Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu

Aller en bas 
+6
pinson
Le camarguais
Petero
mario-franc_lazur
LA REPONSE
ASHTAR
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptyMar 07 Sep 2010, 16:56

Nombre de savants qui ont montré que l ‘évangile de Jean (apôtre de Jésus salut sur lui) parle de la Mecque, le prophète Jésus selon cette évangile déclare à une femme samaritaine ceci :

Jean 4 : 4-21
« Femme, lui dit Jésus (salut sur lui)*, crois-moi,l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »

Aussi faut-il mentiomnner la découverte de manuscrites dans la mer morte au milieu du vingtième siècle, lesquels parlent d’une façon directe sur la sainte Kaaba, dans l ‘un des ses manuscrites intitulé : livre d ‘Adam et d’Eve, nous lisons le sens du verset 29 :5-7 comme suit : Adam informe son fils sheth que Dieu indiquera aux Personnes fidèles où construire sa maison (Maison de Dieu). (Livre d'Adam et d’Eve 29 : 5-7)

Docteur Charles, qui a traduit le livre en anglais a écrit ce commentaire à propos de ce paragraphe [1] : « ne pas mentionner le temple de Jérusalem en chapitre 29 (où il est mentionné la maison de Dieu) indique que ce livre est écrit dans une ville étrangère ».

Monsieur Charles disait à ce niveau sans ajouter d ‘autre commentaire : « l'endroit où Adam avait l’habitude de faire sa prière est le même lieu où les musulmans ont appris à respecter la Kaaba ».

Le Maître Charles a vu la similitude entre la Kaaba du sacré coran et le paragraphe de ce livre ainsi il prétendait que les musulmans (sûrement il parle du prophète salut sur lui ) l ‘ont copié.

En vérité la similitude est claire, nous prenons la parole d’Allah dans le sacré coran : « Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieude la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: “Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent » sourate Al Hajj n ° 26 (S22 ; V26)

Le verbe « indiquer » (bawwa’a) est utilisé dans la sourate et selon Ibn Katir dans le sens de montrer, marquer (c’est à dire Allah a montré au prophète Ibrahim le lieu de construire la maison et lui a permis de l ‘établir) . La plupart des interpréteurs du sacré Coran ont suivi cette explication comme par exemple le savon Ibn Manzour dans son livre intitulé : ‘la langue des arabes ‘ « on disait qu’une personne s’est indiquée sur un lieu s’elle vient de le voir facilement (par la simple vision) et à constater qu ‘il est convenable pour s’en dormir »

Nous avons une autre référence plus fondée sur ce sujet, celle insérée dans dont le livre de Jubilées, l’un des livres appelé Pseudepigrapha, au sein duquel, le prophète Ibrahim disait dans ce sens : « j‘ai construit cette maison pour moi même afin de mettre mon nom sur terre ainsi je lui donne le nom de « maison d’Abraham » 24 : 22 ( ce verset contient seulement le sens du verset 24 :22 et non le contenu tel qu ‘ il est dans le livre )

La dernière évidence que nous avons trouvée à propos de ce sujet,est une conversation du prophète Ibrahim avec Nimroud au cours delaquelle le prophète Ibrahim s’est présenté en tant que l‘ambiant (serviteur) de la maison de Dieu .

Et Sans chercher dans ces anciens livres, il nous suffit seulement de lire la Torah pour trouver que le nom de la Mecque est citée par le même terme utilisé dans le sacré Coran qui est : Baca

Le sacré Coran a utilisé le même terme de l ‘ancien testament afin de Le faire rappeler aux gens du livre , puisqu ‘on trouve dans les versets 5-6-7 : 84 du livre des Psaumes :

84 :5) Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.

84 :6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.

84 :7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions

Nous constatons ici que le lieu plein de sources d’eau nous rappelle la puit de zam zam.


La vallée de Baca est un nom et les noms ne se traduisent pas.
Ainsi si on dit Einstein on ne va pas traduire par « un seul rocher » qui est la signification de ce nom, mais nous le laissons tel qui ‘il est. Ainsi toutes les traductions anglaises suivant l‘esprit de la fidélité scientifique ont laissées le nom Baca pour lire : the valley of Baca, mais dans les traductions arabes des évangiles, il y avait une peur de confondre ce nom Baca avec la ville sainte de l ‘Islam. Ainsi nous trouvons que cette Baca est mentionnée comme un lieu à côté de Jérusalem qui est la ville sainte où les gens du livres exécutent leurs pèlerinage alors qu ‘il n’y a aucun lieu à côté de Jérusalem qui s’appelle Baca ou vallée de pleure ce qui est prouvé même par le professeur Young
dans sa « Concordance Analytique des Ecritures » P 67 :

(Baca : vallée pleurante près de Jérusalem, et la vallée de Rephaim dont la localité exacte est incertaine).

Passant à un autre livre dont l ‘importance est considérable chez les chrétiens : le Pasteur d’ Hermas qui a connu un grand succès et une perche sans précédent de sorte qu’Irénée, clément d’Alecsandri et Origène le mettaient dans le même rang des livres saints. Au début du quarantième siècle, l‘historien Eusebios disait que le livre du pasteur d’Hermas et lu au sein de certaines églises et utilisait dans
l ‘enseignement des pasteurs et les demandeurs du baptême (2), dans ce livre le pasteur Hermas racontait comment il a été conduit par un ange vers une montagne en lui montrant un bas sol entouré par 12 montagnes et en milieu duquel, Il y a une grande roche blanche plus élevée que les montagnes et d’une forme carrée assez large d’une manière à pouvoir accueillir le monde entier. Cette roche est si ancienne avec une porte nouvellement creusée et dont la brillance dépassait celle du soleil, à côté de cette porte, se trouvait 12 vierges portaient des chemises de textiles en dévoilant les épaules droites comme s ‘elles se préparent pour porter une lourde charge.(3).


Cette construction de forme carrée au milieu des montagnes avec une porte autour d’elle les anges qui dévoilaient une seul épaule, nous rappelle t-elle la sainte Kaaba ?

Le fait de parler de la sainte maison de la Kaaba nous pousse à parler de la maison peuplée En arabe (al bayt almamour ) qui se trouvait selon un hadith rapporté par l’Imam Ahmed et Muslim d’après l ‘Imam Anass (qu ‘Allah les agréent tous ) dans le septième ciel et qui correspond ainsi à la Kaaba sur terre.

Le prophète salut sur lui et selon le hadith dont on a parlé et qui se rapporte à l‘Ascension, disait « nous avons pris chemin vers le septième ciel (le prophète salut sur lui et l’archange Gabriel) Gabriel a demandé la permission d’entrer, un ange a répondu qui êtesvous ? il a répondu : Gabriel , qui est avec vous ? Muhammad, l ‘ange s’interroge : sa venue était recommandée, Gabriel répondait :oui ainsi nous avons pris permission de passer. Soudain voilà Ibrahim reposant son dos contre la maison peuplée dont l’entrée de soixante dix mille anges est journalière mais sans retours »


Au sein de l’apocalypse (21) dans le nouveau testament, nous trouvons une description de la nouvelleJérusalem qui est si identique à la Kaaba mais cette comparaison ne pourra avoir lieu puisqu ‘il s’agit dans le nouveau testament dans son chapitre : l‘apocalypse, de la description d ‘une ville et non d’un lieu de culte. Expliquant mieux ce point en s’appuyant sur un ensemble de chapitres de l’apocalypse :

Ap 21 :15 « Celui qui me parlait tenait une mesure, un roseau d’or, pour mesurer la ville, ses portes et son rempart ; {16} cette ville dessine un carré : sa longueur égale sa largeur. Il la mesura donc à l’aide du roseau, soit douze mille stades ; longueur, largeur et hauteur y sont égales. {17} »apocalypse chapitre 21 :15-16-17

Cette ville de forme carrée et dont sa longueur égale à sa largeur ne peut que nous laisser ébahi puisqu’elle ne peut se référer que sur une construction et non une ville.


Parmi les livres appelés pseu dépigraphes, il y a un livre intitulé livre d ‘Hénoch, prophète Hénoch dans lequel figure la description d‘une maison de culte céleste dont la ressemble est si proche de la description islamique de la Kaaba comme elle est proche de la description de la nouvelle Jérusalem de l ‘Apocalypse.

Ce livre désigne une ascension du prophète Hénoch vers le ciel, où il trouvait un bâti en cristal dans le septième ciel, et qui contenait quatre coins autour desquels les anges tournaient et entraient dedans :

.../...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptyMar 07 Sep 2010, 16:57

CHAPITRE 70 : livre d ‘Hénoch

1.Après cela, mon esprit se cacha, s’envola dans les cieux. J’aperçus les fils des saints anges marchant sur un feu ardent ; leurs vêtements étaient blancs, et leurs visages transparents comme le cristal. 2.Je vis deux rivières d’un feu brillant comme l’hyacinthe. 3.Alors je me prosternai devant le Seigneur des esprits. 4.Et Michael, un des archanges, me prit par la main, me releva, et me conduisit dans le sanctuaire mystérieux dela clémence et de la justice. 5.Il me montra toutes les choses cachées des limites du ciel, les réceptacles des étoiles, des rayons lumineux, qui venaient éclairer les visages des saints. 6.Et il cacha l’esprit d’Énoch dans le ciel des cieux. 7.Là, j’aperçus au milieu de la lumière,un édifice bâti avec des pierres de cristal. 8.Et au milieu de ces pierres, des langues d’un feu vivant ; mon esprit vit un cercle, qui entourait l’habitation enflammée des quatre côtés, et des fleuves de feu qui l’environnaient. 9.Les séraphins, les chérubins et les ophanims se tenaient debout tout autour. Ils ne dorment jamais ; mais ils gardent le trône de gloire. 10.Et je vis des anges innombrables, des milliers de milliers, des myriades de myriades, qui entouraient cette habitation. 11.Michel, Raphaël, Gabriel, Phanuel et les saints anges, qui étaient dans les cieux supérieurs, y entraient et en sortaient. Raphaël et Gabriel sortaient de cette habitation, et une foule innombrable de saints anges.

On procédera ici a une simple comparaison entre le livre d’Hénoch, l ‘apocalypse de l ‘apôtre Jean et l ‘approche de la vision islamique :


similitude entre la vision islamique et le livre d’Hénoch :


Le livre a parlé d’un culte, celui de la circumambulation (des tours) qui ne se trouve que chez les musulmans qui le font autour de la Kaaba.( en arabe Tawaf du verbe Tfa veut dire faire une tournée cerclée autour d ‘un lieu ou d ‘un objet ) mais le livre n‘a pas parlé de la forme de ce bâti


Similitude entre la vision islamique et l ‘Apocalypse :

Le livre d‘apocalypse a parlé d’une forme carré ce qui est proche à l ‘approche islamique relatif à la Kaaba qui signifie cube.

-Le temple céleste est aussi noté dans maintes anciens livres religieux des juifs et aussi dans les livres appelés : Apocryphe.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptyMar 07 Sep 2010, 17:28

Isaïe56.7
Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.

56.5
Je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles; Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas.

55.13
Au lieu de l'épine s'élèvera le cyprès, Au lieu de la ronce croîtra le myrte; Et ce sera pour l'ةternel une gloire, Un monument perpétuel, impérissable.

4.20
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
4.21
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. (ici jesus élimine la montagne et jerusalem)


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptyMar 07 Sep 2010, 18:40

ASHTAR a écrit:
Nombre de savants qui ont montré que l ‘évangile de Jean (apôtre de Jésus salut sur lui) parle de la Mecque, le prophète Jésus selon cette évangile déclare à une femme samaritaine ceci :

Jean 4 : 4-21
« Femme, lui dit Jésus (salut sur lui)*, crois-moi,l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »


Et Jésus précise : "L'heure vient.... où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité..."


Cela signifie que l'heure est proche où le Temple de DIEU ne sera plus ni sur la montagne des Samaritains, ni à Jérusalem, ni à la Mecque , mais dans le coeur de chaque fidèle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptyMar 07 Sep 2010, 19:14

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Nombre de savants qui ont montré que l ‘évangile de Jean (apôtre de Jésus salut sur lui) parle de la Mecque, le prophète Jésus selon cette évangile déclare à une femme samaritaine ceci :

Jean 4 : 4-21
« Femme, lui dit Jésus (salut sur lui)*, crois-moi,l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »


Et Jésus précise : "L'heure vient.... où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité..."


Cela signifie que l'heure est proche où le Temple de DIEU ne sera plus ni sur la montagne des Samaritains, ni à Jérusalem, ni à la Mecque , mais dans le coeur de chaque fidèle ...

C'est plutôt un miracle de Jésus d'avoir prédit d'une manière très juste la Mecque.
Jean 4 : 4-21
« Femme, lui dit Jésus (salut sur lui)*, crois-moi,l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »

84 du livre des Psaumes :

84 :5) Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore.

84 :6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.

84 :7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions

Ap 21 :15 « Celui qui me parlait tenait une mesure, un roseau d’or, pour mesurer la ville, ses portes et son rempart ; {16} cette ville dessine un carré : sa longueur égale sa largeur. Il la mesura donc à l’aide du roseau, soit douze mille stades ; longueur, largeur et hauteur y sont égales. {17} » Apocalypse chapitre 21 :15-16-17

Cette ville de forme carrée et dont sa longueur égale à sa largeur ne peut que nous laisser ébahi puisqu'elle ne peut se référer que sur une construction et non une ville.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptyMar 07 Sep 2010, 19:23

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Nombre de savants qui ont montré que l ‘évangile de Jean (apôtre de Jésus salut sur lui) parle de la Mecque, le prophète Jésus selon cette évangile déclare à une femme samaritaine ceci :

Jean 4 : 4-21
« Femme, lui dit Jésus (salut sur lui)*, crois-moi,l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »


Et Jésus précise : "L'heure vient.... où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité..."


Cela signifie que l'heure est proche où le Temple de DIEU ne sera plus ni sur la montagne des Samaritains, ni à Jérusalem, ni à la Mecque , mais dans le coeur de chaque fidèle ...

Mais Cher Mario,voyons ,il parle de changement de lieux ! Rien ne laisse supposer ce que tu dis !Et même ! ile adoreront Dieu en esprit et en verité dans un autre lieu la Mecque !
D'ailleurs les pelerins ne cessent de dire durant leur pèlerinage à chaque arrêt et chaque changement de lieu :"Voilà on vient à ton appel ,un appel sans t'associer à quelqu'un ,les louanges et la grâce y compris la royauté sont à toi sans associé !"

Labbaika allahoumma labbaika labbaika la charika laka labbaika ,inna alhamda oua anniamata laka oua al mouulk la charika lak !

En Esprit car il ne lui donne pas d'image ni d'associé en verité car c'est comme ça que les prophètes l'on adoré y compris JC pbsl.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptyMar 07 Sep 2010, 20:26

ASHTAR a écrit:

Mais Cher Mario,voyons ,il parle de changement de lieux ! Rien ne laisse supposer ce que tu dis !Et même ! ile adoreront Dieu en esprit et en verité dans un autre lieu la Mecque !
D'ailleurs les pelerins ne cessent de dire durant leur pèlerinage à chaque arrêt et chaque changement de lieu :"Voilà on vient à ton appel ,un appel sans t'associer à quelqu'un ,les louanges et la grâce y compris la royauté sont à toi sans associé !"

Labbaika allahoumma labbaika labbaika la charika laka labbaika ,inna alhamda oua anniamata laka oua al mouulk la charika lak !

En Esprit car il ne lui donne pas d'image ni d'associé en verité car c'est comme ça que les prophètes l'on adoré y compris JC pbsl.


Chacun sa vérité, mon bien cher ASHTAR :

En Esprit car il n'est plus besoin d'un Lieu ; en verité car Jésus EST la Vérité ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptyMar 07 Sep 2010, 21:44

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Mais Cher Mario,voyons ,il parle de changement de lieux ! Rien ne laisse supposer ce que tu dis !Et même ! ile adoreront Dieu en esprit et en verité dans un autre lieu la Mecque !
D'ailleurs les pelerins ne cessent de dire durant leur pèlerinage à chaque arrêt et chaque changement de lieu :"Voilà on vient à ton appel ,un appel sans t'associer à quelqu'un ,les louanges et la grâce y compris la royauté sont à toi sans associé !"

Labbaika allahoumma labbaika labbaika la charika laka labbaika ,inna alhamda oua anniamata laka oua al mouulk la charika lak !

En Esprit car il ne lui donne pas d'image ni d'associé en verité car c'est comme ça que les prophètes l'on adoré y compris JC pbsl.


Chacun sa vérité, mon bien cher ASHTAR :

En Esprit car il n'est plus besoin d'un Lieu ; en verité car Jésus EST la Vérité ....

OUI cher Mario,malgré qu'il y a une seule et unique verité ... contentons nous de chacun sa vérité ,nous saurons laquelle serait vrai...

amicalement
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptyMar 07 Sep 2010, 22:28

ASHTAR a écrit:
Mais Cher Mario,voyons ,il parle de changement de lieux ! Rien ne laisse supposer ce que tu dis ! Et même ! ile adoreront Dieu en esprit et en verité dans un autre lieu la Mecque !

NON ASHTAR, car Jésus n'a pas que prononcer cette parole sur le lieu où Dieu établirait sa Nouvelle demeure pour y être adorer. Jésus a aussi dit : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui." (Jean 14, 23)
La demeure de Dieu, c'est le Temple. Celui qui gardera la Parole de Jésus, c'est à dire "la mettra en pratique", il deviendra le Nouveau Temple de Dieu, son coeur deviendra le nouveau Temple de Dieu, où Dieu qui est Père et Fils habiteront par la puissance de l'Esprit Saint.

C'est ainsi que le coeur de l'homme devient la Nouvelle Tente de la Rencontre avec Dieu. Dieu a fait du coeur de l'homme, son Paradis. C'est dans le coeur de l'homme que Dieu, par son Verbe, se sème pour y établir sa demeure.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptyMer 08 Sep 2010, 07:06

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mais Cher Mario,voyons ,il parle de changement de lieux ! Rien ne laisse supposer ce que tu dis ! Et même ! ile adoreront Dieu en esprit et en verité dans un autre lieu la Mecque !

NON ASHTAR, car Jésus n'a pas que prononcer cette parole sur le lieu où Dieu établirait sa Nouvelle demeure pour y être adorer. Jésus a aussi dit : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui." (Jean 14, 23)
La demeure de Dieu, c'est le Temple. Celui qui gardera la Parole de Jésus, c'est à dire "la mettra en pratique", il deviendra le Nouveau Temple de Dieu, son coeur deviendra le nouveau Temple de Dieu, où Dieu qui est Père et Fils habiteront par la puissance de l'Esprit Saint.

C'est ainsi que le coeur de l'homme devient la Nouvelle Tente de la Rencontre avec Dieu. Dieu a fait du coeur de l'homme, son Paradis. C'est dans le coeur de l'homme que Dieu, par son Verbe, se sème pour y établir sa demeure.

Petero

Votre raisonnement ne peut etre vrai car de tout temps dieu ordonna l'etablissemlent de lieux pour son adoration ,l'esprit est de l'homme ,son ame habité par le corps est visé l' adoration de dieu c'est grace à cet esprit initialement créé de du souffle de Dieu de l'esprit de Dieu de l'ame de dieu que l'homme doit relier de nouveau par l'adoration cet etre majestueux qui seul peut connaitre son origine DIEU .
Par le lieu ,l'etre se dirige corps (pour le lieu) et ame (pour Dieu) et ainsi sa direction est bien dirigé ,c'est pourquoi le patriarche Abraham édifiait des temples ,Moise des synagogues et les chrétiens de église ,et les musulmans des mosquée !
Par la kaaba les musulmans retourne enfin vers le lieu initialement créé pour l'adoration primordiale de Dieu ,elle fut édifiée par les anges avant Adam ,ensuite Adam l'elève de nouveau ,Noé adorait Dieu dans ce lieu ,elle fut détruite après le déluge et Abraham relève ses fondations c'est bien précisé dans le coran .

Donc ,le lieu est une obligation pour bien adorer Dieu dans les règles établies par lui ! Sinon vous n'auriez pas à partir à l'église !

Vouloir donner une explication loin de toutes normes religieuse reflète la vraie incompréhension de la religion et en croire c'est faire de Dieu son propre Ego.Car se diriger vers le coeur pour adorer Dieu c'est donner à Dieu un habitat intérieur en l'homme et l'on se retrouvera avec chacun un Dieu qui n'est autre que son propre Ego !

Enfin la Kaaba est le seul lieu ou devrai normalement se diriger les homme par le coeur et l'esprit pour Adorer Dieu !

Amicalement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptyMer 08 Sep 2010, 07:40

Citation :
contentons nous de chacun sa vérité ,nous saurons laquelle serait vrai...

ça c'est tout ce qu'il y a de vrai

mais il faut écrire "nous sauront laquelle est vraie", le conditionnel n'a pas ça place ici

Citation :
Votre raisonnement ne peut etre vrai

pourtant tu viens de dire de se contenter de sa vérité et d'attendre qui sera dans le vrai

Il ne faut pas se contredire si vite ! sinon on n'y compendra rien

Pour le chrétien, contrairement aux musulmans, l'évangile selon Jean est un livre Saint et jamais les chrétiens n'ont compris a partir de cet évangile qu'ils doivent se diriger vers un édifice maçonné pour prier, le Christ enseigne même d'entrer dans sa chambre de fermer la porte et de prier le Père
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptyMer 08 Sep 2010, 09:03

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mais Cher Mario,voyons ,il parle de changement de lieux ! Rien ne laisse supposer ce que tu dis ! Et même ! ile adoreront Dieu en esprit et en verité dans un autre lieu la Mecque !

NON ASHTAR, car Jésus n'a pas que prononcer cette parole sur le lieu où Dieu établirait sa Nouvelle demeure pour y être adorer. Jésus a aussi dit : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui." (Jean 14, 23)
La demeure de Dieu, c'est le Temple. Celui qui gardera la Parole de Jésus, c'est à dire "la mettra en pratique", il deviendra le Nouveau Temple de Dieu, son coeur deviendra le nouveau Temple de Dieu, où Dieu qui est Père et Fils habiteront par la puissance de l'Esprit Saint.

C'est ainsi que le coeur de l'homme devient la Nouvelle Tente de la Rencontre avec Dieu. Dieu a fait du coeur de l'homme, son Paradis. C'est dans le coeur de l'homme que Dieu, par son Verbe, se sème pour y établir sa demeure.

Petero


Ceci est la compréhension chrétienne des textes . OK , C'est celle que j'aime ..;

Mais l'ami ASHTAR a la compréhension musulmane de ces mêmes Textes, compréhension tout aussi respectable ///

(en fait, l'ami, je n'ai pas aimé ton NON, en lettres majuscules).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptyMer 08 Sep 2010, 09:19

Le camarguais a écrit:
Citation :
contentons nous de chacun sa vérité ,nous saurons laquelle serait vrai...

ça c'est tout ce qu'il y a de vrai

mais il faut écrire "nous sauront laquelle est vraie", le conditionnel n'a pas ça place ici

Citation :
Votre raisonnement ne peut etre vrai

pourtant tu viens de dire de se contenter de sa vérité et d'attendre qui sera dans le vrai

Il ne faut pas se contredire si vite ! sinon on n'y compendra rien

Pour le chrétien, contrairement aux musulmans, l'évangile selon Jean est un livre Saint et jamais les chrétiens n'ont compris a partir de cet évangile qu'ils doivent se diriger vers un édifice maçonné pour prier, le Christ enseigne même d'entrer dans sa chambre de fermer la porte et de prier le Père

Cher ami fidèle au poste,
je te remercie de ton observation ,mais pour notre ami je respecte sa croyance comme il respecte la mienne en me contentant de rester au même pied d'egalité .
Mais notre ami péterot fait retourner la discussion à son profit lequel est pour moi non fondé et j'ai mon propre raisonnement pour le démentir .
Je ne me contredis absolument ,mais à chacun sa réponse .

Merci,cordialement .
ASHTAR.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptyMer 08 Sep 2010, 09:55

pinson a écrit:



Ceci est la compréhension chrétienne des textes . OK , C'est celle que j'aime ..;

Mais l'ami ASHTAR a la compréhension musulmane de ces mêmes Textes, compréhension tout aussi respectable ///

(en fait, l'ami, je n'ai pas aimé ton NON, en lettres majuscules).

Cher Pinson c'est une joie de te lire ,je n'ai jamais rencontré un homme dont les courtes parole sont aussi bien dites et renferment toute sa pensée .

En tant que Musulman ,je suis tenu par la révélation du coran Sourate 3" La Famille d'Imran":
La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers. (96) Là sont des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes(2). (97) -Dis: «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d’Allah (al-Qur<ān), alors qu’Allah est témoin de ce que vous faites?» (98) -Dis: «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d’Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité!» Et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites. (99) Ôles croyants! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après que vous ayez eu la foi. (100) Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets d’Allah vous sont récités, et qu’au milieu de vous se tient Son messager? Quiconque s’attache fortement à Allah, il est certes guidé vers un droit chemin. (101) Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu’en pleine soumission. (102) Etcramponnez-vous tous ensemble au «Ḥabl» (câble) d’Allah(1) et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d’un abîme de Feu, c’est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. (103) Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront(2). (104) Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment. (105) Au jour où certains visages s’éclaireront, et que d’autres s’assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit): «avez-vous mécru après avoir eu la foi?» Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi. (106) Et quant à ceux dont les visages s’éclaireront, ils seront dans la miséricorde d’Allah, où ils demeureront éternellement. (107) Tels sont les versets d’Allah; Nous te (Muḥammad) les récitons avec vérité. Et Allah ne veut point léser les mondes. (108) A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et c’est vers Allah que toute chose sera ramenée. (109)

La Kaaba historiquement existait avant le venue de Mohamed qui est venu démolir toutes les idoles (360 representations de Dieu une pour chaque jour et pour chaques tribu une ou plusieurs )
Comme tu le sais Abraham père des croyants a fait de même pour les idoles du roi Nemrod encore adolescent en quête du vrais Dieu .Nemrod lui a préparé un brasier pour le bruler vif ,Mais Dieu d'Abraham a sauvé Abraham comme in a sauvé Daniel de la gueule des lions et le feu n'était que fraicheur et vie saine !
Mohamed est une exauce d'une des priere d'Abraham en présence de son fils Ismaël dans la Soutate 2 "la vache":

Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient. (127) Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis(1), et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux. (128) Notre Seigneur! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets(2), leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage! (129) Qui donc aura en aversion la religion d’Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l’avons choisi en ce monde; et, dans l’au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. (130)


Aussi le raisonnement coranique a son poids pour confirmer Jean "ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père." et donc c'est au premier édifice et sanctuaire relevé par Abraham et son fils la Kaaba que se dirigeront les prières .

Pour les musulmans Dieu rassemble ses sujets pour l'adorer tous vers et sur une seule direction comme l'a fait Adam leur pere le premier humain qui a relevé les assise de cette maison .

Amicalement
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptyMer 08 Sep 2010, 11:48

ASHTAR a écrit:

Cher ami fidèle au poste,
.

je fais ce que je peux pour répondre présent a l'invitation de mon ami de longue date mario
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptyJeu 09 Sep 2010, 10:21

Le camarguais a écrit:
ASHTAR a écrit:

Cher ami fidèle au poste,
.

je fais ce que je peux pour répondre présent a l'invitation de mon ami de longue date mario


Amis depuis 5 ans, mon cher Camarguais, t'en souviens-tu en 2005 sur BLADI !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptyJeu 09 Sep 2010, 10:31

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:

Ceci est la compréhension chrétienne des textes . OK , C'est celle que j'aime ..;

Mais l'ami ASHTAR a la compréhension musulmane de ces mêmes Textes, compréhension tout aussi respectable ///

(en fait, l'ami, je n'ai pas aimé ton NON, en lettres majuscules).

Cher Pinson c'est une joie de te lire ,je n'ai jamais rencontré un homme dont les courtes parole sont aussi bien dites et renferment toute sa pensée .



Ah ! Si tu me voyais, ami Ashtar !

Si tu me voyais tout fier comme un coq se dressant sur ses ergots, tout en haut de ma branche !


à + , l'ami .
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptySam 02 Oct 2010, 10:11

Déjà il me semble que vous partez tous dans l'erreur.

Faut déjà commencer par définir le nom "Kaaba" et voir sa fréquence coranique.Ce nom apparait que deux fois dans le Coran [5.95/97],ensuite le nom Mecque qui apparait qu'une seule fois dans 48.24 [par hasard je viens de finir une exégèse de la sourate 48].

Ce n'est pas cohérent que dans le Coran une ville si importante et un lieu de culte très ancien [selon tradition islamique] apparaisse que seulement 3 fois.
Ça c'est la première chose qui cloche,quelque chose ne vas pas.En plus en sachant que nul trace archéologique fut jamais trouvé des ces dits lieu très anciens [selon tradition islamique].

Pas cohérent cette histoire de Kaaba et Mécque. Ces noms dans le Coran désignent quelque chose d'autre sauf la Kaaba et Mécque de l'Arabie Saoudite.Pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptySam 02 Oct 2010, 10:54

EP a écrit:
Déjà il me semble que vous partez tous dans l'erreur.

Faut déjà commencer par définir le nom "Kaaba" et voir sa fréquence coranique.Ce nom apparait que deux fois dans le Coran [5.95/97],ensuite le nom Mecque qui apparait qu'une seule fois dans 48.24 [par hasard je viens de finir une exégèse de la sourate 48].

Ce n'est pas cohérent que dans le Coran une ville si importante et un lieu de culte très ancien [selon tradition islamique] apparaisse que seulement 3 fois.
Ça c'est la première chose qui cloche,quelque chose ne vas pas.En plus en sachant que nul trace archéologique fut jamais trouvé des ces dits lieu très anciens [selon tradition islamique].

Pas cohérent cette histoire de Kaaba et Mécque. Ces noms dans le Coran désignent quelque chose d'autre sauf la Kaaba et Mécque de l'Arabie Saoudite.Pas crédible.


Ton assurance m'épate, l'ami !

Tu me rappelles ces intellectuels qui veulent prouver la non-existence du Christ par, entre autres preuves, l'absence quasi-complète de traces archéologiques à Nazareth !!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptySam 02 Oct 2010, 11:33

EP a écrit:
Déjà il me semble que vous partez tous dans l'erreur.

Faut déjà commencer par définir le nom "Kaaba" et voir sa fréquence coranique.Ce nom apparait que deux fois dans le Coran [5.95/97],ensuite le nom Mecque qui apparait qu'une seule fois dans 48.24 [par hasard je viens de finir une exégèse de la sourate 48].

Ce n'est pas cohérent que dans le Coran une ville si importante et un lieu de culte très ancien [selon tradition islamique] apparaisse que seulement 3 fois.
Ça c'est la première chose qui cloche,quelque chose ne vas pas.En plus en sachant que nul trace archéologique fut jamais trouvé des ces dits lieu très anciens [selon tradition islamique].

Pas cohérent cette histoire de Kaaba et Mécque. Ces noms dans le Coran désignent quelque chose d'autre sauf la Kaaba et Mécque de l'Arabie Saoudite.Pas crédible.

Tu sais que le nom de Mohamed n'est cité que 4 fois c'est tres louche aussi ? le prophète de l'islam ? peut etre est le hercules des grec!

Alors que la mecque "BAKKA" est cté dans la bible dans les psaume avec son puits et ses pluies ...et si tu veux bien chercher si elle avait bien exister cherche du coté d'Abyssinie et le roi ABRAHA ,tu trouvera que ce dernier avant l'Islam a construit la plus grande eglise du monde "Quolais" pour contre carrer le pelerinage des arabe et les pousser à la christianisation,Mais les arabe paiens ont déposé des ordures à l'interieur ,ce qui a mi en collere Abraha qui marcha du Yémen avec une armée et des éléphants pour détruire la Caaba ! Mais il a trouvé la mort dans la route ,une mort incroyable relatée par le coran meme dans une sourate "Kouraich"!
J'ai resumé car j'ai deja parlé de cette histoire d'Abraha d'Abyssinie

amicalement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptySam 02 Oct 2010, 11:57

ASHTAR a écrit:
Tu sais que le nom de Mohamed n'est cité que 4 fois c'est tres louche aussi ? le prophète de l'islam ? peut etre est le hercules des grec!
Oh cher Ashtar,vous savez bien a qui vous avez affaire,on se connait depuis un moment,d'abord une question:
-depuis quand Mohamed est un nom propre?

ASHTAR a écrit:
Alors que la mecque "BAKKA" est cté dans la bible dans les psaume avec son puits et ses pluies ...et si tu veux bien chercher si elle avait bien exister cherche du coté d'Abyssinie et le roi ABRAHA ,tu trouvera que ce dernier avant l'Islam a construit la plus grande eglise du monde "Quolais" pour contre carrer le pelerinage des arabe et les pousser à la christianisation,Mais les arabe paiens ont déposé des ordures à l'interieur ,ce qui a mi en collere Abraha qui marcha du Yémen avec une armée et des éléphants pour détruire la Caaba ! Mais il a trouvé la mort dans la route ,une mort incroyable relatée par le coran meme dans une sourate "Kouraich"!
J'ai resumé car j'ai deja parlé de cette histoire d'Abraha d'Abyssinie
Autre,la guerre de l'éléphant a eu lieu avant la naissance de votre Mohamed dans l'année 552;or Mohamed est née dans l'année 570...preuve historique à l'appui qui démoli cette grande fable islamique.

Cette preuve archéologique en dehors de tout soupçon raconte cette bataille et c'est Abraha qui est le vainqueur et en plus aucune Mecque ou Kaaba est mentionné:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mythe de la bataille de l'éléphant inventé par Ibn Ishaq est une fable! L'archéologie le prouve.

Je suis desolé cher Ashtar mais je m'appuie sur l'histoire et archéologie,pas sur des fables inventés par Ibn Ishaq et reprises dans les hadiths.Toute la sunna tourne autour des fables d'Ibn Ishaq.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptySam 02 Oct 2010, 12:06

[quote="EPAutre,la guerre de l'éléphant a eu lieu avant la naissance de votre Mohamed dans l'année 552;or Mohamed est née dans l'année 570...preuve historique à l'appui qui démoli cette grande fable islamique.

Cette preuve archéologique en dehors de tout soupçon raconte cette bataille et c'est Abraha qui est le vainqueur et en plus aucune Mecque ou Kaaba est mentionné:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mythe de la bataille de l'éléphant inventé par Ibn Ishaq est une fable! L'archéologie le prouve.

Je suis desolé cher Ashtar mais je m'appuie sur l'histoire et archéologie,pas sur des fables.[/quote]

Tu peux traduire l'ami car on est pas des archéologue cobbaisseurs des ecritures en plus une photos sans références et preuves c'est du rien je m'excuse ,fais plus d'effort tu as tout ton temps

ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptySam 02 Oct 2010, 12:25

ASHTAR a écrit:
Tu peux traduire l'ami car on est pas des archéologue cobbaisseurs des ecritures en plus une photos sans références et preuves c'est du rien je m'excuse ,fais plus d'effort tu as tout ton temps
C'est un site d'archéologie de l'ère pré-islamique.Pas du pipeau,quand-même!

Voici la traduction de l'inscription daté de l'année 552:

"Grâce à la puissance du Tout-Puissant et Son Roi le Messie Abraha Zeebman, le roi de Saba'a, Zuridan, et Hadrmaut et du Yémen et des tribus sur les montagnes et de la côte a écrit ces lignes sur son combat contre la tribu de Ma'ad et la bataille d'al-Rabiya au cours du mois "de Dhu al Thabithan» et combat tous les Bani A'amir et le nommé roi Abi Jabar avec Kinda et Al,bin Bishar Hasan avec Sa'ad, Murad, et Hadarmaut en face de l'armée contre les Bani Amir de Kinda. Al et dans Zu Markh vallée et Murad et Sa'ad dans la vallée de Manha sur le chemin de Turban a tué et capturé et a pris du butin en grandes quantités et le roi s'est battu à Halban et a atteint Ma'ad et a pris le butin et les prisonniers, et après que, conquis Omro bin al-Munzir. (Abraha) a nommé le fils (de Omro) que règle le retour de Hal Ban (Halban) avec la puissance du Tout-Puissant dans le mois de Zu A'allan de l'année soixante-deux et six cents. "

Voilà la traduction.Le vainqueur est Abraha et cela bien avant la naissance de Mohamed.Voilà la fameuse histoire guerre de l'éléphant.Où est passé la Mecque et la Kaaba que la tradition islamique basé sur les fables d'Ibn Ishaq raconte????

C'est quand même dur quand on confronte la tradition islamique face à l'archéologie...rien ne tiens!
Pas de bataille de Khaybar,pas de guerre de l'éléphant,pas de Kaaba,pas de Mecque...

Site hautement réputé niveau mondial:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des doutes?

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptySam 02 Oct 2010, 13:19

EP a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tu peux traduire l'ami car on est pas des archéologue cobbaisseurs des ecritures en plus une photos sans références et preuves c'est du rien je m'excuse ,fais plus d'effort tu as tout ton temps
C'est un site d'archéologie de l'ère pré-islamique.Pas du pipeau,quand-même!

Voici la traduction de l'inscription daté de l'année 552:

"Grâce à la puissance du Tout-Puissant et Son Roi le Messie Abraha Zeebman, le roi de Saba'a, Zuridan, et Hadrmaut et du Yémen et des tribus sur les montagnes et de la côte a écrit ces lignes sur son combat contre la tribu de Ma'ad et la bataille d'al-Rabiya au cours du mois "de Dhu al Thabithan» et combat tous les Bani A'amir et le nommé roi Abi Jabar avec Kinda et Al,bin Bishar Hasan avec Sa'ad, Murad, et Hadarmaut en face de l'armée contre les Bani Amir de Kinda. Al et dans Zu Markh vallée et Murad et Sa'ad dans la vallée de Manha sur le chemin de Turban a tué et capturé et a pris du butin en grandes quantités et le roi s'est battu à Halban et a atteint Ma'ad et a pris le butin et les prisonniers, et après que, conquis Omro bin al-Munzir. (Abraha) a nommé le fils (de Omro) que règle le retour de Hal Ban (Halban) avec la puissance du Tout-Puissant dans le mois de Zu A'allan de l'année soixante-deux et six cents. "

Voilà la traduction.Le vainqueur est Abraha et cela bien avant la naissance de Mohamed.Voilà la fameuse histoire guerre de l'éléphant.Où est passé la Mecque et la Kaaba que la tradition islamique basé sur les fables d'Ibn Ishaq raconte????

C'est quand même dur quand on confronte la tradition islamique face à l'archéologie...rien ne tiens!
Pas de bataille de Khaybar,pas de guerre de l'éléphant,pas de Kaaba,pas de Mecque...

Site hautement réputé niveau mondial:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des doutes?


Tu apporte une écriture trouvée au sud de l'Arabie une écriture Yemanite (Sabaean) de Sabba' qui est l'actuel Yemen .


L’un des gouverneurs vice-rois du Yémen, aux ordres du roi d’Abyssinie, chrétien monophysite, sous la dépendance religieuse de l’empereur byzantin, fut Abraha, illustre dans la tradition musulmane. En 570, il conduisit une armée contre Mekke, afin d’y détruire la Ka‘ba ; Allah envoya des oiseaux abâbîl, qui lâchèrent sur les soldats une mitraille de cailloux aux blessures mortelles. L’éléphant monté par Abraha donna son nom à l’année. Des inscriptions confirment l’existence d’Abraha : l’une d’elles est relative à la digue de Ma’rib en 542 ; une autre, trouvée au puits de Muraïghân dans le ‘Alem au sud d’at-Tâïf, relate une expédition de 547 contre des tribus [17]. Ces deux inscriptions chrétiennes sont sous l’invocation, l’une de Dieu sous le nom d’ar-Rahmân et son Messie, l’autre sous l’invocation d’ar-Rahmân et de son fils Christos.(1)Les cités principales du Yémen étaient Saba, Sana, Zafâr, ancienne capitale himyarite, dont on connaît les ruines, Sahûl où l’on tissait les linceuls, Djanad et, plus au sud, Ta‘izz.

C’est en l’année 570 que le fils et dernier successeur d’Abraha fut chassé par Wahraz, général du roi sassanide Kesra Anouchirvan ; il organisa au Yémen la domination perse avec la dynastie locale de Dhû Yazan, et il y imposa le christianisme nestorien.
(ces ecriture parlent de cette guerre)
Au nord du Yémen, entre la côte de la Mer Rouge et le désert du Rub‘al-Khâlî, s’étendent deux régions : celle de la côte est le pays Sarât ou Badjîla, habité par des paysans cultivateurs ; celle de l’intérieur est une vaste steppe, traversée par des oasis, la principale étant celle de Nedjrân, P020 dont les habitants, au VIIe siècle, étaient chrétiens. Suivant la tradition musulmane, ils n’en fréquentaient pas moins les foires du Hedjaz qui avaient lieu avant les cérémonies du hadjdj de ‘Arafa : Mohammed, dans sa jeunesse, y aurait entendu les homélies de l’évêque de Nedjrân Quss b. Sâ‘ida.

Selon la tradition, l’ancêtre mythique des tribus du Hedjaz, Nizâr, a rédigé son testament dans le style mystérieux des oracles et des réponses des devins ; aussi recommande-t-il à ses fils d’aller, après sa mort, en demander l’explication au devin des Banû-Djuchâm à Nedjrân [18].

L’oasis de Nedjrân, qui a une centaine de kilomètres de longueur, se continue par d’autres bandes d’oasis avec le Wâdî-Hanîfa. (C’est dans cette région qu’est Riyâd, la capitale actuelle de la dynastie séoudite. Elle est voisine de la région pétrolifère.) Il y avait par là une route de caravanes qui permettait les communications entre l’Arabie du Sud, celle du Nord et la Syro-Palestine. Il y en avait une autre vers at-Tâïf, Mekke et Djedda, qu’Abraha, sans doute, avait cherché à dominer.

La région du Yémama était, elle aussi, habitée par des sédentaires.

A l’est du Yémen, le Hadramout est un pays de montagnes, traversé d’ouest en est par un cours d’eau permanent. C’était cependant au VIIe siècle, un pays médiocrement peuplé, alors que les ruines y attestent son ancienne importance. Plus loin, c’est la côte du Mahra ou Chihr, où l’arbre à encens est cultivé en terrasses : Mirbad est l’ancien port de Zafâr. Puis la côte du ‘Oman, entre l’Océan Indien et le désert, est une bande de terres fertiles qui étaient cultivées par des Banû Azd, qui, selon la tradition, étaient venus du sud, après la rupture de la digue de Ma’rib [19]. Plus au nord, vers le Bas-Iraq et l’embouchure des deux fleuves, c’était le Bahraïn, « les deux mers ». Tournés vers le golfe Persique et l’Océan Indien, le Bahraïn et l’Oman eussent pu ouvrir aux Arabes une fenêtre sur la Perse et sur l’Inde ; mais ils étaient séparés du reste de l’Arabie par des déserts au sens exact du mot, le Nefûd et le Rub‘ al-Khâlî.

La capitale du Bahraïn était Hadjar ; le pays d’al-Khatif était dit d’al-Khatt, car c’était par là qu’entraient en Arabie les bambous indiens dont on faisait des lances de ce nom. P021 Les sédentaires y étaient exploités par les Bédouins Tamîm et ‘Abd al-Qaïs. Les pêcheurs de perles en étaient déjà célèbres. Au VIIe siècle, une partie des habitants était des chrétiens nestoriens.

Il n’y a point de frontière naturelle entre les diverses parties de l’Arabie et de ses confins septentrionaux. Un climat et un sol semblables ont attiré vers le nord les populations arabes moins favorisées. Les empires méridionaux, minéens et sabéens, paraissent s’y être étendus fort loin ; puis ce furent les Lihyanites, et enfin les Nabatéens, dont on connaît des souverains, vassaux de l’Égypte au second siècle avant J.-C. Leur résidence était Petra ; leur territoire fut conquis par les Romains en 106 après J.-C.

La carte y annexé au site démontre bien les noms aportés dans la gravure :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptySam 02 Oct 2010, 16:17

EP a écrit:
Voilà la traduction.Le vainqueur est Abraha et cela bien avant la naissance de Mohamed.Voilà la fameuse histoire guerre de l'éléphant.Où est passé la Mecque et la Kaaba que la tradition islamique basé sur les fables d'Ibn Ishaq raconte????

C'est quand même dur quand on confronte la tradition islamique face à l'archéologie...rien ne tiens!
Pas de bataille de Khaybar,pas de guerre de l'éléphant,pas de Kaaba,pas de Mecque...

Site hautement réputé niveau mondial:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des doutes?


De toutes façons, les amis, si l'on en croit l'archéologie, toute la Bible tombe à l'eau . Jérusalem n'était quasiment rien du temps de David et Nazareth est inconnu !


Alors si la Bible tombe à l'eau pourquoi pas le Coran lui aussi !


Qu'on se rassure, les amis, notre foi en Dieu ne tient pas à des découvertes archéologiques qui seront remises en question dans un demi-siècle !!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptySam 02 Oct 2010, 21:30

Translation
With the power (help) of god, and the Jesus (=Christian) King Abraha Zeebman (King's title), the King of Saba'a, Zuridan and Hadrmaut.and Yemen and the tribes (on) the mountains and the coast wrote these lines on his battle against the tribe of Ma'ad ( in ) the battle of al-Rabiya in the month of "Dhu al Thabithan" (April) and fight (against) all the (tribes) of Bani A'amir.and appointed the King (the leader) "Abi Jabar" with (tribe) Kinda and (Qahtani tribe) Al (and the leader) "Bishar bin Hasan" with (Tribe) Sa'ad ( and the tribe) Murad and ( the tribe) Hadarmaut (stand) in front of the army against Bani Amir of Kinda. and (the tribe) Al in
and Murad and Sa'ad in wadi Manha on the way to Turban and killed and captured and took the booty in large quantities and the King and fought at Halban and reached nwa sa'aham mw / amram / bin/ mazran.Ma'ad and took booty and prisoners, and after that, conquered (from the tribe of Ma'ad) Omro bin al-Munzir …(and according to the agreement between Abrha and the tribe of Ma'ad)(Abrhas) appointed the son (of Omro) as the ruler and returned (Abraha) from Hal Ban (halban) with the power of the god in the month of Zu A'allan in the year sixty-two and six hundred

On voit bien qu'il s'agit d'une guerre des alentours de Yémen ,et ne retrouve nulle part la tribu des coraiche de la région de la Mecque ,Ce qui laisse ouvert la recherche de la dissémination de l'armée d'Abraha en route pour la destruction de la caaba .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: dialogue   LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptyMar 05 Oct 2010, 13:17

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mais Cher Mario,voyons ,il parle de changement de lieux ! Rien ne laisse supposer ce que tu dis ! Et même ! ile adoreront Dieu en esprit et en verité dans un autre lieu la Mecque !

NON ASHTAR, car Jésus n'a pas que prononcer cette parole sur le lieu où Dieu établirait sa Nouvelle demeure pour y être adorer. Jésus a aussi dit : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui." (Jean 14, 23)
La demeure de Dieu, c'est le Temple. Celui qui gardera la Parole de Jésus, c'est à dire "la mettra en pratique", il deviendra le Nouveau Temple de Dieu, son cœur deviendra le nouveau Temple de Dieu, où Dieu qui est Père et Fils habiteront par la puissance de l'Esprit Saint.

C'est ainsi que le cœur de l'homme devient la Nouvelle Tente de la Rencontre avec Dieu. Dieu a fait du cœur de l'homme, son Paradis. C'est dans le cœur de l'homme que Dieu, par son Verbe, se sème pour y établir sa demeure.

Petero

Votre raisonnement ne peut être vrai car de tout temps dieu ordonna l' ameublissement de lieux pour son adoration ,l'esprit est de l'homme ,son âme habité par le corps est visé l' adoration de dieu c'est grace à cet esprit initialement créé de du souffle de Dieu de l'esprit de Dieu de l'âme de dieu que l'homme doit relier de nouveau par l'adoration cet être majestueux qui seul peut connaitre son origine DIEU .
Par le lieu ,l'être se dirige corps (pour le lieu) et âme (pour Dieu) et ainsi sa direction est bien dirigé ,c'est pourquoi le patriarche Abraham édifiait des temples ,Moise des synagogues et les chrétiens de église ,et les musulmans des mosquée !
Par la kaaba les musulmans retourne enfin vers le lieu initialement créé pour l'adoration primordiale de Dieu ,elle fut édifiée par les anges avant Adam ,ensuite Adam l'élevé de nouveau ,Noé adorait Dieu dans ce lieu ,elle fut détruite après le déluge et Abraham relève ses fondations c'est bien précisé dans le coran .

Donc ,le lieu est une obligation pour bien adorer Dieu dans les règles établies par lui ! Sinon vous n'auriez pas à partir à l'église !

Vouloir donner une explication loin de toutes normes religieuse reflète la vraie incompréhension de la religion et en croire c'est faire de Dieu son propre Ego.Car se diriger vers le cœur pour adorer Dieu c'est donner à Dieu un habitat intérieur en l'homme et l'on se retrouvera avec chacun un Dieu qui n'est autre que son propre Ego !

Enfin la Kaaba est le seul lieu ou devrai normalement se diriger les homme par le cœur et l'esprit pour Adorer Dieu !

Amicalement ASHTAR

Dieu nous demande de nous rassembler pour le prier et l'adorer.
Chaque fois qu'on le fait Dieu est au milieux de nous.
Peu importe le lieu géographique terrestre .
Si on est seul on se tournera vers un symbole qui marquera notre union dans la prière.
On peut choisir une bougie symbole de la lumière divine
La thora ouvert , le coran ouvert ou la bible ouverte symbole de la parole de Dieu.
Dieu est partout puisqu'il est au centre de nos convergences respectives pour prier.
Toute les églises sont construites en direction de Jérusalem.
L'orientation ne marque que l'unité des croyants.
J'ai personnellement vu un musulman faire sa prière le dos tourné vers la Mecque. ça prière a-t-elle été refusée par Dieu?




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptyMar 05 Oct 2010, 15:07

ChrisLam a écrit:


Dieu nous demande de nous rassembler pour le prier et l'adorer.
Chaque fois qu'on le fait Dieu est au milieux de nous.
Peu importe le lieu géographique terrestre .
Si on est seul on se tournera vers un symbole qui marquera notre union dans la prière.
On peut choisir une bougie symbole de la lumière divine
La thora ouvert , le coran ouvert ou la bible ouverte symbole de la parole de Dieu.
Dieu est partout puisqu'il est au centre de nos convergences respectives pour prier.
Toute les églises sont construites en direction de Jérusalem.
L'orientation ne marque que l'unité des croyants.
J'ai personnellement vu un musulman faire sa prière le dos tourné vers la Mecque. ça prière a-t-elle été refusée par Dieu?


Bonjour chrislam,heureux de voir tes lignes
Tu sais que les musulmans priaient en direction de Jérusalem au début puis la révélation leur a ordonnée de se diriger vers la Mecque le temple d'Abraham et des prophètes avant lui ,la pierre noire est le point marqué par ce patriarche pour donner la direction du lieu saint Jérusalem.
Si le mouslim fait sa priere sans le savoir en d'autre directions prises pour la Mecque c'est acceptable mais le faire en sachant bien la direction c'est même de la mécréance !
Si toi tu choisis une bougie symbole de lumiere divine c(est de l'associationnisme ) ou ouvrir le coran devant soit en croyant qu'il est la parole divine (or il n'est que matériaux supportant une calligraphie de la parole divine ) car le corps n'est que réceptacle de l'esprit il n'est pas esprit le livre n'est que papier et écriture il n'est pas la parole de Dieu .La parole de dieu n'est ni son ni écriture elle est inspiration sentiment spirituelle approché par l'écriture .
Adam est le pere de l'humanité il a adoré Dieu quand personne n'était sortit de lui il était toute l'humanité ,et Dieu Aime que toute l'humanité voue une seule religion à Lui :l'islam professé par tous les prophètes!


Dieu dans la bible interdit les représentations de YAWHE car personne ne l'a vu ,et il ne peut avoir de représentation matérielle ! Et comme la bible le coran défend toute représentation ni toute adoration que celle de sa majesté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: dialogue   LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptyMar 05 Oct 2010, 15:24

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


Dieu nous demande de nous rassembler pour le prier et l'adorer.
Chaque fois qu'on le fait Dieu est au milieux de nous.
Peu importe le lieu géographique terrestre .
Si on est seul on se tournera vers un symbole qui marquera notre union dans la prière.
On peut choisir une bougie symbole de la lumière divine
La thora ouvert , le coran ouvert ou la bible ouverte symbole de la parole de Dieu.
Dieu est partout puisqu'il est au centre de nos convergences respectives pour prier.
Toute les églises sont construites en direction de Jérusalem.
L'orientation ne marque que l'unité des croyants.
J'ai personnellement vu un musulman faire sa prière le dos tourné vers la Mecque. ça prière a-t-elle été refusée par Dieu?


Bonjour chrislam,heureux de voir tes lignes
Tu sais que les musulmans priaient en direction de Jérusalem au début puis la révélation leur a ordonnée de se diriger vers la Mecque le temple d'Abraham et des prophètes avant lui ,la pierre noire est le point marqué par ce patriarche pour donner la direction du lieu saint Jérusalem.
Si le mouslim fait sa priere sans le savoir en d'autre directions prises pour la Mecque c'est acceptable mais le faire en sachant bien la direction c'est même de la mécréance !
Si toi tu choisis une bougie symbole de lumiere divine c(est de l'associationnisme ) ou ouvrir le coran devant soit en croyant qu'il est la parole divine (or il n'est que matériaux supportant une calligraphie de la parole divine ) car le corps n'est que réceptacle de l'esprit il n'est pas esprit le livre n'est que papier et écriture il n'est pas la parole de Dieu .La parole de dieu n'est ni son ni écriture elle est inspiration sentiment spirituelle approché par l'écriture .
Adam est le pere de l'humanité il a adoré Dieu quand personne n'était sortit de lui il était toute l'humanité ,et Dieu Aime que toute l'humanité voue une seule religion à Lui :l'islam professé par tous les prophètes!


Dieu dans la bible interdit les représentations de YAWHE car personne ne l'a vu ,et il ne peut avoir de représentation matérielle ! Et comme la bible le coran défend toute représentation ni toute adoration que celle de sa majesté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit détail qui a son importance:
La bougie, les livres saints ne sont pas adoré pour eu même , il en est de même pour la Kaaba.
Ils ne sont que les signes visible que nous devons avoir une seule direction Dieu.
La Kaaba en elle même n'est pas Dieu c'est une simple pierre que les musulmans respectent car elle symbolise la direction " Dieu" que tous les Hommes et les femmes musulmans prennent pour prier.
Je disais même que chaque fois qu'un groupe prie Dieu , Dieu est au milieu de ce groupe Même sans signe visible humainement parlant.
Le groupe sait que Dieu est présent là est l'essentiel.
Une famille musulmane qui prie Dieu est au milieu d'elle , IL écoute et ils écoutent.
Et puis la prière ce n'est pas seulement la demande mais c'est aussi savoir écouter ce que Dieu nous dit dans notre conscience.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptyMar 05 Oct 2010, 15:33

ChrisLam dit:
Citation :

La Kaaba en elle même n'est pas Dieu c'est une simple pierre que les musulmans respectent car elle symbolise la direction " Dieu" que tous les Hommes et les femmes musulmans prennent pour prier.
Elle ne peut être Dieu ,mais Allah l'appelle sa maison sanctifiée et on la respecte parce qu'elle fut le premier lieu de prière de tous les prophètes Pour Allah ni le temps ne peut le contenir ,ces pierres n'on aucune valeur en elles meme mais le culte qu'elle renferme et qui est un ordre divin qui est mis en valeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptyMar 05 Oct 2010, 17:31

ASHTAR a écrit:
ChrisLam dit:
Citation :

La Kaaba en elle même n'est pas Dieu c'est une simple pierre que les musulmans respectent car elle symbolise la direction " Dieu" que tous les Hommes et les femmes musulmans prennent pour prier.
Elle ne peut être Dieu ,mais Allah l'appelle sa maison sanctifiée et on la respecte parce qu'elle fut le premier lieu de prière de tous les prophètes Pour Allah ni le temps ne peut le contenir ,ces pierres n'on aucune valeur en elles meme mais le culte qu'elle renferme et qui est un ordre divin qui est mis en valeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pourquoi alors, l'ami, cette vénération, je dirais même cette idolâtrie de la Pierre Noire pendant le pélerinage à La Mecque ?

Ne pourrait-on pas appeler ces effusions démonstratives de l'"associationnisme" ???
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptyMar 05 Oct 2010, 17:54

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:
ChrisLam dit:
Citation :

La Kaaba en elle même n'est pas Dieu c'est une simple pierre que les musulmans respectent car elle symbolise la direction " Dieu" que tous les Hommes et les femmes musulmans prennent pour prier.
Elle ne peut être Dieu ,mais Allah l'appelle sa maison sanctifiée et on la respecte parce qu'elle fut le premier lieu de prière de tous les prophètes Pour Allah ni le temps ne peut le contenir ,ces pierres n'on aucune valeur en elles meme mais le culte qu'elle renferme et qui est un ordre divin qui est mis en valeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pourquoi alors, l'ami, cette vénération, je dirais même cette idolâtrie de la Pierre Noire pendant le pèlerinage à La Mecque ?

Ne pourrait-on pas appeler ces effusions démonstratives de l'"associationnisme" ???

Oh,non ami pinson,aucune vénération ni pour la caaba ni pour la pierre noir on fait un rituel comme on a vue le prophète le faire :Omar le deuxième Calife du prophète disait :"Toi pierre ,je sais que tu n'est qu'une pierre tu ne peu ni aporter du bien ni protéger du mal mais si je n'ai vu le messager de Dieu t'embrasser je ne t'aurais jamais embrasser !"
et dans un hadith il est dit que la valeur du croyant est plus grande devant Allah que celle de la caaba ,qu'on démantèle la Caaba pierre par pierre mais la vie du croyant et plus sacrée devant Allah (ou comme il est dit)

J'ai fait mon pèlerinage l'ami et jamais je n'ai eu dans ma têtes de telles fausse idées qu'on fait circuler !

ou est la pierre et même la caaba devant ces légions adorateurs d'Allah le Dieu unique ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: dialogue   LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptyMar 05 Oct 2010, 18:10

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:
ChrisLam dit:

Elle ne peut être Dieu ,mais Allah l'appelle sa maison sanctifiée et on la respecte parce qu'elle fut le premier lieu de prière de tous les prophètes Pour Allah ni le temps ne peut le contenir ,ces pierres n'on aucune valeur en elles meme mais le culte qu'elle renferme et qui est un ordre divin qui est mis en valeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pourquoi alors, l'ami, cette vénération, je dirais même cette idolâtrie de la Pierre Noire pendant le pèlerinage à La Mecque ?

Ne pourrait-on pas appeler ces effusions démonstratives de l'"associationnisme" ???

Oh,non ami pinson,aucune vénération ni pour la caaba ni pour la pierre noir on fait un rituel comme on a vue le prophète le faire :Omar le deuxième Calife du prophète disait :"Toi pierre ,je sais que tu n'est qu'une pierre tu ne peu ni aporter du bien ni protéger du mal mais si je n'ai vu le messager de Dieu t'embrasser je ne t'aurais jamais embrasser !"
et dans un hadith il est dit que la valeur du croyant est plus grande devant Allah que celle de la caaba ,qu'on démantèle la Caaba pierre par pierre mais la vie du croyant et plus sacrée devant Allah (ou comme il est dit)

J'ai fait mon pèlerinage l'ami et jamais je n'ai eu dans ma têtes de telles fausse idées qu'on fait circuler !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fait est que de se prosterner devant la Kaaba n'est pas un signe d'adoration de la pierre en elle même mais comme devant la croix pour un chrétien on n'adore pas le morceau de bois en lui même .

Un jour viendra ou chrétiens et musulmans se prosternerons devant Dieu , plus de Kaaba, Plus de Croix, plus de symbole matérialiste.
Devant nous présent : Dieu dans sa Gloire.
Plus de possibilité de nous quereller le top comme on dit actuellement.
C'est le but que nous croyant nous recherchons.





Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptyMar 05 Oct 2010, 18:16

ChrisLam a écrit:

Le fait est que de se prosterner devant la Kaaba n'est pas un signe d'adoration de la pierre en elle même mais comme devant la croix pour un chrétien on n'adore pas le morceau de bois en lui même .

Un jour viendra ou chrétiens et musulmans se prosternerons devant Dieu , plus de Kaaba, Plus de Croix, plus de symbole matérialiste.
Devant nous présent : Dieu dans sa Gloire.
Plus de possibilité de nous quereller le top comme on dit actuellement.
C'est le but que nous croyant nous recherchons.

Il y a une différence mon ami ,la croix n'est pas instituée par Jesus ni par Allaha Dieu de Jesus ni tous les rites institutionnalisés par l'église,alors que se diriger vers la caaba est une révélation coranique .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: dialogue   LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptyMar 05 Oct 2010, 18:35

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

Le fait est que de se prosterner devant la Kaaba n'est pas un signe d'adoration de la pierre en elle même mais comme devant la croix pour un chrétien on n'adore pas le morceau de bois en lui même .

Un jour viendra ou chrétiens et musulmans se prosternerons devant Dieu , plus de Kaaba, Plus de Croix, plus de symbole matérialiste.
Devant nous présent : Dieu dans sa Gloire.
Plus de possibilité de nous quereller le top comme on dit actuellement.
C'est le but que nous croyant nous recherchons.

Il y a une différence mon ami ,la croix n'est pas instituée par Jesus ni par Allaha Dieu de Jesus ni tous les rites institutionnalisés par l'église,alors que se diriger vers la caaba est une révélation coranique .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et on chipotte
Notre but je me répète est d'aller vers Dieu.

Quant-a l'Eucharistie , elle, elle a été institué par Jésus .
Le chrétien à le devoir de le faire jusqu'au retour de Jésus.
Cela ne changera pas quoi qu'il arrive.
Jésus le soir du Jeudi du jour précédant sa mort n'a pas raconter des balivernes.
Il y avait 12 témoins oculaires dignes et respectable et qui n'ont jamais menti sur ce qu'ils ont vécue ce jour la.
Et ce jour la pas de remplaçant qui compte , c'est Jésus en personne qui agit et qui parle.
Oui Nous Chrétien nous adorons le saint sacrement et nous y communions.
C'est pas prêt de changer .

Pourquoi un prophète 650 ans plus tard remet-il cela en cause en disant qu'il honore Jésus .
Voila toute la différence entre nous.
Et comme ont est stupide on c'est fait la guerre à cause de cela . et cela continue en 2010.

Nous sommes tous appelé par Dieu au paradis c'est pas plus compliqué que cela.
Le musulmans aura sa place comme le juif et comme le chrétien .






Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptyMar 05 Oct 2010, 20:49

ChrisLam a écrit:

Notre but je me répète est d'aller vers Dieu.

Quant-a l'Eucharistie , elle, elle a été institué par Jésus .
Le chrétien à le devoir de le faire jusqu'au retour de Jésus.
Cela ne changera pas quoi qu'il arrive.
Jésus le soir du Jeudi du jour précédant sa mort n'a pas raconter des balivernes.
Il y avait 12 témoins oculaires dignes et respectable et qui n'ont jamais menti sur ce qu'ils ont vécue ce jour la.
Et ce jour la pas de remplaçant qui compte , c'est Jésus en personne qui agit et qui parle.
Oui Nous Chrétien nous adorons le saint sacrement et nous y communions.
C'est pas prêt de changer .

Pourquoi un prophète 650 ans plus tard remet-il cela en cause en disant qu'il honore Jésus .
Voila toute la différence entre nous.
Et comme ont est stupide on c'est fait la guerre à cause de cela . et cela continue en 2010.

Nous sommes tous appelé par Dieu au paradis c'est pas plus compliqué que cela.
Le musulmans aura sa place comme le juif et comme le chrétien .

Cher frère chrétien je peux très bien assimiler l'Eucharistie à la sourate la Table servie (S:5)
Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent: «Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie?» Il leur dit: «Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants». (112) Ils dirent: «Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins» (113) «Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d’entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu’un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs.» (114) «Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d’entre vous refuse de croire, Je le châtierai d’un châtiment dont Je ne châtierai personne d’autre dans l’univers.» (115)

Voilà l'Eucharistie tel parvenue par la révélation du coran à nous autres musulman ,pour nous il ne s'agit pas d'un témoignage de sa mort mais d'un sermon d'allégeance pour Jésus et une croyance encré par une preuve formelle celle d'une table bien garnie d'une provenance céleste !
Mohamed vénère son frère Jésus plus que personne il apporte la vérité sur lui il rectifie les paroles qui racontent une fausse histoire par des gens qui n'ont jamais assisté à jésus mais on entendu sur d'autres et l'histoire a été quelque peu mal dite ,Ces 650 ans on été largement suffisantes pour détourner la vraie histoire et faire disparaitre l'Évangile du royaume de Dieu celui qu JC préchait dans les synagogue en sa langue l'araméen .

Ce que vous ressentez cher frere face à mes coms pour parler de JC pbsl je le sens aussi face aux tiennes car moi je crois en une révélation du ciel celle de l'Evangile du royaume de Dieu l'Evangile de Jesus dont il ne reste que des versets dans ceux canoniques ,et je crois au coran qui a fait apparaitre la vérité cachée par le seigneur Allah!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptyMar 05 Oct 2010, 21:00

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:


Pourquoi alors, l'ami, cette vénération, je dirais même cette idolâtrie de la Pierre Noire pendant le pèlerinage à La Mecque ?

Ne pourrait-on pas appeler ces effusions démonstratives de l'"associationnisme" ???

Oh,non ami pinson,aucune vénération ni pour la caaba ni pour la pierre noir on fait un rituel comme on a vue le prophète le faire :Omar le deuxième Calife du prophète disait :"Toi pierre ,je sais que tu n'est qu'une pierre tu ne peu ni aporter du bien ni protéger du mal mais si je n'ai vu le messager de Dieu t'embrasser je ne t'aurais jamais embrasser !"


Mais alors, l'ami, pourquoi les Musulmans reprochent -ils aux Catholiques d'embrasser les statues dans les églises ?


Vous embrassez bien la Pierre Noire . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bizarre !!!


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptyMar 05 Oct 2010, 21:04

ASHTAR a écrit:

Il y a une différence mon ami ,la croix n'est pas instituée par Jesus ni par Allaha Dieu de Jesus ni tous les rites institutionnalisés par l'église,alors que se diriger vers la caaba est une révélation coranique .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Parce que la Croix n'existe pas dans les évangiles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptyMar 05 Oct 2010, 21:16

pinson a écrit:



Mais alors, l'ami, pourquoi les Musulmans reprochent -ils aux Catholiques d'embrasser les statues dans les églises ?


Vous embrassez bien la Pierre Noire . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bizarre !!!



On reproche à certains musulmans d'embrasser des tombes d'embrasser le coran les autres lieues saints ,d'embrasser le chapelet se sont des habitudes de respect sans origine religieuse mais païennes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  EmptyMar 05 Oct 2010, 21:53

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:



Mais alors, l'ami, pourquoi les Musulmans reprochent -ils aux Catholiques d'embrasser les statues dans les églises ?


Vous embrassez bien la Pierre Noire . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bizarre !!!

On reproche à certains musulmans d'embrasser des tombes d'embrasser le coran les autres lieues saints ,d'embrasser le chapelet se sont des habitudes de respect sans origine religieuse mais païennes.



OK, ami Ashtar . On peut donc considérer que les catholiques qui font la même chose se laissent circonvenir par des comportements non bibliques mais pas du tout méprisables pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu    LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA SAINTE KAABA premiere maison de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maison de campagne du bon Dieu (comptine théologique)
» Ismaél et Isaac ?
» Le Saint-Esprit première créature de Dieu
» Pour l'Islam, quelle a été la première création de Dieu ?
» La sainte Marie, épouse de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: