Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)

Aller en bas 
+23
Wahshy
chrisredfeild
Calife10
Alban
pichuchu
ASHTAR
BERNARD
Petero
penseur libre
albania
Imparfait
Sniper
Tomi
Abdullah
Man Att
Musashi974
Sun Back
Mucahid Sehit
SKIPEER
vivia
mario-franc_lazur
gerard2007
Salomon
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Salomon

Salomon



le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 Empty
MessageSujet: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 EmptyMar 05 Aoû 2014, 16:18

Rappel du premier message :

05.09.2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je précise que c'est l'ancien émir qui s'exprime le frère d'arme du nouveau calife
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 EmptyVen 26 Déc 2014, 00:40

Salut à tous ,
Je viens de tomber par hasard sur ce fil , qui a été des plus instructifs . Je comprends enfin comment des personnes ont pu retourner leur veste aussi rapidement . Des personnes se sont fait un avis sur l' islam , l'Islam , et la géopolitique rien qu'en discutant avec deux personnes sur le net .
Skander a écrit:


Il faut que tu sois aussi extrémiste que Salomon dans tes pensées pour dire une chose pareille.

Salomon fait l'apologie des crimes horribles commis par l'EI en Irak et tu trouves encore le moyen de le respecter ...

C'est lamentable.

Salomon est un aigri rempli de rancune contre tout ce qui n'est pas lui, et il croit avoir trouvé dans l'Islam le prétexte à assouvir ses mauvais penchants. Tu crois qu'il a choisi ?

Il n'a rien choisi, il se contente de baver son admiration pour des assassins bien à l'abri derrière son écran alors que des populations innocentes souffrent des exactions de l'EI.

Finalement, ce n'est pas étonnant que tu le respecte, entre extrémiste on finit par se rencontrer.
Je pense que tu es dur avec Salomon . Je ne pense pas que l'on puisse reprocher à Salomon sa sincérité ce qui n'est pas rien .

Mais on peut se rendre compte d'une chose dans ce sujet , comme dans chaque débat , on peut tirer beaucoup des constantes et des variables .
Pour les défenseurs de l'EI on remarque que la variable est l'information ou la désinformation . Les médias mentent , il ne faut pas croire ce que disent les médias occidentaux et les médias orientaux tous hypocrites . Donc rien est vrai dans ce que l'on peut savoir de L'EI , nous ne pouvons donc pas porter de jugement qu'il soit positif ou négatif . Et nous pouvons même aller jusqu'à nier l'existence même d'al baghdadi et tout cela est faux , nions même l'existence d'une guerre en Irak tout cela n'a pour objectif que de nous endormir et d'oublier les actes criminels de Assad en Syrie , mais pourquoi ne pas nier ces actes criminels . On ne peut se fier aux médias ! Le dialogue est donc impossible !
La constante réside dans ce petit extrait très significatif :
Souleiman a écrit:
certains musulmans avalent la propagande anti califat des médias ,quand tu crois aux infos qui affirment que le califat mange des enfants,brûle des chrétiens dans leur église etc ses musulmans tombent dans le panneau  .... non ce hadith que je cite ne peut crée une divergence car le prophète est formelle la tyrannie doit tomber et le califat doit chasser la tyrannie c'est une prophétie apocalyptique nous vivons actuellement les prémices des grands signe de la fin des temps ... si le prophète a prédit que cette tyrannie de nos jours doit tomber elle tombera ... c'est pas compliquer soit tu est pour cette prophétie ou soit tu est contre ,soit tu est du coté du califat ou du coté de la tyrannie ... dis moi sun back quand une révolution éclate contre des tyrans car la prophétie évoque une révolution est ce que cela se fait avec des bisous? tu penses que le prophète voulait dire que cette tyrannie qui doit tomber ,qui doit être défait par le califat devait chuter en envoyant des roses aux tyrans?  penses tu que les musulmans doivent envoyer des roses aux tyrans du monde islamique pour qu'ils chutent? penses tu que c'est crédible comme action ? quelle est la définition d'un pouvoir tyrannique?

Un musulman ne peut s'opposer au projet du califat car c'est une prophétie et surtout le califat est la structure étatique des musulmans a l'origine le retour du califat c'est le retour a la tradition ... donc si un calife a pour projet d'instaurer le califat en tant que musulman tu ne peux pas t'opposer a son projet mais tu peux critiquer le calife si celui ci des fois va a l'encontre d'une loi divine ou de la sunna tu saisis la nuance? un musulman véritable ne s'opposera jamais au projet du califat ... si il le fait sois c'est un ignorant et avec l'ignorant il faut être tolérant mais si ce musulman s'oppose au projet en connaissance de cause c'est un hypocrite aucun doute la dessus ...... moi je suis pour la réalisation de la prophétie donc jamais je m'opposerais a un homme qui souhaite faire renaître le califat mais j'aurais toujours mon esprit critique et si le calife se trompe sur certains point je serais le premier a lui dire mais lui faire le rappel au calife ne signifie pas m'opposer au califat ....

cette prophétie du retour du califat et la chute de la tyrannie a la fin des temps est une épine pour les hypocrites et les ennemis de l'Islam ,les hypocrites sont les ennemis de l'intérieur je précise .......
et celui ci :
Salomon a écrit:
Dans son essence l'Islam interdit le meurtre,l'injustice,la corruption ,la persécution d'autrui a partir de cette information vous ne verraient jamais les musulmans soutenir une injustice mais vous ne verraient aussi jamais les musulmans soutenir la désinformation ...les médias crées beaucoup de contre vérités pour diaboliser le califat .... beaucoup d'informations ne sont le fruit que de 'ont dit" aucun journalistes n'ai sur place pour vérifié les informations émanant des ennemis déclarés du califat  .... prenons trois exemples l'onu avait déclaré que le califat excisé les femmes  que des centaines d'enfant yézedi avaient été enterré vivant et que des femmes étaient mise en esclavage a Moussol (vendu sur le marché) ... ses trois informations ont été démenti mais pour autant les médias n'ont pas hésité  a les diffuser massivement .... les médias avaient déclaré que Saddam hussein possédait l'arme nucléaire(arme de destruction massive)  résultat une [......] médiatique ... durant la première guerre du golfe les médias avaient déclaré que l'Irak tué des enfants dans leur couveuses "les bébés couveuses" encore une fois [......] médiatique... voila quelques exemples de [......] médiatique ... le Califat ne tue point de personne innocente je précise bien le terme "innocente" ,le Califat ne tue point d'enfant ,le Califat a pour principe de ne pas commettre d'injustice  ....Les médias affirment que les chrétiens sont massacrés en Irak ,le Califat rejette cette information et nous savons que le bilan de chrétien tué est a zéro le Vatican est incapable de justifier son information de "massacre" en présentant un bilan humain ...méfions nous de la guerre médiatique ..prendre pour source d'information  le PKK qui est parti prenant dans le conflit sans vérifié l'information est je pense une faute professionnelle pour un journaliste

La ligne du Califat est simple sur sa terre Islamique tout le monde doit respecter l'autorité Coranique ,tout le monde doit respecter la loi Musulman ou non musulman ....pour les Chrétiens,les Juifs,(les non musulmans)  il y a une spécificité ils doivent payer l’impôt comme tout le monde étant donner qu'ils ne sont pas musulmans ils ne peuvent verser la zakat"impôt islamique divine" donc un impôt a été crée pour les non musulmans   si ils se rebellent contre la Loi alors la oui le califat peut les contraindre ........ en France l'état demande a ce qu'on respecte la Loi ,le califat demande la même chose .
En d'autres termes , les médias ne disent pas la vérité , et la seule vérité possible étant que Le Califat ne peut être injuste , tyrannique ...
La constante réside dans le terme "califat" , nous faisant penser directement aux premiers califes eux mêmes .
La croyance, le raisonnement dogmatique amène certains à nier la réalité ! Tout le monde ment car nous avons la certitude que le califat ne peut être tyrannique et qu'il sera guider par Dieu !

Nous avons à l'appui des prophéties de Mohamed , et le retour du califat doit mettre tout les musulmans d'accord .
Donc afin de montrer finalement que l'Ei n'est pas digne du titre de calife car il n'a pas respecté des fondements coranique , on nous dira que cela est faux car il ne faut pas croire les médias .
Malheureusement , les faits qui nous parviennent nous montre que Daesh est un système politique tyrannique qui réunis les croyants en colère contre un autre système tyrannique .

LE hadith prophétisant un califat conforme au coran et à la Sunna n'est pas encore arrivé !
Les taches entreprisent par Mohamed saws à Médine ne sont toujours pas d'actualité et la première de ces taches fut la constitution de médine !
Mohamed saws fut appelé à résoudre des rivalités tribales à médine et non pour régner . Abu Bakr par l'ensemble des compagnons de chaque tribu (dont les plus importantes furent les ansars et les mouhadjirines) et non par une seule tribu celle des moudjahidines de L'EI !
Salomon a écrit:

Cites nous les gens qui combattent le califat ? gouvernement ,organisation je voudrais des choses précises ....ils les combattent au nom de quelle idéologie? second point qu'est ce qu'un musulman ? évitons de parler avec nos passions nous avons un référent qui tranche dans le vif le Coran et la sunna donc tu vas nous justifier ta posture idéologique par le Coran et la sunna ...........
Jabhat an nosra combat l'EI et Ayman zawahiri a récemment tenter de concilier les deux en leur demandant de réunir leur force face à un ennemi commun . D'ailleurs Aymen zawahiri a décrié Al baghdadi en lui disant qu'il a fait une erreur en se proclamant calife , tout comme le Mollah Omar qui lui aussi refuse de faire la bay'a . Étonnant tout de même que ces deux personnes très respectées au sein des djihadistes refusent de faire la bay'a , nous savons tous pourtant quel est leur idéologie !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 EmptyVen 26 Déc 2014, 08:12

icare a écrit:

................................................
Jabhat an nosra combat l'EI et Ayman zawahiri a récemment tenter de concilier les deux en leur demandant de réunir leur force face à un ennemi commun . D'ailleurs Aymen zawahiri a décrié Al baghdadi en lui disant qu'il a fait une erreur en se proclamant calife , tout comme le Mollah Omar qui lui aussi refuse de faire la bay'a . Étonnant tout de même que ces deux personnes très respectées au sein des djihadistes refusent de faire la bay'a , nous savons tous pourtant quel est leur idéologie !


MERCI, mon cher ICARE , pour cette analyse objective /

A propos de la Bay'a, ce cérémonial d’allégeance, sorte d'adoubement islamique, était destinée aux successeurs du prophète chargés de garder la cohésion de la Umma après la mort du Prophète. Elle est définie par Ibn Khaldoun comme un processus par lequel sujets s’engagent à « confier au prince les affaires des musulmans sans les lui disputer et lui obéir dans tout ce qu’il fait » (Ibn Khaldoun, Al Mouqaddima – Prolégomènes). Aujourd’hui, la bay’a n'existe plus, à ma connaissance, que dans le Royaume du Maroc où elle se célèbre annuellement.

Voilà, à mon avis, un calife fiable et honoré : MOHAMED VI .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sun Back





le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 EmptyVen 26 Déc 2014, 11:36

icare a écrit:

Malheureusement , les faits qui nous parviennent nous montre que Daesh est un système politique tyrannique qui réunis les croyants en colère contre un autre système tyrannique .
quels faits ? quelles sources ? es-tu allé sur le terrain ? quelles actions contradictoires à l'islam ?
on en revient aux mêmes variables que tu viens de montrer (bien qu'on avait déjà exprimé tout cela salomon et moi) donc ta conclusion ne peut être valable
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 EmptyVen 26 Déc 2014, 14:35

Sun Back a écrit:
icare a écrit:

Malheureusement , les faits qui nous parviennent nous montre que Daesh est un système politique tyrannique qui réunis les croyants en colère contre un autre système tyrannique .
quels faits ? quelles sources ? es-tu allé sur le terrain ? quelles actions contradictoires à  l'islam ?
on en revient aux mêmes variables que tu viens de montrer (bien qu'on avait déjà exprimé tout cela salomon et moi) donc ta conclusion ne peut être valable



Je te comprends mal, mon cher SUN ! Toi, qui te dis agnostique, tu sembles prendre parti en faveur de ces "fous de DIEU" condamnés cependant par tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sun Back





le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 EmptyVen 26 Déc 2014, 16:38

mario-franc_lazur a écrit:

Je te comprends mal, mon cher SUN ! Toi, qui te dis agnostique, tu sembles prendre parti en faveur de ces "fous de DIEU" condamnés cependant par tous !

j'ai déjà répondu à ce genre de commentaires (comme quand on me dit "je vais te payer un billet pour la syrie")

d'un point de vue subjectif, bien évidemment que je suis contre daesh. puisque je suis un mécréant à leur yeux, et qu'ils me trancheraient autant la gorge à moi, qu'à toi, qu'à un musulman anti daesh.
d'un point de vue objectif, c'est à dire en comparaison avec leurs actes et leur religion, je suis "pour" daesh ; dans le sens ou ils appliquent parfaitement leur religion (on ne m'a toujours pas prouvé le contraire)

("condamnés par tous", c'est un de tes fantasme ça mario, mais ce n'est pas une réalité)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 EmptyVen 26 Déc 2014, 18:13

Sun Back a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Je te comprends mal, mon cher SUN ! Toi, qui te dis agnostique, tu sembles prendre parti en faveur de ces "fous de DIEU" condamnés cependant par tous !

j'ai déjà répondu à ce genre de commentaires (comme quand on me dit "je vais te payer un billet pour la syrie")

d'un point de vue subjectif, bien évidemment que je suis contre daesh. puisque je suis un mécréant à leur yeux, et qu'ils me trancheraient autant la gorge à moi, qu'à toi, qu'à un musulman anti daesh.
d'un point de vue objectif, c'est à dire en comparaison avec leurs actes et leur religion, je suis "pour" daesh ; dans le sens ou ils appliquent parfaitement leur religion (on ne m'a toujours pas prouvé le contraire)

("condamnés par tous", c'est un de tes fantasme ça mario, mais ce n'est pas une réalité)



Tu rendrais facilement les gens qui te lisent islamophobes !!!

Est-ce ton but ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sun Back





le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 EmptyVen 26 Déc 2014, 18:26

mario-franc_lazur a écrit:


Tu rendrais facilement les gens qui te lisent islamophobes !!!

Est-ce ton but ???

et donc, nos amis qui ne condamnent pas daesh sur ce forum, comme le misanthrope, salomon, étéop, ansar al sharia, veulent rendre les gens islamophobes tu penses ?
daesh veut rendre les gens islamophobes ?
mohamed lui-même voulait rendre les gens islamophobes ?
un peu de cohérence stp
si ton but, et celui de certains "musulmans" modérés , est de se voiler la face et se [......] à soi-même pour que cela plaise à votre état d'esprit ; quitte à renier certains actes de mohamed, c'est vous qui voyez
mais je ne marche pas dans ce genre de subjectivité ... !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 EmptyVen 26 Déc 2014, 21:20

Sun Back a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Tu rendrais facilement les gens qui te lisent islamophobes !!!

Est-ce ton but ???

et donc, nos amis qui ne condamnent pas daesh sur ce forum, comme le misanthrope, salomon, étéop, ansar al sharia, veulent rendre les gens islamophobes tu penses ?
daesh veut rendre les gens islamophobes ?
mohamed lui-même voulait rendre les gens islamophobes ?
un peu de cohérence stp
si ton but, et celui de certains "musulmans" modérés , est de se voiler la face et se [......] à soi-même pour que cela plaise à votre état d'esprit ; quitte à renier certains actes de mohamed, c'est vous qui voyez
mais je ne marche pas dans ce genre de subjectivité ... !


Je te reposte cet "appel des Musulmans de France », publié hier 15.09.2014, dans lequel les dix principales fédérations musulmanes ou mosquées « condamnent fermement les exactions » commises en Irak et en Syrie.


Les responsables religieux assument leur part de responsabilités dans la radicalisation de certains jeunes mais appellent également la société, à assumer la sienne.


Alors que « l’appel de Paris » publié la semaine dernière engageait surtout la Grande mosquée de Paris, cette fois la condamnation est unanime. « Nous, responsables musulmans de France, signataires du présent appel, nous condamnons fermement les exactions commises par l’organisation ’Daesh’, connue sous l’appellation ’État Islamique’, à l’encontre des civils en Irak et en Syrie parmi les chrétiens, les yézidis, les Kurdes, les Turcomans, les musulmans chiites ou sunnites, les humanitaires, les journalistes et les reporters », écrivent les représentants des plus grandes fédérations musulmanes et mosquées françaises.

« Mohammed Moussaoui (NDLR : président de l’Union des mosquées de France, proche du Maroc) nous a proposé le texte », raconte le recteur de la Grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane. « Nous en avons discuté, chacun a apporté sa pierre et tous, nous avons accepté de le signer ». Outre leur condamnation sans équivoque des crimes du groupe Daesh (connu en France sous l’appellation État islamique) - « en totale contradiction avec les principes élémentaires de la religion musulmane » - les responsables appellent « les citoyens épris de paix et de justice quelle que soit leur religion ou leur conviction à afficher, aujourd’hui plus que jamais, leur unité face au terrorisme » et les « jeunes musulmans de France qui seraient tentés d’aller combattre aux côtés de ces terroristes, (à) prendre conscience de l’ampleur de la gravité des crimes dont ils pourraient se rendre complices ».

« Le fait même de se poser la question est scandaleux »

Après avoir déjà, cet été, multiplié les « réactions spontanées » mais « plurielles », rappelle Mohammed Moussaoui, les musulmans ont décidé de parler « d’une même voix », s’attirant les félicitations du ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, qui a salué dans un communiqué « leur sens élevé des responsabilités ». À la différence de « l’Appel de Paris », ils ont également fait le choix de citer l’ensemble des victimes du terrorisme de Daesh. Si leur texte ne mentionne pas, comme le précédent, « le droit inaliénable de leurs frères chrétiens d’Orient (...) à rester et à vivre sur leur terre dans la dignité et la sécurité et pratiquer leur foi en toute liberté », c’est parce que « le fait même de se poser la question est scandaleux », fait valoir le responsable de l’UMF.

Par ce texte, clair et concis, ils demandent une fois encore à leurs concitoyens de « ne pas (les) placer dans la même case que ces gens-là », résume Kamel Kabtane, qui reconnaît une forme de lassitude face aux demandes répétées qui lui sont adressées sur ce « que fait la communauté musulmane ». « Il n’y a pas les musulmans et les autres, nous ne sommes pas en dehors de la société française ».

« Réfléchir à la valeur de certains mots encore utilisés par des imams venus de l’étranger »

Mais, conscients que les ravages de Daesh ne s’arrêtent pas aux frontières de l’Irak ou de la Syrie, ils s’adressent aussi à ceux de leurs jeunes fidèles - 900 environ, selon le ministère de l’intérieur - tentés d’aller combattre en Syrie. Sans hésiter à prendre leur part de responsabilité. « Ces dérapages ne partent pas de rien. Beaucoup d’acteurs musulmans, inconscients des conséquences de leur discours, tombent dans la surenchère revendicative et identitaire. En Occident, nous vivons un islam de réaction, et non pas de pensée », fustige l’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, qui y voit « une trahison de la religion » et plaide pour qu’« un travail théologique soit mené, ici, par des savants musulmans ».

Un travail qui, espère Kamel Kabtane, permettra, par exemple, de « réfléchir à la valeur de certains mots encore utilisés par des imams venus de l’étranger - ’koufar’ (NDLR : mécréants) pour parler des non-musulmans - et qui n’ont plus de sens ». « Nous avons donc une lourde tâche pour former nos imams, interpréter le texte dans son contexte, mais hélas sans les moyens de le faire », soupire le recteur de la Grande mosquée de Lyon, qui souhaiterait que le projet de loi contre le radicalisme djihadiste s’accompagne de bien d’autres mesures. « La loi de 1905, qu’on nous rabâche, est devenue un véritable mur de Berlin pour les musulmans qui ont pourtant besoin de structures de formation, d’enseignement, d’éducation… »

« Oui, il y a une responsabilité des musulmans. Mais que fait-on à l’école ? », ajoute Tareq Oubrou. « Pourquoi ne pas introduire le fait religieux, montrer même le dialogue interreligieux à l’école ? Sous prétexte de laïcité, on évacue la religion de l’espace public. Mais c’est l’anonymat qui provoque la violence ». Pour l’imam de Bordeaux, ces jeunes radicaux ne sont que « le thermomètre des fièvres de la société ». Pour ne pas s’en tenir aux « symptômes », « éducation nationale, religieux, police, politiques, médias » doivent « s’asseoir ensemble pour repenser un projet commun », une laïcité alliant « visibilité négociée et respect de l’autre ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 EmptyVen 26 Déc 2014, 21:31

mario-franc_lazur a écrit:
En Occident, nous vivons un islam de réaction, et non pas de pensée », fustige l’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, qui y voit « une trahison de la religion » et plaide pour qu’« un travail théologique soit mené, ici, par des savants musulmans ».

oui mais l'occident fait le jeu de l'ignorance (je ne qualifie pas ces gens d’extrémistes mais d'ignorants) quand il persécute nos savants comme il le fait avec un de nos éminents savant le Dr Youssef al Quaradaoui en le plaçant dans la liste rouge d’Interpol parce qu’il  a ose critique ouvertement le régime égyptien  despotique
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 EmptyVen 26 Déc 2014, 21:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Plus de 120 érudits musulmans du monde entier, pour beaucoup faisant autorité dans leur pays, publient une lettre ouverte qui dénonce les djihadistes de l'Etat islamique (EI) et réfute leurs arguments religieux.


Cette lettre de 22 pages, rédigée en arabe, comporte de nombreuses citations tirées du Coran et d'autres sources de l'islam. Elle condamne les tortures, meurtres et destructions commis par l'EI dans les zones qu'il contrôle.

"Vous avez fait à tort de l'islam une religion de dureté, brutalité, torture et meurtre", écrivent ces personnalités. "C'est une grosse erreur et une offense à l'islam, aux musulmans et au monde entier."

Les signataires utilisent des arguments théologiques pour réfuter les déclarations faites par le calife autoproclamé de l'EI, Abou Bakr al Baghdadi et par son porte-parole Abou Mohamed al Adnani, pour justifier leurs actes et attirer de nouvelles recrues.

La lettre est adressée à Abou Bakr al Baghdadi et "aux combattants et partisans de 'l'Etat islamique auto-proclamé'" mais aussi aux recrues potentielles, aux imams et à ceux aussi qui voudraient dissuader les jeunes musulmans de rejoindre l'EI.

Les 126 signataires sont tous sunnites. Ils sont originaires de nombreux pays musulmans, comme l'Indonésie ou le Maroc, mais aussi de pays où vivent des musulmans comme la France, la Belgique, les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

Si des chiites et des femmes avaient été signataires, cela aurait pu discréditer l'autorité de ce texte aux yeux des islamistes fondamentalistes auquel il s'adresse.

"REPENTEZ-VOUS"

Parmi les signataires, figurent l'actuel et l'ancien grand mufti d'Egypte, Chaouki Allam et Ali Gomaa, le sultan nigérian de Sokoto, Muhammad Sa'ad Abubakar, et le chef de la grande organisation indonésienne Muhammadiyah, Din Syamsuddin.

Huit éminences de l'université Al Azhar du Caire, la plus haute autorité de l'enseignement sunnite, ont également signé la lettre.

Les signataires ne se contentent pas de condamner l'assassinat des journalistes américains James Foley et Steven Sotloff et de l'humanitaire britannique David Haines mais rejettent aussi ces actes en invoquant la tradition musulmane de protection de ceux qui servent d'émissaires entre groupes.

La lettre qualifie de "crimes de guerre atroce" plusieurs cas de meurtres de prisonniers de l'EI, 2.850 au total. Pour étayer ce point, la lettre rappelle plusieurs citations du prophète Mohamed interdisant cette pratique.

Elle souligne aussi que les Arabes de religion chrétienne et les Yazidis, adepte d'un culte ancien dérivé du zoroastrisme, sont deux "peuple du Livre" qui doivent être protégés selon la loi musulmane, la charia.

Ces deux communautés ont été poussées à la fuite quand l'EI a envahi le nord de l'Irak.

"Reconsidérez vos actions, renoncez-y, repentez-vous en, cessez de faire du mal aux autres et retournez à la religion de la miséricorde", conclut la lettre.

Nihad Awad, du Council on American Islamic Relations (CAIR), qui a présenté cette lettre à Washington mercredi, a dit espérer que les combattants en puissance lisent ce document.

"Leur théologie est tordue", dit-il dans une vidéo d'explication de la lettre à propos des partisans de l'EI. "Ils se sont basés, à de nombreuses reprises, pour mobiliser et recruter des jeunes, sur des textes religieux classiques qu'ils ont mal interprétés et mal compris."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 EmptyVen 26 Déc 2014, 21:44

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
En Occident, nous vivons un islam de réaction, et non pas de pensée », fustige l’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, qui y voit « une trahison de la religion » et plaide pour qu’« un travail théologique soit mené, ici, par des savants musulmans ».

oui mais l'occident fait le jeu de l'ignorance (je ne qualifie pas ces gens d’extrémistes mais d'ignorants) quand il persécute nos savants comme il le fait avec un de nos éminents savant le Dr Youssef al Quaradaoui en le plaçant dans la liste rouge d’Interpol parce qu’il  a ose critique ouvertement le régime égyptien  despotique


Il est né en 1926 !............. Quelle santé pour être sur une liste rouge !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 EmptyVen 26 Déc 2014, 21:53

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
En Occident, nous vivons un islam de réaction, et non pas de pensée », fustige l’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, qui y voit « une trahison de la religion » et plaide pour qu’« un travail théologique soit mené, ici, par des savants musulmans ».

oui mais l'occident fait le jeu de l'ignorance (je ne qualifie pas ces gens d’extrémistes mais d'ignorants) quand il persécute nos savants comme il le fait avec un de nos éminents savant le Dr Youssef al Quaradaoui en le plaçant dans la liste rouge d’Interpol parce qu’il  a ose critique ouvertement le régime égyptien  despotique


Il est né en 1926 !............. Quelle santé pour être sur une liste rouge !!!!
oui mais on veut détruire le symbole cher mario
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 EmptySam 27 Déc 2014, 11:33

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
En Occident, nous vivons un islam de réaction, et non pas de pensée », fustige l’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, qui y voit « une trahison de la religion » et plaide pour qu’« un travail théologique soit mené, ici, par des savants musulmans ».

oui mais l'occident fait le jeu de l'ignorance (je ne qualifie pas ces gens d’extrémistes mais d'ignorants) quand il persécute nos savants comme il le fait avec un de nos éminents savant le Dr Youssef al Quaradaoui en le plaçant dans la liste rouge d’Interpol parce qu’il  a ose critique ouvertement le régime égyptien  despotique


Il est né en 1926 !............. Quelle santé pour être sur une liste rouge !!!!
oui mais on veut détruire le symbole cher mario


OK, mon cher SKIPEER ! Mais c'est à la demande de l'Egypte, et pas des Occidentaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 EmptySam 27 Déc 2014, 12:15

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Il est né en 1926 !............. Quelle santé pour être sur une liste rouge !!!!
oui mais on veut détruire le symbole cher mario


OK, mon cher SKIPEER ! Mais c'est à la demande de l'Egypte, et pas des Occidentaux !
l’Égypte mon cher mario est a la solde d'un régime autoritaire, dictatorial  et illégitime .
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 EmptySam 27 Déc 2014, 13:28

mario-franc_lazur a écrit:

Je te reposte cet "appel des Musulmans de France », publié hier 15.09.2014, dans lequel les dix principales fédérations musulmanes ou mosquées « condamnent fermement les exactions » commises en Irak et en Syrie.

....

et alors ? parce que des mosquées condamnent alors tous les musulmans individuellement condamne ?
si demain hollande condamne quelque chose tous les français le condamne forcément ?
stp mario un peu de logique.. tu sais très bien autant que moi que plusieurs musulmans sont pour ce califat
les imams des mosquées de france ne sont pas des hommes surpuissants, certains ont même du rejet pour les imams de france qu'ils trouvent hypocrites avec leur comportement influencé par l'occident et la "mécréance"
donc libre à toi de condamner en disant "c'est des méchants" mais tant qu'y aura pas d'arguments concrets et que je verrais des musulmans qui connaissent bien leur religion être pour ce califat il n'y a pas de raison que je pense que ce califat est illégitime
si on m'apportait des preuves à moi et aux autres musulmans qui sont pour, et que tout le monde le condamneraient, la y a pas de problème, je dirais qu'il est illégitime
mais je ne vais pas le juger illégitime juste parce que ça ne plaît pas à ma subjectivité ; comme je te l'ai dis, je ne marche pas comme tel ..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 EmptyMar 30 Déc 2014, 21:05

Nayla Tabbara : Les atrocités de Daech sont « l’occasion pour les musulmans de réinterpréter leurs textes »

Musulmane, Nayla Tabbara est docteur en sciences des religions de l’EPHE à Paris et de l’université Saint-Joseph de Beyrouth, et vice-présidente de la Fondation Adyan au Liban. Entretien.



Certains musulmans affirment que « l’Etat islamique » ne relève pas de l’islam et ne se sentent pas concernés. Qu’en pensez-vous  ?

Nayla Tabbara  
: Il est vrai que le djihadisme opère une vraie coupure avec la culture et la tradition musulmanes : ces gens ne savent rien de l’immense travail mené par nos savants pendant des siècles.

Mais affirmer comme ces jeunes Britanniques, avec la campagne « Not in my name », que les combattants de l’Etat islamique n’agissent pas au nom de la grande majorité des musulmans ne suffit pas. Ce serait nous déresponsabiliser.

Nous devons au contraire voir dans ce moment chaotique, cette horreur, l’opportunité d’une réinterprétation de tous nos textes qui peuvent être compris d'une manière ambiguë. Ces djihadistes n’agissent pas en notre nom, mais ils utilisent pour justifier leurs actions des textes coraniques ou de la tradition du prophète.

C'est le moment de promouvoir un consensus sur une interprétation qui soit en accord avec les valeurs humaines fondamentales.

La lettre ouverte de 120 savants musulmans du monde entier, réfutant les thèses de l’Etat islamique, n’est-elle pas un premier pas dans ce sens  ?

N. T.
: Cette lettre contient des points importants, et montre les déviations flagrantes de l'EI par rapport à la tradition musulmane. Cependant, en s'adressant à son émir, elle reconnaît l'État islamique, or je pense que ce qui est nécessaire est avant tout une nette condamnation.

A mon avis, notre discours doit s’adresser surtout aux jeunes musulmans du monde entier, à nos enfants ! Notre effort ne doit pas porter tant vers l’extérieur - vers l’Occident par exemple, pour nous disculper - mais vers l’intérieur pour clarifier nos positions. Les autorités religieuses du monde musulman doivent s’entendre sur une condamnation de l’État islamique, et produire des interprétations claires concernant le djihad, l’État, la relation à l’autre, etc.

Et parce qu’il ne suffit pas de parler, elles doivent aussi briller par des actions de solidarité. Il est impensable que l’argent des pays du Golfe ne serve pas à aider tous ces réfugiés...

Quelles pourraient être les bases de ce travail de réinterprétation des textes musulmans ?

N.T.  : Au sein de la Fondation Adyan que nous avons co-fondée avec le P. Fadi Daou et d'autres personnes chrétiennes et musulmanes, nous menons un travail théologique sur la place de l’autre dans l’islam et dans le christianisme (1).

En ce qui me concerne, j’ai repris toute l’étude des versets coraniques sur les ’Gens du Livre’, en les replaçant dans l’ordre chronologique de leur révélation, car celle-ci s’est étalée sur vingt-trois ans. Trois phases se distinguent, celle du milieu - lorsque le prophète Mohammed vit à Médine - étant caractérisée par des tensions, des combats...

Mais j'ai identifié une troisième et dernière phase qui n'est pas assez mise en valeur. Cette dernière phase de la révélation coranique, qui se situe à partir du retour du prophète à la Mecque, est marquée par un appel à accepter la diversité comme une richesse voulue par Dieu, un appel à la reconnaissance mutuelle et à la réconciliation. La note finale du Coran, c’est une invitation à faire le bien ensemble.

Quel est l’écho de ce travail au Liban et ailleurs  ?

N.T.  
: La fondation est très engagée dans l’enseignement. Nous travaillons, avec le ministère de l’éducation, à une refonte des programmes scolaires d’éducation à la citoyenneté et au vivre-ensemble, dans les programmes d'éducation civique (enseignée à tous les niveaux) et de philosophie et civilisation (en première et terminale). Nous menons aussi beaucoup d’actions auprès des jeunes, des formateurs, des éducateurs, pour les former à la citoyenneté interculturelle.

Enfin, nous allons lancer cette semaine un projet qui concerne cette fois l’éducation religieuse  : avec les institutions des différentes communautés, nous avons préparé un cours pouvant être dispensé pour des sunnites ou des chiites, et un autre pour des élèves chrétiens.

A travers des exercices pratiques, ils découvriront trois valeurs  : l’acceptation de la diversité, le respect de la loi et la justice. Un projet révolutionnaire, car il ne s’agit plus seulement de travailler sa relation à Dieu ou à ses frères de la même religion mais aussi à l’autre et à la cité.


Recueilli par Anne-Bénédicte Hoffner



(1) L’Hospitalité divine, Lit Verlag, 2013
.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 EmptyVen 04 Sep 2015, 18:48

face à l'afflux massif de réfugiés en provenance du moyen orient, on peut se demander si cela ne fait pas partie de la stratégie de l'état islamique

en poussant à l'exil des millions de civils, l'état islamique obtient un triple résultat
- cela crée inévitablement des problèmes dans les pays d'accueil ce qui contribue à les affaiblir, les diviser, voire les déstabiliser (liban, jordanie)
- cela fait autant de bouches à nourrir en moins pour l'état islamique dont l'autre défi est de gérer les territoires qu'il a conquis
- cela crée de la misère et du désespoir qui sont les deux mamelles dont se nourrit l'état islamique

est ce fortuit ou cela fait t il partie de la stratégie de l'état islamique ?

c'est la question que je pose.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 EmptyVen 04 Sep 2015, 18:55

rosarum a écrit:
face à l'afflux massif de réfugiés en provenance du moyen orient, on peut se demander si cela ne fait pas partie de la stratégie de l'état islamique

en poussant à l'exil des millions de civils, l'état islamique obtient un triple résultat
- cela crée inévitablement des problèmes dans les pays d'accueil ce qui contribue à les affaiblir, les diviser, voire les déstabiliser (liban, jordanie)
- cela fait autant de bouches à nourrir en moins pour l'état islamique dont l'autre défi est de gérer les territoires qu'il a conquis
- cela crée de la misère et du désespoir qui sont les deux mamelles dont se nourrit l'état islamique

est ce fortuit ou cela fait t il partie de la stratégie de l'état islamique ?

c'est la question que je pose.



Et c'est une vraie question ................
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 EmptyVen 04 Sep 2015, 19:48

Chaque jour Daech perd de plus en plus ses assises populaires car il est base sur l'ignorance et la barbarie et il est condamne a disparaitre un jour
Abdullah ibn 'Umar, qu'Allah soit satisfait de lui, qui a dit : « Alors que nous étions assis auprès du Messager d'Allah, ce dernier mentionna plusieurs Fitnas jusqu'à mentionner la Fitna d'al-Ahlâs. Quelqu'un lui demanda alors : Ô Messager d'Allah, quelle est donc la Fitna d'al-Ahlâs ? Le Prophète (paix sur lui) répondit : Il s'agit de fuites et de pillages. Puis viendra la Fitna de l’aisance : son apparition tire son origine (littéralement : viendra de sous les pieds) d'un des descendants de ma famille prétendant être des miens alors qu'il n’en n’est pas, car mes partisans sont ceux qui craignent Allah. Ensuite, les gens adopteront un homme comme dirigeant qui sera telle la hanche sur une côte. Ensuite, viendra la grande Fitna qui ne laissera personne faisant partie de cette communauté sans la frapper de plein fouet. Quand les gens disent qu'elle a disparu, alors elle persiste au point qu'un homme qui sera croyant le matin deviendra mécréant le soir jusqu'à ce que les gens se divisent en deux groupes : un groupe de croyants sincères et un groupe d'hypocrites. Lorsque cela se produira, attendez-vous alors à voir apparaître l'Antéchrist (al-Dajjâl) ce jour-là ou le lendemain » [Ahmad, Abû Dâwûd, al-Hâkim et al-Dhahabî : sahîh].


Le messager d’Allah a dit : « Il y aura dans ma oumma, des divisions et des divergences, et des gens qui maitriseront la parole mais agisseront odieusement, ils liront le coran qui ne dépassera pas leur gosier, ils sortiront de la religion comme sort la flèche de l’arc…  Ceux sont les pire créatures et la plus mauvaise création, Bienheureux celui qui les tuera et qui sera tué (par eux), ils appellent au livre d’Allah et ils n’ont aucune relation avec lui, celui qui les combattra sera plus proche d’Allah qu’eux » les compagnons ont demandé, quel est leur signe distinctif ? le messager d’Allah a dit : le rasage ! et dans une autre version : At tassbide (le fait d’avoir les cheveux sec et hirsute/ Et il signifie aussi le rasage total). (Abou Dawoud/4765).

Ibn ‘Omar a dit : « Surgira un peuple qui liront le coran qui ne dépassera pas leur gosier, chaque fois qu’une corne apparait elle est immédiatement coupé, et il a cité (ce processus) plus de vingt fois, jusqu’à que surgisse parmi eux le Dajjal » (Az Zawa’id /sahih).


On a demandé à Sahle Ibn Hanife, As-tu entendu le messager d’Allah Mohammed SAW dire quelque chose sur les khawaridjs ?je l’ai entendu dire en désignant l’Irak : « De là-bas sortiront des gens qui liront le coran qui ne dépassera pas leur gosier, ils sortiront de la religion comme sort la flèche de l’arc » (Sahih Al Bokhari).

Le messager d'Allah (prière et salutation sur lui) a dit :

D'apres Ali que DIEU l'agree « Si vous apercevez les étendards noirs, alors ne bouger point, ne bouger point vos mains ni vos pieds, ensuite apparaîtront des gens (jeunes) petits auquel on n’accordera aucune importance, leur cœur est comme de l’acier trempé, ils sont les gens de la Dawlat (puissance ou revanche). Ils ne respectent ni pacte ou engagement, ils appellent à la vérité alors qu’ils n’en font pas partie, leur appellation sont les kounyas (abou), et leur appartenance nominale est basée selon leur village, leur cheveux sont long comme les femmes jusqu’à qu’ils divergent entre eux, ensuite Allah donnera la vérité et le droit à qui Il veut »

(Nou’aime ibn Hamade/kitab al fitane).
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 EmptyVen 04 Sep 2015, 21:03

SKIPEER a écrit:
Chaque jour Daech perd de plus en plus ses assises populaires car il est base sur l'ignorance et la barbarie et il est condamne a disparaitre un jour

pour une fois j'aimerais que ton dieu t'entende

mais voici une analyse de la stratégie de l'état islamique qui donne à réfléchir

Citation :
d'un point de vue stratégico-idéologique, la logique de l'Etat Islamique totalitaire transfrontalier, à vocation impériale et fondé sur le culte de la mort et du jihad, est presque déroutante. Elle échappe par essence à la logique rationnelle d’un Etat « normal » dont les dirigeants pensent avant tout à leur bien être et à leur survie immédiate. Tel n’est pas le cas de l’Etat Islamique, qui, comme le Troisième Reich d’Hitler, est prêt à tout perdre pour tout prendre et mène un combat total sur plusieurs fronts. DAECH essaie, certes, d'avoir un Etat viable, essentiellement en Syrie et en Irak, et il devrait par conséquent selon nos esprits cartésiens introduire plus de rationalité dans sa façon d'agir. Pour autant, il est avant tout un mouvement totalitaire, idéologique, fondé sur l’utopie du Califat et de l'extension sans limites et par tous les moyens de l'Islam salafiste sur la planète toute entière. Son premier objectif, c'est d'établir un Etat transnational dans tout le Moyen-Orient. Mais son principe d’extension et son mode opératoire consistent à semer le chaos partout - y compris chez nous pour susciter des vocations et recruter des psychopathes ou des âmes en dérive – et surtout à attaquer des Etats régionaux fragiles et divisés afin de provoquer leur effondrement et de conquérir une partie de leur territoire où vivent des tribus dépourvues de réelle conscience nationale avec qui l’on peut pactiser à la manière bédouine ancestrale en négociant des butins comme au temps des premiers conquérants bédouins arabes et des premiers califats. N’oublions pas que les « Califes rachidoun » successeurs de Mohamed n’ont pas hésité à défier les deux plus grands empires de l’époque, byzantin et perse, puis sont partis à l’assaut de l’essentiel du monde moyen oriental et méditerranéen jusqu’à la France avec les succès extraordinaires que l’on connaît…. La stratégie apparemment folle de l’audace jihadiste tous azimuts ne l’est donc peut être autant que cela, car elle a déjà fonctionné dans le passé et les Jihadistes actuels de l’EI veulent refaire revivre cette geste conquérante sans limites.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 EmptyVen 04 Sep 2015, 21:31

SKIPEER a écrit:
Chaque jour Daech perd de plus en plus ses assises populaires car il est base sur l'ignorance et la barbarie et il est condamne a disparaitre un jour



En attendant, des milliers de réfugiés cherchent la sécurité loin de leurs terres dévastées, loin de leurs maisons détruites !....


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 EmptyVen 04 Sep 2015, 21:40

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Chaque jour Daech perd de plus en plus ses assises populaires car il est base sur l'ignorance et la barbarie et il est condamne a disparaitre un jour

En attendant, des milliers de réfugiés cherchent la sécurité loin de leurs terres dévastées, loin de leurs maisons détruites !....
oui je compatit et suis TRÈS triste même pour mes frères la bas qui sont pris entre deux feux ,celui du dictateur Assad appuyè par les milices  chiites du hezboallah et les barbares de Daech

l’Épreuve est  grande mais l'histoire nous apprend que l'ignorance et la barbarie n'ont aucun avenir !

je suis dailleurs très triste en voyant cette image de l'enfant syrien retrouve mort noyé en Turquie !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 EmptySam 05 Sep 2015, 02:33

paix a vous


d'abord
Etat islamique = daech, al qaida, al nosra = usa, uk, israel
Projet :
grand israel
Etats satellites aux services des multinationales occidentales
diviser pour mieux regner et ''piller'' en autre

Etats complices je dirais meme porte monnaie, Mouraffikhine[faux musulmans hypocrites] et esclaves[je parle bien sur de la monarchie des saouds ''ex famille juive'' tatati tatata] L"ARABIE SAOUDITE

le reste c'est de la dope


j'oubliai qu'Allah swtl accorde Sa Misericorde a toutes les victimes de cette course aux richesses. Amine

paix
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 EmptySam 05 Sep 2015, 09:24

Wahshy a écrit:
paix a vous


d'abord
Etat islamique = daech, al qaida, al nosra = usa, uk, israel
Projet :
grand israel
Etats satellites aux services des multinationales occidentales
diviser pour mieux regner et ''piller'' en autre

Etats complices je dirais meme porte monnaie, Mouraffikhine[faux musulmans hypocrites] et esclaves[je parle bien sur de la monarchie des saouds ''ex famille juive'' tatati tatata] L"ARABIE SAOUDITE

le reste c'est de la dope


j'oubliai qu'Allah swtl accorde Sa Misericorde a toutes les victimes de cette course aux richesses. Amine  

paix


Ce qui est vrai dans tes accusations, nettement caricaturales et simplistes, il faut le dire  :

Si l'ignoble Bush n'avait pas fait la guerre à Saddam, et n'avait pas remplacé l'armée sunnite d'Iraq par une armée chiite, Daech n'aurait pas vu le jour, qui était au départ une rébellion des anciens soutiens de Saddam contre le pouvoir chiite de Bagdad ! Et les Chrétiens vivraient en paix dans un pays potentiellement prospère grâce au pétrole.


Quant à l'origine juive des Saoud, j'ai lu ceci sur le WEB :

"Dans le livre sur l’histoire de la famille saoudienne pages (98-101), leur historien familial privé déclare que la dynastie saoudienne considère tous les habitants du NAJD comme des blasphémateurs ; ainsi leur sang doit couler, leurs biens confisqués et leurs femmes prises comme concubines. Selon eux, aucun musulman n’est authentique dans sa croyance à moins qu’il n’appartienne à la filiale sectaire de MOHAMMAD BIN ABDUL WAHHAB (dont les origines seraient aussi juives de Turquie, de la secte Dönmeh (sabbataïstes) vivant dans la communauté juive de Bassorah, d’après des sources). Cette doctrine a donné le pouvoir à la famille saoudienne de détruire des villages avec tous leurs habitants, de tuer des hommes et des enfants, ainsi que violer leurs femmes ; d’éventrer les femmes enceintes, de couper les mains de leurs enfants et les brûler ! En outre, ils sont autorisés par une telle DOCTRINE BRUTALE, de piller tous les biens de ces supposés renégats (ceux qui ne suivent pas leur secte wahhabite)."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 EmptySam 05 Sep 2015, 09:45

Wahshy a écrit:
paix a vous


d'abord
Etat islamique = daech, al qaida, al nosra = usa, uk, israel

et comment se fait t il que l'état islamique fasse des attentats chez ses  "amis"  (usa, arabie saoudite, europe....)
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 EmptyDim 06 Sep 2015, 03:40

rosarum a écrit:
Wahshy a écrit:
paix a vous


d'abord
Etat islamique = daech, al qaida, al nosra = usa, uk, israel

et comment se fait t il que l'état islamique fasse des attentats chez ses  "amis"  (usa, arabie saoudite, europe....)


paix a vous

la cle, c'est l'opinion public, ''nous'' la masse on va dire.

et les usa, uk, israel, ect ... c'est des decideurs que je parle, eux cours aux richesses de ce bas monde en trompant la masse et font parti d'un monde pyramidale  ... bref c'est une autre histoire

comme pour le 11 sep et l'afghanistan et l'iraq
l'europe en 2004 et l'iraq
la libye et le mali [avant l'intervention du Qatar saint germain la region etait plutot tranquille]
pourquoi ???
qatar producteur de gaz et petrol aux services des occidentaux
libye producteur de gaz et petrol aux services du devellopement de l'afrique.
tatati tata

je vous le redis la cle c'est l'opinion public .

paix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Est-ce la fin du califat islamique ?
» Attaque pro iranienne en Iraq
» iraq : le revanche des Sunnites ?
» Visite historique du pape en Iraq.
» Polémique entre l'Algerie et l'Iraq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES :: Les extrémismes religieux-
Sauter vers: