Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le coran une copie de la bible avec preuve !!

Aller en bas 
+7
mario-franc_lazur
ASHTAR
SKIPEER
Pillier
serviteur
albania
Rashid Al-Jundullah
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Le coran une copie de la bible avec preuve !!   Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 EmptyLun 21 Avr 2014, 02:11

Rappel du premier message :

Shalom peuple de Di.eu je fais ce poste afin que aucun frère chrétien ( catholique, protestant, orthodoxe, juif...) se fassent tromper ou aveugler par les miracles du coran qui sont autre que ceux copié de la bible,

premièrement on va y aller tous doucement avec un enseignement du coran qui a était copié de la bible dont mohamed s'est approprié ils font croire que ce verset coranique parle des chrétiens et juifs.

Coran [7:179]
Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.


Bible : Jean 12.40 Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

les musulmans se vantent que récemment un scientifique très connu a découvert qu'il y'a une séparation d'eau douce et d'eau salé, voyons si ce n'est pas aussi écrit dans notre bible,

Coran 25:53 "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux ondes : celle-ci, douce, rafraîchissante, celle-là, salée, amère. Et assigne entre les deux une zone intermédiaire et barrage barré."

Bible Genese 1.6 Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
Bible Jacques 3.11 La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère?   La Jacques nous fais clairement comprendre que l'eau douce et l'eau amère n'a pas la meme ouverture donc ils sont séparés.

maintenant que vous savez tous mes frères je vais vous répéter une parole de notre Seigneur Yeshoua qui est : Matthieu 24.24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

pour ceux qui sont intéressés je pourrais démontrer dans un autre poste que le développement de l'embryon décrit par le coran comporte des erreurs par rapport a ce que la science et la médecine ont pu découvrir Wink

et un pti bonus car ils aiment bien dire que la bible dit que la terre est plate , ou fixe : Job 26.7 Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant. IL SUSPEND LA TERRE sur le néant ! comment Job pouvez t-il connaitre tous cela a son époque ?
ISAIE 40.22 C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.


Dernière édition par aketo25 le Lun 21 Avr 2014, 02:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon





Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran une copie de la bible avec preuve !!   Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014, 20:00

RoisDesRois a écrit:
Comme je l'ai dit , Dieu est partout , Dieu ne meurt pas mais est-ce possible que Jésus était remplie de Dieu ? Vu que lui même disait qu'il est LA VIE , et cette vie il la donne pour nous , le sacrifice ultime , la rédemption se fait par Yeshoua .
Dieu ne meurt pas et Dieu n'est pas mort .


Quand je dis "ton Dieu " ce n'est pas péjoratif ,être remplie de Dieu est une formule qui ne veut rien dire dis moi est ce que ton Dieu a été tué ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran une copie de la bible avec preuve !!   Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014, 20:00

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
aketo25 a écrit:



Pour conclure dans tes écritures Biblique Muhammad est annoncé a maintes reprise il faut juste savoir déchiffrer les prophéties

Malheuresement il n'yen as pas , par contre des prophéties concernant Yeshoua , ca il y'en a ..

Si il y'en n'a
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran une copie de la bible avec preuve !!   Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014, 20:20

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Comme je l'ai dit , Dieu est partout , Dieu ne meurt pas mais est-ce possible que Jésus était remplie de Dieu ? Vu que lui même disait qu'il est LA VIE , et cette vie il la donne pour nous , le sacrifice ultime , la rédemption se fait par Yeshoua .
Dieu ne meurt pas et Dieu n'est pas mort .


Quand je dis "ton Dieu " ce n'est pas péjoratif ,être remplie de Dieu est une formule qui ne veut rien dire dis moi est ce que ton Dieu a été tué ?

C'est la chair qui est morte , Dieu ne meurt pas je te dit pourquoi tourne tu autour du pot vu que je te dis que Dieu ne meurt pas.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran une copie de la bible avec preuve !!   Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014, 20:20

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:


Malheuresement il n'yen as pas , par contre des prophéties concernant Yeshoua , ca il y'en a ..

Si il y'en n'a

Prouve le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran une copie de la bible avec preuve !!   Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014, 20:47

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Comme je l'ai dit , Dieu est partout , Dieu ne meurt pas mais est-ce possible que Jésus était remplie de Dieu ? Vu que lui même disait qu'il est LA VIE , et cette vie il la donne pour nous , le sacrifice ultime , la rédemption se fait par Yeshoua .
Dieu ne meurt pas et Dieu n'est pas mort .


Quand je dis "ton Dieu " ce n'est pas péjoratif ,être remplie de Dieu est une formule qui ne veut rien dire dis moi est ce que ton Dieu a été tué ?

C'est la chair qui est morte , Dieu ne meurt pas je te dit pourquoi tourne tu autour du pot vu que je te dis que Dieu ne meurt  pas.

Ne joue pas sur les mots faut assumer ta croyance est ce que ton Dieu a été tué oui ou non ?  est ce que ton Dieu est passer par le processus de la mort oui ou non? des questions simples tu me dis que la chair qui est morte mais cette chair appartient a ton Dieu .... moi aussi ma chair va mourir mais pas mon âme donc selon ta foi ton Dieu est passer par la mort il a été tué sur la croix qui dit tué dis mort je sais cette croyance est honteuse et intenable renie la

ALLAH dis dans le Coran Jésus n'a pas été tué et il n'est pas Dieu


Dernière édition par Salomon le Ven 25 Avr 2014, 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran une copie de la bible avec preuve !!   Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014, 20:49

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:



Si il y'en n'a

Prouve le moi.


GENESE 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.



Jésus annonce a son peuple


Matthieu 21.43
   C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et
   sera donné à une nation
qui en produira les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran une copie de la bible avec preuve !!   Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014, 21:00

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:



Si il y'en n'a

Prouve le moi.


GENESE 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.



Jésus annonce a son peuple


Matthieu 21.43
   C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et
   sera donné à une nation
qui en produira les fruits.

et a ton avis l'héritage dont il parle c'est quoi? tu crois que c'est une terre ??? non c'est l'héritage des cieux donc du royaume de Di-eu il parlait a ceux qui ne voulaient pas croire en lui et qui préféré croire les chefs pharisiens Jésus de son vivant ni meme les apotres ont jamais dit qu'un autre prophète viendra pas 1 seul fois il dit le mot prophète alors que quand Moise parlait il disait clairement un autre prophète

Matthieu 21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran une copie de la bible avec preuve !!   Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014, 21:20

aketo25 a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Prouve le moi.


GENESE 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.



Jésus annonce a son peuple


Matthieu 21.43
   C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et
   sera donné à une nation
qui en produira les fruits.

et a ton avis l'héritage dont il parle c'est quoi? tu crois que c'est une terre ??? non c'est l'héritage des cieux donc du royaume de Di-eu il parlait a ceux qui ne voulaient pas croire en lui et qui préféré croire les chefs pharisiens Jésus de son vivant ni meme les apotres ont jamais dit qu'un autre prophète viendra pas 1 seul fois il dit le mot prophète alors que quand Moise parlait il disait clairement un autre prophète

Matthieu 21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.


tu te trompes la royauté de Dieu sur terre existe c'est son autorité transmise a ses élus ,la royauté de Dieu sur terre c'est ses prophètes,ses révélations,ses lois .... comme le dis Jésus Dieu est souverain dans le ciel et sur terre que la volonté de Dieu soit faite partout ..... Moise ,Jésus,Noé,Abraham etc ont vécu sur terre la royauté de Dieu ....

tu site la parabole du vigneron pas très malin car cette parabole nie le crucifixion,la rédemption par le sang du Christ

Pour quelle raison le maître de la vigne a envoyé ses serviteurs et finalement son fils à la vigne ? Qui réserve la mort au Fils dans ce passage, le maître de la vigne (c’est-à-dire Dieu) ou les vignerons ? Pour répondre à la première question, nous voyons clairement que le maitre de la vigne, c’est-à-dire Dieu, envoie ses serviteurs et finalement son propre fils pour « recevoir le produit de sa vigne » (Mt 21 :34 ), « pour recevoir d’eux une part du produit de la vigne » (Mc 12 :2) ou encore « pour qu’ils lui donnent une part du produit de la vigne » (Lc 20 :10).


Dans aucun de ces passages, Dieu n’a envoyé Son Fils ou Ses Serviteurs pour se faire tuer, mais simplement pour récupérer les fruits des vignerons ! Ce qui veut dire, que jamais Dieu n’a envoyé Jésus pour se faire tuer.Le deuxième problème que ce passage soulève, est la question de savoir qui réserve la mort au fils du maitre de la vigne. Tous les passages cités disent que les vignerons « dirent entre eux : Voici l’héritier ; venez, tuons-le » (Mc 12 :7 ou Mt 21 :38) ou encore mieux ils « raisonnèrent entre eux, et dirent : voici l’héritier ; tuons-le ». (Lc 10 :14).


Tous ces passages nous disent que ce n’est pas Dieu qui a réservé la mort à Jésus mais bel et bien les Juifs. Ce qui veut dire, que jamais Dieu n’a eu l’intention d’envoyer Son Fils se faire tuer.


Allah le Très-Haut dit à ce propos: « Et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. » (S4/V 157 et 158)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran une copie de la bible avec preuve !!   Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014, 21:35

Salomon a écrit:
aketo25 a écrit:
Salomon a écrit:



GENESE 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.



Jésus annonce a son peuple


Matthieu 21.43
   C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et
   sera donné à une nation
qui en produira les fruits.

et a ton avis l'héritage dont il parle c'est quoi? tu crois que c'est une terre ??? non c'est l'héritage des cieux donc du royaume de Di-eu il parlait a ceux qui ne voulaient pas croire en lui et qui préféré croire les chefs pharisiens Jésus de son vivant ni meme les apotres ont jamais dit qu'un autre prophète viendra pas 1 seul fois il dit le mot prophète alors que quand Moise parlait il disait clairement un autre prophète

Matthieu 21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.


tu te trompes la royauté de Dieu sur terre existe c'est son autorité transmise a ses élus ,la royauté de Dieu sur terre c'est ses prophètes,ses révélations,ses lois .... comme  le dis Jésus Dieu est souverain dans le ciel et sur terre que la volonté de Dieu soit faite partout .....   Moise ,Jésus,Noé,Abraham etc ont vécu sur terre la royauté de Dieu ....

tu site la parabole du vigneron pas très malin car cette parabole nie le crucifixion,la rédemption par le sang du Christ

Pour quelle raison le maître de la vigne a envoyé ses serviteurs et finalement son fils à la vigne ?    Qui réserve la mort au Fils dans ce passage, le maître de la vigne (c’est-à-dire Dieu) ou les vignerons ? Pour répondre à la première question, nous voyons clairement que le maitre de la vigne, c’est-à-dire Dieu, envoie ses serviteurs et finalement son propre fils pour « recevoir le produit de sa vigne » (Mt 21 :34 ), « pour  recevoir d’eux une part du produit de la vigne » (Mc 12 :2) ou encore « pour qu’ils lui donnent une part du produit de la vigne » (Lc 20 :10).


Dans aucun de ces passages, Dieu n’a envoyé Son Fils ou Ses Serviteurs pour se faire tuer, mais simplement pour récupérer les fruits des vignerons ! Ce qui veut dire, que jamais Dieu n’a envoyé Jésus pour se faire tuer.Le deuxième problème que ce passage soulève, est la question de savoir qui réserve la mort au fils du maitre de la vigne. Tous les passages cités disent que les vignerons « dirent entre eux : Voici l’héritier ; venez, tuons-le » (Mc 12 :7 ou Mt 21 :38) ou encore mieux ils « raisonnèrent entre eux, et dirent : voici l’héritier ; tuons-le ». (Lc 10 :14).


Tous ces passages nous disent que ce n’est pas Dieu qui a réservé la mort à Jésus mais bel et bien les Juifs. Ce qui veut dire, que jamais Dieu n’a eu l’intention d’envoyer Son Fils se faire tuer.


Allah le Très-Haut dit à ce propos: « Et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. » (S4/V 157 et 158)

Jésus dit lui meme que son royaume n'est pas sur terre donc je sais pas ou ta vu que y'a un royaume de Di-eu sur terre ... tu confonds avec les royaumes des nations qui est totalement different du royaume de Di-eu

: Jean 18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran une copie de la bible avec preuve !!   Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014, 21:58

aketo25 a écrit:
Jésus dit lui meme que son royaume n'est pas sur terre donc je sais pas ou ta vu que y'a un royaume de Di-eu sur terre ... tu confonds avec les royaumes des nations qui est totalement different du royaume de Di-eu

: Jean 18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Bah évidemment que le royaume de Jésus n'était pas sur terre lors de sa première venu étant donner qu'il était venu pour régner sur terre avec le titre de Messie titre qui donne le droit de régner sur le monde et sur le trône de David ,Jésus n'a pas pu car son propre peuple l'a renier et tout ses apôtres l'ont abandonné ,Jésus était seul avec sa sainte Mère Marie quand Dieu a constaté que les Juifs pharisiens complotèrent pour le tuer ALLAH l'a sauver ,a sa seconde venu qui va pas tarder Jésus cette fois régnera qu'ils le veuillent ou pas car c'est une promesse d'ALLAH .... Jésus utilisera la force divine pour cela ALLAH l'assistera il tuera l'antichrist et ses armées et régnera sur le monde et sur le trône de David

Tu ne s'est pas ce que signifie le royaume de Dieu sur terre c'est son autorité délégué a ses élus tu est au courant que la terre lui appartient ? et que seul ses lois ont légitimité ? le seul souverain sur terre c'est Dieu étant donner que Dieu est invisible il délègue son autorité sur terre a des élus exemple avec Noé,Moise,Jésus,Abraham etc et pour le Musulman Muhammad est son dernier élu



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran une copie de la bible avec preuve !!   Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014, 22:07

Salomon a écrit:
aketo25 a écrit:
Jésus dit lui meme que son royaume n'est pas sur terre donc je sais pas ou ta vu que y'a un royaume de Di-eu sur terre ... tu confonds avec les royaumes des nations qui est totalement different du royaume de Di-eu

: Jean 18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Bah évidemment que le royaume de Jésus n'était pas sur terre lors de sa première venu étant donner qu'il était venu pour régner sur terre avec le titre de Messie titre qui donne le droit de régner sur le monde et sur le trône  de David ,Jésus n'a pas pu car son propre peuple l'a renier et tout ses apôtres l'ont abandonné ,Jésus était seul avec sa sainte Mère Marie quand Dieu a constaté que les Juifs pharisiens complotèrent pour le tuer ALLAH l'a sauver ,a sa seconde venu qui va pas tarder Jésus cette fois régnera qu'ils le veuillent ou pas car c'est une promesse d'ALLAH .... Jésus utilisera la force divine pour cela ALLAH l'assistera il tuera l'antichrist et ses armées et régnera sur le monde et sur le trône de David

Tu ne s'est pas ce que signifie le royaume de Dieu sur terre c'est son autorité délégué a ses élus tu est au courant que la terre lui appartient ? et que seul ses lois ont légitimité ? le seul souverain sur terre c'est Dieu étant donner que Dieu est invisible il délègue son autorité sur terre a des élus exemple avec Noé,Moise,Jésus,Abraham etc et pour le Musulman Muhammad est son dernier élu




encore une fois tu manques sévèrement de connaissances tu ne sais pas de quoi tu parles voyons qu'est ce que Jésus appel le royaume de Di-eu :

Matthieu19.23
Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. 19.24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.


Jean 3.3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Luc 13.28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.

donc expliques comment c'est possible de voir Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume de Di-eu si ce royaume est sur terre ??? avec tous ces versets que je t'ai mis c'est clairement expliqué que le royaume de Di-eu n'est surement pas sur cette pauvre terre remplit de péchés

et vois maintenant de quel héritage parle Jésus :
Matthieu 21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

tu peux lire que c'est bien l'héritage du royaume de Di-eu et non une terre ou un prophète
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran une copie de la bible avec preuve !!   Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014, 22:21

le royaume de Dieu est partout dans les cieux et sur terre .......on va faire plus simple a qui appartient la planète terre?
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran une copie de la bible avec preuve !!   Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014, 22:34

en même temps, on s'en fout de savoir si c'est une copie ou pas
au moins, nous, notre copie, on tente de respecter ce qu'il y a dedans
on ne cherche pas à voir l'esprit au dessus de la lettre


Respecter une copie, c'est mieux que de trahir l'original
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran une copie de la bible avec preuve !!   Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014, 22:36

chemseddine a écrit:
en même temps, on s'en fout de savoir si c'est une copie ou pas
au moins, nous, notre copie, on tente de respecter ce qu'il y a dedans
on ne cherche pas à voir l'esprit au dessus de la lettre


Respecter une copie, c'est mieux que de trahir l'original

sauf qu'il s'agit d'une copie non conforme
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran une copie de la bible avec preuve !!   Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014, 22:46

conforme à tes délires ?
tu as raison en effet
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran une copie de la bible avec preuve !!   Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014, 08:57

chemseddine a écrit:

on ne cherche pas à voir l'esprit au dessus de la lettre



Et je pense, mon cher CHEMSEDDEDINE, que c'est le tort des Musulmans de prendre la lettre au lieu de prendre l'esprit !

Et je n'en veux pour exemple que le fameux verset 56 de la sourate 4 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran une copie de la bible avec preuve !!   Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014, 09:04

Salomon a écrit:
le royaume de Dieu est partout dans les cieux et sur terre .......on va faire plus simple a qui appartient la planète terre?


A DIEU, évidemment, mon cher SALOMON ! Mais DIEU a nommé l'homme son lieutenant, ou "khalifa" :

"Et quand ton Seigneur dit aux anges : "Je vais mettre sur la terre un khalîfa". Les anges dirent : "Vas-tu mettre sur terre ceux qui vont y semer le mal et verser du sang ? Alors que nous proclamons ta pureté avec ta louange et te glorifions ?"" (Coran 2/30).


Et donc, ne cherchons pas de Royaume de DIEU sur terre : Il n'y est pas
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran une copie de la bible avec preuve !!   Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014, 17:16

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
le royaume de Dieu est partout dans les cieux et sur terre .......on va faire plus simple a qui appartient la planète terre?


A DIEU, évidemment, mon cher SALOMON ! Mais DIEU a nommé l'homme son lieutenant, ou "khalifa" :

"Et quand ton Seigneur dit aux anges : "Je vais mettre sur la terre un khalîfa". Les anges dirent : "Vas-tu mettre sur terre ceux qui vont y semer le mal et verser du sang ? Alors que nous proclamons ta pureté avec ta louange et te glorifions ?"" (Coran 2/30).


Et donc, ne cherchons pas de Royaume de DIEU sur terre : Il n'y est pas

Tu ne peux pas a la fois attester que la planète terre appartient a Dieu et dire que la terre ne fait pas partie de son royaume,le royaume terrestre n'est pas le royaume céleste ,le Musulman recherche le paradis et le paradis fait aussi partie du royaume de Dieu,le royaume de Dieu désigne plusieurs entités ,sur terre son royaume a été délégué a ses élus ,les messagers de Dieu ,Dieu a choisit l'humain pour porter ce rôle c'est une donation très gratifiante par ce geste Dieu honore l'humain .... son royaume sur terre ,son autorité est défini par des révélations effectués a des élus ,son autorité répond a des lois ,a des obligations et interdit destiné a l'humain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran une copie de la bible avec preuve !!   Le coran une copie de la bible avec preuve !! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coran une copie de la bible avec preuve !!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
»  La violence dans la Bible et dans le Coran
» Peut-on lire la Bible ou le Coran avec le même état d'esprit?
» réponse a ceux qui disent que MOHAMAD a copié la bible
» une copie de coran âgée de 1370ans
» l'évangile d'aujourd'hui suffit comme livre saint à lui seul !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: