Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Nativité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marc

Marc



La Nativité Empty
MessageSujet: La Nativité   La Nativité EmptyMer 23 Déc 2009, 13:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous n’avons dans la parole de Dieu que peu d’éléments sur la nativité de notre bien aimé Sauveur. Deux évangiles relatent les faits. Celui dans Matthieu, initialement écrit à l’attention des hébreux et celui de Luc, plutôt écrits pour les gentils. Luc qui était le compagnons de route de Paul, médecin et peut être même son frère. Son évangile nous donne beaucoup d’indication sur la maternité de Marie et l’enfance de Jésus. Ce qui nous laisse à penser qu’il du rencontrer Marie lors du voyage qui le conduisit à Ephèse. En effet le seul et unique témoin pouvant rapporter cette scène était Marie elle-même. Tout d’abord nous avons la visite des rois mages en Matthieu 2, 1-12. Dans Matthieu, l’accent est mis sur le fait que Jésus était le nouveau Moïse, annoncé depuis longtemps. Les rois mages qui venaient de Babylone en orient ne sont pas sans évoquer les nations païennes que nous retrouvons dans les trois fils de Noé rescapés du déluge (cf. Genèse 9, 18-28) desquels descendent toutes les nations (cf. Genèse 10 « la table des peuples »)

Sem, qui à donné son nom aux sémites, se voit attribué tout le moyen orient, Cham lui aura l’Afrique et Japhet la Grèce et l’occident. Nations qui ont été divisées dans le récit de la tour de Babel en Genèse 11 et que nous voyons ici rassemblées en ces trois rois mages annonçant l’unité du Saint esprit qui nous figure la pentecôte avenir (Actes 2-4) ou toute les nations seront rassemblées sous 'l'étendard du Christ (cf. Esaïe 11, 10).

Les rois mages ont suivit une étoile, premier signe de la promesse faite à Abraham que sa postérité serait aussi nombreuse que les étoiles du ciel, et cette postérité est bien sur celle de ceux qui son engendrés selon de Saint esprit et non selon la chair (cf. 1 Corinthiens 15, 35-50). Donc les rois mages suivent cette étoile justement, jusqu’au dessus de celui qui serait le premier né. Ceux que d'avance il a connus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils, afin que celui–ci soit le premier-né d'une multitude de frères. (Romains 8, 29) Postérité d’Abraham qui passe par Marie, qui modèle en elle par le Saint esprit le corps du Christ qui sera l'Eglise (cf. 1 Corinthiens 12, 12-26), ce qui fait de ceux qui ont Marie pour Mère des prédestinés qui ont Dieu pour Père. Donc les nations par les rois mages viennent rendre hommage au Fils de Dieu en lui apportant des présents. L’or pour la royauté, l’encens pour la prêtrise, et la myrrhe pour le sacrifice. Plus tard Saint François d’Assise ajoutera l’âne et le bœuf qui représentent eux aussi la royauté (les rois entraient dans Jérusalem sur un âne symbole de paix) et le bœuf qui lui représente la prêtrise. Les rois mages étaient venu selon la Tradition pour adorer, nous reviendrons sur ce point un peu plus tard, pour le moment consacrons nous au récit que Luc nous fait. Nous trouvons le récit de la nativité en Luc 2, 1-21.



Bethléem "la maison du Pain"

Nous voyons au verset 4 que Joseph montait en Galilée à Bethléem, qui signifie « la maison du Pain » et qui était le ville de David (cf. 1 Samuel 17, 12).
Nous avons dans le livre de Ruth une image pré figurative de la nouvelle épouse païenne que Dieu se choisira comme Église. Le récit se passe à Bethléem justement et les deux personnages principaux sont des ailleuls du Roi David et donc de Jésus.

Voici les générations de Pèrèç : Pèrèç engendra Hèçrôn ;Hèçrôn engendra Ram ; Ram engendra Amminadav ;Amminadav engendra Nahshôn ; Nahshôn engendra Salma ;Salma engendra Booz ;Booz engendra Oved ;Oved engendra Jessé, et Jessé engendra David.

Ruth 4, 18-22

Ruth était une moabite, une païenne, qui épousera Booz le grand père de Jessé lui-même Père de David. Ce qui n’est pas sans nous rappelé la prophétie de Michée 5, 1 concernant Bethléem (cf. 2 Samuel 5, 2 ; 1 Chronique 11, 2) qui est rappelé au verset 2, 6 de l’évangile de Matthieu : « Et toi, Bethléem, terre de Juda, tu n'es certes pas le plus petit des chefs lieux de Juda : car c'est de toi que sortira le chef qui fera paître Israël, mon peuple.» Et en Esaïe 11, 10 concernant le Père de David : Jessé : Il adviendra, en ce jour là, que la racine de Jessé sera érigée en étendard des peuples, les nations la chercheront et la gloire sera son séjour. (Les nations en questions sont bien évidemment représenté par les trois rois mages)

Mais revenons à notre récit de la nativité. En Luc 2, 7 Marie emmaillote Jésus et le couche dans une mangeoire, le fait que cela soit une mangeoire n’est certes à n’en pas manquer, un hasard. Jésus se décrit Lui même comme le Pain de Vie en Jean 6, 22-59. Pain de Vie descendu du ciel, Jean 6, 55-56 « Car ma chair est vraie nourriture, et mon sang vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. » Nous avons ici un scène pré figurative de l’adoration eucharistique, et c’est ainsi que nous pouvons dire que les rois mages sont venus adorer Jésus, le Pain de Vie né dans la Maison du Pain « Bethléem ». Et le verset Luc 2, 12 ne manque pas de nous faire savoir que cet événement est important : et voici le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau–né emmailloté et couché dans une mangeoire. Après le récit de la crèche (Luc 2, 15-18) nous avons le verset 19 qui nous montre l’attitude contemplative de Marie sur cet évènement :
Citation :
Quant à Marie, elle retenait tous ces événements en en cherchant le sens.

Citation :
L’ange leur dit : « Soyez sans crainte, car voici, je viens vous annoncer une bonne nouvelle,qui sera une grande joie pour tout le peuple :Il vous est né aujourd’hui, dans la ville de David, un Sauveur qui est le Christ Seigneur Tout à coup il y eut avec l’ange l’armée céleste en masse qui chantait les louanges de Dieu et disait : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux et sur la terre paix pour ses bien–aimés. »
(Luc 2, 10-11. 13-17)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Marc le Mer 23 Déc 2009, 23:51, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Nativité Empty
MessageSujet: Re: La Nativité   La Nativité EmptyMer 23 Déc 2009, 19:46

Merci Marc mon gentil frère ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour cet enseignement, nous ne sommes que le 23 décembre mais d'ores et déjà JOYEUX ET HEUREUX NOEL A TOI ET TOUS LES TIENS ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Marc

Marc



La Nativité Empty
MessageSujet: Re: La Nativité   La Nativité EmptyMer 23 Déc 2009, 20:00

J'ai fait ce que j'ai pu, cela m'a pris deux heures ce matin mais je me rend compte du nombre de choses que nous pourrions encore dire sur ce sujet. A bientôt et Joyeux Noël à tous Very Happy

Bises ma gentille Soeur Rose 🎅
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Nativité Empty
MessageSujet: Re: La Nativité   La Nativité EmptyMer 23 Déc 2009, 20:08

Marc a écrit:
J'ai fait ce que j'ai pu, cela m'a pris deux heures ce matin mais je me rend compte du nombre de choses que nous pourrions encore dire sur ce sujet. A bientôt et Joyeux Noël à tous Very Happy

Bises ma gentille Soeur Rose 🎅

Deux heures ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci de nous avoir consacré tout ce temps mon gentil frère !

JOYEUX NOEL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A TOUS LES HOMMES DE BONNE VOLONTE, CAR C'EST AUSSI LA FETE DE TOUS LES HOMMES DE PAIX ET D'ESPRIT DE TOLERANCE DE QUELQUE CONFESSION QU'ILS SOIENT....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Marc

Marc



La Nativité Empty
MessageSujet: Re: La Nativité   La Nativité EmptyMer 23 Déc 2009, 23:28

Voila j'ai amélioré l'article de manière à ce qu'on le comprenne mieux. Il faut le lire bible en main. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Nativité Empty
MessageSujet: Re: La Nativité   La Nativité EmptyJeu 24 Déc 2009, 07:59

Marc a écrit:
Voila j'ai amélioré l'article de manière à ce qu'on le comprenne mieux. Il faut le lire bible en main. Wink

Merci Marc ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Nativité Empty
MessageSujet: Re: La Nativité   La Nativité EmptyJeu 24 Déc 2009, 09:41

Marc a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous n’avons dans la parole de Dieu que peu d’éléments sur la nativité de notre bien aimé Sauveur. Deux évangiles relatent les faits. Celui dans Matthieu, initialement écrit à l’attention des hébreux et celui de Luc, plutôt écrits pour les gentils. Luc qui était le compagnons de route de Paul, médecin et peut être même son frère. Son évangile nous donne beaucoup d’indication sur la maternité de Marie et l’enfance de Jésus. Ce qui nous laisse à penser qu’il du rencontrer Marie lors du voyage qui le conduisit à Ephèse. En effet le seul et unique témoin pouvant rapporter cette scène était Marie elle-même. Tout d’abord nous avons la visite des rois mages en Matthieu 2, 1-12. Dans Matthieu, l’accent est mis sur le fait que Jésus était le nouveau Moïse, annoncé depuis longtemps. Les rois mages qui venaient de Babylone en orient ne sont pas sans évoquer les nations païennes que nous retrouvons dans les trois fils de Noé rescapés du déluge (cf. Genèse 9, 18-28) desquels descendent toutes les nations (cf. Genèse 10 « la table des peuples »)

Sem, qui à donné son nom aux sémites, se voit attribué tout le moyen orient, Cham lui aura l’Afrique et Japhet la Grèce et l’occident. Nations qui ont été divisées dans le récit de la tour de Babel en Genèse 11 et que nous voyons ici rassemblées en ces trois rois mages annonçant l’unité du Saint esprit qui nous figure la pentecôte avenir (Actes 2-4) ou toute les nations seront rassemblées sous 'l'étendard du Christ (cf. Esaïe 11, 10).

Les rois mages ont suivit une étoile, premier signe de la promesse faite à Abraham que sa postérité serait aussi nombreuse que les étoiles du ciel, et cette postérité est bien sur celle de ceux qui son engendrés selon de Saint esprit et non selon la chair (cf. 1 Corinthiens 15, 35-50). Donc les rois mages suivent cette étoile justement, jusqu’au dessus de celui qui serait le premier né. Ceux que d'avance il a connus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils, afin que celui–ci soit le premier-né d'une multitude de frères. (Romains 8, 29) Postérité d’Abraham qui passe par Marie, qui modèle en elle par le Saint esprit le corps du Christ qui sera l'Eglise (cf. 1 Corinthiens 12, 12-26), ce qui fait de ceux qui ont Marie pour Mère des prédestinés qui ont Dieu pour Père. Donc les nations par les rois mages viennent rendre hommage au Fils de Dieu en lui apportant des présents. L’or pour la royauté, l’encens pour la prêtrise, et la myrrhe pour le sacrifice. Plus tard Saint François d’Assise ajoutera l’âne et le bœuf qui représentent eux aussi la royauté (les rois entraient dans Jérusalem sur un âne symbole de paix) et le bœuf qui lui représente la prêtrise. Les rois mages étaient venu selon la Tradition pour adorer, nous reviendrons sur ce point un peu plus tard, pour le moment consacrons nous au récit que Luc nous fait. Nous trouvons le récit de la nativité en Luc 2, 1-21.



Bethléem "la maison du Pain"

Nous voyons au verset 4 que Joseph montait en Galilée à Bethléem, qui signifie « la maison du Pain » et qui était le ville de David (cf. 1 Samuel 17, 12).
Nous avons dans le livre de Ruth une image pré figurative de la nouvelle épouse païenne que Dieu se choisira comme Église. Le récit se passe à Bethléem justement et les deux personnages principaux sont des ailleuls du Roi David et donc de Jésus.

Voici les générations de Pèrèç : Pèrèç engendra Hèçrôn ;Hèçrôn engendra Ram ; Ram engendra Amminadav ;Amminadav engendra Nahshôn ; Nahshôn engendra Salma ;Salma engendra Booz ;Booz engendra Oved ;Oved engendra Jessé, et Jessé engendra David.

Ruth 4, 18-22

Ruth était une moabite, une païenne, qui épousera Booz le grand père de Jessé lui-même Père de David. Ce qui n’est pas sans nous rappelé la prophétie de Michée 5, 1 concernant Bethléem (cf. 2 Samuel 5, 2 ; 1 Chronique 11, 2) qui est rappelé au verset 2, 6 de l’évangile de Matthieu : « Et toi, Bethléem, terre de Juda, tu n'es certes pas le plus petit des chefs lieux de Juda : car c'est de toi que sortira le chef qui fera paître Israël, mon peuple.» Et en Esaïe 11, 10 concernant le Père de David : Jessé : Il adviendra, en ce jour là, que la racine de Jessé sera érigée en étendard des peuples, les nations la chercheront et la gloire sera son séjour. (Les nations en questions sont bien évidemment représenté par les trois rois mages)

Mais revenons à notre récit de la nativité. En Luc 2, 7 Marie emmaillote Jésus et le couche dans une mangeoire, le fait que cela soit une mangeoire n’est certes à n’en pas manquer, un hasard. Jésus se décrit Lui même comme le Pain de Vie en Jean 6, 22-59. Pain de Vie descendu du ciel, Jean 6, 55-56 « Car ma chair est vraie nourriture, et mon sang vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. » Nous avons ici un scène pré figurative de l’adoration eucharistique, et c’est ainsi que nous pouvons dire que les rois mages sont venus adorer Jésus, le Pain de Vie né dans la Maison du Pain « Bethléem ». Et le verset Luc 2, 12 ne manque pas de nous faire savoir que cet événement est important : et voici le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau–né emmailloté et couché dans une mangeoire. Après le récit de la crèche (Luc 2, 15-18) nous avons le verset 19 qui nous montre l’attitude contemplative de Marie sur cet évènement :
Citation :
Quant à Marie, elle retenait tous ces événements en en cherchant le sens.

Citation :
L’ange leur dit : « Soyez sans crainte, car voici, je viens vous annoncer une bonne nouvelle,qui sera une grande joie pour tout le peuple :Il vous est né aujourd’hui, dans la ville de David, un Sauveur qui est le Christ Seigneur Tout à coup il y eut avec l’ange l’armée céleste en masse qui chantait les louanges de Dieu et disait : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux et sur la terre paix pour ses bien–aimés. »
(Luc 2, 10-11. 13-17)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce dessin est une merveille . Il est de qui ???

Et ton texte super-intéressant .


Cher Marc : La Nativité 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Nativité Empty
MessageSujet: Re: La Nativité   La Nativité EmptyJeu 24 Déc 2009, 09:46

Ce dessin serait il de la main de notre gentil frère Marc ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Marc

Marc



La Nativité Empty
MessageSujet: Re: La Nativité   La Nativité EmptyJeu 24 Déc 2009, 12:23

Non ce n'est pas mon déssin Suspect je suis nul en déssin No

Mais que Dieu vous bénisse et Joyeux Noël clown :evil: cheers :albino: sunny 👽 La Nativité 17865
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Nativité Empty
MessageSujet: Re: La Nativité   La Nativité EmptyLun 28 Déc 2009, 17:22

Marc a écrit:
Non ce n'est pas mon déssin Suspect je suis nul en déssin No

Mais que Dieu vous bénisse et Joyeux Noël clown :evil: cheers :albino: sunny 👽 La Nativité 17865

Encore Bon temps de Noël car dimanche nous fêtons l'Epiphanie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Marc

Marc



La Nativité Empty
MessageSujet: Re: La Nativité   La Nativité EmptyLun 28 Déc 2009, 17:25

e10e6510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Nativité Empty
MessageSujet: Re: La Nativité   La Nativité EmptyLun 28 Déc 2009, 17:34

Marc a écrit:
e10e6510

N'oublie pas de m'envoyer une invitation pour ton réseau j'ai écrit pas de réponse ce n'est pas mauvaise volonté de ma part mon gentil frère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Marc

Marc



La Nativité Empty
MessageSujet: Re: La Nativité   La Nativité EmptyLun 28 Déc 2009, 17:39

Je viens de t'envoyer une invitation. Tu devrais la recevoir très bientôt.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Nativité Empty
MessageSujet: Re: La Nativité   La Nativité EmptyLun 28 Déc 2009, 17:40

Marc a écrit:
Je viens de t'envoyer une invitation. Tu devrais la recevoir très bientôt.

Very Happy

Oui j'ai reçu ! mais il disent mot de passe... or sous cette adresse j'ai oublié mon mot de passe alors comment faire tu connais l'autre adresse aussi..

ne serait ce pas mieux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Marc

Marc



La Nativité Empty
MessageSujet: Re: La Nativité   La Nativité EmptyLun 28 Déc 2009, 17:42

Voila je l'ai envoyé à B...50;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Nativité Empty
MessageSujet: Re: La Nativité   La Nativité EmptyLun 28 Déc 2009, 17:43

Marc a écrit:
Voila je l'ai envoyé à B...50;)

mais c'est justement celle là qui me cause problème...

tu veux que je te donne mon autre adresse, enfin que je te rappelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
CBAERT





La Nativité Empty
MessageSujet: Naissance de Jésus ?   La Nativité EmptyMar 16 Mar 2010, 09:16

Je pense que vous savez tous que Jésus n'est pas né le 25 Décembre ?
et encore moins de l'an 1 ?
Surtout si vous voulez savoir je suis là pour vous montrer (avec la Bible) que Jésus ne pouvait pas naître le 25 Décembre.
Aimeriez-vous que nous débattions sur la Foi, et qu'elle est-t-elle exactement aux reflets des Saintes Écritures qui est la Bible !
Je suis là dans ce forum pour échanger, partager et dialoguer, sans amertumes, mais avec une main tendue pour qu'ensemble nous construisions la Foi et devenir Notre, la même qui animé le Fils de Dieu envoyé par son Père pour sauver les débonnaires que nous sommes ou hommes et femmes de bonne volonté.
Que DIEU YHWH vous bénisse au nom de son Fils Jésus-Christ.

Pas d'infos privées sur le forum - uniquement par MP - troisième modération !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/labibleparolededieu
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Nativité Empty
MessageSujet: Re: La Nativité   La Nativité EmptyMar 16 Mar 2010, 09:40

CBAERT a écrit:
Je pense que vous savez tous que Jésus n'est pas né le 25 Décembre ?
et encore moins de l'an 1 ?
Surtout si vous voulez savoir je suis là pour vous montrer (avec la Bible) que Jésus ne pouvait pas naître le 25 Décembre.
Aimeriez-vous que nous débattions sur la Foi, et qu'elle est-t-elle exactement aux reflets des Saintes Écritures qui est la Bible !
Je suis là dans ce forum pour échanger, partager et dialoguer, sans amertumes, mais avec une main tendue pour qu'ensemble nous construisions la Foi et devenir Notre, la même qui animé le Fils de Dieu envoyé par son Père pour sauver les débonnaires que nous sommes ou hommes et femmes de bonne volonté.
Que DIEU YHWH vous bénisse au nom de son Fils Jésus-Christ.

Pas d'infos privées sur le forum - uniquement par MP - troisième modération !!!

Bonjour, Christian, permets-moi de t'appeler Christian, puisque tu nous l'as fait savoir par ton adresse électronique .

Oui, bien sûr, nou savons que Jésus n'est né ni un 25 décembre, ni en l'an 1... Cela nous le savons ///

Et c'est avec plaisir que nous échangerons nos idées avec les tiennes . Par ton nom nous savons aussi que tu es Témoin de Jéhovah. Pourquoi ne l'as-tu pas indiqué dans ton profil ???


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Nativité Empty
MessageSujet: Re: La Nativité   La Nativité EmptyMar 16 Mar 2010, 09:53

Bonjour Christian,

Je me joins à Mario pour te dire que nous serons heureux de discuter avec toi !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Nativité Empty
MessageSujet: Re: La Nativité   La Nativité EmptyMar 16 Mar 2010, 10:12

rosedumatin a écrit:
Bonjour Christian,

Je me joins à Mario pour te dire que nous serons heureux de discuter avec toi !



Et n'oublie pas, cher Christian, que tu n'as toujours pas réagi à ma réponse sur la TRINITE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
CBAERT





La Nativité Empty
MessageSujet: Qui je suis de CBAERT   La Nativité EmptyMar 16 Mar 2010, 10:19

QUI JE SUIS ?

Bonjour,

Très heureux de vous lire et si vous ne me connaissez pas voici mon CV (chrétien) :
Je suis un Mr. de 72 ans (bientôt 73), marié, mais plus d'enfants à charge, après en avoir eu 11(stop !). Ces enfants sont tous mariés et ont eux même des enfants et qui, par ricochet sont mes petits enfants au nombre de 15. Nous vivons avec mon épouse dans une région retirée (une presqu'île) qui se nomme la Pointe du Médoc en Gironde (France).


SUITE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/labibleparolededieu
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Nativité Empty
MessageSujet: Re: La Nativité   La Nativité EmptyMar 16 Mar 2010, 10:29

CBAERT a écrit:
QUI JE SUIS ?

Bonjour,

Très heureux de vous lire et si vous ne me connaissez pas voici mon CV (chrétien) :
Je suis un Mr. de 72 ans (bientôt 73), marié, mais plus d'enfants à charge, après en avoir eu 11(stop !). Ces enfants sont tous mariés et ont eux même des enfants et qui, par ricochet sont mes petits enfants au nombre de 15. Nous vivons avec mon épouse dans une région retirée (une presqu'île) qui se nomme la Pointe du Médoc en Gironde (France). Oui cela vous rappelle le nom d'un bon vin de France ! J'ai été au séminaire pendants quelques années, et j'en suis sorti pour entreprendre une vie militaire de 5 années dans l'aviation lors des événements d'Algérie, vous avez peut-être entendu parlé dans les années 50.

Sorti de là, j'ai entrepris une formation d'Infirmier, métier dans lequel j'ai passé plus de 40 ans, dans les Hôpitaux de Paris.

C'est en 1958 que j'ai fait mes premiers pas avec la Bible (Hébreux 4:12). Aussi bizarre que cela puisse paraître, c'est un ancien communiste (acharné) puis converti au christianisme, qui m'a montré où se trouvait la vérité sur Dieu et sur notre Sauveur Jésus, et tout le reste… Malgré mon passage au séminaire, (qui a été catastrophique spirituellement parlant) je ne connaissais pas Dieu et son Fils, comme me l'a démontré la Parole de Dieu. Car dans les séminaires on lit (et beaucoup) "le bréviaire", mais pas la Bible qui est mise de côté, voire mise à l'index, malgré toutes les prétentions de la religion. (Tite 1:13, 14,16)

Voilà, depuis mes yeux n'ont pas quittés la lecture des Saintes-Écritures que j'ai épluchées toute ma vie (et que je poursuis d’explorer tous les jours que DIEU fait !). Chaque instant, chaque jour que Dieu m'a donné, je peux dire que j'ai parcouru la Parole de Dieu en long en large (Actes 17:11). C'est là que je me suis mis à étudier un peu de grec, de latin, d'hébreux et surtout voir ce que disait mon entourage sur la compréhension de cette Parole divine. (2Pierre 1:21)

Voilà mon parcourt en quelques lignes, succinct, mais assez explicite, car depuis plus de 50 ans je proclame "Cette Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu" (Matthieu 24:14) à tous ceux qui veulent bien entendre ce message et l'étudier avec moi. Un parcours en toute simplicité comme le faisaient nos prédécesseurs, les Apôtres et ensuite les disciples (que nous sommes, maintenant au XXI° siècle.)

Je tiens à vous dire que je n’appartiens à aucune religion et encore moins à une secte. Je n’ai aucune étiquette religieuse et je ne défends aucun clocher. Mes actions n’ont aucune prétention de prosélytisme, mais tout simplement faire connaître ce que dit la Bible sur DIEU, Jésus son Fils, et leur Royaume.

Dois-je rajouter autre chose, je ne sais ! Le principal est là et je souhaite que cela vous éclaire sur ce que je suis. Je suis à la retraite après avoir passé 42 ans dans les Hôpitaux de Paris et avec mon épouse et nous nous reposons après avoir passé plus de 20 ans à parcourir différents territoires où nous avons rencontré de nombreuses personnes de bonne volonté.

Un homme, simple, sans étiquette religieuse, désirant qu'une seule chose, que le Nom de Dieu et celui de son Fils soient connus aussi loin que possible, sur la terre où se trouvent des hommes de bonne volonté.

Que YaHWeH Dieu vous bénisse au nom de son Fils, Jésus-Christ !

Christian B.
2 Timothée 3:16

PS. J’allais oublier de vous dire, je ne suis ni Témoin de Jéhovah, ni Evangélique, pas plus qu’adhérant à une secte ou autre dénomination religieuse protestante, orthodoxe ou catholique. Je ne défend aucun clocher et ne possède aucune étiquette. Jésus et les apôtres, appartenaient-il à une religion ?

Modération coordonnées personnelles

Cher Christian, bonjour !

Merci de ces mots de présentation très complets que tu as pris la peine de rédiger pour nous.

Je suis émue de ton parcours, surtout tant d'années passées dans les hôpitaux avec ton épouse.

Et je trouve cela merveilleux d'aider ainsi son prochain, d'aller vers les autres et surtout les malades.

N'hésite pas à ouvrir de nouveaux sujets !

Et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parmi nous, découvre aussi les sujets qu'il a déjà sur ce forum et entre les débats si tu le désire......

Ton parcours fut toujours celui du SERVICE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je connais bien ces bons vins du Médoc....



Bonne journée Christian.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





La Nativité Empty
MessageSujet: Re: La Nativité   La Nativité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nativité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fête de la nativité
» Les Prophéties de la Nativité de Jésus
» NATIVITE DE LA VIERGE MARIE
» Le 8 septembre : les chrétiens célèbrent la Nativité de Marie - fête
» la nativité dans le Coran et la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: