Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Traces de Jésus dans l'Ancien Testament

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Traces de Jésus dans l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Traces de Jésus dans l'Ancien Testament   Traces de Jésus dans l'Ancien Testament EmptyMar 31 Mar 2015, 17:46

Bonjour mes frères et sœurs en Jésus

J'ai pris un peu de recule depuis quelques jours, mais je pense toujours à vous, et prie pour le forum Wink

Ces dernier temps Dieu me fait la grâce de me montrer des petits détails dans sa parole, je lui rend gloire pour ce qu'il me donne, et ce qu'il me donne je veux le partager pour nous édifier et nous encourager dans ces temps difficiles.

Je vais partager avec vous des passages qui parle de Jésus dans l'ancien testament.

N'hésitez vous aussi à partager.

Que Dieu vous bénisse!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas." Jérémie 33 v 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traces de Jésus dans l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Traces de Jésus dans l'Ancien Testament   Traces de Jésus dans l'Ancien Testament EmptyMar 31 Mar 2015, 17:52

Traces de Jésus dans l'Ancien Testament 2129354088 ma chère Estandrine, Quelle gentillesse ! Je posterai quelques textes moi aussi ! Traces de Jésus dans l'Ancien Testament 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traces de Jésus dans l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Traces de Jésus dans l'Ancien Testament   Traces de Jésus dans l'Ancien Testament EmptyMar 31 Mar 2015, 18:16

En lisant l'histoire d'Abraham lorsqu'il s'apprête à sacrifier son fils Isaac, il est arrêté par l'ange de l'Eternel, et j'ai été interpellé parce qu'il dit.
L'ange de l'Eternel est Jésus, et regardez ce qu'il va lui dire:

"Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
22.3 Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
22.4 Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
22.5 Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
22.6 Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.
22.7 Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?
22.8 Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
22.9 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
22.10 Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
22.11 Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
22.13 Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
22.14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
22.15 L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22.16 et dit: Je le jure par moi-même, PAROLE DE L'ETERNEL! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
22.17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
22.18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
" Genèse 22 v 1 à 18


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je relève ici ce que l'ange de l'Eternel lui dit "Je le jure par moi-même, PAROLE DE L'ETERNEL!"
L'ange de l'Eternel autrement dit Jésus affirme qu'il EST la parole de l'Eternel, il promet et annonce qu'il bénira la postérité d'Abraham à cause de son obéissance.

Je me posais la question question: Qu'est-ce que les portes de ses ennemis? Je pensais à Jésus qui est la porte, mais je crois que ça parle d'autre chose. Enfin voilà. J'ai remercié Dieu après avoir lu ça, ça m'a fait conforté dans ma foi.

Que Dieu vous bénisse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traces de Jésus dans l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Traces de Jésus dans l'Ancien Testament   Traces de Jésus dans l'Ancien Testament EmptyMar 31 Mar 2015, 18:22

Julie a écrit:
Traces de Jésus dans l'Ancien Testament 2129354088 ma chère Estandrine, Quelle gentillesse ! Je posterai quelques textes moi aussi ! Traces de Jésus dans l'Ancien Testament 189259

SUPER cheers

Traces de Jésus dans l'Ancien Testament 175602 Julie

Je comptais sur toi justement, j'avais vu que tu avais fait quelques chose de similaire, mais impossible de me souvenir où afin de retrouver le topic.

Tu peux mettre mon passage sur ton topic ou mettre tous tes passages ici, ça fera pas de mal de les avoir à deux endroits, comme ça on ne pourra pas les louper et nous seront doublement béni! Wink

Traces de Jésus dans l'Ancien Testament 766225


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traces de Jésus dans l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Traces de Jésus dans l'Ancien Testament   Traces de Jésus dans l'Ancien Testament EmptyMar 31 Mar 2015, 22:55

Estandrine a écrit:
Julie a écrit:
Traces de Jésus dans l'Ancien Testament 2129354088 ma chère Estandrine, Quelle gentillesse ! Je posterai quelques textes moi aussi ! Traces de Jésus dans l'Ancien Testament 189259


SUPER  cheers

Traces de Jésus dans l'Ancien Testament 175602  Julie

Je comptais sur toi justement, j'avais vu que tu avais fait quelques chose de similaire, mais impossible de me souvenir où afin de retrouver le topic.

Tu peux mettre mon passage sur ton topic ou mettre tous tes passages ici, ça fera pas de mal de les avoir à deux endroits, comme ça on ne pourra pas les louper et nous seront doublement béni! Wink

Traces de Jésus dans l'Ancien Testament 766225



Bonsoir ma chère Estandrine,

je pense que nous avons poster dans plusieurs sujets, s'il m'arrive de retrouver les posts je l'ai recopierai ici  ! Wink Traces de Jésus dans l'Ancien Testament 766225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traces de Jésus dans l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Traces de Jésus dans l'Ancien Testament   Traces de Jésus dans l'Ancien Testament EmptyDim 21 Juin 2015, 16:51

J'étais en train de lire quand ces passages m'ont sauté au yeux:

"Voici, j'envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j'ai préparé.
23.21 Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix; ne lui résiste point, parce qu'il ne pardonnera pas vos péchés, car mon nom est en lui.
23.22 Mais si tu écoutes sa voix, et si tu fais tout ce que je te dirai, je serai l'ennemi de tes ennemis et l'adversaire de tes adversaires." Exode 23 v 20 à 22


Je fais le parallèle avec ce passage, Jésus a dit "Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres." Jean 14 v 11

Autre passage:

"Maintenant, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, fais-moi connaître tes voies; alors je te connaîtrai, et je trouverai encore grâce à tes yeux. Considère que cette nation est ton peuple.
33.14 L'Éternel répondit: Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos." Exode 33 v 13 à 14


Parallèle avec ce passage, Jésus a dit "Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
11.28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
11.29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
11.30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.
" Matthieu 11 v 27 à 30


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Traces de Jésus dans l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Traces de Jésus dans l'Ancien Testament   Traces de Jésus dans l'Ancien Testament EmptyDim 21 Juin 2015, 17:50

salut, en fait les juifs attendent aussi un méssi, pour les chrétiens le méssi c'est Jésus Christ et pour eux c'est un charlatan et le méssi n'est toujours pas venu
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Traces de Jésus dans l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Traces de Jésus dans l'Ancien Testament   Traces de Jésus dans l'Ancien Testament EmptyDim 21 Juin 2015, 23:44

bonjour

j ai rien compris

est ce que l'ange de l'eternel est jesus?
si oui comment l'avez vous reconnu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traces de Jésus dans l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Traces de Jésus dans l'Ancien Testament   Traces de Jésus dans l'Ancien Testament EmptyVen 07 Aoû 2015, 10:50

La trinité dans l'ancien testament, annonce de la délivrance par Jésus, qui étend étant son salut aux nations

"Qui est celui-ci qui vient d'Édom, De Botsra, en vêtements rouges, En habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force? -C'est moi qui ai promis le salut, Qui ai le pouvoir de délivrer. -
63.2 Pourquoi tes habits sont-ils rouges, Et tes vêtements comme les vêtements de celui qui foule dans la cuve? -
63.3 J'ai été seul à fouler au pressoir, Et nul homme d'entre les peuples n'était avec moi; Je les ai foulés dans ma colère, Je les ai écrasés dans ma fureur; Leur sang a jailli sur mes vêtements, Et j'ai souillé tous mes habits.
63.4 Car un jour de vengeance était dans mon coeur, Et l'année de mes rachetés est venue.
63.5 Je regardais, et personne pour m'aider; J'étais étonné, et personne pour me soutenir; Alors mon bras m'a été en aide, Et ma fureur m'a servi d'appui.
63.6 J'ai foulé des peuples dans ma colère, Je les ai rendus ivres dans ma fureur, Et j'ai répandu leur sang sur la terre.
63.7 Je publierai les grâces de l'Éternel, les louanges de l'Éternel, D'après tout ce que l'Éternel a fait pour nous; Je dirai sa grande bonté envers la maison d'Israël, Qu'il a traitée selon ses compassions et la richesse de son amour.
63.8 Il avait dit: Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles! Et il a été pour eux un sauveur.
63.9 Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
63.10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.
63.11 Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse: Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son esprit saint;
63.12 Qui dirigea la droite de Moïse, Par son bras glorieux; Qui fendit les eaux devant eux, Pour se faire un nom éternel;
63.13 Qui les dirigea au travers des flots, Comme un coursier dans le désert, Sans qu'ils bronchassent?
63.14 Comme la bête qui descend dans la vallée, L'esprit de l'Éternel les a menés au repos. C'est ainsi que tu as conduit ton peuple, Pour te faire un nom glorieux.
63.15 Regarde du ciel, et vois, De ta demeure sainte et glorieuse: Où sont ton zèle et ta puissance? Le frémissement de tes entrailles et tes compassions Ne se font plus sentir envers moi.
63.16 Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur.
63.17 Pourquoi, ô Éternel, nous fais-tu errer loin de tes voies, Et endurcis-tu notre coeur contre ta crainte? Reviens, pour l'amour de tes serviteurs, Des tribus de ton héritage!
63.18 Ton peuple saint n'a possédé le pays que peu de temps; Nos ennemis ont foulé ton sanctuaire.
63.19 Nous sommes depuis longtemps comme un peuple que tu ne gouvernes pas, Et qui n'est point appelé de ton nom..." Esaïe 63
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traces de Jésus dans l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Traces de Jésus dans l'Ancien Testament   Traces de Jésus dans l'Ancien Testament Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traces de Jésus dans l'Ancien Testament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jesus est il le messie annoncé dans l'ancien testament?
» Jésus est-il mentionné dans l'ancien testament ?
» Jesus, Messie, ou pas, pour l'Islam
» La Parole de Jésus dans l'ancien et le nouveau testament
» Mon passage préféré dans le Nouveau Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: