Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la mécreance claire du soufi IBN ARABI

Aller en bas 
+10
Invitéio
farid
Elmakoudi
layyale
mario-franc_lazur
Ennazus
Man Att
phœnix
LA REPONSE
chrisredfeild
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptyMar 20 Juil 2010, 23:05

20 juillet 2010

Certains soufis croient qu’Allah S’est installé dans chacune de ses créatures,
Leur chef Ibn Arabi qui est enterré à Damas a composé ces vers :

Le serviteur est Seigneur, et le Seigneur est serviteur

Que je désire connaître qui est le redevable
Si je dis: c'est le serviteur, ce sera la vérité
Et si je dis le Seigneur, pourquoi devrai-je être redevable?




Et le plus injuste parmi eux (les soufis) a déclaré: Aussi bien le chien que le porc sont notre dieu
Dieu n’est qu’un moine dans une église.

C’est parce qu’ils croient au panthéisme.


du coup, ça me fait rappellé cette conversation passé ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par chrisredfeild le Mar 20 Juil 2010, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptyMar 20 Juil 2010, 23:09

lorsque un SOUFI a dit :
Citation :

Tout ce qui est autre que Dieu sont justement les lieux de reflets et d’apparition des attributs de l’Etre, les formes où le divin révèle son existence. La création " lumière des cieux et de la terre"est le miroir épiphanique dans lesquels se reflète la gloire de Dieu, depuis la matière première jusqu’à l’intellect suprême.

Mais la multiplicité de ces êtres créés qui sont les lieux épiphaniques n’altère en rien l’unité transcendantale. Le Divin se manifeste sous ses différents modes théophaniques et il y a constamment l'approche mutuelle possible entre Dieu et l’homme.......

cette question alors , m'est venue a l'esprit :

Citation :
donc le caca et le pipi (excuser moi pour ce langage) sont le reflet de quel attribut divin?


ce soufi alors s'est énerver, et pourtant sa croyonce IMPLIQUE NECESSAIREMENT CECI, et alors, il m'a dit :

Citation :


Tu es insolent envers Dieu moi je parlais du "CORAN" mais tu passe a autre chose en attribuant a Dieu des saletés tu es indigne d'être un musulman. Demande pardon au seigneur tout puissant .


or je n'ai rien attribué , et ce sont ces SOUFIS qui d'apres leurs croyonce attribu a DIEU ses impurete.

alors pour éssayer de trouver refuge, le soufi a dit :
Citation :
Quand aux impuretés que tu ne cesses de citer et d'attribuer a Dieu ce ne sont pas des impuretés dans le sens absolu du terme. Ce ne sont des impuretés que par rapport a l'homme.

suite a cette fausse explication, j'ai alors pousuivie selon son raisonnement , en disant :

Citation :
donc, selon toi, CES IMPURETES SELON L'HOMME reflete alors quelquechose.


je te suis en éssayant de mettre dans ma tete que ces impureté sans seulement relatif a l'homme.

donc ce CACA qui est impurete relatif a l'homme seulment, il reflete quel attribut?

étant donné qu'il es soufi, logiquement ce genre de question ne l'énerve pas, puisqu'il voit que ce genre d'impureté ne sont pas en vérité des impureté, mais la suite du DEBAT dans le lien que j'ai donné montre plutot le CONTRAIRE.


leur croyonce implique nécessairement que les IMPURETE tel que les escrements et l'urine font partie de DIEU.

que DIEU nous preserve.


maintenant qu'on a montré la parole de leur MAITRE et la confirmation que ce SOUFI suit la foi de son maitre, je vais aller PLUS LOIN , en posons une question choque, et j'ai dit avant, que j'ai une question CHOQUE a posé


étant donné que vous dites que tout ce que crée DIEU est le reflet de DIEU, voir DIEU (comme le dit ibn arabi), et puisque vous dites que les impureté sont impureté selon l'homme uniquement, mais non selon DIEU.

donc, je ne vais pas parler des IMPURETES, mais je vais PARLER DU DIABLE LUI MEME.

c'est une créature de DIEU (IBLIS).

c'est le MAL, et ce n'est pas un MAL uniquement pour l'etre humain, mais meme pour DIEU, il represente le MAL.

donc, puisque vous avez ce genre de croyonce d'égarement, quel attribut divin reflete le diable selon VOUS?

que DIEU nous preserve de VOUS


finalement, je commence a comprendre pourquoi les SAVANTS SUNNITES voient qu'IBN ARABI n'est plus MUSULMAN


meme le chrétien, voit ceci comme une forme d'hérésie



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptyMar 20 Juil 2010, 23:19

je profite de l'occasion , pour montrer ce paragraphse tiré de ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :


Ainsi, la divinité pour Ibn ’Arabi est en réalité tous les éléments qui constituent l’univers : les hommes, les animaux et toute autre existence. Par exemple, il se décrit lui même comme une réalité divine. Et afin d’être sur que ses lecteurs ne remarquent pas son hérésie, il écrit :
« En relation à l’existence, Il (Allah) est l’essence de toute chose existante. Ainsi, dans un certain sens, les choses relatives sont élevées en elles-mêmes, car en vérité, elles ne sont rien d’autres que Lui, qui porte le nom de Abou Sa’id Al-Kharraz »
(Ibid)

A partir de ce concept hérétique sur Allah, on pourrait déduire des principes qui contredisent les aspects fondamentaux et les croyances évidentes contenues dans le Coran et la Sounna. Par exemple, l’homme selon la théorie du « Fils de Platon » (Ibn ’Arabi) n’est rien d’autre que Dieu lui-même, et comme Pharaon était un homme, sa déclaration proclamant sa divinité serait vrai selon la doctrine d’Ibn ’Arabi. De plus, si rien d’autre n’existait en dehors d’Allah, alors tout animal de toute espèce est en réalité Dieu. Et comme toute chose existante à la même essence, l’alcool n’est rien d’autre que l’eau, et toute chose haram est halal. Il n’y a pas de croyance hérétique plus dangereuse que le panthéisme. Allah, l’Exalté, est bien loin de ce qu’Ibn Arabi et ses adeptes lui assignent.
Allah a dit :

-traduction relative et approchée-
« Il n’y a rien qui Lui ressemble ; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant »
(Sourate 42 verset 11)

Et il n’appartient pas aux véritables croyants de faire des interprétations tirées par les cheveux sur l’essence d’Allah ou sur Ses attributs. Les véritables musulmans les acceptent tels qu’ils sont dans le Coran et les hadiths Sahîhs (traditions authentiques).
Ce verset est une affirmation commandant aux croyants de ne pas Lui imputer d’autres attributs ou noms que ceux qu’Il s’est donné lui-même ou par le biais de Son Messager -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dans les hadiths Sahîhs. Ils ne doivent pas rendre Allah sujet de similitudes ou exemples. Allah nous dit dans le Coran :

-traduction relative et approchée-
« N’attribuez donc pas à Allah des semblables. Car Allah sait, tandis que vous ne savez pas »
(Sourate 16 verset 74)

Les soufis et leur maîtres, veulent nous faire croire que leur doctrine a pour origine le Coran. Ils interprètent certains versets selon leur gré, aussi bien linguistiquement que théologiquement, afin de corroborer leurs croyances.



les soufis nous disent qu'ils suivent la sunna.

je me demande réellement si le prophete partageait avec eux se genre d'HERESIE.

que DIEU nous éloigne de VOUS
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptyMer 21 Juil 2010, 11:52

L'extase dans l'amour de Dieu parvient au soufis par le prophète et ses compagnons. Rien absolument rien, aucun geste, aucun mot,aucune pensée, aucune impression, même pas l'ombre de quelque chose chez les soufis ne peut pénétrer que si elle a une base sur le coran la sunna ou les compagnons du prophète.

Si quelqu'un se pose une question a ce sujet qu'il pose directement la question en détails les forumeurs lui répondront par la sunna et le coran ou les actes des compagnons...Allez je défie quiconque me trouver le plus petit détail en ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptyMer 21 Juil 2010, 12:48

et comme par hasard, le forumiste n'ose meme pas répondre a ma question qui parle du DIABLE.


j'attend toujours la reponse a ça :

Citation :
donc, puisque vous avez ce genre de croyonce d'égarement, quel attribut divin reflete le diable selon VOUS?


mais pourquoi le soufi hesite toujours a donné la réponse?

j'attend


Dernière édition par chrisredfeild le Mer 21 Juil 2010, 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptyMer 21 Juil 2010, 12:49

chrisredfeild a écrit:
et comme parhasard, le forumiste n'ose meme pas répondre a ma question qui parle du DIABLE.

Le diable tu es le seul a le voir pour nous l'invocation de Dieu ne le laisse pas s'approcher .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptyMer 21 Juil 2010, 12:51

j'attend toujours la reponse a ça :

Citation :
donc, puisque vous avez ce genre de croyonce d'égarement, quel attribut divin reflete le diable selon VOUS?


mais pourquoi le soufi hesite toujours a donné la réponse?

j'attend
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptyMer 21 Juil 2010, 13:07

chrisredfeild a écrit:
j'attend toujours la reponse a ça :

Citation :
donc, puisque vous avez ce genre de croyonce d'égarement, quel attribut divin reflete le diable selon VOUS?

Encore une fois tu reviens aux attributs divins mais tu ne comprend vraiment rien. je t'ai expliqué une fois et je vais te le dire pour la dernière fois. Les attributs de Dieu ne sont pas reflété par X ou Y. Tout l'univers est l'apparition theophanique de Dieu c'est a dire que pas une chose dans ce monde ne se fait sans qu'elle ne reflète un attribut que Dieu veut nous faire montrer . Donc on ne va pas citer chaque chose et a coté d'elle l'attribut qui lui convient. Une chose peut refléter plusieurs attributs. Le reflet n'est pas une representation de Dieu il faut te mettre a la page.

Lorsque Dieu demande aux anges de se prosterner, il ne s’agit pas d’une injonction littérale. En effet seul Dieu mérite qu'on se prosterne devant Lui. Cette injonction signifie que celui qui est choisi par Dieu doit être obéi et que Satan va échouer dans ses objectifs contre lui. Sache que tout ce qui est dans l'univers est un acte et une création du Tout-Puissant. Toute parcelle est une merveille qui indique la sagesse, la puissance, la majesté et la grandeur de Dieu que cette parcelle soit une essence, une contingence ou une substance. Il est impossible de dénombrer toutes ces merveilles.


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptyMer 21 Juil 2010, 13:17

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
j'attend toujours la reponse a ça :

Citation :
donc, puisque vous avez ce genre de croyonce d'égarement, quel attribut divin reflete le diable selon VOUS?

Encore une fois tu reviens aux attributs divins mais tu ne comprend vraiment rien. je t'ai expliqué une fois et je vais te le dire pour la dernière fois. Les attributs de Dieu ne sont pas reflété par X ou Y. Tout l'univers est l'apparition theophanique de Dieu c'est a dire que pas une chose dans ce monde ne se fait sans qu'elle ne reflète un attribut que Dieu veut nous faire montrer . Donc on ne va pas citer chaque chose et a coté d'elle l'attribut qui lui convient. Une chose peut refléter plusieurs attributs. Le reflet n'est pas une representation de Dieu il faut te mettre a la page.

Lorsque Dieu demande aux anges de se prosterner, il ne s’agit pas d’une injonction littérale. En effet seul Dieu mérite qu'on se prosterne devant Lui. Cette injonction signifie que celui qui est choisi par Dieu doit être obéi et que Satan va échouer dans ses objectifs contre lui. Sache que tout ce qui est dans l'univers est un acte et une création du Tout-Puissant. Toute parcelle est une merveille qui indique la sagesse, la puissance, la majesté et la grandeur de Dieu que cette parcelle soit une essence, une contingence ou une substance. Il est impossible de dénombrer toutes ces merveilles.




DONC TU ADEMET QUE LE DIABLE EST UN REFLETE DIVIN VOIR DIEU LUI MEME SELON LES PAROLES DE VOS MAITRES SOUFIS COMME PAR EXEMPLE LORSQUE J'AI RAPORTE CECI:

Citation :
Ibn ‘Arabi et Ibn Al-Fared, les deux grands maîtres soufis, ont vécu au temps des Croisades. Ni l’un ni l’autre n’a jamais participé à un combat ni appelé au Djihad, ni n’en a parlé dans ses poésies, ni ne s’est plaint des calamités qui avaient frappé les musulmans à cette époque. Ils disaient: Allah est témoin de tout cela. Que les musulmans laissent les chrétiens agir car ils n’incarnent que la nature même d’Allah.


mais finalement, tu ne fait que me donné ton raisonnement, mais ou son VOS PREUVES DANS TOUT CELA?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptyMer 21 Juil 2010, 13:47

chrisredfeild a écrit:
LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
j'attend toujours la reponse a ça :

Citation :
donc, puisque vous avez ce genre de croyonce d'égarement, quel attribut divin reflete le diable selon VOUS?

Encore une fois tu reviens aux attributs divins mais tu ne comprend vraiment rien. je t'ai expliqué une fois et je vais te le dire pour la dernière fois. Les attributs de Dieu ne sont pas reflété par X ou Y. Tout l'univers est l'apparition theophanique de Dieu c'est a dire que pas une chose dans ce monde ne se fait sans qu'elle ne reflète un attribut que Dieu veut nous faire montrer . Donc on ne va pas citer chaque chose et a coté d'elle l'attribut qui lui convient. Une chose peut refléter plusieurs attributs. Le reflet n'est pas une representation de Dieu il faut te mettre a la page.

Lorsque Dieu demande aux anges de se prosterner, il ne s’agit pas d’une injonction littérale. En effet seul Dieu mérite qu'on se prosterne devant Lui. Cette injonction signifie que celui qui est choisi par Dieu doit être obéi et que Satan va échouer dans ses objectifs contre lui. Sache que tout ce qui est dans l'univers est un acte et une création du Tout-Puissant. Toute parcelle est une merveille qui indique la sagesse, la puissance, la majesté et la grandeur de Dieu que cette parcelle soit une essence, une contingence ou une substance. Il est impossible de dénombrer toutes ces merveilles.




DONC TU ADEMET QUE LE DIABLE EST UN REFLETE DIVIN VOIR DIEU LUI MEME SELON LES PAROLES DE VOS MAITRES SOUFIS COMME PAR EXEMPLE LORSQUE J'AI RAPORTE CECI:

Citation :
Ibn ‘Arabi et Ibn Al-Fared, les deux grands maîtres soufis, ont vécu au temps des Croisades. Ni l’un ni l’autre n’a jamais participé à un combat ni appelé au Djihad, ni n’en a parlé dans ses poésies, ni ne s’est plaint des calamités qui avaient frappé les musulmans à cette époque. Ils disaient: Allah est témoin de tout cela. Que les musulmans laissent les chrétiens agir car ils n’incarnent que la nature même d’Allah.


mais finalement, tu ne fait que me donné ton raisonnement, mais ou son VOS PREUVES DANS TOUT CELA?

Est ce que tu le fait exprès ou bien tu comprend vraiment tout de travers.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptyMer 21 Juil 2010, 14:02

je t'ai demandé de me fournir TES PREUVES.

j'attend, et tu veut uniquement me présenter des opinions sans preuves.


j'ai compris que pour vous tout est DIEU

en faite, pour vous, il n' a ni créateur ni créature.


mais je ne te demande qu'une preuve
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptyMer 21 Juil 2010, 14:25

chrisredfeild a écrit:
je t'ai demandé de me fournir TES PREUVES.

j'attend, et tu veut uniquement me présenter des opinions sans preuves.


j'ai compris que pour vous tout est DIEU

en faite, pour vous, il n' a ni créateur ni créature.


mais je ne te demande qu'une preuve

Qui a dis que tout est Dieu voila tu commence a t'enfuir car tu as compris. Nous avons dit et redit que tout reflete les attributs divins et alors...

Ne t'enfuis pas en détournant nos paroles c'est des actes des hypocrites.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptyMer 21 Juil 2010, 14:28

lorsque je parle de SOUFISEME, je ne parle pas de toi, mais je parle de tes maitres qui disent :!

IBN ARABI:
Le serviteur est Seigneur, et le Seigneur est serviteur
Que je désire connaître qui est le redevable
Si je dis: c'est le serviteur, ce sera la vérité
Et si je dis le Seigneur, pourquoi devrai-je être redevable?



IBN ARABI:
« En relation à l’existence, Il (Allah) est l’essence de toute chose existante. Ainsi, dans un certain sens, les choses relatives sont élevées en elles-mêmes, car en vérité, elles ne sont rien d’autres que Lui, qui porte le nom de Abou Sa’id Al-Kharraz »
(Ibid)


ou encor :

Citation :
Ibn ‘Arabi et Ibn Al-Fared, les deux grands maîtres soufis, ont vécu au temps des Croisades. Ni l’un ni l’autre n’a jamais participé à un combat ni appelé au Djihad, ni n’en a parlé dans ses poésies, ni ne s’est plaint des calamités qui avaient frappé les musulmans à cette époque. Ils disaient: Allah est témoin de tout cela. Que les musulmans laissent les chrétiens agir car ils n’incarnent que la nature même d’Allah.



et de toute façon, vous le dites réellement, et je n'ai pas besoin de t'attendre que tu le dit pour que je te croi
je suis sufisement bien informé de cette secte
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptyMer 21 Juil 2010, 14:55

chrisredfeild a écrit:
lorsque je parle de SOUFISEME, je ne parle pas de toi, mais je parle de tes maitres qui disent :!

IBN ARABI:
Le serviteur est Seigneur, et le Seigneur est serviteur
Que je désire connaître qui est le redevable
Si je dis: c'est le serviteur, ce sera la vérité
Et si je dis le Seigneur, pourquoi devrai-je être redevable?



IBN ARABI:
« En relation à l’existence, Il (Allah) est l’essence de toute chose existante. Ainsi, dans un certain sens, les choses relatives sont élevées en elles-mêmes, car en vérité, elles ne sont rien d’autres que Lui, qui porte le nom de Abou Sa’id Al-Kharraz »
(Ibid)


ou encor :

Citation :
Ibn ‘Arabi et Ibn Al-Fared, les deux grands maîtres soufis, ont vécu au temps des Croisades. Ni l’un ni l’autre n’a jamais participé à un combat ni appelé au Djihad, ni n’en a parlé dans ses poésies, ni ne s’est plaint des calamités qui avaient frappé les musulmans à cette époque. Ils disaient: Allah est témoin de tout cela. Que les musulmans laissent les chrétiens agir car ils n’incarnent que la nature même d’Allah.



et de toute façon, vous le dites réellement, et je n'ai pas besoin de t'attendre que tu le dit pour que je te croi
je suis sufisement bien informé de cette secte

Tu n'en sais rien tu ne lis que d'un coté ce que te disent les salafistes. On appelle celui qui agit ainsi un borgne.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptyMer 21 Juil 2010, 15:26

mais sa ne vient pas des SALAFISTES MONSIEUR.

lorsque IBN ARABI dit etre DIEU, je n'ai pas besoin de connaitre l'explication des SALAFISTES.


quand a moi, je te le laisse ce forum, puisque ton mensenge devient EVIDENT, et tout le monde le voit, mais byzzarement te défendent.

je ne sais pas pourquoi, mais étant donné que c'est le cas, alors ce forum n'est plus un forum islamo-chrétien, mauis un forum soufi -chrétien.

expose alors comme tu veut ton mensenge, quand a moi, j'ai fait mon devoir envers DIEU, et j'ai alors une excuse pour me retiré pour de bon.


bye bye, et réjouis toi, seulement, dans tes prochains débats avec les chrétiens, ai au moins le bon geste d'"arguementer par des sources fiables
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptyMer 21 Juil 2010, 15:41

chrisredfeild a écrit:
mais sa ne vient pas des SALAFISTES MONSIEUR.

lorsque IBN ARABI dit etre DIEU, je n'ai pas besoin de connaitre l'explication des SALAFISTES.


quand a moi, je te le laisse ce forum, puisque ton mensenge devient EVIDENT, et tout le monde le voit, mais byzzarement te défendent.

je ne sais pas pourquoi, mais étant donné que c'est le cas, alors ce forum n'est plus un forum islamo-chrétien, mauis un forum soufi -chrétien.

expose alors comme tu veut ton mensenge, quand a moi, j'ai fait mon devoir envers DIEU, et j'ai alors une excuse pour me retiré pour de bon.


bye bye, et réjouis toi, seulement, dans tes prochains débats avec les chrétiens, ai au moins le bon geste d'"arguementer par des sources fiables

N'accuse pas le forum et avoue toi vaincu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Réponse finale au débat   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptySam 05 Juil 2014, 12:51

Bonjour.

La réponse finale finale a vos explications est que le Mal est une créature abstraite de Dieu qui devrait nous rappeler la Volonté de Dieu dans ce qu'Il n'aime pas plus son Désagrément que son Agrément, et les péchés sont des créatures actes qui nous rappellent plus les actions de Dieu de Destruction que Son Pardon et en dernier les excréments sont des créatures physiques qui nous rappellent toujours le Néant car dépourvus d'âme, sauf les hommes, les anges et les esprits qui me rappelleront le Visage de Allah satisfait ou en colère.

Or Dieu n'aime pas être loué par le mal et la destruction ou sa colère et encore moins par le néant mais par le bien et sa générosité et ses envoyés bénis. Ainsi le jugement de ibn Arabi n'est plus ambigus puisqu'il loue Dieu par ce qu'il n'aime pas et encore pire par ce qu'Il n'est pas!

Enfin pour ibn Arabi, s'il a intériorisé sa foi pour extériorisé de la provocation, ou qu'il a voulu loué Dieu malgré son incapacité à trouver des termes appropriés, alors je me comporterai avec lui tout comme il l'a fait avec moi, ses actes sont de la mécréance, et Dieu seul sait ce que les coeurs renferment de pire comme de meilleur que les actions.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptySam 05 Juil 2014, 14:07

Ce n'est pas grandir que d'enfoncer les autres: voilà ce que je dis à chrisredfeild !

Sans oublier cette autre vérité:


Partout où vous rencontrez de l’intolérance et de l’animosité, où même de l’hostilité, des harcèlements à l’encontre de ceux qui ne sont pas de la même croyance, là où l’on s’efforce de nuire à ceux d’une autre croyance, là, l’enseignement ne vient pas de Dieu ou bien il est falsifié! 
Et de tels êtres humains servent uniquement les ténèbres, jamais la Lumière! 

.


A l'évidence cette personne est dans l’égarement !

Comme bien souvent, quand on se permet de juger que c'est l'autre qui est égaré ...!
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptySam 05 Juil 2014, 15:16

Et bien sur tout les soufi sont comme ibn arabi .
. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptySam 05 Juil 2014, 15:29

Il y a eu un double KO entre les deux interlocuteurs, l'un juge les actes pour outrepasser sur l'intention alors même que son analyse est tronqué, l'autre justifie l'intention de Ibn Arabi sans en faire autant pour son interlocuteur!!!

Au soufi, donnez le même droit à tous, à vos maitre comme à vos détracteurs.
Au salafi, tenez la même rigueur à tous, à vos détracteurs comme à vos maitres.
Mais quelles sont difficiles vos voies!

Pendant ce temps, je prierai pour tous comme je resterai impitoyable avec moi-même, chose qui est très facile à faire :)
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptySam 05 Juil 2014, 16:45

Bonjour j'ai trouvé ce hadit est-ce que cela est une réponse à la question si Ibn Arabi est mécréant ou pas?

On rapporte que Jésus passe à côté d'un cadavre de chien alors qu’il était accompagné de ses disciples. Ses compagnons remarquèrent : « Comme l’odeur de ce chien est dégoûtante ! » Alors Jésus répliqua : « Comme ses dents sont d’un blanc éclatant ! »

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptySam 05 Juil 2014, 17:56

Pas vraiment, je considère a peine les wahabite comme musulmans alors leur accorder du crédit ....
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptySam 05 Juil 2014, 19:06

Verset 48 de la Sourate V : " Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté, mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns les autres dans les bonnes actions. Un jour vous retournerez à Dieu, alors Il vous éclairera au sujet de vos différences ".

Donc: "Crois en tes valeurs et tes règles, mais ne les impose jamais à d'autres. " "Apprends la Vérité, mon ami, mais ne transforme pas tes vérités en fétiches. " ! (Shams)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptySam 05 Juil 2014, 19:11

qadassi a écrit:
Il y a eu un double KO entre les deux interlocuteurs, l'un juge les actes pour outrepasser sur l'intention alors même que son analyse est tronqué, l'autre justifie l'intention de Ibn Arabi sans en faire autant pour son interlocuteur!!!

Au soufi, donnez le même droit à tous, à vos maitre comme à vos détracteurs.
Au salafi, tenez la même rigueur à tous, à vos détracteurs comme à vos maitres.
Mais quelles sont difficiles vos voies!

Pendant ce temps, je prierai pour tous comme je resterai impitoyable avec moi-même, chose qui est très facile à faire :)



MERCI pour tes prières, cher QADASSI, et courage dans tes intentions d'être impitoyable avec toi-même !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
layyale

layyale



la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptySam 05 Juil 2014, 19:58

Bonjour.

Chris, je pense que ton problème, si je peux me permettre, c'est que je crois que toi et la réponse n'avez pas le même degré de lecture et d'interprétation de votre rapport au Divin et donc à DIEU.

je ne sais pas faire de "quote" donc je fais un bon vieux copié -coller. tu dis

"lorsque un SOUFI a dit :
Citation :

Tout ce qui est autre que Dieu sont justement les lieux de reflets et d’apparition des attributs de l’Etre, les formes où le divin révèle son existence. La création " lumière des cieux et de la terre"est le miroir épiphanique dans lesquels se reflète la gloire de Dieu, depuis la matière première jusqu’à l’intellect suprême.

Mais la multiplicité de ces êtres créés qui sont les lieux épiphaniques n’altère en rien l’unité transcendantale. Le Divin se manifeste sous ses différents modes théophaniques et il y a constamment l'approche mutuelle possible entre Dieu et l’homme.......

cette question alors , m'est venue a l'esprit :

Citation :
donc le caca et le pipi (excuser moi pour ce langage) sont le reflet de quel attribut divin?


ce soufi alors s'est énerver, et pourtant sa croyonce IMPLIQUE NECESSAIREMENT CECI, et alors, il m'a dit :

Citation :


Tu es insolent envers Dieu moi je parlais du "CORAN" mais tu passe a autre chose en attribuant a Dieu des saletés tu es indigne d'être un musulman. Demande pardon au seigneur tout puissant .


or je n'ai rien attribué , et ce sont ces SOUFIS qui d'apres leurs croyonce attribu a DIEU ses impurete.

"

pourquoi est-ce que chaque chose crée n'aurait pas une part de DIEU?
toi même tu sais que DIEU a crée, A TOUT CREE!

tout est part divine, car cela a été crée par DIEU mais tout n'est pas sacré bien entendu.
devons nous sacraliser l'urine ou les déjections?
bien sur que non!
tu fais des raccourcis grossiers il me semble.
on a tous une part de divin en nous, car nous sommes une création de DIEU, mais NOUS NE SOMMES PAS DIEU.
nous sommes ses créatures, certains ici diront "ses enfants", et quand tu regardes le ciel, les étoiles, la nature, tu sais que c'est la création de DIEU et que donc ils ont une nature divine, pas dans le sens où c'est DIEU , mais il y a une part de DIEU car c'est LUI qui l'a crée.

c'est une grande différence.

par contre les propos tenus, où il assimile DIEU à un homme,si ils sont véridiques oui c'est de la mécréance dans ce cas là.
car pour tout musulman, l'association de DIEU à un "autre" est du shirk.
après, j'aurai tendance à me méfier (j'ai moi aussi le syndrome de ma théorie du complot lol, mais pas dans le même sens que beaucoup ici)

je plussoie quand Phoenix met en exergue certains versets, car je pense que c'est un rappel pour nous tous.

les divisions existent et chacun est persuadé que l'autre est égaré.
la notion de "vérité vraie" (la palissade) prend tout son poids ici et le questionnement qui va avec.

PAIX!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptyDim 06 Juil 2014, 00:03

Man Att a écrit:
Pas vraiment, je considère a peine les wahabite comme musulmans alors leur accorder du crédit ....

Stp, un effort, pour qu'ils apprennent l'indulgence Razz 

mario-franc_lazur a écrit:
MERCI pour tes prières, cher QADASSI, et courage dans tes intentions d'être impitoyable avec toi-même !

C'est très facile mais ça demande du courage: juste des aveux, mon esprit se confesse à mon coeur après les accusations de la raison, ma raison se confesse aussi à mon coeur devant les accusations de l'esprit, des fois, c'est mon coeur qui confesse devant l'esprit suite aux accusations de la raison bref, tout le monde se tire dessus, sans [......] du coeur Mad , subterfuge de la raison Twisted Evil, ni mysticisme de l'esprit Suspect 

Je t'avais dis que c'était facile à faire  sunny
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptyDim 06 Juil 2014, 09:34

qadassi a écrit:

Je t'avais dis que c'était facile à faire  sunny



 lol!  lol!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Man Att





la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptyDim 06 Juil 2014, 15:47

Je suis indulgent crois moi, je les considere comme muslim mais c'est très dur par moment....
Et au bout d'un moment c'est fatiguant je dois adapter mon discours a chaque type de personne afin de le mettre dans la bonne et résister a l'envie de lui mettre une gifle a cause de ses propos
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptyLun 21 Juil 2014, 05:19

qadassi a écrit:
Man Att a écrit:
Pas vraiment, je considère a peine les wahabite comme musulmans alors leur accorder du crédit ....

Stp, un effort, pour qu'ils apprennent l'indulgence Razz 

:

c'est quoi dabord un wahabite?


ps : tout sunnite reconnait que l'imam MOHAMAD IBN ABDELWAHAB EST UN GRAND IMAM


donc c'est quoi le WAHABISME?


qui a INVENTER CE MOT???


les anglais?

de quel droit un musulman utiliserait un MOT INVENTER PAR LES ANGLAIS CREATEURS D'ISRAEL????




donc vraiment, un musulman qui utilise le terme : WAHABITE n'est pas credible du tout .



je repose ma question


c'est quoi le WAHABISME?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptyLun 21 Juil 2014, 05:21

layyale a écrit:


tout est part divine, car cela a été crée par DIEU mais tout n'est pas sacré bien entendu.
devons nous sacraliser l'urine ou les déjections?


désolé, ce que tu dit ne fait pas partie de notre croyonce.


tout est part divine???????????????????????????



Revenir en haut Aller en bas
Man Att





la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptyLun 21 Juil 2014, 06:11

Quand on parle du reflet des attributs divins il faut pas comprendre celas comme un miroire physique.
Quand on vois un corps humain on peut voir les attributs de Dieu comme la Science, la Puissance car il a créé le corps humain avec une telle précision qu'il faut être aveugle pour ne pas voir ces attributs.

Ensuite le débat s'arrête la pour moi tu parle sans adab d'une personne morte celas ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptyJeu 24 Juil 2014, 20:08

Ennazus a écrit:
Bonjour j'ai trouvé ce hadit est-ce que cela est une réponse à la question si Ibn Arabi est mécréant ou pas?

On rapporte que Jésus passe à côté d'un cadavre de chien alors qu’il était accompagné de ses disciples. Ses compagnons remarquèrent : « Comme l’odeur de ce chien est dégoûtante ! » Alors Jésus répliqua : « Comme ses dents sont d’un blanc éclatant ! »

Bien à vous
 la mécreance claire du soufi IBN ARABI 987275  la mécreance claire du soufi IBN ARABI 88012 et  la mécreance claire du soufi IBN ARABI 815915 tu merite avec ça la mécreance claire du soufi IBN ARABI 657627 
Revenir en haut Aller en bas
farid





la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptyMar 02 Sep 2014, 19:15

Man Att a écrit:
Quand on parle du reflet des attributs divins il faut pas comprendre celas comme un miroire physique.
Quand on vois un corps humain on  peut voir les attributs de Dieu comme la Science, la Puissance car il a créé le corps humain avec une telle précision qu'il faut être aveugle pour ne pas voir ces attributs.

Ensuite le débat s'arrête la pour moi tu parle sans adab d'une personne morte celas ne m'intéresse pas.

c est quoi un wahabi et en quoi sont ils different de l islam autentique?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptyMar 02 Sep 2014, 22:08

Si tu ne veux pas lire, je peux copier/coller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptyMar 02 Sep 2014, 22:53

pour faire court ils suivent un mec qui est née en 1700 (Mouhammad Ibn Abdul Wahab) un mec qui change totalement la doctrine islamique et qui n'a aucune science.
En somme c'est comme l'imam Gay de Paris il s'est modifié la religion pour aller dnas son sens.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptyMer 03 Sep 2014, 08:11

Man Att a écrit:
pour faire court ils suivent un mec qui est née en 1700 (Mouhammad Ibn Abdul Wahab) un mec qui change totalement la doctrine islamique et qui n'a aucune science.
En somme c'est comme l'imam Gay de Paris il s'est modifié la religion pour aller dnas son sens.

C'est exactement ce que les musulmans ont fait depuis  la mort du Prophète !

La prédominance des traditions selon les pays, ou les clans, la prédominance des hadiths - pourtant essentiellement le fait d'auteurs  étrangers à la nation de Mohammed.

Le vrai problème de bien des musulmans c'est qu'ils sont tellement dans "le paraître", dans le fait de "se conformer" au regard de l'autre,  qu'ils confondent le sens du mot "soumis" (= emprise des autres sur lui ) avec "hypocrite" ou "simulateur" (m.enteur) et qu'ils ont perdu le sens de ces deux derniers mots qui ne s'adressent toujours qu'aux autres pour un musulman !
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptyMer 03 Sep 2014, 09:25

Phoenix je n'ai rien contre toi mais tu n'a pas a critiquer sur cette partie ... et non tu raconte des betises dans la globalité les sunnites ont toujours était en accord
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptyMer 03 Sep 2014, 09:44

Man Att a écrit:
Phoenix je n'ai rien contre toi mais tu n'a pas a critiquer sur cette partie ... et non tu raconte des betises dans la globalité les sunnites ont toujours était en accord

Accord "négatif", accord réactif, lié à un instinct grégaire !?
Comme pour massacrer les Chiites !?
Revenir en haut Aller en bas
farid





la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptyMer 03 Sep 2014, 09:56

Man Att a écrit:
pour faire court ils suivent un mec qui est née en 1700 (Mouhammad Ibn Abdul Wahab) un mec qui change totalement la doctrine islamique et qui n'a aucune science.
En somme c'est comme l'imam Gay de Paris il s'est modifié la religion pour aller dnas son sens.

sa reste flou tu me dis toujours pas se qu il a fait avec preuve bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI EmptyMer 03 Sep 2014, 11:18

On parle de quel contexte ? Si le vrais califat venait de nos jours tout ceux qui disent suivre la doctrine wahabite seraient exécuté si ils ne renient pas la doctrine wahabite c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty
MessageSujet: Re: la mécreance claire du soufi IBN ARABI   la mécreance claire du soufi IBN ARABI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la mécreance claire du soufi IBN ARABI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ibn Arabi
» séminaire Ibn Arabi avec le professeur Eric Geoffroy
» Soufi mon amour
» MOUHAMED (psl)
» Le Rituel du Wird Soufi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: