Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille

Aller en bas 
+3
Dreamer
turabdin
Soumi-K-Dieu
7 participants
AuteurMessage
Soumi-K-Dieu





lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille Empty
MessageSujet: lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille   lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille EmptySam 16 Aoû 2014, 17:28

Bonjour à tous !

Je viens de tomber sur une information, sur le net, il y aurai un lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille mais les infos sont extrêmement rares et floues( genre 2 adresses différente) à tel point que je me dis que peut être elle n'existe plus. Pourtant cela m'aurais intéressé de suivre quelques conférences voir un cursus dans cet institu
Du coup je lance un appel à ceux et celles qui savent si il existe bel et bien et si oui où les contacter !

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Soumi-K-Dieu





lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille Empty
MessageSujet: Vraiment personne ne connait ?   lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille EmptyMer 03 Sep 2014, 17:11

Vraiment personne ne connait cet institut ?
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille Empty
MessageSujet: Re: lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille   lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille EmptyMer 03 Sep 2014, 17:18

Soumi-K-Dieu a écrit:
Bonjour à tous !

Je viens de tomber sur une information, sur le net, il y aurai un lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille mais les infos sont extrêmement rares et floues( genre 2 adresses différente) à tel point que je me dis que peut être elle n'existe plus. Pourtant cela m'aurais intéressé de suivre quelques conférences voir un cursus dans cet institu
Du coup je lance un appel à ceux et celles qui savent si il existe bel et bien et si oui où les contacter !

Merci par avance
17, boulevard Maurice Bourdet, 13001 Marseille
13001 Marseille
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille Empty
MessageSujet: Re: lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille   lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille EmptyMer 03 Sep 2014, 17:21

Soumi-K-Dieu a écrit:
Vraiment personne ne connait cet institut ?
Soheib Bencheikh Ancien grand mufti de Marseille, il présidait le Conseil de réflexion et d'action islamiques (CORAI) et dirigeait l’Institut supérieur des sciences islamiques à Marseille (ISSI).
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille Empty
MessageSujet: Re: lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille   lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille EmptyMer 03 Sep 2014, 17:25

Soumi-K-Dieu a écrit:
Vraiment personne ne connait cet institut ?
si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille Empty
MessageSujet: Re: lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille   lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille EmptyMer 03 Sep 2014, 18:48

Ils n'ont pas fermés ? Parce que les infos sur cet institut ont l'air d'avoir été effacées. J'ai fait une petite recherche (qui a du être la même que la tienne), et puis pas grand chose sur cet institut
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille Empty
MessageSujet: Re: lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille   lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille EmptyMer 03 Sep 2014, 18:51

turabdin a écrit:
Soumi-K-Dieu a écrit:
Bonjour à tous !

Je viens de tomber sur une information, sur le net, il y aurai un lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille mais les infos sont extrêmement rares et floues( genre 2 adresses différente) à tel point que je me dis que peut être elle n'existe plus. Pourtant cela m'aurais intéressé de suivre quelques conférences voir un cursus dans cet institu
Du coup je lance un appel à ceux et celles qui savent si il existe bel et bien et si oui où les contacter !

Merci par avance
17, boulevard Maurice Bourdet, 13001 Marseille
13001 Marseille

Moi j'ai trouvé une autre adresse ^^'

Institut supérieur des sciences islamiques
26 Chemin du Littoral
13002 MARSEILLE 02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille Empty
MessageSujet: Re: lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille   lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille EmptyMer 03 Sep 2014, 19:29

Dreamer a écrit:
Ils n'ont pas fermés ? Parce que les infos sur cet institut ont l'air d'avoir été effacées. J'ai fait une petite recherche (qui a du être la même que la tienne), et puis pas grand chose sur cet institut
peu etre qu'il ont deux adresse ou quel est tenu secret defense
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille Empty
MessageSujet: Re: lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille   lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille EmptyMer 03 Sep 2014, 23:52

Merci pour les sœurs et les frères chrétiens et chrétienne qui ont participé. lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille 871642  

J'en connais une pas mal vers Paris, mais Marseille non.  
Si t'habite là bas, demande dans une mosquée peut être qu'ils t'aideront.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille Empty
MessageSujet: Re: lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille   lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille EmptyJeu 04 Sep 2014, 08:52

Tu peux étudier dans les zaouia salam
Revenir en haut Aller en bas
Soumi-K-Dieu





lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille Empty
MessageSujet: Re: lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille   lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille EmptyJeu 09 Oct 2014, 11:13

Salam !

Merci vraiment à tous pour vos réponses et pardon du retard,
Man Att penses-tu qu'il y a une zaouia sur marseille ???

On dirait effectivement que cet institut n'existe plus, ce qui est étrange quand on sait la forte communauté musulmane qu'il ya sur marseille :-(
je vais continué de me renseigner sur cela. Sinon je continuerai à apprendre et étudier seul
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille Empty
MessageSujet: Re: lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille   lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille EmptyJeu 09 Oct 2014, 17:07

Oui il y en a une il me semble. Je te donne les info par mp si je les retrouves inshAllah
Revenir en haut Aller en bas
Soumi-K-Dieu





lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille Empty
MessageSujet: Re: lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille   lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille EmptyLun 13 Oct 2014, 22:25

Avec Plaisir Man Att
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille Empty
MessageSujet: Re: lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille   lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille EmptyLun 27 Oct 2014, 21:10

Soumi-K-Dieu a écrit:


On dirait effectivement que cet institut n'existe plus, ce qui est étrange quand on sait la forte communauté musulmane qu'il y a sur marseille :-(
je vais continuer de me renseigner sur cela. Sinon je continuerai à apprendre et étudier seul.

D'abord je remercie les soeurs et frères Chrétiens qui ont participé au débat, c'était vraiment sympa Very Happy

En ce qui concerne Soheib Bencheikh, le "grand mufti de Marseille", il n'a possédé ce titre que de façon nominale et pour ainsi dire usurpée.

Entendre dire de la bouche d'un Mufti, c'est-à-dire une personne censée avoir étudié les sciences religieuses de l'Islam jusqu'à posséder le niveau d'émettre des fatwas, que le voile n'est plus une obligation, la viande halal non plus, qu'il déresponsabilise le mariage mixte, l'homosexualité, le changement de religion (quitter l'Islam) et qu'en prime il a appelé à voter Marine Lepen en 2012, il ne faut pas s'étonner du peu de retentissement de cet institut et les méfiances qu'il a pu susciter chez les Musulmans de Marseille.

Je souhaite que tu trouves une Zawouia qui convienne à ta recherche, normalement tu y apprends beaucoup sur le Fiq et autres enseignements religieux si c'est une Tariqa conforme à l'Islam.

Wa alaykoum asSalam.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille Empty
MessageSujet: Re: lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille   lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille EmptyLun 27 Oct 2014, 21:28

Skander a écrit:
Soumi-K-Dieu a écrit:


On dirait effectivement que cet institut n'existe plus, ce qui est étrange quand on sait la forte communauté musulmane qu'il y a sur marseille :-(
je vais continuer de me renseigner sur cela. Sinon je continuerai à apprendre et étudier seul.

D'abord je remercie les soeurs et frères Chrétiens qui ont participé au débat, c'était vraiment sympa Very Happy

En ce qui concerne Soheib Bencheikh, le "grand mufti de Marseille", il n'a possédé ce titre que de façon nominale et pour ainsi dire usurpée.

Entendre dire de la bouche d'un Mufti, c'est-à-dire une personne censée avoir étudié les sciences religieuses de l'Islam jusqu'à posséder le niveau d'émettre des fatwas, que le voile n'est plus une obligation, la viande halal non plus, qu'il déresponsabilise le mariage mixte, l'homosexualité, le changement de religion (quitter l'Islam) et qu'en prime il a appelé à voter Marine Lepen en 2012, il ne faut pas s'étonner du peu de retentissement de cet institut et les méfiances qu'il a pu susciter chez les Musulmans de Marseille.

Je souhaite que tu trouves une Zawouia qui convienne à ta recherche, normalement tu y apprends beaucoup sur le Fiq et autres enseignements religieux si c'est une Tariqa conforme à l'Islam.

Wa alaykoum asSalam.

il est bien celui la ? j'irais le voir suis de marseille aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille Empty
MessageSujet: Re: lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille   lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille EmptyLun 27 Oct 2014, 23:51

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:
Soumi-K-Dieu a écrit:


On dirait effectivement que cet institut n'existe plus, ce qui est étrange quand on sait la forte communauté musulmane qu'il y a sur marseille :-(
je vais continuer de me renseigner sur cela. Sinon je continuerai à apprendre et étudier seul.

D'abord je remercie les soeurs et frères Chrétiens qui ont participé au débat, c'était vraiment sympa Very Happy

En ce qui concerne Soheib Bencheikh, le "grand mufti de Marseille", il n'a possédé ce titre que de façon nominale et pour ainsi dire usurpée.

Entendre dire de la bouche d'un Mufti, c'est-à-dire une personne censée avoir étudié les sciences religieuses de l'Islam jusqu'à posséder le niveau d'émettre des fatwas, que le voile n'est plus une obligation, la viande halal non plus, qu'il déresponsabilise le mariage mixte, l'homosexualité, le changement de religion (quitter l'Islam) et qu'en prime il a appelé à voter Marine Lepen en 2012, il ne faut pas s'étonner du peu de retentissement de cet institut et les méfiances qu'il a pu susciter chez les Musulmans de Marseille.

Je souhaite que tu trouves une Zawouia qui convienne à ta recherche, normalement tu y apprends beaucoup sur le Fiq et autres enseignements religieux si c'est une Tariqa conforme à l'Islam.

Wa alaykoum asSalam.

il est bien celui la ? j'irais le voir suis de Marseille aussi

Il a quitté Marseille depuis un bon moment déjà et il n'a pas laissé un souvenir impérissable chez les Musulmans ( ni chez les autres ) à part ses prises de positions laxistes.

Il se faisait appeler "grand mufti de Marseille" alors qu'il ne contrôlait aucune Mosquée et qu'il n'avait aucune attache Marseillaise, ce titre ne voulait rien dire. Et puis, pour quelqu'un qui disait qu'il ne fallait pas mélanger la religion et la politique, appeler à voter pour Marine Lepen était plutôt contradictoire, pour ne pas dire paradoxal.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille Empty
MessageSujet: Re: lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille   lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille EmptyMar 28 Oct 2014, 08:30

Skander a écrit:
Je souhaite que tu trouves une Zawouia qui convienne à ta recherche, normalement tu y apprends beaucoup sur le Fiq et autres enseignements religieux si c'est une Tariqa conforme à l'Islam

je suis daccord avec toi pour dire que ce prétendu imam Soheib Bencheikh s'est égaré du droit chemin mais de la a dire aux gens d’aller dans une zaouïa ou on y trouve aussi beaucoup d'innovations et  de Bidaa est une chose aberrante Skander


Dernière édition par SKIPEER le Mar 28 Oct 2014, 08:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille Empty
MessageSujet: Re: lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille   lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille EmptyMar 28 Oct 2014, 08:41

Vous n'avez pas la même doctrine cest pour celas que tu nest pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille Empty
MessageSujet: Re: lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille   lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille EmptyMar 28 Oct 2014, 08:49

Man Att a écrit:
Vous n'avez pas la même doctrine cest pour celas que tu nest pas d'accord
je ne veux pas en fait polemiquer sur ce sujet mais il faut que tu sache cher Man Att que je connais les zaouias beaucoup plus que tu ne le pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille Empty
MessageSujet: Re: lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille   lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille EmptyMar 28 Oct 2014, 22:25

SKIPEER a écrit:
Man Att a écrit:
Vous n'avez pas la même doctrine cest pour celas que tu nest pas d'accord
je ne veux pas en fait polemiquer sur ce sujet mais il faut que tu sache cher Man Att que je connais les zaouias beaucoup plus que tu ne le pense

Mais tu ne les connais pas toutes Very Happy

Les frères fréquentant une Zawouia que je connais ne font pas des choses extraordinaires, si ce n'est d'augmenter dans les actes d'adoration et de dhikr.

Pas de danses bizarres ou des trucs encore plus bizarres comme on voit sur Youtube, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille Empty
MessageSujet: Re: lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille   lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lnstitut supérieur des sciences islamiques à Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu
» La femme est supérieur à l'homme ?
» Les écrits Musulmans/Islamiques
» Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere?
» la présidente du conseil supérieur des programmes scolaires dénonce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: