Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II

Aller en bas 
+2
Salomon
SKIPEER
6 participants
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  Empty
MessageSujet: un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II    un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  EmptySam 26 Avr 2014, 20:56

Marco Gusmini, un jeune touriste de 20 ans, est mort jeudi écrasé dans l'effondrement d'une immense croix du Christ, située dans une zone montagneuse du nord-ouest de l'Italie. Elle avait été érigée à l'occasion de la visite du pape Jean-Paul II, en septembre 1998. À trois jours de la double canonisation du pape polonais et de Jean XXIII, cet événement dramatique a bouleversé les habitants. Étrange coïncidence, la victime, originaire d'un petit village de Lombardie, Lovere, habitait rue... Jean-XXIII.
Le jeune homme était en excursion avec des camarades de son aumônerie... La croix, haute de plus de 30 mètres, s'est apparemment brisée de façon soudaine et la portion la plus haute est tombée sur le groupe, tuant le jeune sur le coup.




des statues qui normalement devraient disparaitre .

Mouslim a rapporté d’après Abou Hiyadj al-Assadi que Ali ibn Talib lui dit : "Ne vais-je pas vous confier une mission identique à celle que j’avais exécutée pour le compte du messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) : va détruire toute statue que tu trouvera et ramène au ras du sol toute tombe que tu découvriras surélevée" .( Mouslim n° 969).
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  Empty
MessageSujet: Re: un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II    un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  EmptySam 26 Avr 2014, 20:59

Quand c'est l'heure c'est l'heure petite pensée pour sa famille et ses amis concernant la croix en elle même il est vrai que leur propre Bible condamne tout ce genre de représentation
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  Empty
MessageSujet: Re: un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II    un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  EmptySam 26 Avr 2014, 21:06

SKIPEER a écrit:

Mouslim a rapporté d’après Abou Hiyadj al-Assadi que Ali ibn Talib lui dit : "Ne vais-je pas vous confier une mission identique à celle que j’avais exécutée pour le compte du messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) : va détruire toute statue que tu trouvera et ramène au ras du sol toute tombe que tu découvriras surélevée" .( Mouslim n° 969).

c'est sans doute en vertu de ce merveilleux hadith que les talibans ont détruit les statues des bouddhas géants d'Afghanistan.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." (Albert Einstein / 1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  Empty
MessageSujet: Re: un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II    un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  EmptySam 26 Avr 2014, 21:39

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Mouslim a rapporté d’après Abou Hiyadj al-Assadi que Ali ibn Talib lui dit : "Ne vais-je pas vous confier une mission identique à celle que j’avais exécutée pour le compte du messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) : va détruire toute statue que tu trouvera et ramène au ras du sol toute tombe que tu découvriras surélevée" .( Mouslim n° 969).

c'est sans doute en vertu de ce merveilleux hadith que les talibans ont détruit les statues des bouddhas géants d'Afghanistan.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." (Albert Einstein / 1879-1955)
tu pourrai avoir peu être avant avoir une pensée pour ce jeune homme de 20ans decede au fleur de l'age ainsi que pour sa famille .

Après je dirai que la bible est clair dans Deutéronome 16.22 " Tu ne dresseras point des statues, qui sont en aversion à l'Éternel, ton Dieu. "
" Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes, de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme, ... " Deutéronome 4.15-16

Et encore ... :

Tu ne te feras pas de statue, ni d'image... Tu ne te prosterneras pas devant ces idoles et tu ne leur rendra pas de culte; car .. je suis un Dieu à la passion jalouse Exode 20/4


" Veillez sur vous, afin ... de ne point vous faire d'image taillée, de représentation quelconque, que l'Éternel, ton Dieu, t'ait défendue. ... Lorsque tu auras des enfants, et des enfants de tes enfants, et que vous serez depuis longtemps dans le pays, si vous vous corrompez, si vous faites des images taillées, des représentations de quoi que ce soit, si vous faites ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, votre Dieu, pour l'irriter, ... " Deutéronome 4.23-25

L'Éternel parla à Moïse, et dit : Parle à toute l'assemblée des enfants d'Israël, et tu leur diras : Soyez saints, car je suis saint, moi, l'Éternel, votre Dieu. Je suis l'Éternel, votre Dieu. Vous ne vous tournerez point vers les idoles, et vous ne vous ferez point des dieux de fonte. " Lévitique 19.4


" Les idoles des nations sont de l'argent et de l'or, elles sont l'ouvrage de la main des hommes. Elles ont une bouche et ne parlent point, elles ont des yeux et ne voient point, elles ont des oreilles et n'entendent point, elles n'ont point de souffle dans leur bouche. Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, tous ceux qui se confient en elles. " Psaume 135.15-18


Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. " Marc 7.6-8

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  Empty
MessageSujet: Re: un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II    un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  EmptySam 26 Avr 2014, 21:51

SKIPEER a écrit:
Après je dirai que la bible est clair dans Deutéronome 16.22 " Tu ne dresseras point des statues, qui sont en aversion à l'Éternel, ton Dieu. [color=#000000]"

Parce que pour toi, une croix c'est une statue  fourirel  Une statue, c'est la représentation scultée d'un humain ou d'un animal. C'est pas la statue de Jésus qui est tombé sur ce jeune homme, mais une croix  Very Happy  La croix, c'est pas une représentation de Dieu, mais d'un instrument de supplice sur lequel notre Seigneur et Sauveur Jésus a été crucifié.

Votre bêtise n'a plus de limite  Very Happy  Tu ne réfléchis même plus  Very Happy  Tu vois un évènement avec lequel tu vas pouvoir attaquer les chrétiens et tu fonces  Very Happy  Tu descends vraiment bas l'ami, surtout bas dans mon estime  Sad  Je te croyais plus intelligent que cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  Empty
MessageSujet: Re: un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II    un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  EmptySam 26 Avr 2014, 22:14

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Mouslim a rapporté d’après Abou Hiyadj al-Assadi que Ali ibn Talib lui dit : "Ne vais-je pas vous confier une mission identique à celle que j’avais exécutée pour le compte du messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) : va détruire toute statue que tu trouvera et ramène au ras du sol toute tombe que tu découvriras surélevée" .( Mouslim n° 969).

c'est sans doute en vertu de ce merveilleux hadith que les talibans ont détruit les statues des bouddhas géants d'Afghanistan.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." (Albert Einstein / 1879-1955)
tu pourrai avoir peu être avant avoir une pensée pour ce jeune homme de 20ans decede au fleur de l'age ainsi que pour sa famille .

il serait mort d'un accident de la circulation personne n'en parlerait mais comme le dit Petero tu exploites ce fait divers pour critiquer les chrétiens et ce n'est pas très glorieux non plus. (moi j'y vois une preuve de plus que Dieu n'existe pas, tout comme quand des musulmans sont tués dans une bousculade pendant le pélerinage)

Citation :
Après je dirai que la bible est clair dans Deutéronome 16.22 " Tu ne dresseras point des statues, qui sont en aversion à l'Éternel, ton Dieu. "
" Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes, de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme, ... " Deutéronome 4.15-16

Et encore ... :

Tu ne te feras pas de statue, ni d'image... Tu ne te prosterneras pas devant ces idoles et tu ne leur rendra pas de culte; car .. je suis un Dieu à la passion jalouse Exode 20/4


" Veillez sur vous, afin ... de ne point vous faire d'image taillée, de représentation quelconque, que l'Éternel, ton Dieu, t'ait défendue. ... Lorsque tu auras des enfants, et des enfants de tes enfants, et que vous serez depuis longtemps dans le pays, si vous vous corrompez, si vous faites des images taillées, des représentations de quoi que ce soit, si vous faites ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, votre Dieu, pour l'irriter, ... " Deutéronome 4.23-25

L'Éternel parla à Moïse, et dit : Parle à toute l'assemblée des enfants d'Israël, et tu leur diras : Soyez saints, car je suis saint, moi, l'Éternel, votre Dieu. Je suis l'Éternel, votre Dieu. Vous ne vous tournerez point vers les idoles, et vous ne vous ferez point des dieux de fonte. " Lévitique 19.4


" Les idoles des nations sont de l'argent et de l'or, elles sont l'ouvrage de la main des hommes. Elles ont une bouche et ne parlent point, elles ont des yeux et ne voient point, elles ont des oreilles et n'entendent point, elles n'ont point de souffle dans leur bouche. Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, tous ceux qui se confient en elles. " Psaume 135.15-18


Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. " Marc 7.6-8



tu sais que cela fait bien 2000 ans que les chrétiens font des croix alors ce n'est pas près de changer....d'autant que ce qui est interdit ce n'est pas de faire des statues mais de les adorer.


Dernière édition par rosarum le Sam 26 Avr 2014, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  Empty
MessageSujet: Re: un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II    un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  EmptySam 26 Avr 2014, 22:14

sur la croix petero y'a pas la représentation de ton Dieu? et je voudrais savoir la croix fut selon ta foi l'instrument de supplice selon l'Islam Jésus n'a pas été tué il a été sauvé du complot des Juifs pharisiens mais je vais me baser sur ta doctrine si Jésus par exemple avait été tué par la chaise électrique est ce que la chaise électrique aurait été votre symbole ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  Empty
MessageSujet: Re: un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II    un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  EmptySam 26 Avr 2014, 22:16

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


c'est sans doute en vertu de ce merveilleux hadith que les talibans ont détruit les statues des bouddhas géants d'Afghanistan.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." (Albert Einstein / 1879-1955)
tu pourrai avoir peu être avant avoir une pensée pour ce jeune homme de 20ans decede au fleur de l'age ainsi que pour sa famille .

il serait mort d'un accident de la circulation personne n'en parlerait mais comme le dit Petero tu exploites ce fait divers pour critiquer les chrétiens et ce n'est pas très glorieux non plus.

Citation :
Après je dirai que la bible est clair dans Deutéronome 16.22 " Tu ne dresseras point des statues, qui sont en aversion à l'Éternel, ton Dieu. "
" Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes, de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme, ... " Deutéronome 4.15-16

Et encore ... :

Tu ne te feras pas de statue, ni d'image... Tu ne te prosterneras pas devant ces idoles et tu ne leur rendra pas de culte; car .. je suis un Dieu à la passion jalouse Exode 20/4


" Veillez sur vous, afin ... de ne point vous faire d'image taillée, de représentation quelconque, que l'Éternel, ton Dieu, t'ait défendue. ... Lorsque tu auras des enfants, et des enfants de tes enfants, et que vous serez depuis longtemps dans le pays, si vous vous corrompez, si vous faites des images taillées, des représentations de quoi que ce soit, si vous faites ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, votre Dieu, pour l'irriter, ... " Deutéronome 4.23-25

L'Éternel parla à Moïse, et dit : Parle à toute l'assemblée des enfants d'Israël, et tu leur diras : Soyez saints, car je suis saint, moi, l'Éternel, votre Dieu. Je suis l'Éternel, votre Dieu. Vous ne vous tournerez point vers les idoles, et vous ne vous ferez point des dieux de fonte. " Lévitique 19.4


" Les idoles des nations sont de l'argent et de l'or, elles sont l'ouvrage de la main des hommes. Elles ont une bouche et ne parlent point, elles ont des yeux et ne voient point, elles ont des oreilles et n'entendent point, elles n'ont point de souffle dans leur bouche. Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, tous ceux qui se confient en elles. " Psaume 135.15-18


Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. " Marc 7.6-8



tu sais que cela fait bien 2000 ans que les chrétiens font des croix alors ce n'est pas près de changer....d'autant que ce qui est interdit ce n'est pas de faire des statues mais de les adorer.


C'est extraordinaire continue a ne pas vérifier tes dires par les écritures avant de poster selon la Bible toute représentation est interdite relis les premiers commandements ........ pourquoi d'après toi Jésus n'avait aucune statues dans son temple et sa maison ......
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  Empty
MessageSujet: Re: un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II    un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  EmptySam 26 Avr 2014, 22:17

petero a écrit:
La croix, c'est pas une représentation de Dieu, mais d'un instrument de supplice sur lequel notre Seigneur et Sauveur Jésus a été crucifié.
Ah daccord parce que pour toi une représentation de jesus n'est pas une idole .regarde bien on y voie une statue brise

Regarde ton dico et tu trouvera que idole = Figure représentant une divinité ou statue .Tu va un peu vite en besogne petero  un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  1892655765


Citation :
Votre bêtise n'a plus de limite  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Tu ne réfléchis même plus  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Tu vois un évènement avec lequel tu vas pouvoir attaquer les chrétiens et tu fonces  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Tu descends vraiment bas l'ami, surtout bas dans mon estime  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Je te croyais plus intelligent que cela !!!
j’éprouve de l'amertume et de la tristesse pour ce jeune homme qui avait l'age de mon fils je n'attaque personne .c'est toi qui te sent tout le temps dans la défensive nous attaque et c'est plutôt toi qui descend très bas l'ami .tu devrai te contoler la prochaine fois avant d'accuser les gens

Et pour l'occasion j'en appelle a  des personnes comme toi a travailler pour cesser de dresser ce genre d'idole ou croix géantes que jésus psl lui même a défendu de fabriquer
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  Empty
MessageSujet: Re: un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II    un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  EmptySam 26 Avr 2014, 22:23

rosarum a écrit:
tout comme quand des musulmans sont tués dans une bousculade pendant le pélerinage)

 un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  1433743430  pour ton info le problème a été réglé mais les statues et les croix géantes continuent d’Être érigés
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  Empty
MessageSujet: Re: un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II    un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  EmptySam 26 Avr 2014, 23:18

Salomon a écrit:
sur la croix petero y'a pas la représentation de ton Dieu? et je voudrais savoir la croix fut selon ta foi l'instrument de supplice selon l'Islam Jésus n'a pas été tué il a été sauvé du complot des Juifs pharisiens mais je vais me baser sur ta doctrine si Jésus par exemple avait été tué par la chaise électrique est ce que la chaise électrique aurait été votre symbole ?

Pour moi, une croix c'est pas Jésus ; par contre, une représentation de Jésus crucifié c'est effectivement une représentation de Jésus. Quand je lis "la croix de Jean Paul II est tombé", je ne lis pas "la statue de Jésus crucifié est tombé".

De fait, je n'avais pas regardé la vidéo, c'est en effet une statue de Jésus crucifié qui est tombé et qui a écrasé ce jeune homme. Je retire donc ce que j'ai dit.

Maintenant, cette statue représentait Jésus, image de Dieu taillée dans la chair, par son Père. Nous représentons l'image humaine que Dieu nous a donné de Lui-même en son Fils  Very Happy Ce sont les représentations des faux dieux qui étaient interdites, mais la représentation de l'image que Dieu nous a donné de Lui-même, c'est pas un représentation d'un faux dieux, mais du vrai Dieu  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  Empty
MessageSujet: Re: un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II    un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  EmptySam 26 Avr 2014, 23:22

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
La croix, c'est pas une représentation de Dieu, mais d'un instrument de supplice sur lequel notre Seigneur et Sauveur Jésus a été crucifié.
Ah daccord parce que pour toi une représentation de jesus n'est pas une idole .regarde bien on y voie une statue brise

Regarde ton dico et tu trouvera que idole = Figure représentant une divinité ou statue .Tu va un peu vite en besogne petero  un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  1892655765


Citation :
Votre bêtise n'a plus de limite  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Tu ne réfléchis même plus  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Tu vois un évènement avec lequel tu vas pouvoir attaquer les chrétiens et tu fonces  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Tu descends vraiment bas l'ami, surtout bas dans mon estime  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Je te croyais plus intelligent que cela !!!
j’éprouve de l'amertume et de la tristesse pour ce jeune homme qui avait l'age de mon fils je n'attaque personne .c'est toi qui te sent tout le temps dans la défensive nous attaque et c'est plutôt toi qui descend très bas l'ami .tu devrai te contoler la prochaine fois avant d'accuser les gens

Et pour l'occasion j'en appelle a  des personnes comme toi a travailler pour cesser de dresser ce genre d'idole ou croix géantes que jésus psl lui même a défendu de fabriquer

Arrête de te moquer de nous. Si c'était uniquement par tristesse pour ce jeune homme que tu avais parlé de son accident, tu ne te serais pas servi de cet évènement pour reprocher aux chrétiens de représenter le Christ en statue.

Je constate que tu crois que Jésus est Yahvé  Very Happy  Tu as fait des progrès l'ami, car tu me dis que c'est Jésus qui a défendu lui-même de fabriquer des statues  Very Happy  Donc, pour toi, Yahvé qui a défendu de fabriquer des statues de faux dieux, c'est Jésus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  Empty
MessageSujet: Re: un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II    un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  EmptySam 26 Avr 2014, 23:25

petero a écrit:
Salomon a écrit:
sur la croix petero y'a pas la représentation de ton Dieu? et je voudrais savoir la croix fut selon ta foi l'instrument de supplice selon l'Islam Jésus n'a pas été tué il a été sauvé du complot des Juifs pharisiens mais je vais me baser sur ta doctrine si Jésus par exemple avait été tué par la chaise électrique est ce que la chaise électrique aurait été votre symbole ?

Pour moi, une croix c'est pas Jésus ; par contre, une représentation de Jésus crucifié c'est effectivement une représentation de Jésus. Quand je lis "la croix de Jean Paul II est tombé", je ne lis pas "la statue de Jésus crucifié est tombé".

De fait, je n'avais pas regardé la vidéo, c'est en effet une statue de Jésus crucifié qui est tombé et qui a écrasé ce jeune homme. Je retire donc ce que j'ai dit.

Maintenant, cette statue représentait Jésus, image de Dieu taillée dans la chair, par son Père. Nous représentons l'image humaine que Dieu nous a donné de Lui-même en son Fils  Very Happy Ce sont les représentations des faux dieux qui étaient interdites, mais la représentation de l'image que Dieu nous a donné de Lui-même, c'est pas un représentation d'un faux dieux, mais du vrai Dieu  Very Happy 


Le Dieu de la Bible t'a interdit tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  Empty
MessageSujet: Re: un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II    un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  EmptySam 26 Avr 2014, 23:28

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
sur la croix petero y'a pas la représentation de ton Dieu? et je voudrais savoir la croix fut selon ta foi l'instrument de supplice selon l'Islam Jésus n'a pas été tué il a été sauvé du complot des Juifs pharisiens mais je vais me baser sur ta doctrine si Jésus par exemple avait été tué par la chaise électrique est ce que la chaise électrique aurait été votre symbole ?

Pour moi, une croix c'est pas Jésus ; par contre, une représentation de Jésus crucifié c'est effectivement une représentation de Jésus. Quand je lis "la croix de Jean Paul II est tombé", je ne lis pas "la statue de Jésus crucifié est tombé".

De fait, je n'avais pas regardé la vidéo, c'est en effet une statue de Jésus crucifié qui est tombé et qui a écrasé ce jeune homme. Je retire donc ce que j'ai dit.

Maintenant, cette statue représentait Jésus, image de Dieu taillée dans la chair, par son Père. Nous représentons l'image humaine que Dieu nous a donné de Lui-même en son Fils  Very Happy Ce sont les représentations des faux dieux qui étaient interdites, mais la représentation de l'image que Dieu nous a donné de Lui-même, c'est pas un représentation d'un faux dieux, mais du vrai Dieu  Very Happy 


Le Dieu de la Bible t'a interdit tout cela

Il m'a interdit de faire des statues des faux dieux et de leur rendre un culte. Il ne m'a pas interdit de faire une statue du vrai Dieu qu'Est avec Lui son Fils et qu'il a sculté lui-même dans la chair humaine, dans le sein de Marie  Very Happy 

Pour moi Jésus n'est pas un faux dieu, c'est le vrai Dieu  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  Empty
MessageSujet: Re: un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II    un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  EmptySam 26 Avr 2014, 23:41

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


Pour moi, une croix c'est pas Jésus ; par contre, une représentation de Jésus crucifié c'est effectivement une représentation de Jésus. Quand je lis "la croix de Jean Paul II est tombé", je ne lis pas "la statue de Jésus crucifié est tombé".

De fait, je n'avais pas regardé la vidéo, c'est en effet une statue de Jésus crucifié qui est tombé et qui a écrasé ce jeune homme. Je retire donc ce que j'ai dit.

Maintenant, cette statue représentait Jésus, image de Dieu taillée dans la chair, par son Père. Nous représentons l'image humaine que Dieu nous a donné de Lui-même en son Fils  Very Happy Ce sont les représentations des faux dieux qui étaient interdites, mais la représentation de l'image que Dieu nous a donné de Lui-même, c'est pas un représentation d'un faux dieux, mais du vrai Dieu  Very Happy 


Le Dieu de la Bible t'a interdit tout cela

Il m'a interdit de faire des statues des faux dieux et de leur rendre un culte. Il ne m'a pas interdit de faire une statue du vrai Dieu qu'Est avec Lui son Fils et qu'il a sculté lui-même dans la chair humaine, dans le sein de Marie  Very Happy 

Pour moi Jésus n'est pas un faux dieu, c'est le vrai Dieu  Very Happy 

Petero ne falsifie pas les commandements de ta propre Bible aucune représentation est autorisé par Dieu c'est un des pires péchés aucun messager de Dieu n'a fait cela quand une de tes croyances va a l'encontre d'une loi divine petero soumet toi a cette loi et réforme toi n’essaie pas de falsifier un commandement pour te complaire dans la mécréance ce n'est pas bien petero je dois te laisser mes frères et soeur en Islam sur le forum vont prendre le relais a ce sujet bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  Empty
MessageSujet: Re: un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II    un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  EmptyDim 27 Avr 2014, 07:56

Les statues sont interdit ,  que ce soit les statues de Jésus ou pas de Jésus sa reste interdit et je suis contre toute sculpture faite de main d'homme , nous n'avons pas besoin de statues pour renforcer nos croyances la preuve , personne n'a vu Dieu mais la pluparts y croit et sa reste toujours comme ca , la croix nous pouvons la porter dans notre cœur en se rappelant de notre Seigneur Jésus par contre , des petites croix je ne suis pas contre , les posséder flippe devant ce genre de chose mais jusqu'à faiez une croix grande de 30 mètres .... faut pas oublier que c'est notre Seigneur qui est mort sur la croix , il faudrait plutôt représenter la résurrection.

J'ai une question , cette croix représente qui ? Jean Paul II ou Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  Empty
MessageSujet: Re: un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II    un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  EmptyDim 27 Avr 2014, 09:03

RoisDesRois a écrit:
Les statues sont interdit ,  que ce soit les statues de Jésus ou pas de Jésus sa reste interdit et je suis contre toute sculpture faite de main d'homme , nous n'avons pas besoin de statues pour renforcer nos croyances la preuve , personne n'a vu Dieu mais la pluparts y croit et sa reste toujours comme ca , la croix nous pouvons la porter dans notre cœur en se rappelant de notre Seigneur Jésus par contre , des petites croix je ne suis pas contre , les posséder flippe devant ce genre de chose mais jusqu'à faiez une croix grande de 30 mètres .... faut pas oublier que c'est notre Seigneur qui est mort sur la croix , il faudrait plutôt représenter la résurrection.

J'ai une question , cette croix représente qui ? Jean Paul II ou Jésus ?

Donc tu ne prends jamais de photo de membre de ta famille ou d'animaux !! Car ce sont des images elles aussi  Very Happy  Du temps de Moïse, la photo n'existait pas ; on représentait les personnages important par des scultures. Aujourd'hui, on représente tous sont que l'on veux, grâce aux photos.

Les statues de Jésus ou des saints ne renforcent pas nos croyances, ce sont simplement des signes ou symbole de leur présence. Le drapeau français est symbole de la France ; il nous rappelle la présence de la France, notamment quand il flotte sur une ambassade en pays étranger. Les statues nous rappellent que Jésus est les saints sont présents, même si on le sait. Quand on rentre dans une église, on entre dans la maison de Dieu qui s'étend de la terre au Ciel et les statues des saints, de Jésus et de Marie, signifient symboliquement, que le Ciel est là avec nous.

Le christ ressuscité est souvent représenté, tout comme le christ crucifié pour nous rappeler que Jésus est mort pour notre salut ; qu'il a donné sa vie pour nous.

Quand à cette statue qui est tombé, elle représentait Jésus crucifié. On l'appelait la croix de Jean Paul II pour marqué que Jean Paul II avait fait mémoire de la mort et de la résurrection de Jésus, en célébrant l'Eucharistie à cette endroit.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  Empty
MessageSujet: Re: un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II    un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  EmptyDim 27 Avr 2014, 11:50

L'auteur de ce topic a voulu nous faire croire que cette mort accidentelle et douloureuse avait été voulue par DIEU pour punir les Chrétiens de leur idolâtrie ....


C'est oublier que ce n'est pas la pratique de DIEU que de punir ainsi de prétendus blasphémateurs ! Jésus a été clair sur ce point à partir du drame de la Tour de Siloé :


LUC, 13.4
" Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem?
13.5
Non, je vous le dis
....................."



ROSEDUMATIN et moi-même considérons ce topic comme une provocation anti-catholique et je verrouille définitivement ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  Empty
MessageSujet: Re: un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II    un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un jeune homme de 20ans écrasé par la croix de Jean-Paul II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II
» Saint Jean de la Croix : 14 décembre
» Saint Jean de la Croix - 14 décembre
» Saint Jean-Joseph de la Croix
» Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: