Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le nouveau "Calife" Ibrahim

Aller en bas 
+12
Ren'
Petero
Benoît
Le misanthrope
Dreamer
Elmakoudi
albania
Salomon
Le chant du cygne
Man Att
gerard2007
Héraclius
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Héraclius

Héraclius



Le nouveau "Calife" Ibrahim - Page 3 Empty
MessageSujet: Le nouveau "Calife" Ibrahim   Le nouveau "Calife" Ibrahim - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 15:44

Rappel du premier message :

J'aimerais bien savoir ce qu'en pense les musulmans de ce forum.

ce mot n'est pas admis sur ce forum 30.06.2014 a 18:29:03 elm

D'où un Calife (sunnite) tire sa légitimité, dans la loi islamique ? A t'il une autorité religieuse en dehors de son pouvoir temporel sacralisé en tant que chef de l'Oumma ?
et j'aimerais bien savoir de quel forum tu parle
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le misanthrope





Le nouveau "Calife" Ibrahim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau "Calife" Ibrahim   Le nouveau "Calife" Ibrahim - Page 3 EmptyDim 06 Juil 2014, 19:42

Salomon a écrit:
Le misanthrope a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



J'en connais un qui aura une énorme surprise le jour de sa mort !...............
c est clair d'ailleurs cela me fait penser a ceci Matthieu 7:21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.ou encore
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophetise en ton nom, et n'avons-nous pas chasse des demons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?

Tu cites une prophétie qui vise les chrétiens .....les Musulmans ne chasse pas les démons en nom de Jésus,ne font aucun miracle en son nom etc  ..les Musulmans n'ont pas fait de Jésus une divinité ...;Quand Jésus fait cette prophétie de son retour sur terre les chrétiens n'existaient pas encore tu comprends ce que cela signifie? qui de nos jours invoquent Jésus dans leur actions (miracle,chasse des démons etc)? ... les chrétiens .... quand Jésus reviendra il vous reniera donc la prochaine fois quand tu cites une prophétie fait preuve d'intelligence .......

Sauf que tu n'as pas lu que ma réponse s'adressait avant tout à Mario donc avant de parler lis ...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le nouveau "Calife" Ibrahim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau "Calife" Ibrahim   Le nouveau "Calife" Ibrahim - Page 3 EmptyDim 06 Juil 2014, 21:14

Le misanthrope a écrit:
Salomon a écrit:
Le misanthrope a écrit:

c est clair d'ailleurs cela me fait penser a ceci Matthieu 7:21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.ou encore
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophetise en ton nom, et n'avons-nous pas chasse des demons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?

Tu cites une prophétie qui vise les chrétiens .....les Musulmans ne chasse pas les démons en nom de Jésus,ne font aucun miracle en son nom etc  ..les Musulmans n'ont pas fait de Jésus une divinité ...;Quand Jésus fait cette prophétie de son retour sur terre les chrétiens n'existaient pas encore tu comprends ce que cela signifie? qui de nos jours invoquent Jésus dans leur actions (miracle,chasse des démons etc)? ... les chrétiens .... quand Jésus reviendra il vous reniera donc la prochaine fois quand tu cites une prophétie fait preuve d'intelligence .......

Sauf que tu n'as pas lu que ma réponse s'adressait avant tout à Mario donc avant de parler lis ...


Oui mais elle visait qui .......
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Le nouveau "Calife" Ibrahim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau "Calife" Ibrahim   Le nouveau "Calife" Ibrahim - Page 3 EmptyDim 06 Juil 2014, 21:34

Salomon a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Salomon a écrit:


Tu cites une prophétie qui vise les chrétiens .....les Musulmans ne chasse pas les démons en nom de Jésus,ne font aucun miracle en son nom etc  ..les Musulmans n'ont pas fait de Jésus une divinité ...;Quand Jésus fait cette prophétie de son retour sur terre les chrétiens n'existaient pas encore tu comprends ce que cela signifie? qui de nos jours invoquent Jésus dans leur actions (miracle,chasse des démons etc)? ... les chrétiens .... quand Jésus reviendra il vous reniera donc la prochaine fois quand tu cites une prophétie fait preuve d'intelligence .......

Sauf que tu n'as pas lu que ma réponse s'adressait avant tout à Mario donc avant de parler lis ...


Oui mais elle visait qui .......

Les chrétiens qui divinisent Jésus tout simplement ...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le nouveau "Calife" Ibrahim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau "Calife" Ibrahim   Le nouveau "Calife" Ibrahim - Page 3 EmptyDim 06 Juil 2014, 21:37

Le misanthrope a écrit:
Salomon a écrit:
Le misanthrope a écrit:


Sauf que tu n'as pas lu que ma réponse s'adressait avant tout à Mario donc avant de parler lis ...


Oui mais elle visait qui .......

Les chrétiens qui divinisent Jésus tout simplement ...


Désolé misanthrope j'avais pas compris alors
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le nouveau "Calife" Ibrahim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau "Calife" Ibrahim   Le nouveau "Calife" Ibrahim - Page 3 EmptyDim 06 Juil 2014, 21:43

Le misanthrope a écrit:
Salomon a écrit:
Le misanthrope a écrit:


Sauf que tu n'as pas lu que ma réponse s'adressait avant tout à Mario donc avant de parler lis ...


Oui mais elle visait qui .......

Les chrétiens qui divinisent Jésus tout simplement ...

"Divinisez" est un mot "dangereux" !

En quoi un musulman ne "divinise" pas Mohammed !!??
Simple mortel selon le Coran, un homme comme nous !

Pour Jésus , même si certains sont tombés dans l’idolâtrie - comme bien des musulmans avec Mohammed ou le Coran voire même les hadiths ! - on ne peut parler de "diviniser" puisque, comme le dit aussi le Coran, être le Verbe de Dieu ça a un sens précis qui, de toute évidence reste incompris des musulmans dans la plupart des cas; c'est donc le Coran qu'ils ne comprennent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Le nouveau "Calife" Ibrahim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau "Calife" Ibrahim   Le nouveau "Calife" Ibrahim - Page 3 EmptyDim 06 Juil 2014, 23:32

phœnix a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Salomon a écrit:



Oui mais elle visait qui .......

Les chrétiens qui divinisent Jésus tout simplement ...

"Divinisez" est un mot "dangereux" !

En quoi un musulman ne "divinise" pas Mohammed !!??
Simple mortel selon le Coran, un homme comme nous !

Pour Jésus , même si certains sont tombés dans l’idolâtrie - comme bien des musulmans avec Mohammed ou le Coran voire même les hadiths ! - on ne peut parler de "diviniser"  puisque, comme le dit aussi le Coran, être le Verbe de Dieu ça a un sens précis qui, de toute évidence reste incompris des musulmans  dans la plupart des cas; c'est donc le Coran qu'ils ne comprennent pas !
On ne comprend certes ...Mais nos savants eux le comprennent !Pour ce qui est de l’idolâtrie je te renvoie à cette définition :"""Culte rendu à des idoles ou à des créatures adorées comme la divinité même."Vous ne comprenez même pas les mots que vous utilisez ...
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le nouveau "Calife" Ibrahim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau "Calife" Ibrahim   Le nouveau "Calife" Ibrahim - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 10:51

Le misanthrope a écrit:
phœnix a écrit:
Le misanthrope a écrit:


Les chrétiens qui divinisent Jésus tout simplement ...

"Divinisez" est un mot "dangereux" !

En quoi un musulman ne "divinise" pas Mohammed !!??
Simple mortel selon le Coran, un homme comme nous !

Pour Jésus , même si certains sont tombés dans l’idolâtrie - comme bien des musulmans avec Mohammed ou le Coran voire même les hadiths ! - on ne peut parler de "diviniser"  puisque, comme le dit aussi le Coran, être le Verbe de Dieu ça a un sens précis qui, de toute évidence reste incompris des musulmans  dans la plupart des cas; c'est donc le Coran qu'ils ne comprennent pas !
On ne comprend certes ...Mais nos savants eux le comprennent !Pour ce qui est de l’idolâtrie je te renvoie à cette définition :"""Culte rendu à des idoles ou à des créatures adorées comme la divinité même."Vous ne comprenez même pas les mots que vous utilisez ...

Ah oui !?
Ne pas toucher le Coran quand une femme a ses règles ....
Ne pas toucher au Coran sans avoir fait ses ablutions ....
Associer Mohammed à Allah dans une Shahada qui n'existe pas dans le Coran  donc, une innovation ...
Énoncer , après le nom du Prophète la même invocation que celle que vous faites après le Nom de Allah !!!????

Et j'en passe !

Si ignorant il y a , il y a pire encore: l'aveugle qui croit voir clair ...!!!

On ne "divinise" pas Dieu que je sache !?
C'est pareil pour Jésus .
On ne divinise que ce qui n'est pas divin et sur ce point le Coran est clair à propos de Jésus "Esprit émanant de Dieu" ; "Son Verbe" .... ça a un sens qui de toute évidence, comme beaucoup de développements du Coran, vous échappe complètement !
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le nouveau "Calife" Ibrahim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau "Calife" Ibrahim   Le nouveau "Calife" Ibrahim - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014, 11:43

Snowden confirme que Al Baghdadi a été formé par le MOSSAD


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau "Calife" Ibrahim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau "Calife" Ibrahim   Le nouveau "Calife" Ibrahim - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau "Calife" Ibrahim
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Faites vous allégance au nouveau califat d'Ibrahim al-Baghdadi?
» Calife est le roi des musulmans
»  Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme
» Oumar, le deuxième calife
» Abou Bakr, le premier calife

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: