Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 retour d'Issa (PSL), les duex messies

Aller en bas 
+2
sand
bahous
6 participants
AuteurMessage
bahous

bahous



retour d'Issa (PSL), les duex messies Empty
MessageSujet: retour d'Issa (PSL), les duex messies   retour d'Issa (PSL), les duex messies EmptyVen 16 Oct 2015, 21:48

pas de contradiction , un des trois est venu à son peuple Israel en qualité de prophète dans sa première vie , il reviendra , dans sa deuxième vie en qualité de Messie = Calife mondial


Jésus se vante de revenir en qualité d'un messie dans la nouvelle loi mieux qu'un prophète dans l'ancienne




" 11 En vérité, je vous dis : parmi ceux qui sont nés de femme, il n’en a été suscité aucun de plus grand que Jean le baptiseur ; mais le moindre dans le royaume des cieux est plus
grand que lui
Luc 11/11

Jésus est plus petit que Jean dans l'ancienne alliance; dans la nouvelle quoiqu'il soit petit par rapport à Muhammed (SAWS) il est plus grand que Jean le baptiste.


I-les textes de l'évangile confirme que les Israélites s'attendaient au messager préparant le chemin du Seigneur , Elie et Le Messie.

" 20 Et il confessa, et ne nia pas, et confessa : Moi, je ne suis pas le Christ.21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? Es-tu Élie ? Et il dit : Je ne le suis pas. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non."

II-il est bien attesté que les fils d’Israël attendaient deux messies.

Zacharie 4, 13 Il me répondit: "Ne sais-tu pas ce que signifient ces choses?" Je dis: "Non, mon Seigneur." Zacharie 4, 14 Il dit: "Ce sont les deux Oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre." Traduction de Jérusalem).






Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



retour d'Issa (PSL), les duex messies Empty
MessageSujet: Re: retour d'Issa (PSL), les duex messies   retour d'Issa (PSL), les duex messies EmptyVen 16 Oct 2015, 22:19

Tu ne sais plus quoi inventer bahous , après tant de posts pour essayer de faire croire que Jésus n'est pas le messie ,tu finis par enfin par l'avouer...ce qui prouve que Jésus est plus grand que Jean-baptiste et Mohamed...

il ne s'agit pas de Luc d'ailleurs mais de Mathieu ou Jean-baptiste est Elie et Jésus le messie

Car il est celui duquel il a été ainsi écrit : voici, j’envoie mon messager devant ta face, lequel préparera ton chemin devant toi.
En vérité, je vous dis, qu’entre ceux qui sont nés d’une femme, il n’en a été suscité aucun plus grand que Jean Baptiste ; toutefois celui qui est le moindre dans le Royaume des cieux, est plus grand que lui.
Or depuis les jours de Jean Baptiste jusques à maintenant, le Royaume des cieux est forcé, et les violents le ravissent.
Car tous les Prophètes et la Loi jusqu’à Jean ont prophétisé.
Et si vous voulez recevoir mes paroles, c’est l’Elie qui devait venir.
Qui a des oreilles pour ouïr, qu’il entende.(Mathieu11:11)

Après les prophètes ,c'est le messie :Jésus christ

Alors Jésus dit à ses Disciples : si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à soi-même, et qu’il charge sa croix ; et me suive.
Car quiconque voudra sauver son âme, la perdra ; mais quiconque perdra son âme pour l’amour de moi, la trouvera.
Mais que profiterait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il fait la perte de son âme ? ou que donnera l’homme en échange de son âme ?
Car le Fils de l’homme doit venir environné de la gloire de son Père avec ses Anges, et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.
En vérité je vous dis, qu’il y a quelques-uns de ceux qui sont ici présents, qui ne mourront point, jusqu’à ce qu’ils aient vu le Fils de l’homme venir en son règne(Mathieu 16:24)


Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi
.(Jean14:6)

Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



retour d'Issa (PSL), les duex messies Empty
MessageSujet: Re: retour d'Issa (PSL), les duex messies   retour d'Issa (PSL), les duex messies EmptyVen 16 Oct 2015, 23:04

sand a écrit:
Tu ne sais plus quoi inventer bahous , après tant de posts pour essayer de faire croire que Jésus n'est pas le messie ,tu finis par enfin par l'avouer...ce qui prouve que Jésus est plus grand que Jean-baptiste et Mohamed...

il ne s'agit pas de Luc d'ailleurs mais de Mathieu ou Jean-baptiste est Elie et Jésus le messie

Car il est celui duquel il a été ainsi écrit : voici, j’envoie mon messager devant ta face, lequel préparera ton chemin devant toi.
En vérité, je vous dis, qu’entre ceux qui sont nés d’une femme, il n’en a été suscité aucun plus grand que Jean Baptiste ; toutefois celui qui est le moindre dans le Royaume des cieux, est plus grand que lui.
Or depuis les jours de Jean Baptiste jusques à maintenant, le Royaume des cieux est forcé, et les violents le ravissent.
Car tous les Prophètes et la Loi jusqu’à Jean ont prophétisé.
Et si vous voulez recevoir mes paroles, c’est l’Elie qui devait venir.
Qui a des oreilles pour ouïr, qu’il entende.(Mathieu11:11)

Après les prophètes ,c'est le messie :Jésus christ

Alors Jésus dit à ses Disciples : si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à soi-même, et qu’il charge sa croix ; et me suive.
Car quiconque voudra sauver son âme, la perdra ; mais quiconque perdra son âme pour l’amour de moi, la trouvera.
Mais que profiterait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il fait la perte de son âme ? ou que donnera l’homme en échange de son âme ?
Car le Fils de l’homme doit venir environné de la gloire de son Père avec ses Anges, et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.
En vérité je vous dis, qu’il y a quelques-uns de ceux qui sont ici présents, qui ne mourront point, jusqu’à ce qu’ils aient vu le Fils de l’homme venir en son règne(Mathieu 16:24)


Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi
.(Jean14:6)



si tu lis l'arabe j'ai consacré une partie de mon livre pourquoi Allah a donné le nom de Massih à Jésus.( cette partie est necessaire pour toi Sand et brigit et autres vous etes tous d'accord que Jésus n'est pas venu en tant que Messie ).

il a été envoyé au peuple d'Israel en tant que prophète avec l'Ancienne loi et il reviendra en qualité de calife mondial = Messie dans la nouvelle loi ( le Coran et la Sunna).


Muhammed (SAWS) dit dans un hadith authentique que Jésus est l'un de sa nation. il ne viendra pas en tant que prophète



voici mon livre en arabe que je l'ai mis en ligne depuis 2006. il vous suffit de mettre le titre à google et vous pourrez le téléchatger


شبهة التاريخ الكبرى هل صحيح أنّ عيسى هو المسيح

il y a le Messie et un autre messie subordonné à lui. c'est toujours comme ça que les rabbins ont compris les annonces prophètiques. Jésus ne sera que subalterne à Muhammed (SAWS). il tient son

califat ( ou messianité) du Messie prophète Muhammed (SAWS). et c'est comme ça , nous les musulmans , qu'on comprend le role de Jésus dans son deuxième retour.

toutes les prophèties annonçant le Messie ( avec article défini et m en Majuscule, ) ne  concernent pas Jésus.  Jésus est annoncé dans les hadiths etdans  les livres des prophètes seulement deux fois

: sauf Miché 5/1 Essaie 11/1-15 et la messianité de Jésus dans sa deuxième vie tient de Muhammed (SAWS). d'ailleurs dans les hadith il est annoncé que Issa vient en sa qualité de juge et gouverneur

par le Coran et la Sunna.


voici le hadith :

jésus, fils de Marie, fait partie de ma nation. Il combattra pour la cause de l'Islam, brisera le crucifix, tuera les porcs, fera disparaître la capitation. De la même façon que

l'eau remplit la coupe, de même la paix régnera sur terre. L'unité religieuse sera accomplie et nul autre que Dieu ne sera adoré. (Sunan Ibn Majah, 10/334)



tu vois dans ce hadith Jésus est subordonné à Muhammed (SAWS) ; il ne vient pas en tant que prophète mais en tant que calife




Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



retour d'Issa (PSL), les duex messies Empty
MessageSujet: Re: retour d'Issa (PSL), les duex messies   retour d'Issa (PSL), les duex messies EmptySam 17 Oct 2015, 01:12

bahous a écrit:

si tu lis l'arabe j'ai consacré une partie de mon livre pourquoi Allah a donné le nom de Massih à Jésus.( cette partie est necessaire pour toi Sand et brigit et autres vous etes tous d'accord que Jésus n'est pas venu en tant que Messie ).

Il a été envoyé au peuple d'Israel en tant que prophète avec l'Ancienne loi et il reviendra en qualité de calife mondial = Messie dans la nouvelle loi ( le Coran et la Sunna).


Non bahous moi et les autres nous sommes d'accord que Jésus est le messie.
Tu n'a pas arrêté d'essayer de contredire cela et maintenant tu finis par le confirmer
en partant encore d' une histoire abracadabrante pour essayer de faire concorder tes idées...

Jésus a atterris parmi le peuple juif , mais son message fût pour toute la création,
et sa bonne nouvelle est la loi ,il n'y a pas de nouvelle loi ,ni de calife mondial ,son royaume n'est pas de ce monde...

bahous a écrit:

Muhammed (SAWS) dit dans un hadith authentique que Jésus est l'un de sa nation. il ne viendra pas en tant que prophète
il y a le Messie et un autre messie subordonné à lui. c'est toujours comme ça que les rabbins ont compris les annonces prophètiques. Jésus ne sera que subalterne à Muhammed (SAWS). il tient son califat ( ou messianité) du Messie prophète Muhammed (SAWS). et c'est comme ça , nous les musulmans , qu'on comprend le role de Jésus dans son deuxième retour.

Après avoir passé tant que ça de temps a essayer de nier que Jésus est le messie
parce que tu disais que le messie est le prophète universel ,allant même jusqu'à inventer que Jésus était Elie tu finis par reconnaitre qu'il est le messie mais maintenant tu prétends qu'il y en aurait un deuxième...ton histoire est incohérente , elle  n'a pas de sens , tu l'inventes au fur et à mesure que tes croyances évolues...

Il n'y a qu'un messie pour les rabbins et pour les chrétiens et la bible annonce que  Jésus est le messie et il n'est pas subalterne de Mohamed ni de personne .Les musulmans ne peuvent ni l'entendre ni le comprendre , alors il font du concordisme allant comme toi jusqu'à essayer de prétendre que Mohamed serait un messie alors que lui même ne la jamais revendiqué...

bahous a écrit:

toutes les prophèties annonçant le Messie ( avec article défini et m en Majuscule, ) ne  concernent pas Jésus.  Jésus est annoncé dans les hadiths etdans  les livres des prophètes seulement deux fois
: sauf Miché 5/1 Essaie 11/1-15 et la messianité de Jésus dans sa deuxième vie tient de Muhammed (SAWS). d'ailleurs dans les hadith il est annoncé que Issa vient en sa qualité de juge et gouverneur
par le Coran et la Sunna.

Toutes les prophéties messianiques de la bible concernent Jésus , Issa n'a rien à voir avec Jésus ,c'est une invention tardive de Mohamed...ton histoire que Jésus était prophète et qu'il revient en messie ne tient pas la route ,d'ailleurs pour toi il serait d'abord Elie et ensuite le messie...
Jésus ne tient pas de Mohamed et n'a pas besoin du coran et de la sunna qui sont une inspiration de l'ancien testament...Jésus est prophète et messie et il n'a besoin de personne ,sa parole et son enseignement est la nouvelle alliance dans le nouveau testament...

bahous a écrit:

voici le hadith :
jésus, fils de Marie, fait partie de ma nation. Il combattra pour la cause de l'Islam, brisera le crucifix, tuera les porcs, fera disparaître la capitation. De la même façon que
l'eau remplit la coupe, de même la paix régnera sur terre. L'unité religieuse sera accomplie et nul autre que Dieu ne sera adoré. (Sunan Ibn Majah, 10/334)
tu vois dans ce hadith Jésus est subordonné à Muhammed (SAWS) ; il ne vient pas en tant que prophète mais en tant que calife

Jésus n'est pas subordonné a Mohamed ,c'est plutôt l'inverse sinon c''est Mohamed qui serait revenu...tout ce que Jésus a abolit de l'ancien testament , Mohamed l'a restauré pour sa religion...Si Jésus n'est pas de la nation des pharisiens ,il ne peux pas l'être de l'islam qui s'inspire de l'ancien testament...Jésus n'est pas un calife ,c'est le messie et d'ailleurs ce hadith ne veux rien dire "il tuera les porcs" pour faire du jambon?  Il est une pure invention comme l'histoire d' Issa...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



retour d'Issa (PSL), les duex messies Empty
MessageSujet: Re: retour d'Issa (PSL), les duex messies   retour d'Issa (PSL), les duex messies EmptySam 17 Oct 2015, 08:09

bahous a écrit:
si tu lis l'arabe j'ai consacré une partie de mon livre pourquoi Allah a donné le nom de Massih à Jésus.( cette partie est necessaire pour toi Sand et brigit et autres vous etes tous d'accord que Jésus n'est pas venu en tant que Messie ).

il a été envoyé au peuple d'Israel en tant que prophète avec l'Ancienne loi et il reviendra en qualité de calife mondial = Messie dans la nouvelle loi ( le Coran et la Sunna).

NON, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Jésus est venu en tant que Messie pour régner éternellement :

10 Mais l'ange leur dit: " Ne craignez point, car je vous annonce une nouvelle qui sera pour tout le peuple une grande joie: 11 il vous est né aujourd'hui, dans la ville de David, un Sauveur, qui est le Christ Seigneur. (Luc (CP) 2)

31 Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; 33 il règnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin. " (Luc (CP) 1)

voici qu'un ange du Seigneur lui apparut en songe, et lui dit: " Joseph, fils de David, ne craint point de prendre chez toi Marie ton épouse, car ce qui est conçu en elle est du Saint-Esprit. 21 Et elle enfantera un fils, et tu lui donneras pour nom Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. " (Matthieu (CP) 1)


Jésus est le Messie, le Fils du Très Haut, sorti de Dieu avec lequel il régnait sur la création, descendu du Ciel pour devenir homme, afin de sauver l'homme, de le ramener avec Lui au Ciel où il s'est ne nouveau assit sur le Trône de Dieu son Père divin ; plaçant à sa place sur le Trône de David qui se trouve sur la terre, symbole du Trône de Dieu au Ciel, , son Apôtre Pierre.

bahous a écrit:
Muhammed (SAWS) dit dans un hadith authentique que Jésus est l'un de sa nation. il ne viendra pas en tant que prophète

On se moque de ce que les hadiths font dire à Mohamed Very Happy L'important c'est ce que Jésus qui lui a précédé dans l'histoire, dit :

"69 Mais dès maintenant le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. " 70 Ils dirent tous: " Tu es donc le Fils de Dieu? " Il leur répondit: " Vous le dites: je le suis. " (Luc (CP) 22)

MAINTENANT le Fils de l'homme, c'est à dire Lui-même, Jésus, SERA ASSIS à la droite de la Puissance (à la droit de Dieu), sur le trône de Dieu son Père, avec son Père qui Est en Lui.

Bahous a écrit:
il y a le Messie et un autre messie subordonné à lui. c'est toujours comme ça que les rabbins ont compris les annonces prophètiques. Jésus ne sera que subalterne à Muhammed (SAWS).

Jésus s'est assis sur le Trône de Dieu, pour régner sur toute la création en tant que Fils de Dieu et toi tu dis que Mohamed est au dessus de Jésus, de Dieu !!!

Mohamed comme tout homme, a du se soumettre à Jésus son Seigneur et son Roi. C'est ce que tu constateras quand tu retrouveras Mohamed au Ciel, s'il est au Ciel, s'il s'est repenti d'avoir fondé l'islam qui détourne des milliards d'humain du Véritable Messie et Roi de l'Univers qu'Est Jésus, Dieu devenu homme en son Fils unique ; Jésus qu'il a installé sur son Trône au Ciel tout en étant Un seul Dieu avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



retour d'Issa (PSL), les duex messies Empty
MessageSujet: Re: retour d'Issa (PSL), les duex messies   retour d'Issa (PSL), les duex messies EmptySam 17 Oct 2015, 09:26

sand a écrit:
Non bahous moi et les autres nous sommes d'accord que Jésus est le messie.
Tu n'a pas arrêté d'essayer de contredire cela et maintenant tu finis par le confirmer
en partant encore d' une histoire abracadabrante pour essayer de faire concorder tes idées...


Jésus n'est pas venu en tant que messie; il est venu en tant que prophète aux seuls fils d'Israe avec la puissance et l'esprit d'Elie. il a toujours refusé le titre de Messie dans sa première vie.


Messie n'était qu'un nom dans sa première vie , toutefois il a un sens. ce sens s'accomplira dans son retour.


lui meme se vante d'etre plus grand que Jean Baptiste dans le royaume de Dieu (l'islam). " 11 En vérité, je vous dis : parmi ceux qui sont nés de femme, il n’en a été suscité aucun de plus grand que

Jean le baptiseur ; mais le moindre dans le royaume des cieux est plus grand que luiMathieu11/11


il reviendra en qualité de calife ( c'est le meme sens que messie) subbordoné à Muhammaed (SAWS) avec la la nouvelle loi ; Coran et Sunna.

et moi quand dés mes premiers post je vous ai promis d'expliquer pourquoi Allah lui a donné le nom de messie


dans la Bible , le Talmud et les écrits de Qumran : annoncent deux messies ; l'un dit principal ( Muhammed SAWS)et l'autre subordonné Jésus (Psl).








Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



retour d'Issa (PSL), les duex messies Empty
MessageSujet: Re: retour d'Issa (PSL), les duex messies   retour d'Issa (PSL), les duex messies EmptySam 17 Oct 2015, 10:27

Un chrétien et dans un site chrétien insiste que Jésus n'est pas le Messie






tu peux suivre ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


voici deux phrases extraites de cet article: là ce sont les témoignages des chrétiens

le titre :s le Messie annoncé  n'est pas Jésus .


Il est grand temps enfin qu'ils se rendent compte que ce "Messie", qui va fédérer les hommes, n'est, en aucun cas, Jésus-Christ, mais bel et bien un autre Grand Prophète qui est prévu pour ces temps-ci et dont le verbe sera religieux, politique et surtout scientifique.

je n'invente pas Sand et Pétero


et voici ce que dit Bultman un exégète chrétien de renom : " La tradition exégétique (Bultman) soutient que Jésus n'a pu se revendiquer messie et messie souffrant pour la rédemption des hommes, car cette donnée échappait complètement à la mentalité judaïque contemporaine du Christ."

voici le lien si tu veux t'en assurer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour d'Issa (PSL), les duex messies Empty
MessageSujet: Re: retour d'Issa (PSL), les duex messies   retour d'Issa (PSL), les duex messies EmptySam 17 Oct 2015, 10:42

bahous a écrit:

Un chrétien et dans un site chrétien insiste que Jésus n'est pas le Messie


tu peux suivre ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Apprends sérieusement à lire Bahous, je doute maintenant de toutes tes participations:

Ton site est un site anti-Chrétien



D'abord le titre Chrétien.at       a, t, ==> athée  louche non?

Lis ensuite l'accueil et la liste des chapitres tous faits pour démolir le Christianisme.

Ta lecture littérale est désespérante.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



retour d'Issa (PSL), les duex messies Empty
MessageSujet: Re: retour d'Issa (PSL), les duex messies   retour d'Issa (PSL), les duex messies EmptySam 17 Oct 2015, 10:56

cailloubleu a écrit:
bahous a écrit:

Un chrétien et dans un site chrétien insiste que Jésus n'est pas le Messie


tu peux suivre ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Apprends sérieusement à lire Bahous, je doute maintenant de toutes tes participations:

Ton site est un site anti-Chrétien



D'abord le titre Chrétien.at       a, t, ==> athée  louche non?

Lis ensuite l'accueil et la liste des chapitres tous faits pour démolir le Christianisme.

Ta lecture littérale est désespérante.
je pense que *.at* et le nom de domaine réservé a l'Autriche comme* .fr *pour la France
c est le même genre des sites et des livres utilisé par la plupart des chrétiens pour critiquer l islam .
ce genre de site est attirant car la polémique est séduisante :)
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



retour d'Issa (PSL), les duex messies Empty
MessageSujet: Re: retour d'Issa (PSL), les duex messies   retour d'Issa (PSL), les duex messies EmptySam 17 Oct 2015, 11:01

bahous a écrit:

Jésus n'est pas venu en tant que messie; il est venu en tant que prophète aux seuls fils d'Israe avec la puissance et l'esprit d'Elie. il a toujours refusé le titre de Messie dans sa première vie.
Messie n'était qu'un nom dans sa première vie , toutefois il a un sens. ce sens s'accomplira dans son retour.
lui meme se vante d'etre plus grand que Jean Baptiste dans le royaume de Dieu (l'islam). "  11 En vérité, je vous dis : parmi ceux qui sont nés de femme, il n’en a été suscité aucun de plus grand que
Jean le baptiseur ; mais le moindre dans le royaume des cieux est plus grand que luiMathieu11/11
il reviendra en qualité de calife ( c'est le meme sens que messie) subbordoné à Muhammaed (SAWS) avec la la nouvelle loi ; Coran et Sunna.
et moi quand dés mes premiers post je vous ai promis d'expliquer  pourquoi Allah lui a donné le nom de messie
dans la Bible , le Talmud et les écrits de Qumran : annoncent deux messies ; l'un dit principal ( Muhammed SAWS)et l'autre subordonné Jésus (Psl).

Ton histoire est incohérente bahous et ne tient pas debout et dans tes premiers posts tu as toujours inventé que Jésus est venu en tant qu'Elie pour maintenant prétendre qu'il reviendra en tant que messie...

Jésus a revendiqué être le messie et a désigné Jean-baptise comme Elie....il y a une différence profonde entre Elie et le messie.

Le messie est le prophète universel et il n'y a qu'un messie pour les rabbins et pour les chrétiens et la bible annonce que Jésus est le messie et il n'est pas subalterne de Mohamed ni de personne .Les musulmans ne peuvent ni l'entendre ni le comprendre , alors il font du concordisme allant comme toi jusqu'à essayer de prétendre que Mohamed serait un messie alors que lui même ne la jamais revendiqué...

Jésus a atterris parmi le peuple juif , mais son message fût pour toute la création,
et sa bonne nouvelle est la loi ,il n'y a pas de nouvelle loi ,ni de calife mondial ,son royaume n'est pas de ce monde...

Jésus ne tient pas de Mohamed et n'a pas besoin du coran et de la sunna qui sont une inspiration de l'ancien testament...Jésus est prophète et messie et il n'a besoin de personne ,sa parole et son enseignement est la nouvelle alliance dans le nouveau testament...

Jésus n'est pas subordonné a Mohamed ,c'est plutôt l'inverse sinon c''est Mohamed qui serait revenu...tout ce que Jésus a abolit de l'ancien testament , Mohamed l'a restauré pour sa religion...Si Jésus n'est pas de la nation des pharisiens ,il ne peux pas l'être de l'islam qui s'inspire de l'ancien testament...Jésus n'est pas un calife ,c'est le messie et il y en a qu'un
La bible ne parle pas de Mohamed , mais comme c'est Jésus qui revient ,cette histoire de faire croire qu'il est musulman est une pure invention de concordistes plutôt que de reconnaitre Jésus le messie et tu t'emmêles d'ailleurs sans cesse les pinceaux...

Car il est celui duquel il a été ainsi écrit : voici, j’envoie mon messager devant ta face, lequel préparera ton chemin devant toi.
En vérité, je vous dis, qu’entre ceux qui sont nés d’une femme, il n’en a été suscité aucun plus grand que Jean Baptiste ; toutefois celui qui est le moindre dans le Royaume des cieux, est plus grand que lui.
Or depuis les jours de Jean Baptiste jusques à maintenant, le Royaume des cieux est forcé, et les violents le ravissent.
Car tous les Prophètes et la Loi jusqu’à Jean ont prophétisé.
Et si vous voulez recevoir mes paroles, c’est l’Elie qui devait venir.
Qui a des oreilles pour ouïr, qu’il entende.(Mathieu11:11)

Après les prophètes ,c'est le messie :Jésus christ

Alors Jésus dit à ses Disciples : si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à soi-même, et qu’il charge sa croix ; et me suive.
Car quiconque voudra sauver son âme, la perdra ; mais quiconque perdra son âme pour l’amour de moi, la trouvera.
Mais que profiterait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il fait la perte de son âme ? ou que donnera l’homme en échange de son âme ?
Car le Fils de l’homme doit venir environné de la gloire de son Père avec ses Anges, et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.
En vérité je vous dis, qu’il y a quelques-uns de ceux qui sont ici présents, qui ne mourront point, jusqu’à ce qu’ils aient vu le Fils de l’homme venir en son règne(Mathieu 16:24)


Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi
.(Jean14:6)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour d'Issa (PSL), les duex messies Empty
MessageSujet: Re: retour d'Issa (PSL), les duex messies   retour d'Issa (PSL), les duex messies EmptySam 17 Oct 2015, 11:14

je pense que *.at* et le nom de domaine réservé a l'Autriche comme* .fr *pour la France
c est le même genre des sites et des livres  utilisé par la plupart des chrétiens pour critiquer l islam .
ce genre de site est attirant car la polémique est séduisante :)[/quote]

Tu as raison pour at, s'il s'agit de l'adresse e-mail, et ça l'est effectivement, mais rien ne justifie de garder "at" dans la dénomination officielle du site.  Surtout pour un site rédigé en français en Autriche ! Le son a, t, a été volontairement gardé pour qu'on lise athée.
Si tu regardes la liste des chapitres tu verras qu'il s'agit d'un site réellement athée offensif.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



retour d'Issa (PSL), les duex messies Empty
MessageSujet: Re: retour d'Issa (PSL), les duex messies   retour d'Issa (PSL), les duex messies EmptySam 17 Oct 2015, 11:26

cailloubleu a écrit:
Citation :
je pense que *.at* et le nom de domaine réservé a l'Autriche comme* .fr *pour la France
c est le même genre des sites et des livres  utilisé par la plupart des chrétiens pour critiquer l islam .
ce genre de site est attirant car la polémique est séduisante :)

Tu as raison pour at, s'il s'agit de l'adresse e-mail, et ça l'est effectivement, mais rien ne justifie de garder "at" dans la dénomination officielle du site.  Surtout pour un site rédigé en français en Autriche ! Le son a, t, a été volontairement gardé pour qu'on lise athée.
Si tu regardes la liste des chapitres tu verras qu'il s'agit d'un site réellement athée offensif.

C est même un site raelien ..
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



retour d'Issa (PSL), les duex messies Empty
MessageSujet: Re: retour d'Issa (PSL), les duex messies   retour d'Issa (PSL), les duex messies EmptySam 17 Oct 2015, 12:01

Ah ! bahous grand écrivain de la religion chrétienne, falsifiée, dont le coran, justement, a pris sa source !

retour d'Issa (PSL), les duex messies 2241024495


Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



retour d'Issa (PSL), les duex messies Empty
MessageSujet: Re: retour d'Issa (PSL), les duex messies   retour d'Issa (PSL), les duex messies EmptyDim 18 Oct 2015, 12:44

cailloubleu a écrit:
bahous a écrit:

Un chrétien et dans un site chrétien insiste que Jésus n'est pas le Messie


tu peux suivre ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Apprends sérieusement à lire Bahous, je doute maintenant de toutes tes participations:

Ton site est un site anti-Chrétien



D'abord le titre Chrétien.at       a, t, ==> athée  louche non?

Lis ensuite l'accueil et la liste des chapitres tous faits pour démolir le Christianisme.

Ta lecture littérale est désespérante.



Oculman est un grand exègète chrétien au meme titre que Alfred Loisy ; Charles Guignebert , Ducoq ; Tricot ect
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



retour d'Issa (PSL), les duex messies Empty
MessageSujet: Re: retour d'Issa (PSL), les duex messies   retour d'Issa (PSL), les duex messies EmptyDim 18 Oct 2015, 12:53

sand a écrit:
bahous a écrit:

Jésus n'est pas venu en tant que messie; il est venu en tant que prophète aux seuls fils d'Israe avec la puissance et l'esprit d'Elie. il a toujours refusé le titre de Messie dans sa première vie.
Messie n'était qu'un nom dans sa première vie , toutefois il a un sens. ce sens s'accomplira dans son retour.
lui meme se vante d'etre plus grand que Jean Baptiste dans le royaume de Dieu (l'islam). "  11 En vérité, je vous dis : parmi ceux qui sont nés de femme, il n’en a été suscité aucun de plus grand que
Jean le baptiseur ; mais le moindre dans le royaume des cieux est plus grand que luiMathieu11/11
il reviendra en qualité de calife ( c'est le meme sens que messie) subbordoné à Muhammaed (SAWS) avec la la nouvelle loi ; Coran et Sunna.
et moi quand dés mes premiers post je vous ai promis d'expliquer  pourquoi Allah lui a donné le nom de messie
dans la Bible , le Talmud et les écrits de Qumran : annoncent deux messies ; l'un dit principal ( Muhammed SAWS)et l'autre subordonné Jésus (Psl).

Ton histoire est incohérente bahous et ne tient pas debout et dans tes premiers posts tu as toujours inventé que Jésus est venu en tant qu'Elie pour maintenant prétendre qu'il reviendra en tant que messie...

Jésus a revendiqué être le messie et a désigné Jean-baptise comme Elie....il y a une différence profonde entre Elie et le messie.

Le messie est le prophète universel et il n'y a qu'un messie pour les rabbins et pour les chrétiens et la bible annonce que Jésus est le messie et il n'est pas subalterne de Mohamed ni de personne .Les musulmans ne peuvent ni l'entendre ni le comprendre , alors il font du concordisme allant comme toi jusqu'à essayer de prétendre que Mohamed serait un messie alors que lui même ne la jamais revendiqué...

Jésus a atterris parmi le peuple juif , mais son message fût pour toute la création,
et sa bonne nouvelle est la loi ,il n'y a pas de nouvelle loi ,ni de calife mondial ,son royaume n'est pas de ce monde...

Jésus ne tient pas de Mohamed et n'a pas besoin du coran et de la sunna qui sont une inspiration de l'ancien testament...Jésus est prophète et messie et il n'a besoin de personne ,sa parole et son enseignement est la nouvelle alliance dans le nouveau testament...

Jésus n'est pas subordonné a Mohamed ,c'est plutôt l'inverse sinon c''est Mohamed qui serait revenu...tout ce que Jésus a abolit de l'ancien testament , Mohamed l'a restauré pour sa religion...Si Jésus n'est pas de la nation des pharisiens ,il ne peux pas l'être de l'islam qui s'inspire de l'ancien testament...Jésus n'est pas un calife ,c'est le messie et il y en a qu'un
La bible ne parle pas de Mohamed , mais comme c'est Jésus qui revient ,cette histoire de faire croire qu'il est musulman est une pure invention de concordistes plutôt que de reconnaitre Jésus le messie et tu t'emmêles d'ailleurs sans cesse les pinceaux...

Car il est celui duquel il a été ainsi écrit : voici, j’envoie mon messager devant ta face, lequel préparera ton chemin devant toi.
En vérité, je vous dis, qu’entre ceux qui sont nés d’une femme, il n’en a été suscité aucun plus grand que Jean Baptiste ; toutefois celui qui est le moindre dans le Royaume des cieux, est plus grand que lui.
Or depuis les jours de Jean Baptiste jusques à maintenant, le Royaume des cieux est forcé, et les violents le ravissent.
Car tous les Prophètes et la Loi jusqu’à Jean ont prophétisé.
Et si vous voulez recevoir mes paroles, c’est l’Elie qui devait venir.
Qui a des oreilles pour ouïr, qu’il entende.(Mathieu11:11)

Après les prophètes ,c'est le messie :Jésus christ

Alors Jésus dit à ses Disciples : si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à soi-même, et qu’il charge sa croix ; et me suive.
Car quiconque voudra sauver son âme, la perdra ; mais quiconque perdra son âme pour l’amour de moi, la trouvera.
Mais que profiterait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il fait la perte de son âme ? ou que donnera l’homme en échange de son âme ?
Car le Fils de l’homme doit venir environné de la gloire de son Père avec ses Anges, et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.
En vérité je vous dis, qu’il y a quelques-uns de ceux qui sont ici présents, qui ne mourront point, jusqu’à ce qu’ils aient vu le Fils de l’homme venir en son règne(Mathieu 16:24)


Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi
.(Jean14:6)



tu essaye en vain pour te convaincre toi meme

personne ne peut se m.entir à lui meme.

si tu le répète un milliard de fois sur un chapelet , ça ne te servira de rien.


Jean a démenti etre Elie dans le livre le plus attaaché à la messianité de Jésus.( c'est votre bible qui le dit , moi je n'ai rien inventé)


je ne comprends pas ton acharnement , tu es sans religion. si j'ai bien compris tu es un athée. pour quoi tu te donne beaucoup de malaise à prouver ce auquel tu ne crois pas








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour d'Issa (PSL), les duex messies Empty
MessageSujet: Re: retour d'Issa (PSL), les duex messies   retour d'Issa (PSL), les duex messies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour d'Issa (PSL), les duex messies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au temps de Jésus les juifs attendaient-ils 2 messies ?
» Que disent les saintes Ecritures sur le Messie? ; Un ou deux Messies?
» le retour de jésus
» La fin du monde selon l'Islam : Arnaud Dumouch
» Les pharisiens le retour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: