Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sondage 1ère rencontre réelle

Aller en bas 
+13
Ren'
Eliane
Raziel
SKIPEER
Pierresuzanne
marjorie
Cyril 84
Man Att
Petero
couleuvre
joshai
serviteur
vivre_ensemble
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Seriez vous présents pour une rencontre des membres du forum en Ile de France ?
Oui, je serai là à coup sûr
Sondage 1ère rencontre réelle Vote_lcap7%Sondage 1ère rencontre réelle Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Pourquoi pas, ça dépendra de mon emploi du temps
Sondage 1ère rencontre réelle Vote_lcap60%Sondage 1ère rencontre réelle Vote_rcap
 60% [ 9 ]
ça ne m'intéresse pas vraiment
Sondage 1ère rencontre réelle Vote_lcap33%Sondage 1ère rencontre réelle Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyMer 22 Juil 2015, 23:27

22 juillet 2015

Bonsoir à tous,

Après discussion des Admins, nous souhaitons savoir qui serait intéressé par une rencontre réelle entre membres du forum.

N'hésitez pas à répondre au sondage et à vous annoncer afin de recevoir les coordonnées de la rencontre en privé si nous décidons de donner suite.

Cela dépendra du nombre d'inscrits et de l'emploi du temps de chacun... l'idée est de faire un pique-nique à la bonne franquette en Ile de France dans un cadre semblable à celui là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avez vous des préférences de dates ? N'hésitez pas à le dire, je prendrai un bon compromis pour tous.

Je pense que nous serons tous d'accord pour organiser ça un week-end du mois d'aout ou de septembre, donc samedi ou dimanche, aout ou septembre, que préférez vous ?[/b][/size]

Nous attendons vos réponses !


Dernière édition par vivre_ensemble le Jeu 23 Juil 2015, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 00:56

UP
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 01:13

Excellente initiative je l'avais suggérée l'année dernière, par contre y aura t-il un service de sécurité en cas de débordement? Wink

Devons nous déposer les armes à l'entrée? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 01:23

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !


J'ai voté "ça ne m'intéresse pas vraiment", je tenais à le dire, en effet je ne suis pas du genre à garder ma langue dans la poche si vous voyez ce que je veux dire.

Depuis que je lis les différents posts de chacun d'entre nous, je sais parfaitement que le but dans la plupart des topics n'est pas le dialogue mais plutôt semer le doute dans la croyance de l'autre.

Pour exemple la sincérité est quasiment absente, on préfère répondre de manière vague pour cacher ses convictions profondes mais Dieu révèle tout et parfois la langue va trop vite , va trop loin.

L'être humain est ainsi crée, il est prompt,hâtif,ignorant et vaniteux sauf ceux que Dieu guide mais ils sont bien rares.
Vous ne pourrez pas parler que de la pluie et du beau temps, à un moment vous parlerez de religion.
Très franchement ce n'est pas une bonne idée à mon avis, il y aura des tensions je pense.
Un conseil, demander à Dieu dans vos prières de vous guider dans vos choix.


Que Dieu nous guide dans nos choix !
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 01:59

joshai a écrit:
Excellente initiative  je l'avais suggérée l'année dernière, par contre y aura t-il un service de sécurité en cas de débordement? Wink

Devons nous déposer les armes à l'entrée? :)

Aucun service de sécurité ! Ce sera à nos risques et périls


Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 02:40

Pourquoi pas;Moi j'aimerai etre une amie avec tout le monde sauf que je suis noire

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 06:39

C'est une bonne initiative, malheureusement l'Ile de France c'est trop loin pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 08:30

couleuvre a écrit:
Pourquoi pas;Moi j'aimerai etre une amie avec tout le monde sauf que je suis noire


Vous aussi vous vous demandez si Couleuvre est un troll ?


Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 08:31

petero a écrit:
C'est une bonne initiative, malheureusement l'Ile de France c'est trop loin pour moi Very Happy

Rhoo un pti billet de train pour la journée Wink je serai vraiment contente de te rencontrer !


Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 08:40

J'aimerai bien,par contre pas tout de suite je dois inshAllah commencer un boulot.
Par contre j'ai des origines juive j'ai peur que Joshai me fasse des cours de talmude contre mon grès lol


J'aurais proposer une petite randonnée d'instinct...:)
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 08:41

J'aurais proposer une petite randonnée d'instinct...:)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 12:54

Très bonne idée, il en faudrait une par an.

Mais pourquoi Paris?
Montluçon dans l'Allier (03) , aurait été plus approprié car c'est à peu près le centre de la France.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 13:56

Petero a écrit:
C'est une bonne initiative, malheureusement l'Ile de France c'est trop loin pour moi

Pour moi aussi cela m'aurait intéressé, l'idée est bonne.


Dernière édition par cailloubleu le Jeu 23 Juil 2015, 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 13:56

J'ai pas voté, car aucune réponse ne correspond, ça m'intéresserait mais c'est trop loin.


Dernière édition par cailloubleu le Jeu 23 Juil 2015, 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 14:01

couleuvre a écrit:
Pourquoi pas;Moi j'aimerai etre une amie avec tout le monde sauf que je suis noire


Lol. J'ai pas d'autres mots.

Pourquoi pas ça peut être intéressant. Si mon emploi du temps me le permet je serais présente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 14:02

couleuvre a écrit:
Pourquoi pas;Moi j'aimerai etre une amie avec tout le monde sauf que je suis noire


fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 14:04

couleuvre a écrit:

Pourquoi pas;Moi j'aimerai etre une amie avec tout le monde sauf que je suis noire

???????????????????

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 14:17

Comme Petero ça fait loin. Si je me déplace se serait pour un WE, un truc bien organisé, je pense avec un thème pour débattre et peut être des représentants religieux imams, prêtres, et pasteurs.

Je crois qu'avant d’organiser une rencontre dans le monde réelle, on pourrait essayer organsiner un SKYPE une sorte de visio-conférence à plusieurs pour voir un peu si on peut discuter. Cela pourrait permettre à ceux qui vivent au Maghreb puissent aussi participer. Enfin voilà Wink

Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 14:26

C'est vrai que c'est dommage pour les personnes du Maghreb ça m'aurait vraiment fait plaisir de rencontrer des personnes comme Azdan, Skipeer et d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 14:50

pas vraiment intéressé, c'est déjà dur de vous supporter derrière un ordi alors en face No


je plaisante, pas taper Sondage 1ère rencontre réelle 749944
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 14:55

vivre_ensemble a écrit:
Bonsoir à tous,

Après discussion des Admins, nous souhaitons savoir qui serait intéressé par une rencontre réelle entre membres du forum.


J'ai peur de me faire flinguer  !


couleuvre a écrit:
Pourquoi pas ; Moi j'aimerai être une amie avec tout le monde sauf que je suis noire

En plus avec couleuvre qui est noire maintenant, on se demande où va le monde ! Fallait pas tant picoler, couleuvre, tu ne serais pas noire. Moi je ne veux pas être vu avec un serpent bourré !

Sondage 1ère rencontre réelle 898997 elle est belle la couleuvre ! Sondage 1ère rencontre réelle 898997

marjorie_G a écrit:
C'est vrai que c'est dommage pour les personnes du Maghreb ça m'aurait vraiment fait plaisir de rencontrer des personnes comme Azdan, Skipeer et d'autres

Mais en France, il n'y a que des affreux comme moi.... dommage que tu ne veuilles pas me voir !

Bon, je plaisante !

Sérieusement, je tiens à mon anonymat.... même si je suis certain que nous nous serions moins engueulé en se voyant en face et que nous nous serions trouvés assez vite copains !


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 23 Juil 2015, 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 15:01

phoutoufoot a écrit:
pas vraiment intéressé, c'est déjà dur de vous supporter derrière un ordi alors en face No


je plaisante, pas taper Sondage 1ère rencontre réelle 749944

Mais sur l'ordi on se lâche plus je pense, tout est décuplé parce qu'on n'a pas de repère du ton de la voix, des expressions du visage ou les soupirs ou les rires. On me dit souvent que j'ai l'air de faire la tronche que j'ai l'air froide quand on me voit extérieurement, mais quand on me parle on me fait souvent la remarque "t'es pas aussi sévère que t'en as l'air, souris". Je suis beaucoup plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral, à l'oral je suis plus dans l'écoute et la réflexion, à l'écrit dans la réaction.
Justement c'est ce qui sera intéressant de voir, si finalement ceux qui sont moins doué à l'écrit le seront plus à l'oral Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 15:08

vivre_ensemble a écrit:
Bonsoir à tous,

Après discussion des Admins, nous souhaitons savoir qui serait intéressé par une rencontre réelle entre membres du forum.

J'ai peur de me faire flinguer  !


couleuvre a écrit:
Pourquoi pas ; Moi j'aimerai être une amie avec tout le monde sauf que je suis noire

En plus avec couleuvre qui est noire maintenant, on se demande où va le monde ! Fallait pas tant picoler, couleuvre, tu ne serais pas noire. Moi je ne veux pas être vu avec un serpent bourré !

Sondage 1ère rencontre réelle 898997 elle est belle la couleuvre ! Sondage 1ère rencontre réelle 898997

marjorie_G a écrit:
C'est vrai que c'est dommage pour les personnes du Maghreb ça m'aurait vraiment fait plaisir de rencontrer des personnes comme Azdan, Skipeer et d'autres

Mais en France, il n'y a que des affreux comme moi.... dommage que tu ne veuilles pas me voir !

Bon, je plaisante !

Sérieusement, je tiens à mon anonymat.... même si je suis certain que nous nous serions moins engueulé en se voyant en face et que nous nous serions trouvés assez vite copains !


En revanche, si la rencontre a lieu, ce sera sympa de nous en parler......
tout en gardant la discrétion sur l’anonymat de chacun naturellement.
je m’intéresse à vous moi....
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 15:56

Pierresuzanne a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Bonsoir à tous,

Après discussion des Admins, nous souhaitons savoir qui serait intéressé par une rencontre réelle entre membres du forum.


J'ai peur de me faire flinguer  !


couleuvre a écrit:
Pourquoi pas ; Moi j'aimerai être une amie avec tout le monde sauf que je suis noire

En plus avec couleuvre qui est noire maintenant, on se demande où va le monde ! Fallait pas tant picoler, couleuvre, tu ne serais pas noire. Moi je ne veux pas être vu avec un serpent bourré !

Sondage 1ère rencontre réelle 898997 elle est belle la couleuvre ! Sondage 1ère rencontre réelle 898997

marjorie_G a écrit:
C'est vrai que c'est dommage pour les personnes du Maghreb ça m'aurait vraiment fait plaisir de rencontrer des personnes comme Azdan, Skipeer et d'autres

Mais en France, il n'y a que des affreux comme moi.... dommage que tu ne veuilles pas me voir !

Bon, je plaisante !

Sérieusement, je tiens à mon anonymat.... même si je suis certain que nous nous serions moins engueulé en se voyant en face et que nous nous serions trouvés assez vite copains !

lol! j'adhère pas à tout ce que tu dis (presque tout ce que tu dis) mais t'es pas une mauvaise personne et ça m'aurait fait plaisir aussi de te voir. Je pense que tu ne dois pas être aussi affreuse que tu en as l'air !! Je plaisante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 16:17

Man Att a écrit:
J'aimerai bien,par contre pas tout de suite je dois inshAllah commencer un boulot.
Par contre j'ai des origines juive j'ai peur que Joshai me fasse des cours de talmude contre mon grès lol

Moi j'ai des origines Arabes, j’espère que tu vas pas me réciter tout le Bukhari! :)
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 16:17

Je prends bonne note de vos réactions. Je ne manquerai pas de contacter les personnes qui se sont manifestées par MP !

@Cyril : car malgré sa position géographique, Paris est une bonne moyenne de compromis économique et géographique.

@Estandrine : ce ne sera pas une rencontre placée sous le signe du débat, l'idée est tout simplement de manger un bout ensemble et de mettre des visages sur les pseudos.

@Pierrsuzanne sur couleuvre : j'ai bien rigolé lol!




Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 16:22

joshai a écrit:
Man Att a écrit:
J'aimerai bien,par contre pas tout de suite je dois inshAllah commencer un boulot.
Par contre j'ai des origines juive j'ai peur que Joshai me fasse des cours de talmude contre mon grès lol

Moi j'ai des origines Arabes, j’espère que tu vas pas me réciter tout le Bukhari! :)
Niveau origine je suis flingué moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 16:38

couleuvre a écrit:
Pourquoi pas;Moi j'aimerai etre une amie avec tout le monde sauf que je suis noire

c'est une Trés bonne initiative malheureusement pour nous qui habitons a l’extérieur de la France c'est très difficile .Dommage !

Pour notre sœur couleuvre je lui rappelle ce verset du CORAN

CORAN 3 :139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:04

cailloubleu a écrit:
J'ai pas voté, car aucune réponse ne correspond, ça m'intéresserait mais  c'est trop loin.

TGV est , Saarbrucken est à 2 heures je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:07

marjorie_G a écrit:
C'est vrai que c'est dommage pour les personnes du Maghreb ça m'aurait vraiment fait plaisir de rencontrer des personnes comme Azdan, Skipeer et d'autres

Pour l'Algérie c'est difficile, par contre pour le Maroc avec les vols low-cost on trouve des A/R à 50 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:10

Pierresuzanne a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Bonsoir à tous,

Après discussion des Admins, nous souhaitons savoir qui serait intéressé par une rencontre réelle entre membres du forum.

J'ai peur de me faire flinguer  !


couleuvre a écrit:
Pourquoi pas ; Moi j'aimerai être une amie avec tout le monde sauf que je suis noire

En plus avec couleuvre qui est noire maintenant, on se demande où va le monde ! Fallait pas tant picoler, couleuvre, tu ne serais pas noire. Moi je ne veux pas être vu avec un serpent bourré !

Sondage 1ère rencontre réelle 898997 elle est belle la couleuvre ! Sondage 1ère rencontre réelle 898997

marjorie_G a écrit:
C'est vrai que c'est dommage pour les personnes du Maghreb ça m'aurait vraiment fait plaisir de rencontrer des personnes comme Azdan, Skipeer et d'autres

Mais en France, il n'y a que des affreux comme moi.... dommage que tu ne veuilles pas me voir !

Bon, je plaisante !

Sérieusement, je tiens à mon anonymat.... même si je suis certain que nous nous serions moins engueulé en se voyant en face et que nous nous serions trouvés assez vite copains !

Je te défendrai, inch'Allah, si je me fais tuer en te portant secours c'est probablement l'accès au paradis.


PierreSuzanne tu tiens à ton anonymat, je m'en doutais, tu dois être une personnalité notoire.


Dernière édition par Cyril 84 le Dim 14 Mai 2017, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:14

PierreSuzanne tu tiens à ton anonymat, je m'en doutais, tu dois être une personnalité notoire.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:15

SKIPEER a écrit:
couleuvre a écrit:
Pourquoi pas;Moi j'aimerai etre une amie avec tout le monde sauf que je suis noire

c'est une Trés bonne initiative malheureusement pour nous qui habitons a l’extérieur de la France c'est très difficile .Dommage !

Pour notre sœur couleuvre je lui rappelle ce verset du CORAN

CORAN 3 :139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.

Salam alaykoum :)

Si vous avez une préférence de date, avant la rentrée si toi ou Azdan envisagez de venir en France, n'hésitez pas à m'en informer.

Les autres également, avez vous des préférences de dates ? N'hésitez pas à le dire, je prendrai un bon compromis pour tous.

Je pense que nous serons tous d'accord pour organiser ça un week-end du mois d'aout ou de septembre, donc samedi ou dimanche, aout ou septembre, que préférez vous ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:21

Si c'est juste pour voir ma tête je peux envoyer ma photo.
Non personnellement je trouve dommage de ne pas faire une rencontre débat, je crois que ça nous ferai à tous du bien à tous, ça nous calmerai, ça nous apprendrai la patience, et aussi pour d'entendre des choses plus personnelle, enfin moi ça m'aiderai surtout au niveau de la patience j'ai beaucoup à apprendre.

Je ne viens pas s'il n'y a que des jeunes, je me sens mieux avec les anciens, quand je dis anciens je parle à partir de 40ans des personnes qui en ont dans le conteur quoi. Et si petero n'est pas là, et les anciens c'est triste :'(
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:24

vivre_ensemble a écrit:
SKIPEER a écrit:
couleuvre a écrit:
Pourquoi pas;Moi j'aimerai etre une amie avec tout le monde sauf que je suis noire

c'est une Trés bonne initiative malheureusement pour nous qui habitons a l’extérieur de la France c'est très difficile .Dommage !

Pour notre sœur couleuvre je lui rappelle ce verset du CORAN

CORAN 3 :139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.

Salam alaykoum :)

Si vous avez une préférence de date, avant la rentrée si toi ou Azdan envisagez de venir en France, n'hésitez pas à m'en informer.

Les autres également, avez vous des préférences de dates ? N'hésitez pas à le dire, je prendrai un bon compromis pour tous.

Je pense que nous serons tous d'accord pour organiser ça un week-end du mois d'aout ou de septembre, donc samedi ou dimanche, aout ou septembre, que préférez vous ?



Barakallahou fik !
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:27

Estandrine a écrit:
Si c'est juste pour voir ma tête je peux envoyer ma photo.
Non personnellement je trouve dommage de ne pas faire une rencontre débat, je crois que ça nous ferai à tous du bien à tous, ça nous calmerai, ça nous apprendrai la patience, et aussi pour d'entendre des choses plus personnelle, enfin moi ça m'aiderai surtout au niveau de la patience j'ai beaucoup à apprendre.

Je ne viens pas s'il n'y a que des jeunes, je me sens mieux avec les anciens, quand je dis anciens je parle à partir de 40ans des personnes qui en ont dans le conteur quoi. Et si petero n'est pas là, et les anciens c'est triste :'(

Ce n'est pas une mauvaise idée, pourquoi pas organiser un débat aussi... mais le soucis avec le débat c'est qu'il faut au moins une petite salle, donc une location, etc. Ce n'est pas aussi simple qu'un pique-nique mais oui ce serait clairement très sympa.

On pourrait même organiser des lectures bibliques et coraniques sur 2 jours où chacun serait libre d'assister à ce qu'il veut, pourquoi pas des prêches chrétiens et musulmans aussi...

Et le soir on se regrouperait pour manger tous ensemble et parler de tout et de rien...

Si ma maison était grande, je vous aurais accueillis !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:37

pour le repas, il y aura du cochon ? du vin ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:40

vivre_ensemble a écrit:


Ce n'est pas une mauvaise idée, pourquoi pas organiser un débat aussi... mais le soucis avec le débat c'est qu'il faut au moins une petite salle, donc une location, etc. Ce n'est pas aussi simple qu'un pique-nique mais oui ce serait clairement très sympa.

On pourrait même organiser des lectures bibliques et coraniques sur 2 jours où chacun serait libre d'assister à ce qu'il veut, pourquoi pas des prêches chrétiens et musulmans aussi...

Et le soir on se regrouperait pour manger tous ensemble et parler de tout et de rien...

Si ma maison était grande, je vous aurais accueillis !



Pareille mais je vis encore chez mes parents comme une vieille fille ^^ non franchement l'idée est bonne, on demandera à petero de prêcher et azdan haha méfies-toi si tu veux entendre une prêche chrétienne je suis capable de venir avec mon amie Kabyle et crois-moi quand il prêche ça décoiffe^^
Tu peux toujours prendre contact avec ton iman s'il serait d'accord de laisser une salle de la mosquée pour nous ou quelqu'un une église ou un couvent, je crois qu'il y a possiblité de dormir dans les couvent et faire séjour, tu sais chez sœur Thérèse ^^

À réfléchir moi je peux pas pour août, mais tu pense organiser un truc bien j'ai pleins d'idées et je peux demander une salle ou des chrétiens d'héberger des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:46

phoutoufoot a écrit:
pour le repas, il y aura du cochon ? du vin ? Cool

Coucous party! Hihi je sais pas tout dépend du moment de la rencontre, ratatouille c'est la saison, ou salade composé BBQ halal en hiver on peut faire raclette ou (ceux qui mangent pas de porc mange pas de porc c'est tout), gratin dauphinois, etc etc Les idées de repas c'est pas ça qui me manque.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:54

Estandrine a écrit:


Pareille mais je vis encore chez mes parents comme une vieille fille ^^ non franchement l'idée est bonne, on demandera à petero de prêcher et azdan haha méfies-toi si tu veux entendre une prêche chrétienne je suis capable de venir avec mon amie Kabyle et crois-moi quand il prêche ça décoiffe^^
Tu peux toujours prendre contact avec ton iman s'il serait d'accord de laisser une salle de la mosquée pour nous ou quelqu'un une église ou un couvent, je crois qu'il y a possiblité de dormir dans les couvent et faire séjour, tu sais chez sœur Thérèse ^^

À réfléchir moi je peux pas pour août, mais tu pense organiser un truc bien j'ai pleins d'idées et je peux demander une salle ou des chrétiens d'héberger des personnes.

Il n'y a pas de mosquée à côté de chez moi... lorsque j'ai envie de prier en groupe je vais dans une salle qui appartient à une petite association mais ils ont besoin de la salle en week-end pour les conférences et les prières...

Le prêtre de mon quartier est adorable mais je doute qu'il puisse nous prêter l’Église pour débattre ou manger ^^

Bien entendu, vous pourrez ramener vos proches et amis.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage 1ère rencontre réelle Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage 1ère rencontre réelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu est-il une personne réelle ?
» La présence réelle dans l' Eucharistie
» - LA RÉELLE PLACE DU TERRORISME DJIHADISTE.
» Mon pelerinage (1ere partie)
» Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: