Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les plus belles mosquées du Monde

Aller en bas 
+2
SKIPEER
marie-chantal
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les plus belles mosquées du Monde Empty
MessageSujet: Les plus belles mosquées du Monde   Les plus belles mosquées du Monde EmptyDim 01 Mar 2015, 21:05



en images sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Les plus belles mosquées du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles mosquées du Monde   Les plus belles mosquées du Monde EmptyLun 02 Mar 2015, 08:54

J'ai visité la mosquée du Sultan Ahmet et la mosquée bleue à Istanbul.

Impressionnantes et d'une beauté exceptionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les plus belles mosquées du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles mosquées du Monde   Les plus belles mosquées du Monde EmptyDim 15 Mar 2015, 16:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photos de Université of Management

(projet de construction de la mosquee de la Mecque)


Dernière édition par SKIPEER le Dim 15 Mar 2015, 16:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les plus belles mosquées du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles mosquées du Monde   Les plus belles mosquées du Monde EmptyDim 15 Mar 2015, 16:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les plus belles mosquées du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles mosquées du Monde   Les plus belles mosquées du Monde EmptyDim 15 Mar 2015, 16:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les plus belles mosquées du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles mosquées du Monde   Les plus belles mosquées du Monde EmptyDim 15 Mar 2015, 19:02

marie-chantal a écrit:
J'ai visité la mosquée du Sultan Ahmet et la mosquée bleue à Istanbul.

Impressionnantes et d'une beauté exceptionnelle !

C'est la même mosquée, Sultan Ahmet est son nom, et Mosquée Bleue son surnom.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les plus belles mosquées du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles mosquées du Monde   Les plus belles mosquées du Monde EmptyDim 15 Mar 2015, 19:05

La belle mosquée de La Mecque transformée en stade géant!!

Ce projet m'effraie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus belles mosquées du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles mosquées du Monde   Les plus belles mosquées du Monde EmptyDim 15 Mar 2015, 20:41

Tomi a écrit:
La belle mosquée de La Mecque transformée en stade géant!!

Ce projet m'effraie....

La belle mosquée c'est déjà du passé, tu arrive trop tard!

Mais pour le projet de stade géant en effet, Un Dysney-land pour tourisme spirituel qui n' a plus rien d'islamique! Et encore la maquette cache les hôtels de lux qui surplombe la Kaaba !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les plus belles mosquées du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles mosquées du Monde   Les plus belles mosquées du Monde EmptyDim 15 Mar 2015, 21:02

Idriss a écrit:
Tomi a écrit:
La belle mosquée de La Mecque transformée en stade géant!!

Ce projet m'effraie....

La belle mosquée c'est déjà du passé, tu arrive trop tard!

Ah bon? Il y aura donc un étage pour VIP, et le peuple commun entassé dans les autres étages ou sur le sol de la mosquée. Alors qu'avant, tout le monde, pauvres ou riches, étaient au coude à coude.

Citation :
Mais pour le projet de stade géant en effet, Un Dysney-land pour tourisme spirituel qui n' a plus rien d'islamique! Et encore la maquette cache les hôtels de lux qui surplombe la Kaaba !

Ces hôtels géants, existent-ils vraiment ou est-ce que les photos sont des montages?

Il est impossible d'imaginer, à quelques centaines de mètres de la Kaaba des hôtels commerciaux d'une taille écrasante, tels de modernes tours de Babel. Le pire que j'ai vu, c'est la haute tour en forme de Big Ben, la tour horloge de l'Abbaye de Westminster!




Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Les plus belles mosquées du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles mosquées du Monde   Les plus belles mosquées du Monde EmptyDim 15 Mar 2015, 21:49

Il y a de beaux édifices. Beaucoup étaient des églises auparavant. Le monde pleure des larmes de sang.


Dernière édition par Le chant du cygne le Lun 16 Mar 2015, 07:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les plus belles mosquées du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles mosquées du Monde   Les plus belles mosquées du Monde EmptyDim 15 Mar 2015, 22:33

Idriss a écrit:
La belle mosquée c'est déjà du passé, tu arrive trop tard!

Mais pour le projet de stade géant en effet, Un Dysney-land pour tourisme spirituel qui n' a plus rien d'islamique! Et encore la maquette cache les hôtels de lux qui surplombe la Kaaba !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

Dis-moi Idriss, j'ai regardé les photos que tu as mises.
La deuxième avec l'énorme Big Ben qui surmonte la Kaaba, c'est une maquette ou c'est la réalité?

Je savais que le sous-sol de la Mecque avait été dévasté sans faire de fouille, mais là effectivement, les saoudiens n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les plus belles mosquées du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles mosquées du Monde   Les plus belles mosquées du Monde EmptyLun 16 Mar 2015, 15:08

Le chant du cygne a écrit:
Il y a de beaux édifices. Beaucoup étaient des églises auparavant

Quelques-uns oui, beaucoup, je ne sais pas.

Auparavant, certaines églises, en Italie par exemple, étaient de magnifiques temples païens, avant d'être dévastés par les chrétiens.

Citation :
. Le monde pleure des larmes de sang.

Je n'ai vu personne pleurer des larmes de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus belles mosquées du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles mosquées du Monde   Les plus belles mosquées du Monde EmptyLun 16 Mar 2015, 20:41

Pierresuzanne a écrit:
Idriss a écrit:
La belle mosquée c'est déjà du passé, tu arrive trop tard!

Mais pour le projet de stade géant en effet, Un Dysney-land pour tourisme spirituel qui n' a plus rien d'islamique! Et encore la maquette cache les hôtels de lux qui surplombe la Kaaba !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

Dis-moi Idriss, j'ai regardé les photos que tu as mises.
La deuxième avec l'énorme Big Ben qui surmonte la Kaaba, c'est une maquette ou c'est la réalité?

Je savais que le sous-sol de la Mecque avait été dévasté sans faire de fouille, mais là effectivement, les saoudiens n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère !

La triste réalité.
Les musulmans n'ont rien vu venir ! Et les musulmans n'ont rien fait! Les musulmans crient au sacrilège bien facilement! Mais là  non !
Alors Pierresuzanne toi qui ne rate jamais une ocase de moquer les musulmans , tu peux t'en donner à cœur joie, c'est pas moi qui viendrait te critiquer!
Je baisserait la tête et verserait une larme pour ce pays qui a vu naitre ma religion, et une autre pour ces lieux saints qui ne font plus honneur à son Prophète (Saws.)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus belles mosquées du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles mosquées du Monde   Les plus belles mosquées du Monde EmptyLun 16 Mar 2015, 20:48

Tomi a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Il y a de beaux édifices. Beaucoup étaient des églises auparavant

Et réciproquement !

Mosquée Cordou:
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les plus belles mosquées du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles mosquées du Monde   Les plus belles mosquées du Monde EmptyMar 17 Mar 2015, 11:22

Idriss a écrit:



Je baisserait la tête et verserait une larme pour ce pays qui a vu naitre ma religion, et une autre pour ces lieux saints qui ne font plus honneur à son Prophète (Saws.)



Il faut admettre qu'aucun lieu saint ne ressemble à ce qu'il était à l'origine, même sans interventions à la saoudienne.

Ils ont tous été "améliorés" au cours des siècles, en général par empilement de constructions.

Cela me fait penser aux biographies de prophètes, personnages saints ou fondateurs de religion. Chaque siècle en rajoute une couche, en prétendant en savoir plus sur eux que les générations précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus belles mosquées du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles mosquées du Monde   Les plus belles mosquées du Monde EmptyMar 17 Mar 2015, 20:51

Il existe pourtant un art sacré traditionnel qui est riche en symbole, où rien n'est gratuit , mais au contraire tout enseigne et aide le croyant à s'élever à la transcendance.
On peut l'observer dans l'art Roman ou l'art gothique, dans l'art islamique aussi ....même dans la tradition iconographique orthodoxe...
Mais déjà plus dans l'art de la renaissance, le baroque ...etc
C'est du moins l'avis des tenants de la Tradition dans la ligné de René Guénon.

Citation :
Devant une cathédrale, on se sent réellement situé au centre du monde; devant une église en style Renaissance, baroque ou rococo, on ne se sent qu’en Europe.
Frithjof Schuon Chapitre 4 de De l’Unité transcendante des religions
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Les plus belles mosquées du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles mosquées du Monde   Les plus belles mosquées du Monde EmptyMar 17 Mar 2015, 22:02

Parmi les signes annonciateurs de la fin des temps : L'ornement des mosquées et le fait de s'en vanter.

L'ignorance augmentera, on abandonnera les pieux et on élèvera les mauvaises personnes et ils seront les plus rapprochés des gens ; les gens rivaliseront dans la construction de belles mosquées, et ils négligeront la prière pour laquelle les mosquées ont été construites.

Le prophète alayhi salam a dit :

« L'Heure ne viendra pas avant que les gens ne se flattent de leurs mosquées. »

« Parmi les signes de l'Heure se trouve le fait que les gens rivaliseront de beauté par rapport aux mosquées. »

Et Al Imâm Muhammad Al Bukhârî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta dans son Sahîh que Sayyidunâ Anas Ibn Mâlik (qu'Allâh l'agrée) commenta ce hadîth en disant : « Ils se flatteront de les avoir bâties mais ne les fréquenteront que rarement. Leurs congratulations ne concerneront que leur ornement. »


Houdhayfa 'ibn al-Yamân, qu'Allah soit satisfait de lui, rapporte ce hadith :

« Oui, il y aura des annonciateurs aux portes de l’Enfer, qui appelleront à eux les gens et qui précipiteront dans l’Enfer ceux qui répondront à leur appel » - « Ô Envoyé d’Allah », lui dis-je, « décris-nous ces annonciateurs » - « Ils seront de notre race et ils parleront notre langue » - « Que m’ordonnes-tu de faire si j’assiste à cela ? » - « Tu devras suivre la communauté des musulmans et leur dirigeant » - « Mais si (alors) les musulmans n’ont ni communauté, ni dirigeant? » - « Écartes toi de toutes ces sectes, devrais-tu pour cela ne manger que les racines d’un arbre et rester ainsi jusqu’à ce que la mort t’advienne »

Hadith rapporté par al-Boukhari et Mouslim

A méditer !


Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les plus belles mosquées du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles mosquées du Monde   Les plus belles mosquées du Monde EmptyMer 18 Mar 2015, 12:12

vivre_ensemble a écrit:
Parmi les signes annonciateurs de la fin des temps : L'ornement des mosquées et le fait de s'en vanter.

L'ignorance augmentera, on abandonnera les pieux et on élèvera les mauvaises personnes et ils seront les plus rapprochés des gens ; les gens rivaliseront dans la construction de belles mosquées, et ils négligeront la prière pour laquelle les mosquées ont été construites.

Le prophète alayhi salam a dit :

« L'Heure ne viendra pas avant que les gens ne se flattent de leurs mosquées. »

« Parmi les signes de l'Heure se trouve le fait que les gens rivaliseront de beauté par rapport aux mosquées. »

Et Al Imâm Muhammad Al Bukhârî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta dans son Sahîh que Sayyidunâ Anas Ibn Mâlik (qu'Allâh l'agrée) commenta ce hadîth en disant : « Ils se flatteront de les avoir bâties mais ne les fréquenteront que rarement. Leurs congratulations ne concerneront que leur ornement. »


Houdhayfa 'ibn al-Yamân, qu'Allah soit satisfait de lui, rapporte ce hadith :

« Oui, il y aura des annonciateurs aux portes de l’Enfer, qui appelleront à eux les gens et qui précipiteront dans l’Enfer ceux qui répondront à leur appel » - « Ô Envoyé d’Allah », lui dis-je, « décris-nous ces annonciateurs » - « Ils seront de notre race et ils parleront notre langue » - « Que m’ordonnes-tu de faire si j’assiste à cela ? » - « Tu devras suivre la communauté des musulmans et leur dirigeant » - « Mais si (alors) les musulmans n’ont ni communauté, ni dirigeant? » - « Écartes toi de toutes ces sectes, devrais-tu pour cela ne manger que les racines d’un arbre et rester ainsi jusqu’à ce que la mort t’advienne »

Hadith rapporté par al-Boukhari et Mouslim

A méditer !



Si c'est rapporté par Boukhari et Mouslim, c'est que c'est vrai.

Sauf quand le hadith dérange. Alors la caution de Boukhari et Mouslim ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Les plus belles mosquées du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles mosquées du Monde   Les plus belles mosquées du Monde EmptyMer 18 Mar 2015, 17:11

Tomi a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Parmi les signes annonciateurs de la fin des temps : L'ornement des mosquées et le fait de s'en vanter.

L'ignorance augmentera, on abandonnera les pieux et on élèvera les mauvaises personnes et ils seront les plus rapprochés des gens ; les gens rivaliseront dans la construction de belles mosquées, et ils négligeront la prière pour laquelle les mosquées ont été construites.

Le prophète alayhi salam a dit :

« L'Heure ne viendra pas avant que les gens ne se flattent de leurs mosquées. »

« Parmi les signes de l'Heure se trouve le fait que les gens rivaliseront de beauté par rapport aux mosquées. »

Et Al Imâm Muhammad Al Bukhârî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta dans son Sahîh que Sayyidunâ Anas Ibn Mâlik (qu'Allâh l'agrée) commenta ce hadîth en disant : « Ils se flatteront de les avoir bâties mais ne les fréquenteront que rarement. Leurs congratulations ne concerneront que leur ornement. »


Houdhayfa 'ibn al-Yamân, qu'Allah soit satisfait de lui, rapporte ce hadith :

« Oui, il y aura des annonciateurs aux portes de l’Enfer, qui appelleront à eux les gens et qui précipiteront dans l’Enfer ceux qui répondront à leur appel » - « Ô Envoyé d’Allah », lui dis-je, « décris-nous ces annonciateurs » - « Ils seront de notre race et ils parleront notre langue » - « Que m’ordonnes-tu de faire si j’assiste à cela ? » - « Tu devras suivre la communauté des musulmans et leur dirigeant » - « Mais si (alors) les musulmans n’ont ni communauté, ni dirigeant? » - « Écartes toi de toutes ces sectes, devrais-tu pour cela ne manger que les racines d’un arbre et rester ainsi jusqu’à ce que la mort t’advienne »

Hadith rapporté par al-Boukhari et Mouslim

A méditer !



Si c'est rapporté par Boukhari et Mouslim, c'est que c'est vrai.

Sauf quand le hadith dérange. Alors la caution de Boukhari et Mouslim ne sert à rien.

Merci pour cette intervention Tomi !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus belles mosquées du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles mosquées du Monde   Les plus belles mosquées du Monde EmptyVen 18 Mar 2016, 11:51

Je trouve les Mosquées immenses dignes de Dieu comme ces églises dont les flèches pointent vers le Ciel ainsi que les synagogues tout en rondeur qui symbolisent la Puissance de Dieu.

Cet amour que vouent les hommes est si touchant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plus belles mosquées du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles mosquées du Monde   Les plus belles mosquées du Monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus belles mosquées du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les plus belles tours du monde
» "Lumières du monde", le nouveau livre du pape : tout le monde en parle !
» Ange Gabriel, quelle a été ta Mission depuis que le monde est monde ?
» Humour et blagues
» les bonnes paroles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: