Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 3 juin - Solennité des Sts Charles Lwanga et ses compagnons

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




3 juin - Solennité des Sts Charles Lwanga et ses compagnons Empty
MessageSujet: 3 juin - Solennité des Sts Charles Lwanga et ses compagnons   3 juin - Solennité des Sts Charles Lwanga et ses compagnons EmptyMar 03 Juin 2014, 03:57

3 juin 2014

Solennité des Sts Charles Lwanga et ses compagnons
Les lectures du jour au Rwanda

Deuxième Livre des Martyrs d'Israël 7,1-2.9-14

Sept frères avaient été arrêtés avec leur mère. A coups de fouet et de nerf de bœuf,
le roi Antiochus voulut les contraindre à manger du porc, viande interdite.
L'un d'eux déclara au nom de tous : « Que cherches-tu à savoir de nous ?
Nous sommes prêts à mourir plutôt que de transgresser les lois de nos pères. »
Le deuxième frère lui dit, au moment de rendre le dernier soupir :
« Tu es un scélérat, toi qui nous arraches à cette vie présente, mais puisque nous mourons par fidélité à ses lois,
le Roi du monde nous ressuscitera pour une vie éternelle. »
Après celui-là, le troisième fut mis à la torture. Il tendit la langue aussitôt qu'on le lui ordonna,
et il présenta les mains avec intrépidité, en déclarant avec noblesse :
« C'est du Ciel que je tiens ces membres, mais à cause de sa Loi je les méprise,
et c'est par lui que j'espère les retrouver. »
Le roi et sa suite furent frappés du courage de ce jeune homme qui comptait pour rien les souffrances.
Lorsque celui-ci fut mort, le quatrième frère fut soumis aux mêmes tortures.
Sur le point d'expirer, il parla ainsi : « Mieux vaut mourir par la main des hommes,
quand on attend la résurrection promise par Dieu, tandis que toi,
tu ne connaîtras pas la résurrection pour la vie éternelle. »

Psaume 123,2-5.6a.7b-8.

Sans le Seigneur qui était pour nous
quand des hommes nous assaillirent,
alors ils nous avalaient tout vivants,
dans le feu de leur colère.

Alors le flot passait sur nous,
le torrent nous submergeait ;
alors nous étions submergés
par les flots en furie.

Béni soit le Seigneur
le filet s'est rompu :
nous avons échappé.
Notre secours est le nom du Seigneur
qui a fait le ciel et la terre.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 12,24-26

Quelques jours avant la Pâque, Jésus disait à ses disciples :
« Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ;
mais s'il meurt, il donne beaucoup de fruit.
Celui qui aime sa vie la perd ; celui qui s'en détache en ce monde la garde pour la vie éternelle.
Si quelqu'un veut me servir, qu'il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur.
Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



3 juin - Solennité des Sts Charles Lwanga et ses compagnons Empty
MessageSujet: Re: 3 juin - Solennité des Sts Charles Lwanga et ses compagnons   3 juin - Solennité des Sts Charles Lwanga et ses compagnons EmptyMar 03 Juin 2014, 07:38

Charles Lwanga, mort le 3 Juin 1886

Laïc - Converti par les Pères Blancs, Charles Lwanga, serviteur du roi Mwanga d’Ouganda, fut baptisé en novembre 1885 et brûlé vif au mois de juin de l’année suivante, à Namuyongo.

Martyr du Groupe des 22 martyrs de l'Ouganda
Les martyrs (†1885, †1886, †1887) - les 22 martyrs de l’Ouganda. Martyrs de la persécution du roi Mwanga de 1885 à 1887 durant laquelle périrent une centaine de jeunes chrétiens, catholiques et anglicans. A cause de la prière et de la chasteté, ils périrent dans d’atroces supplices, dont celui du feu.

Marchant à la mort Kizito (13 ans) demandait à son aîné, Charles Lwanga: «Donne-moi la main: j’aurai moins peur». Tous les deux ont été proclamés patrons de la jeunesse africaine.
Un autre, arrivant au lieu du supplice, déclara : «C’est ici que nous verrons Jésus!».
Béatifiés par la brève de Benoît XV le 6 juin 1920 (en italien), canonisés par Paul VI, le 18 octobre 1964 à Rome.

Album de la canonisation des 22 martyrs de l'Ouganda le 18 octobre 1964 - site des Pères Blancs.
Mémoire des saints Charles Lwanga et ses douze compagnons: les saints Mbaga Tuzindé, Bruno Serunkerma, Jacques Buzabaliawo, Kizito, Ambroise Kibuka, Mgagga, Gyavira, Achille Kiwanuka, Adolphe Ludigo Mkasa, Mukasa Kiriwawanvu, Anatole Kiriggwajjo; Luc Banabakintu, martyrs en Ouganda l’an 1886.
Âgés entre quatorze et trente ans, ils faisaient partie du groupe des pages ou de la garde du roi Mwanga. Néophytes et fermement attachés à la foi catholique, ils refusèrent de se soumettre aux désirs impurs du roi et furent soit égorgés par l’épée, soit jetés au feu sur la colline Nemugongo. Avec eux sont commémorés neuf autres: les saints Joseph Mukasa Balikuddembe, Denis Sebuggwawo, André Kaggwa, Pontien Ngondwe, Athanase Bazzekuketta, Gonzague Gonza, Matthias Kalemba, Noé Mawaggali, Jean-Marie Muzei. qui subirent le martyre dans la même persécution, à des jours différents, entre 1885 et 1889.

Martyrologe romain
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




3 juin - Solennité des Sts Charles Lwanga et ses compagnons Empty
MessageSujet: 3 juin 2015- Sts Charles Lwanga et ses compagnons   3 juin - Solennité des Sts Charles Lwanga et ses compagnons EmptyMar 02 Juin 2015, 23:03



03.06.2015

En Afrique, dans la région des grands lacs : solennité de Sts Charles Lwanga et ses compagnons - lectures propres

Les lectures du jour au Rwanda

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 juin - Solennité des Sts Charles Lwanga et ses compagnons Empty
MessageSujet: Re: 3 juin - Solennité des Sts Charles Lwanga et ses compagnons   3 juin - Solennité des Sts Charles Lwanga et ses compagnons EmptyMar 02 Juin 2015, 23:05

Deuxième Livre des Martyrs d'Israël 7,1-2.9-14

Sept frères avaient été arrêtés avec leur mère. A coups de fouet et de nerf de bœuf,
le roi Antiochus voulut les contraindre à manger du porc, viande interdite.
L'un d'eux déclara au nom de tous : « Que cherches-tu à savoir de nous ?
Nous sommes prêts à mourir plutôt que de transgresser les lois de nos pères. »
Le deuxième frère lui dit, au moment de rendre le dernier soupir :
« Tu es un scélérat, toi qui nous arraches à cette vie présente, mais puisque nous mourons par fidélité à ses lois,
le Roi du monde nous ressuscitera pour une vie éternelle. »
Après celui-là, le troisième fut mis à la torture. Il tendit la langue aussitôt qu'on le lui ordonna,
et il présenta les mains avec intrépidité, en déclarant avec noblesse :
« C'est du Ciel que je tiens ces membres, mais à cause de sa Loi je les méprise,
et c'est par lui que j'espère les retrouver. »
Le roi et sa suite furent frappés du courage de ce jeune homme qui comptait pour rien les souffrances.
Lorsque celui-ci fut mort, le quatrième frère fut soumis aux mêmes tortures.
Sur le point d'expirer, il parla ainsi : « Mieux vaut mourir par la main des hommes,
quand on attend la résurrection promise par Dieu, tandis que toi,
tu ne connaîtras pas la résurrection pour la vie éternelle. »

Psaume 123,2-5.6a.7b-8.

Sans le Seigneur qui était pour nous
quand des hommes nous assaillirent,
alors ils nous avalaient tout vivants,
dans le feu de leur colère.

Alors le flot passait sur nous,
le torrent nous submergeait ;
alors nous étions submergés
par les flots en furie.

Béni soit le Seigneur
le filet s'est rompu :
nous avons échappé.
Notre secours est le nom du Seigneur
qui a fait le ciel et la terre.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 12,24-26

Quelques jours avant la Pâque, Jésus disait à ses disciples :
« Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ;
mais s'il meurt, il donne beaucoup de fruit.
Celui qui aime sa vie la perd ; celui qui s'en détache en ce monde la garde pour la vie éternelle.
Si quelqu'un veut me servir, qu'il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur.
Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



3 juin - Solennité des Sts Charles Lwanga et ses compagnons Empty
MessageSujet: Re: 3 juin - Solennité des Sts Charles Lwanga et ses compagnons   3 juin - Solennité des Sts Charles Lwanga et ses compagnons EmptyMer 03 Juin 2015, 18:28

Martyrs de la persécution du roi Mwanga de 1885 à 1887 durant laquelle périrent une centaine de jeunes chrétiens, catholiques et anglicans. A cause de la prière et de la chasteté, ils périrent dans d’atroces supplices, dont celui du feu.

Marchant à la mort Kizito (13 ans) demandait à son aîné, Charles Lwanga: «Donne-moi la main: j’aurai moins peur». Tous les deux ont été proclamés patrons de la jeunesse africaine.

Un autre, arrivant au lieu du supplice, déclara : «C’est ici que nous verrons Jésus!».



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





3 juin - Solennité des Sts Charles Lwanga et ses compagnons Empty
MessageSujet: Re: 3 juin - Solennité des Sts Charles Lwanga et ses compagnons   3 juin - Solennité des Sts Charles Lwanga et ses compagnons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 juin - Solennité des Sts Charles Lwanga et ses compagnons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juin - Sacré-Coeur de Jésus, solennité
» 24 juin - Nativité de saint Jean Baptiste, solennité
» les Compagnons du Prophete (les SAHABAS)
» Fatima Zahra > Aicha et les compagnons
» De quoi vivaient Mohamed et ses compagnons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: