Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Transformer des églises en mosquées !

Aller en bas 
+5
SKIPEER
Pierresuzanne
mario-franc_lazur
couleuvre
rosedumatin
9 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Transformer des églises en mosquées !  Empty
MessageSujet: Transformer des églises en mosquées !    Transformer des églises en mosquées !  EmptySam 11 Juil 2015, 19:12



12.07.2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


..... A suivre ......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Transformer des églises en mosquées !  Empty
MessageSujet: Re: Transformer des églises en mosquées !    Transformer des églises en mosquées !  EmptySam 11 Juil 2015, 19:13

Le recteur de la mosquée de Paris favorable à transformer des églises en mosquées



Le recteur de la mosquée de Paris favorable à transformer des églises en mosquées.


Les musulmans vivant en France sont confrontés, on le sait, à une pénurie de lieux de culte. D'où la multiplication de salles plus ou moins déclarées, difficiles à contrôler. C'est ce que l'on appelle souvent "l'islam des caves".

Pour pallier à cette pénurie de mosquées, le président du Conseil français du culte musulman Dalil Boubakeur a proposé ce matin sur les ondes d'Europe 1 de transformer en mosquées les églises vides ou abandonnées. "C'est un problème délicat mais pourquoi pas", a déclaré le président du CFCM qui a ainsi donné l'exemple de Clermont-Ferrand où "des religieux ont accueilli des musulmans". En effet, pendant plus de 30 ans, la chapelle inoccupée est devenue mosquée, mise à disposition à titre gracieux par une congrégation de sœurs.

"C'est le même Dieu, ce sont des rites qui sont voisins, fraternels, et je pense que musulmans et chrétiens peuvent coexister et vivre ensemble", a conclu Dalil Boubakeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Transformer des églises en mosquées !  Empty
MessageSujet: Re: Transformer des églises en mosquées !    Transformer des églises en mosquées !  EmptySam 11 Juil 2015, 19:15

Je suis d'avis et cela n'engage que moi que l'on construise quelques mosquées et non transformer et désacraliser nos églises.


Nous pouvons prier ensemble mais il me semble qu'il y a un point sur lequel Catholiques et Musulmans ne pourront s'accorder c'est la présence réelle du Christ dans la Sainte Eucharistie et donc la valeur de la Sainte Messe ? !

Mais je suis d'avis que chacun doit avoir un lieu de culte...



Salam Alaikoum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
couleuvre

couleuvre



Transformer des églises en mosquées !  Empty
MessageSujet: Re: Transformer des églises en mosquées !    Transformer des églises en mosquées !  EmptyDim 12 Juil 2015, 05:07

rosedumatin a écrit:
Je suis d'avis et cela n'engage que moi que l'on construise quelques mosquées et non transformer et désacraliser nos églises.


Nous pouvons prier ensemble mais il me semble qu'il y a un point sur lequel Catholiques et Musulmans ne pourront s'accorder c'est la présence réelle du Christ dans la Sainte Eucharistie et donc la valeur de la Sainte Messe ? !

Mais je suis d'avis que chacun doit avoir un lieu de culte...



Salam Alaikoum

Bonjour Rose
Je ne sais pas si tu le sais le musulman peut prier dans une eglise ou synagogue
aussi en ca de danger le musulman peut se refugier dans un eglise ou synagogue
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Transformer des églises en mosquées !  Empty
MessageSujet: Re: Transformer des églises en mosquées !    Transformer des églises en mosquées !  EmptyDim 12 Juil 2015, 09:29

couleuvre a écrit:


Bonjour Rose
Je ne sais pas si tu le sais le musulman peut prier dans une eglise ou synagogue
aussi en ca de danger le musulman peut se refugier dans un eglise ou synagogue



Au Maroc, les non-Musulmans n'ont pas accès à l'intérieur des mosquées, mais cela avait été une volonté du général Lyautey par respect pour les Musulmans !


Qu'en est-il dans les autres pays ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Transformer des églises en mosquées !  Empty
MessageSujet: Re: Transformer des églises en mosquées !    Transformer des églises en mosquées !  EmptyDim 12 Juil 2015, 11:25

couleuvre a écrit:

Bonjour Rose
Je ne sais pas si tu le sais le musulman peut prier dans une eglise ou synagogue
aussi en ca de danger le musulman peut se refugier dans un eglise ou synagogue

Ma chère couleuvre....

1/ on aimerait que des chrétiens puissent aussi trouver refuge dans des mosquées en cas de problème... mais on en est loin

2/ Que les musulmans ne voient d’inconvénient à nous infliger leur fausses visions de Dieu et à en proclamer la foi dans nos églises... je le conçoit également... J'aimerais bien pouvoir aussi aller proclamer ce que je sais vrai dans vos mosquées !

Tant que je n'aurais pas le droit de dire ma foi dans vos mosquées, je ne reconnaîtrais pas le droit aux musulmans de dire leur foi dans nos églises. Ce sont nos ancêtres qui se sont sacrifiés et ont donné de leur nécessaire pour bâtir leurs églises. Nous n'avons pas le droit de les trahir.

Votre perception de Dieu, telle que vous l'a inventée le Coran est totalement en contradiction (aujourd'hui je suis sympa, je ne dis pas hérétique) avec ce que Jésus Christ nous a appris de Dieu.

Croire en Un Dieu unique ne suffit pas pour que ce soit le même Dieu !
Akhenaton aussi croyait en un Dieu unique;... mais il adorait le soleil. C'était un païen ! ...


Sacrifiez vous pour construire vos mosquées, comme l'ont fait nos ancêtres pour leurs églises.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Transformer des églises en mosquées !  Empty
MessageSujet: Re: Transformer des églises en mosquées !    Transformer des églises en mosquées !  EmptyDim 12 Juil 2015, 11:33

Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:

Bonjour Rose
Je ne sais pas si tu le sais le musulman peut prier dans une eglise ou synagogue
aussi en ca de danger le musulman peut se refugier dans un eglise ou synagogue

Ma chère couleuvre....

1/ on aimerait que des chrétiens puissent aussi trouver refuge dans des mosquées en cas de problème... mais on en est loin

2/ Que les musulmans ne voient d’inconvénient à nous infliger leur fausses visions de Dieu et à en proclamer la foi dans nos églises... je le conçoit également...  J'aimerais bien pouvoir aussi aller proclamer ce que je sais vrai dans vos mosquées !

Tant que je n'aurais pas le droit de dire ma foi dans vos mosquées, je ne reconnaîtrais pas le droit aux musulmans de dire leur foi dans nos églises. Ce sont nos ancêtres qui se sont sacrifiés et ont donné de leur nécessaire pour bâtir leurs églises. Nous n'avons pas le droit de les trahir.

Votre perception de Dieu, telle que vous l'a inventée le Coran est totalement en contradiction (aujourd'hui je suis sympa, je ne dis pas hérétique) avec ce que Jésus Christ nous a appris de Dieu.

Croire en Un Dieu unique ne suffit pas pour que ce soit le même Dieu !
Akhenaton aussi croyait en un Dieu unique;... mais il adorait le soleil. C'était un païen ! ...


Sacrifiez vous pour construire vos mosquées, comme l'ont fait nos ancêtres pour leurs églises.

bonjour monsieur pierre

jesus accepte tout le monde c'est vous qui le dite
jesus n'a pas d'ancetre il est dieu n est ce pas s il a des ancestres c'est qu il est tribal
jesus a bien dit que celui qui veut rentrer dans le royaume de dieu doit donner tous ses biens meme l(eglise

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Transformer des églises en mosquées !  Empty
MessageSujet: Re: Transformer des églises en mosquées !    Transformer des églises en mosquées !  EmptyDim 12 Juil 2015, 19:08

couleuvre a écrit:


jesus accepte tout le monde c'est vous qui le dite
jesus n'a pas d'ancetre il est dieu n est ce pas s il a des ancestres c'est qu il est tribal

Evidemment que DIEU, le DIEU UNIQUE auquel nous croyons , vous et nous, n'a pas d'ancêtres puisqu'il est éternel !


Citation :
jesus a bien dit que celui qui veut rentrer dans le royaume de dieu doit donner tous ses biens meme l(eglise



Ses biens propres oui, pour soulager la misère du pauvre, oui ! Mais les églises sont des biens communs, et, de plus , en France, les anciennes églises appartiennent à l'Etat !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Transformer des églises en mosquées !  Empty
MessageSujet: Re: Transformer des églises en mosquées !    Transformer des églises en mosquées !  EmptyDim 12 Juil 2015, 19:19

Personnellement je pense que c'est une pure manipula.tion de la part du recteur Dalil Boubekeur  qui fut l'initiateur de cette proposition

il savait avant qu'il aurait beaucoup d'opposant a cette proposition la preuve !

mais il l'a faite comme même !!
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Transformer des églises en mosquées !  Empty
MessageSujet: Re: Transformer des églises en mosquées !    Transformer des églises en mosquées !  EmptyDim 12 Juil 2015, 19:31

mario-franc_lazur a écrit:
couleuvre a écrit:


jesus accepte tout le monde c'est vous qui le dite
jesus n'a pas d'ancetre il est dieu n est ce pas s il a des ancestres c'est qu il est tribal

Evidemment que DIEU, le DIEU UNIQUE auquel nous croyons , vous et nous, n'a pas d'ancêtres puisqu'il est éternel !


Citation :
jesus a bien dit que celui qui veut rentrer dans le royaume de dieu doit donner tous ses biens meme l(eglise



Ses biens propres oui, pour soulager la misère du pauvre, oui ! Mais les églises sont des biens communs, et, de plus , en France, les anciennes églises appartiennent à l'Etat !

l eglise appartient à jesus pas à l etat

tient vous me donnez une idee

pourquoi pas creer une maison de dieu ou les juifs les chretiens et les musulmans peuvent y prier
le vendredi c'est pour les musulmans le samedi pour les luifs le dimanche pour chretiens et le jeudi tous ensemble
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Transformer des églises en mosquées !  Empty
MessageSujet: Re: Transformer des églises en mosquées !    Transformer des églises en mosquées !  EmptyDim 12 Juil 2015, 21:05

couleuvre a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
couleuvre a écrit:


jesus accepte tout le monde c'est vous qui le dite
jesus n'a pas d'ancetre il est dieu n est ce pas s il a des ancestres c'est qu il est tribal

Evidemment que DIEU, le DIEU UNIQUE auquel nous croyons , vous et nous, n'a pas d'ancêtres puisqu'il est éternel !


Citation :
jesus a bien dit que celui qui veut rentrer dans le royaume de dieu doit donner tous ses biens meme l(eglise



Ses biens propres oui, pour soulager la misère du pauvre, oui ! Mais les églises sont des biens communs, et, de plus , en France, les anciennes églises appartiennent à l'Etat !

l eglise appartient à jesus pas à l etat

Je parlais des églises-bâtiments et non pas de l'Eglise ! je pense que tu l'avais compris, ma chère COULEUVRE !


Citation :
tient vous me donnez une idee

pourquoi pas creer une maison de dieu ou les juifs les chretiens et les musulmans peuvent y prier
le vendredi c'est pour les musulmans le samedi pour les luifs le dimanche pour chretiens et le jeudi tous ensemble


Cela existe déjà dans les aéroports, et peut-être ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Transformer des églises en mosquées !  Empty
MessageSujet: Re: Transformer des églises en mosquées !    Transformer des églises en mosquées !  EmptyDim 12 Juil 2015, 22:23

couleuvre a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
couleuvre a écrit:


jesus accepte tout le monde c'est vous qui le dite
jesus n'a pas d'ancetre il est dieu n est ce pas s il a des ancestres c'est qu il est tribal

Evidemment que DIEU, le DIEU UNIQUE auquel nous croyons , vous et nous, n'a pas d'ancêtres puisqu'il est éternel !


Citation :
jesus a bien dit que celui qui veut rentrer dans le royaume de dieu doit donner tous ses biens meme l(eglise



Ses biens propres oui, pour soulager la misère du pauvre, oui ! Mais les églises sont des biens communs, et, de plus , en France, les anciennes églises appartiennent à l'Etat !

l eglise appartient à jesus pas à l etat

tient vous me donnez une idee

pourquoi pas creer une maison de dieu ou les juifs les chretiens et les musulmans peuvent y prier
le vendredi c'est pour les musulmans le samedi pour les luifs le dimanche pour chretiens et le jeudi tous ensemble


Je vote pour, il y a énormément de prières qui peuvent êtres récitées par les 3 religions sans porter atteinte aux croyances qui nous font differer
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Transformer des églises en mosquées !  Empty
MessageSujet: Re: Transformer des églises en mosquées !    Transformer des églises en mosquées !  EmptyDim 12 Juil 2015, 23:06

† Lucas † a écrit:
couleuvre a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Evidemment que DIEU, le DIEU UNIQUE auquel nous croyons , vous et nous, n'a pas d'ancêtres puisqu'il est éternel !





Ses biens propres oui, pour soulager la misère du pauvre, oui ! Mais les églises sont des biens communs, et, de plus , en France, les anciennes églises appartiennent à l'Etat !

l eglise appartient à jesus pas à l etat

tient vous me donnez une idee

pourquoi pas creer une maison de dieu ou les juifs les chretiens et les musulmans peuvent y prier
le vendredi c'est pour les musulmans le samedi pour les luifs le dimanche pour chretiens et le jeudi tous ensemble


Je vote pour, il y a énormément de prières qui peuvent êtres récitées par les 3 religions sans porter atteinte aux croyances qui nous font differer

je vote pour

je parie que les coeurs seront plus purs
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Transformer des églises en mosquées !  Empty
MessageSujet: Re: Transformer des églises en mosquées !    Transformer des églises en mosquées !  EmptyMer 15 Juil 2015, 01:16

rosedumatin a écrit:
Je suis d'avis et cela n'engage que moi que l'on construise quelques mosquées et non transformer et désacraliser nos églises.


Nous pouvons prier ensemble mais il me semble qu'il y a un point sur lequel Catholiques et Musulmans ne pourront s'accorder c'est la présence réelle du Christ dans la Sainte Eucharistie et donc la valeur de la Sainte Messe ? !

Mais je suis d'avis que chacun doit avoir un lieu de culte...



Salam Alaikoum

Tout à fait non mais c'est délirant quand même. A chaque fois il nous en sort de belles celui là.

La Promesse à Ste Catherine :
« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier. »

Évidemment, ça passe au dessus...

Je suis contre, contre et contre. Mais pour de nouvelles constructions communes à nos 3 religions.


Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Transformer des églises en mosquées !  Empty
MessageSujet: Re: Transformer des églises en mosquées !    Transformer des églises en mosquées !  EmptyMer 15 Juil 2015, 14:20

vivre_ensemble a écrit:
rosedumatin a écrit:
Je suis d'avis et cela n'engage que moi que l'on construise quelques mosquées et non transformer et désacraliser nos églises.


Nous pouvons prier ensemble mais il me semble qu'il y a un point sur lequel Catholiques et Musulmans ne pourront s'accorder c'est la présence réelle du Christ dans la Sainte Eucharistie et donc la valeur de la Sainte Messe ? !

Mais je suis d'avis que chacun doit avoir un lieu de culte...



Salam Alaikoum

Tout à fait non mais c'est délirant quand même. A chaque fois il nous en sort de belles celui là.

La Promesse à Ste Catherine :
« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier. »

Évidemment, ça passe au dessus...

Je suis contre, contre et contre. Mais pour de nouvelles constructions communes à nos 3 religions.



Je ne comprends pas votre réponse.
Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Transformer des églises en mosquées !  Empty
MessageSujet: Re: Transformer des églises en mosquées !    Transformer des églises en mosquées !  EmptyJeu 16 Juil 2015, 00:25

gaspard a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosedumatin a écrit:
Je suis d'avis et cela n'engage que moi que l'on construise quelques mosquées et non transformer et désacraliser nos églises.


Nous pouvons prier ensemble mais il me semble qu'il y a un point sur lequel Catholiques et Musulmans ne pourront s'accorder c'est la présence réelle du Christ dans la Sainte Eucharistie et donc la valeur de la Sainte Messe ? !

Mais je suis d'avis que chacun doit avoir un lieu de culte...



Salam Alaikoum

Tout à fait non mais c'est délirant quand même. A chaque fois il nous en sort de belles celui là.

La Promesse à Ste Catherine :
« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier. »

Évidemment, ça passe au dessus...

Je suis contre, contre et contre. Mais pour de nouvelles constructions communes à nos 3 religions.



Je ne comprends pas votre réponse.
Merci de m'éclairer.

Je trouve ça irrespectueux de remplacer un édifice religieux par celui d'une autre religion. C'est un manque de respect et qui plus est c'est interdit par l'islam.

Je ne suis pas d'accord sur le fait de transformer des églises en mosquées. Je trouve ça injuste... ça a été fait par le passé, à tort, et ça a blessé des chrétiens et catholiques mais malheureusement certains musulmans sont aveuglés et n'appliquent pas l'islam mais leurs propres ambitions politiques.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Transformer des églises en mosquées !  Empty
MessageSujet: Re: Transformer des églises en mosquées !    Transformer des églises en mosquées !  EmptyJeu 16 Juil 2015, 16:41

vivre_ensemble a écrit:


Je trouve ça irrespectueux de remplacer un édifice religieux par celui d'une autre religion. C'est un manque de respect et qui plus est c'est interdit par l'islam.

Je ne suis pas d'accord sur le fait de transformer des églises en mosquées. Je trouve ça injuste... ça a été fait par le passé, à tort, et ça a blessé des chrétiens et catholiques mais malheureusement certains musulmans sont aveuglés et n'appliquent pas l'islam mais leurs propres ambitions politiques.



Bien parlé, ma chère VIVRE_ENSEMBLE ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Transformer des églises en mosquées !  Empty
MessageSujet: Re: Transformer des églises en mosquées !    Transformer des églises en mosquées !  EmptyMar 21 Juil 2015, 01:04

mario-franc_lazur a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Je trouve ça irrespectueux de remplacer un édifice religieux par celui d'une autre religion. C'est un manque de respect et qui plus est c'est interdit par l'islam.

Je ne suis pas d'accord sur le fait de transformer des églises en mosquées. Je trouve ça injuste... ça a été fait par le passé, à tort, et ça a blessé des chrétiens et catholiques mais malheureusement certains musulmans sont aveuglés et n'appliquent pas l'islam mais leurs propres ambitions politiques.



Bien parlé, ma chère VIVRE_ENSEMBLE ...!

Détourner un lieu de culte pour en faire autre chose est blessant pour les fidèles.

En revanche oui, un lieu sacré où les diverses religions pourraient prier ensemble, ce serait un grand pas en avant et comme le dit couleuvre les coeurs seraient plus purs.

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Transformer des églises en mosquées !  Empty
MessageSujet: Re: Transformer des églises en mosquées !    Transformer des églises en mosquées !  EmptyMar 21 Juil 2015, 09:51

cailloubleu a écrit:


Détourner un lieu  de culte pour en faire autre chose est blessant pour les fidèles.

En revanche oui, un lieu sacré où les diverses religions pourraient prier ensemble, ce serait un grand pas en avant et comme le dit couleuvre les coeurs seraient plus purs.



Voilà une idée géniale CAILLOUBLEU !

Transformer des églises en mosquées !  987275 Transformer des églises en mosquées !  510471374
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



Transformer des églises en mosquées !  Empty
MessageSujet: avis   Transformer des églises en mosquées !  EmptyMar 21 Juil 2015, 20:54

rosedumatin a écrit:
cailloubleu a écrit:


Détourner un lieu  de culte pour en faire autre chose est blessant pour les fidèles.

En revanche oui, un lieu sacré où les diverses religions pourraient prier ensemble, ce serait un grand pas en avant et comme le dit couleuvre les coeurs seraient plus purs.


     
Voilà une idée géniale CAILLOUBLEU !

     Transformer des églises en mosquées !  987275     Transformer des églises en mosquées !  510471374

Pourquoi pas un batiment commun .
Le vendredi pour le musulmans
Le samedi pour les juifs
Le dimanche pour les chrétiens

Même entrée trois salles différentes ..
Qui est partant?
Qui cela devra gêner?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Transformer des églises en mosquées !  Empty
MessageSujet: Re: Transformer des églises en mosquées !    Transformer des églises en mosquées !  EmptyMar 21 Juil 2015, 21:26

ChrisLam a écrit:
Qui cela devra gêner?

MOI !


Bon, je m'explique pour ne pas avoir l'air bougon !

Dans les aéroports, c'est déjà une chose qui existe. ll y a des salles de cultes où tous les croyants peuvent accéder .
... enfin presque.

J'étais, il y a peu ,à l'aéroport d’Istanbul. J'ai remarqué qu'il y avait deux salles de prières, une pour les femmes et une pour les hommes. Je ne sais pas si un chrétien aurait pu y entrer pour prier.


Quand à créer des salles de prières communes en France, et sans nécessité de logistique, je n'en vois pas l'intérêt, car cela est au bénéfice des musulmans et au détriment des chrétiens !

et pourquoi donc, me direz-vous ?

Parce que le Coran (sourate 2) affirme que le Dieu de Mohamed et Celui des juifs, est le même... mais cela est une conviction musulmane, issue du Coran !


Le Dieu de la Bible n'a rien à voir avec le Dieu du Coran.... et  les chrétiens n'ont aucune raison de se soumettre à une affirmation du Coran. Les chrétiens croient au contenu de la Bible, et non au contenu du Coran.

Les chrétiens croient au Dieu annoncé de Jésus-Christ et Ce Dieu n'est pas le Dieu du Coran.
Prier dans le même lieu de culte, crée donc une ambiguïté, un amalgame, un relativisme, qui nuisent au contenu de la théologie chrétienne.

Croire en un seul Dieu, n'est pas suffisant pour que ce soit le même !

Il y a eu d'autres monothéismes dans l'histoire des hommes.  Akhenaton croyait en un seul Dieu : le disque solaire. Qu’Akhenaton ait cru en un seul Dieu n 'est pas suffisant pour que le Dieu annoncé par Jésus-Christ soit ...  le disque solaire !

et c'est pourtant ce raisonnement étrange que voudrait nous imposer tous ceux qui vont répétant que Le Dieu annoncé par Jésus-Christ est le Dieu du Coran !

Il n'y a qu'Un seul Dieu, c'est exact ! Mais plusieurs révélations en contradiction ! Quand on est chrétien, il est impossible de prier en invoquant le Dieu du Coran ..... que ceux qui en éprouvent la tentation, aient le bon sens de lire soigneusement le Coran avant de s'y risquer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformer des églises en mosquées !  Empty
MessageSujet: Re: Transformer des églises en mosquées !    Transformer des églises en mosquées !  EmptyMer 22 Juil 2015, 00:01

Pierresuzanne a écrit:
ChrisLam a écrit:
Qui cela devra gêner?


Il n'y a qu'Un seul Dieu, c'est exact ! Mais plusieurs révélations en contradiction ! Quand on est chrétien, il est impossible de prier en invoquant le Dieu du Coran ..... que ceux qui en éprouvent la tentation, aient le bon sens de lire soigneusement le Coran avant de s'y risquer !

Oui, bien sûr, il n'est pas question de prier différemment, juste de partager un lieu, d'ailleurs il serait impossible de se recueillir environné d'un culte étrange et bruyant, il faudrait du silence ou bien il ne faudrait qu'une religion à la fois, à des heures différentes. Je pense à des endroits spéciaux comme les chapelles des hôpitaux par exemple, où chacun prie pour soi pour son propre compte.
Une Musulmane bosniaque de ma connaissance me disait aimer se recueillir dans une telle chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Transformer des églises en mosquées !  Empty
MessageSujet: Re: Transformer des églises en mosquées !    Transformer des églises en mosquées !  EmptyMer 22 Juil 2015, 00:06

Moi je voyais plus ça comme une énorme salle ou on prierait tous ensemble chacun à sa façon. Si on sépare ça ne fera pas de différence avec ce qu'il y a déjà...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformer des églises en mosquées !  Empty
MessageSujet: Re: Transformer des églises en mosquées !    Transformer des églises en mosquées !  EmptyMer 22 Juil 2015, 00:30

vivre_ensemble a écrit:
Moi je voyais plus ça comme une énorme salle ou on prierait tous ensemble chacun à sa façon. Si on sépare ça ne fera pas de différence avec ce qu'il y a déjà...


Ton idée se défend aussi, mais est-ce que ce ne serait pas un peu chaotique?

ça dépend des tempéraments, moi j'ai besoin de silence et d'absence d'agitation autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Transformer des églises en mosquées !  Empty
MessageSujet: Re: Transformer des églises en mosquées !    Transformer des églises en mosquées !  EmptyMer 22 Juil 2015, 01:10

cailloubleu a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Moi je voyais plus ça comme une énorme salle ou on prierait tous ensemble chacun à sa façon. Si on sépare ça ne fera pas de différence avec ce qu'il y a déjà...


Ton idée se défend aussi, mais est-ce que ce ne serait pas un peu chaotique?

ça dépend des tempéraments, moi j'ai besoin de silence et d'absence d'agitation autour de moi.

C'est pas faux... ayant prié en compagnie d'une chrétienne, et nos prières étant silencieuses, c'était d'une très belle harmonie.

Mais il est vrai que les prières juives et certaines prières musulmanes laissent entendre un fond de psalmodies...


Revenir en haut Aller en bas
tic et tac





Transformer des églises en mosquées !  Empty
MessageSujet: Re: Transformer des églises en mosquées !    Transformer des églises en mosquées !  EmptyVen 24 Juil 2015, 14:00

rosedumatin a écrit:

Le recteur de la mosquée de Paris favorable à transformer des églises en mosquées




Le recteur de la mosquée de Paris favorable à transformer des églises en mosquées.


Les musulmans vivant en France sont confrontés, on le sait, à une pénurie de lieux de culte. D'où la multiplication de salles plus ou moins déclarées, difficiles à contrôler. C'est ce que l'on appelle souvent "l'islam des caves".

Pour pallier à cette pénurie de mosquées, le président du Conseil français du culte musulman Dalil Boubakeur a proposé ce matin sur les ondes d'Europe 1 de transformer en mosquées les églises vides ou abandonnées. "C'est un problème délicat mais pourquoi pas", a déclaré le président du CFCM qui a ainsi donné l'exemple de Clermont-Ferrand où "des religieux ont accueilli des musulmans". En effet, pendant plus de 30 ans, la chapelle inoccupée est devenue mosquée, mise à disposition à titre gracieux par une congrégation de sœurs.

"C'est le même Dieu, ce sont des rites qui sont voisins, fraternels, et je pense que musulmans et chrétiens peuvent coexister et vivre ensemble", a conclu Dalil Boubakeur.


ce recteur ne représente que lui même et le ministère de l’intérieur; les musulmans n'ont rien demander
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Transformer des églises en mosquées !  Empty
MessageSujet: Re: Transformer des églises en mosquées !    Transformer des églises en mosquées !  EmptyVen 24 Juil 2015, 15:40

tic et tac a écrit:
rosedumatin a écrit:

Le recteur de la mosquée de Paris favorable à transformer des églises en mosquées





Le recteur de la mosquée de Paris favorable à transformer des églises en mosquées.


Les musulmans vivant en France sont confrontés, on le sait, à une pénurie de lieux de culte. D'où la multiplication de salles plus ou moins déclarées, difficiles à contrôler. C'est ce que l'on appelle souvent "l'islam des caves".

Pour pallier à cette pénurie de mosquées, le président du Conseil français du culte musulman Dalil Boubakeur a proposé ce matin sur les ondes d'Europe 1 de transformer en mosquées les églises vides ou abandonnées. "C'est un problème délicat mais pourquoi pas", a déclaré le président du CFCM qui a ainsi donné l'exemple de Clermont-Ferrand où "des religieux ont accueilli des musulmans". En effet, pendant plus de 30 ans, la chapelle inoccupée est devenue mosquée, mise à disposition à titre gracieux par une congrégation de sœurs.

"C'est le même Dieu, ce sont des rites qui sont voisins, fraternels, et je pense que musulmans et chrétiens peuvent coexister et vivre ensemble", a conclu Dalil Boubakeur.


ce recteur ne représente que lui même et le ministère de l’intérieur; les musulmans n'ont rien demander


Bonjour Tic et Tac, ce serait bien que tu te présentes dans la section " faisons connaissance ".

J'ai vu certains musulmans en Belgique prier dans les rues et réclamer une plus grande mosquée ... cela se passait non loin de chez moi ......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
tic et tac





Transformer des églises en mosquées !  Empty
MessageSujet: Re: Transformer des églises en mosquées !    Transformer des églises en mosquées !  EmptyVen 24 Juil 2015, 15:57

les musulmans n'ont jamais demander de transformer les églises pour en faire des mosquées ;le boubakeur ne nous représente point c'est un laquait du ministère de l'intérieur ...............ce genre de demande sert juste a crée des crispations alors que les musulmans n'ont jamais rien demander de tel
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Transformer des églises en mosquées !  Empty
MessageSujet: Re: Transformer des églises en mosquées !    Transformer des églises en mosquées !  EmptyVen 24 Juil 2015, 17:26

tic et tac a écrit:
les musulmans n'ont jamais demander de transformer les églises pour en faire des mosquées ;le boubakeur ne nous représente point c'est un laquait du ministère de l'intérieur ...............ce genre de demande sert juste a crée des crispations alors que les musulmans n'ont jamais rien demander de tel


D'accord, je t'avais mal compris en effet les musulmans ne demandent pas les églises !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Transformer des églises en mosquées !  Empty
MessageSujet: Re: Transformer des églises en mosquées !    Transformer des églises en mosquées !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformer des églises en mosquées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des églises, des mosquées, des synagogues vandalisées.
» pourqoi les mosqués sont pleines or les églises !!
» De l'inutilité des mosquées
» l'esplanade des mosquées
» Nos mosquées visitées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: