tuer son voisin
Revenir en haut Aller en bas
abeba





JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 21:21

brigit a écrit:
petero a écrit:


NON, dans la Bible, tout n'est pas de Dieu, et la preuve :

"8 Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur cœur est loin de moi.  9 Vain est le culte qu'ils me rendent, donnant des enseignements (qui sont) des préceptes d'hommes. (Matthieu (CP) 15)

Dans la Bible, il y a des enseignements qui sont des préceptes d'hommes et pas des préceptes de Dieu, comme par exemple les préceptes sur les interdits alimentaires. "Rien de ce qui entre dans la bouche de l'homme ne le souille" nous dit Jésus. De fait, tous les préceptes qui nous disent que de manger telle chose, cela nous souille, cela nous rend impur, ce sont des préceptes humains et pas des préceptes divins.


C'est quand même étonnant que tu dises que dans la Bible tout vient de Dieu, parce que cela t'arrange pour dire cela, alors que vous ne cessez de nous dire que la Bible est falsifiée.

Donc, si selon vous la Bible est falsifiée, comme peux-tu dire, toi qui dit que la Bible est falsifiée, que dans la Bible, tout est de Dieu ?

Il dit surtout qu'il prend tout du Coran alors que nous privilégions les évangiles d'abord sur tout autre livre.
Donc ces 2 religions ont des filtres de lecture sur l'ancien testament mais les chrétiens c'est pas du jeu d'après lui.
Enfin bon aucune logique, car le Coran se réfère aussi aux écritures et pourtant ne les respectent pas.
Il serait temps que les musulmans de ce forum arrêtent les sophismes volontaires, cela nous effraie plus qu'autre chose.
Après 130 morts ils seraient temps, condisciples musulmans de ce forum, de parler vrai et sans men.songe !

Dieu n'est qu'Amour, l'enseignement de Jésus est de lire les textes sous cet unique commandement dont tout découle.
C'est la nature même de son combat contre les pharisiens dans les évangiles, la relativisation absolue des textes par le charité du coeur.
Les écritures ne sont que témoignages des hommes, même les évangiles sont lus par ce filtre, conformément à ce que demande Jésus.
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable:
Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
- Matthieu

Pour exemple de filtre sur les écrits des évangiles : Luc dérape là où Matthieu nous explique le message du christ.

Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi,
Et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi
- Matthieu

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
- Matthieu

Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. - Matthieu

Si quelqu'un vient à moi,
Et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie,
Il ne peut être mon disciple.
- Luc qui force le trait et n'utilise pas le bon mot.

--------------------------------------------------------------------
Abeba, pour un apostat, je ne sais pas comment tu as pu faire pour ne pas comprendre la relativisation des textes par le coeur ?
Sourd et Aveugle de naissance, Vraiment ?

En tout cas tu dois savoir ce que le Coran a fait de ce verset en parlant de relativisation et réinterprétation des textes :
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. - Matthieu

Non pas une relativisation par le coeur mais par le sang versé, et visiblement tu as préféré le verset coranique à te lire, cher apostat :
Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès . - S9.111

Inutile de dire qu'il n'y a rien de cela dans les évangiles Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brigit

Pourquoi ne faites vous aucun effort pour comprendre

Le musulman vous dit que le coran est la continuité et l'achèvement du message de Dieu et donc il confirme ce que Dieu a descendu avant lui.

Ça se résume a ça. OK ?

C'est vous qui divisez la bible en partie vous ne prenez que ce que vous voulez.

Est ce qu'on peut répondre a vos insultes une fois de plus pour que ce topic aussi soit verrouillé ? Non mais la berlue c'est vous qui l'avez vous avez des oreilles mais vous nlentendez pas.
Totalement égarée qu'est ce qu'on peut attendre de vous ?


Dernière édition par abeba le Mer 18 Nov 2015, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 21:22

abeba a écrit:

Donc bien sur qu'on nous cachait l'essentiel de la bible qui est dans l'ancien testament.

Bien sur que je ne pouvais pas au regard de l'ancien testament tuer mon voisin parce que c'est pas ce qu'il demande.  La même chose pour le coran

Le coran ne demande pas de tuer son voisin

Tu es en train de dire que la violence de l'Ancien Testament serait de même nature que la prescription coranique !

C'est absurde et pour plusieurs raisons :
- 1 . la réalité des faits : Les chrétiens ne tuent pas au nom de la Bible, cela démontre que la Bible n'a pas réellement ordonné la violence;... alors que des musulmans tuent en obéissant au Coran.

- 2 . Le Coran affirme être la dernière révélation, la perfection de la révélation ! Le Coran affirme avoir été donné en langage clair et sans ambiguïté.... Le Coran n'a donc aucune excuse pour avoir prescrit la violence avec autant de force et de clarté.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 21:29

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:

Donc bien sur qu'on nous cachait l'essentiel de la bible qui est dans l'ancien testament.

Bien sur que je ne pouvais pas au regard de l'ancien testament tuer mon voisin parce que c'est pas ce qu'il demande.  La même chose pour le coran

Le coran ne demande pas de tuer son voisin

Tu es en train de dire que la violence de l'Ancien Testament serait de même nature que la prescription coranique !

C'est absurde et pour plusieurs raisons :
- 1 . la réalité des faits : Les chrétiens ne tuent pas au nom de la Bible, cela démontre que la Bible n'a pas réellement ordonné la violence;... alors que des musulmans tuent en obéissant au Coran.

- 2 . Le Coran affirme être la dernière révélation, la perfection de la révélation ! Le Coran affirme avoir été donné en langage clair et sans ambiguïté.... Le Coran n'a donc aucune excuse pour avoir prescrit la violence avec autant de force et de clarté.

Mais bien sur que c'est la même nature.

Je parle de ce que dit le texte, je m'en fous de ce que tel ou tel autre prend appui sur tel ou tel texte.

Moi je fais parler les texte et non la pratique des hommes qui peuvent être dans l'erreur.

La est la différence de nos approches
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 21:29

lemoineau a écrit:

JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION 186382

Depuis que je le lis je peux affirmer que c'est une personne dangeureuse qui divise les français qu'il faut dénoncer

Tu viens d'arriver et tu joues les pères la vertu.... fourirel fourirel fourirel
Tu joue les anastasies !
Je ne crois pas que tu sois un nouveau...
Tiens-toi à ta place ! .... aux rayon bidet de ton Leroy Merlin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 21:30

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:

Donc bien sur qu'on nous cachait l'essentiel de la bible qui est dans l'ancien testament.

Bien sur que je ne pouvais pas au regard de l'ancien testament tuer mon voisin parce que c'est pas ce qu'il demande.  La même chose pour le coran

Le coran ne demande pas de tuer son voisin

Tu es en train de dire que la violence de l'Ancien Testament serait de même nature que la prescription coranique !

C'est absurde et pour plusieurs raisons :
- 1 . la réalité des faits : Les chrétiens ne tuent pas au nom de la Bible, cela démontre que la Bible n'a pas réellement ordonné la violence;... alors que des musulmans tuent en obéissant au Coran.

- 2 . Le Coran affirme être la dernière révélation, la perfection de la révélation ! Le Coran affirme avoir été donné en langage clair et sans ambiguïté.... Le Coran n'a donc aucune excuse pour avoir prescrit la violence avec autant de force et de clarté.

Mais arrêtte de répéter ces men songes. Les chrétiens ont tué un nombre incalculable de fois au nom de la Bible et tuent encore.

Les versets dit violent du Coran le sont beaucoup, BEAUCOUP moins que ceux de la Bible. Pas de tuerie de femme et d'enfant et du bétail des ennemies. Le Coran, comme dailleurs la Bible, parle de guerre. La guerre ne s'est jamais faites avec des bisous. Si les chrétiens en période de guerre aimaient leurs ennemies, ils ne les aimaient qu'une fois qu'ils étaient mort.

Tu aimes les terroristes de DAESH ? Tu considères en tant que chrétiens qu'il ne faut pas les combattres ? Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 21:32

abeba a écrit:



Moi je fais parler les texte et non la pratique des hommes qui peuvent être dans l'erreur.

La est la différence de nos approches

Non, tu ne lis pas le texte, tu le traficotes.
Si tu suivais le texte, si tu lisais la Bible, tu saurais comment la Bible a défini la Vérité.

C'est la Bible qui parle, quand il est écrit :
" Jésus dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne va au Père que par moi "


C'est Jésus la Vérité, ....selon la Bible... et nom la lettre de la Bible !

Tu ne lis pas la Bible, en utilisant les clés de lecture que te donne la Bible.... donc tu n'y comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 22:17

spoiler:

mis en " spoiler " par CR84

abeba a écrit:
Brigit

Pourquoi ne faites vous aucun effort pour comprendre

Le musulman vous dit que le coran est la continuité et l'achèvement du message de Dieu et donc il confirme ce que Dieu a descendu avant lui.

Ça se résume a ça. OK ?

C'est vous qui divisez la bible en partie vous ne prenez que ce que vous voulez.

Est ce qu'on peut répondre a vos insultes une fois de plus pour que ce topic aussi soit verrouillé ? Non mais la berlue c'est vous qui l'avez vous avez des oreilles mais vous nlentendez pas.
Totalement égarée qu'est ce qu'on peut attendre de vous ?
Abeba, le blasphème c'est le Coran donc Muhammad qui le fait en disant que les évangiles en appelle à tuer.
Parle sur le fond ! Il est trop facile de crier au blasphème vois tu, sinon nous interdirions le Coran, compris ?
Oui Muhammad avait la berlue à dire que les évangiles en appellent à tuer, c'est un fait, pas un blasphème, non mais !


Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. - Matthieu

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès . - S9.111

Ensuite non le Coran ne respecte pas la parole du christ. Au contraire il trahit entièrement son message.
Car le christ est non violent et contre toutes les mauvaises lois de l'ancien testament dont certaines se retrouvent dans la charia.
Dieu n'est qu'Amour, le Coran n'est pas qu'Amour donc le Coran n'est pas de Dieu. C'est simple à comprendre !

Enfin le coran lui même trahit l'ancien testament en redéfinissant toutes les lois, pourtant parfaitement décrites et sans ambiguïté.
Alors quel est ce mauvais procès que tu fais ? Les chrétiens devraient suivre l'ancien testament mais pas les musulmans ?
Lis les évangiles, cher apostat, VRAIMENT, il est temps, non pour que tu deviennes chrétien mais pour que tu aies un discours vrai.
Là tu ne fais qu’enchaîner men.songe et sophisme.

Et pour ceux qui forgent une religion pour la conquête terrestre par le sabre, malédiction des malédictions :
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION EmptyMer 18 Nov 2015, 22:27

spoiler:

Mis en " spoiler " par CR84

brigit a écrit:
Abeba, le blasphème c'est le Coran donc Muhammad qui le fait en disant que les évangiles en appelle à tuer.
Parle sur le fond ! Il est trop facile de crier au blasphème vois tu, sinon nous interdirions le Coran, compris ?
Oui Muhammad avait la berlue à dire que les évangiles en appellent à tuer, c'est un fait, pas un blasphème, non mais !

Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. - Matthieu

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès . - S9.111

Ensuite non le Coran ne respecte pas la parole du christ. Au contraire il trahit entièrement son message.
Car le christ est non violent et contre toutes les mauvaises lois de l'ancien testament dont certaines se retrouvent dans la charia.
Enfin le coran lui même trahit l'ancien testament en redéfinissant toutes les lois, pourtant parfaitement décrites et sans ambiguïté.
Alors quel est ce mauvais procès que tu fais ? Les chrétiens devraient suivre l'ancien testament mais pas les musulmans ?
Lis les évangiles, cher apostat, VRAIMENT, il est temps, non pour que tu deviennes chrétien mais pour que tu aies un discours vrai.
Là tu ne fais qu’enchaîner men.songe et sophisme.

Et pour ceux qui fondent une religion pour la conquête terrestre :
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?

C'est vous qui avez la berlue et faites dire à Jésus ce qu'il n'a pas dit.

Jésus n'est pas venu abolir mais accomplir la loi.

Jésus n'a pas condamné moralement le combat contre Dieu ni absolument AUCUN des versets de l'ancien testament que certains chrétiens comme toi, voulaient mettre sous le tapis.

Que d'hypocrisie, mon Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty
MessageSujet: Re: JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION   JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: