Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mon pelerinage (1ere partie)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Mon pelerinage (1ere partie) Empty
MessageSujet: Mon pelerinage (1ere partie)   Mon pelerinage (1ere partie) EmptyMer 13 Oct 2010, 19:13

Le Pèlerinage constitue une étape très importante dans la vie du musulman. C’est en effet l’un des cinq pilier de l’Islam et à ce titre, il mérite d’être préparé avec soin et attention afin d’éviter les mauvaises surprises. En effet, la complexité du rite rajouté aux difficultés administratives, au grand nombre de pèlerins se rendant chaque année à La Mecque, sans compter les nombreux problèmes d’hôtels, de transports, de commodités … L’évènement le plus important du monde mérite d’être organisé…mais mon pèlerinage s’est passé à autrement :
C’était le moi de Ramadan, je voyait les pèlerins de la Oumra (petit pèlerinage)faisait leur circonvolutions autour de la Sainte Caaba (qu’Allah lui donne plus d’honneurs) c’est alors que je me sentais ému par cette scène dont je désirais la réalisation de tout mon cœur mais je me disais « Il est impossible pour moi de rêver à un tel pèlerinage et jamais je n’aurais cette chance de le faire ! » j’ai éteint la télé pour ne plus voir ces chanceux et j’ai pleuré sur mon sort !

Le ramadan terminé, j’ai reçu un coup de fil de mon frère m’avertissant de sa venue avec sa femme .J’attendais avec beaucoup de joie leur arrivé surtout que c’était la première fois qu’ils venaient dans la ville ou j’étais .
Chez moi ,après quelque gorgée de thé mon frère me dit :
-Tu sais que maman est inscrite pour le pèlerinage cette année ?
« oui je le sais ,et je me demande comment va-t-elle faire toute seule avec santé qui est très détériorée ? »
Sa femme me dit alors :
-Et pourquoi ne va tu pas l’accompagner ?
« Moi ?c’est impossible mes moyens actuelle ne me le permettent pas ! »
Mon frère me lança :
-Qui te parle de moyens ? si tu veux bien l’accompagner je couvre tous les dépense …veux- tu ?
« Et qui peut refuser un tel offre frère ? »
-Alors fais tes démarches pour l’accompagner de Casablanca !

Le lendemain j’ai appelé le médecin en chef de la préfecture qui était un ancien ami- ou se trouvait la maman et lui expliquait qu’il me faut une inscription d’urgence pour le haj avec ma mère .Il m’a promis de voir le gouverneur car les place sont déjà distribuées. Chose dite chose faite, il m’appela pour me dire félicitation tu a deux place et tu dois venir tout de suite t’acquitter des frais du voyage.

Le plus difficile pour moi était le passeport spécial pèlerinage, je devais normalement etre dans la même ville que ma mère pour avoir un certificat de résidence et partir avec elle dans le même voyage .On me refusa ce papier ,mais je ne perdait pas espoir j’ai pris les papier rassemblé et parti vers le service des passeports et j’ai expliqué le manque de la pièce demandé ,le fonctionnaire me dit « tu connais les règles que pourrai je faire ? » je lui ai dit « il s’agit d’accompagner ma mère au pèlerinage s’il n’y a rien a faire ne fais rien ! »
Sur le champs il appela un commis et lui dit : « tu fais deux passeport pour ce monsieur et la pièce manquante tu fais comme si nous l’avions perdu ! »
Par la suite on a fais les analyses de santé etc… et tout était pour le mieux ; Ouf !

L’avion décolla et pris la direction de Jeddah .Des cars nous attendaient pour nous transporter à Médine « la ville du messager de Dieu »
Dans la route vers la Médine le paysage reste sablonneux des montagnes de rochers noirs ,un paysage lugubre quelques stations sur la route mais les autoroute sont genre américaines ,de temps à autre on s’arrête pour un casse croûte et boire de l’eau ou boissons gazeuses faire ses ablutions et sa prière avec les voyageurs ,des sortes de scarabées énorme nous côtoient lors de nos prière je m’abstenait de les tuer car inoffensifs ,je les poussait un peu de temps en temps (c’était le désert heureusement qu’il n’y a pas de scorpion !)

Apres un long voyage nous arrivons dans un lieu qui n’est pas comme les autre on voit ça et là des palmerais ,et de la verdure c’était les prémisses de la Médine !
Le car s’est arrêté sur le parking d’une administration douanière et on est resté une heure pour les formalités.Et nous avons repris la route vers l’hôtel.
Nous étions 3 homme dans la chambre ou il y avait 4 éponges pour lits avec des coussins et un drap et une couverture ;J’ai pris un drap pour mettre un voile entre moi et le lit de ma mère près de la porte ou elle avait accès facilement Mes voisins qui était de Setat (un bled près de Casablanca faisaient beaucoup de fouilles dans leur valises et était très craintif pour un quelconque vol ,et ne sortaient toujours qu’après être sur que nous somme partis)
Comme nous étions encore loin de plusieurs jour sur l’avènement du Haj,nous étions favorisés pour Ziara (voir les lieux saint de la Médine) et faire les 40 prières dans la mosquée du Messager d’Allah .
Ma défunte mère était diabétique depuis longtemps et avait aussi un hypertension une tres mauvaise vue suite à cette maladie ensuite elle boitait depuis son enfance ,j’étais ses yeux dans ce pèlerinage et son conseil.
La mosquée du prophète était grandiose avec plusieurs portes ,je conduisais la maman toujours vers la porte d’Othman ou il y accès pour les femme dans la mosquée et je lui dis « maman reste près de la porte dans ta prière pour que tu puisse ressortir de la même porte et mets ton petit tapis sur la tête que je puisse te discerner parmi les femme ,Et chaque fois après la prière je la retrouvait sans difficulté sauf une fois ou sans être au courant elle partait en file avec des femme pour la prière sur le saint prophète saaws ,je savait qu’elle s’est égarée ,mais je ne bougeais pas de la porte d’othman ,plus d’une heure de retard et enfin je la vois venir attristé ,elle me dit « on nous a fait sortir d’une autre porte après la prière sur la tombe du prophète et c’est une gardienne qui m’a montré la porte d’Othman »

Pour ma part la première fois que je mettais les pied dans ce lieu saint je me présentais le lieu d’antan ou il n’y avait que des troncs de palmier pour piliers et des feuilles de palmier pour voûte, un morceau de tronc aussi comme Minbar (ou montait le prophète pour dire ses leçons et ses hadiths )
Je me suis avanc é vers les premiers rangs pres du minbar omayade à sa droite se trouvait le premier mihrab fabriqué en veille pierre et refait devant il y avait des petitpilliers de cuivre dorré et des chaines pour ne pas s’aprocher ,j’ai questionné un gardien qui était un élève dans une école religieuse et était de Birmanie sur le lieu et dis : » ou le prophète faisait l’imam ,est ce bien ici son mihrab ?
« il m’a dit :non le prphète faisait le imam sur toute ce mur qui marque l’espace de sa mosqué initial ,regarde c’est bien délimité par les colonnes de cuivre . »
Je commençais à mediter alors sur le lieu et me disait à ma gauche il y avait la tombe du prophète et à ma droite celle du lieu de son minbar aussi je me trouvait exactement dans le lieu considéré par son hadith « entre ma tombe et mon minbar un jardin des jardins du paradis !» j’ai fais deux rakaat en remerciement à Allah de m’avoir permit d’être sur un lieu du paradis qui est juste derrière nos sens .
Apres la salat je suis sorti de la mosquée pour prendre la porte qui donne accès à la tombe du prphète saaws et de ses compagnons Abou bakr et Omar ® j’ai pris un livvre qui était avec moi pour citer les prieres sur le prophète et ses compagnons en suivant la longue ligne d’hommes quant une vois derrière moi me demanda pieusement :fais –nous entendre haj ! un homme suivi de plusieurs d’origine turque repétait apres moi les prieres « Assalamou alaika ya rassoulou Allah … »
Le Prophète Mohammed a dit : "Quand vous dites des prières sur moi, votre nom et votre apparence me sont présentés. Donc, vous devez dire ces prières d'une belle façon".

dans un autre hadîth : « Celui qui me rend visite après ma mort, c'est comme s'il m'avait visité de mon vivant. »


Imam Mâlik a dit, d'après la version que rapporte Ibn Wahb : « Celui qui salue doit dire : « Que la paix soit sur toi ô Prophète, ainsi que la Miséricorde d'Allâh et Ses bénédictions ! ». » Il ajoute dans le Mabsût : « Et il salue Abû Bakr et 'Umar ».

« Au Nom d'Allâh – que La Paix soit sur le Messager d'Allâh. Et que La Paix soit sur nous de la part de notre Seigneur ! Qu'Allâh accorde la grâce, ainsi que Ses anges, à Muhammad ! Mon Dieu ! Pardonne-moi mes péchés ! Ouvre pour moi les portes de Ta miséricorde et de Ton paradis ! Préserve-moi contre satan le maudit ! »

Plusieurs prières de ce genre peuvent être citées devant la tombe du prophète ,des larmes me sortaient des yeux sans crier moi et la file derriere moi !
En guise de reconnaissance le pèlerin qui m’a demande de faire entendre ma voix me demanda en turk de lui donner mes sandales en guise de barakat ,j’ai refusé car je ne croyait pas à la barakat des objets qui sont prise comme des fétiches ,une sandale est faite pour être mise dans les pieds et non déposée comme souvenir du haj et avoir ses bénédictions ?!

Le lendemain moi j’ai proposé à mes voisin de partir voir la Mosquée de Quoba (la mosquée au deux quiblas : directions) dans lequel on a fait quelques pierres surérogatoires un beau lieu plein de palmiers entouré de montagnes au loin . nous avons été à Badr et à Ouhoud
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum

naoufaloukoum



Mon pelerinage (1ere partie) Empty
MessageSujet: Re: Mon pelerinage (1ere partie)   Mon pelerinage (1ere partie) EmptyMer 13 Oct 2010, 22:42

Vraiment très content pour toi frère, c'est la chose la plus extraordinaire à faire dans sa vit.

Que Dieu accepte tes sacrifices et tes prières en ces lieux saints, ainsi que tout musulmans...Amin.

Quoi de mieux que de gagné l'amour de d'Allah et de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mon pelerinage (1ere partie) Empty
MessageSujet: Re: Mon pelerinage (1ere partie)   Mon pelerinage (1ere partie) EmptyMer 13 Oct 2010, 22:57

naoufaloukoum a écrit:
Vraiment très content pour toi frère, c'est la chose la plus extraordinaire à faire dans sa vit.

Que Dieu accepte tes sacrifices et tes prières en ces lieux saints, ainsi que tout musulmans...Amin.

Quoi de mieux que de gagné l'amour de d'Allah et de sa mère.

Merci frère de tout coeur ,Allah t'emenera par sa puissance et clémence à etre parmi les pelerins de sa maison sacrée c'est lui l'audient le connaisseur, Amine.
Tu sais frere qu'on ne peut connaitre véritablement sa mere que dans ces lieux saints ,dans la 2emme partie- in Chaa A Allah -je vous raconterais une chose incroyable ,une révélation de ma mère dont j'étais témoin qui montre le vrai mariage islamique conçu dans la dévotion et l'amour d'Allah et son prophète.Sois au RDV,merci .Salamou Alaikoum


A l'attention de mario-franc_lazur
Citation :

Je remercie spécialement Mon frère chrétien et mon ami :mario-franc_lazur de m'avoir proposé d'exposer ce sujet et c'est à lui que revient la gratitude que Dieu le rétribue des meilleurs façons Amine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum

naoufaloukoum



Mon pelerinage (1ere partie) Empty
MessageSujet: Re: Mon pelerinage (1ere partie)   Mon pelerinage (1ere partie) EmptyJeu 14 Oct 2010, 00:01

Je ne le raterais pour rien au monde, car les miracles en ces lieux témoignent de la grandeur de notre religion.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mon pelerinage (1ere partie) Empty
MessageSujet: Re: Mon pelerinage (1ere partie)   Mon pelerinage (1ere partie) EmptyJeu 14 Oct 2010, 08:39

ASHTAR a écrit:
naoufaloukoum a écrit:
Vraiment très content pour toi frère, c'est la chose la plus extraordinaire à faire dans sa vit.

Que Dieu accepte tes sacrifices et tes prières en ces lieux saints, ainsi que tout musulmans...Amin.

Quoi de mieux que de gagné l'amour de d'Allah et de sa mère.

Merci frère de tout coeur ,Allah t'emenera par sa puissance et clémence à etre parmi les pelerins de sa maison sacrée c'est lui l'audient le connaisseur, Amine.
Tu sais frere qu'on ne peut connaitre véritablement sa mere que dans ces lieux saints ,dans la 2emme partie- in Chaa A Allah -je vous raconterais une chose incroyable ,une révélation de ma mère dont j'étais témoin qui montre le vrai mariage islamique conçu dans la dévotion et l'amour d'Allah et son prophète.Sois au RDV,merci .Salamou Alaikoum


A l'attention de mario-franc_lazur
Citation :

Je remercie spécialement Mon frère chrétien et mon ami :mario-franc_lazur de m'avoir proposé d'exposer ce sujet et c'est à lui que revient la gratitude que Dieu le rétribue des meilleurs façons Amine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


DIEU EST AMOUR ---- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Mon pelerinage (1ere partie) Empty
MessageSujet: Re: Mon pelerinage (1ere partie)   Mon pelerinage (1ere partie) EmptyJeu 14 Oct 2010, 09:08

ASHTAR mon frère , paix et bénédictions pour toi et toute ta famille bien merci à toi , pour cette 1ere partie de ton pélérinage qui est très enrichissante , vite la 2 ième et je prend patience .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mon pelerinage (1ere partie) Empty
MessageSujet: Re: Mon pelerinage (1ere partie)   Mon pelerinage (1ere partie) EmptyJeu 14 Oct 2010, 10:16

La tombe du prophète Mohamed saaws (le dome en vert) en avant plan les tombes de ses compagnons (Al baqui ')
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mon pelerinage (1ere partie) Empty
MessageSujet: Re: Mon pelerinage (1ere partie)   Mon pelerinage (1ere partie) EmptyJeu 14 Oct 2010, 10:18

Eliza a écrit:
ASHTAR mon frère , paix et bénédictions pour toi et toute ta famille bien merci à toi , pour cette 1ere partie de ton pélérinage qui est très enrichissante , vite la 2 ième et je prend patience .

Merci infiniment ma sœur Eliza que la paix soit avec toi éternellement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mon pelerinage (1ere partie) Empty
MessageSujet: Re: Mon pelerinage (1ere partie)   Mon pelerinage (1ere partie) EmptyJeu 14 Oct 2010, 19:05

Cher frère ASHTAR, mon coeur se réjouit que tu as pu faire ce pélérinage que tu désirais tant !

Il est clair que Dieu est intervenu, j'y vois la main de Dieu, Il a exaucé ton souhait parce que Ta foi L'a ému !

J'attends aussi la suite avec impatience !

Mon pelerinage (1ere partie) 518341
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Mon pelerinage (1ere partie) Empty
MessageSujet: Re: Mon pelerinage (1ere partie)   Mon pelerinage (1ere partie) EmptyJeu 14 Oct 2010, 20:15

rosedumatin a écrit:
Cher frère ASHTAR, mon coeur se réjouit que tu as pu faire ce pélérinage que tu désirais tant !

Il est clair que Dieu est intervenu, j'y vois la main de Dieu, Il a exaucé ton souhait parce que Ta foi L'a ému !

J'attends aussi la suite avec impatience !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certainement soeur rose ,certainement

Merci, beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mon pelerinage (1ere partie) Empty
MessageSujet: Re: Mon pelerinage (1ere partie)   Mon pelerinage (1ere partie) EmptyMar 19 Oct 2010, 18:12

Merci pour ce partage. Je m'empresse d'aller lire la deuxième partie...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Mon pelerinage (1ere partie) Empty
MessageSujet: Re: Mon pelerinage (1ere partie)   Mon pelerinage (1ere partie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pelerinage (1ere partie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: