Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 La transmission du Coran

Aller en bas 
+7
joshai
SKIPEER
abeba
rosarum
Serena57
Pierresuzanne
Cyril 84
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La transmission du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: La transmission du Coran   La transmission du Coran - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2015, 02:07

Rappel du premier message :

02.11.2015

La révélation du Coran , s'est faites sur une période de 23 ans (me semble t il) .

Comment s'est organisé sa transmission ?
a t'il été mis par écrit de suite , ou après la  totalité de la révélation , ou plus tard
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nickel





La transmission du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transmission du Coran   La transmission du Coran - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 13:14

M in a écrit:


Ah gars seule les actes et les intentions compte.
le musulman se remet en question au minimum 5 fois par jours peux-tu en dire autant?

Je suis persuadé que n importe quel homme sensé, qu il soit croyant ou non, se remet en cause plus souvent que 5 fois par jour.
Se remettre en cause ne passe pas forcément par une prière . Fort heureusement pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
M in





La transmission du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transmission du Coran   La transmission du Coran - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 13:35

nickel a écrit:
M in a écrit:


Ah gars seule les actes et les intentions compte.
le musulman se remet en question au minimum 5 fois par jours peux-tu en dire autant?

Je suis persuadé que n importe quel homme sensé, qu il soit croyant ou non, se remet en cause plus souvent que 5 fois par jour.
Se remettre en cause ne passe pas forcément par une prière . Fort heureusement pour tout le monde

Wé moi aussi à la cantine lorsqu'il y'a 2 desserts qui me plaisent je me remet en question...
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La transmission du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transmission du Coran   La transmission du Coran - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 13:51

M in a écrit:
nickel a écrit:
M in a écrit:


Ah gars seule les actes et les intentions compte.
le musulman se remet en question au minimum 5 fois par jours peux-tu en dire autant?

Je suis persuadé que n importe quel homme sensé, qu il soit croyant ou non, se remet en cause plus souvent que 5 fois par jour.
Se remettre en cause ne passe pas forcément par une prière . Fort heureusement pour tout le monde

Wé moi aussi à la cantine lorsqu'il y'a 2 desserts qui me plaisent je me remet en question...

Non , ça c est un choix , qui est indépendant des actions et des jugements passés . Pas une remise en question.

Exemple simple de remise en question : les contacts avec ton enfant ( si tu en as un )
Et ils sont certainement plus profonds que des prières.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



La transmission du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transmission du Coran   La transmission du Coran - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 14:02

cailloubleu a écrit:
J'appelle ça couper les cheveux en quatre. Des pages de débats pour prouver ou non la divinité de Jésus ou l'analphabétisme de Mohammed, alors que l'essentiel c'est le message laissé et les traces qu'il laisse dans nos sociétés.
C'est sûr que le forum est un moyen de passer un après-midi pluvieux, mais on néglige beaucoup trop la morale.
C'est le contenu du message qu'il faut comparer.

Cailloubleu a écrit:

Des pages de débats pour prouver ou non la divinité de Jésus

Si on prend Jésus décrit dans la Bible pas besoin de débats pour prouver la divinité évidente de Jésus.
Les musulmans pour dire que Jésus n'est pas une divinité sont bien obligé de partir du principe que la Bible est totalement falsifier pour tenter de le prouver par le coran.
d'un point de vue historique à moins d'être highlander et d'avoir était un disciple de Jésus c'est pas possible de le savoir sur cette base (base historique).
D'un point de vue scientifique on ne peut être Fils unique de Dieu, ni Dieu ni marcher sur l'eau ni naître d'une vierge, ni ramener les morts à la vie, ni ressusciter, il ne peut pas avoir de pêché originel car Adams n'a jamais existé ect.. bref on obéi au règle de la science mais le problème c'est que Dieu n'obéi à personne.

cailloubleu a écrit:
C'est le contenu du message qu'il faut comparer

pour le contenu de Jésus :

Matthieu a écrit:
---Maître, quel est, dans la Loi, le commandement le plus grand?
37
Jésus lui répondit:
---Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
38 C'est là le commandement le plus grand et le plus important.
39 Et il y en a un second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 Tout ce qu'enseignent la Loi et les prophètes est contenu dans ces deux commandements.

pour le contenu de Mohamed :

-Crois en Allah et Son Messager
-Crains Allah
-Soumet-toi et obéi à Allah
-respecte les 5 piliers de l'Islam, ces lois et ces commandements
-vis pour obtenir le Paradis car l'enfer est terrible
-soit musulman car tu iras en enfer sinon.
Revenir en haut Aller en bas
M in





La transmission du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transmission du Coran   La transmission du Coran - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 15:26

nickel a écrit:
M in a écrit:
nickel a écrit:


Je suis persuadé que n importe quel homme sensé, qu il soit croyant ou non, se remet en cause plus souvent que 5 fois par jour.
Se remettre en cause ne passe pas forcément par une prière . Fort heureusement pour tout le monde

Wé moi aussi à la cantine lorsqu'il y'a 2 desserts qui me plaisent je me remet en question...

Non , ça c est un choix , qui est indépendant des actions et des jugements passés . Pas une remise en question.

Exemple simple de remise en question : les contacts avec ton enfant ( si tu en as un )
Et ils sont certainement plus profonds que des prières.

j'ai du mal à saisir ta phrase revois ta synthaxe
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La transmission du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transmission du Coran   La transmission du Coran - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 22:36

M in a écrit:
nickel a écrit:
M in a écrit:


Wé moi aussi à la cantine lorsqu'il y'a 2 desserts qui me plaisent je me remet en question...

Non , ça c est un choix , qui est indépendant des actions et des jugements passés . Pas une remise en question.

Exemple simple de remise en question : les contacts avec ton enfant ( si tu en as un )
Et ils sont certainement plus profonds que des prières.

j'ai du mal à saisir ta phrase revois ta synthaxe
Préchi est dans le désert, Préchons est en haut,
Préchons dit : "Mais pourquoi es tu dans le désert, n'est il pas trop sec, il n'est fait pour aucun homme",
Préchi dit : "Oh non c'est mon dessert, il est ma dernière source, au moins je n'y fais aucun mal".
Revenir en haut Aller en bas
M in





La transmission du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transmission du Coran   La transmission du Coran - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 16:41

brigit a écrit:
M in a écrit:
nickel a écrit:


Non , ça c est un choix , qui est indépendant des actions et des jugements passés . Pas une remise en question.

Exemple simple de remise en question : les contacts avec ton enfant ( si tu en as un )
Et ils sont certainement plus profonds que des prières.

j'ai du mal à saisir ta phrase revois ta synthaxe
Préchi est dans le désert, Préchons est en haut,
Préchons dit : "Mais pourquoi es tu dans le désert, n'est il pas trop sec, il n'est fait pour aucun homme",
Préchi dit : "Oh non c'est mon dessert, il est ma dernière source, au moins je n'y fais aucun mal".

Wé c'est à peu pres ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La transmission du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transmission du Coran   La transmission du Coran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La transmission du Coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Coran (3/4) : Chari’a, le Coran fait-il loi ?
» le coran parle du coran ?
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?
» 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?
» Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: