Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui est Jésus?

Aller en bas 
+10
Cyril 84
mymy40
lemoineau
malikveron
gaspard
Petero
SKIPEER
rosarum
Pierresuzanne
kingsemeur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qui est Jésus?
Jésus est Dieu.
Qui est Jésus? - Page 2 Vote_lcap40%Qui est Jésus? - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Jésus est l'archange Mikaël.
Qui est Jésus? - Page 2 Vote_lcap0%Qui est Jésus? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jésus est en envoyé de Allah.
Qui est Jésus? - Page 2 Vote_lcap20%Qui est Jésus? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Jésus est un simple homme.
Qui est Jésus? - Page 2 Vote_lcap10%Qui est Jésus? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Indécis.
Qui est Jésus? - Page 2 Vote_lcap30%Qui est Jésus? - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
kingsemeur

kingsemeur



Qui est Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est Jésus pour vous ?   Qui est Jésus? - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2015, 01:35

Rappel du premier message :

06/11/15 à 2h30

Voilà et si mon sondage ne marche pas j'aimerai savoir pour vous à titre personnel et d'abord avec des réponses simples et courtes qui est Jésus pour vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015, 00:06

J'ai voté Indécis

Mais c'est évident pour moi que Jésus est la personne la plus importante de toute l'histoire, donc ça pourrait bien être effectivement la réincarnation de Dieu sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



Qui est Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015, 00:35

Ma culture Chrétienne m'influence surement mais je trouve que Jésus comme personne est un individu brillant qui a marqué l'histoire, après je vote simplement indécis car on dit beaucoup de chose sur lui mais je ne sais pas en dehors de la bible  grand chose sur lui et sur qui il était vraiment mais son enseignement rapporté dans les évangiles ont illuminé tout le monde, croyant ou pas et ces valeurs pacifistes basé sur l'amour sont devenus universelle et un exemple a suivre pour beaucoup de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015, 06:45

kingsemeur a écrit:
Super ça a marché king

Pour moi Jésus n'est pas Dieu mais son Fils unique que Dieu a envoyé pour que le monde soit sauvé par lui.




Mais cette option n'existe pas dans ton sondage, car dire que Jésus est DIEU n'est pas orthodoxe dans la foi chrétienne ;les Chrétiens ne disent pas que Jésus est YHWH, mais le Verbe , la Parole de DIEU, ce qui est différent !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015, 06:48

vânaparinir a écrit:
Ma culture Chrétienne m'influence surement mais je trouve que Jésus comme personne est un individu brillant qui a marqué l'histoire, après je vote simplement indécis car on dit beaucoup de chose sur lui mais je ne sais pas en dehors de la bible  grand chose sur lui et sur qui il était vraiment mais son enseignement rapporté dans les évangiles ont illuminé tout le monde, croyant ou pas et ces valeurs pacifistes basé sur l'amour sont devenus universelle et un exemple a suivre pour beaucoup de personnes.



Mais les évangiles racontent tous sa Résurrection ! Cela ne te parle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015, 06:56

kingsemeur a écrit:

cailloubleu a écrit:
tu ne connais pas la doctrine officielle de l'Eglise catholique? Les Eglises protestantes font de même:
Un seul Dieu en 3 personnes.

la bonne blague, oui je connais la Sainte Trinité (je suis au courant) mais moi je reconnais la divinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
et Dieu est le père pas le Fils.



NON,DIEU n'est pas le Père , car DIEU est PERE ( = Sa Pensée infinie et Toute Puissante) ; et FILS (= Sa Parole engendrée par Sa Pensée ) ; et ESPRIT (= Son Amour en action).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015, 07:02

malikveron a écrit:
lemoineau a écrit:
D'apres Pierre Elie Jésus est Dieu Juif

On laissera Pierre Elie y répondre si il est chrétien je pense qu'il dira Jésus est Dieu mais "Dieu Juif" me parait être une provocation ou alors tu as peut-être mal compris. Il voulait peut-être dire le Dieu d'Israël et le Dieu d'Israël est aussi le Dieu des juifs.

Toi tu penses que Jésus est un envoyé d'Allah c'est logique, tu es musulman mais plus intéressant serait de nous dire si tu crois que Jésus est le Messie c'est à dire celui qui vient non pas pour condamner ce monde mais pour le sauver?



Selon le Coran, oui, Jésus est le Messie .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015, 07:07

serviteur a écrit:
Le Fils unique de Dieu, dans le sens ou il est sa parole faite chair, Jésus Christ à agis, et parler aux prophètes avant sa venue sur terre et on peut le lire dans l'Ancien Testament. Ceci dit, Dieu est plus grand que tous! et Jésus Christ le répète plusieurs fois, une illustration très simple pour les trinitaire: Si le Père est la pensée et le Fils la parole alors le Fils est soumis à la pensée car c'est la pensée qui ordonne d'agir, on ne peut être soumis à quelque chose d'égale à sois ou de plus petit c'est incohérent et illogique.



C'est EXACT, mon cher SERVITEUR, et Jésus le dit souvent qu'il obéit à Son Père .


Mais, de même qu'un enfant est humain tout autant que son père , Jésus est Dieu tout autant que son Père ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015, 07:33

malikveron a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
malikveron a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
malikveron ,

c'est tres simple , je pense tout comme pierresuzanne ou petero . Jésus c'est mon Frère .

Donc pour toi Jésus n'est ni Dieu ni un Archange, ni un envoyé de Allah mais ton Frère comme d'après toi pierresuzanne ou petero. Quand je lis ta fiche il y a bien marqué Chrétien pourtant, c'est étrange.
C'est à dire qu'on a le même Père

Donc si je comprend bien tu penses que Jésus est un simple homme, une créature de Dieu comme toi?




Jésus possède les 2 natures : la nature humaine, en tant que fils de Marie, et en cela il est notre frère ;

et la nature divine en tant que Parole incréée de DIEU.


Ceci dit, j'admire la foi des Musulmans foi qui faisait déjà l'admiration d'un Louis Massignon...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
vânaparinir

vânaparinir



Qui est Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015, 14:46

mario-franc_lazur a écrit:
vânaparinir a écrit:
Ma culture Chrétienne m'influence surement mais je trouve que Jésus comme personne est un individu brillant qui a marqué l'histoire, après je vote simplement indécis car on dit beaucoup de chose sur lui mais je ne sais pas en dehors de la bible  grand chose sur lui et sur qui il était vraiment mais son enseignement rapporté dans les évangiles ont illuminé tout le monde, croyant ou pas et ces valeurs pacifistes basé sur l'amour sont devenus universelle et un exemple a suivre pour beaucoup de personnes.
Mais les évangiles racontent tous sa Résurrection ! Cela ne te parle pas ?

Oui bien sûr la résurrection fait partie de la notion hindouiste mais dans le contexte de la bible elle ne me parle pas tant que ça car on parle de Jésus un homme et une divinité qui est le chemin, la vérité la vie donc la résurrection n'a pas forcément de sens avec Jésus (du point de vue de ma croyance) mais elle en a beaucoup pour le christianisme avec la notion d'amour dans le sacrifice pour les autres et de rédemption du pêche originel.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui est Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015, 15:54

lemoineau a écrit:

D'apres Pierre Elie Jésus est Dieu Juif

Effectivement, pour dire les choses correctement,
Jésus est homme, et un homme juif,
Jésus est Dieu, et en lui vit la plénitude de Dieu.


Tout comme la plénitude de Dieu vit dans le Père,
et qu'elle est également dans l'Esprit-Saint.

Ce qui fait que, seul, Jésus possède en lui la totalité de Dieu : " Car toute la plénitude de la Divinité habite en lui corporellement "(Colossiens, 2, 9).
tout comme le Père est Dieu à Lui-Seul,
ainsi que l'Esprit.




Mais la pierre d'achoppement semble bien que le Fils éternel de Dieu ait pris corps dans le peuple juif,
ce qui fait de lui un juif.


Ça vous démange ?
Ça vous dérange ?

Tant pis pour vous !





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


....comme Jésus,
le juif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus?   Qui est Jésus? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Jésus?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: