Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 les bonnes paroles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
muslima.stella

muslima.stella



les bonnes paroles Empty
MessageSujet: les bonnes paroles   les bonnes paroles EmptyLun 24 Sep 2012, 21:54

je propose se poste pour parler du bien ,du bon comportement ,des bienfait de l'amour,de se que l'on aime comme qualité chez les autres croyants , de l'aide ,de la paix pour se faire un rappel ,et si les chretiens veulent participé sont les bienvenu ainsi que les autres ,le but est de montré ce que l'on na de positive, et de laisser parler son coeur de croyant ou non sans critiqué, que des messages positives merci , les bonnes paroles 321257 desoler pour le titre je sais pas quoi mettre


ils t'interrogent : ‹Qu'est-ce qu'on doit dépenser ?› - Dis : ‹Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait›. (S.2.v.215 )
Et ils t’interrogent au sujet des orphelins, dis leur faire du bien est la meilleure action »
(coran 2/220)
Et on a enjoint l’homme à être respectueux et doux avec ses parents. Sa mère l’a porté avec difficulté et elle continue à le porter avec difficulté » (46 : 15)

LA PATIENCE« Celui qui se montre patient et pardonne, c'est certainement là une marque de caractère. » (S42 ;v43)
Assurément Allah Exalté Soit-Il aime la douceur dans toute chose ». Rapporté par Al-Bukhari
Revenir en haut Aller en bas
REFLEXION





les bonnes paroles Empty
MessageSujet: bienfait   les bonnes paroles EmptyLun 24 Sep 2012, 21:57

de très belles paroles.J'en conviens
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



les bonnes paroles Empty
MessageSujet: Re: les bonnes paroles   les bonnes paroles EmptyLun 24 Sep 2012, 21:59

si tu veux en cité roserouge de ta religion se serai bien merci
Revenir en haut Aller en bas
REFLEXION





les bonnes paroles Empty
MessageSujet: les belles paroles   les bonnes paroles EmptyLun 24 Sep 2012, 22:06

Paroles du Christ : " que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre "passage de la samaritaine ,guérison d'un enfant : quicquonque boit de cette eau aura encore soif,mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif,et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eauqui jaillira jusque dans la vie éternelle"
Travaillez non pour la nourriture qui périt mais pour celle qui subsistera dans la vie éternelle et que le Fils de l'homme vous donnera
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



les bonnes paroles Empty
MessageSujet: Re: les bonnes paroles   les bonnes paroles EmptyLun 24 Sep 2012, 22:23

merci les bonnes paroles 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
REFLEXION





les bonnes paroles Empty
MessageSujet: extrait de l'Evangile de Saint Jean   les bonnes paroles EmptyLun 24 Sep 2012, 22:27

Jean 1
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1.16
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1.17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
1.19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1.20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
1.22
Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
1.23
Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
1.24
Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.
1.25
Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?
1.26
Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;
1.27
je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.
1.28
Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.
1.29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
1.30
C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
1.31
Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
1.32
Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
1.34
Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
1.35
Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples;
1.36
et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bonnes paroles Empty
MessageSujet: Re: les bonnes paroles   les bonnes paroles EmptyLun 24 Sep 2012, 22:55

Bonne idée que ce fil muslima.stella

les bonnes paroles 175602

Matthieu 18.1. A ce moment même, les disciples vinrent demander à Jésus : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ?

2 Il appela un enfant, le plaça au milieu d’eux

3 et dit : Amen, je vous le dis, si vous ne faites pas demi-tour pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez jamais dans le royaume des cieux.

4 C’est pourquoi quiconque se rendra humble comme cet enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





les bonnes paroles Empty
MessageSujet: Re: les bonnes paroles   les bonnes paroles EmptyLun 24 Sep 2012, 23:11

jaime bien ce verset14 15 luqman sourate 31

meme si la mère est incroyante, l'obeissance nous est prescite envers elle:

''Nous avons recommandé à l'homme ses deux géniteurs. Sa mère l'a porté en allant d'affaiblissement en affaiblissement. Son sevrage se fait au bout de deux ans. Rends grâce à Moi et à tes géniteurs! c'est à Moi qu'aboutit toute destinée.S'ils te combattent (te poussent à) pour t'amener à M'associer ce dont tu n'as aucun savoir, ne leur obéis point et tiens-leur compagnie dans ce bas monde selon la bonne coutume. Suis la voie de celui qui est revenu à Moi...'
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



les bonnes paroles Empty
MessageSujet: Re: les bonnes paroles   les bonnes paroles EmptyMar 25 Sep 2012, 14:25

merci du partage ca fait du bien d'entendre des bonnes choses ce soir je mettrai des versets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bonnes paroles Empty
MessageSujet: Re: les bonnes paroles   les bonnes paroles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bonnes paroles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnes paroles pour le Carême
» Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?
» LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES
» De braves bonnes sœurs
» les bonnes actions sont t-elles désintéressées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: