Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Plusieurs questions au sujet de l'evangile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plusieurs questions au sujet de l'evangile Empty
MessageSujet: Plusieurs questions au sujet de l'evangile   Plusieurs questions au sujet de l'evangile EmptyDim 23 Mar - 21:59

Bonjour , je viens a vous afin d'etre un peu plus éclairé sur l’évangile , deja ma 1er question serait pourquoi lorsque les juifs qui n'ont pas cru que Jesus est le messie pourquoi Dieu n'a pas parlé a tous le peuple a haute voix comme il l'a fait pour Moise afin que le peuple croit ; Deuteronome 5.22  Telles sont les paroles que prononça l'Éternel à haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nuées et de l'obscurité, et qu'il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter. Il les écrivit sur deux tables de pierre, qu'il me donna.

ensuit pour la prière on remarque que dans les evangiles Jesus ( qui a le statut de serviteur , homme de Dieu ) apprend a prier le père , ma question dois je prier uniquement le père comme Jesus le faisait ou bien je dois aussi adresser des louanges a Jesus car à aucun moment Jesus enseigne a ses disciples qu'ils doivent prier le Fils aussi
Merci à vous soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Plusieurs questions au sujet de l'evangile Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions au sujet de l'evangile   Plusieurs questions au sujet de l'evangile EmptyDim 23 Mar - 23:31

Bonjour aketo25,

aketo25 a écrit:
ensuit pour la prière on remarque que dans les evangiles Jesus ( qui a le statut de serviteur , homme de Dieu ) apprend a prier le père , ma question dois je prier uniquement le père comme Jesus le faisait ou bien je dois aussi adresser des louanges a Jesus car à aucun moment Jesus enseigne a ses disciples qu'ils doivent prier le Fils aussi
Merci à vous soyez bénis

Jésus est le grand prêtre nous conduisant au Père. C'est évidemment au Père qu'il faut adresser nos prières et non au grand prêtre mais nous pouvons aussi parler à ce dernier. Il est aussi le frère de ceux qui ont été adoptés par Dieu comme ses enfants. Il est aussi le chef de l’Église. On a donc bien des raisons de parler aussi à Jésus. Dans les Écritures, le croyant invoque Jésus, le supplie, mais prie le Père. Mais dans la pratique, il n'est certes pas évident de faire la distinction lorsque l'on parle à quelqu'un qu'on ne voit pas entre prier, invoquer et supplier.

Que notre Père te bénisse également.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Invité
Invité




Plusieurs questions au sujet de l'evangile Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions au sujet de l'evangile   Plusieurs questions au sujet de l'evangile EmptyLun 24 Mar - 18:23

Sois le bienvenue parmi nous !

Seul Dieu est à prier.. du Christ il faut admirer la lumière  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Pudeur&Modestie





Plusieurs questions au sujet de l'evangile Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions au sujet de l'evangile   Plusieurs questions au sujet de l'evangile EmptyJeu 27 Mar - 10:36

aketo25 a écrit:
Bonjour , je viens a vous afin d'etre un peu plus éclairé sur l’évangile , deja ma 1er question serait pourquoi lorsque les juifs qui n'ont pas cru que Jesus est le messie pourquoi Dieu n'a pas parlé a tous le peuple a haute voix comme il l'a fait pour Moise afin que le peuple croit ; Deuteronome 5.22  Telles sont les paroles que prononça l'Éternel à haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nuées et de l'obscurité, et qu'il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter. Il les écrivit sur deux tables de pierre, qu'il me donna.

Bonjour Aketo !

Mais Dieu a parlé dans le nouveau Testament !

Evangile de Jean 12:28 :

Père, glorifie ton nom ! (c'est Jésus qui parle)
Et une voix vint du ciel : Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore.
La foule qui était là, et qui avait entendu, disait que c'était un tonnerre. D'autres disaient : Un ange lui a parlé.
Jésus dit : Ce n'est pas à cause de moi que cette voix s'est fait entendre ; c'est à cause de vous.

A son baptême, et lors de la transfiguration aussi, l'Eternel a parlé, il a dit : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Pourquoi n'ont-ils pas cru ? Déjà je te dirais que c'est faux de dire qu'ils n'ont pas cru : ceux qui ont cru étaient juifs, ce sont devenus les premiers chrétiens, mais ils ne fut pas oublier qu'ils étaient juifs et qu'ils vivaient parmi ce peuple. Pour les autres, leur cœur étaient endurcis, et ils se donnaient de faux prétexte en disant, comme on l'a lu "c'est le tonnerre" etc.

L'apôtre Paul nous dit que c'est à cause des paîens (des non-juifs) que le peuple juif (une partie du peuple plutôt comme je l'ai démontré) a été momentanément exclus de la Grâce : c'est afin que l'Evangile soit prêché à tous et toutes, jusqu'au extrémité de la terre, et que même les païens (non juifs) aient accès au Salut. Mais le peuple juif est toujours dans la main de Dieu qui dirige son histoire et la Bible nous promet qu'un jour les juifs un jour reconnaîtront "Celui qu'ils ont percés"

En espérant t'avoir éclairé,
cordialement :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chretienne.weebly.com/
Invité
Invité




Plusieurs questions au sujet de l'evangile Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions au sujet de l'evangile   Plusieurs questions au sujet de l'evangile EmptyJeu 27 Mar - 17:35

Merci beaucoup pour vos réponses plus qu'éclairante
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Plusieurs questions au sujet de l'evangile Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions au sujet de l'evangile   Plusieurs questions au sujet de l'evangile EmptyVen 28 Mar - 9:18

aketo25 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses plus qu'éclairante


Sans oublier, cher AKETO, cette prière que Jésus nous a apprise :



Notre Père qui es dans les cieux,

que ton Nom soit sanctifié,

10 que ton règne vienne,

que ta volonté se fasse

sur la terre comme au ciel.

11 Donne-nous aujourd’hui le pain qu’il nous faut ;

12 pardonne-nous, toi, nos dettes,

comme nous l’avons fait pour ceux qui nous doivent,

13 et ne nous laisse pas entrer en tentation,

mais délivre-nous du Mauvais.



Ceci dit, on peut prier Jésus aussi, puisque Jésus, Verbe de DIEU, est donc divin, 2ème personne de la Trinité !


Et n'oublie pas de te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE...

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions au sujet de l'evangile Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions au sujet de l'evangile   Plusieurs questions au sujet de l'evangile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions au sujet de l'evangile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !
» Questions au sujet de : Que signifie "être chrétien"
» Y-a-t-il plusieurs Vérité?
» Plusieurs "créations" ?
» Existe-t-il plusieurs Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: