Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 alcool et société : réponse des religions

Aller en bas 
+17
Thedjezeyri14
Svenmaster
tic et tac
Roger76
Cyril 84
marjorie
gaspard
rosarum
Pierresuzanne
mario-franc_lazur
SKIPEER
Man Att
Dreamer
donald duck
gerard2007
marie-chantal
Dieu sait mieux
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dieu sait mieux





alcool et société : réponse des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2014, 12:49

Rappel du premier message :

17 octobre 2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

paix à vous
ce type d'incident est un rappel, cela amène à réfléchir sérieusement sur la question de l'alcool dans une société
cela renforce ma conviction que la meilleure conduite contre l'alcool( et toutes les autres drogues) doit être simplement l'interdiction comme nous le conseille Dieu notre créateur celui qui nous connait le mieux louanges à lui!
Dieu nous a crée et nous a donné entre les mains notre mode d'emploi. quand on est angoissé,il nous a demandé de penser à lui il nous a promis ainsi de l'apaisement.
en plus notre cerveau produit ses propres drogues on n'a pas besoin de drogues supplémentaires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

paix à vous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




alcool et société : réponse des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions - Page 4 EmptyVen 07 Aoû 2015, 18:56

gaspard a écrit:
Skander a écrit:
gaspard a écrit:

Je vais donc arrêter d'alimenter ce débat, qui ne fait que renforcer l’idée sur la cohabitation difficile entre cultures distinctes, et donc d’entretenir l’intolérance.

Mon frère aîné est mort d'un arrêt cardiaque à l'âge de 54 ans sous les yeux de son épouse et de sa fille qui n'ont rien pu faire. Un oncle et deux cousins sont également décédés des suite de l'alcool. Je n'avais pas attendu de me convertir à l'Islam pour m'en éloigner.

Eux aussi se sont retirés du débat, et ils n'étaient pas Musulmans.

Je suis chrétien et je ne suis pas alcoolique.



Moi de même, et dans ma famille idem !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Svenmaster

Svenmaster



alcool et société : réponse des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 03:53

SKIPEER a écrit:
L’alcool, responsable de 49 000 décès par an en France

Mais le Diable est trop malin pour qu'on puisse interdire réellement l'alcool, en Arabie Saoudite il y a des trafiques d'alcool.
Au USA on a commencer à interdire l'alcool mais la mafia a engendré plus de problème par le trafique d'alcool, c'est pour ça que l'alcool est autoriser car en l'autorisant "l'état" prend de l'argent dessus et permet de régler le trafique d'Alcool qui enrichi la mafia (en gros).

Ce monde est gouverné par le Diable il est le seigneur de ce monde et il n'a pas apporté cette chose (l'alcool) pour la faire disparaître.

la Bible a écrit:
Nous savons que nous appartenons à Dieu, alors que le monde entier est sous la coupe du diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alcool et société : réponse des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions - Page 4 EmptyMer 07 Mar 2018, 16:06

SKIPEER a écrit:

Moi cailloubleu j'en voie un  la tout de suite et c'est la lutte contre les méfaits de l'alcool et du vin ...

Beaucoup de convertis a l'islam ont ete sauve de ce fléau grâce  a leur conversion

Tu exagères de poser l'équation, christianisme = alcoolisme

Les chrétiens n'ont pas d'interdit ce qui concerne boire une bière ou un verre de vin, mais à t'entendre on pourrait croire que chaque chrétien est soûl comme un Polonais (tiens encore un préjugé), à partir de midi.

J'ai quelques amis anti-alcooliques des chrétiens et des athées. Inversement un jeune musulman de mes amis est allé jusqu'à Berlin pour fêter le Nouvel An. Il y a découvert les choppes d'un litre Very Happy

Si vous voulez en commander une,  ça s'appelle un Maß. Prononcer Maas.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




alcool et société : réponse des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions - Page 4 EmptyMer 07 Mar 2018, 16:46

cailloubleu a écrit:

Si vous voulez en commander une,  ça s'appelle un Maß. Prononcer Maas.

Pour mémoire : 12.5 cl = Galopin, 25 cl = Demi, 50 cl = Pinte, Chope, 1 L = Formidable, 2 L = Sérieux, 2.5 L = Girafe... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



alcool et société : réponse des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions - Page 4 EmptyMer 07 Mar 2018, 17:15

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

Moi cailloubleu j'en voie un  la tout de suite et c'est la lutte contre les méfaits de l'alcool et du vin ...

Beaucoup de convertis a l'islam ont ete sauve de ce fléau grâce  a leur conversion

Tu exagères de poser l'équation, christianisme = alcoolisme

Les chrétiens n'ont pas d'interdit ce qui concerne boire une bière ou un verre de vin, mais à t'entendre on pourrait croire que chaque chrétien est soûl comme un Polonais (tiens encore un préjugé), à partir de midi.

J'ai quelques amis anti-alcooliques des chrétiens et des athées. Inversement un jeune musulman de mes amis est allé jusqu'à Berlin pour fêter le Nouvel An. Il y a découvert les choppes d'un litre Very Happy

Si vous voulez en commander une,  ça s'appelle un Maß. Prononcer Maas.
Non toi et un autre avez très mal compris puisque je n'ai pas avance  l’Équation comme quoi "christianisme = alcoolisme"

mais j'ai dis qu'en interdisant l’alcool l’islam a aide beaucoup de convertis  a cette religion a se faire soigner de ce fléau

c'est très différent ...
Citation :
Si vous voulez en commander une,  ça s'appelle un Maß. Prononcer Maas.

alcool et société : réponse des religions - Page 4 2129354088   mais j'ai bientôt 56 ans et si j'en bois pas je vais pas en mourir au contraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




alcool et société : réponse des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions - Page 4 EmptyMer 07 Mar 2018, 17:36

SKIPEER a écrit:


mais j'ai dis qu'en interdisant l’alcool l’islam a aide beaucoup de convertis  a cette religion a se faire soigner de ce fléau

c'est très différent ...

J'avoue ne pas vraiment croire à ce que tu dis SKIPEER. Tu sais quand on est véritablement sujet à la maladie alcoolique, une religion peut aider pour un temps, mais à de très rares exceptions près, beaucoup rechutent un jour ou l'autre.

Religion ou pas, un alcoolique sait généralement que pour lui, la guérison passe par une abstinence totale.

De plus, il y a des musulmans alcooliques aussi. Il y en avait au début de l'Islam et il y en a encore aujourd'hui. J'ai appris dernièrement qu'un des descendants de la famille Saoud était lui aussi atteint par cette maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



alcool et société : réponse des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions - Page 4 EmptyMer 07 Mar 2018, 18:01

OlivierV a écrit:


J'avoue ne pas vraiment croire à ce que tu dis SKIPEER. Tu sais quand on est véritablement sujet à la maladie alcoolique, une religion peut aider pour un temps, mais à de très rares exceptions près, beaucoup rechutent un jour ou l'autre.

Religion ou pas, un alcoolique sait généralement que pour lui, la guérison passe par une abstinence totale.

De plus, il y a des musulmans alcooliques aussi. Il y en avait au début de l'Islam et il y en a encore aujourd'hui. J'ai appris dernièrement qu'un des descendants de la famille Saoud était lui aussi atteint par cette maladie...


Tout a fait ... à part le fait de dire que consommer l'alcool est haram et que ça mérite une punition .. je ne vois pas comment le Fiqh islamique peut guérir de l'alcoolisme .. je veux dire si les français décide d'arrêter l'alcool il pourront facilement le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alcool et société : réponse des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions - Page 4 EmptyMer 07 Mar 2018, 18:22

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:


J'avoue ne pas vraiment croire à ce que tu dis SKIPEER. Tu sais quand on est véritablement sujet à la maladie alcoolique, une religion peut aider pour un temps, mais à de très rares exceptions près, beaucoup rechutent un jour ou l'autre.

Religion ou pas, un alcoolique sait généralement que pour lui, la guérison passe par une abstinence totale.

De plus, il y a des musulmans alcooliques aussi. Il y en avait au début de l'Islam et il y en a encore aujourd'hui. J'ai appris dernièrement qu'un des descendants de la famille Saoud était lui aussi atteint par cette maladie...


Tout a fait ... à  part le fait  de dire que consommer l'alcool est haram et que ça mérite une punition .. je ne vois pas comment le Fiqh islamique peut guérir de l'alcoolisme  .. je veux dire si les français décide d'arrêter l'alcool il pourront  facilement le faire ...
A croire que dans les pays de culture musulmane , il n’y a pas d’alcool .
La différence reste dans le fait que lorsqu’en France on déguste et boit avec modération , au maroc on voit pour se soûler et vider la bouteille .
L’opium , et le cannabis , de même que la cigarette font des ravages . En quoi l’islam a fait mieux que le christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



alcool et société : réponse des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions - Page 4 EmptyMer 07 Mar 2018, 18:48

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:


Bonjour Cyril, comme c'est toi qui avais proposé le sujet tu devais avoir quelque chose en tête  en parlant des bienfaits de l'islamisation.
Moi je ne vois aucun bienfait spécifique.

PARCE QUE, la morale des grandes religions est la même, ne pas tuer, ne pas voler, se montrer bon et serviable envers ses voisins, exercer la charité.

Quels sont les bienfaits de la présence hindouiste dans le quartier de la gare du Nord à Paris? Peut-être les restaurants végétariens  en accord avec leur religion. Les bienfaits des bouddhistes sur la France? peut-être de rendre plus courantes les méthodes douces de méditation et de relaxation.

Les bienfaits spécifiques de l'islam en France????  Dis-moi.

(C'est d'ailleurs pour cette raison, faute de pouvoir répondre,  que j'étais partie sur le volet culturel de l'immigration maghrébine).
Moi cailloubleu j'en voie un  la tout de suite et c'est la lutte contre les méfaits de l'alcool et du vin ...

Beaucoup de convertis a l'islam ont ete sauve de ce fléau grâce  a leur conversion


Par le christianisme aussi. D'autres par des psy. Donc je vois pas trop le rapport.

Fais gaffe quand même à ce que tu dis car cela pourrait être mal interprété.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





alcool et société : réponse des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France    alcool et société : réponse des religions - Page 4 EmptyMer 07 Mar 2018, 19:23

Ton questionnement est judicieux Red1.

Et tu dis vrai OlivierV.

J'ai bien connu des cas de victimes d'abus d'alcool, je dis bien d'abus, et je suis en accord sur ce point avec la lutte de SKIPEER contre l'alcoolisme.
Qui fait des ravages, tout comme le tabac et les drogues.

Tu doutes qu'une religion puisse aider?
Eh bien j'avais dans mes attributions professionnelles une activité entre autres qui demandait de la main d'oeuvre peu qualifiée.
L'entreprise m'a affecté... un ouvrier ivrogne, un danger grave dans son métier de conducteur de gros engins, et deux "TJ" qui eux étaient indésirables à leur poste pour cause de prosélytisme.
Pendant un temps, ils ont sevré l'alcoolique, on pouvait espérer qu'il était tiré d'affaire.
Hélas non, ils ne pouvaient pas le priver d'alcool sept jours sur sept, il a repiqué.

Mais j'ai aussi connu un AA qui a su jusqu'à sa mort par cancer se priver de toute goutte d'alcool.
Il était chrétien catholique, la religion l'a-t-elle aidé?
J'en doute, il n'y a jamais fait allusion, il avait pris la décision de s'en sortir, il s'en est sorti.

Des musulmans alcooliques?
Au Maroc il y a eu un scandale, un drame:
Des trafiquants avaient écoulé comme alcool du méthanol, un alcool de bois toxique.
Je crois qu'on a évoqué une cinquantaine de victimes, la plupart y ont perdu la vue.

En Russie on boit moins de vodka, elle est devenue trop cher, mais on consomme beaucoup de bière, un brasseur allemand fait fortune en s'y installant, et par ailleurs beaucoup de jeunes meurent de l'usage du krokodil, une drogue fabriquée à partir d'un produit acheté en pharmacie.

Au Yémen aujourd'hui ravagé par la guerre entre chiites et sunnites appuyés par l'Arabie impossible d'obtenir une bière en dehors du Sheraton mais le pays avait ruiné son économie en cultivant du Qat, une amphétamine classée drogue dure chez nous.

Au Maroc la production de cannabis et de hachich est une véritable industrie, ça fumait bien aussi...

@ Tonton
J'ai posté un jour une anecdote à ce propos: le respect des chibanis c'est fini, les vieux n'osent plus sortir dans la rue.
Aurefois les jeunes descendaient du trottoir pour laisser passer l'ancien, depuis ils pousseraient le vieux sous les roues de l'autobus pour passer...

(C'est venu plus tard que chez nous, c'est venu aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alcool et société : réponse des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions - Page 4 EmptyMer 07 Mar 2018, 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Arak, le pastis du Liban. Tous les peuples de Méditerranée se partagent l'amour de leur pastis local. Et au Maghreb?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



alcool et société : réponse des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions - Page 4 EmptyMer 07 Mar 2018, 20:48

OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:


mais j'ai dis qu'en interdisant l’alcool l’islam a aide beaucoup de convertis  a cette religion a se faire soigner de ce fléau

c'est très différent ...

J'avoue ne pas vraiment croire à ce que tu dis SKIPEER. Tu sais quand on est véritablement sujet à la maladie alcoolique, une religion peut aider pour un temps, mais à de très rares exceptions près, beaucoup rechutent un jour ou l'autre.

Religion ou pas, un alcoolique sait généralement que pour lui, la guérison passe par une abstinence totale.

De plus, il y a des musulmans alcooliques aussi. Il y en avait au début de l'Islam et il y en a encore aujourd'hui. J'ai appris dernièrement qu'un des descendants de la famille Saoud était lui aussi atteint par cette maladie...
Absolument c'est l’abstinence qui est la SEULE solution et si  je dis que l'islam a sauve beaucoup d'alcooliques c'est parce que  j'ai eu des preuves au cours de ma pratique médicale .c'est vrai que tout est question de volonté mais la religion aide beaucoup a se débarrasser de cette maladie ,d'une part par la prière mais aussi par les invocations et ça marche a tout les coup si on est sincère et qu'on a une grande confiance en DIEU

CORAN 65:3(....) Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

Donc croie moi Olivier je ne parle pas en l'air ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



alcool et société : réponse des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions - Page 4 EmptyMer 07 Mar 2018, 20:52

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:


J'avoue ne pas vraiment croire à ce que tu dis SKIPEER. Tu sais quand on est véritablement sujet à la maladie alcoolique, une religion peut aider pour un temps, mais à de très rares exceptions près, beaucoup rechutent un jour ou l'autre.

Religion ou pas, un alcoolique sait généralement que pour lui, la guérison passe par une abstinence totale.

De plus, il y a des musulmans alcooliques aussi. Il y en avait au début de l'Islam et il y en a encore aujourd'hui. J'ai appris dernièrement qu'un des descendants de la famille Saoud était lui aussi atteint par cette maladie...


Tout a fait ... à  part le fait  de dire que consommer l'alcool est haram et que ça mérite une punition .. je ne vois pas comment le Fiqh islamique peut guérir de l'alcoolisme  .. je veux dire si les français décide d'arrêter l'alcool il pourront  facilement le faire ...
Ce n'est pas du tout le fikh mais plutôt avoir une confiance en DIEU (AL TAWAKOUL) et s'aider par la prière et les invocations mais la il faut avoir une grande foi (AL IMENE)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



alcool et société : réponse des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions - Page 4 EmptyJeu 08 Mar 2018, 06:58

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:


J'avoue ne pas vraiment croire à ce que tu dis SKIPEER. Tu sais quand on est véritablement sujet à la maladie alcoolique, une religion peut aider pour un temps, mais à de très rares exceptions près, beaucoup rechutent un jour ou l'autre.

Religion ou pas, un alcoolique sait généralement que pour lui, la guérison passe par une abstinence totale.

De plus, il y a des musulmans alcooliques aussi. Il y en avait au début de l'Islam et il y en a encore aujourd'hui. J'ai appris dernièrement qu'un des descendants de la famille Saoud était lui aussi atteint par cette maladie...


Tout a fait ... à  part le fait  de dire que consommer l'alcool est haram et que ça mérite une punition .. je ne vois pas comment le Fiqh islamique peut guérir de l'alcoolisme  .. je veux dire si les français décide d'arrêter l'alcool il pourront  facilement le faire ...

Pour cela il n'est pas utile d'y mettre Dieu dans le coup et d'avoir une police religieuse pour contrôler chaque citoyen français qui consommerai de l'alcool .
Alcool qui ne faut pas confondre avec du vin .Boire un verre de vin durant son repas ne fait de mal à personne mais en boire 10 ou encore les alcool fort là il y a desérieux risque.
D'autre part l'état fait des loi sur la consommation de ce breuvage .
0.2gr dans le sang.
On ne peut pas conduire en état divresse faute grave et Dieu n'y est pour rien.
Mais si certains esprit mesquins clament que Chrétiens = Alcool ne n'est pas trés intelligent de leur part.

Si je tefais un coq au vin est-ce que cela va te saouler ? (Le coq ayant été tué Halal bien entendu)
Je te met au défit de trouver une goutte d'alcool aprés cuisson.

Jésus n'a jamais commander qu'il ne fallait pas boir du vin .
Pourquoi Mohammed c'est octroyer le droit de l'interdire?
Cela prouve bien qu'au temps de >Mohammed l'accool faisait des ravages au sein de la population arabe.

Je te signale qu'avec un couteau on peut tuer une personne donc il faut interdire les couteaux.
On peut se faire écraser en travesant une rue donc interdiction de travaerser les rues.
Ton voisin peut convoiter ta femme donc j'interdit à ma femme de sortir sans être voilée intégral et si je suis logique à fond je demande à mon voisin de ne pas sortir dans la rue.

TOUT est dans l'éducation des garçons et des filles pour qu'il y aientre femmes et hommes une relation humaine sans contraintes et respectueuse.
L'adiction à l'alcool ne se soigne pas en lisant le coran et la bible mais en prenant sur soi pour ne pas boire d'alcool.

Les athées comment font-ils pour se libérer de l'adiction à l'acool ? Pas de BIble , Pas de coran, ....!

Tout est dans la modération librement acceptée etnon dans la contrainte..

Ce n'est pas un honneur de se saouler entre jeune.
Mais de la à égorger ou lapider comme cela ce fait dans certains pays sous charia ?
Le Coran enseigne-t-il la trouille d'une dénonciation de son voisin ?

Boire ou conduire , Boire ou savoir vivre voila le choix librement consenti .
Des lois son faite pour inciter a limiter la consommation d'alcool.

Il est interdit de fumer mais combien de musulmans fument ?
Fumer ne saoule pas .
Mais Alcool , tabac, drogue le mélange est mortel.

Un BON Bourgogne n'a jamis fait demal à personne.
Pourquoi faudrait interdire sa production ? parce que un communauté musulmane est présente dans la région.
Combien de personne musulmanes faont les vendangess ?
Productio potentielle d'alcool donc interdit.....au musulmans

Pourquoi les interdit alimentaires ne sont-il pas mentionné dans les dix commandements ?
Un Oubli de Dieu peut-être ?


Ne condons pas acool à 45° et vin à 10° au court d'un simple repas.
ET puis! Entre nous chacun est libre de faire son choix.
Pas besoin de loi divine pour ne pas être saoul.


Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




alcool et société : réponse des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Alcool   alcool et société : réponse des religions - Page 4 EmptyJeu 08 Mar 2018, 08:18

ChrisLam a écrit:


Pour cela il n'est pas utile d'y mettre Dieu dans le coup et d'avoir une police religieuse pour contrôler chaque citoyen français qui consommerai de l'alcool .
Alcool qui ne faut pas confondre avec du vin .Boire un verre de vin durant son repas ne fait de mal à personne mais en boire 10 ou encore les alcool fort là il y a de sérieux risque.

Que vient faire cette histoire de police religieuse dans le sujet qui est les bienfaits de l'islam en France ?

ChrisLam a écrit:
Un petit digestif après le repas, ce n'est pas bon ? Seul le vin est bon ?
D'autre part l'état fait des loi sur la consommation de ce breuvage .
0.2gr dans le sang.
On ne peut pas conduire en état divresse faute grave et Dieu n'y est pour rien.

Ce n'est pas 0,2 grammes par litre de sang, mais 0,5. A moins que tu ne veuilles parler du taux par litre d'air expiré qui lui est de 0,25. Seuls les conducteurs de transport en commun sont limités à 0,20 grammes par litre de sang.

ChrisLam a écrit:
Mais si certains esprit mesquins clament que Chrétiens = Alcool ne n'est pas trés intelligent de leur part.

Si je tefais un coq au vin est-ce que cela va te saouler ? (Le coq ayant été tué Halal bien entendu)
Je te met au défit de trouver une goutte d'alcool aprés cuisson.

Pourquoi viens-tu avec ces supposés esprits mesquins qui clameraient que chrétiens = alcool, alors que l'intervenant a bien précisé que tel n'était pas son propos ?

ChrisLam a écrit:
Jésus n'a jamais commander qu'il ne fallait pas boir du vin .
Pourquoi Mohammed c'est octroyer le droit de l'interdire?
Cela prouve bien qu'au temps de >Mohammed l'accool faisait des ravages au sein de la population arabe.

Jésus n'a rien légiféré.

Et si l'alcool a été interdit dans le Coran, c'est à cause du risque de divisions au sein même de la communauté des croyants.

Pour mémoire, je te rappelle que pour les musulmans, ce n'est pas Mohammed qui a édicté les lois, mais Dieu.

ChrisLam a écrit:
Je te signale qu'avec un couteau on peut tuer une personne donc il faut interdire les couteaux.
On peut se faire écraser en traversant une rue donc interdiction de traverser les rues.
Ton voisin peut convoiter ta femme donc j’interdis à ma femme de sortir sans être voilée intégral et si je suis logique à fond je demande à mon voisin de ne pas sortir dans la rue.

On peut même interdire les forums pour empêcher les gens d'écrire des inepties.

ChrisLam a écrit:
TOUT est dans l'éducation des garçons et des filles pour qu'il y aientre femmes et hommes une relation humaine sans contraintes et respectueuse.
L’addiction à l'alcool ne se soigne pas en lisant le coran et la bible mais en prenant sur soi pour ne pas boire d'alcool.

Les athées comment font-ils pour se libérer de l’addiction à l’alcool ? Pas de Bible , Pas de Coran, ....!

Effectivement ni la Bible, ni le Coran ne peuvent avoir la prétention d'être LE remède en matière de guérison. Mais cela peut , rarement sans doute, aider certains. Il me semble qu'à l'Armée du Salut, bien des choses se règlent à coups de Bible.

ChrisLam a écrit:
Tout est dans la modération librement acceptée et non dans la contrainte..

Un automobiliste qui se fait contrôler avec plus de 0,5 grammes se retrouve contraint à ne plus boire avant de prendre le volant.

ChrisLam a écrit:
Ce n'est pas un honneur de se saouler entre jeune.
Mais de la à égorger ou lapider comme cela ce fait dans certains pays sous charia ?

Ne t'inquiètes pas. Ceux qui font ça n'ont pas besoin d'alcool. Et encore une fois tu es hors sujet.

ChrisLam a écrit:
Le Coran enseigne-t-il la trouille d'une dénonciation de son voisin ?

Bien sûr que non.

ChrisLam a écrit:
Boire ou conduire , Boire ou savoir vivre voila le choix librement consenti .
Des lois son faite pour inciter a limiter la consommation d'alcool.

Ben non, pour un alcoolo-dépendant, ce n'est malheureusement pas un choix librement consenti. On fait de la publicité pour certains alcools, pour favoriser leur consommation (sans quoi il n'y aurait pas de pub), et en même temps on dit "à consommer avec modération". C'est plutôt hypocrite non ? Et totalement inefficace. C'est de la pure bonne conscience. Une personne "normale" consommera de toute façon avec modération.Une personne alcoolo-dépendante n'aura cure de suivre ce "conseil".

ChrisLam a écrit:
Il est interdit de fumer mais combien de musulmans fument ?
Fumer ne saoule pas .
Mais Alcool , tabac, drogue le mélange est mortel.

Le tabac est interdit ? Il est vrai qu'en principe en Islam tout ce qui peut nuire à la santé est sinon interdit, en tous cas fortement déconseillé.
Pas besoin de mélange d'alcool, de tabac et de drogue pour avoir un risque de mortalité. Chacune de ces trois consommations prises isolément comporte des risques de mortalité.

ChrisLam a écrit:
Pourquoi faudrait interdire sa production ? parce que un communauté musulmane est présente dans la région.

Mais qui a parlé d'interdire la production ?

ChrisLam a écrit:
Combien de personne musulmanes font les vendanges ?
Production potentielle d'alcool donc interdit.....au musulmans

Pourquoi les interdit alimentaires ne sont-il pas mentionné dans les dix commandements ?
Un Oubli de Dieu peut-être ?


Ne confondons pas alcool à 45° et vin à 10° au court d'un simple repas.
ET puis! Entre nous chacun est libre de faire son choix.
Pas besoin de loi divine pour ne pas être saoul.



Dieu aurait-Il dit que seuls ces dix commandements suffisaient ? Il aurait demandé à l'Homme de gérer la création toute entière, de gérer les interactions entre personnes et l'Homme n'aurait pu créer des commandements interdisant certaines choses ?

Et oui, il fut un temps où pour faire passer des mesures de salubrité, il fallait les faire passer comme commandements divins.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



alcool et société : réponse des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions - Page 4 EmptyJeu 08 Mar 2018, 11:49

Ben c'est la même chose avec les automobiles Olivier, le pétrole et la pollution ( qui est producteur ? )

mais aussi la bouffe et les vêtements ( l’exploitation humaine dans le coton ou les lobbys de la grande production ). Et que dire des films qui banalisent le sexe et la violence ?

bref, faudrait tout interdire, et à commencer par le pc, en raison de ce à quoi internet peut donner accès, bye bye le dialogue islamo chrétien.


Allez tout le monde tout nu ! comme Adam et Eve mais gare au fruit défendu.


Bon, interdire oui, parfois c'est nécessaire, mais aucun interdit n'a de fondement si il ne s'appuie pas sur la prévention, donc en donnant et expliquant les raisons.

Ainsi, seule une bonne prévention est efficace ( une éducation ) car le simple interdit finalement, ne peut que donner envie de le franchir, pour " voir " , ce qui n'a pas été dit. C'est une attitude aussi de notre humanité.

Donc interdire pour interdire, c'est créer de l’hypocrisie. Donc alors faut être honnête, car si tu interdit le muscat du dimanche aux petits vieux, faudra que tu leur expliques pourquoi, tu veux les priver " de chanter " un peu.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




alcool et société : réponse des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions - Page 4 EmptyJeu 08 Mar 2018, 11:58

Tonton a écrit:
Ben c'est la même chose avec les automobiles Olivier, le pétrole et la pollution ( qui est producteur ? )

mais aussi la bouffe et les vêtements ( l’exploitation humaine dans le coton ou les lobbys de la grande production ). Et que dire des films qui banalisent le sexe et la violence ?

bref, faudrait tout interdire, et à commencer par le pc, en raison de ce à quoi internet peut donner accès, bye bye le dialogue islamo chrétien.


Allez tout le monde tout nu ! comme Adam et Eve mais gare au fruit défendu.


Bon, interdire oui, parfois c'est nécessaire, mais aucun interdit n'a de fondement si il ne s'appuie pas sur la prévention, donc en donnant et expliquant  les raisons.

Ainsi, seule une bonne prévention est efficace ( une éducation ) car le simple interdit finalement, ne peut que donner envie de le franchir, pour " voir " , ce qui n'a pas été dit. C'est une attitude aussi de notre humanité.

Donc interdire pour interdire, c'est créer de l’hypocrisie. Donc alors faut être honnête, car si tu interdit le muscat du dimanche aux petits vieux, faudra que tu leur expliques pourquoi, tu veux les priver " de chanter " un peu.

Oh, mais je n'ai jamais dit que je voulais interdire quoique ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



alcool et société : réponse des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions - Page 4 EmptyJeu 08 Mar 2018, 12:19

OlivierV a écrit:
Tonton a écrit:
Ben c'est la même chose avec les automobiles Olivier, le pétrole et la pollution ( qui est producteur ? )

mais aussi la bouffe et les vêtements ( l’exploitation humaine dans le coton ou les lobbys de la grande production ). Et que dire des films qui banalisent le sexe et la violence ?

bref, faudrait tout interdire, et à commencer par le pc, en raison de ce à quoi internet peut donner accès, bye bye le dialogue islamo chrétien.


Allez tout le monde tout nu ! comme Adam et Eve mais gare au fruit défendu.


Bon, interdire oui, parfois c'est nécessaire, mais aucun interdit n'a de fondement si il ne s'appuie pas sur la prévention, donc en donnant et expliquant  les raisons.

Ainsi, seule une bonne prévention est efficace ( une éducation ) car le simple interdit finalement, ne peut que donner envie de le franchir, pour " voir " , ce qui n'a pas été dit. C'est une attitude aussi de notre humanité.

Donc interdire pour interdire, c'est créer de l’hypocrisie. Donc alors faut être honnête, car si tu interdit le muscat du dimanche aux petits vieux, faudra que tu leur expliques pourquoi, tu veux les priver " de chanter " un peu.

Oh, mais je n'ai jamais dit que je voulais interdire quoique ce soit...


Certes, mais pour faire la différence entre les commandements divins et les commandements humains, on peut déjà parler de prévention.

Ainsi, ce qui peut être logique à un moment, peut ne plus le devenir ensuite. Et en cela, je trouve que les religions ne se posent pas toujours les bonnes questions.


je te donne quelque exemple : décapiter...bon la peine de mort, c'est tout une évolution, mais reste à dire à ceux qui la considèrent encore comme utile, que l'on a su mettre au point d'autres techniques un peu moins violente quand même.

La pollution, malgré un discours religieux, elle est pourtant bien là par contre non ?

Le mariage ?

Là aussi, il y a bcp à dire. Si on ne comprend pas le sens de la fidélité dans l'amour, comment peut on comprendre le mariage ? Et là aussi, les religions se sont montrées bien silencieuses sur ce point en en faisant une règle plus qu'un principe de bénédiction, et en réagissant bien tardivement je trouve , quand elles se sont mis enfin à parler un peu. Elles ont été bien hypochlorites je trouve.

Tu sais, je me met à la place de ce jeune croyant, qui veut en plus faire des études, à ce qu'on lui dit. Ne crois tu pas qu'en imposant une règle sans fondement, on ne peut que le faire chuter ?


Il est clair que dans le contexte des écritures, les jeunes se mariaient bien plus tôt. Aujourd'hui, ils fond des études et on se contente de leur dire, pas touche, Dieu veut pas. Oui mais bon, je l'aime, j'ai 23 ans et elle 22 aussi...tais toi, finis tes études et on parlera après, car c'est l'épreuve de ta foi : sordide non ?


Bien sûr, le principe est là, mais à mon sens, les églises devraient donner une autre réponse que celle ci. Simplement en accompagnant les jeunes dans leur projet sous la forme d'un diaconat. Les laisser se marier, poursuivre leur étude, et faire corps en s'occupant des questions de logement et de facture.


Ça se fait parfois, toute la communauté se mobilise pour apporter l'aide financière nécessaire et ne pas placer ces jeunes dans la difficulté.



Ensuite les lois, oui, on ne pas faire autrement, mais peut on légiférer l'amour, la sincérité, l'humilité, la compassion ? Ces choses ne sont pas contraires à Dieu pourtant.


Non : d'où Jésus. Mort sur la croix, ressuscité et élevé pour l'amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




alcool et société : réponse des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions - Page 4 EmptyJeu 08 Mar 2018, 12:41

Tonton a écrit:

Ainsi, ce qui peut être logique à un moment, peut ne plus le devenir ensuite. Et en cela, je trouve que les religions ne se posent pas toujours les bonnes questions.


je te donne quelque exemple : décapiter...bon la peine de mort, c'est tout une évolution, mais reste à dire à ceux qui la considèrent encore comme utile, que l'on a su mettre au point d'autres techniques un peu moins violente quand même.

Pourtant je crois que c'est la peine la moins barbare. Celle où celui qui est exécuté souffre le moins et surtout le moins longtemps. Les autres formes de peine capitale, c'est surtout pour celui qui est témoin de l'exécution. Ceci dit, moi je ne suis absolument pas favorable à quelque peine capitale que ce soit...


Tonton a écrit:
Ensuite les lois, oui, on ne pas faire autrement, mais peut on légiférer l'amour, la sincérité, l'humilité, la compassion ? Ces choses ne sont pas contraires à Dieu pourtant.

Quand Jésus dit d'aimer ses ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent, c'est tout de même une forme de législation, non ?


Tonton a écrit:
Non : d'où Jésus. Mort sur la croix, ressuscité et élevé pour l'amour de Dieu.

Là, je l'ai déjà dit. La résurrection ne m'a jamais parlé. Le simple fait qu'il ait donné sa vie pour ses disciples me suffit amplement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alcool et société : réponse des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions - Page 4 EmptyJeu 08 Mar 2018, 12:45

En effet le coran interdit le vin que l'on pourrait rapporter à toutes boissons enivrantes .
On peut y voir un abus , un rigorisme , c'est vrai .
Boire un verre d'alcool n'enivre pas , enfin tout dépend de la personne .

Manger du cochon est aussi interdit selon le coran . On peut dire que les raisons sont médicales , que la viande de cochon se conserve mal ...

Je trouve que les arguments peu convaincants et je pense que c'est oublier la dimension spirituelle du coran .

Le musulman jeune pendant le mois de ramadan , il lui est possible de pratiquer un jeune surérogatoire . Le jeune est une interdiction formelle de boire et de manger durant le jour . Là aussi je ne crois pas que l'on puisse réellement trouver des raisons scientifiques convaincantes .

C'est avant tout un acte de foi ! La foi elle se travaille par des actes , par un travail sur soi .
Le travail sur soi c'est faire appelle à une discipline . Or une discipline c'est la mise en pratique d'interdit servant justement à renforcer son esprit .
Il est possible de ne respecter aucun principe de ne pas se poser de principe dans la vie , tout comme il est possible d'agir instinctivement en se fichant du lendemain .

Le corps humain n'est pas une poubelle , et on ne peut se goinfrer comme on le souhaite . Le fait de se nourrir n'est pas un acte sans conséquence . On se nourrit de ce que la terre nous donne . Il faut en prendre soin , et délaisser le gâchis . Car aujourd'hui du gâchis il n' y a que cela !

Une maitrise de soi , un équilibre cela passe par des interdits . Le coran a fait le choix du vin . Boisson enivrante qui ne peut être mise de coté lors des festins, des fêtes , de la rigolade .
En France , le choix s'est porté sur la drogue ! Et le tabac et l'alcool font exceptions .

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




alcool et société : réponse des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions - Page 4 EmptyJeu 08 Mar 2018, 12:56

Red1 a écrit:
En effet le coran interdit le vin que l'on pourrait rapporter à toutes boissons enivrantes .
On peut y voir un abus , un rigorisme , c'est vrai .
Boire un verre d'alcool n'enivre pas , enfin tout dépend de la personne .

Manger du cochon est aussi interdit selon le coran . On peut dire que les raisons sont médicales , que la viande de cochon se conserve mal ...

Je trouve que les arguments peu convaincants et je pense que c'est oublier la dimension spirituelle du coran .

Le musulman jeune pendant le mois de ramadan , il lui est possible de pratiquer un jeune surérogatoire . Le jeune est une interdiction formelle de boire et de manger durant le jour . Là aussi je ne crois pas que l'on puisse réellement trouver des raisons scientifiques convaincantes .

C'est avant tout un acte de foi ! La foi elle se travaille par des actes , par un travail sur soi .
Le travail sur soi c'est faire appelle à une discipline . Or une discipline c'est la mise en pratique d'interdit servant justement à renforcer son esprit .
Il est possible de ne respecter aucun principe de ne pas se poser de principe dans la vie , tout comme il est possible d'agir instinctivement en se fichant du lendemain .

Le corps humain n'est pas une poubelle , et on ne peut se goinfrer comme on le souhaite . Le fait de se nourrir n'est pas un acte sans conséquence . On se nourrit de ce que la terre nous donne . Il faut en prendre soin , et délaisser le gâchis . Car aujourd'hui du gâchis il n' y a que cela !

Une maitrise de soi , un équilibre cela passe par des interdits . Le coran a fait le choix du vin . Boisson enivrante qui ne peut être mise de coté lors des festins, des fêtes , de la rigolade .
En France , le choix s'est porté sur la drogue ! Et le tabac et l'alcool font exceptions .


+ 1000
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



alcool et société : réponse des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions - Page 4 EmptyJeu 08 Mar 2018, 13:15

OlivierV a écrit:
Tonton a écrit:

Ainsi, ce qui peut être logique à un moment, peut ne plus le devenir ensuite. Et en cela, je trouve que les religions ne se posent pas toujours les bonnes questions.


je te donne quelque exemple : décapiter...bon la peine de mort, c'est tout une évolution, mais reste à dire à ceux qui la considèrent encore comme utile, que l'on a su mettre au point d'autres techniques un peu moins violente quand même.

Pourtant je crois que c'est la peine la moins barbare. Celle où celui qui est exécuté souffre le moins et surtout le moins longtemps. Les autres formes de peine capitale, c'est surtout pour celui qui est témoin de l'exécution. Ceci dit, moi je ne suis absolument pas favorable à quelque peine capitale que ce soit...


Tonton a écrit:
Ensuite les lois, oui, on ne pas faire autrement, mais peut on légiférer l'amour, la sincérité, l'humilité, la compassion ? Ces choses ne sont pas contraires à Dieu pourtant.

Quand Jésus dit d'aimer ses ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent, c'est tout de même une forme de législation, non ?


Tonton a écrit:
Non : d'où Jésus. Mort sur la croix, ressuscité et élevé pour l'amour de Dieu.

Là, je l'ai déjà dit. La résurrection ne m'a jamais parlé. Le simple fait qu'il ait donné sa vie pour ses disciples me suffit amplement...


Il ne l'a pas donné que pour ses disciples, il l'a donné aussi pour les victimes qu'auraient pu faire ses propres disciples si le résultat de sa mission aurait donné une guerre civile.

Non, demander de prier ne serait être une forme de législation dans le sens que donne le Christ à la prière : un acte de sincérité.


Tu ne peux pas prier sincèrement pour tes ennemis si au fond de toi, tu ne leur veux que du mal. Avant la prière donc et même avant toute expression de dévotion, il faut chercher la communion de l'esprit sinon cela veut dire que tu te places dans la présence de Dieu sans prendre le temps de l'écouter.

Cela veut dire que tu rentres dans l'église comme un hypocrite finalement, donnant bonne figure aux autres alors qu'au fond de toi, tu as une mauvaise figure.


Cela je pense que tu as en souvenir que le Christ en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



alcool et société : réponse des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions - Page 4 EmptyVen 09 Mar 2018, 20:29

SKIPEER a écrit:

Ce n'est pas du tout le fikh mais plutôt avoir une confiance en DIEU (AL TAWAKOUL) et s'aider par la prière et les invocations mais la il faut avoir une grande foi (AL IMENE)

Que pense tu de l'article que j'ai ouvert sur l'alcool dans la section musulman en recherche cher Skipeer ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




alcool et société : réponse des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions - Page 4 EmptySam 10 Mar 2018, 08:21

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ce n'est pas du tout le fikh mais plutôt avoir une confiance en DIEU (AL TAWAKOUL) et s'aider par la prière et les invocations mais la il faut avoir une grande foi (AL IMENE)

Que pense tu de l'article que j'ai ouvert sur l'alcool dans la section musulman en recherche cher Skipeer ?

Peux-tu donner le lien Thedjezeyril, s'il te plaît, je n'arrive pas à trouver le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



alcool et société : réponse des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions - Page 4 EmptySam 10 Mar 2018, 08:43

OlivierV a écrit:
Peux-tu donner le lien Thedjezeyril, s'il te plaît, je n'arrive pas à trouver le sujet...

Normal cher Olivier, car le titre n'est pas approprié avec le sujet que Thedjezeyri14 veut traiter.

Je pensais qu'il voulait parler du "fiqh" et que l'alcool était un simple exemple.

Je vais donc de ce pas modifier le titre.

..........

Voilà c'est fait, j'ai enrichi le titre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




alcool et société : réponse des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions - Page 4 EmptySam 10 Mar 2018, 09:19

Cyril 84 a écrit:
OlivierV a écrit:
Peux-tu donner le lien Thedjezeyril, s'il te plaît, je n'arrive pas à trouver le sujet...

Normal cher Olivier, car le titre n'est pas approprié avec le sujet que Thedjezeyri14 veut traiter.

Je pensais qu'il voulait parler du "fiqh" et que l'alcool était un simple exemple.

Je vais donc de ce pas modifier le titre.

..........

Voilà c'est fait, j'ai enrichi le titre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Cyril. Ceci dit, je ne pense pas que Thedjezeyril voulait limiter son sujet au seul exemple de l'alcool...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



alcool et société : réponse des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions - Page 4 EmptySam 10 Mar 2018, 10:06

OlivierV a écrit:
Merci Cyril. Ceci dit, je ne pense pas que Thedjezeyril voulait limiter son sujet au seul exemple de l'alcool...

Pourtant il écrivait hier à 20h29 ceci :

Thedjezeyri14 a écrit:
Que pense tu de l'article que j'ai ouvert sur l'alcool dans la section musulman en recherche cher Skipeer ?
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





alcool et société : réponse des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions - Page 4 EmptySam 10 Mar 2018, 10:46

Cyril 84 a écrit:
OlivierV a écrit:
Merci Cyril. Ceci dit, je ne pense pas que Thedjezeyril voulait limiter son sujet au seul exemple de l'alcool...

Pourtant il écrivait hier à 20h29 ceci :

Thedjezeyri14 a écrit:
Que pense tu de l'article que j'ai ouvert sur l'alcool dans la section musulman en recherche cher Skipeer ?
oui car c'est évoqué, mais je confirme que ce fil n'était pas limité à l'alcool seul... il souhaite passer en revu les diverses divergences de fiqh, l'alcool étant le 1er point.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



alcool et société : réponse des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions - Page 4 EmptySam 10 Mar 2018, 16:27

*Encelade* a écrit:
oui car c'est évoqué, mais je confirme que ce fil n'était pas limité à l'alcool seul... il souhaite passer en revu les diverses divergences de fiqh, l'alcool étant le 1er point.

Donc laissons à l'intéressé le pouvoir de trancher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alcool et société : réponse des religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alcool et société : réponse des religions
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite
» L'interdiction de l'alcool
» Cancer et consomm3ation d'alcool
» Alcool, état d'ébriété
» L'alcool chez les chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: