Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant

Aller en bas 
+17
Nizar98
picollo
suryoyo
Sun Back
Amin
Le misanthrope
marie-chantal
vivre_ensemble
farid
Curiousmuslim
Alban
pinson
mario-franc_lazur
tt
el badadi
Petero
rosarum
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 14:01

la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant

Si les chrétiens ont finalement bien accepté la laicité, ce n'est pas encore le cas de tous les musulmans. Peut être parce qu'ils  n'ont pas assez réfléchi aux avantages de la laicité pour les religions.

Le principe de base de la  laicité est la stricte indépendance entre l'état et la religion.

cela signifie que si la religion n'a pas de pouvoir politique , réciproquement le pouvoir politique n'a pas de pouvoir religieux. La religion est donc totalement libre de ses choix et de ses orientations (dans le respect des lois civiles cela va de soi)

Au contraire, dans les cas où la laicité n'est pas appliquée, la religion est bien souvent au service du pouvoir politique, voire instrumentalisée par lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 14:25

rosarum a écrit:
la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant

Si les chrétiens ont finalement bien accepté la laicité, ce n'est pas encore le cas de tous les musulmans. Peut être parce qu'ils  n'ont pas assez réfléchi aux avantages de la laicité pour les religions.

Le principe de base de la  laicité est la stricte indépendance entre l'état et la religion.

cela signifie que si la religion n'a pas de pouvoir politique , réciproquement le pouvoir politique n'a pas de pouvoir religieux. La religion est donc totalement libre de ses choix et de ses orientations  (dans le respect des lois civiles cela va de soi)

Au contraire, dans les cas où la laicité n'est pas appliquée, la religion est bien souvent au service du pouvoir politique, voire instrumentalisée par lui.

Le problème c'est que les musulmans confondent laïcité et laïcisme Very Happy Ce qu'ils appellent laïcité pour la dénoncer, c'est le laïcisme, une philosophie proche de l'athéisme.
Revenir en haut Aller en bas
el badadi





la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 14:47

rosarum a écrit:
la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant

Si les chrétiens ont finalement bien accepté la laicité, ce n'est pas encore le cas de tous les musulmans. Peut être parce qu'ils  n'ont pas assez réfléchi aux avantages de la laicité pour les religions.

Le principe de base de la  laicité est la stricte indépendance entre l'état et la religion.

cela signifie que si la religion n'a pas de pouvoir politique , réciproquement le pouvoir politique n'a pas de pouvoir religieux. La religion est donc totalement libre de ses choix et de ses orientations (dans le respect des lois civiles cela va de soi)

Au contraire, dans les cas où la laicité n'est pas appliquée, la religion est bien souvent au service du pouvoir politique, voire instrumentalisée par lui.

Les chrétiens ont renier leur foi en faisant de ton Dieu laïque leur souverain ,sur ce coup la les laïques ont vaincu les chrétiens mais avec les musulmans tu perds ton temps .... dis moi comment je peux être laïque tout en faisant allégeance a mon souverain ALLAH(Dieu) et a sa constitution révélé le Coran? pour devenir laïque je dois avoir pour souverain la constitution française et pour Dieu souverain "l'homme" car je crois que ta constitution a été fomenté par des humains... ALLAH nous révèle qui l'ai le seul Dieu et souverain et que seuls ses lois sont la légitimité ,ALLAH nous révèle qu'il se mêle de nos vies ,qu'il s'occupe des affaires de ce monde donc des affaires de l'état ...dis moi comment je peux a la fois avoir pour souverain ALLAH et avoir pour souverain ton Dieu "l'homme" ? si tu étais franc tu dirais aux musulmans de renier ALLAH et de devenir laïque et ne pas nous faire croire qu'on peut être laïque et musulman dire cela c'est hypocrite et comme je sais que tu assumes ton idéologie tu seras d'accord avec moi sur ce point... Je suis musulman et je rejette la doctrine laïque spirituellement,intellectuellement ,idéologiquement mais malgré tout je respecte la Loi en France car je ne vis point en terre islamique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 14:52

el badadi a écrit:
rosarum a écrit:
la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant

Si les chrétiens ont finalement bien accepté la laicité, ce n'est pas encore le cas de tous les musulmans. Peut être parce qu'ils  n'ont pas assez réfléchi aux avantages de la laicité pour les religions.

Le principe de base de la  laicité est la stricte indépendance entre l'état et la religion.

cela signifie que si la religion n'a pas de pouvoir politique , réciproquement le pouvoir politique n'a pas de pouvoir religieux. La religion est donc totalement libre de ses choix et de ses orientations  (dans le respect des lois civiles cela va de soi)

Au contraire, dans les cas où la laicité n'est pas appliquée, la religion est bien souvent au service du pouvoir politique, voire instrumentalisée par lui.

Les chrétiens ont renier leur foi en faisant de ton Dieu laïque leur souverain ,sur ce coup la les laïques ont vaincu les chrétiens mais avec les musulmans tu perds ton temps .... dis moi comment je peux être laïque tout en faisant allégeance a mon souverain ALLAH(Dieu) et a sa constitution révélé le Coran? pour devenir laïque je dois avoir pour souverain la constitution française  et pour Dieu souverain "l'homme" car je crois que ta constitution a été fomenté par des humains... ALLAH nous révèle qui l'ai le seul Dieu et souverain et que seuls ses lois sont la légitimité ,ALLAH nous révèle qu'il se mêle de nos vies ,qu'il s'occupe des affaires de ce monde donc des affaires de l'état ...dis moi comment je peux a la fois avoir pour souverain ALLAH et avoir pour souverain ton Dieu "l'homme" ? si tu étais franc tu dirais aux musulmans de renier ALLAH et de devenir laïque et ne pas nous faire croire qu'on peut être laïque et musulman dire cela c'est hypocrite et comme je sais que tu assumes ton idéologie tu seras d'accord avec moi sur ce point... Je suis musulman et je rejette la doctrine laïque spirituellement,intellectuellement ,idéologiquement mais malgré tout je respecte la Loi en France car je ne vis point en terre islamique  

On peut dire aussi, qu'admettre qu'une loi laïque soit en place dans un pays muslulman n'est pas acceptable, car ce serait admettre dans son coeur que cette loi est supérieure à la charia islamique. Or pour les musulmans, rien ne peut être au dessus de la loi de Dieu. Donc effectivement, Rosarum, avec les musulmans, tu perds ton temps, je suis d'accord avec 'el badadi'
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 14:57

abdelsalam_78 a écrit:
el badadi a écrit:
rosarum a écrit:
la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant

Si les chrétiens ont finalement bien accepté la laicité, ce n'est pas encore le cas de tous les musulmans. Peut être parce qu'ils  n'ont pas assez réfléchi aux avantages de la laicité pour les religions.

Le principe de base de la  laicité est la stricte indépendance entre l'état et la religion.

cela signifie que si la religion n'a pas de pouvoir politique , réciproquement le pouvoir politique n'a pas de pouvoir religieux. La religion est donc totalement libre de ses choix et de ses orientations  (dans le respect des lois civiles cela va de soi)

Au contraire, dans les cas où la laicité n'est pas appliquée, la religion est bien souvent au service du pouvoir politique, voire instrumentalisée par lui.

Les chrétiens ont renier leur foi en faisant de ton Dieu laïque leur souverain ,sur ce coup la les laïques ont vaincu les chrétiens mais avec les musulmans tu perds ton temps .... dis moi comment je peux être laïque tout en faisant allégeance a mon souverain ALLAH(Dieu) et a sa constitution révélé le Coran? pour devenir laïque je dois avoir pour souverain la constitution française  et pour Dieu souverain "l'homme" car je crois que ta constitution a été fomenté par des humains... ALLAH nous révèle qui l'ai le seul Dieu et souverain et que seuls ses lois sont la légitimité ,ALLAH nous révèle qu'il se mêle de nos vies ,qu'il s'occupe des affaires de ce monde donc des affaires de l'état ...dis moi comment je peux a la fois avoir pour souverain ALLAH et avoir pour souverain ton Dieu "l'homme" ? si tu étais franc tu dirais aux musulmans de renier ALLAH et de devenir laïque et ne pas nous faire croire qu'on peut être laïque et musulman dire cela c'est hypocrite et comme je sais que tu assumes ton idéologie tu seras d'accord avec moi sur ce point... Je suis musulman et je rejette la doctrine laïque spirituellement,intellectuellement ,idéologiquement mais malgré tout je respecte la Loi en France car je ne vis point en terre islamique  

Par ailleurs, admettre qu'une loi laïc soit en place dans un pays muslulman n'est pas acceptable, car ce serait admettre dans son coeur que cette loi est supérieure à la charia islamique. Or pour les musulmans, rien ne peut être au dessus de la loi de Dieu. Donc effectivement, Rosarum, avec les musulmans, tu perds ton temps, je suis d'accord avec 'el badadi'

arrêtez de rêver tous le deux et regardez la réalité.
quelle est la liberté de parole d'un imam quand c'est l'état qui lui verse son salaire ?


Dernière édition par rosarum le Jeu 04 Sep 2014, 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 15:00

el badadi a écrit:
si tu étais franc tu dirais aux musulmans de renier ALLAH et de devenir laïque et ne pas nous faire croire qu'on peut être laïque et musulman dire cela c'est hypocrite

Tu habites en France à ce que je vois Very Happy T'as pas du prendre de cours d'instruction civique, ce qui t'aurait éviter de penser que la laïcité c'est devenir laïque Very Happy

Il n'est demandé par l'état, à aucun citoyen français d'abandonner sa religion pour devenir laïque. Les citoyens français ne sont pas des laïques, mais des citoyens de toute culture et religion. C'est l'état qui est laïque, c'est à dire le fonctionnement des institutions. Et laïque ne veut pas dire non religieux, mais "neutre" par rapport aux religions. Les personnes qui sont au service des citoyens, de tous les citoyens, ne doivent pas favoriser leur religion au détriment des autres, quand ils administre le pays ou votent des lois.

Tu peux très bien être musulman ou chrétien, dans un état laïque.

el badadi a écrit:
Je suis musulman et je rejette la doctrine laïque spirituellement,intellectuellement ,idéologiquement mais malgré tout je respecte la Loi en France car je ne vis point en terre islamique  

Tu confonds la laïcité et le laïcisme dont certains français se réclament, une philosophie qui est proche de l'athéisme. La laïcité n'est en rien une doctrine ; c'est le laïcisme qui est une doctrine.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 15:03

abdelsalam_78 a écrit:
On peut dire aussi, qu'admettre qu'une loi laïque soit en place dans un pays muslulman n'est pas acceptable, car ce serait admettre dans son coeur que cette loi est supérieure à la charia islamique. Or pour les musulmans, rien ne peut être au dessus de la loi de Dieu. Donc effectivement, Rosarum, avec les musulmans, tu perds ton temps, je suis d'accord avec 'el badadi'

Pour un musulman, rien ne peut-être au dessus du Coran qu'ils prennent pour la Loi de Dieu Very Happy Et ce n'est pas parce que les musulmans prennent la charia pour la Loi de Dieu, qu'il leur faut l'imposer à toute la planète.
Revenir en haut Aller en bas
el badadi





la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 15:04

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
el badadi a écrit:


Les chrétiens ont renier leur foi en faisant de ton Dieu laïque leur souverain ,sur ce coup la les laïques ont vaincu les chrétiens mais avec les musulmans tu perds ton temps .... dis moi comment je peux être laïque tout en faisant allégeance a mon souverain ALLAH(Dieu) et a sa constitution révélé le Coran? pour devenir laïque je dois avoir pour souverain la constitution française  et pour Dieu souverain "l'homme" car je crois que ta constitution a été fomenté par des humains... ALLAH nous révèle qui l'ai le seul Dieu et souverain et que seuls ses lois sont la légitimité ,ALLAH nous révèle qu'il se mêle de nos vies ,qu'il s'occupe des affaires de ce monde donc des affaires de l'état ...dis moi comment je peux a la fois avoir pour souverain ALLAH et avoir pour souverain ton Dieu "l'homme" ? si tu étais franc tu dirais aux musulmans de renier ALLAH et de devenir laïque et ne pas nous faire croire qu'on peut être laïque et musulman dire cela c'est hypocrite et comme je sais que tu assumes ton idéologie tu seras d'accord avec moi sur ce point... Je suis musulman et je rejette la doctrine laïque spirituellement,intellectuellement ,idéologiquement mais malgré tout je respecte la Loi en France car je ne vis point en terre islamique  

Par ailleurs, admettre qu'une loi laïc soit en place dans un pays muslulman n'est pas acceptable, car ce serait admettre dans son coeur que cette loi est supérieure à la charia islamique. Or pour les musulmans, rien ne peut être au dessus de la loi de Dieu. Donc effectivement, Rosarum, avec les musulmans, tu perds ton temps, je suis d'accord avec 'el badadi'

arrêtez de rêver et regardez la réalité.
quelle est la liberté de parole d'un imam quand c'est l'état qui lui verse son salaire ?

tout dépend la nature spirituelle de l'état .... la plupart des pays musulmans sont gouvernés par des dictateurs soutenu par les états laïques occidentaux .... dans un état islamique digne de ce nom fidèle au Coran et a la sunna les imams sont rémunérés par l'état et alors ou est le problème ... un imam dans sa nature je parle point des hypocrites est soumis a ALLAH et non au calife si le calife demande aux imams d'aller contre les lois d'ALLAH dans leurs enseignements ils refuseront ,ils préféreront la prison ou la mort que de renier ALLAH ....mais la je parle de vrai imam ....
Revenir en haut Aller en bas
el badadi





la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 15:05

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
On peut dire aussi, qu'admettre qu'une loi laïque soit en place dans un pays muslulman n'est pas acceptable, car ce serait admettre dans son coeur que cette loi est supérieure à la charia islamique. Or pour les musulmans, rien ne peut être au dessus de la loi de Dieu. Donc effectivement, Rosarum, avec les musulmans, tu perds ton temps, je suis d'accord avec 'el badadi'

Pour un musulman, rien ne peut-être au dessus du Coran qu'ils prennent pour la Loi de Dieu Very Happy Et ce n'est pas parce que les musulmans prennent la charia pour la Loi de Dieu, qu'il leur faut l'imposer à toute la planète.

dis nous qui veut imposer la charia en france,au brésil ,au vietnam,au japon etc etc toujours dans le fantasme ....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 15:10

el badadi a écrit:

Les chrétiens ont renier leur foi en faisant de ton Dieu laïque leur souverain ,sur ce coup la les laïques ont vaincu les chrétiens mais avec les musulmans tu perds ton temps ....

les chrétiens n'ont rien renié, au contraire ils sont revenus au vrai message de Jesus qui n'a jamais fait de politique :
"il faut rendre à César......"
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 15:11

el badadi a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
On peut dire aussi, qu'admettre qu'une loi laïque soit en place dans un pays muslulman n'est pas acceptable, car ce serait admettre dans son coeur que cette loi est supérieure à la charia islamique. Or pour les musulmans, rien ne peut être au dessus de la loi de Dieu. Donc effectivement, Rosarum, avec les musulmans, tu perds ton temps, je suis d'accord avec 'el badadi'

Pour un musulman, rien ne peut-être au dessus du Coran qu'ils prennent pour la Loi de Dieu Very Happy  Et ce n'est pas parce que les musulmans prennent la charia pour la Loi de Dieu, qu'il leur faut l'imposer à toute la planète.

dis nous qui veut imposer la charia en france,au brésil ,au vietnam,au japon etc etc toujours dans le fantasme ....

et qui refuse la laicité au Maghreb, dans les émirats , au pakistan, en turquie...?
toujours dans le fantasme?
peur de se retrouver en concurrence avec d'autres religions ?
Revenir en haut Aller en bas
el badadi





la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 15:14

petero a écrit:
el badadi a écrit:
si tu étais franc tu dirais aux musulmans de renier ALLAH et de devenir laïque et ne pas nous faire croire qu'on peut être laïque et musulman dire cela c'est hypocrite

Tu habites en France à ce que je vois Very Happy T'as pas du prendre de cours d'instruction civique, ce qui t'aurait éviter de penser que la laïcité c'est devenir laïque Very Happy

Il n'est demandé par l'état, à aucun citoyen français d'abandonner sa religion pour devenir laïque. Les citoyens français ne sont pas des laïques, mais des citoyens de toute culture et religion. C'est l'état qui est laïque, c'est à dire le fonctionnement des institutions. Et laïque ne veut pas dire non religieux, mais "neutre" par rapport aux religions. Les personnes qui sont au service des citoyens, de tous les citoyens, ne doivent pas favoriser leur religion au détriment des autres, quand ils administre le pays ou votent des lois.

Tu peux très bien être musulman ou chrétien, dans un état laïque.

el badadi a écrit:
Je suis musulman et je rejette la doctrine laïque spirituellement,intellectuellement ,idéologiquement mais malgré tout je respecte la Loi en France car je ne vis point en terre islamique  

Tu confonds la laïcité et le laïcisme dont certains français se réclament, une philosophie qui est proche de l'athéisme. La laïcité n'est en rien une doctrine ; c'est le laïcisme qui est une doctrine.


Rosarum est laïque ,beaucoup de français se revendique comme laïque ,la laïcité est une doctrine ,la laïcité ne signifie point la neutralité idéologique ,l'état français n'est pas neutre idéologiquement il promeut via ses leviers médiatiques ,via ses ministères etc la religion athée,franc maçonne ..la neutralité idéologique cela n'existe point les laïques ont fait croire a toi chrétien que l'état en France était neutre spirituellement ...les laïques t'ont bien eu ........le pire c'est que toi chrétien tu répète leur catéchisme .....le comble ........ la laïcité est une doctrine qui consiste a faire des hommes leurs propres Dieu ...les franc maçons ont pour seigneur le diable et ce dernier a pour volonté de faire croire aux hommes qu'ils sont des Dieux,le diable enseigne aux humains qu'ils peuvent devenir leur propre Dieu ils n'ont pas a se soumettre a Dieu ,le but du diable envoyé tout les humains en enfer avec lui ...il ne veut pas aller seul en enfer .......toi chrétien tu est mal a l'aise avec la laïcité car tu est attachés a la république tout en sachant que cela est contraire a la doctrine de l'église ,a la doctrine biblique ....
Revenir en haut Aller en bas
el badadi





la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 15:19

rosarum a écrit:
el badadi a écrit:
petero a écrit:


Pour un musulman, rien ne peut-être au dessus du Coran qu'ils prennent pour la Loi de Dieu Very Happy  Et ce n'est pas parce que les musulmans prennent la charia pour la Loi de Dieu, qu'il leur faut l'imposer à toute la planète.

dis nous qui veut imposer la charia en france,au brésil ,au vietnam,au japon etc etc toujours dans le fantasme ....

et qui refuse la laicité au Maghreb, dans les émirats , au pakistan, en turquie...?
toujours dans le fantasme?
peur de se retrouver en concurrence avec d'autres religions ?

Se sont des terres islamique sur ses terres la souveraineté c'est le Coran et la sunna ceci n'est pas négociable .. ses terres ont un historique le prophète Muhammad a conçu la base de cette empire "le califat" puis ses 4 compagnons et calife ont continuer le travail ... ses terres sont les propriétés du prophète Muhammad et de sa oumma tout ceux qui vivent sur ses terres doivent le savoir ... sur ses terres le pouvoir est éternellement islamique .... si tu est contre cela tu peux organiser une croisade
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 15:20

el badadi a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Par ailleurs, admettre qu'une loi laïc soit en place dans un pays muslulman n'est pas acceptable, car ce serait admettre dans son coeur que cette loi est supérieure à la charia islamique. Or pour les musulmans, rien ne peut être au dessus de la loi de Dieu. Donc effectivement, Rosarum, avec les musulmans, tu perds ton temps, je suis d'accord avec 'el badadi'

arrêtez de rêver et regardez la réalité.
quelle est la liberté de parole d'un imam quand c'est l'état qui lui verse son salaire ?

tout dépend la nature spirituelle de l'état .... la plupart des pays musulmans sont gouvernés par des dictateurs soutenu par les états laïques occidentaux .... dans un état islamique digne de ce nom fidèle au Coran et a la sunna les imams sont rémunérés par l'état et alors ou est le problème ... un imam dans sa nature je parle point des hypocrites est soumis a ALLAH et non au calife si le calife demande aux imams d'aller contre les lois d'ALLAH dans leurs enseignements ils refuseront ,ils préféreront la prison ou la mort que de renier ALLAH ....mais la je parle de vrai imam ....

tu es toujours dans le rêve.
moi aussi je peux te faire une démocratie athée idéale où tout le monde serait heureux.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 15:22

el badadi a écrit:
rosarum a écrit:
el badadi a écrit:


dis nous qui veut imposer la charia en france,au brésil ,au vietnam,au japon etc etc toujours dans le fantasme ....

et qui refuse la laicité au Maghreb, dans les émirats , au pakistan, en turquie...?
toujours dans le fantasme?
peur de se retrouver en concurrence avec d'autres religions ?

Se sont des terres islamique sur ses terres la souveraineté c'est le Coran et la sunna ceci n'est pas négociable .. ses terres ont un historique le prophète Muhammad a conçu la base de cette empire "le califat"   puis ses 4 compagnons et calife ont continuer le travail ... ses terres sont les propriétés du prophète Muhammad et de sa oumma tout ceux qui vivent sur ses terres doivent le savoir ... sur ses terres le pouvoir est éternellement islamique .... si tu est contre cela tu peux organiser une croisade

en gros la loi du plus fort est toujours la meilleure....

bof si c'est çà l'islam, il n'y a rien de nouveau sous le soleil
Revenir en haut Aller en bas
el badadi





la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 15:31

rosarum a écrit:
el badadi a écrit:

Les chrétiens ont renier leur foi en faisant de ton Dieu laïque leur souverain ,sur ce coup la les laïques ont vaincu les chrétiens mais avec les musulmans tu perds ton temps ....

les chrétiens n'ont rien renié, au contraire ils sont revenus au vrai message de Jesus qui n'a jamais fait de politique :
"il faut rendre à César......"

oui les laïques et leurs alliés, les chrétiens dévoyés citent ce proverbe " il faut rendre a césar" tout en occultant le contexte si tu cites l'ensemble du passage des Évangiles tu y verras que Jésus a utiliser cette rhétorique pour contrer un piège tendu a son encontre par les Juifs pharisiens car les pharisiens cherchèrent continuellement a faire chuter Jésus ...ils décidèrent donc d'utiliser le problème de l’impôt pour mettre Jésus en difficulté devant Rome car a l'époque l'autorité a Jérusalem c'était pas Jésus mais César empereur romain alors les Juifs pharisiens demandèrent a Jésus si ils devaient verser l’impôt a César étant donner que César n'était pas leur Dieu fallait t'il le payer? cette question était vicieuse car si Jésus avait dit oui il faut payer il se mettait en porte a faux avec la Loi de Moise et si il disait non il serait alors considéré par Rome comme un opposant politique donc la prison,la persécution...Jésus ayant vu le piège tendu a conçu cette formule " rendez a Dieu ce qui appartient a Dieu et a césar ce qui appartient a césar " la grande sagesse de Jésus en action pour contrer le piège des juifs pharisiens ...une formule neutre ..vis a de la Loi il est blanchi vis a vis de Rome il n'est pas hors la loi ... bien entendu étant donner que tu n'as point de culture théologique tu ne pouvais pas connaître cette histoire ...Jésus n'a jamais bien la promotion de la laïcité,Jésus méprisait la laïcité car son souverain a lui c'était Dieu et ses lois et non Rome et césar .... tu sais cette formule "rendez a césar" beaucoup l'utilisent pour calomnier Jésus ,même des chrétiens l'utilisent pour justifier leurs trahison et beaucoup l'utilisent par ignorance ... les laïques ont écrasés les chrétiens et l'église en France .. les églises officiel en France ont toutes fait allégeance a la république ,les laïques ont infiltré l'église idéologiquement ...tu ne verras jamais l'église déclaré "chrétien rejeter la laïcité et la république" c'est un blasphème de dire une telle chose de nos jours au sein de l'église .. dès qu'un chrétien assume sa foi tu as un laïque qui débarque et qui lui dit" tu est contre la république,extrémiste" et la le chrétien tremble et déclare pardon maître "vive la république ,vive la laïcité"
Revenir en haut Aller en bas
el badadi





la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 15:39

rosarum a écrit:
el badadi a écrit:
rosarum a écrit:


et qui refuse la laicité au Maghreb, dans les émirats , au pakistan, en turquie...?
toujours dans le fantasme?
peur de se retrouver en concurrence avec d'autres religions ?

Se sont des terres islamique sur ses terres la souveraineté c'est le Coran et la sunna ceci n'est pas négociable .. ses terres ont un historique le prophète Muhammad a conçu la base de cette empire "le califat"   puis ses 4 compagnons et calife ont continuer le travail ... ses terres sont les propriétés du prophète Muhammad et de sa oumma tout ceux qui vivent sur ses terres doivent le savoir ... sur ses terres le pouvoir est éternellement islamique .... si tu est contre cela tu peux organiser une croisade

en gros la loi du plus fort est toujours la meilleure....

bof si c'est çà l'islam, il n'y a rien de nouveau sous le soleil

ce n'est pas une question de la loi du plus fort c'est un héritage ...le prophète Muhammad est passer par la sur ses territoires la loi c'est le Coran si tu n'est pas content "dehors" "immigre"
Revenir en haut Aller en bas
el badadi





la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 15:40

rosarum a écrit:
el badadi a écrit:
rosarum a écrit:


arrêtez de rêver et regardez la réalité.
quelle est la liberté de parole d'un imam quand c'est l'état qui lui verse son salaire ?

tout dépend la nature spirituelle de l'état .... la plupart des pays musulmans sont gouvernés par des dictateurs soutenu par les états laïques occidentaux .... dans un état islamique digne de ce nom fidèle au Coran et a la sunna les imams sont rémunérés par l'état et alors ou est le problème ... un imam dans sa nature je parle point des hypocrites est soumis a ALLAH et non au calife si le calife demande aux imams d'aller contre les lois d'ALLAH dans leurs enseignements ils refuseront ,ils préféreront la prison ou la mort que de renier ALLAH ....mais la je parle de vrai imam ....

tu es toujours dans le rêve.
moi aussi je peux te faire une démocratie athée idéale où tout le monde serait heureux.

Je ne suis pas dans le rêve.....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 15:44

el badadi a écrit:
la laïcité est une doctrine qui consiste a faire des hommes leurs propres Dieu

NON, la laïcité n'est pas une doctrine, c'est le laïcisme qui est une doctrine par laquelle un grand nombre d'humains sont séduits. Et la preuve, c'est que les chrétiens comme moi, on garde notre foi et on la vie sans aucun problème Very Happy

Vous les musulmans, vous voudriez pouvoir diriger la vie des autres, leur imposer par des lois vos croyances et c'est pas mieux. Very Happy Vous voulez imposer à tous les citoyens un Coran qui pour nous chrétien est une révélation d'inspiration humaine, et pas une révélation d'inspiration divine. La Laïcité nous protège des religions comme la vôtre qui veulent commander le monde, tout le monde Very Happy

el badadi a écrit:
le but du diable envoyé tout les humains en enfer avec lui ...il ne veut pas aller seul en enfer .......toi chrétien tu est mal a l'aise avec la laïcité car tu est attachés a la république tout en sachant que cela est contraire a la doctrine de l'église ,a la doctrine biblique ....

Je ne suis attaché qu'à Jésus et je n'ai pas envie qu'un jour des musulmans viennent diriger ma vie, m'imposer leur charia. Et pour moi, l'Islam ne conduit pas au Paradis, elle détourne de Jésus qui nous y fait entrer, étant lui-même la porte de ce Paradis Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 15:51

abdelsalam_78 a écrit:
el badadi a écrit:
rosarum a écrit:
la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant

Si les chrétiens ont finalement bien accepté la laicité, ce n'est pas encore le cas de tous les musulmans. Peut être parce qu'ils  n'ont pas assez réfléchi aux avantages de la laicité pour les religions.

Le principe de base de la  laicité est la stricte indépendance entre l'état et la religion.

cela signifie que si la religion n'a pas de pouvoir politique , réciproquement le pouvoir politique n'a pas de pouvoir religieux. La religion est donc totalement libre de ses choix et de ses orientations  (dans le respect des lois civiles cela va de soi)

Au contraire, dans les cas où la laicité n'est pas appliquée, la religion est bien souvent au service du pouvoir politique, voire instrumentalisée par lui.

Les chrétiens ont renier leur foi en faisant de ton Dieu laïque leur souverain ,sur ce coup la les laïques ont vaincu les chrétiens mais avec les musulmans tu perds ton temps .... dis moi comment je peux être laïque tout en faisant allégeance a mon souverain ALLAH(Dieu) et a sa constitution révélé le Coran? pour devenir laïque je dois avoir pour souverain la constitution française  et pour Dieu souverain "l'homme" car je crois que ta constitution a été fomenté par des humains... ALLAH nous révèle qui l'ai le seul Dieu et souverain et que seuls ses lois sont la légitimité ,ALLAH nous révèle qu'il se mêle de nos vies ,qu'il s'occupe des affaires de ce monde donc des affaires de l'état ...dis moi comment je peux a la fois avoir pour souverain ALLAH et avoir pour souverain ton Dieu "l'homme" ? si tu étais franc tu dirais aux musulmans de renier ALLAH et de devenir laïque et ne pas nous faire croire qu'on peut être laïque et musulman dire cela c'est hypocrite et comme je sais que tu assumes ton idéologie tu seras d'accord avec moi sur ce point... Je suis musulman et je rejette la doctrine laïque spirituellement,intellectuellement ,idéologiquement mais malgré tout je respecte la Loi en France car je ne vis point en terre islamique  

On peut dire aussi, qu'admettre qu'une loi laïque soit en place dans un pays muslulman n'est pas acceptable, car ce serait admettre dans son coeur que cette loi est supérieure à la charia islamique. Or pour les musulmans, rien ne peut être au dessus de la loi de Dieu. Donc effectivement, Rosarum, avec les musulmans, tu perds ton temps, je suis d'accord avec 'el badadi'

le vrai problème est que la laicité traite toutes les religions sur un pied d'égalité et que les musulmans ont peur de la concurrence.
Ils veulent bien aller chasser sur les terres des autres mais ils en veulent pas que les autres viennent chasser sur leur terres.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 15:52

el badadi a écrit:
rosarum a écrit:
el badadi a écrit:


Se sont des terres islamique sur ses terres la souveraineté c'est le Coran et la sunna ceci n'est pas négociable .. ses terres ont un historique le prophète Muhammad a conçu la base de cette empire "le califat"   puis ses 4 compagnons et calife ont continuer le travail ... ses terres sont les propriétés du prophète Muhammad et de sa oumma tout ceux qui vivent sur ses terres doivent le savoir ... sur ses terres le pouvoir est éternellement islamique .... si tu est contre cela tu peux organiser une croisade

en gros la loi du plus fort est toujours la meilleure....

bof si c'est çà l'islam, il n'y a rien de nouveau sous le soleil

ce n'est pas une question de la loi du plus fort c'est un héritage ...le prophète Muhammad est passer par la sur ses territoires la loi c'est le Coran si tu n'est pas content "dehors" "immigre"

l'andalousie est la preuve du contraire. c'est bien la loi du plus fort qui a décidé.


Dernière édition par rosarum le Jeu 04 Sep 2014, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 15:52

petero a écrit:


Je ne suis attaché qu'à Jésus et je n'ai pas envie qu'un jour des musulmans viennent diriger ma vie, m'imposer leur charia. Et pour moi, l'Islam ne conduit pas au Paradis, elle détourne de Jésus qui nous y fait entrer, étant lui-même la porte de ce Paradis    


Sauf que je t'ai déjà expliqué que Jésus dans la Bible confirme que le Coran n'est pas l'eouvre du diable. Si tu prends ta religion en considération, tu vois tout de suite que l'Islam ne conduit pas en enfer.
Mais, en vérité, tu préfère vivre ta vie ici-bas, peinard, dans une société qui tend à commettre des fautes (voir par exemple les habits des femmes aujourd'hui, pas la peine d'aller plus loin...) et pour soit-disant suivre ta religion en toute tranquilité.
Mais si la Bible parle de la Géhenne, c'est bien qu'il faut se méfier du diable. Les tentations de ce bas-monde (comme les tenues des femmes de pays non musulmans) ne reflètent-elles pas les pas du diable ???


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 04 Sep 2014, 15:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 15:54

rosarum a écrit:


le vrai problème est que la laicité traite toutes les religions sur un pied d'égalité et que les musulmans ont peur de la concurrence.

Laisse moi rire !


rosarum a écrit:
Ils veulent bien aller chasser sur les terres des autres mais ils en veulent pas que les autres viennent chasser sur leur terres..

On ne chasse pas les autres, relis ce qu'a dit el badadi !

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 15:58

el badadi a écrit:
rosarum a écrit:
el badadi a écrit:

Les chrétiens ont renier leur foi en faisant de ton Dieu laïque leur souverain ,sur ce coup la les laïques ont vaincu les chrétiens mais avec les musulmans tu perds ton temps ....

les chrétiens n'ont rien renié, au contraire ils sont revenus au vrai message de Jesus qui n'a jamais fait de politique :
"il faut rendre à César......"

oui les laïques et leurs alliés, les chrétiens dévoyés  citent ce proverbe " il faut rendre a césar" tout en occultant le contexte si tu cites l'ensemble du passage des Évangiles tu y verras que Jésus a utiliser cette rhétorique pour contrer un piège tendu a son encontre par les Juifs pharisiens car les pharisiens cherchèrent continuellement a faire chuter Jésus ...ils décidèrent donc d'utiliser le problème de l’impôt  pour mettre Jésus en difficulté devant Rome car a l'époque l'autorité a Jérusalem c'était pas Jésus mais César empereur romain alors les Juifs pharisiens demandèrent a Jésus si ils devaient verser l’impôt a César étant donner que César n'était pas leur Dieu fallait t'il le payer? cette question était vicieuse car si Jésus avait dit  oui il faut payer il se mettait en porte a faux avec la Loi de Moise et si il disait non il serait alors considéré par Rome comme un opposant politique donc la prison,la persécution...Jésus ayant vu le piège tendu a conçu cette formule " rendez a Dieu ce qui appartient a Dieu et a césar ce qui appartient a césar " la grande sagesse de Jésus en action pour contrer le piège des juifs pharisiens ...une formule neutre ..vis a de la Loi il est blanchi vis a vis de Rome il  n'est pas hors la loi ... bien entendu étant donner que tu n'as point de culture théologique tu ne pouvais pas connaître cette histoire ..

tu ne m'apprends rien mais cet exemple (et d'autres) montre que Jesus acceptait la situation où le pouvoir politique n'était pas exercé par les autorités de sa religion. C'est donc bien une forme de laicité.

Revenir en haut Aller en bas
el badadi





la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 15:58

petero a écrit:
el badadi a écrit:
la laïcité est une doctrine qui consiste a faire des hommes leurs propres Dieu

NON, la laïcité n'est pas une doctrine, c'est le laïcisme qui est une doctrine par laquelle un grand nombre d'humains sont séduits. Et la preuve, c'est que les chrétiens comme moi, on garde notre foi et on la vie sans aucun problème Very Happy

Vous les musulmans, vous voudriez pouvoir diriger la vie des autres, leur imposer par des lois vos croyances et c'est pas mieux. Very Happy Vous voulez imposer à tous les citoyens un Coran qui pour nous chrétien est une révélation d'inspiration humaine, et pas une révélation d'inspiration divine. La Laïcité nous protège des religions comme la vôtre qui veulent commander le monde, tout le monde Very Happy

el badadi a écrit:
le but du diable envoyé tout les humains en enfer avec lui ...il ne veut pas aller seul en enfer .......toi chrétien tu est mal a l'aise avec la laïcité car tu est attachés a la république tout en sachant que cela est contraire a la doctrine de l'église ,a la doctrine biblique ....

Je ne suis attaché qu'à Jésus et je n'ai pas envie qu'un jour des musulmans viennent diriger ma vie, m'imposer leur charia. Et pour moi, l'Islam ne conduit pas au Paradis, elle détourne de Jésus qui nous y fait entrer, étant lui-même la porte de ce Paradis Very Happy


Le Musulman ne souhaite pas imposer ses croyances car point de contrainte en religion ,l'Islam m'interdit de t'imposer des croyances tu est libre de croire ou non au Coran tu déclares que la laïcité n'est pas une doctrine ? la constitution française qui l'a conçu ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 15:59

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


le vrai problème est que la laicité traite toutes les religions sur un pied d'égalité et que les musulmans ont peur de la concurrence.

Laisse moi rire !

alors pourquoi interdire le prosélytisme des autres religions dans les pays musulmans ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 16:02

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


le vrai problème est que la laicité traite toutes les religions sur un pied d'égalité et que les musulmans ont peur de la concurrence.

Laisse moi rire !

alors pourquoi interdire le prosélytisme des autres religions dans les pays musulmans ?


Il ne s'agit pas d'une crainte de la concurence, il s'agit de ne pas diverger comme l'ont fait les communanutés avant nous sur la loi de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
el badadi





la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 16:03

rosarum a écrit:
el badadi a écrit:
rosarum a écrit:


les chrétiens n'ont rien renié, au contraire ils sont revenus au vrai message de Jesus qui n'a jamais fait de politique :
"il faut rendre à César......"

oui les laïques et leurs alliés, les chrétiens dévoyés  citent ce proverbe " il faut rendre a césar" tout en occultant le contexte si tu cites l'ensemble du passage des Évangiles tu y verras que Jésus a utiliser cette rhétorique pour contrer un piège tendu a son encontre par les Juifs pharisiens car les pharisiens cherchèrent continuellement a faire chuter Jésus ...ils décidèrent donc d'utiliser le problème de l’impôt  pour mettre Jésus en difficulté devant Rome car a l'époque l'autorité a Jérusalem c'était pas Jésus mais César empereur romain alors les Juifs pharisiens demandèrent a Jésus si ils devaient verser l’impôt a César étant donner que César n'était pas leur Dieu fallait t'il le payer? cette question était vicieuse car si Jésus avait dit  oui il faut payer il se mettait en porte a faux avec la Loi de Moise et si il disait non il serait alors considéré par Rome comme un opposant politique donc la prison,la persécution...Jésus ayant vu le piège tendu a conçu cette formule " rendez a Dieu ce qui appartient a Dieu et a césar ce qui appartient a césar " la grande sagesse de Jésus en action pour contrer le piège des juifs pharisiens ...une formule neutre ..vis a de la Loi il est blanchi vis a vis de Rome il  n'est pas hors la loi ... bien entendu étant donner que tu n'as point de culture théologique tu ne pouvais pas connaître cette histoire ..

tu ne m'apprends rien mais cet exemple (et d'autres) montre que Jesus acceptait la situation où le pouvoir politique n'était pas exercé par les autorités de sa religion. C'est donc bien une forme de laicité.


Pas du tout Jésus était venu au nom de Dieu ,Jésus avait un statut celui de messie,d'envoyé de Dieu par ce statut Jésus revendiquer le pouvoir sur Jérusalem donc il n'acceptait point le pouvoir Romain ...malheureusement son propre peuple la renier et il n'a pas pu monter sur le trône de Jérusalem mais il le fera lors de son retour ...quand Jésus reviendra il rejettera tout les pouvoirs sauf celui de Dieu .. n'oublie pas qui est Jésus .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 16:04

rosarum a écrit:
el badadi a écrit:
rosarum a écrit:


les chrétiens n'ont rien renié, au contraire ils sont revenus au vrai message de Jesus qui n'a jamais fait de politique :
"il faut rendre à César......"

oui les laïques et leurs alliés, les chrétiens dévoyés  citent ce proverbe " il faut rendre a césar" tout en occultant le contexte si tu cites l'ensemble du passage des Évangiles tu y verras que Jésus a utiliser cette rhétorique pour contrer un piège tendu a son encontre par les Juifs pharisiens car les pharisiens cherchèrent continuellement a faire chuter Jésus ...ils décidèrent donc d'utiliser le problème de l’impôt  pour mettre Jésus en difficulté devant Rome car a l'époque l'autorité a Jérusalem c'était pas Jésus mais César empereur romain alors les Juifs pharisiens demandèrent a Jésus si ils devaient verser l’impôt a César étant donner que César n'était pas leur Dieu fallait t'il le payer? cette question était vicieuse car si Jésus avait dit  oui il faut payer il se mettait en porte a faux avec la Loi de Moise et si il disait non il serait alors considéré par Rome comme un opposant politique donc la prison,la persécution...Jésus ayant vu le piège tendu a conçu cette formule " rendez a Dieu ce qui appartient a Dieu et a césar ce qui appartient a césar " la grande sagesse de Jésus en action pour contrer le piège des juifs pharisiens ...une formule neutre ..vis a de la Loi il est blanchi vis a vis de Rome il  n'est pas hors la loi ... bien entendu étant donner que tu n'as point de culture théologique tu ne pouvais pas connaître cette histoire ..

tu ne m'apprends rien mais cet exemple (et d'autres) montre que Jesus acceptait la situation où le pouvoir politique n'était pas exercé par les autorités de sa religion.  C'est donc bien une forme de laicité.


Pour ma part, j'ai l'impression qu'ici Jésus a voulu conserver la loi de Dieu en restant juste vis-a-vis de la situation dans laquelle il était confronté. C'est ce que l'Islam recherche d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
el badadi





la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 16:06

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
el badadi a écrit:


Les chrétiens ont renier leur foi en faisant de ton Dieu laïque leur souverain ,sur ce coup la les laïques ont vaincu les chrétiens mais avec les musulmans tu perds ton temps .... dis moi comment je peux être laïque tout en faisant allégeance a mon souverain ALLAH(Dieu) et a sa constitution révélé le Coran? pour devenir laïque je dois avoir pour souverain la constitution française  et pour Dieu souverain "l'homme" car je crois que ta constitution a été fomenté par des humains... ALLAH nous révèle qui l'ai le seul Dieu et souverain et que seuls ses lois sont la légitimité ,ALLAH nous révèle qu'il se mêle de nos vies ,qu'il s'occupe des affaires de ce monde donc des affaires de l'état ...dis moi comment je peux a la fois avoir pour souverain ALLAH et avoir pour souverain ton Dieu "l'homme" ? si tu étais franc tu dirais aux musulmans de renier ALLAH et de devenir laïque et ne pas nous faire croire qu'on peut être laïque et musulman dire cela c'est hypocrite et comme je sais que tu assumes ton idéologie tu seras d'accord avec moi sur ce point... Je suis musulman et je rejette la doctrine laïque spirituellement,intellectuellement ,idéologiquement mais malgré tout je respecte la Loi en France car je ne vis point en terre islamique  

On peut dire aussi, qu'admettre qu'une loi laïque soit en place dans un pays muslulman n'est pas acceptable, car ce serait admettre dans son coeur que cette loi est supérieure à la charia islamique. Or pour les musulmans, rien ne peut être au dessus de la loi de Dieu. Donc effectivement, Rosarum, avec les musulmans, tu perds ton temps, je suis d'accord avec 'el badadi'

le vrai problème est que la laicité traite toutes les religions sur un pied d'égalité et que les musulmans ont peur de la concurrence.
Ils veulent bien aller chasser sur les terres des autres mais ils en veulent pas que les autres viennent chasser sur leur terres.... Very Happy

Chasser qu'entends tu par chasser? le débat ? la liberté de conscience est autorité en islam .... les musulmans apprécient le débat ... nos plus grand théologiens passent leurs temps a débattre avec les non musulman .....
Revenir en haut Aller en bas
el badadi





la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 16:08

rosarum a écrit:
el badadi a écrit:
rosarum a écrit:


en gros la loi du plus fort est toujours la meilleure....

bof si c'est çà l'islam, il n'y a rien de nouveau sous le soleil

ce n'est pas une question de la loi du plus fort c'est un héritage ...le prophète Muhammad est passer par la sur ses territoires la loi c'est le Coran si tu n'est pas content "dehors" "immigre"

l'andalousie est la preuve du contraire. c'est bien la loi du plus fort qui a décidé.

pas du tout la loi du talent et de la vérité ... les populations d’Andalousie ont adhérer au pouvoir islamique ....une civilisation immense est apparu dans cette région du monde..... il faut savoir que si les musulmans ont pénétré dans la péninsule ibérique c'est a la demande d'une partie de la noblesse espagnole ....
Revenir en haut Aller en bas
tt





la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 16:18

el badadi a écrit:
rosarum a écrit:
el badadi a écrit:


ce n'est pas une question de la loi du plus fort c'est un héritage ...le prophète Muhammad est passer par la sur ses territoires la loi c'est le Coran si tu n'est pas content "dehors" "immigre"

l'andalousie est la preuve du contraire. c'est bien la loi du plus fort qui a décidé.

pas du tout la loi du talent et de la vérité ... les populations d’Andalousie ont adhérer au pouvoir islamique ....une civilisation immense est apparu dans cette région du monde..... il faut savoir que si les musulmans ont pénétré dans la péninsule ibérique c'est a la demande d'une partie de la noblesse espagnole ....

L'islam des omeyyades oui, qui est à l'opposé de l'Islam actuel...

Quant à la grandeur de la civilisation musulmane, il n'en reste plus grand chose aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 17:28

el badadi a écrit:
rosarum a écrit:


le vrai problème est que la laicité traite toutes les religions sur un pied d'égalité et que les musulmans ont peur de la concurrence.
Ils veulent bien aller chasser sur les terres des autres mais ils en veulent pas que les autres viennent chasser sur leur terres.... Very Happy

Chasser qu'entends tu par chasser? le débat ? la liberté de conscience est autorité en islam .... les musulmans apprécient le débat ... nos plus grand théologiens passent leurs temps a débattre avec les non musulman .....


"chasser sur la terre des autres", c'est donner des prénoms musulmans obligatoirement à leurs enfants nés en France, même si la mère est chrétienne ; c'est aussi ne pas accepter que le Chrétien épouse une Musulmane, même si le mariage a lieu en France !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 17:34

el badadi a écrit:
rosarum a écrit:
el badadi a écrit:
...Jésus ayant vu le piège tendu a conçu cette formule " rendez a Dieu ce qui appartient a Dieu et a césar ce qui appartient a césar " la grande sagesse de Jésus en action pour contrer le piège des juifs pharisiens ...une formule neutre ..vis a de la Loi il est blanchi vis a vis de Rome il  n'est pas hors la loi ... bien entendu étant donner que tu n'as point de culture théologique tu ne pouvais pas connaître cette histoire ..

tu ne m'apprends rien mais cet exemple (et d'autres) montre que Jesus acceptait la situation où le pouvoir politique n'était pas exercé par les autorités de sa religion.  C'est donc bien une forme de laicité.


Pas du tout Jésus était venu au nom de Dieu ,Jésus avait un statut celui de messie,d'envoyé de Dieu par ce statut Jésus revendiquer le pouvoir sur Jérusalem donc il n'acceptait point le pouvoir Romain ...malheureusement son propre peuple la renier et il n'a pas pu monter sur le trône de Jérusalem mais il le fera lors de son retour ...quand Jésus reviendra il rejettera tout les pouvoirs sauf celui de  Dieu .. n'oublie pas qui est Jésus .........


Tu parles, hélas!, mon cher EL BADADI, sans connaissances sérieuses de l'enseigenement de Jésus!

Car nulle part il n'est dit que Jésus revendiquait le pouvoir sur Jérusalem, il n'a jamais annoncé un Royaume terrestre mais uniquement le ROYAUME DE DIEU ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
el badadi





la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 18:00

tt a écrit:
el badadi a écrit:
rosarum a écrit:


l'andalousie est la preuve du contraire. c'est bien la loi du plus fort qui a décidé.

pas du tout la loi du talent et de la vérité ... les populations d’Andalousie ont adhérer au pouvoir islamique ....une civilisation immense est apparu dans cette région du monde..... il faut savoir que si les musulmans ont pénétré dans la péninsule ibérique c'est a la demande d'une partie de la noblesse espagnole ....

L'islam des omeyyades oui, qui est à l'opposé de l'Islam actuel...

Quant à la grandeur de la civilisation musulmane, il n'en reste plus grand chose aujourd'hui.

la civilisation islamique du califat andalou avait pour constitution le Coran et le sunna .... le califat a chuté dans les années 1920 les occidentaux via leur allié saoud ont fait chuté le califat il a repris vie en 2014 laisse un peu de temps au califat de se régénérer ...
Revenir en haut Aller en bas
el badadi





la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 18:05

mario-franc_lazur a écrit:
el badadi a écrit:
rosarum a écrit:


tu ne m'apprends rien mais cet exemple (et d'autres) montre que Jesus acceptait la situation où le pouvoir politique n'était pas exercé par les autorités de sa religion.  C'est donc bien une forme de laicité.


Pas du tout Jésus était venu au nom de Dieu ,Jésus avait un statut celui de messie,d'envoyé de Dieu par ce statut Jésus revendiquer le pouvoir sur Jérusalem donc il n'acceptait point le pouvoir Romain ...malheureusement son propre peuple la renier et il n'a pas pu monter sur le trône de Jérusalem mais il le fera lors de son retour ...quand Jésus reviendra il rejettera tout les pouvoirs sauf celui de  Dieu .. n'oublie pas qui est Jésus .........


Tu parles, hélas!, mon cher EL BADADI, sans connaissances sérieuses de l'enseigenement de Jésus!

Car nulle part il n'est dit que Jésus revendiquait le pouvoir sur Jérusalem, il n'a jamais annoncé un Royaume terrestre mais uniquement le ROYAUME DE DIEU ....

Jésus était le Messie ,l'envoyé de Dieu par ce statut automatiquement Jésus a revendiquer le pouvoir sur terre, le royaume de Dieu est partout il n'est pas limité au ciel ... la planète terre appartient a Dieu ...Jésus par dépit avait déclaré que son royaume ne serait pas sur terre car son peuple l'avait renié ....Jésus a vite ranger son dépit car Dieu lui a promis qu'il régnerait sur terre a la fin des temps .......comment tu peux dire que Jésus n'a jamais revendiquer le pouvoir sur Jérusalem alors qu'il s'est présenté comme l'envoyé de Dieu,le Messie .......
Revenir en haut Aller en bas
el badadi





la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 18:09

mario-franc_lazur a écrit:
el badadi a écrit:
rosarum a écrit:


le vrai problème est que la laicité traite toutes les religions sur un pied d'égalité et que les musulmans ont peur de la concurrence.
Ils veulent bien aller chasser sur les terres des autres mais ils en veulent pas que les autres viennent chasser sur leur terres.... Very Happy

Chasser qu'entends tu par chasser? le débat ? la liberté de conscience est autorité en islam .... les musulmans apprécient le débat ... nos plus grand théologiens passent leurs temps a débattre avec les non musulman .....


"chasser sur la terre des autres", c'est donner des prénoms musulmans obligatoirement à leurs enfants nés en France, même si la mère est chrétienne ; c'est aussi ne pas accepter que le Chrétien épouse une Musulmane, même si le mariage a lieu en France !


Fraternellement

oui et alors ? si je veux donner un prénom musulman a mon enfant c'est quoi le problème? et si je veux épouser une musulmane c'est quoi le problème? selon la charia en terre islamique tu est libre de donner le prénom que tu souhaites si toi chrétien tu vis dans le califat et que tu souhaite nommer ton gosse Paul tu as le droit de le faire ... cela ne te dérange pas que des chrétiens donnent des noms chrétiens a leurs enfants en France? cela ne te dérange point que des chrétiens enseignent a leur enfants d'épouser des chrétiens? donc un peu de sérieux dans ton argumentaire
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 19:05

el badadi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

"chasser sur la terre des autres", c'est donner des prénoms musulmans obligatoirement à leurs enfants nés en France, même si la mère est chrétienne ; c'est aussi ne pas accepter que le Chrétien épouse une Musulmane, même si le mariage a lieu en France !


Fraternellement

oui et alors ? si je veux donner un prénom musulman a mon enfant c'est quoi le problème? et si je veux épouser une musulmane c'est quoi le problème? selon la charia en terre islamique tu est libre de donner le prénom que tu souhaites si toi chrétien tu vis dans le califat et que tu souhaite nommer ton gosse Paul tu as le droit de le faire ... cela ne te dérange pas que des chrétiens donnent des noms chrétiens a leurs enfants en France? cela ne te dérange point que des chrétiens enseignent a leur enfants d'épouser des chrétiens? donc un peu de sérieux dans ton argumentaire


Tu te trompes, l'ami, car un Chrétien voulant épouser une Musulmane, que ce soit au Maroc ou en France, aura de sérieux problèmes ; et une Chrétienne ayant épousé un Musulman , que ce soit au Maroc ou en France, donnera des prénoms musulmans à ses enfants !

Alors un peu de sérieux toi aussi !!!


Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
Alban





la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 19:10

Bonjour Rosarum,

Rosarum a écrit:

la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant
Déjà, moi, je considère la laïcité comme une religion.
Voir mon fil de discussion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je te cite Vincent Peillon : "On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique"
Apparemment et malheureusement tout le monde ne considère pas la laïcité et la religion comme un contrat gagnant-gagnant.

Rosarum a écrit:

Si les chrétiens ont finalement bien accepté la laicité
Sur quoi vous basez-vous mon cher Rosarum pour affirmer une telle chose ?
Combien y a t'il de grèves ou de manifestations en France chaque année ?
Je cite ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Paris a vu 3000 manifestations en 2009, contre 1500 en 2006.
A voir il y a beaucoup d'insatisfaits dans la laïcité.

Rosarum a écrit:

Le principe de base de la  laicité est la stricte indépendance entre l'état et la religion.
Tu confonds ce que l'on appelle maladroitement "liberté de culte" et "religion". A la base, Dieu sait ce qui est bien ou mal.
Ainsi la loi de Dieu permet d'y voir plus clair sur ce qui est bien ou mal, elle permet donc de définir la loi.
Les trois religions apportent beaucoup sur la connaissance du bien et du mal.

Rosarum a écrit:

cela signifie que si la religion n'a pas de pouvoir politique , réciproquement le pouvoir politique n'a pas de pouvoir religieux. La religion est donc totalement libre de ses choix et de ses orientations (dans le respect des lois civiles cela va de soi)
Est ce que tu te moques de nous là ?
Tu dis vous êtes libres mais vous devez quand même respecter les lois civiles.
De toute façon la plupart des gens ne respectent pas les lois françaises, parce qu'ils ne les connaissent pas.
C'est normal la laïcité n'enseigne pas ses lois, elle préfère enseigner aux enfants le dessin et la musique pour en faire des bons petits bisounours dociles.
Aussi moi je considère que les "religions" comme tu les nomme devraient se bouger davantage pour faire de la politique et essayer d'influencer la politique pour que la loi évolue vers la bonne morale.

Rosarum a écrit:

Au contraire, dans les cas où la laicité n'est pas appliquée, la religion est bien souvent au service du pouvoir politique, voire instrumentalisée par lui.
Tu ne va pas nous faire croire que les gens du gouvernement français sont des saints ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant EmptyJeu 04 Sep 2014, 19:17

el badadi a écrit:
Jésus a revendiquer le pouvoir sur Jérusalem

Des preuves. Cite-nous les paroles de Jésus, dans nos evangiles, où il a revendiqué le pouvoir sur Jérusalem Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty
MessageSujet: Re: la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant   la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laïcité et religion
» La laïcité et la religion dans les établissements scolaires
» Religion et Politique (laïcité) en France
» La laïcité française est-elle une religion ?
» Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: