Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Prière soufie Essence et pratique

Aller en bas 
+2
chrisredfeild
lefidele
6 participants
AuteurMessage
lefidele





Prière soufie       Essence et pratique Empty
MessageSujet: Prière soufie Essence et pratique   Prière soufie       Essence et pratique EmptyMer 21 Juil 2010, 14:35

Comment vivre dans la vie quotidienne la Présence de l'ineffable et du sublime ?



Merveille de la création : la simplicité et la complexité, l'éternel et l'éphémère, les joies et les peines les plus profondes peuvent coïncider de façon extraordinaire dans tous les instants, dans tous les lieux, dans toutes les situations...

Cet homme qui respire, cet homme vivant, c'est toi !
Celui qui porte, conscient ou non, le souffle de cette prière qui te relie à tous les hommes et à toutes les créatures, c'est toi !
D'une lumière unique tant de couleurs peuvent jaillirent !
D'une terre unique tant de saveurs différentes sécrétées.
Homme étonnant, unique et multiple qui porte le ciel, la terre et tout ce qui s'y trouve, quelle doit être le pouvoir de ta prière lorsqu'elle est la conscience intégrante de tous ces degrés de l'existence.
Nous avons reçu le plus magnifique des cadeaux : la Lumière de L'ETRE.
Or voici que nous choisissons par le chemin de la prière d'ajouter encore une Lumière sur cette lumière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au plus profond de nous, dans le lieu de ton secret, sont inscrites les essences éternelles de toute la création, les réalités les plus subtiles et les plus mystérieuses, de tous les temps de toutes les époques, les perles du trésor divin habitant dans ton cœur.

C'est du fond de ce creuset alchimique qu'est notre cœur que la cuisson de la prière va épanouir notre secret et le manifester par le jaillissement des lumières.
Nous sommes le canal de cette permanente transmutation entre le ciel et la terre, entre ces essences et leur manifestation à l'existence.
Regardons notre fonction ! plus qu'une porte, plus qu'un pont, notre cœur est l'espace de la gestation de l'univers, celui de sa naissance permanente.
Nous pouvons dire que Dieu a choisi de se regarder dans le miroir de notre cœur mais ce n'est pas assez si nous ne remarquons pas qu'il a voulu que cela soit dans cette multitude des facettes de notre cœur afin de se faire connaître par tous ces angles de lumière que constituent ses NOMS SUBLIMES
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Prière soufie       Essence et pratique Empty
MessageSujet: Re: Prière soufie Essence et pratique   Prière soufie       Essence et pratique EmptyMer 21 Juil 2010, 14:38

qui es cette homme dans cette invocation?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Prière soufie       Essence et pratique Empty
MessageSujet: Re: Prière soufie Essence et pratique   Prière soufie       Essence et pratique EmptyMar 27 Juil 2010, 14:02

qui es cette homme dans cette invocation?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Prière soufie       Essence et pratique Empty
MessageSujet: Re: Prière soufie Essence et pratique   Prière soufie       Essence et pratique EmptyMer 28 Juil 2010, 23:37

encor une foi, qui est cet HOMME dans l'invocation?


SI C'est DIEU, alors j'ai peur de dire que celui qui dit que DIEU est HOMME n'est plus MUSULMAN.

si c'est le PROPHETE MOHAMAD, alors rien que ce passage :
Citation :
Homme étonnant, unique et multiple qui porte le ciel, la terre et tout ce qui s'y trouve, quelle doit être le pouvoir de ta prière lorsqu'elle est la conscience intégrante de tous ces degrés de l'existence.

montre aussi la mécrance.


mais, en lisans ce POEME BLASPHEMATOIRE -et quelle honte qu'il fait partie dans la section islam-, je me dit que cette HOMME est DIEU et le PROPHETE MOHAMAD a la foi, puisque ce poeme tout entier montre la croyonce d'IBN ARABI qui veut que tout est DIEU, meme lorsqu'il a dit :
« Ce qui se trouve sous mes habits n’est nul autre que Dieu »

NO COMMENT
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Prière soufie       Essence et pratique Empty
MessageSujet: Re: Prière soufie Essence et pratique   Prière soufie       Essence et pratique EmptyJeu 29 Juil 2010, 12:38

chrisredfeild a écrit:
encor une foi, qui est cet HOMME dans l'invocation?


SI C'est DIEU, alors j'ai peur de dire que celui qui dit que DIEU est HOMME n'est plus MUSULMAN.

si c'est le PROPHETE MOHAMAD, alors rien que ce passage :
Citation :
Homme étonnant, unique et multiple qui porte le ciel, la terre et tout ce qui s'y trouve, quelle doit être le pouvoir de ta prière lorsqu'elle est la conscience intégrante de tous ces degrés de l'existence.

montre aussi la mécrance.


mais, en lisans ce POEME BLASPHEMATOIRE -et quelle honte qu'il fait partie dans la section islam-, je me dit que cette HOMME est DIEU et le PROPHETE MOHAMAD a la foi, puisque ce poeme tout entier montre la croyonce d'IBN ARABI qui veut que tout est DIEU, meme lorsqu'il a dit :
« Ce qui se trouve sous mes habits n’est nul autre que Dieu »

NO COMMENT

Cet homme c'est toi.....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Prière soufie       Essence et pratique Empty
MessageSujet: Re: Prière soufie Essence et pratique   Prière soufie       Essence et pratique EmptyJeu 29 Juil 2010, 17:02

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
encor une foi, qui est cet HOMME dans l'invocation?


SI C'est DIEU, alors j'ai peur de dire que celui qui dit que DIEU est HOMME n'est plus MUSULMAN.

si c'est le PROPHETE MOHAMAD, alors rien que ce passage :
Citation :
Homme étonnant, unique et multiple qui porte le ciel, la terre et tout ce qui s'y trouve, quelle doit être le pouvoir de ta prière lorsqu'elle est la conscience intégrante de tous ces degrés de l'existence.

montre aussi la mécrance.


mais, en lisans ce POEME BLASPHEMATOIRE -et quelle honte qu'il fait partie dans la section islam-, je me dit que cette HOMME est DIEU et le PROPHETE MOHAMAD a la foi, puisque ce poeme tout entier montre la croyonce d'IBN ARABI qui veut que tout est DIEU, meme lorsqu'il a dit :
« Ce qui se trouve sous mes habits n’est nul autre que Dieu »

NO COMMENT

Cet homme c'est toi.....

donc, moi, toi, mario, julienne, ashtar..........


nous sommes :
Citation :
Homme étonnant, unique et multiple qui porte le ciel, la terre et tout ce qui s'y trouve, quelle doit être le pouvoir de ta prière lorsqu'elle est la conscience intégrante de tous ces degrés de l'existence.


OK


sa prouve encor une foi votre sagesse INFINIIIIIIIIIIIIIE
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Prière soufie       Essence et pratique Empty
MessageSujet: Re: Prière soufie Essence et pratique   Prière soufie       Essence et pratique EmptyVen 30 Juil 2010, 22:54

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
encor une foi, qui est cet HOMME dans l'invocation?


SI C'est DIEU, alors j'ai peur de dire que celui qui dit que DIEU est HOMME n'est plus MUSULMAN.

si c'est le PROPHETE MOHAMAD, alors rien que ce passage :
Citation :
Homme étonnant, unique et multiple qui porte le ciel, la terre et tout ce qui s'y trouve, quelle doit être le pouvoir de ta prière lorsqu'elle est la conscience intégrante de tous ces degrés de l'existence.

montre aussi la mécrance.


mais, en lisans ce POEME BLASPHEMATOIRE -et quelle honte qu'il fait partie dans la section islam-, je me dit que cette HOMME est DIEU et le PROPHETE MOHAMAD a la foi, puisque ce poeme tout entier montre la croyonce d'IBN ARABI qui veut que tout est DIEU, meme lorsqu'il a dit :
« Ce qui se trouve sous mes habits n’est nul autre que Dieu »

NO COMMENT

Cet homme c'est toi.....
salam lareponse tu lis dans mes pensées j'allais le dire c'est qu'il cherche a tout prix a critiquer que dieu l'aide a etre un bon musulman

a rachid
tu ne peux le savoir il faut etre a la hauteur des soufis qui demande :
-de l'intelligence dans l'application,
-l'ouverture d'esprit,
-d'etre cultivés et avec un réel rapport à la spiritualité et à la divinité.
-et avoir un degré trés élevé,
-etre faqir (pauvre de Dieu) .
Et Qu'Allah te fasse atteindre le degré de soufi pour nous comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Prière soufie       Essence et pratique Empty
MessageSujet: Re: Prière soufie Essence et pratique   Prière soufie       Essence et pratique EmptyVen 30 Juil 2010, 23:44

Pratique de la prière du cœur

L’organe ultime de la connaissance et de l’amour, c’est le cœur, mais encore faut-il le découvrir dans toutes ses profondeurs.
Par la fonction de cet organe spirituel, l’invocation des Noms de Dieu et la pratique des vertus correspondante, l’homme priant est conduit à se revêtir des qualités divines et réalise ainsi l’Homme universel
Celui qui aspire à réaliser ce degré sublime doit comprendre ce qu’il implique comme effort et lutte contre l’ego usurpateur.
Les maîtres soufis ont enseigné dans cette voie de la prière certaines conditions de pratique :

L’intention
Le repentir
La sincérité
La vigilance
En effet, prier sans avoir préparer le cœur est comme semer sur une terre non défrichée. Il faut apprendre à se prédisposer afin de recevoir la Présence divine. Je ne dis pas conformer le cœur car j’aurai peur que l’on comprenne qu’il doive s’identifier à une forme particulière. En effet en arabe, cœur se dit "qalb ", mot dont la racine évoque la notion de mutation, de transformation continuelle.
Le maître soufi Ibn Arabi souligne en ce sens l’analogie de ce cœur qui bat à chaque instant en relation avec notre souffle, avec le renouvellement permanent de la création et le renouvellement permanent des théophanies de la Présence divine qui assaille les profondeurs de l’être par une multitude de lumières, de secrets et de formes toujours nouvelles.
Ce cœur, organe de vision, est destiné à la contemplation, par une expérience spirituelle qui transcende les " credo " projetés par les pensées ou les croyances limitatives. Prier c’est donc apprendre à ce cœur cette capacité de reconnaître où qu’il se tourne, la Face de Dieu, ce qu’enseigne le Coran :


Que nous ne soyons pas limitées par une profession de foi particulière ou exclusive qui nous priverait de la Présence du bien-aimé dans une manifestation où ne saurions pas le reconnaître. Apprend ô mon cœur, à reconnaître ton Seigneur dans la richesse permanente et quotidienne de ses manifestations, quel que soit ton état.

L’intention
Voilà tout d’abord, la juste intention, que ce soit Lui qui me guide, par son Nom El HADI vers la connaissance de LUI par LUI, mais non pas en fonction de mes inquiétudes, de mes désirs ou de mes projections mentales.

Le repentir
Que le repentir au sens ancien du pathos m’aide à nettoyer ce cœur de tout ce qui le détourne et le voile de cette fonction de contemplation. Les religions peuvent avoir différents sens du péché mais pour celui qui pratique une expérience spirituelle, celui ci se résume à ce qui l’éloigne où le voile de la grande Présence.

La sincérité
La sincérité, c’est cette prédisposition qui donne l’unification de toutes les puissances de l’être au service de cette connaissance de cet amour, de cette contemplation. Le signe de cette sincérité réussie c’est que nos œuvres ensuite en témoignent par le service. C’est en ce sens qu’est souvent répétée cette célèbre phrase du Prophète Saydina Mohhamad (sur lui les grâces unifiantes et pacifiantes) :
" La foi véritable est quelque chose qui surgit dans le cœur et dont la sincérité se vérifie par les œuvres(çaddaqahu-l-a’mal) ". Prier c’est donc se vêtir des attributs divins qui sont l’expression de ses Noms sublimes que nous invoquons. Comment pourrions nous invoquer sincèrement le Généreux, Al KARIM, si nous ne nous vêtissons pas de la générosité, de la charité, comment invoquer le Miséricordieux, AR-RAHMAN, si nous ne sommes pas miséricordieux compatissants. Laissons nous imprégner par les couleurs multiples de Ses Noms de lumière dans toutes les situations de la vie quotidienne.

La vigilance
La vigilance, c’est le sens profond de ce qu’on appel extérieurement la piété, c’est la capacité de préserver cette Présence permanente, non pas d’une façon figée mais justement dans ce renouvellement continuel. C’est la fidélité, la constance et la stabilité dans cette actualisation permanente et créatrice de la connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière soufie       Essence et pratique Empty
MessageSujet: Re: Prière soufie Essence et pratique   Prière soufie       Essence et pratique EmptySam 31 Juil 2010, 16:27

Salam Lefidèle , bien merci pour cet enseignement sur la prière soufie qui est douce à mon coeur .
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Prière soufie       Essence et pratique Empty
MessageSujet: Re: Prière soufie Essence et pratique   Prière soufie       Essence et pratique EmptyLun 02 Aoû 2010, 20:23

" Si ton Seigneur l’avait voulu, tous les habitants de la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les hommes à être croyants, alors qu’il n’appartient à personne de croire sans la permission de Dieu ? " Coran 10, 99-100

Celui qui flatte son propre ego ou celui des autres ne sentira jamais le parfum de la sincérité. On se débarrasse de l'orgueil en mesurant le besoin que l'on a d'Allah. Qui agit ainsi et voit l'immensité de sa pauvreté face à Lui, se rend apte à recevoir tout ce qui lui vient de Lui.

Ses bienfaits deviennent des évidences éclatantes et Ses commandements des obligations absolues. Nul être n'est petit aux yeux de celui qui voit la grandeur d'Allah.



Dernière édition par LA REPONSE le Lun 02 Aoû 2010, 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière soufie       Essence et pratique Empty
MessageSujet: Re: Prière soufie Essence et pratique   Prière soufie       Essence et pratique EmptyLun 02 Aoû 2010, 20:31

Bien merci à toi cher LA REPONSE ,de partager les merveilles du Saint Coran .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Prière soufie       Essence et pratique Empty
MessageSujet: Re: Prière soufie Essence et pratique   Prière soufie       Essence et pratique EmptyMar 03 Aoû 2010, 08:38

LA REPONSE a écrit:
" Si ton Seigneur l’avait voulu, tous les habitants de la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les hommes à être croyants, alors qu’il n’appartient à personne de croire sans la permission de Dieu ? " Coran 10, 99-100

Celui qui flatte son propre ego ou celui des autres ne sentira jamais le parfum de la sincérité. On se débarrasse de l'orgueil en mesurant le besoin que l'on a d'Allah. Qui agit ainsi et voit l'immensité de sa pauvreté face à Lui, se rend apte à recevoir tout ce qui lui vient de Lui.

Ses bienfaits deviennent des évidences éclatantes et Ses commandements des obligations absolues. Nul être n'est petit aux yeux de celui qui voit la grandeur d'Allah.


Salam LA REPONSE,

Flatter son propre ego est un grand obstacle sur la Voie qui Conduit à la grandeur de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière soufie       Essence et pratique Empty
MessageSujet: Re: Prière soufie Essence et pratique   Prière soufie       Essence et pratique EmptyMar 03 Aoû 2010, 17:13

Bonjour Seraphine ange de simplicité , bien merci pour ton partage qui me montre que le Seigneur est à l'oeuvre dans ta vie , soit bénie petite Seraphine des bénédctions du Seigneur , qui sont oui et suivies d'aucun chagrin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Prière soufie       Essence et pratique Empty
MessageSujet: Re: Prière soufie Essence et pratique   Prière soufie       Essence et pratique EmptyDim 15 Aoû 2010, 05:53

lefidele a écrit:
LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
encor une foi, qui est cet HOMME dans l'invocation?


SI C'est DIEU, alors j'ai peur de dire que celui qui dit que DIEU est HOMME n'est plus MUSULMAN.

si c'est le PROPHETE MOHAMAD, alors rien que ce passage :


montre aussi la mécrance.


mais, en lisans ce POEME BLASPHEMATOIRE -et quelle honte qu'il fait partie dans la section islam-, je me dit que cette HOMME est DIEU et le PROPHETE MOHAMAD a la foi, puisque ce poeme tout entier montre la croyonce d'IBN ARABI qui veut que tout est DIEU, meme lorsqu'il a dit :
« Ce qui se trouve sous mes habits n’est nul autre que Dieu »

NO COMMENT

Cet homme c'est toi.....
salam lareponse tu lis dans mes pensées j'allais le dire c'est qu'il cherche a tout prix a critiquer que dieu l'aide a etre un bon musulman

a rachid
tu ne peux le savoir il faut etre a la hauteur des soufis qui demande :
-de l'intelligence dans l'application,
-l'ouverture d'esprit,
-d'etre cultivés et avec un réel rapport à la spiritualité et à la divinité.
-et avoir un degré trés élevé,
-etre faqir (pauvre de Dieu) .
Et Qu'Allah te fasse atteindre le degré de soufi pour nous comprendre.


mais si je suis suposé etre DIEU, je doit avoir la connaissance que je suis DIEU.

que pense tu?


que pense tu de ce qu'il y'a sous mes habits?

est-ce DIEU selon vous?

que DIEU nous preserve de ce genre de pensé blasphématoire
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Prière soufie       Essence et pratique Empty
MessageSujet: Re: Prière soufie Essence et pratique   Prière soufie       Essence et pratique EmptyDim 15 Aoû 2010, 13:13

chrisredfeild a écrit:
mais si je suis suposé etre DIEU, je doit avoir la connaissance que je suis DIEU.

que pense tu?


que pense tu de ce qu'il y'a sous mes habits?

est-ce DIEU selon vous?

que DIEU nous preserve de ce genre de pensé blasphématoire

Pourquoi tu ne veut pas comprendre la parole des soufis pourtant c'est clair dans le Coran qu'on ne cesse de citer matin et soir

10. Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Dieu : la main de Dieu est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment, ne le viole qu'à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Dieu, Il lui apportera bientòt une énorme récompense.

Le Coran parle de la Main de Dieu pourtant c'est la main du prophete. Ou bien tu ne crois pas au Coran. Les soufis se sont attaqué a la compréhension de ce mystère et ils y sont parvenus les autres ne croient pas au Coran et c'est tout.

Et concernant le jet de sable sur les mécréants c'est bien le prophète qui a jeté mais Dieu dit que c'est lui qui a jeté est ce que tu comprends l'approche soufie dans ce domaine ou bien tu ne crois pas au Coran. Est ce que tu lis le Coran avec ce qu'il comporte d'Amour de Dieu avec ses prophètes et ses bien aimés. Eh bien sache que toutes les paroles des soufis rentrent dans ce cadre coranique car qu'on le veuille ou pas Dieu a bien dit:

10. Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Dieu : la main de Dieu est au-dessus de leurs mains.

Il faut essayer de t’élever a un minimum spirituel pour comprendre sinon tu es excusé mais laisse tranquille ceux qui suivent le Coran en ce sens. Ce qui est justement hérétique c'est le fait de faire mentir le Coran.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Prière soufie       Essence et pratique Empty
MessageSujet: Re: Prière soufie Essence et pratique   Prière soufie       Essence et pratique EmptyDim 15 Aoû 2010, 16:03

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais si je suis suposé etre DIEU, je doit avoir la connaissance que je suis DIEU.

que pense tu?


que pense tu de ce qu'il y'a sous mes habits?

est-ce DIEU selon vous?

que DIEU nous preserve de ce genre de pensé blasphématoire

Pourquoi tu ne veut pas comprendre la parole des soufis pourtant c'est clair dans le Coran qu'on ne cesse de citer matin et soir

10. Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Dieu : la main de Dieu est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment, ne le viole qu'à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Dieu, Il lui apportera bientòt une énorme récompense.

Le Coran parle de la Main de Dieu pourtant c'est la main du prophete. Ou bien tu ne crois pas au Coran. Les soufis se sont attaqué a la compréhension de ce mystère et ils y sont parvenus les autres ne croient pas au Coran et c'est tout.

donc tu a pris ce verset au sens litérairre?

monsieur , lorsque je prend serment d'allégéance avec le prophete, c'est parceque avant tout je le fait avec DIEU.

donc je dit que le PROPHETE EST DIEU?


Citation :
Dieu a bien dit:

10. Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Dieu : la main de Dieu est au-dessus de leurs mains.


comme je l'ai dit.


DONC LE PROPHETE SERAIS DIEU?


EXPLIQUE , et j'attend réellement ceci.


LE PROPHETE EST DIEU?


répond SOIT PAR OUI OU NON, puis tu peut EXPLIQUE.


si tu ne dit pas OUI ou NON, j'insisterai sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Mino





Prière soufie       Essence et pratique Empty
MessageSujet: La bible dit mon peuple périt par faute de connaissance    Prière soufie       Essence et pratique EmptyVen 14 Déc 2012, 19:14


Exode 20.4 – « Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux .
Jean, 14, 9).Ce qui a vu Jésus a vu le père .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière soufie       Essence et pratique Empty
MessageSujet: Re: Prière soufie Essence et pratique   Prière soufie       Essence et pratique EmptyVen 14 Déc 2012, 21:23

Mino a écrit:

Exode 20.4 – « Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux .
Jean, 14, 9).Ce qui a vu Jésus a vu le père .

Bonsoir Mino et Prière soufie       Essence et pratique 3022309303
Pourrais-tu te présenter ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Prière soufie       Essence et pratique Empty
MessageSujet: Re: Prière soufie Essence et pratique   Prière soufie       Essence et pratique EmptySam 15 Déc 2012, 13:38

Je pensais que les débats entre musulmans était interdit ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière soufie       Essence et pratique Empty
MessageSujet: Re: Prière soufie Essence et pratique   Prière soufie       Essence et pratique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière soufie Essence et pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poèmes
» Les 40 règles de la religion de l'Amour (Shams de Tabriz)
» Statut De La Hadra Soufie
» la mystique soufie est-elle reconnue par l'Islam ?
» Attentat contre une mosquée soufie en Egypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE :: LA CONNAISSANCE DU SOUFISME-
Sauter vers: