Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?

Aller en bas 
+34
brigit ^^
gaspard
rmyrichard
rosarum
la femme
psaume23.1
Serena57
Ogier
Shalom
albania
Chercheur
Algorab
prisca
lili1957
Sun Back
Imparfait
Poisson vivant
suryoyo
Nass'
nickel
Pierresuzanne
pinson
lefidele
Petero
azdan
mario-franc_lazur
Al Soufi
SKIPEER
serviteur
Tomi
eric 420
Suleyman
Le chant du cygne
daffy duck
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptyJeu 05 Mar 2015, 19:08


05.03.2015

Chers amis Musulmans, je sais finalement très peu de chose sur la religion musulmane, mais j’ai cru comprendre en vous lisant qu’il est obligatoire de prier un nombre de fois précise, 5 fois par jour, à des heures précises, avec des  positions du corps précises aussi,  et j’ai cru comprendre que le texte même de la prière est précis aussi. D’autre part je vois en parcourant ce site qu' il est exclu pour un Musulman  de discuter du Coran ou d’essayer de l’interpréter. Les préceptes du Coran doivent être appliqués à la lettre par le croyant et réfléchir semble être un péché.
En dépit de cette grande rigueur le pourcentage des pratiquants musulmans est beaucoup plus élevé (30%) que celui des Chrétiens pratiquants (7%) en France.

Donc j’aimerais savoir ce qui anime la totale obéissance du croyant Musulman, est-ce la crainte de Dieu? Dieu est-il moins miséricordieux  dans l’Islam, les portes du Paradis sont-elles plus étroites?

Aux croyants Chrétiens j'aimerais également demander si dans leur engagement chrétien c'est la crainte qui les anime, ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
daffy duck





Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptyJeu 05 Mar 2015, 20:47

cailloubleu a écrit:
Chers amis Musulmans, je sais finalement très peu de chose sur la religion musulmane, mais j’ai cru comprendre en vous lisant qu’il est obligatoire de prier un nombre de fois précise, 5 fois par jour, à des heures précises, avec des  positions du corps précises aussi,  et j’ai cru comprendre que le texte même de la prière est précis aussi. D’autre part je vois en parcourant ce site qu' il est exclu pour un Musulman  de discuter du Coran ou d’essayer de l’interpréter. Les préceptes du Coran doivent être appliqués à la lettre par le croyant et réfléchir semble être un péché.
En dépit de cette grande rigueur le pourcentage des pratiquants musulmans est beaucoup plus élevé (30%) que celui des Chrétiens pratiquants (7%) en France.

Donc j’aimerais savoir ce qui anime la totale obéissance du croyant Musulman, est-ce la crainte de Dieu? Dieu est-il moins miséricordieux  dans l’Islam, les portes du Paradis sont-elles plus étroites?

Aux croyants Chrétiens j'aimerais également demander si dans leur engagement chrétien c'est la crainte qui les anime, ou autre chose?

Tu as très mal compris alors ,le musulman a le droit de débattre sur le Coran c'est a dire au sujet de l’interprétation ,réfléchir est une obligation divine en Islam car ALLAH a maintes reprise demande aux croyants de réfléchir,de méditer sur sa création ,la vie,le Coran  etc  ce qui anime le musulman c'est a la fois l'amour que nous portons vis a vis de notre créateur sans lui nous n'aurions point connu la vie et juste pour cela nous l'adorons nous ne sommes point ingrat ,ALLAH est plus important que nos propres parents  puis nous craignons ALLAH car sa puissance est tel que le craindre  va de soit ...ALLAH a la capacité de nous détruire a tout moment donc nous prenons en compte ses capacités potentiel de nuisance ..... seul l'orgueilleux peux se permettre de dire je ne crains pas Dieu mais quand il mourra il verra alors ce que signifie "la crainte"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptyJeu 05 Mar 2015, 21:49

daffy duck a écrit:
c'est a la fois l'amour que nous portons vis a vis de notre créateur sans lui nous n'aurions point connu la vie et juste pour cela nous l'adorons nous ne sommes point ingrat ,ALLAH est plus important que nos propres parents  puis nous craignons ALLAH car sa puissance est tel que le craindre  va de soi ...ALLAH a la capacité de nous détruire a tout moment donc nous prenons en compte ses capacités potentiel de nuisance ..... seul l'orgueilleux peux se permettre de dire je ne crains pas Dieu mais quand il mourra il verra alors ce que signifie "la crainte"

Oui c'était le sens de ma question car j'avais l'impression qu'autour de moi la crainte de Dieu après la mort semblait avoir disparu, c'est tout de même bizarre et on peut se poser la question. C'est comme si plus personne n'avait plus peur d'aller en Enfer, donc la question s'adressait aussi aux Chrétiens.

Par exemple toi, tu es Musulman et tu dis que tu le crains.
Je me demande si les Chrétiens pensent que leurs péchés ne sont pas assez graves pour être damnés, ou bien s'ils pensent que Dieu est trop bon et leur pardonnera.
231219
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptyJeu 05 Mar 2015, 22:10

cailloubleu a écrit:
daffy duck a écrit:
c'est a la fois l'amour que nous portons vis a vis de notre créateur sans lui nous n'aurions point connu la vie et juste pour cela nous l'adorons nous ne sommes point ingrat ,ALLAH est plus important que nos propres parents  puis nous craignons ALLAH car sa puissance est tel que le craindre  va de soi ...ALLAH a la capacité de nous détruire a tout moment donc nous prenons en compte ses capacités potentiel de nuisance ..... seul l'orgueilleux peux se permettre de dire je ne crains pas Dieu mais quand il mourra il verra alors ce que signifie "la crainte"

Oui c'était le sens de ma question car j'avais l'impression qu'autour de moi la crainte de Dieu après la mort semblait avoir disparu, c'est tout de même bizarre et on peut se poser la question. C'est comme si plus personne n'avait plus peur d'aller en Enfer, donc la question s'adressait aussi aux Chrétiens.

Par exemple toi, tu es Musulman et tu dis que tu le crains.
Je me demande si les Chrétiens pensent que leurs péchés ne sont pas assez graves pour être damnés, ou bien s'ils pensent que Dieu est trop bon et leur pardonnera.

Biensur qu'il faut craindre l'Eternel apres la mort et au jugement dernier les hommes comparaîtront devant la justice de l'Eternel
Chacun répondra de ses actes apres avoir dit je jure de dire la vérité toute la vérité rien que la vérité (aucun avocat ne sera là pour la défense )
Celui ou celle qui a commis les péchés capitaux sera damné pour toujours par contre les autres péchés seront pardonnés apres quelques temps en Enfer
l'Enfer est constitué de 7 zones ou dimensions
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptyJeu 05 Mar 2015, 22:26

Les musulmans n'ont aucune crainte de Dieu. Quand Dieu Lui-même leur dévoile Son identité les voilà qui s'amusent à dire que c'est falsifié… Je n'appelle pas ça craindre Dieu, surtout quand on voit par quoi ils veulent le substituer. Dieu est amour et voilà donc, naturellement, la relation que nous avons avec notre Seigneur. Nous Lui sommes entièrement (et véridiquement nous) soumis et que Sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel, c'est ce que nous voulons, nous pauvres pécheurs.
La rigueur n'est pas dans la position que l'on adopte cinq fois par jour mais dans la capacité à aimer les gens qui nous insultent, à prier pour eux. Ça c'est dur et ça c'est Dieu qui le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptyJeu 05 Mar 2015, 22:34

Le chant du cygne a écrit:
Les musulmans n'ont aucune crainte de Dieu. Quand Dieu Lui-même leur dévoile Son identité les voilà qui s'amusent à dire que c'est falsifié… Je n'appelle pas ça craindre Dieu, surtout quand on voit par quoi ils veulent le substituer. Dieu est amour et voilà donc, naturellement, la relation que nous avons avec notre Seigneur. Nous Lui sommes entièrement (et véridiquement nous) soumis et que Sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel, c'est ce que nous voulons, nous pauvres pécheurs.
La rigueur n'est pas dans la position que l'on adopte cinq fois par jour mais dans la capacité à aimer les gens qui nous insultent, à prier pour eux. Ça c'est dur et ça c'est Dieu qui le demande.
i

peux tu me dire si tu peux supporter 2000 watts ou encore soulever 1 tonne
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptyJeu 05 Mar 2015, 22:41

Je ne le peux pas. Mais bon, faut dire aussi que c'est pas le but de ma vie… Et toi ?




Quelle prétention peut avoir un musulman, c'est vraiment grave… Il pense pouvoir démontrer par une basse logique le fait que Dieu ne soit pas Dieu un peu comme si on voulait démontrer que deux pommes de terre pèsent plus lourd qu'une pastèque. Ce genre d'affront, si Dieu était un dieu vengeur comme dans le Coran seraient sévèrement punis. Le fait est que c'est un Dieu d'amour, il sera donc pardonné. Je m'en réjouis et je baisse les yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptyJeu 05 Mar 2015, 22:49

Le chant du cygne a écrit:
Je ne le peux pas. Mais bon, faut dire aussi que c'est pas le but de ma vie… Et toi ?

ton corps n'est pas fait pour ça on est d'accord
Est ce que Jésus peut supporter l'Eternel en lui?
Revenir en haut Aller en bas
daffy duck





Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptyJeu 05 Mar 2015, 23:06

Le chant du cygne a écrit:
Les musulmans n'ont aucune crainte de Dieu. Quand Dieu Lui-même leur dévoile Son identité les voilà qui s'amusent à dire que c'est falsifié… Je n'appelle pas ça craindre Dieu, surtout quand on voit par quoi ils veulent le substituer. Dieu est amour et voilà donc, naturellement, la relation que nous avons avec notre Seigneur. Nous Lui sommes entièrement (et véridiquement nous) soumis et que Sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel, c'est ce que nous voulons, nous pauvres pécheurs.
La rigueur n'est pas dans la position que l'on adopte cinq fois par jour mais dans la capacité à aimer les gens qui nous insultent, à prier pour eux. Ça c'est dur et ça c'est Dieu qui le demande.

Comment veux tu qu'ont craint ton Dieu? alors qu'il ne l'ai pas ....Comment veux tu qu'on craint ton Dieu ?alors que ce dernier craignait Dieu ....oui les Musulmans ne craignent en aucune manière ton Dieu car il n'est pas Dieu ...... nous ne craignons point celui qui se prosterne devant ALLAH(Dieu) nous le respectons et l'aimons ,nous pouvons craindre Jésus car il est l'envoyé de Dieu étant donné que Dieu aime Jésus nous pouvons craindre Jésus car il a pour protecteur ALLAH (Dieu) et celui qui est l'ennemi de Jésus devient alors l'ennemi d'ALLAH et la sa devient dangereux ......

En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  mathieu 26.39


Dernière édition par daffy duck le Jeu 05 Mar 2015, 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptyJeu 05 Mar 2015, 23:11

Le chant du cygne a écrit:
Les musulmans n'ont aucune crainte de Dieu. Quand Dieu Lui-même leur dévoile Son identité les voilà qui s'amusent à dire que c'est falsifié… Je n'appelle pas ça craindre Dieu, surtout quand on voit par quoi ils veulent le substituer. Dieu est amour et voilà donc, naturellement, la relation que nous avons avec notre Seigneur. Nous Lui sommes entièrement (et véridiquement nous) soumis et que Sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel, c'est ce que nous voulons, nous pauvres pécheurs.
La rigueur n'est pas dans la position que l'on adopte cinq fois par jour mais dans la capacité à aimer les gens qui nous insultent, à prier pour eux. Ça c'est dur et ça c'est Dieu qui le demande.

Là tu fais un peu de la provoc, non? Tu mélanges les données.

Il est clair  que les Musulmans ne craignent pas ton Dieu (= Dieu tel qu'il se présente dans la religion chrétienne), de même que tu ne crains pas toi, Allah (= Dieu tel qu'il se présente dans la religion musulmane). Comme ce Dieu est le même par définition, c'est sur sa présentation qu'on ne s'entend pas, mais on ne peut pas mettre en doute la sincérité des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptyVen 06 Mar 2015, 01:33

cailloubleu a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Les musulmans n'ont aucune crainte de Dieu. Quand Dieu Lui-même leur dévoile Son identité les voilà qui s'amusent à dire que c'est falsifié… Je n'appelle pas ça craindre Dieu, surtout quand on voit par quoi ils veulent le substituer. Dieu est amour et voilà donc, naturellement, la relation que nous avons avec notre Seigneur. Nous Lui sommes entièrement (et véridiquement nous) soumis et que Sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel, c'est ce que nous voulons, nous pauvres pécheurs.
La rigueur n'est pas dans la position que l'on adopte cinq fois par jour mais dans la capacité à aimer les gens qui nous insultent, à prier pour eux. Ça c'est dur et ça c'est Dieu qui le demande.

Là tu fais un peu de la provoc, non? Tu mélanges les données.

Il est clair  que les Musulmans ne craignent pas ton Dieu (= Dieu tel qu'il se présente dans la religion chrétienne), de même que tu ne crains pas toi, Allah (= Dieu tel qu'il se présente dans la religion musulmane). Comme ce Dieu est le même par définition, c'est sur sa présentation qu'on ne s'entend pas, mais on ne peut pas mettre en doute la sincérité des uns et des autres.

Quelle hypocrisie 


. Comme ce Dieu est le même par définition, c'est sur sa présentation qu'on ne s'entend pas, mais on ne peut pas mettre en doute la sincérité des uns et des autres.




Mes comment tu peux dire un chose pareille alors que Deux message plus haut tu as un chrétiens  qui dit éxactement se que tous les chrétiens pense 




Ije le cite il dit non les musulman ne craigne pas Dieu ,cars il c'est révélé à eux mes il disent que il est faux dieu est amour 




et quand ont voie pars quoi il veulent le substituer ! il est claire que vous les chrétiens vous ne croyez pas en Dieu,vous croyez en ses créature !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptyVen 06 Mar 2015, 01:45

Le chant du cygne a écrit:
Quelle prétention peut avoir un musulman, c'est vraiment grave… Il pense pouvoir démontrer par une basse logique le fait que Dieu ne soit pas Dieu un peu comme si on voulait démontrer que deux pommes de terre pèsent plus lourd qu'une pastèque. Ce genre d'affront, si Dieu était un dieu vengeur comme dans le Coran seraient sévèrement punis. Le fait est que c'est un Dieu d'amour, il sera donc pardonné. Je m'en réjouis et je baisse les yeux.

l’Éternel a créé le monde avec logique mais son existance est au dessus de la logique
Si l’Éternel a voulu se présenter aux hommes sous forme humaine il l'aurait fait sans passer par le sein d'une femme
Pour moi l'histoire de jésus chez les chrétien c'est comme une histoire pour enfant comme l'histoire de pinocchio
L’Éternel sait que l’être humain n'est pas en mesure de supporter en soi toute Sa Majesté et tous ses attributs car ce dernier se déflagrera en poussière puis en souffle tel une bombe atomique
Souviens toi l'Eternel est au dessus de toute chose: son existence (son énergie est immuable) est au dessus de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptyVen 06 Mar 2015, 03:08

La logique Eteop, c'est surtout ne pas inventer ce que
les autres disent

Personne ne dit que Dieu est entré dans un homme
Il n'y aurais surtout pas assez de place, tu comprend !

ce qu'on dit par contre c'est que l'esprit de Dieu est
descendu tel une colombe sur l'homme.

crois tu as l'esprit de Dieu ?
crois tu qu'il nous aime ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptyVen 06 Mar 2015, 08:59

eric 420 a écrit:
La logique Eteop, c'est surtout ne pas inventer ce que
les autres disent

Personne ne dit que Dieu est entré dans un homme
Il n'y aurais surtout pas assez de place, tu comprend !

ce qu'on dit par contre c'est que l'esprit de Dieu est
descendu tel une colombe sur l'homme.

crois tu as l'esprit de Dieu ?
crois tu qu'il nous aime ?

L’Éternel n'est pas un esprit ni une âme, ni un corps et Il est une entité indivisible.
Biensur que l’Éternel nous aime même énormément en nous ayant envoyé des prophètes et des messagers afin qu'ils purifient les gens de l'immoralité, des actions pécheresses, des mauvaises habitudes et des coutumes nuisibles, et pour qu'ils leur enseignent la Sagesse et le Savoir ou, en un mot, afin de permettre à l'homme d'atteindre au faite de la perfection digne de l'humanité dans les deux mondes.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptyVen 06 Mar 2015, 09:18

étéop a écrit:



Biensur que l’Éternel nous aime même énormément en nous ayant envoyé des prophètes et des messagers afin qu'ils purifient les gens de l'immoralité, des actions pécheresses, des mauvaises habitudes et des coutumes nuisibles, et pour qu'ils leur enseignent la Sagesse et le Savoir ou, en un mot, afin de permettre à l'homme d'atteindre au faite de la perfection digne de l'humanité dans les deux mondes.


On voit le résultat de cette action de l'Eternel dans les pays musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptyVen 06 Mar 2015, 09:29

étéop a écrit:
L’Éternel n'est pas un esprit ni une âme, ni un corps et Il est une entité indivisible.

Je pense que les Chrétiens et les Musulmans s’entendent sur une chose au moins, c’est que Dieu et Allah sont un seul et même concept, ils prient le même Dieu, mais de façon différente.

Pour ma part je pense que les Chrétiens et les Musulmans basent leur croyance sur deux choses invraisemblables:
- les Chrétiens que Jésus, un homme est Dieu.
- les Musulmans que Dieu  a dicté le Coran à un homme.

Chacune des deux religions croit que l’autre est complètement folle de croire à des choses complètment illogiques.

Je pense que les deux religions gagneraient à s’entendre sur le fait qu’il y a un Dieu, le même, mais qu’on a le droit  s'interroger sur  la base qui a été façonnée par des hommes. Le concept de Dieu gagnerait encore en grandeur s’il n`était pas mêlé à des contes.


étéop a écrit:
Biensur que l’Éternel nous aime même énormément en nous ayant envoyé des prophètes et des messagers afin qu'ils purifient les gens de l'immoralité, des actions pécheresses, des mauvaises habitudes et des coutumes nuisibles, et pour qu'ils leur enseignent la Sagesse et le Savoir ou, en un mot, afin de permettre à l'homme d'atteindre au faite de la perfection digne de l'humanité dans les deux mondes.

Je pense que toutes les religions au départ essaient de donner une morale aux hommes, en ce sens on pourrait les considérer comme très respectables. Le problème est qu'elles ne sont jamais  pures, il s'y glisse ici et là des choses très bêtes et très humaines, comme la cruauté, l'attachement à des détails superficiels, le mépris des autres, le désir de les convertir, ou de les massacrer si on n'y arrive pas. On retrouve cela même chez les Bouddhistes chez qui l'idée principale est de ne pas nuire et de se maîtriser (cf. Birmanie)

Mon sujet était est-ce que les Musulmans craignent Allah plus que les Chrétiens? et si oui, d'où vient cette peur?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptyVen 06 Mar 2015, 09:41

cailloubleu a écrit:
Pour ma part je pense que les Chrétiens et les Musulmans basent leur croyance sur deux choses invraisemblables:
- les Chrétiens que Jésus, un homme est Dieu.
- les Musulmans que Dieu  a dicté le Coran à un homme.

Chacune des deux religions croit que l’autre est complètement folle de croire à des choses complètment illogiques.

Attention quand même. Tu ne peux pas mettre sur un pied d'égalité les deux. Pour les chrétiens, c'est Dieu Lui même qui nous dévoile ce qu'"Il est à travers Son Église et par le biais de l'Esprit Saint. Alors que de l'autre côté tu as une croyance auto légitimée, c'est-à-dire que tu ne trouveras la légitimité qu'à l'intérieur même de son propre Texte et nulle part ailleurs. Dieu en étant complètement étranger.


cailloubleu a écrit:
Mon sujet était est-ce que les Musulmans craignent Allah plus que les Chrétiens? et si oui, d'où vient cette peur?

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptyVen 06 Mar 2015, 12:34

Tomi a écrit:
étéop a écrit:



Biensur que l’Éternel nous aime même énormément en nous ayant envoyé des prophètes et des messagers afin qu'ils purifient les gens de l'immoralité, des actions pécheresses, des mauvaises habitudes et des coutumes nuisibles, et pour qu'ils leur enseignent la Sagesse et le Savoir ou, en un mot, afin de permettre à l'homme d'atteindre au faite de la perfection digne de l'humanité dans les deux mondes.


On voit le résultat de cette action de l'Eternel dans les pays musulmans.

si t'es ici pour rebondir sur un autre sujet alors je te dis tout de suite va te soigner petit psychopathe
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptyVen 06 Mar 2015, 14:21

Il faut craindre Dieu par amour, comme un enfant qui crains son père lorsque celui ci à fait une bêtise par peur de le décevoir et d'être grondé.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptyVen 06 Mar 2015, 15:25

cailloubleu a écrit:
j’ai cru comprendre que le texte même de la prière est précis aussi. D’autre part je vois en parcourant ce site qu' il est exclu pour un Musulman  de discuter du Coran ou d’essayer de l’interpréter.
Non tu n'as pas compris cher cailloubleu puisque  l’interprétation ou l'Exégèse du saint CORAN nécessite un minimum de sciences :

regarde ce lien et tu comprendra : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Les préceptes du Coran doivent être appliqués à la lettre par le croyant et réfléchir semble être un péché.

Non au contraire et a la différence des autres religions DIEU dans le CORAN nous demande de réfléchir.

CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.


CORAN 3:190 Dans la création des cieux et de la terre et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour ceux qui possèdent de l’intelligence.
3:191 Ils se souviennent de Dieu en étant debout, assis et sur leurs côtés, et ils réfléchissent sur la création des cieux et de la terre : « Notre Seigneur, Tu n’as pas créé tout ceci en vain. Sois glorifié. Sauve-nous du châtiment de l’Enfer
3:192 « Notre Seigneur, ceux que Tu confines dans l’Enfer sont ceux que Tu as abandonnés. De tels transgresseurs n’ont pas d’aides.
3:193 « Notre Seigneur, nous avons entendu un appelant appeler à la foi et proclamer : “Vous croirez en votre Seigneur”, et nous avons cru. Notre Seigneur, pardonne-nous nos transgressions, remets nos péchés et laisse-nous mourir en croyants droits.
3:194 « Notre Seigneur, couvre-nous des bénédictions que Tu nous as promises à travers Tes messagers et ne nous abandonne pas au Jour de la Résurrection. Tu ne romps jamais une promesse. »


CORAN 112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent: ‹Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie?› Il leur dit: ‹Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants›.
113. Ils dirent: ‹Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins›.
114. ‹Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs.›
115. ‹Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.›

Citation :
Donc j’aimerais savoir ce qui anime la totale obéissance du croyant Musulman, est-ce la crainte de Dieu? Dieu est-il moins miséricordieux  dans l’Islam, les portes du Paradis sont-elles plus étroites?
La tu touche un point important qui concerne le comportement du musulman lors de son adoration d'Allah swt .

DIEU dit dans :


CORAN 7:56. Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu'elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde d'Allah est proche des bienfaisants.
Allah swt a uni la crainte et l'espoir pour que le serviteur soit pénétré par les deux à la fois,

Allah swt a dit aussi dans :

CORAN 17:57 "Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment.

Car ce qui nécessite la crainte est la reconnaissance de la toute Puissance d'Allah et de la sévérité de Sa punition, tandis que ce qui nécessite l'espoir est la reconnaissance de la miséricorde d'Allah et la grandeur de Sa récompense.


CORAN 15:49. Informe Mes serviteurs que c'est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux.
50. et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux.



Le croyant doit se situer entre la peur du châtiment d’Allah et l’espoir de Son pardon. Il se rappelle qu’Allah fait vite les comptes au Jour Dernier, et qu’il a le châtiment le plus douloureux, alors la peur le saisit. Il se rappelle qu’Allah est Pardonneur et très Miséricordieux, alors l’espoir le saisit.
Si son cœur se remplit uniquement de peur, il désespérera de la clémence d’Allah, exalté soit-Il. Or Allah swt dit dans :

CORAN 12:87 :
« Ne désespérez jamais de la Grâce d’Allah ! Seuls les mécréants perdent l’espoir en Allah. »


Si son cœur se remplit uniquement d’espoir, il pensera être à l’abri du stratagème d’Allah. Or Allah swt :

Coran : 7/99 « Se sont-ils crus à l’abri du  stratagème d’Allah ? Seuls ceux qui courent à leur perdition croient être à l’abri du stratagème d’Allah. »


Nombreux sont les  versets et hadiths mettant en avant la miséricorde d'Allah et qui nous poussent à l'espoir.

Coran : 7/156 : « Ma miséricorde s’étend sur toute chose »

 

Coran : 19/60 : « Sauf celui qui se repent »

 Coran : 11/114:« Certes, les bonnes actions effacent les mauvaises actions. »

Coran : 39/53 :« Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". »


Coran : 4/48 :« Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelque associé que ce soit. A part cela, Il pardonne à qui il veut. Mais quiconque donne à Allah quelque associé que ce soit commet un énorme péché »


Le croyant doit donc se situer entre la crainte et l’espoir. Si dans sa prière, il récite : « Le très Miséricordieux le Tout Miséricordieux » (Coran : 1/2), il sent l’espoir, et s’il récite : « Maitre du Jour de la Rétribution » (Coran : 1/3), il sent la crainte.
Si la crainte et l'espoir du croyant devaient être évaluées, elle seraient égales sauf qu'il est recommandé que le serviteur soit tout au long de sa vie dominé par la crainte pour qu'elle le guide vers les actes d'obéissance et le fasse abandonner les mauvaises actions, mais il doit être dominé par l'espoir au moment de la mort , ace propos le Prophète-paix sur lui dit :
« Que nul d’entre vous ne meure sans nourrir de bonnes présomptions à l’égard d'Allah. » (Hadith authentique)


Le Prophète paix sur lui entra un jour chez un jeune homme en pleine agonie, il lui dit alors : « Comment te sens-tu ? ». Il dit : « Par Allah ! Ô Messager d'Allah, j'ai espoir en Allah, mais j'ai peur à cause de mes péchés. » Le Messager d'Allah lui dit alors : « Tout adorateur qui réunit dans son cœur ces deux choses -l'espoir et la crainte- pendant son agonie, Allah Exalté soit-Il lui donnera ce qu'il espère et le préservera de ce qu'il craint.» (Rapporte par Al Tirmidhi, Sahih selon Albany)


Allah, swt fait l'éloge des gens remplis de crainte et d'espoir, lorsqu’il dit :
CORAN 39:9 «[…] celui qui passe la nuit en priant, prosterné ou debout redoutant son sort dans l’Au-delà, et espérant bénéficier de la grâce de son Seigneur […].»

CORAN 32:16 «Ils s'arrachent de leurs couches pour invoquer leur Seigneur, par crainte et par espoir.»


Dernière édition par SKIPEER le Ven 06 Mar 2015, 16:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptyVen 06 Mar 2015, 15:59

@Skipeer

Merci pour le site.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptyVen 06 Mar 2015, 17:35

étéop a écrit:
eric 420 a écrit:
La logique Eteop, c'est surtout ne pas inventer ce que
les autres disent

Personne ne dit que Dieu est entré dans un homme
Il n'y aurais surtout pas assez de place, tu comprend !

ce qu'on dit par contre c'est que l'esprit de Dieu est
descendu tel une colombe sur l'homme.

crois tu as l'esprit de Dieu ?
crois tu qu'il nous aime ?

L’Éternel n'est pas un esprit ni une âme, ni un corps et Il est une entité indivisible.
Biensur que l’Éternel nous aime même énormément en nous ayant envoyé des prophètes et des messagers afin qu'ils purifient les gens de l'immoralité, des actions pécheresses, des mauvaises habitudes et des coutumes nuisibles, et pour qu'ils leur enseignent la Sagesse et le Savoir ou, en un mot, afin de permettre à l'homme d'atteindre au faite de la perfection digne de l'humanité dans les deux mondes.


Merci Eteop pour la douceur de ta réponse!
car Dieu aime la douceur et c'est pourquoi il
s'approche de nous, aussi en douceur.

Que Dieu ne soit pas un esprit, un âme, un corp,
ou tout ce qui pourrait être matériel est tout à
fait véridique et logique.

Ma question Eteop, était plutôt, crois tu que Dieu
à un esprit, un genre de cerveau, et que son esprit
n'est pas Dieu, mais son esprit.

Tu dis que Allah aime, il n'est donc pas juste une
grosse  bébite infini,  c'est son Esprit qui dit j'aime et non
Dieu, c'est à cause que Dieu a un esprit qu'il est
intelligent, qu'il peut aimer, dialoguer, penser etc.

un humain sans cerveaux, ce n'est pas un humain
Dieu sans esprit, n'est pas un Dieu

comprend tu que l'on dit que c'est l'esprit de Dieu
qui descend vers l'homme et non Dieu


Dernière édition par eric 420 le Ven 06 Mar 2015, 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptyVen 06 Mar 2015, 17:43

eric420 a écrit:
Ma question Eteop, était plutôt, crois tu que Dieu
à un esprit, un genre de cerveau, et que son esprit
n'est pas Dieu, mais son esprit.
Bonjour eric
je m'excuse d’interférer dans ta discussion avec eteop mais je voulais juste te dire ceci :


Allah est le Tout-Puissant, Créateur et Soutien de l'univers, Il ne ressemble à rien et rien ne peut lui ressembler.
 
Le Prophète Mohammed paix sur lui fut questionné par ses contemporains à propos d'Allah; la réponse lui fut dictée par Dieu Lui-même sous la forme d'une courte sourate que l'on trouve dans le Coran et qui est considérée comme l'essence-même de l'unité monothéiste. Cette sourate dit:
 
1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui›.
Donc il n y a pas de spéculation théologique: ce qui intéresse le musulman c'est la science de l’unicité de Dieu (le Tawhid) et des attributs de Dieu, mais jamais Sa Nature.
Le croyant ne se pose pas de questions sur l’essence de Dieu, comment un être fini peut-il appréhender l’infini? Le croyant par contre recherche, reconnaît, et rend grâce aux attributs de Dieu, à Ses bienfaits et à Sa manifestation dans sa vie et autour de lui.
L’essence de Dieu nous est inconnue, celui qui s’évertue dans une recherche sur cette voie, s’enferme forcément dans une pensée spéculative pavée de postulats; et le dogmatisme est étranger au concept de Dieu en Islam. Cette recherche est vaine depuis que l’Homme existe
 
 il faut préciser par ailleurs que le Créateur doit avoir une nature différente de celles des choses qu’Il a créées, car s’il était de même nature que celles-ci, Il serait d’essence temporelle, et donc Lui-même créé par quelqu’un d’autre. Il s’en suit qu’Il n’a point d’égal. Si le Créateur n’est pas d’essence temporelle, il faut alors qu’Il soit éternel. Mais, s’il est éternel Il n’a pu être engendré par aucun principe, et si rien n’a présidé à sa venue, rien en dehors de Lui n’est à l’origine de son existence, ce qui signifie qu’Il est son propre principe. Et si la continuité de son existence ne dépend de rien en dehors de Lui, cette existence ne peut avoir aucune limite. Le Créateur est ainsi éternel et perpétuel
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptyVen 06 Mar 2015, 17:56

SKIPEER a écrit:

 
[size=19]Le Prophète Mohammed paix sur lui fut questionné par ses contemporains à propos d'Allah; la réponse lui fut dictée par Dieu Lui-même sous la forme d'une courte sourate que l'on trouve dans le Coran et qui est considérée comme l'essence-même de l'unité monothéiste.

Est-ce qu'Allah n'a pas droit à une eulogie (= paix sur lui) comme Mohammed?

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptyVen 06 Mar 2015, 18:04

Je te trouve un peu déplacer Skipeer. je voulais préciser
à Eteop de ne pas faire la sourde oreille comme Skipeer

On as beau te dire que Dieu est immatériel, sans associé
aucune divinité en dehors de lui rien ne peut lui être
comparable etc. mais tu t'entête à dire qu'il n'as pas de
suite, genre une alliance, pour toi l'alliance c'est quelque
chose qui ne regarde pas l'homme

ce qu'il faut que vous sachiez, ce que vous n'avez plus
le droit de ne pas comprendre, et d'inventer ce que les
chrétiens disent. On sait très bien que Dieu ne peut
entrer dans un homme il exploserais. ce qu'on dit par
contre, est que Dieu s'approche de nous en douceur
car Dieu est douceur et ne veut surtout pas faire explosé
les hommes.

alors que pour vous Dieu n'as pas d'esprit est
bien correct, mais venez pas dire que si l'esprit
de Dieu, qui n'est en aucun cas Dieu, s'approche de
nous que nous allons exploser

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptyVen 06 Mar 2015, 18:16

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:

 
[size=19]Le Prophète Mohammed paix sur lui fut questionné par ses contemporains à propos d'Allah; la réponse lui fut dictée par Dieu Lui-même sous la forme d'une courte sourate que l'on trouve dans le Coran et qui est considérée comme l'essence-même de l'unité monothéiste.

Est-ce qu'Allah n'a pas droit à une eulogie (= paix sur lui)  comme Mohammed?

Euh...bien sur mais en ecrivant parfois on oublie de citer" exalte soi il " Que Dieu nous pardonne cet oubli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptyVen 06 Mar 2015, 20:51

SKIPEER a écrit:

L’essence de Dieu nous est inconnue, celui qui s’évertue dans une recherche sur cette voie, s’enferme forcément dans une pensée spéculative pavée de postulats; et le dogmatisme est étranger au concept de Dieu en Islam. Cette recherche est vaine depuis que l’Homme existe
 
 il faut préciser par ailleurs que le Créateur doit avoir une nature différente de celles des choses qu’Il a créées, car s’il était de même nature que celles-ci, Il serait d’essence temporelle, et donc Lui-même créé par quelqu’un d’autre. Il s’en suit qu’Il n’a point d’égal. Si le Créateur n’est pas d’essence temporelle, il faut alors qu’Il soit éternel. Mais, s’il est éternel Il n’a pu être engendré par aucun principe, et si rien n’a présidé à sa venue, rien en dehors de Lui n’est à l’origine de son existence, ce qui signifie qu’Il est son propre principe. Et si la continuité de son existence ne dépend de rien en dehors de Lui, cette existence ne peut avoir aucune limite. Le Créateur est ainsi éternel et perpétuel

Je suis absolument d'accord avec toi, mais dans ce cas comment Allah ou Dieu peut-il avoir une volonté? N'y vois aucune impertinence de ma part. Je suis réellement en accord avec ce que tu as dit ci-dessus, et je n'aurais pas pu mieux exprimer ma pensée, mais ici le mystère ou l'irrationnel c'est: pourquoi un Créateur d'une telle nature peut-il avoir une volonté concernant les toutes petites créatures que nous sommes?
Revenir en haut Aller en bas
Al Soufi

Al Soufi



Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptyVen 06 Mar 2015, 21:47

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:

 
[size=19]Le Prophète Mohammed paix sur lui fut questionné par ses contemporains à propos d'Allah; la réponse lui fut dictée par Dieu Lui-même sous la forme d'une courte sourate que l'on trouve dans le Coran et qui est considérée comme l'essence-même de l'unité monothéiste.

Est-ce qu'Allah n'a pas droit à une eulogie (= paix sur lui)  comme Mohammed?

Si, Allah ta3ala (exalté soit il), comme l'on doit dire 3aleyhi salam (paix sur lui) lorsqu'on cite un prophète.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptyVen 06 Mar 2015, 22:21

cailloubleu a écrit:
étéop a écrit:

L’Éternel n'est pas un esprit ni une âme, ni un corps et Il est une entité indivisible.


Je pense que les Chrétiens et les Musulmans s’entendent sur une chose au moins, c’est que Dieu et Allah sont un seul et même concept, ils prient le même Dieu, mais de façon différente.

Pour ma part je pense que les Chrétiens et les Musulmans basent leur croyance sur deux choses invraisemblables:
- les Chrétiens que Jésus, un homme est Dieu.
- les Musulmans que Dieu  a dicté le Coran à un homme.

Chacune des deux religions croit que l’autre est complètement folle de croire à des choses complètment illogiques.

Je pense que les deux religions gagneraient à s’entendre sur le fait qu’il y a un Dieu, le même, mais qu’on a le droit  s'interroger sur  la base qui a été façonnée par des hommes. Le concept de Dieu gagnerait encore en grandeur s’il n`était pas mêlé à des contes.

je suis à 100% d'accord avec toi.
la question qui se pose est de savoir si ces deux religions survivraient à la remise en question de ces croyances absurdes.

Il y a tellement de gens qui vivent de la religion dans les églises et les mosquées que ce n'est pas près de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptyVen 06 Mar 2015, 23:11

rosarum a écrit:


...................... à la remise en question de ces croyances absurdes.......
.

Expliques...
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptyVen 06 Mar 2015, 23:29

étéop a écrit:
rosarum a écrit:


...................... à la remise en question de ces croyances absurdes.......
.

Expliques...

Expliques...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptyVen 06 Mar 2015, 23:37

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

L’essence de Dieu nous est inconnue, celui qui s’évertue dans une recherche sur cette voie, s’enferme forcément dans une pensée spéculative pavée de postulats; et le dogmatisme est étranger au concept de Dieu en Islam. Cette recherche est vaine depuis que l’Homme existe
 
 il faut préciser par ailleurs que le Créateur doit avoir une nature différente de celles des choses qu’Il a créées, car s’il était de même nature que celles-ci, Il serait d’essence temporelle, et donc Lui-même créé par quelqu’un d’autre. Il s’en suit qu’Il n’a point d’égal. Si le Créateur n’est pas d’essence temporelle, il faut alors qu’Il soit éternel. Mais, s’il est éternel Il n’a pu être engendré par aucun principe, et si rien n’a présidé à sa venue, rien en dehors de Lui n’est à l’origine de son existence, ce qui signifie qu’Il est son propre principe. Et si la continuité de son existence ne dépend de rien en dehors de Lui, cette existence ne peut avoir aucune limite. Le Créateur est ainsi éternel et perpétuel

Je suis absolument d'accord avec toi, mais dans ce cas comment Allah ou Dieu peut-il avoir une volonté? N'y vois aucune impertinence de ma part. Je suis réellement en accord  avec ce que tu as dit ci-dessus, et je n'aurais pas pu mieux exprimer ma pensée, mais ici le mystère ou l'irrationnel c'est:  pourquoi un Créateur d'une telle nature peut-il avoir une volonté concernant les toutes petites créatures que nous sommes?
il faut savoir dabord que ce qu'Allah swt veut est, et ce qu'Allah swt ne veut pas ne l'est pas.Tout est par la volonté d’Allah swt 
Dailleurs Il existe beaucoup de versets coraniques qui attestent ce principe :
 
CORAN 2:253 « [...] Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut. » 

CORAN 81: 29 « Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers. » 

 coran 6/137 « [...] Or si Allah voulait, ils ne le feraient pas. » 

La Volonté Divine englobe également dans son caractère générale, toutes les épreuves qui s'imposent à l'homme. Allah swt a dit :

CORAN 9:51« Dis : « Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu'Allah a prescrit pour nous [...] ». »

CORAN 57/22« Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé […] » 

CORAN 4:78 « Dis : « Tout est d’Allah ». Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ? »


Dieu fait cela car il nous aime puisqu'il nous a  préférè  a toutes les autres créatures qu'il a crée  ,il nous a préfère même des anges  qui lui sont dévoués nuit et jour 

CORAN 17:70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptySam 07 Mar 2015, 01:21

tu vois Skipeer, c'est tout à fait la même chose pour
les chrétiens , Dieu lorsqu'il dis soit, c'est fait

On dit que Jésus est le Messie, parce que Dieu la voulu
on dit que l'esprit est descendu, parce que Dieu la voulu
on dit que Jésus a tout pouvoir, parce que Dieu la voulu
etc etc etc

et vous de nous réponde, que Dieu ne "peut pas" le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptySam 07 Mar 2015, 03:58

eric 420 a écrit:
tu vois Skipeer, c'est tout à fait la même chose pour
les chrétiens , Dieu lorsqu'il dis soit, c'est fait

On dit que Jésus est le Messie, parce que Dieu la voulu
on dit que l'esprit est descendu, parce que Dieu la voulu
on dit que Jésus a tout pouvoir, parce que Dieu la voulu
etc etc etc

et vous de nous réponde, que Dieu ne "peut pas" le faire !

Jésus est le messi pars'que Dieu la voulue OK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres  ( Sourate Al-Mayda, verset 72)

on dit que l'esprit est descendu, parce que Dieu la voulu    OK On lit au verset 87 . Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l' avons renforcé du Saint-Esprit


on dit que Jésus a tout pouvoir, parce que Dieu la voulu NON 




cela mérite que une explication mes j'y reviendrais !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptySam 07 Mar 2015, 04:15

Suleyman a écrit:
eric 420 a écrit:
tu vois Skipeer, c'est tout à fait la même chose pour
les chrétiens , Dieu lorsqu'il dis soit, c'est fait

On dit que Jésus est le Messie, parce que Dieu la voulu
on dit que l'esprit est descendu, parce que Dieu la voulu
on dit que Jésus a tout pouvoir, parce que Dieu la voulu
etc etc etc

et vous de nous réponde, que Dieu ne "peut pas" le faire !

Jésus est le messi pars'que Dieu la voulue OK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres  ( Sourate Al-Mayda, verset 72)

on dit que l'esprit est descendu, parce que Dieu la voulu    OK On lit au verset 87 . Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l' avons renforcé du Saint-Esprit


on dit que Jésus a tout pouvoir, parce que Dieu la voulu NON 




cela mérite que une explication mes j'y reviendrais !


que tu dis non, je n'est aucun problème..
que tu dise, ce n'est pas ce que Dieu a voulu, ok t'a le
droit
mais que tu dise non dieu n'aurais pas pue, ça c'est
tout un problème.

mais je veux bien attendre ton explication
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptySam 07 Mar 2015, 08:56

SKIPEER a écrit:
il faut savoir dabord que ce qu'Allah swt veut est, et ce qu'Allah swt ne veut pas ne l'est pas.Tout est par la volonté d’Allah swt 
Dailleurs Il existe beaucoup de versets coraniques qui attestent ce principe :
 
CORAN 2:253 « [...] Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut. » 

CORAN 81: 29 « Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers. » 

 coran 6/137 « [...] Or si Allah voulait, ils ne le feraient pas. » 

La Volonté Divine englobe également dans son caractère générale, toutes les épreuves qui s'imposent à l'homme. Allah swt a dit :

CORAN 9:51« Dis : « Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu'Allah a prescrit pour nous [...] ». »

CORAN 57/22« Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé […] » 

CORAN 4:78 « Dis : « Tout est d’Allah ». Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ? »


Dieu fait cela car il nous aime puisqu'il nous a  préférè  a toutes les autres créatures qu'il a crée  ,il nous a préfère même des anges  qui lui sont dévoués nuit et jour 

CORAN 17:70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.

Bonjour Skipeer, j’aimerais te répondre sur deux points quant à ce dernier post, puis répondre aussi à celui de 15:25 que j’ai découvert plus tard.

D’abord sur le contenu de ton post je constate qu’il y a un grand choix de citations montrant la bonté d’Allah dans le Coran, de même que plus haut tu avais joint de nombreuses citations sur la miséricorde d’Allah. Donc tout est finalement une question de sélection, et le choix du croyant en dit long sur sa personnalité. Si les citations violentes sont minoritaires dans le Coran et que certains croyants ne retiennent et ne pratiquent que celles-là, c’est qu’ils sont violents de nature et se cherchent une excuse. La personne qui ne sélectionne qu’un seul type de citations, n’est plus un croyant à mes yeux mais un psychopathe. De plus il insulte sa religion. A l’inverse un autre croyant choisira de ne retenir que les encouragements à la bonté et au pardon.
Après tout le choix est la responsabilité de l’homme.

Le deuxième point c’est sur le mot  „volonté“,  où je me suis mal fait comprendre, la volonté me semble une caractéristique humaine, car Dieu tel que je le ressens a une taille au moins aussi grande que sa Création, soit des milliards d’années lumières de diamètre, et une énergie égale au Big Bang. A cette échelle là peut-on encore parler de volonté? Et surtout de volonté sur des points de détails (vêtements, nombre de prières ou chez les Catholiques le signe de la Croix et jadis le poisson le vendredi). N’est-ce pas de l’orgueil de penser que le Big Bang a été fait pour nous?

Le troisième c’est sur ton post de 15:25 que tu as édité plus tard. En plus de la miséricorde d’Allah, tu notes cependant qu’il y a aussi une crainte. C’est ce que je supposais. La dernière religion Chrétienne qui a été aussi scrupuleuse des textes au point d’aller fonder uneTheocratie dans le nouveau monde, ce sont les Puritains du Mayflower (je ne développe pas pour n’ennuyer personne). Ce qui est remarquable c’est  qu’aussi bien les Puritains du 17ème siècle que de nombreuses églises américaines actuelles basent leur foi sur le Nouveau et sur l’Ancien Testament qui est beaucoup plus violent, les Américains sont beaucoup plus agressifs dans leur foi et plus craintifs de Dieu, j’y vois une conséquence. En Europe, je n’ai jamais entendu lire ou bien commenter autre chose que le Nouveau Testament dans les églises. Et comme l’Ancien Testament n’est plus cité, j’en déduis que les prêtres et pasteurs ont choisi de l’abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptySam 07 Mar 2015, 09:12

cailloubleu a écrit:
étéop a écrit:
Biensur que l’Éternel nous aime même énormément en nous ayant envoyé des prophètes et des messagers afin qu'ils purifient les gens de l'immoralité, des actions pécheresses, des mauvaises habitudes et des coutumes nuisibles, et pour qu'ils leur enseignent la Sagesse et le Savoir ou, en un mot, afin de permettre à l'homme d'atteindre au faite de la perfection digne de l'humanité dans les deux mondes.


Mon sujet était est-ce que les Musulmans craignent Allah plus que les Chrétiens? et si oui, d'où vient cette peur?

Ma fréquentation personnelle avec les Musulmans m'a fait comprendre que la source de leur crainte était cette description horrifiante de l'enfer que l'on peut lire dans le Coran ! Ce n'est pas ALLÂH qu'ils craignent, mais l'enfer ....


cailloubleu a écrit:
Et comme l’Ancien Testament n’est plus cité, j’en déduis que les prêtres et pasteurs ont choisi de l’abandonner.

Abandonné, pas du tout, mon cher CAILLOUBLEU, mais disons "sélectionné"! Les Psaumes sont lus à toutes les messes, et dans les offices des moines ; une lecture de l'AT est choisie en plus aux messes de chaque jour de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptySam 07 Mar 2015, 09:27

Suleyman a écrit:

on dit que Jésus a tout pouvoir, parce que Dieu la voulu NON 


La Bible te répond : SI !....


Matthieu 28
…17 - Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.
18 - Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre...
.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Suleyman





Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptySam 07 Mar 2015, 12:04

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu a écrit:


Mon sujet était est-ce que les Musulmans craignent Allah plus que les Chrétiens? et si oui, d'où vient cette peur?

Ma fréquentation personnelle avec les Musulmans m'a fait comprendre que la source de leur crainte était cette description horrifiante de l'enfer que l'on peut lire dans le Coran ! Ce n'est pas ALLÂH qu'ils craignent, mais l'enfer ....

Non non tu te trompe cars la source de cette crainte c'est Dieu cars seul Dieu Juge ,et nous les musulman nous craignons la colère de Dieu , et il y a assé d'exemple dans la bible qui doivent quand même t'interpeler à se sujet !


mario-franc_lazur a écrit:
Suleyman a écrit:
on dit que Jésus a tout pouvoir, parce que Dieu la voulu NON 

La Bible te répond : SI !....

Matthieu 28
…17 - Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.
18 - Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre...
.

IL A LE POUVOIR QUE SUR LE PEUPLE  ISRAELIT

Matthieu chapitre 18 

Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

Dans l’avenir, le Fils sera soumis au Père. 1 Corinthiens 15 : 28 dit : « Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses. » Le dogme Trinitariens contredit ceci en rendant Jésus éternellement égal au Père.

ou encore 1 Coronthiens et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.  

Si Jésus avait tous pouvoir se la voudrais dire que personne na le pouvoir sur Christe 

Or la bible dit autre chose !
 L'homme est le chef de la femme 

Le Christe et le chef de L'homme 

Et Dieu et le chef du Christe 
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? EmptySam 07 Mar 2015, 12:12

eric 420 a écrit:
étéop a écrit:
rosarum a écrit:


...................... à la remise en question de ces croyances absurdes.......
.

Expliques...

Expliques...

absurde : Qui est contraire à la raison, au sens commun, qui est aberrant, insensé : (Larousse)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?   Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?
» Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?
» Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?
» Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?
»  LLes chrétiens comme les musulmans croient en un Dieu unique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: