Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jésus Christ le fils unique??

Aller en bas 
+7
chemseddine
Lmuslim
serviteur
Tomi
Salah
mario-franc_lazur
Piertoun62
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Piertoun62





Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyMar 25 Mar 2014, 05:43

Salut à vous

Petite question bête pourquoi Jésus le fils unique??? ne sommes nous pas tous enfants de Dieu???

Paix
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyMar 25 Mar 2014, 07:37

Piertoun62 a écrit:
Salut à vous

Petite question bête pourquoi Jésus le fils unique??? ne sommes nous pas tous enfants de Dieu???

Paix



Je vais recopier, mon cher PIERTOUN, ce que j'ai déjà écrit ailleurs :


Pour les Musulmans, quand les Chrétiens disent "fils de DIEU", cela signifie que Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre !

Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout autre sens !

PREMIER SENS : les anges du Ciel :
Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?


DEUXIEME SENS : nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien.
Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !


TROISIEME SENS :
LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.


Jean dit ceci :
"Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1:18

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16


Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :

On lit dans Paul :
" Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. " Colossiens 1:15-17


Fraternellement


(copie de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salah





Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyMar 25 Mar 2014, 09:54

.


Exode 4
22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Eternel: Israël est mon fils, mon premier-né.


Psaume 2
7 Je publierai le décret; L'Eternel m'a [David] dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

la bible donne des réponses sur la notion de "fils"



.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyMar 25 Mar 2014, 10:05

Salah a écrit:
.


Exode 4
22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Eternel: Israël est mon fils, mon premier-né.

>>> Ici dans le sens de FILS ADOPTIF de YHWH


Psaume 2
7 Je publierai le décret; L'Eternel m'a [David] dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

>>> Ici dans le sens de FIS ADOPTIF, avec une préparation à la notion de FILS UNIQUE, qui sera le titre de Jésus.


Mes réponses en >>>
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salah





Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyMar 25 Mar 2014, 10:33

C'est la magie du nom de Jésus , pour lui c'est au sens propre pour les autre non

Les juifs :tu te fais appelé le fils de dieu

Jésus :comme vous

J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut


Tous adopté sauf Jésus !!?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyMar 25 Mar 2014, 11:37

Salah a écrit:
C'est la magie du nom de Jésus , pour lui c'est au sens propre pour les autre non


Jésus veut dire Dieu sauve. Le Coran l'a bien compris, puisqu'il a déformé son nom en Issa pour "briser" cette signification.

Revenir en haut Aller en bas
Salah





Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyMar 25 Mar 2014, 14:57

Tomi a écrit:
Salah a écrit:
C'est la magie du nom de Jésus , pour lui c'est au sens propre pour les autre non


Jésus veut dire Dieu sauve. Le Coran l'a bien compris, puisqu'il a déformé son nom en Issa pour "briser" cette signification.


La traduction des noms est une tradition chrétienne pas musulmane

Il y a des membres chrétiens sur ce forum qui se disent disciple de Yeshoua

Quand a tes dires que Jésus veut dire dieu sauve c'est une affirmation qui manque de preuve
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyMar 25 Mar 2014, 21:22

Salah a écrit:
.


Exode 4
22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Eternel: Israël est mon fils, mon premier-né.


Psaume 2
7 Je publierai le décret; L'Eternel m'a [David] dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

la bible donne des réponses sur la notion de "fils"



.





Le Psaume 2 concerne Yeshua :

1 Pourquoi les nations s'agitent-elles en tumulte. et les peuples méditent-ils de vains projets?
2 Les rois de la terre se soulèvent, et les princes tiennent conseil ensemble, contre Yahweh et contre son Oint.
3 "Brisons leurs liens, disent-ils, et jetons loin de nous leurs chaines "
4 Celui qui est assis dans les cieux sourit, le Seigneur se moque d'eux.
5 Alors il leur parlera dans sa colère, et dans sa fureur il les épouvantera:
6 " Et moi, j'ai établi mon roi, sur Sion, ma montagne sainte. "
7 " Je publierai le décret: Yahweh m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande, et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre.
9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme le vase du potier."
10 Et maintenant, rois, devenez sages; recevez l'avertissement, juges de la terre.
11 Servez Yahweh avec crainte, tressaillez de joie avec tremblement.
12 Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite et que vous ne périssiez dans votre voie; Car bientôt s'allumerait sa colère; heureux tous ceux qui mettent en lui leur confiance.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyMer 26 Mar 2014, 13:53

RoisDesRois a écrit:

...........................................
11 Servez Yahweh avec crainte, tressaillez de joie avec tremblement.
12 Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite et que vous ne périssiez dans votre voie; Car bientôt s'allumerait sa colère; heureux tous ceux qui mettent en lui leur confiance.


La Bible de Jérusalem a raison de préciser "les pieds du fils" , car on embrasse en Orient la main des monarques ou le bord de leur vêtement. Le baiser était un signe de soumission, parfois même d'adoration (1Rois 19.18 ; Osée 13.2 ; comparez Job 31.27). Si les traducteurs que tu cites ont refusé l'ajoût "les pieds", c'est par peur d'anthropomorphisme. Mais ils sont tombés dans la vulgarité que le verbe "baiser" possède à notre époque...


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lmuslim

Lmuslim



Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyMer 26 Mar 2014, 14:12

mario-franc_lazur a écrit:
Piertoun62 a écrit:
Salut à vous

Petite question bête pourquoi Jésus le fils unique??? ne sommes nous pas tous enfants de Dieu???

Paix



Je vais recopier, mon cher PIERTOUN, ce que j'ai déjà écrit ailleurs :


Pour les Musulmans, quand les Chrétiens disent "fils de DIEU", cela signifie que Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre !

Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout autre sens !

PREMIER SENS : les anges du Ciel :
Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?


DEUXIEME SENS : nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien.
Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !


TROISIEME SENS :
LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.


Jean dit ceci :
"Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1:18

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16


Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :

On lit dans Paul :
" Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. " Colossiens 1:15-17  


Fraternellement


(copie de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  )


Que la paix soit sur toi MARIO,

Es tu sur que Dieu a tant aimé le monde et c'est pour cette raison qu'il a envoyé son prétendu fils unique ?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyMer 26 Mar 2014, 18:56

Lmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Piertoun62 a écrit:
Salut à vous

Petite question bête pourquoi Jésus le fils unique??? ne sommes nous pas tous enfants de Dieu???

Paix



Je vais recopier, mon cher PIERTOUN, ce que j'ai déjà écrit ailleurs :


Pour les Musulmans, quand les Chrétiens disent "fils de DIEU", cela signifie que Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre !

Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout autre sens !

PREMIER SENS : les anges du Ciel :
Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?


DEUXIEME SENS : nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien.
Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !


TROISIEME SENS :
LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.


Jean dit ceci :
"Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1:18

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16


Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :

On lit dans Paul :
" Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. " Colossiens 1:15-17  


Fraternellement


(copie de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  )


Que la paix soit sur toi MARIO,

Es tu sur que Dieu a tant aimé le monde et c'est pour cette raison qu'il a envoyé son prétendu fils unique ?



Cela est ma foi, mon cher LMUSLIM, et que la paix soit sur toi aussi ! Son Fils Unique est Sa Parole, comme toi d'aileurs tu as un parole qui exprime ta pensée !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lmuslim

Lmuslim



Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyMer 26 Mar 2014, 20:00

mario-franc_lazur a écrit:
Lmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Je vais recopier, mon cher PIERTOUN, ce que j'ai déjà écrit ailleurs :


Pour les Musulmans, quand les Chrétiens disent "fils de DIEU", cela signifie que Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre !

Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout autre sens !

PREMIER SENS : les anges du Ciel :
Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?


DEUXIEME SENS : nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien.
Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !


TROISIEME SENS :
LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.


Jean dit ceci :
"Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1:18

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16


Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :

On lit dans Paul :
" Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. " Colossiens 1:15-17  


Fraternellement


(copie de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  )


Que la paix soit sur toi MARIO,

Es tu sur que Dieu a tant aimé le monde et c'est pour cette raison qu'il a envoyé son prétendu fils unique ?



Cela est ma foi, mon cher LMUSLIM, et que la paix soit sur toi aussi ! Son Fils Unique est Sa Parole, comme toi d'aileurs tu as un parole qui exprime ta pensée !

C'est pas ce que dit l'Eternel dans Genèse , ou Il dit qu'il regrette d'avoir crée l'homme...

« 6 L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut afflige en son coeur.
7 Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai cree, depuis l'homme jusqu'au betail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits. » [Genese 6:6-7]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyMer 26 Mar 2014, 21:06

Lmuslim a écrit:


C'est pas ce que dit l'Eternel dans Genèse , ou Il dit qu'il regrette d'avoir crée l'homme...

« 6 L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut afflige en son coeur.
7 Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai cree, depuis l'homme jusqu'au betail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits. » [Genese 6-7]


Mais ensuite, après le déluge, il a décidé de faire alliance avec l'humanité :

Genèse, ch. 8 :
8 Dieu adressa la parole à Noé et à ses fils :

— 9 “Voici que j’établis mon alliance avec vous et avec votre descendance après vous, 10 avec tous les êtres vivants qui sont avec vous : oiseaux, animaux des champs et bêtes de la terre qui vivent autour de vous, tous ces animaux de la terre qui sont sortis de l’arche. 11 Oui, j’établis mon alliance avec vous : on ne verra plus tous les êtres vivants supprimés de la terre par les eaux d’un déluge ; il n’y aura plus de déluge pour ravager la terre.”

12 Et Dieu dit :

— “Voici le signe de l’alliance que j’établis entre moi et vous et tous les êtres vivants qui sont avec vous pour les générations à venir. 13 Je place mon arc dans la nuée pour qu’il soit le signe de l’alliance entre moi et la terre. 14 Lorsque je couvrirai la terre de nuages, l’arc apparaîtra dans le ciel. 15 Alors je me souviendrai de l’alliance que j’ai établie entre moi et vous et tout être vivant, et on ne verra plus des eaux de déluge détruire toute chair. 16 L’arc-en-ciel sera dans la nuée : je le verrai et je me souviendrai de l’alliance perpétuelle entre Dieu et tout être qui vit sur la terre.”


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lmuslim

Lmuslim



Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyMer 26 Mar 2014, 21:48

On ne peut pas dire que Dieu a "tant aimé le monde" car auparavant il a regretté d'avoir créé l'homme et ses divers créatures ...

Crois en ce que tu veux ...
109.6."A vous votre religion, et à moi ma religion".
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyMer 26 Mar 2014, 22:10

De plus si ce serait vraiment les paroles de Dieu , c'est contre la nature Divine , un Dieu ne se repent pas d'avoir créé car il connait l'inconnaissable (futur) , un Dieu ne connait pas de regrets ! Je te le répète Dieu connait le futur il ne peut pas regretter ce qu'il va faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyMer 26 Mar 2014, 22:14

Dieu peut-il regretter?

2 réponses sont possibles:

1) Oui. Dans ce cas, Dieu n'est pas parfait, il peut commettre des erreurs, car le regret est lie a l'erreur. (le regret, c'est penser qu'avoir fait une autre action aurait ete meilleure, et donc que l'action initial est mauvaise, erronée).

2) Non. Dans ce cas ce passage biblique est également falsifie.

20 . 52. Moise dit : "La connaissance de leur sort est aupres de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyJeu 27 Mar 2014, 09:06

Lmuslim a écrit:
On ne peut pas dire que Dieu a "tant aimé le monde" car auparavant il a regretté d'avoir créé l'homme et ses divers créatures ...
.


Je ne comprends pas ! L'un n'empêche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lmuslim

Lmuslim



Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyJeu 27 Mar 2014, 10:40

mario-franc_lazur a écrit:
Lmuslim a écrit:
On ne peut pas dire que Dieu a "tant aimé le monde" car auparavant il a regretté d'avoir créé l'homme et ses divers créatures ...
.


Je ne comprends pas ! L'un n'empêche pas l'autre.

Ex: J'aime cette fille .
5 ans auparavant je la détestais et je voulais qu'elle disparaisse !
Ah j'ai tant aimé cette fille . Je ne peux pas dire que je l'ai tant aimé alors que je la détestais ! Ce n'est pas logique

On ne peut pas dire qu'il a tant aimé le monde car il s'est repenti et a regretté d'avoir créé ce monde, de toutes façon le regret n'est pas un attribut Divin car il est lié à l'erreur , Dieu ne commet pas d'erreur et sait ce qu'il va se passer .

Réfléchis frère MARIO ... Qu'Allah te guide .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyJeu 27 Mar 2014, 14:08

Lmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Lmuslim a écrit:
On ne peut pas dire que Dieu a "tant aimé le monde" car auparavant il a regretté d'avoir créé l'homme et ses divers créatures ...
.


Je ne comprends pas ! L'un n'empêche pas l'autre.

Ex: J'aime cette fille .
5 ans  auparavant je la détestais et je voulais qu'elle disparaisse !                          
Ah j'ai tant aimé cette fille .                     Je ne peux pas dire que je l'ai tant aimé alors que je la détestais ! Ce n'est pas logique

On ne peut pas dire qu'il a tant aimé le monde car il s'est repenti et a regretté d'avoir créé ce monde, de toutes façon le regret n'est pas un attribut Divin car il est lié à l'erreur , Dieu ne commet pas d'erreur et sait ce qu'il va se passer .                            

Réfléchis frère MARIO ... Qu'Allah te guide .


Je réfléchis, mon frère :

Il y a eu, selon la Bible, comme selon le Coran, le déluge, qui, disent les Textes, a anéanti l'humanité, sauf un seul Juste : Noah et sa famille !!! Donc, quand la Bible dit que DIEU regrette d'avoir créé l'homme, l'auteur du livre de la Genèse veut laisser entendre, veut faire comprendre que DIEU, qui avait donné sa chance à l' Humanité, constate que les hommes n' en ont pas profité et qu' "ils mutiplient les violences et les perversions" et que donc ils ne méritent plus de vivre. Je pense que c'est dans ce sens que l'on peut comprendre ce verbe "regretter". Pour expliquer le déluge, quel autre verbe aurais-tu préféré pour exprimer ce qui a poussé DIEU à "faire disparaître les hommes de la surface de la terre" (verset 13).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chemseddine





Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyJeu 27 Mar 2014, 14:20

Dieu aurait pu dire "je vais purifier l'Humanité mais pas toi, Noé, ta pureté a été approuvé par ton Créateur"
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyJeu 27 Mar 2014, 17:06

chemseddine a écrit:
Dieu aurait pu dire "je vais purifier l'Humanité mais pas toi, Noé, ta pureté a été approuvé par ton Créateur"

Laisse les mon frère , ils me font très rire t'auras beau leur ramener les preuves les plus flagrantes ils réfuteront ,ils sont égarés !

18. 56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mecru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la verite et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (chatiment) dont on les a avertis.

Sourate 3.77. Dis: ‹O gens du Livre(chrétiens et juifs), n'exagerez pas en votre religion,s'opposant a la verite. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont egares avant cela, qui ont egare beaucoup de monde et qui se sont egares du chemin droit.
78. Ceux des Enfants d'Israel qui n'avaient pas cru ont ete maudits par la bouche de David et de Jesus fils de Marie, parce qu'ils desobeissaient et transgressaient.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyJeu 27 Mar 2014, 17:14

mario-franc_lazur a écrit:
Lmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Je ne comprends pas ! L'un n'empêche pas l'autre.

Ex: J'aime cette fille .
5 ans  auparavant je la détestais et je voulais qu'elle disparaisse !                          
Ah j'ai tant aimé cette fille .                     Je ne peux pas dire que je l'ai tant aimé alors que je la détestais ! Ce n'est pas logique

On ne peut pas dire qu'il a tant aimé le monde car il s'est repenti et a regretté d'avoir créé ce monde, de toutes façon le regret n'est pas un attribut Divin car il est lié à l'erreur , Dieu ne commet pas d'erreur et sait ce qu'il va se passer .                            

Réfléchis frère MARIO ... Qu'Allah te guide .


Je réfléchis, mon frère :

Il y a eu, selon la Bible, comme selon le Coran, le déluge, qui, disent les Textes, a anéanti l'humanité, sauf un seul Juste : Noah et sa famille !!! Donc, quand la Bible dit que DIEU regrette d'avoir créé l'homme, l'auteur du livre de la Genèse veut laisser entendre, veut faire comprendre que DIEU, qui avait donné sa chance à l' Humanité, constate que les hommes n' en ont pas profité et qu' "ils mutiplient les violences et les perversions" et que donc ils ne méritent plus de vivre. Je pense que c'est dans ce sens que l'on peut comprendre ce verbe "regretter". Pour expliquer le déluge, quel autre verbe aurais-tu préféré pour exprimer ce qui a poussé DIEU à "faire disparaître les hommes de la surface de la terre" (verset 13).

NON NON ET NON , le verset est très explicite Dieu se repent carrément ! Et il regrette , ne vas pas chercher plus loin ! Le regret est lieu à l'erreur ,Coran: "Mon Seigneur ne commet ni erreur ni oubli"

De toute façon avec les chrétins t'auras beau ramener les preuves les plus flagrantes , ils cherchent à réfuter , pauvres égarés ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyJeu 27 Mar 2014, 17:36

Lmuslim a écrit:


NON NON ET NON , le verset est très explicite Dieu se repent carrément ! Et il regrette , ne vas pas chercher plus loin ! Le regret est lieu à l'erreur ,Coran: "Mon Seigneur ne commet ni erreur ni oubli"                                  

De toute façon avec les chrétins t'auras beau ramener les preuves les plus flagrantes , ils cherchent à réfuter , pauvres égarés ...

Parce que la Bible est un livre écrit par des hommes inspirés par Dieu, mais qui restent des hommes. Il y a donc quelques éléments purement humains dans la Bible et qui ne viennent pas de Dieu. Effectivement, Dieu ne peut pas se repentir.... puis qu’Il est parfait... mais les hommes qui ont écrit la Bible n'étaient pas parfait.

Les hommes qui ont écrit le Coran n'étaient pas non plus parfaits.... sinon comment expliquer la " rage " d' Allah ????  :  « Dieu a renvoyé avec rage ceux qui mécroient, - lesquels jamais n'obtiendront le bien, - Dieu a épargné aux croyants le combat. » (S. 33, 25).


Le problème des musulmans, c'est que le Coran est censé être incréé, donc supposé être la pure parole de Dieu... il n'y a donc aucune explication pour les erreurs et approximations du Coran.... alors que pour les Chrétiens, la vérité n'est pas directement  la Bible;... la vérité  des chrétiens, c'est le Christ ! Alors que la vérité des musulmans est le Coran...
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyJeu 27 Mar 2014, 17:54

Pierresuzanne a écrit:
Lmuslim a écrit:


NON NON ET NON , le verset est très explicite Dieu se repent carrément ! Et il regrette , ne vas pas chercher plus loin ! Le regret est lieu à l'erreur ,Coran: "Mon Seigneur ne commet ni erreur ni oubli"                                  

De toute façon avec les chrétins t'auras beau ramener les preuves les plus flagrantes , ils cherchent à réfuter , pauvres égarés ...

Parce que la Bible est un livre écrit par des hommes inspirés par Dieu, mais qui restent des hommes. Il y a donc quelques éléments purement humains dans la Bible et qui ne viennent pas de Dieu. Effectivement, Dieu ne peut pas se repentir.... puis qu’Il est parfait... mais les hommes qui ont écrit la Bible n'étaient pas parfait.

Les hommes qui ont écrit le Coran n'étaient pas non plus parfaits.... sinon comment expliquer la " rage " d' Allah ????  :  « Dieu a renvoyé avec rage ceux qui mécroient, - lesquels jamais n'obtiendront le bien, - Dieu a épargné aux croyants le combat. » (S. 33, 25).


Le problème des musulmans, c'est que le Coran est censé être incréé, donc supposé être la pure parole de Dieu... il n'y a donc aucune explication pour les erreurs et approximations du Coran.... alors que pour les Chrétiens, la vérité n'est pas directement  la Bible;... la vérité  des chrétiens, c'est le Christ ! Alors que la vérité des musulmans est le Coran...

Merci tu viens juste de reconnaitre que la bible n'est pas Divine ... il était tant qu'un chrétien l'avoue ...

S.33 .25. Et Allah a renvoye, avec LEUR rage, les infideles sans qu'ils n'aient obtenu aucun bien, et Allah a epargne aux croyants le combat. Allah est Fort et Puissant. "

Le minimum serait de ne pas enlever des mots !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyVen 28 Mar 2014, 18:52

Lmuslim a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Lmuslim a écrit:


NON NON ET NON , le verset est très explicite Dieu se repent carrément ! Et il regrette , ne vas pas chercher plus loin ! Le regret est lieu à l'erreur ,Coran: "Mon Seigneur ne commet ni erreur ni oubli"                                  

De toute façon avec les chrétins t'auras beau ramener les preuves les plus flagrantes , ils cherchent à réfuter , pauvres égarés ...

Parce que la Bible est un livre écrit par des hommes inspirés par Dieu, mais qui restent des hommes. Il y a donc quelques éléments purement humains dans la Bible et qui ne viennent pas de Dieu. Effectivement, Dieu ne peut pas se repentir.... puis qu’Il est parfait... mais les hommes qui ont écrit la Bible n'étaient pas parfait.

Les hommes qui ont écrit le Coran n'étaient pas non plus parfaits.... sinon comment expliquer la " rage " d' Allah ????  :  « Dieu a renvoyé avec rage ceux qui mécroient, - lesquels jamais n'obtiendront le bien, - Dieu a épargné aux croyants le combat. » (S. 33, 25).


Le problème des musulmans, c'est que le Coran est censé être incréé, donc supposé être la pure parole de Dieu... il n'y a donc aucune explication pour les erreurs et approximations du Coran.... alors que pour les Chrétiens, la vérité n'est pas directement  la Bible;... la vérité  des chrétiens, c'est le Christ ! Alors que la vérité des musulmans est le Coran...

Merci tu viens juste de reconnaitre que la bible n'est pas Divine ... il était tant qu'un chrétien l'avoue ...                

S.33 .25. Et Allah a renvoye, avec LEUR rage, les infideles sans qu'ils n'aient obtenu aucun bien, et Allah a epargne aux croyants le combat. Allah est Fort et Puissant. "    

Le minimum serait de ne pas enlever des mots !


Que racontes-tu là, mon cher LMUSLIM ?

On le sait depuis bien longtemps, nous, les Chrétiens que laBible n'est pas une dictée de la Paorle de DIEU

Et il serait bien utile que vous pensiez de même ppur le Coran

Tiens , voilà ce que j'écrivais il y a déjà quelques années :



.....Il s'agit de comprendre que les Lives révélés ne sont pas des livres scientifiques .

L'interprétation , selon moi, est nécessaire, car Dieu n'a RIEN écrit, et c'est logique.

Donc, Il se fait connaître par Sa Révélation.

Cette Révélation passe par des intermédiaires : les Prophètes et les scribes qui ont noté les versets sur les parchemins.

Dans le cas du Coran , il s'agit de Mouhammad qui a un vécu, une histoire qui transparaît à travers les versets Coraniques

Ce qui oblige certes le croyant à discerner les enseignement divins éternels de ceux qui sont factuels, donc circonstanciés !

Les exemples sont nombreux !

Même remarque pour les positions "scientifiques" du Coran ! Mouhammad ne pouvait comprendre et assimiler la Parole de DIEU qu'à travers ses propres connaissances et sa façon de penser propre à son époque...


Fraternellement

copie de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lmuslim

Lmuslim



Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyVen 28 Mar 2014, 20:58

SOURATE 69 . 43. C’est une revelation du Seigneur de l’Univers.
44. Et s’il avait forge quelques paroles qu’ils Nous avait attribuees,
45. Nous l’aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranche l’aorte.

47. Et nul d’entre vous n’aurait pu lui servir de rempart.
48. C’est en verite un rappel pour les pieux.
49. Et Nous savons qu’il y a parmi vous qui le traitent de [......];
50. mais en verite, ce sera un sujet de regret pour les mecreants,
51. c’est la la veritable certitude.

52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Tres Grand!

Je sais que ce n'est pas Allah qui a écrit le Coran , il l'a révélé à Mohamed saws .

Le Coran reconnaît aussi que le Pharaon et son armée ont péris noyer lorsqu’ils poursuivirent Moïse et les enfants d'Israël. Cependant, le Coran va plus loin lorsque Dieu fit la promesse de préserver le corps du pharaon après l'avoir noyé comme signe pour les générations futures : "Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis au nombre des soumis [Dieu dit] : Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs ! Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes" (Coran 10:90-92).

Comme Dieu en fit la promesse dans le Coran, le corps préservé de pharaon fut découvert à Thèbes dans la vallée des Rois par Loret en 1898. Ce fut Elliot Smith qui enleva le tissue recouvrant la momie le 8 Juillet, 1907. Quelques années plus tard (1912) il en fit une description détaillée dans son livre les momies royales.
Dans la fin des années 1970, le président Egyptien Anouar El-Sadate accorda le prêt de la momie du pharaon à Paris afin de l’étudier de plus prêt. Le chef chirurgien en charge du projet fut Dr. Maurice Bucaille.
Parmi les découvertes de l’étude approfondie de la momie à Paris, l’équipe scientifique en arriva à la conclusion suivante: "... Le reste du sel dans son corps a été la plus grande preuve qu'il est mort noyé et que son corps fut extrait immédiatement de la mer après la noyade. Puis rapidement ils ont procédé à la momification du corps afin de le préserver…"

Dr. Bucaille fut tellement fasciner par cette découverte qui existait déjà dans le Coran qu’il décida d’apprendre à écrire et à lire la langue Arabe afin de mieux étudier le Coran et d’en comprendre son sens.

Après de longues années d’études il écrivit un livre intitulait "La Bible, le Coran et la Science", en voici un extrait: "Ce qui frappe d'abord l'esprit de qui est confronté avec un tel texte (le Coran) pour la première fois est l'abondance des sujets traités: la création, l'astronomie, l'exposé de certains sujets concernant la terre, le règne animal et le règne végétal, la reproduction humaine. Alors que l'on trouve dans la Bible de monumentales erreurs scientifiques, ici je n'en découvrais aucune. Ce qui m'obligeait à m'interroger: si un homme était l'auteur du Coran, comment aurait-il pu, au septième siècle de l'ère chrétienne, écrire ce qui s'avère aujourd'hui conforme aux connaissances scientifiques modernes? "

Donc de quelle source l'auteur du Coran aurait-il pu savoir que le corps de pharaon (mort des siècles avant lui) était conservé quelque part en Egypte, alors que la méthode de momification utilisée par les anciens Egyptiens était inconnue et cela jusqu'à tout récemment? Comment l'auteur du Coran aurait-il pu être en mesure de prédire que le corps du pharaon fut épargné après la noyade et qu’il serait découvert des siècles plus tard entant que signe? Il n’y aucune note de cela dans l'Ancien et le Nouveau Testament, alors comment Muhammad (psl) aurait-il put copier le Coran de la Bible?
Comment aurait-il pu savoir que le corps de pharaon serait encore conservé 1400 après sa mort ?
Ceci(le Coran) est un livre du Seigneur .
Il y a des preuves pour les gens qui réfléchissent .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptySam 29 Mar 2014, 00:45

Ah sacré usurpateur  Bucaille !!  fourirel 



Esaie 9
9:6 (9 :5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Un FILS nous est donné "Dieu à tant aimer le monde qu'il à DONNER SON FILS"

Lmuslim , peux tu me dire de qui parle ce verset ?
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptySam 29 Mar 2014, 01:38

RoisDesRois a écrit:
Ah sacré usurpateur  Bucaille !!  fourirel 



Esaie 9
9:6 (9 :5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Un FILS nous est donné "Dieu à tant aimer le monde qu'il à DONNER SON FILS"

Lmuslim , peux tu me dire de qui parle ce verset ?

Ahahah , les égarés , comme je l'avais dis tu auras beau leur ramener les preuves les plus flagrantes , ils réfutent par orgueil ... Désespérant , je n'ai plus de temps à perdre avec vous ,à force de vous côtoyer je finirai par devenir fou ...
Personne n'a appelé Jésus psl , Dieu puissant en son temps , si Jésus est un Dieu(Père) eternel , il serait au moins omniscient , ou il connaitrait seulement l'heure ... Jésus n'est rien de cela , bref je n'ai plus de temps à perdre avec vous . Qu'Allah vous guide .

{ J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention. } s.7/v.146
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptySam 29 Mar 2014, 02:08

Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Ah sacré usurpateur  Bucaille !!  fourirel 



Esaie 9
9:6 (9 :5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Un FILS nous est donné "Dieu à tant aimer le monde qu'il à DONNER SON FILS"

Lmuslim , peux tu me dire de qui parle ce verset ?

Ahahah , les égarés , comme je l'avais dis tu auras beau leur ramener les preuves les plus flagrantes , ils réfutent par orgueil ... Désespérant , je n'ai plus de temps à perdre avec vous ,à force de vous côtoyer je finirai par devenir fou ...                                
Personne n'a appelé Jésus psl , Dieu puissant en  son temps , si Jésus est un Dieu(Père) eternel , il serait au moins omniscient , ou il connaitrait seulement l'heure ... Jésus n'est rien de cela , bref je n'ai plus de temps à perdre avec vous . Qu'Allah vous guide .                  

{ J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention. } s.7/v.146


Fais attention Lmuslim : une règle toujours vérifiée, chaque fois qu'ils te présentent une preuve tu trouveras son réfutation soi dans la preuve elle-même soi dans le contexte de la preuve dans l'évangile lui-même ou un autre évangile

le men.songe n'a pas de pied, il ne peut rester debout

dans la preuve qu'il te cite remarque le temps employé

Esaie 9
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné,

le temps employé est le passé, est Jésus ne peut naitre deux fois : dans le passé de la prophétie et dans le future


Jésus et le Retour vers le future  Razz 

.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptySam 29 Mar 2014, 10:31

Salah a écrit:
Lmuslim a écrit:


Ahahah , les égarés , comme je l'avais dis tu auras beau leur ramener les preuves les plus flagrantes , ils réfutent par orgueil ... Désespérant , je n'ai plus de temps à perdre avec vous ,à force de vous côtoyer je finirai par devenir fou ...                                
Personne n'a appelé Jésus psl , Dieu puissant en  son temps , si Jésus est un Dieu(Père) eternel , il serait au moins omniscient , ou il connaitrait seulement l'heure ... Jésus n'est rien de cela , bref je n'ai plus de temps à perdre avec vous . Qu'Allah vous guide .                  

{ J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention. } s.7/v.146


Fais attention Lmuslim : une règle toujours vérifiée, chaque fois qu'ils te présentent une preuve tu trouveras son réfutation soi dans la preuve elle-même soi dans le contexte de la preuve dans l'évangile lui-même ou un autre évangile

le men.songe n'a pas de pied, il ne peut rester debout

dans la preuve qu'il te cite remarque le temps employé

Esaie 9
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné,

le temps employé est le passé, est Jésus ne peut naitre deux fois : dans le passé de la prophétie et dans le future


Jésus et le Retour vers le future  Razz 

.


Mon cher SALAH, réfléchis avant de nous traiter de men.teurs !

Sur DIALOGUE prsonne ne ment, on peut se tromper mais pas men.tir ... OK ???


Toi, par exemple, tu viens de te tromper en parlant d'une prophétie au passé . Lis donc la suite :

Isaïe, ch 9, 5 : Un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom : Conseiller-merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix,

Is 9:6- pour que s'étende le pouvoir dans une paix sans fin sur le trône de David et sur son royaume, pour l'établir et pour l'affermir dans le droit et la justice. Dès maintenant et à jamais, l'amour jaloux de Yahvé Sabaot fera cela.  

Du passé on en est venu au futur au verset 6 : YHWH fera cela


EXPLICATION : le Verbe étant éternel, il est en dehors du temps, mais il naîtra dans le futur, et ce nouveau-né est Dieu, puisqu'il est appelé "Dieu-fort"


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salah





Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptySam 29 Mar 2014, 14:30

Fais attention tu es entrain d'inventer un nouveau francais a l'instar du Beaujolais nouveau chaque tentative de justifier l'injustifiable vous allez inventer des nouvelles significations aux mots genre "hair c'est aimer moins" et des nouvelles règles genre "il a donné signifie il va donner"



Is 9:6 Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours : Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées.


Is 9:6 Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées, Dès maintenant et à toujours : Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice,


.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyDim 30 Mar 2014, 00:20

Salah a écrit:
Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Ah sacré usurpateur  Bucaille !!  fourirel 



Esaie 9
9:6 (9 :5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Un FILS nous est donné "Dieu à tant aimer le monde qu'il à DONNER SON FILS"

Lmuslim , peux tu me dire de qui parle ce verset ?

Ahahah , les égarés , comme je l'avais dis tu auras beau leur ramener les preuves les plus flagrantes , ils réfutent par orgueil ... Désespérant , je n'ai plus de temps à perdre avec vous ,à force de vous côtoyer je finirai par devenir fou ...                                
Personne n'a appelé Jésus psl , Dieu puissant en  son temps , si Jésus est un Dieu(Père) eternel , il serait au moins omniscient , ou il connaitrait seulement l'heure ... Jésus n'est rien de cela , bref je n'ai plus de temps à perdre avec vous . Qu'Allah vous guide .                  

{ J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention. } s.7/v.146


Fais attention Lmuslim : une règle toujours vérifiée, chaque fois qu'ils te présentent une preuve tu trouveras son réfutation soi dans la preuve elle-même soi dans le contexte de la preuve dans l'évangile lui-même ou un autre évangile

le men.songe n'a pas de pied, il ne peut rester debout

dans la preuve qu'il te cite remarque le temps employé

Esaie 9
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné,

le temps employé est le passé, est Jésus ne peut naitre deux fois : dans le passé de la prophétie et dans le future


Jésus et le Retour vers le future  Razz 

AHAHAHAH trop marrant , au lieu de nous traiter de men.teur , regarder vous "NON MAIS IL PARLE AU PASSER" tu fait exprès j’espère ?

L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. [Deutéronome 33]

LA IL NE PARLE PAS AU PASSER ? Non mais franchement!!

.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyDim 30 Mar 2014, 11:24

Salah a écrit:
Fais attention tu es entrain d'inventer un nouveau francais a l'instar du Beaujolais nouveau chaque tentative de justifier l'injustifiable vous allez inventer des nouvelles significations aux mots genre "hair c'est aimer moins" et des nouvelles règles genre "il a donné signifie il va donner"

.


J'ai conscience de bien posséder la langue française que j'ai enseignée de nombreuses années !! lol! 

Bref : relis mon explication un peu plus haut mais lis-la, la tête reposée, et sans la nier avant même de l'avoir comprise ! et surtout jusqu'au bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Renaud-DA





Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyDim 30 Mar 2014, 17:31

Piertoun62 a écrit:
Salut à vous

Petite question bête pourquoi Jésus le fils unique??? ne sommes nous pas tous enfants de Dieu???

Paix

Cela signifie que l'être est unique et qu'il est fils de Dieu.
Par conséquent Dieu est plus que l'être.

La différence entre vous et Jésus est que Jésus est fils de Dieu en acte tandis que vous ne l'êtes que potentiellement.
Etre fils de Dieu c'est renoncer à l'être car vous l'êtes déjà mais vous ne le savez pas.

Il ne peut y avoir quelqu'un qui souhaite être fils de Dieu car ce désir provient de celui qui doit renoncer, l'ego.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyDim 30 Mar 2014, 21:55

mario-franc_lazur a écrit:
Salah a écrit:
Fais attention tu es entrain d'inventer un nouveau francais a l'instar du Beaujolais nouveau chaque tentative de justifier l'injustifiable vous allez inventer des nouvelles significations aux mots genre "hair c'est aimer moins" et des nouvelles règles genre "il a donné signifie il va donner"

.


J'ai conscience de bien posséder la langue française que j'ai enseignée de nombreuses années !! lol! 

Bref : relis mon explication un  peu plus haut mais lis-la, la tête reposée, et sans la nier avant même de l'avoir comprise ! et surtout jusqu'au bout !!!


Tout dépend du sujet .... tout dépend du narrateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyLun 31 Mar 2014, 03:18

RoisDesRois a écrit:
Ah sacré usurpateur  Bucaille !!  fourirel 



Esaie 9
9:6 (9 :5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Un FILS nous est donné "Dieu à tant aimer le monde qu'il à DONNER SON FILS"

Lmuslim , peux tu me dire de qui parle ce verset ?

Jésus a 2 nature l'une divine et l'autre humaine , quand Jésus a été sur la croix c'est sa nature humaine qui est morte , mais ensuite il a ressusciter .

En lisant quelques verset de l'évangile ont voie que Jésus a son coté divin quand il parle , il parle a ses enfants ainsi  :

Jean 14:18 ''Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.''

L'église l'explique meme s'il y a distinction entre les personnes il n'y a pas division :

dans le catéchisme de l'église catholique publié en 1992 ,

« Les personnes divines sont relatives les unes aux autres. Parce qu’elle ne divise pas l’unité divine, la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres : « Dans les noms relatifs des personnes, le Père est référé au Fils, le Fils au Père, le Saint-Esprit aux deux ; quand on parle de ces trois personnes en considérant les relations, on croit cependant en une seule nature ou substance ». En effet, « tout est un [en eux] là où l’on ne rencontre pas l’opposition de relation ». « À cause de cette unité, le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyLun 31 Mar 2014, 17:11

Vive le Père Eternelle !

 Jésus Christ le fils unique?? 518341 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyMar 01 Avr 2014, 21:17

Salah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salah a écrit:
Fais attention tu es entrain d'inventer un nouveau francais a l'instar du Beaujolais nouveau chaque tentative de justifier l'injustifiable vous allez inventer des nouvelles significations aux mots genre "hair c'est aimer moins" et des nouvelles règles genre "il a donné signifie il va donner"

.


J'ai conscience de bien posséder la langue française que j'ai enseignée de nombreuses années !! lol! 

Bref : relis mon explication un  peu plus haut mais lis-la, la tête reposée, et sans la nier avant même de l'avoir comprise ! et surtout jusqu'au bout !!!


Tout dépend du sujet .... tout dépend du narrateur


Tu n'as donc pas lu, mon cher SALAH . Je te le recopie et attends ta réaction :

Isaïe, ch 9, 5 : Un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom : Conseiller-merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix,

Is 9:6- pour que s'étende le pouvoir dans une paix sans fin sur le trône de David et sur son royaume, pour l'établir et pour l'affermir dans le droit et la justice. Dès maintenant et à jamais, l'amour jaloux de Yahvé Sabaot fera cela.


Du passé on en est venu au futur au verset 6 : YHWH fera cela


EXPLICATION : le Verbe étant éternel, il est en dehors du temps, mais il naîtra dans le futur, et ce nouveau-né est Dieu, puisqu'il est appelé "Dieu-fort"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salah





Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyVen 04 Avr 2014, 02:05


Tu ne lis pas ou tu lis a travers le prisme : trinité


1) celui qui parle est un humain donc il ne peut parler en dehors du temps et donc lorsqu'il utilise le passé composé il entend le passé

2) pour quoi tu choisis le nom dieu-fort et tu oublie " le Père-Eternel" est-ce que le Père-éternel était né aussi comme un enfant d'une femme


3) la paix on l'attend toujours


4) le trône de David est vide depuis Salomon


5) le père est un Dieu Sa parole l'est aussi!, combien de parole le sont ?


.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? EmptyVen 04 Avr 2014, 09:41

Salah a écrit:

Tu ne lis pas ou tu lis a travers le prisme : trinité


1) celui qui parle est un humain donc il ne peut parler en dehors du temps et donc lorsqu'il utilise le passé composé il entend le passé

2) pour quoi tu choisis le nom dieu-fort et tu oublie " le Père-Eternel" est-ce que le Père-éternel était né aussi comme un enfant d'une femme


3) la paix on l'attend toujours


4) le trône de David est vide depuis Salomon


5) le père est un Dieu Sa parole l'est aussi!, combien de parole le sont ?


Mon cher SALAH :

1) Celui qui parle est YHWH, puisqu'il s'agit d'un oracle.

2) "Père-à-jamais", exprimé par "éternel", comme dans le Psaume 21, 5 ; et "Père" est employé en appellation honorifique, de respect, comme dans 2Rois 2,12, lorque Elisée appelle Elie du nom de "père" ; ou, dans le même livre en 5,13 ou 6, 21 ;

3) La paix est arrivée grâce à l'ouverture du Royaume où DIEU nous recevra à notre mort, grâce à la Rédemption du Christ .

4) Le Messie Jésus montera sur ce trône, Trône éternel dans le royaume de DIEU.

5) La Parole du Père est unique, de même que la parole de Salah est unique !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Jésus Christ le fils unique?? Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ le fils unique??   Jésus Christ le fils unique?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus Christ le fils unique??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» Sacrifie ton fils unique
» la différence de Jean par rapport aux autres évangiles
» Le dogme de la Trinité est-il le fils unique du Concile de Nicée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: