Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 NATIVITE DE LA VIERGE MARIE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




NATIVITE DE LA VIERGE MARIE Empty
MessageSujet: NATIVITE DE LA VIERGE MARIE   NATIVITE DE LA VIERGE MARIE EmptyVen 07 Sep 2012, 18:47

Nativité de la Vierge Marie

Tout est miracle dans l’histoire de la Sainte Vierge ; Sa naissance ne fait point exception, et, bien que pauvre et vulgaire aux yeux du monde, elle apparaît aux yeux de la foi entourée des plus éclatantes merveilles. Aussi est-ce avec raison que l’Église s’écrie en ce jour : "Votre naissance, ô Marie, Mère de Dieu, a rempli tout le monde de consolation et d’allégresse, parce que le Soleil de justice, Jésus-Christ, notre Dieu, est né de Vous, Lui qui nous a tirés de la malédiction où nous étions plongés et nous a comblés de bénédictions ; Lui, qui, ayant ruiné l’empire de la mort, nous a introduits dans la vie éternelle." Cette fête, en effet, doit être une réjouissance universelle ; ce n’est pas un heureux présage pour une ville ou pour un peuple, mais pour l’humanité tout entière.

Joachim et Anne, Ses parents, étaient de la race de David, de laquelle devait naître le Sauveur promis au monde ; mais ils étaient avancés en âge et n’avaient point d’enfants ; donc nulle espérance humaine pour eux de donner naissance au Rédempteur attendu. Dieu, qui aime à confondre les calculs des hommes et les prévisions naturelles, jugea autrement et renouvela pour Joachim et Anne la merveille dont l’Ancien Testament nous rapporte plusieurs exemples. Les deux vieillards reçurent l’annonce des desseins de Dieu, et au temps marqué Marie paraissait au monde. Toute pure, toute immaculée avait été Sa conception, toute pure et toute privilégiée fut Sa naissance.

Quelle joie ce jour-là dans la maison de Joachim ! Quelles félicitations de la part des amies de la vertueuse Anne ! Figurons-nous combien devait être ravissante cette enfant de bénédiction, sanctifiée dès le premier instant de Sa vie, et dont les facultés n’avaient pas connu un seul instant le sommeil ni l’imperfection ! Les Saints ne tarissent pas d’éloges sur la naissance de Marie : "Avant la naissance de Marie, disent-ils, le monde était enseveli dans les ténèbres du péché ; avec Elle paraît l’Aurore qui annonce le Soleil de Justice. Parfaite dès Sa naissance, Marie ne fit que croître chaque jour en vertus..."

Astre toujours progressant en lumière, si beau dès Son apparition, qu’il devait être éblouissant au terme de Sa course ! Quel bonheur pour les élus de contempler au Ciel les merveilles opérées par Dieu en Marie ! En attendant, unissons-nous à l’Église qui L’honore aujourd’hui sous cent titres différents dans une multitude de sanctuaires vénérés.




Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



NATIVITE DE LA VIERGE MARIE Empty
MessageSujet: Re: NATIVITE DE LA VIERGE MARIE   NATIVITE DE LA VIERGE MARIE EmptyVen 07 Sep 2012, 18:57

*Espérance* a écrit:
Nativité de la Vierge Marie

Tout est miracle dans l’histoire de la Sainte Vierge ; Sa naissance ne fait point exception, et, bien que pauvre et vulgaire aux yeux du monde, elle apparaît aux yeux de la foi entourée des plus éclatantes merveilles. Aussi est-ce avec raison que l’Église s’écrie en ce jour : "Votre naissance, ô Marie, Mère de Dieu, a rempli tout le monde de consolation et d’allégresse, parce que le Soleil de justice, Jésus-Christ, notre Dieu, est né de Vous, Lui qui nous a tirés de la malédiction où nous étions plongés et nous a comblés de bénédictions ; Lui, qui, ayant ruiné l’empire de la mort, nous a introduits dans la vie éternelle." Cette fête, en effet, doit être une réjouissance universelle ; ce n’est pas un heureux présage pour une ville ou pour un peuple, mais pour l’humanité tout entière.

Joachim et Anne, Ses parents, étaient de la race de David, de laquelle devait naître le Sauveur promis au monde ; mais ils étaient avancés en âge et n’avaient point d’enfants ; donc nulle espérance humaine pour eux de donner naissance au Rédempteur attendu. Dieu, qui aime à confondre les calculs des hommes et les prévisions naturelles, jugea autrement et renouvela pour Joachim et Anne la merveille dont l’Ancien Testament nous rapporte plusieurs exemples. Les deux vieillards reçurent l’annonce des desseins de Dieu, et au temps marqué Marie paraissait au monde. Toute pure, toute immaculée avait été Sa conception, toute pure et toute privilégiée fut Sa naissance.

Quelle joie ce jour-là dans la maison de Joachim ! Quelles félicitations de la part des amies de la vertueuse Anne ! Figurons-nous combien devait être ravissante cette enfant de bénédiction, sanctifiée dès le premier instant de Sa vie, et dont les facultés n’avaient pas connu un seul instant le sommeil ni l’imperfection ! Les Saints ne tarissent pas d’éloges sur la naissance de Marie : "Avant la naissance de Marie, disent-ils, le monde était enseveli dans les ténèbres du péché ; avec Elle paraît l’Aurore qui annonce le Soleil de Justice. Parfaite dès Sa naissance, Marie ne fit que croître chaque jour en vertus..."

Astre toujours progressant en lumière, si beau dès Son apparition, qu’il devait être éblouissant au terme de Sa course ! Quel bonheur pour les élus de contempler au Ciel les merveilles opérées par Dieu en Marie ! En attendant, unissons-nous à l’Église qui L’honore aujourd’hui sous cent titres différents dans une multitude de sanctuaires vénérés.





Merci pour ce sujet Espérance roserouge

Oui, demain nous fêtons la Nativité de Marie !! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



NATIVITE DE LA VIERGE MARIE Empty
MessageSujet: Re: NATIVITE DE LA VIERGE MARIE   NATIVITE DE LA VIERGE MARIE EmptyVen 07 Sep 2012, 21:21

NATIVITE DE LA VIERGE MARIE 968469305 NATIVITE DE LA VIERGE MARIE 968469305 NATIVITE DE LA VIERGE MARIE 968469305 NATIVITE DE LA VIERGE MARIE 968469305 NATIVITE DE LA VIERGE MARIE 968469305 NATIVITE DE LA VIERGE MARIE 968469305 NATIVITE DE LA VIERGE MARIE 968469305 NATIVITE DE LA VIERGE MARIE 968469305

BONNE FETE MAMAN MARIE



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


NATIVITE DE LA VIERGE MARIE 3943593964 NATIVITE DE LA VIERGE MARIE 968469305 NATIVITE DE LA VIERGE MARIE 3943593964 NATIVITE DE LA VIERGE MARIE 968469305 NATIVITE DE LA VIERGE MARIE 3943593964 NATIVITE DE LA VIERGE MARIE 968469305 NATIVITE DE LA VIERGE MARIE 3943593964 NATIVITE DE LA VIERGE MARIE 968469305 NATIVITE DE LA VIERGE MARIE 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



NATIVITE DE LA VIERGE MARIE Empty
MessageSujet: Re: NATIVITE DE LA VIERGE MARIE   NATIVITE DE LA VIERGE MARIE EmptySam 08 Sep 2012, 08:54

La naissance de la Vierge de MURILLO :
(1661)




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




NATIVITE DE LA VIERGE MARIE Empty
MessageSujet: Re: NATIVITE DE LA VIERGE MARIE   NATIVITE DE LA VIERGE MARIE EmptySam 08 Sep 2012, 20:56

Joyeux anniversaire très sainte vierge Marie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Ps : Très belles images cher Mario et chère Rose que vous avez heberger
j'ajoute à ma collection ! Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



NATIVITE DE LA VIERGE MARIE Empty
MessageSujet: Re: NATIVITE DE LA VIERGE MARIE   NATIVITE DE LA VIERGE MARIE EmptyLun 10 Sep 2012, 20:53

jojo a écrit:
Joyeux anniversaire très sainte vierge Marie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ps : Très belles images cher Mario et chère Rose que vous avez heberger
j'ajoute à ma collection ! Very Happy .

Bonjour, ma chère JOJO, comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




NATIVITE DE LA VIERGE MARIE Empty
MessageSujet: Re: NATIVITE DE LA VIERGE MARIE   NATIVITE DE LA VIERGE MARIE EmptyLun 10 Sep 2012, 23:21

mario-franc_lazur a écrit:
jojo a écrit:
Joyeux anniversaire très sainte vierge Marie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ps : Très belles images cher Mario et chère Rose que vous avez heberger
j'ajoute à ma collection ! Very Happy .

Bonjour, ma chère JOJO, comment vas-tu ?

Bonjour cher Mario , je vais très bien NATIVITE DE LA VIERGE MARIE 871642 .

Ici ont sent déja l'été qui part , quelques feuilles qui tombent des arbres .
Bientot l'automne arrive ! Les journées et les nuits sont plus froides .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les feuilles ne tombent pas autant que sur cette image (exemple )mais sa commence .

icon_santa à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





NATIVITE DE LA VIERGE MARIE Empty
MessageSujet: Re: NATIVITE DE LA VIERGE MARIE   NATIVITE DE LA VIERGE MARIE EmptyLun 10 Sep 2012, 23:52

C'est pour que je ne dise pas que ceci est une idolatrie que j'ai été suspendu deux jours de ce forum?
Quand j'ai vu ce sujet et les commentaires, mon coeur a été transpercé par la parole de vérité, la parole de Dieu qui nous apprend que l'Eternel a ces choses en abomination.

Mais je comprends que pour vous qui détestez la parole de Dieu, il est plus agréable pour vous de la tordre et de rester attaché à votre tradition, votre groupe, votre secte...

ET TU MAINTIENS QUE LES CATHOLIQUES SONT UNE SECTE... Que fais-tu sur ce forum alors ? as-tu lu la banderole qui défile ? je te le conseille. ESP1

Pierre 3:14  D'ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N'ayez d'eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés;
15  Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,
16  et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion.
17  Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu 'en faisant le mal.



2 Timothée 4:1  Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
2  prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
3  Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
4  détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

5  Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NATIVITE DE LA VIERGE MARIE Empty
MessageSujet: Re: NATIVITE DE LA VIERGE MARIE   NATIVITE DE LA VIERGE MARIE EmptyMar 11 Sep 2012, 10:26

" calaghan , si tu ne te modères pas plus sa sera pour toi vite la porte de sortie , afin qu'il n'y ait plus d'insulte je verouille ce sujet et demande aux administrateurs d'agir contre toi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( EL )
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



NATIVITE DE LA VIERGE MARIE Empty
MessageSujet: Re: NATIVITE DE LA VIERGE MARIE   NATIVITE DE LA VIERGE MARIE EmptyMar 11 Sep 2012, 10:27

calaghan a écrit:
C'est pour que je ne dise pas que ceci est une idolatrie que j'ai été suspendu deux jours de ce forum?
Quand j'ai vu ce sujet et les commentaires, mon coeur a été transpercé par la parole de vérité, la parole de Dieu qui nous apprend que l'Eternel a ces choses en abomination.

Mais je comprends que pour vous qui détestez la parole de Dieu, il est plus agréable pour vous de la tordre et de rester attaché à votre tradition, votre groupe, votre secte...

ET TU MAINTIENS QUE LES CATHOLIQUES SONT UNE SECTE... Que fais-tu sur ce forum alors ? as-tu lu la banderole qui défile ? je te le conseille. ESP1

Pierre 3:14 D'ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N'ayez d'eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés;
15 Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,
16 et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion.
17 Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu 'en faisant le mal.



2 Timothée 4:1 Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.



Oui, ou non, acceptes-tu les conditions d'inscription inscrites dans la bande défilante de la page d'accueil???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



NATIVITE DE LA VIERGE MARIE Empty
MessageSujet: Re: NATIVITE DE LA VIERGE MARIE   NATIVITE DE LA VIERGE MARIE EmptyMar 11 Sep 2012, 10:31

mario-franc_lazur a écrit:
calaghan a écrit:
C'est pour que je ne dise pas que ceci est une idolatrie que j'ai été suspendu deux jours de ce forum?
Quand j'ai vu ce sujet et les commentaires, mon coeur a été transpercé par la parole de vérité, la parole de Dieu qui nous apprend que l'Eternel a ces choses en abomination.

Mais je comprends que pour vous qui détestez la parole de Dieu, il est plus agréable pour vous de la tordre et de rester attaché à votre tradition, votre groupe, votre secte...

ET TU MAINTIENS QUE LES CATHOLIQUES SONT UNE SECTE... Que fais-tu sur ce forum alors ? as-tu lu la banderole qui défile ? je te le conseille. ESP1

Pierre 3:14 D'ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N'ayez d'eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés;
15 Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,
16 et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion.
17 Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu 'en faisant le mal.



2 Timothée 4:1 Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.



Oui, ou non, acceptes-tu les conditions d'inscription inscrites dans la bande défilante de la page d'accueil???

Je suis lasse de tout ceci, on verrouille des sujets depuis des jours et des jours pour des forumeurs pareils !!

Ta place n'est pas ici Calaghan !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





NATIVITE DE LA VIERGE MARIE Empty
MessageSujet: Re: NATIVITE DE LA VIERGE MARIE   NATIVITE DE LA VIERGE MARIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NATIVITE DE LA VIERGE MARIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 8 septembre : les chrétiens célèbrent la Nativité de Marie - fête
» Série Sainte Marie – La vierge Marie Episode 1
» Série Sainte Marie – La vierge Marie (p)
» Bonne fête de la Nativité de Marie
» Marie, soeur de Moïse en Islam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE :: LA MYSTIQUE CHRETIENNE - LES SAINTS-
Sauter vers: