Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 L’Évangile secret de Marc ??

Aller en bas 
+2
rosedumatin
Denis Abd El Karim
6 participants
AuteurMessage
Denis Abd El Karim





L’Évangile secret de Marc ?? Empty
MessageSujet: L’Évangile secret de Marc ??   L’Évangile secret de Marc ?? EmptyMar 28 Oct 2014, 23:40

Qu'est ce que l’Évangile secret de Marc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L’Évangile secret de Marc ?? Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile secret de Marc ??   L’Évangile secret de Marc ?? EmptyMer 29 Oct 2014, 15:31

Denis Abd El Karim a écrit:
Qu'est ce que l’Évangile secret de Marc ?

Je n' ai jamais entendu parler de cela ! encore quoi ???? une imagination sortie d' où ??

Je verrouille ce sujet jusqu'au passage de Mario.

L' Evangile de Marc se trouve dans la Bible et n'est pas secret !!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L’Évangile secret de Marc ?? Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile secret de Marc ??   L’Évangile secret de Marc ?? EmptyMer 29 Oct 2014, 17:50

Ce sujet ne sera pas un enrichissement spirituel pour les Catholiques du forum et donc il n'a pas sa place en SPIRITUALITE CHRETIENNE. Je le déplace donc en ETUDES BIBLIQUES ...


Et je le déverrrouille car il semblerait que cet évangile existe bel et bien ! Mais qu'il ait été écrit parr Marc, là j'en doute fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ministre





L’Évangile secret de Marc ?? Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile secret de Marc ??   L’Évangile secret de Marc ?? EmptyMer 29 Oct 2014, 18:15

Denis Abd El Karim a écrit:
Qu'est ce que l’Évangile secret de Marc ?

Bientôt tu nous parleras de l'évangile secret de Denis Abd El Karim (sourires). Du courage dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



L’Évangile secret de Marc ?? Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile secret de Marc ??   L’Évangile secret de Marc ?? EmptyMer 29 Oct 2014, 18:28

Bonsoir,
alors pour répondre à Denis Abd El Karim, l' "évangile secret de Marc" est un évangile hypothétique : on ne sait pas si il a vraiment existé. Il est évoqué dans un texte, une lettre de Clément d'Alexandrie, dont on ne sait pas non plus si elle est vraiment de Clément d'Alexandrie, c'est un texte qui a été trouvé par hasard.

Cette lettre cite deux passages de cet "évangile secret selon Marc".
Elle dit, par ailleurs, qu'il y a eu deux versions de cet évangile : la première, la vraie, que Marc aurait rédigé à Alexandrie, pour des chrétiens confirmés.
Une deuxième version serait en fait une altération hérétique de la première, avec des rajouts.

Revenir en haut Aller en bas
maîtreson





L’Évangile secret de Marc ?? Empty
MessageSujet: L'évangile secret de Marc   L’Évangile secret de Marc ?? EmptyMer 29 Oct 2014, 19:31

L'évangile secret de Saint Marc a été découvert en 1958. On y raconte que Jésus pratiquait des baptêmes nocturnes et solitaires. Le disciple était baptisé dans l’eau, initié à certaines prières, puis uni spirituellement et physiquement à Jésus. Selon l’auteur de la découverte, Smith, Lazare pourrait avoir participé à un tel rite.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





L’Évangile secret de Marc ?? Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile secret de Marc ??   L’Évangile secret de Marc ?? EmptyJeu 30 Oct 2014, 01:58

rosedumatin a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:
Qu'est ce que l’Évangile secret de Marc ?

Je n' ai jamais entendu parler de cela ! encore quoi ???? une imagination sortie d' où ??

Je verrouille ce sujet jusqu'au passage de Mario.

L' Evangile de Marc se trouve dans la Bible et n'est pas secret !!!!!!!!!!!!!!!



Il n'y a pas que toi qui a des oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Denis Abd El Karim





L’Évangile secret de Marc ?? Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile secret de Marc ??   L’Évangile secret de Marc ?? EmptyJeu 30 Oct 2014, 02:03

Ministre a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:
Qu'est ce que l’Évangile secret de Marc ?

Bientôt tu nous parleras de l'évangile secret de Denis Abd El Karim (sourires). Du courage dans tes recherches.

Je comprends mieux pourquoi tu souris tout le temps... défenseur des idéaux du village
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Ministre





L’Évangile secret de Marc ?? Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile secret de Marc ??   L’Évangile secret de Marc ?? EmptyJeu 30 Oct 2014, 17:05

Denis Abd El Karim a écrit:
Ministre a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:
Qu'est ce que l’Évangile secret de Marc ?

Bientôt tu nous parleras de l'évangile secret de Denis Abd El Karim (sourires). Du courage dans tes recherches.

Je comprends mieux pourquoi tu souris tout le temps... défenseur des idéaux du village

Je me rends compte que tu me donnes raison et tu n'as pas tort. Bientôt tu nous parleras de ton évangile secret de Denis Abd El Karim. Moi j'attends toujours. (sourires).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Évangile secret de Marc ?? Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile secret de Marc ??   L’Évangile secret de Marc ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Évangile secret de Marc ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les secrets de l'évangile de Marc ...
» Des archéologues auraient trouvé la Dalmanutha de l’Évangile de Marc
» Le plus vieux fragment de l'Evangile de Marc découvert dans un masque
» Miam-miam la pâtisseries Marocaines et le couscous .
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: