Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 En quoi l'associationnisme est-il un crime?

Aller en bas 
+11
Petero
kingsemeur
azdan
MaissaAbdallah
brigit
yahia
SKIPEER
Pierresuzanne
Cyril 84
Héraclius
nickel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015, 14:10

Rappel du premier message :

31.10.2015
14:10:00

Un forumeur a écrit "Les musulmans sont même persuadés qu'un grand nombre de religions sont basées sur l'associationisme et que des fidèles adorateurs de plusieurs divinités suivent ainsi les pas du diable."
Un autre forumeur a décrété que l'associationnisme était un "crime"

Nous avons déjà eu des débats sur la signification de shirk. Il ne s'agit pas de cela dans ce sujet.

J'aimerais maintenant que les Musulmans expliquent en quoi il leur semble que cet associationnisme constitue un crime en leur âme et conscience , et non en répliquant,  "parce que c'est écrit dans le Coran"


Dernière édition par cailloubleu le Sam 31 Oct 2015, 14:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur




En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 01:51

Kingsemeur a de drôles de collègues de travail musulmans.

Avec les absurdités qu'ils lui ont raconté, je comprends qu'il soit devenu polythéiste (du semeur)
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 01:57

Cyril 84 a écrit:
kingsemeur a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Alors là, on touche le fond.......ou on culmine au delà des sommets!      

Au choix.

Il est trop fort ton musulman, il a même le pouvoir sur ses rêves!

Moi je dis ce qu'il dis je ne dis pas qu'il a le pouvoir sur ses rêves.

J'ai bien compris , Kingsemeur,  mais c'est lui qui le dit car il réussi à ne pas rêver par sa seule volonté.

D'ailleurs il t'as raconté n'importe quoi sur la culpabilité d'un péché commit dans un rêve.

Je lui ai demandé aussi s'il (au travail il fait la prière et il dit qu'il va à la mosquée) croyais au jugement dernier, il m'a répondu oui et je lui ai demandé  qu'est que le jugement dernier il m'a répondu qu'il ne savait pas.
Ce phénomène on le voix que chez les musulmans.
Chez les Chrétiens d'églises qui n'ont pas appris le dogme de la Saint Trinité sa donne ça et c'est pas beau à voir :



Pourquoi? Car la Bible n'est pas Monothéiste en réalité mais Polythéiste (le doctrine de la Saint Trinité a pour but de rendre la Bible monothéiste avec une cohérence monothéiste), si on ne croit pas en la Bible comme authentique œuvre de Dieu on dit que la Bible est elle même inspiré de d'autres religion qui sont la mythologie Egyptienne et Grec .Moise (c'est lui qui a écrit la torah) a été élevé par la fille du Pharaon et il connaissait très bien la mythologie Egyptienne, joseph fut Pharaon, le peuple Abraham connaissait très bien la mythologie Egyptienne et la notion d'oracle, de Triad, le mythe du Messie (d'un Fils de Dieu qui serait née d'une vierge et qui se sacrifierai pour nous sauver d'un mal en nous, ressusciterai (reviendrait), serait le Sauveur) existait déjà dans la mythologie Egyptienne. Pour le Nouveau testament bien des éléments existes déjà dans la mythologie grec (en rappelant que la religion des romains est la mythologie grec).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 06:14

SKIPEER a écrit:
c'est toi qui par ta passion pour jésus psl lui donne un sens incorrecte puisque  Jésus nia sa divinité en leur rappelant ce qui est dit dans la loi" J'ai dit: Vous êtes des dieux? " il leur expliqua donc que ce ne fut qu'une parabole

Non, c'est toi qui par ta passion pour ce qu'enseigne l'Islam donne un sens incorrecte à la Parole de Jésus.

Jésus n'a absolument pas expliqué que ce ne fut qu'une parabole !! Cela c'est une invention des musulmans pour rejeter la vérité révélé par Jésus et qui est celle-ci :

"32 Jésus leur dit: "J'ai fait devant vous beaucoup d'oeuvres bonnes qui venaient de mon Père: pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous?" (Jean (CP) 10)


Ce qui veut dire : "qu'est-ce que j'ai fait de contraire à la Loi pour que vous me lapidiez" ?

Les pharisiens et les scribes s'appuyaient en effet sur la Loi pour juger et lapider.

Et voici ce l'œuvre pour laquelle Jésus est condamné à la lapidation :

"Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous vous lapidons, mais pour un blasphème, et parce que, étant homme, vous vous faites Dieu; (Jean (CP) 10)

Jésus est lapidé parce que étant un homme, il se fait Dieu. D'après la Loi, se faire Dieu, c'est un blasphème qui mérite la lapidation.

Et que répond Jésus :

"N'est-il pas écrit dans votre Loi: J'ai dit: vous êtes des dieux?
35 Si la Loi appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
36 comment dites-vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde: Vous blasphémez, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu? (Jean (CP) 10)


La réponse de Jésus est pourtant claire :

Pourquoi m'accusez-vous de blasphémer en vous appuyant sur la Loi, quand je dis que je suis Fils de Dieu et donc Dieu comme Lui l'Est puisque je suis son Fils, quand votre Loi elle-même dit que "vous êtes des dieux".

Quand la Loi dit "vous êtes des dieux", vous ne criez pas au blasphème, et quand moi je dis "je suis Fils de Dieu" et donc "Dieu avec Dieu", vous m'accusez de blasphémer.

Où est-ce que je dis un blasphème, quand je dis ce que votre Loi dit de vous, de moi, que "nous sommes des dieux" ?

C'est donc faux de dire que Jésus leur explique que lorsqu'il se dit qu'il est Fils de Dieu, ce n'est qu'une parabole.

C'est toi Skipeer qui t'oblige à penser que Jésus parle en parabole quand il dit qu'Il Est Fils de Dieu, Dieu avec son Père qui est en Lui, qui Est Un avec Lui.

Tu refuses cette vérité révélée par Jésus car elle confond le Coran de men...son..ge, de fausse révélation. Alors tu inventes cet argument de "parabole", comme vous le faites pour beaucoup d'autres paroles de Jésus qui nous montrent que ce que l'Islam enseigne sur Jésus n'est pas la Vérité. L'argument "de la parabole" ou "de la métaphore", c'est l'argument préféré des musulmans Very Happy

Dès qu'une parole de Jésus contredit ce que Mohamed et l'Islam enseigne sur Lui, de suite vous nous sortez l'argument de la métaphore ou de la parabole, même si la parole prononcée par Jésus n'a rien à voir avec une métaphore ou une parabole Very Happy

C'est pour vous voiler la face que vous utilisez cet argument, pour ne pas avoir à reconnaître la Vérité révélée par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 06:40

SKIPEER a écrit:
d'autre part Jésus dit la même chose a propos de lui et des apôtres:

jean 7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, .
L'unicité n'est donc que parabolique , sinon les apôtres seront aussi des Dieu  et nous aurions dans ce cas un panthéon Very Happy 

Là encore, ce n'est pas comme tu le dis, Jésus qui explique que lorsqu'il nous dit qu'il veut faire de nous des "fils de Dieu", c'est parabolique. C'est toi Skipeer qui refusant cette idée qui confond de men..son...ge le Coran, à savoir que Jésus veut nous faire don de la divinité (la gloire) que son Père lui a donné.

"Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un (dans cette gloire), comme nous sommes uns."

Qu'est-ce qui fait "la gloire de Dieu", sinon sa divinité. La gloire de Dieu c'est sa divinité.

Cette gloire de Dieu, manifestation de sa divinité, Jésus nous dit qu'il la possédait avant que la création existe :

"5 Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. (Jean (CP) 17)

Jésus ici, demande à Dieu son Père de lui donner en sa chair, en son corps, comme homme, la gloire qu'il avait auprès de Lui avant que la création fût, avant que la chair de l'homme fut, que l'homme fût.

Jésus demande à Dieu son Père, de diviniser sa chair, de communiquer à sa chair, la divinité de son Esprit, divinité que Jésus possédait depuis toujours dans son Esprit qui est l'Esprit de Dieu son Père.

Dans l'Esprit de son Père, qui est son propre Esprit, Jésus est Un seul Dieu avec son Père, il est Dieu comme son Père ; il n'est pas Dieu hors de son Père, mais Dieu en son Père, par son union avec son Esprit.

Et c'est dans cette union du Saint Esprit que Jésus, de par la volonté de Dieu son Père, désire faire entrer ses Apôtres, tous les hommes.

Oui, Jésus communique sa divinité aux hommes qui veulent bien accueillir le don qu'il leur fait de l'Esprit du Père, de son Esprit, de sa divinité, car la divinité de son Père, Jésus la reçoit dans l'Esprit Saint qui est son Esprit.

Tout comme la divinité de Dieu son Père, Jésus nous la communique en nous faisant don de son Corps, de sa chair divinisée, vivifiée de la Vie divine, par ce même Esprit.

Oui, Dieu fait de nous des dieux, en nous associant à son Esprit.

Vas-tu accuser Dieu de blasphème parce qu'il a voulu se faire homme pour faire de l'homme l'un de sa divinité, en mettant son Esprit qui est sa Vie, en l'homme, en se faisant lui-même homme, pour communiquer via la nature humaine divinisé, son Esprit Saint à l'homme, sa Vie divine à l'homme ?

Qui es-tu Skipeer, pour condamner Dieu qui a choisit d'associer à sa divinité l'homme ?

Ce n'est pas le chrétien qui associe jésus à Dieu, c'est Dieu qui s'est associé à l'homme, en devenant lui-même par sa Parole incarnée, homme au milieu des hommes pour que l'homme devienne l'un de Lui, au côté de son Fils Jésus qui partageait sa divinité, sa gloire, avant que le monde fût.

Tu ne pourras pas annuler cette œuvre que Dieu Lui-même a accomplit pour l'homme :  "sa divinisation" en Lui-même devenu homme pour communiquer à l'homme sa gloire, la gloire de sa propre divinité.

Quand c'est l'homme qui se fait Dieu, s'associant à Dieu, oui c'est un blasphème, mais quand c'est Dieu qui se fait homme pour s'associer Dieu, alors NON, ce n'est pas un blasphème, c'est la volonté de Dieu et refuser toute possibilité à Dieu de se faire homme, de s'incarner pour communiquer à l'homme sa vie divine, c'est réduire Dieu, c'est le limiter, c'est faire de Lui un Dieu qui n'est pas capable de donner sa propre Vie à l'homme.

Là c'est la véritable injustice que les musulmans font à Dieu, le véritable blasphème qu'il font, en n'acceptant pas que Dieu puisse se faire homme pour associer l'homme à sa gloire, pour faire entrer l'homme dans sa gloire.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 07:34

Cyril 84 a écrit:

Relis un peu plus haut la très bonne explication de Skipeer:
En résumé:
ce n'est pas la forme manuscrite ou récitée qui est incréé.

On est bien d'accord, Cyril !

Mais alors, on a deux possibilités :

- 1/ la mise par écrit du Coran a été exactement fidèle à cette version céleste du Coran, parfaite et incréée... (et cela pose un problème, car honnêtement, le Coran, c'est pas terrible... ou plutôt si, c'est bien assez terrible). Cependant, dans ce cas là, il ne faut pas avoir de pudeur de jeunes filles, le Coran terrestre est le Coran incréé céleste: il faut assumer.

- 2/ la mise par écrit du Coran par des hommes y a introduit quelques naïvetés, quelques erreurs et quelques archaïsmes.... et alors il serait bon que les musulmans ne croient plus que le Coran papier est parfait. Ils pourraient faire le tri, entre ce qui vient de Dieu (c'est à dire ce qui est conforme à la Bible), et ce qui vient des hommes (et çà nous ferait des vacances).
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 07:51

salamsam a écrit:

Pêcher dans ses rêves et contrôler ses rêves, c'est la première fois que je lis des choses aussi absurde.

Si je rêve que j'ai mangé une tartine de rillettes boudin saucisson accompagné d'un bol de vin et de saindoux au p'tit dej est ce que j'ai commis un pêché ?

Mais si tu rêves de le rêver... là c'est un péché ! fourirel fourirel

Ton petit dej idéal, c'est dégeu.
Connais-tu la " beurrée de rilles " ?
C'est un truc sarthois !
C'est une tartine de rillettes dans le café au lait du matin.
Il parait que c'est excellent !
Je n'ai jamais essayé.
Je préfère le bacon au petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 08:52

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

Pêcher dans ses rêves et contrôler ses rêves, c'est la première fois que je lis des choses aussi absurde.

Si je rêve que j'ai mangé une tartine de rillettes boudin saucisson accompagné d'un bol de vin et de saindoux au p'tit dej est ce que j'ai commis un pêché ?

Mais si tu rêves de le rêver... là c'est un péché ! fourirel fourirel

Ton petit dej idéal, c'est dégeu.
Connais-tu la " beurrée de rilles " ?
C'est un truc sarthois !
C'est une tartine de rillettes dans le café au lait du matin.
Il parait que c'est excellent !
Je n'ai jamais essayé.
Je préfère le bacon au petit déjeuner.

Attention à toi PierreSuzanne, certains imams enseignent que manger du cochon est mauvais pour la santé physique...
Moi je pense que pour un musulman, manger du cochon est source de bien des soucis....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 09:36

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Le 1er forumeur c'est moi, et je me suis basé là-dessus :

116. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

117. Ce ne sont que des femelles qu'ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent.

118. Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.

Bien, merci mais pour une fois j'avais demandé "en votre âme et conscience" et non pas avec des citations du Coran. Qu'y a-t-il de diabolique dans l'associationnisme, d'après toi?

pourquoi n'acceptes-tu pas simplement les explications du Coran en interrogeant les musulmans, puisque c'est précisément ce en quoi ils sont convaincus ? Nous y croyons parce que selon nous Dieu nous le dit, et c'est tout !

c'est bien ce qui fait de l'islam une religion dangereuse

les saoudiens disent la même chose que toi quand ils condamnent un blogueur  à 1000 coups de fouets.

"Dieu l'a dit" donc surtout ne pas se poser de question .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 10:08

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Bien, merci mais pour une fois j'avais demandé "en votre âme et conscience" et non pas avec des citations du Coran. Qu'y a-t-il de diabolique dans l'associationnisme, d'après toi?

pourquoi n'acceptes-tu pas simplement les explications du Coran en interrogeant les musulmans, puisque c'est précisément ce en quoi ils sont convaincus ? Nous y croyons parce que selon nous Dieu nous le dit, et c'est tout !

c'est bien ce qui fait de l'islam une religion dangereuse

les saoudiens disent la même chose que toi quand ils condamnent un blogueur  à 1000 coups de fouets.

"Dieu l'a dit" donc surtout ne pas se poser de question .

Non mais attends, un peu de sérieux !!

J'ai rencontré une femme avec qui j'ai un peu discuter religion. Elle m'a affirmé etre chrétienne et qu'elle espérait entrer dans le paradis du Seigneur. je lui ai demandé si elle avait lu la Bible ? Elle m'a répondu : Non ! Je lui ai alors dit : vous estimez être chrétienne, et vous pensez donc que Dieu vous a donner un livre à lire, mais vous ne le lisez pas ? Et elle a dit : "effectivement, vous avez raison !"

Bref, si tu estimes que la religion que tu suis est la vérité venant de ton Seigneur, et que tu peux acceder à la connaissance de Ses ordres dans Son Livre alors ne serait-il pas absurde de le renier ?

Alors excuse-moi mais avoir une croyance ne fait pas de toi un danger public. En réalité il se cache des sagesses dans les religions que les croyants se doivent de mettre en pratique ! Et qu'importe si cela te déplait !

On n'a jamais dit qu'il ne fallait pas méditer au sujet du contenu du Livre ! Et on n'a jamais dit qu'il fallait suivre une école aveuglément !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 01 Nov 2015, 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le vigneron

le vigneron



En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 10:11

cailloubleu a écrit:
31.10.2015
14:10:00

Un forumeur a écrit "Les musulmans sont même persuadés qu'un grand nombre de religions sont basées sur l'associationisme et que des fidèles adorateurs de plusieurs divinités suivent ainsi les pas du diable."
Un autre forumeur a décrété que l'associationnisme était un "crime"

Nous avons déjà eu des débats sur la signification de shirk. Il ne s'agit pas de cela dans ce sujet.

J'aimerais maintenant que les Musulmans expliquent en quoi il leur semble que cet associationnisme constitue un crime en leur âme et conscience , et non en répliquant,  "parce que c'est écrit dans le Coran"

c'est grande injustice.

si ton fils ne reconnait pas tes bienfait envers lui. es ce juste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 10:16

abdelsalam_78 a écrit:


Alors excuse-moi mais avoir une croyance ne fait pas de toi un danger public. En réalité il se cache des sagesses dans les religions que les croyants se doivent de mettre en pratique ! Et qu'importe si cela te déplait !

On n'a jamais dit qu'il ne fallait pas méditer au sujet du contenu du Livre ! Et on n'a jamais dit qu'il fallait suivre une école aveuglément !



Tout à fait Abdelsalam je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est exactement ce que je dis depuis le départ.

Maintenant il ne reste plus qu'à mettre en pratique tes convictions.

Méditer, trier, ne pas suivre aveuglément.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 10:20

abdelsalam_78 a écrit:

pourquoi n'acceptes-tu pas simplement les explications du Coran en interrogeant les musulmans, puisque c'est précisément ce en quoi ils sont convaincus ? Nous y croyons parce que selon nous Dieu nous le dit, et c'est tout !  

rosarum a écrit:

c'est bien ce qui fait de l'islam une religion dangereuse

Les saoudiens disent la même chose que toi quand ils condamnent un blogueur  à 1000 coups de fouets.

"Dieu l'a dit" donc surtout ne pas se poser de question .

C'est bien d'ailleurs ce qui démontre que les musulmans pratiquent l'association, le SHIRK.

Les musulmans ont divinisé le Coran en le prenant au pied de la lettre... et c'est la source de bien des crimes.


Les musulmans regardent la paille dans l’œil du voisin, mais ils ne regardent jamais la poutre qui est dans le leur.

Les musulmans traitent les chrétiens de SHIRKeurs, en raison du concept de Trinité, qu'ils ne comprennent pas,
mais ils sont eux-mêmes des SHIRKeurs de première quand ils divinisent le Coran en le disant incréé, et en l'appliquant donc logiquement à la lettre.

Voilà où conduit le crime de SHIRK pratiqué par des musulmans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Asia Bibi est une chrétienne condamnée à mort au Pakistan pour avoir demandé
à ses voisines musulmanes ce que Mohamed avait fait pour elles.
Jésus a
donné sa vie pour moi ! a-t-elle dit. Cela mérite bien d'être pendue !




SHIRK ! SHIRK ! SHIRK ! SHIRK !




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ali mohammed al-nimr a été condamné à mort pour l'expression d'une
simple opinion politique, en application de la sourate 5, verset 33 !


SHIRK ! SHIRK ! SHIRK ! SHIRK !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Raïf Badawi doit recevoir 1000 coups de fouets,
car il est accusé d'avoir porté atteinte à l'islam sur son blog,
en obéissance au Coran qui condamne les faux témoins au fouet.





SHIRK ! SHIRK ! SHIRK ! SHIRK !




Le SHIRK ! est un crime,
et le premier Shirk des musulmans est d'avoir divinisé le Coran !




SHIRK ! SHIRK ! SHIRK ! SHIRK !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 10:32

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


pourquoi n'acceptes-tu pas simplement les explications du Coran en interrogeant les musulmans, puisque c'est précisément ce en quoi ils sont convaincus ? Nous y croyons parce que selon nous Dieu nous le dit, et c'est tout !

c'est bien ce qui fait de l'islam une religion dangereuse

les saoudiens disent la même chose que toi quand ils condamnent un blogueur  à 1000 coups de fouets.

"Dieu l'a dit" donc surtout ne pas se poser de question .

Non mais attends, un peu de sérieux !!

J'ai rencontré une femme avec qui j'ai un peu discuter religion. Elle m'a affirmé etre chrétienne et qu'elle espérait entrer dans le paradis du Seigneur. je lui ai demandé si elle avait lu la Bible ? Elle m'a répondu : Non ! Je lui ai alors dit : vous estimez être chrétienne, et vous pensez donc que Dieu vous a donner un livre à lire, mais vous ne le lisez pas ? Et elle a dit : "effectivement, vous avez raison !"

Bref, si tu estimes que la religion que tu suis est la vérité venant de ton Seigneur, et que tu peux acceder à la connaissance de Ses ordres dans Son Livre alors ne serait-il pas absurde de le renier ?

Alors excuse-moi mais avoir une croyance ne fait pas de toi un danger public. En réalité il se cache des sagesses dans les religions que les croyants se doivent de mettre en pratique ! Et qu'importe si cela te déplait !

On n'a jamais dit qu'il ne fallait pas méditer au sujet du contenu du Livre ! Et on n'a jamais dit qu'il fallait suivre une école aveuglément !

tu peux méditer sur les conditions d"application mais remettre en question cela t'es interdit.
l'islam est une cage dont chaque verset du coran est un barreau
toi tu es dedans, mais moi je suis dehors Dieu soit loué

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 10:44

rosarum a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cet oiseau a-t-il l'impression d'être libre?



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 11:42

petero a écrit:

C'est toi Skipeer qui t'oblige à penser que Jésus parle en parabole quand il dit qu'Il Est Fils de Dieu, Dieu avec son Père qui est en Lui, qui Est Un avec Lui.
c'est lui même qui le dit dans :

jean 16:25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.

Citation :

Oui, Dieu fait de nous des dieux, en nous associant à son Esprit.

tu t'es déjà divinise plusieurs fois et ça ne m’étonne plus de toi !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 11:44

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cet oiseau a-t-il l'impression d'être libre?



Quel est dabord le sens que tu  donne au mot  liberté ?


Dernière édition par SKIPEER le Dim 01 Nov 2015, 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 11:51

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

Cet oiseau a-t-il l'impression d'être libre?

Quel est dabord le sens que tu  donne au mot  liberté ?



Bonne question, ami Skipeer, ce serait le sujet de tout un fil. Very Happy

... dans la rubrique "Philosophie" ? Ya de quoi faire !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 12:40

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cet oiseau a-t-il l'impression d'être libre?



Quel est dabord le sens que tu  donne au mot  liberté ?

la première est la liberté de penser
un musulman a il le droit de penser que le coran contient des contradictions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 13:21

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


c'est bien ce qui fait de l'islam une religion dangereuse

les saoudiens disent la même chose que toi quand ils condamnent un blogueur  à 1000 coups de fouets.

"Dieu l'a dit" donc surtout ne pas se poser de question .

Non mais attends, un peu de sérieux !!

J'ai rencontré une femme avec qui j'ai un peu discuter religion. Elle m'a affirmé etre chrétienne et qu'elle espérait entrer dans le paradis du Seigneur. je lui ai demandé si elle avait lu la Bible ? Elle m'a répondu : Non ! Je lui ai alors dit : vous estimez être chrétienne, et vous pensez donc que Dieu vous a donner un livre à lire, mais vous ne le lisez pas ? Et elle a dit : "effectivement, vous avez raison !"

Bref, si tu estimes que la religion que tu suis est la vérité venant de ton Seigneur, et que tu peux acceder à la connaissance de Ses ordres dans Son Livre alors ne serait-il pas absurde de le renier ?

Alors excuse-moi mais avoir une croyance ne fait pas de toi un danger public. En réalité il se cache des sagesses dans les religions que les croyants se doivent de mettre en pratique ! Et qu'importe si cela te déplait !

On n'a jamais dit qu'il ne fallait pas méditer au sujet du contenu du Livre ! Et on n'a jamais dit qu'il fallait suivre une école aveuglément !

tu peux méditer sur les conditions d"application mais remettre en question cela t'es interdit.
l'islam est une cage dont chaque verset du coran est un barreau
toi tu es dedans, mais moi je suis dehors Dieu soit loué

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OK je suis assez d'accord avec toi, l'Islam est une religion contraignante, facile certes mais contraignantes.

Cela dit, l'intention du serviteur musulman consiste à préparer sa vie future. Et si l'on prend en considération ce que disent nos savants et pieux prédécesseurs, on constate que chaque être humain est prédestiné à des souffrances. Accepter les souffrances d'ici-bas et se soumettre aux ordres de Dieu est le moyen qui permettra de jouir d'une vie future agréable et éternelle. A contrario, se préoccuper à profiter de la vie d'ici-bas renvoie à une jouissance effémère s'en suivra ensuite des souffrances bien plus grandes que celles vécues ici-bas et seront éternelles ! Tu viens de lire la croyance musulmanne et personne ne t'oblige à y adhérer.

En gros, les barreaux que tu présentes, personne n'y échappera, reste à voir si tu préfère qu'ils t'emprisonnent de manière effémere ou bien de manière éternelle ! Si tu ne me crois pas, peu m'importe, Dieu peu se passer de tout l'univers (Coran 3.97)


salam


Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 01 Nov 2015, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 13:21

rosarum a écrit:
la première est la liberté de penser
un musulman a il le droit de penser que le coran contient des contradictions ?

DIEU dit dans le CORAN :

CORAN 18, verset 28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 13:26

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Alors excuse-moi mais avoir une croyance ne fait pas de toi un danger public. En réalité il se cache des sagesses dans les religions que les croyants se doivent de mettre en pratique ! Et qu'importe si cela te déplait !

On n'a jamais dit qu'il ne fallait pas méditer au sujet du contenu du Livre ! Et on n'a jamais dit qu'il fallait suivre une école aveuglément !



Tout à fait Abdelsalam je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est exactement ce que je dis depuis le départ.

Maintenant il ne reste plus qu'à mettre en pratique tes convictions.

Méditer, trier, ne pas suivre aveuglément.

Tant que cela suit les ordres du Seigneurs de l'Univers et la tradition prophétique authentique, cela ne me pose aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 13:29

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
la première est la liberté de penser
un musulman a il le droit de penser que le coran contient des contradictions ?

DIEU dit dans le CORAN :

CORAN 18, verset 28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"

je parlais de celui qui est dans la cage : le  musulman

peut t il sortir de la cage et rester musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 13:31

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
la première est la liberté de penser
un musulman a il le droit de penser que le coran contient des contradictions ?

DIEU dit dans le CORAN :

CORAN 18, verset 28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"

je parlais de celui qui est dans la cage : le  musulman

peut t il sortir de la cage et rester musulman ?

Je crois que j'ai répondu !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 13:42

rosarum a écrit:

tu peux méditer sur les conditions d"application mais remettre en question cela t'es interdit.
l'islam est une cage dont chaque verset du coran est un barreau
toi tu es dedans, mais moi je suis dehors Dieu soit loué

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu aurais dû mettre un hidjab au ziauziau.

Mais il faut bien reconnaître que la pauvre bête n'aurait pas apprécié.

Il n'y a que les femmes qui supportent.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeunes femmes iraniennes.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 13:47

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
la première est la liberté de penser
un musulman a il le droit de penser que le coran contient des contradictions ?

DIEU dit dans le CORAN :

CORAN 18, verset 28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"

je parlais de celui qui est dans la cage : le  musulman

peut t il sortir de la cage et rester musulman ?
C'est toi qui veut lui donner cette appellation mais le musulman se sent plutôt libéré de la prison de ses vices et de sa passion !!

D'après un hadith de Abou hourayra Que DIEU l'agree  le Messager de Dieu (paix sur lui) a dit : "Ce monde est la prison du Croyant et le Paradis du mécréant" ( rapporté Par Mouslem)

commentaire : Ce monde est la prison du Croyant, la tombe est son lieu de repos et l'autre monde est son Paradis
Ce monde est le Paradis du mécréant, la tombe est sa prison et l'autre monde est son Enfer.
Le croyant est en effet convaincu que ce bas monde est ephémère et que son bien de même que son mal ne sont rien devant les delices du Paradis et les tourments de l'Enfer. Il y a d'autre part un grand desir de retrouver dans l'autre monde ceux qu'il aime par dessus tout : Dieu, les Messagers, les Martyrs et les Saints.
Le Mécréant, par contre ne pense qu'a jouir des biens de ce monde qu'ils recherche par tous les moyens. Il s'y vautre sans réserve ni pudeur et répond avec prodigalité a tous les appels de la chair et des instincts bestiaux. Dans sa tombe il aura déjà des tourments car l’âme est immortelle mais les tourments véritable sont ceux de l'Enfer.

(Source Riyad Salihine)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 13:54

abdelsalam_78 a écrit:

Tant que cela suit les ordres du Seigneurs de l'Univers et la tradition prophétique authentique, cela ne me pose aucun problème !

Cette libre interprétation selon ta conscience va-t-elle
-jusqu'à autoriser toutes les religions ?
-jusqu'à respecter l'apostat à l'islam ?
-jusqu'à reconnaître l'égalité de tous ?
-jusqu'à renoncer au djihad armé pour répandre la foi musulmane ?
- jusqu'à interdire la lapidation quelques soient les circonstances ?
-jusqu'à interdire les châtiments corporels fouet, main coupée ou crucifixion quelles que soient les circonstances ?


Bref, jusqu’où va ta liberté à l'intérieur de l'islam?
Jusqu’où as-tu divinisé le Coran ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 13:59

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Tant que cela suit les ordres du Seigneurs de l'Univers et la tradition prophétique authentique, cela ne me pose aucun problème !

Cette libre interprétation selon ta conscience va-t-elle
-jusqu'à autoriser toutes les religions ?
-jusqu'à respecter l'apostat à l'islam ?
-jusqu'à reconnaître l'égalité de tous ?
-jusqu'à renoncer au djihad armé pour répandre la foi musulmane ?
- jusqu'à interdire la lapidation quelques soient les circonstances ?
-jusqu'à interdire les châtiments corporels fouet, main coupée ou crucifixion quelles que soient les circonstances ?


Bref, jusqu’où va ta liberté à l'intérieur de l'islam?
Jusqu’où as-tu divinisé le Coran ?


Par exemple, "l'égalité de tous", tu te bases sur quoi pour en déterminer les limites ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 14:10

SKIPEER a écrit:

Citation :

Oui, Dieu fait de nous des dieux, en nous associant à son Esprit.

tu t'es déjà divinise plusieurs fois et ça ne m’étonne plus de toi !!

Petero a raison Skipeer,
La spiritualité chrétienne nous conduit à nous identifier à la divinité, à nous unir à Elle, tout en gardant notre identité !
Par le Christ nous accédons à Dieu.
Ce n'est que la continuité de ce que croyaient les juifs qui avaient entendu dans la Thora qu'ils étaient fils de Dieu.


Lis cette lecture que nous faisions aujourd'hui à la messe :

" Bien-aimés,
   voyez quel grand amour nous a donné le Père
pour que nous soyons appelés enfants de Dieu
– et nous le sommes.
Voici pourquoi le monde ne nous connaît pas :
c’est qu’il n’a pas connu Dieu.
   Bien-aimés,
dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu,
mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté.
Nous le savons : quand cela sera manifesté,
nous lui serons semblables
car nous le verrons tel qu’il est.

   Et quiconque met en lui une telle espérance
se rend pur comme lui-même est pur.
" (1 Jean, 3, 1-3).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 14:11

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:

C'est toi Skipeer qui t'oblige à penser que Jésus parle en parabole quand il dit qu'Il Est Fils de Dieu, Dieu avec son Père qui est en Lui, qui Est Un avec Lui.
c'est lui même qui le dit dans :

jean 16:25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.

Tu sors ce verset de son contexte, c'est à dire "les choses dont vient de parler Jésus juste avant ; celles-ci :

"20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, tandis que le monde se réjouira; vous serez affligés, mais votre affliction se changera en joie. 21 La femme, lorsqu'elle enfante, est dans la souffrance parce que son heure est venue. Mais lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de ses douleurs, dans la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde. 22 Vous donc, aussi, vous êtes maintenant dans l'affliction; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie. 23 En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien.(Jean (CP) 16)

Les disciples ne comprenait pas ce langage de Jésus, car ils n'avaient pas encore fait l'expérience de sa résurrection. Ces paroles de Jésus sont restés des paraboles, jusqu'à ce que Jésus ressuscite et que les Apôtres qui étaient dans les douleurs à cause de sa mort, retrouvent la joie de voir Jésus ressuscité.

SKIPEER a écrit:
Citation :
]
Oui, Dieu fait de nous des dieux, en nous associant à son Esprit.

tu t'es déjà divinise plusieurs fois et ça ne m’étonne plus de toi !!

NON, ce n'est pas moi qui me divinise, c'est Jésus Lui même en me partageant sa gloire, en me faisant vivre en Dieu avec Lui, me gratifiant de sa vie divine.

Oui, Dieu nous a prédestiné à devenir avec Lui des dieux, par Lui l'unique Dieu, en nous rendant participant de sa gloire, de sa vie divine, via l'humanité divinisée de son Fils.

Dommage Skipeer que tu te fermes à cette magnifique bonne nouvelle que Jésus est venu nous annoncer et accomplir Sad

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 14:14

abdelsalam_78 a écrit:


Par exemple, "l'égalité de tous", tu te bases sur quoi pour en déterminer les limites ?

Les limites de la loi.
C'est à dire que la loi donne certains droits (et devoirs) aux citoyens,
et que ces droits et ces devoirs s'imposent à tous, indistinctement.

La liberté dans un état de droit, ne signifie pas qu'on fasse tout ce que l'on veut,
mais que chaque personne vivant sous ses lois a strictement les mêmes droits et devoirs.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 14:30

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Citation :

Oui, Dieu fait de nous des dieux, en nous associant à son Esprit.

tu t'es déjà divinise plusieurs fois et ça ne m’étonne plus de toi !!

Petero a raison Skipeer,
La spiritualité chrétienne nous conduit à nous identifier à la divinité, à nous unir à Elle, tout en gardant notre identité !
Par le Christ nous accédons à Dieu.
Ce n'est que la continuité de ce que croyaient les juifs qui avaient entendu dans la Thora qu'ils étaient fils de Dieu.


Lis cette lecture que nous faisions aujourd'hui à la messe :

" Bien-aimés,
   voyez quel grand amour nous a donné le Père
pour que nous soyons appelés enfants de Dieu
– et nous le sommes.
Voici pourquoi le monde ne nous connaît pas :
c’est qu’il n’a pas connu Dieu.
   Bien-aimés,
dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu,
mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté.
Nous le savons : quand cela sera manifesté,
nous lui serons semblables
car nous le verrons tel qu’il est.

   Et quiconque met en lui une telle espérance
se rend pur comme lui-même est pur.
" (1 Jean, 3, 1-3).
l'islam nous apprends aussi que lorsque le croyant se rapproche de DIEU par les œuvres surérogatoires DIEU se rapproche de lui !!
Abu Hourayrah  Que DIEU l'agree rapporte que le Prophète  paix sur lui a dit :

Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.

(Rapporté par al-Bukhari)

mais jamais il n'est dit qu'une personne   participerai un jour a la divinité de DIEU c'est du pure blasphème  voila la différence entre nous sur ce sujet !


Dernière édition par SKIPEER le Dim 01 Nov 2015, 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 14:40

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:



tu t'es déjà divinise plusieurs fois et ça ne m’étonne plus de toi !!

Petero a raison Skipeer,
La spiritualité chrétienne nous conduit à nous identifier à la divinité, à nous unir à Elle, tout en gardant notre identité !
Par le Christ nous accédons à Dieu.
Ce n'est que la continuité de ce que croyaient les juifs qui avaient entendu dans la Thora qu'ils étaient fils de Dieu.


Lis cette lecture que nous faisions aujourd'hui à la messe :

" Bien-aimés,
   voyez quel grand amour nous a donné le Père
pour que nous soyons appelés enfants de Dieu
– et nous le sommes.
Voici pourquoi le monde ne nous connaît pas :
c’est qu’il n’a pas connu Dieu.
   Bien-aimés,
dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu,
mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté.
Nous le savons : quand cela sera manifesté,
nous lui serons semblables
car nous le verrons tel qu’il est.

   Et quiconque met en lui une telle espérance
se rend pur comme lui-même est pur.
" (1 Jean, 3, 1-3).
l'islam nous apprends aussi que le croyant se rapproche par les œuvres surérogatoires DIEU se rapproche de lui
Abu Hourayrah  Que DIEU l'agree rapporte que le Prophète  paix sur lui a dit :

Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.

(Rapporté par al-Bukhari)

mais jamais il n'est dit qu'une personne   participerai un jour a la divinité de DIEU c'est du pure blasphème  voila la différence entre nous sur ce sujet !

tu demandes, et Il accorde !!

et tu crois que ce n est pas participé ?

et ben !!!!

de plus, Jésus à dis, Il "peut" même te
l accorder avant même que tu lui
demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 14:48

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Par exemple, "l'égalité de tous", tu te bases sur quoi pour en déterminer les limites ?

Les limites de la loi.
C'est à dire que la loi donne certains droits (et devoirs) aux citoyens,
et que ces droits et ces devoirs s'imposent à tous, indistinctement.

La liberté dans un état de droit, ne signifie pas qu'on fasse tout ce que l'on veut,
mais que chaque personne vivant sous ses lois a strictement les mêmes droits et devoirs.


Voilà, merci de ta réponse !

Les musulmans placent la Loi de Dieu au dessus de la loi des hommes et toi tu cherches à nous inciter à faire le contraire.

Le pire c'est que celui qui est ton sauveur t'a interdit d'agir ainsi :
Marc 7.8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
Matthieu 15.9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Matthieu 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 15:05

abdelsalam_78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Par exemple, "l'égalité de tous", tu te bases sur quoi pour en déterminer les limites ?

Les limites de la loi.
C'est à dire que la loi donne certains droits (et devoirs) aux citoyens,
et que ces droits et ces devoirs s'imposent à tous, indistinctement.

La liberté dans un état de droit, ne signifie pas qu'on fasse tout ce que l'on veut,
mais que chaque personne vivant sous ses lois a strictement les mêmes droits et devoirs.


Voilà, merci de ta réponse !

Les musulmans placent la Loi de Dieu au dessus de la loi des hommes et toi tu cherches à nous inciter à faire le contraire.

Le pire c'est que celui qui est ton sauveur t'a interdit d'agir ainsi :
Marc 7.8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
Matthieu 15.9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Matthieu 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
En quoi les droits de l'homme violent les commandements chrétiens ?

Le christ est d'une assez grande mansuétude pour permettre la laïcité, n'en doute pas.
Pour le reste je ne vois pas en quoi les droits de l'homme s'opposeraient aux commandements du christ.
Le joug du christ est celui de l'Amour, il nous libère de la malédictions des lois archaïques,
Qui n'a jamais péché jette la première pierre, Aime ton prochain comme toi même, Pardonne à tes ennemis, Sois un être de Paix,
La vérité universelle se retrouve en toute bonne chose car elle est la source de vie tout simplement.
En te mettant sous les droits de l'homme, tu ne te mets pas à l'écart du christ, juste à l'écart des lois du Coran peut être.

Ce que demande Jésus c'est de ne pas faire des lois humaines des lois de Dieu dans l'orgueil de Satan:
C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 15:27

brigit a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Les limites de la loi.
C'est à dire que la loi donne certains droits (et devoirs) aux citoyens,
et que ces droits et ces devoirs s'imposent à tous, indistinctement.

La liberté dans un état de droit, ne signifie pas qu'on fasse tout ce que l'on veut,
mais que chaque personne vivant sous ses lois a strictement les mêmes droits et devoirs.


Voilà, merci de ta réponse !

Les musulmans placent la Loi de Dieu au dessus de la loi des hommes et toi tu cherches à nous inciter à faire le contraire.

Le pire c'est que celui qui est ton sauveur t'a interdit d'agir ainsi :
Marc 7.8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
Matthieu 15.9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Matthieu 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
En quoi les droits de l'homme violent les commandements chrétiens ?

Le christ est d'une assez grande mansuétude pour permettre la laïcité, n'en doute pas.
Pour le reste je ne vois pas en quoi les droits de l'homme s'opposeraient aux commandements du christ.
Le joug du christ est celui de l'Amour, il nous libère de la malédictions des lois archaïques,
Qui n'a jamais péché jette la première pierre, Aime ton prochain comme toi même, Pardonne à tes ennemis, Sois un être de Paix,
La vérité universelle se retrouve en toute bonne chose car elle est la source de vie tout simplement.
En te mettant sous les droits de l'homme, tu ne te mets pas à l'écart du christ, juste à l'écart des lois du Coran peut être.

Ce que demande Jésus c'est de ne pas faire des lois humaines des lois de Dieu dans l'orgueil de Satan:
C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

pas sûr que ce soit l'unique chose :

23.2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas


Est-ce que toutes les peines de mort évoquées dans Lévitique 20 sont mises en pratique ?

Et puis cela n'intéressait que habitants de la frontière d'Israel car Jésus (a.s.) aurait dit "je n'ai été envoyé qu'aux brebies perdues de la maison d'Israel"
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 16:30

brigit a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Les limites de la loi.
C'est à dire que la loi donne certains droits (et devoirs) aux citoyens,
et que ces droits et ces devoirs s'imposent à tous, indistinctement.

La liberté dans un état de droit, ne signifie pas qu'on fasse tout ce que l'on veut,
mais que chaque personne vivant sous ses lois a strictement les mêmes droits et devoirs.


Voilà, merci de ta réponse !

Les musulmans placent la Loi de Dieu au dessus de la loi des hommes et toi tu cherches à nous inciter à faire le contraire.

Le pire c'est que celui qui est ton sauveur t'a interdit d'agir ainsi :
Marc 7.8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
Matthieu 15.9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Matthieu 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
En quoi les droits de l'homme violent les commandements chrétiens ?

Le christ est d'une assez grande mansuétude pour permettre la laïcité, n'en doute pas.
Pour le reste je ne vois pas en quoi les droits de l'homme s'opposeraient aux commandements du christ.
Le joug du christ est celui de l'Amour, il nous libère de la malédictions des lois archaïques,
Qui n'a jamais péché jette la première pierre, Aime ton prochain comme toi même, Pardonne à tes ennemis, Sois un être de Paix,
La vérité universelle se retrouve en toute bonne chose car elle est la source de vie tout simplement.
En te mettant sous les droits de l'homme, tu ne te mets pas à l'écart du christ, juste à l'écart des lois du Coran peut être.

Ce que demande Jésus c'est de ne pas faire des lois humaines des lois de Dieu dans l'orgueil de Satan:
C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

Une foi n'est pas coutume, mais je soutiens Abdelsalam
Les chrétiens aussi placent la Loi de Dieu au dessus de la loi des hommes et toi tu cherches à nous inciter à faire le contraire.
Mais la loi des Hommes doit être obéïe tant qu'elle ne viole pas la loi divine.

Les droits de l'homme, bien posés sont OK.
mais aujourd'hui, il sont devenus le faire valoir de la culture de mort (euthanasie, LGBT, avortement, etc...)
Pour bien poser les droits de l'homme, il faut d'abord le situer par rapport à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 16:43

Raziel a écrit:


Les droits de l'homme, bien posés sont OK.
mais aujourd'hui, il sont devenus le faire valoir de la culture de mort (euthanasie, LGBT, avortement, etc...)
Pour bien poser les droits de l'homme, il faut d'abord le situer par rapport à Dieu.

Ne mets-tu pas tout dans le même sac euthanasie, avortement, LGBT.

De plus tout cela est hors sujet, car cela mériterait un long développement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 16:48

SKIPEER a écrit:
mais jamais il n'est dit qu'une personne   participerai un jour a la divinité de DIEU c'est du pure blasphème  voila la différence entre nous sur ce sujet !

On est d'accord Skipeer,
Nos deux religions s'excluent l'une l'autre.
Si l'une est vraie, l'autre est un blasphème.
On ne peut pas être chrétien et musulman à la fois, car nos conceptions sont radicalement opposées.

Même notre vision de Dieu n'est pas la même.


Nous n'avons pas le même Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 16:52

Raziel a écrit:
brigit a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Voilà, merci de ta réponse !

Les musulmans placent la Loi de Dieu au dessus de la loi des hommes et toi tu cherches à nous inciter à faire le contraire.

Le pire c'est que celui qui est ton sauveur t'a interdit d'agir ainsi :
Marc 7.8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
Matthieu 15.9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Matthieu 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
En quoi les droits de l'homme violent les commandements chrétiens ?

Le christ est d'une assez grande mansuétude pour permettre la laïcité, n'en doute pas.
Pour le reste je ne vois pas en quoi les droits de l'homme s'opposeraient aux commandements du christ.
Le joug du christ est celui de l'Amour, il nous libère de la malédictions des lois archaïques,
Qui n'a jamais péché jette la première pierre, Aime ton prochain comme toi même, Pardonne à tes ennemis, Sois un être de Paix,
La vérité universelle se retrouve en toute bonne chose car elle est la source de vie tout simplement.
En te mettant sous les droits de l'homme, tu ne te mets pas à l'écart du christ, juste à l'écart des lois du Coran peut être.

Ce que demande Jésus c'est de ne pas faire des lois humaines des lois de Dieu dans l'orgueil de Satan:
C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

Une foi n'est pas coutume, mais je soutiens Abdelsalam
Les chrétiens aussi placent la Loi de Dieu au dessus de la loi des hommes et toi tu cherches à nous inciter à faire le contraire.
Mais la loi des Hommes doit être obéïe tant qu'elle ne viole pas la loi divine.

Les droits de l'homme, bien posés sont OK.
mais aujourd'hui, il sont devenus le faire valoir de la culture de mort (euthanasie, LGBT, avortement, etc...)
Pour bien poser les droits de l'homme, il faut d'abord le situer par rapport à Dieu.

Raziel, je parle de la charte universelle des droits de l'homme, non pas des lois particulières.
Mais tu ne peux pas imposer un souffrance à autrui, Tu ne peux pas imposer une grossesse issue d'un viol à autrui, etc...
Je ne vais pas en débattre ici car vous êtes pour la plupart convaincus de ce qui est bien pour autrui,
Je te dirais juste que c'est un immense péché et que je comprends ces gens là, que ferais je à leur place et que fais tu pour eux ?
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
Et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.


Cependant notre ami abdel en appelle à l'application de tout ce qui est marqué dans l'ancien testament,
Si un homme couche avec une femme qui a son indisposition,
Et découvre sa nudité, s'il découvre son flux, et qu'elle découvre le flux de son sang,
Ils seront tous deux retranchés du milieu de leur peuple


Crime et châtiment, la malédiction des lois !

C'est typique de l'errement des fanatiques, car nous versons là dans l'horreur et volontairement.
C'est pourquoi je vous dis:
Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 16:53

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
mais jamais il n'est dit qu'une personne   participerai un jour a la divinité de DIEU c'est du pure blasphème  voila la différence entre nous sur ce sujet !

On est d'accord Skipeer,
Nos deux religions s'excluent l'une l'autre.
Si l'une est vraie, l'autre est un blasphème.
On ne peut pas être chrétien et musulman à la fois, car nos conceptions sont radicalement opposées.

Même notre vision de Dieu n'est pas la même.


Nous n'avons pas le même Dieu.

Je ne suis pas d'accord, un musulman se refusant de juger son prochain et s'opposant à toute violence est parfaitement chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 17:44

brigit a écrit:


Raziel, je parle de la charte universelle des droits de l'homme, non pas des lois particulières.
Mais tu ne peux pas imposer un souffrance à autrui, Tu ne peux pas imposer une grossesse issue d'un viol à autrui, etc...
Je ne vais pas en débattre ici car vous êtes pour la plupart convaincus de ce qui est bien pour autrui,
Je te dirais juste que c'est un immense péché et que je comprends ces gens là, que ferais je à leur place et que fais tu pour eux ?
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
Et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.


Cependant notre ami abdel en appelle à l'application de tout ce qui est marqué dans l'ancien testament,
Si un homme couche avec une femme qui a son indisposition,
Et découvre sa nudité, s'il découvre son flux, et qu'elle découvre le flux de son sang,
Ils seront tous deux retranchés du milieu de leur peuple


Crime et châtiment, la malédiction des lois !

C'est typique de l'errement des fanatiques, car nous versons là dans l'horreur et volontairement.
C'est pourquoi je vous dis:
Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné

Bravo Brigit!

Et là nous retombons dans mon sujet. Je ne suis pas fanatique de ce sujet parce que c'est moi qui l'ai choisi, mais il me tient à coeur à cause de l'inflexibilité de cette malédiction à l'encontre de tout ce qui n'est pas musulman, malédiction sur terre à cause de fanatiques, malédiction supposée dans les cieux avec un enfer fait uniquement pour les non-Musulmans.

La loi tombe sur les non Musulmans "parce que c'est écrit", "parce que c'est dans le Coran", sans réflexion et sans trouver étrange que tous les bons Samaritains de ce monde soient promis au feu et que tous les hors-la loi Musulmans ne le seront pas ou du moins pas définitivement.    

Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné

C'est une merveilleuse citation Brigit, merci de me l'avoir rappelée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi l'associationnisme est-il un crime?   En quoi l'associationnisme est-il un crime? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quoi l'associationnisme est-il un crime?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: