Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chapitre Genèse Erotique?

Aller en bas 
+11
rosedumatin
Maria1234
Instant
Maranatha
Dreamer
rayessafa
Sniper
mario-franc_lazur
suryoyo
Le chant du cygne
Nihad-Muslima
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 19:29

Chapitre 19 Genèse


30 Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles. 31 L'aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays. 32 Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. 33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père : il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. 34 Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune : Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. 35 Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. 36 Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père. 37 L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab : c'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour. 38 La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben-Ammi : c'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour.



Un homme qui coucha avec ces deux filles???????? Quel est l'interet? quel message la bible veux-t-elle apporté?

je suis vraiment choqué de ce chapitre que je vien de decouvrir je n'est jamais pris attention
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 19:45

Tu savais pas comment on fait des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 19:53

Le chant du cygne a écrit:
Tu savais pas comment on fait des enfants ?



Je sais comment faire des enfants je ne suis pas stupide! je parle le faites qu'il couche avec ces deux filles voyons faites pas le naif.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 20:11

quand tu lit un texte tu fais expres ou tu veux qu on le comprenne a ta maniere il lui on fait boire du vin sans meme qu il se rend compte qu il avez coucher avec elle tu ne voi juste ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 20:14

Nihad-Muslima a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Tu savais pas comment on fait des enfants ?



Je sais comment faire des enfants je ne suis pas stupide! je parle le faites qu'il couche avec ces deux filles voyons faites pas le naif.


La Bible raconte des histoires, qui, hélas ! ne sont pas impossibles , tu le sais bien , et l'enseignement de ces histoires est que "la fin justifie les moyens" : pour assurer une descendance mâle à leur père Lot !


La morale de ces époques lointaines n'était certes pas la nôtre !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 20:14

suryoyo a écrit:
quand tu lit un texte tu fais expres ou tu veux qu on le comprenne a ta maniere il lui on fait boire du vin sans meme qu il se rend compte qu il avez coucher avec elle tu ne voi juste ce que tu veux



Je comprend pas ou tu veux en venir je demande quel est le message qui nous apporte ce chapitre? en gros je peux faire boire du vin a mon père et couché avec lui? c'est ça le message?
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 20:15

mario-franc_lazur a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Tu savais pas comment on fait des enfants ?



Je sais comment faire des enfants je ne suis pas stupide! je parle le faites qu'il couche avec ces deux filles voyons faites pas le naif.


La Bible raconte des histoires, qui, hélas ! ne sont pas impossibles , tu le sais bien , et l'enseignement de ces histoires est que "la fin justifie les moyens" : pour assurer une descendance mâle à leur père Lot !


La morale de ces époques lointaines n'était certes pas la nôtre !


Fraternellement


Oui et bien c'est vraiment Erotique Hélas aussi ! Car couché avec son propre père n'est vraiment pas une leçon..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 20:19

Nihad-Muslima a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Tu savais pas comment on fait des enfants ?



Je sais comment faire des enfants je ne suis pas stupide! je parle le faites qu'il couche avec ces deux filles voyons faites pas le naif.


La Bible raconte des histoires, qui, hélas ! ne sont pas impossibles , tu le sais bien , et l'enseignement de ces histoires est que "la fin justifie les moyens" : pour assurer une descendance mâle à leur père Lot !


La morale de ces époques lointaines n'était certes pas la nôtre !


Fraternellement

Oui et bien c'est vraiment Erotique Hélas aussi ! Car couché avec son propre père n'est vraiment pas une leçon..


Cela se passe, ma chère MUSLIMA, dans les temps très anciens du Livre de la Genèse, bien avant que Moïse reçoive les instructions de YHWH donnés sur la montagne du Sinaï...


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 20:23

mario-franc_lazur a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



La Bible raconte des histoires, qui, hélas ! ne sont pas impossibles , tu le sais bien , et l'enseignement de ces histoires est que "la fin justifie les moyens" : pour assurer une descendance mâle à leur père Lot !


La morale de ces époques lointaines n'était certes pas la nôtre !


Fraternellement

Oui et bien c'est vraiment Erotique Hélas aussi ! Car couché avec son propre père n'est vraiment pas une leçon..


Cela se passe, ma chère MUSLIMA, dans les temps très anciens du Livre de la Genèse, bien avant que Moïse reçoive les instructions de YHWH donnés sur la montagne du Sinaï...




Je comprend en tout cas si j'aurai une fille je la laisserai absolument pas lire cela lol
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 20:28

essaye de supprimer les hadith ou il es ecris que mohamed a epouser une jeune fille de 6 ans pour la consumer a l age de 9 ans lol je plaisante belle creature que tu es n oubli pas la morale de eve qui fais manger la pomme a adam aussi une femme es capable de tout pour c fin
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 20:32

suryoyo a écrit:
essaye de supprimer les hadith ou il es ecris que mohamed a epouser une jeune fille de 6 ans pour la consumer a l age de 9 ans lol je plaisante belle creature que tu es n oubli pas la morale de eve qui fais manger la pomme a adam aussi une femme es capable de tout pour c fin



Au moin il n'a pas coucher avec sa fille Wink
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 20:37

ce sont elle qui on coucher avec lui pas lui relis bien stp
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 20:42

suryoyo a écrit:
essaye de supprimer les hadith ou il es ecris que mohamed a epouser une jeune fille de 6 ans pour la consumer a l age de 9 ans lol je plaisante belle creature que tu es n oubli pas la morale de eve qui fais manger la pomme a adam aussi une femme es capable de tout pour c fin
bonsoir a tu des preuve de se que tu dit ou c'est juste temps points de vue
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 20:45

Sniper a écrit:
suryoyo a écrit:
essaye de supprimer les hadith ou il es ecris que mohamed a epouser une jeune fille de 6 ans pour la consumer a l age de 9 ans lol je plaisante belle creature que tu es n oubli pas la morale de eve qui fais manger la pomme a adam aussi une femme es capable de tout pour c fin
bonsoir a tu des preuve de se que tu dit ou c'est juste temps points de vue
les preuves sont les hadith mais il parait quil sont fausse elle aussi tout ce qui nui es faux voir falsifie c hyper facile comme ca de vanter une religion on garde juste le bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 20:49

suryoyo a écrit:
essaye de supprimer les hadith ou il es ecris que mohamed a epouser une jeune fille de 6 ans pour la consumer a l age de 9 ans lol je plaisante belle creature que tu es n oubli pas la morale de eve qui fais manger la pomme a adam aussi une femme es capable de tout pour c fin

Le hadith est sahih et effectivement il y est écrit mariage à 6 ans et consommation du mariage à 9 ans, mais il s'agit de 6 ans et 9 ans après un moment qui n'est pas défini ... donc ce n'est pas sûr que ce soit après la naissance de Aisha !

A savoir aussi que d'après Bukhari, le hadith est rapporté par Hisham, et Bukhari explique que ce dernier est connu de personne. Donc le Hadith est vérifié par Bukhari, qui a donc retranscrit son hadith, mais il y met un "attention" !

Par ailleurs, Abu Bakr affirme que tous ses enfants étaient déjà nés lorsqu'il s'est converti à l'Islam en 610. Le mariage entre Aisha et Muhammad (saws) a eu lieu en 624. Donc lors de la consommation du mariage, Aisha devait avoir au moins 17 ans.

Salam


Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 16 Fév 2014, 21:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 20:52

apres un moment qui n ai pas defini cela ne veux rien dire si jai 34 ans en 2014 j avez quel age en 1990 et quel age aurez je en 2050 la tu essaye juste de defendre l indefendable on joue pas au poupee a 18ans
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 21:03

suryoyo a écrit:
apres un moment qui n ai pas defini cela ne veux rien dire si jai 34 ans en 2014 j avez quel age en 1990 et quel age aurez je en 2050 la tu essaye juste de defendre  l indefendable on joue pas au poupee a 18ans




Je comprend pas ton language, ça fait vraiment mal aux yeux ta façon d'écrire je te rassure
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 21:04

c pour Abdel c toi en photo nihad
Revenir en haut Aller en bas
rayessafa





Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 21:08

suryoyo a écrit:
essaye de supprimer les hadith ou il es ecris que mohamed a epouser une jeune fille de 6 ans pour la consumer a l age de 9 ans lol je plaisante belle creature que tu es n oubli pas la morale de eve qui fais manger la pomme a adam aussi une femme es capable de tout pour c fin



Joseph avait 90 ans et Marie n'avait que 12 ans alors .. !!!



Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 21:13

suryoyo a écrit:
c pour Abdel c toi en photo nihad




Bien évidement pourquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 21:17

alors vraiment tu es une tres belle femme , les yeux vert avec ton voile et tes sourcils bien tracer c est magnifique tres charmante
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 21:20

suryoyo a écrit:
alors vraiment tu es une tres belle femme , les yeux vert avec ton voile et tes sourcils bien tracer c est magnifique tres charmante



Oh que c'est flatteur ! Merci beaucoup sa me touche  Embarassed  Very Happy  Chapitre Genèse Erotique?  189259 
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 21:23

tu voi ou ca mene une genese erotique lolll toi aussi tu a l air formidable
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 21:24

suryoyo a écrit:
tu voi ou ca mene une genese erotique lolll toi aussi tu a l air formidable


 lol!  Moi c'est l'Islam qui m'a rendu formidable mon ami :)
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 21:27

tu es une femme converti tu aurez pu dire la meme chose si tu été chretienne
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 21:28

suryoyo a écrit:
tu es une femme converti tu aurez pu dire la meme chose si tu été chretienne



Non je suis Musulmane de naissance lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 21:36

C'est à cause de versets comme ça qui insultent les prophètes que la Bible a été interdit en Arabie
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 21:40

Abderrahman a écrit:
C'est à cause de versets comme ça qui insultent les prophètes que la Bible a été interdit en Arabie

tout a fais ..
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 21:49

En effet, cette histoire est choquante mais peut-être que c'était voulu ?

Si l'on regarde un peu plus loin, Dieu interdit cet acte lorsqu'il donne les lois à Moïse:

"Nul de vous ne s'approchera de sa parente, pour découvrir sa nudité. Je suis l'Éternel.
Tu ne découvriras point la nudité de ton père, ni la nudité de ta mère. C'est ta mère : tu ne découvriras point sa nudité." (Lévitiques 18:6-7)

Donc, je pense qu'il s'agissait de donner des règles au peuple sortant d'Egypte afin qu'il agisse convenablement aux yeux de Dieu.
Cependant, Dieu n'allait pas punir Lot ou ses filles pour quelque chose qu'Il n'avait pas encore interdit.

Ce n'est que mon point de vue, donc je peux me tromper. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 21:51

Et comme quoi Cham et ses descendent auraient été maudit ??? un bon prétexte pour prendre les Noirs en Esclavage ...
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 22:06

Je suis un paisible cygne blanc qui sillonne un lac tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 22:18

abderham la bible n' a pas été interdit a cause de cela, mais bien a cause de l'islam et des religieux.
malgré tous ce que les musulmans font la bas il y a des alcooliques en arabie saoudite ou pas?
il y a des adulteres ou pas?
il y a des meurtres ou pas?
il y a l'inceste ou pas?

alors tu voit, c'est un faux debat. d'ailleurs en quoi cela est insultant pour loth? la bible retrace aussi l'histoire de ses gens qui ne sont que des hommes, avec leur faiblesse et leur force.
d'ailleurs Abraham le pere de la foi a rit lorsque Dieu lui a dit qu'il allait avoir un enfant a 100 ans, est ce une insulte aussi a abraham? Non la bible contient la parole de Dieu, elle raconte aussi des recits, des histoires des ses hommes, elle ne cachent rien.

pour nihab-musulma cette idée vient de ahmeed deedat qui disait que ceci etait un exemple, Dieu ne t'a pas demandé de faire boire ton pere et de couché avec voyons soyons raisonnable a defaut de trop vouloir critiqué la bible on perd un peu de credibilité.
c'est une histoire qui nous parle de la naissance des deux peuples car si l'on suit la chronologie biblique on s'en rend compte que ses enfants sont les ancetres des moabites et philistins que les enfants d'israel combattirent apres.

ce n'est ni un exemple, ni une insulte mais un fait de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 22:20

Nihad-Muslima a écrit:
Chapitre 19 Genèse


30 Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles. 31 L'aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays. 32 Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. 33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père : il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. 34 Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune : Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. 35 Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. 36 Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père. 37 L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab : c'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour. 38 La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben-Ammi : c'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour.



Un homme qui coucha avec ces deux filles???????? Quel est l'interet? quel message la bible veux-t-elle apporté?

je suis vraiment choqué de ce chapitre que je vien de decouvrir je n'est jamais pris attention

Bonsoir, en effet elles enivrent de vin leur père pour coucher, pour qu'il ne réalise pas que ce soit avec ses filles croyant à un rêve, et afin de lui assurer une descendance..

Ce sont les mêmes filles du même Loth, qu'il proposa aux habitants de Sodome en échange des deux hommes, ou anges en visite chez lui, je crois.

Echangées pour éviter le viol homosexuel de ces anges.. Contraintes à l'inceste avec leur père en absence d'homme pour assurer sa, leur descendance.. Le message que je lis est que ces deux femmes n'ont pas eu beaucoup de choix, hélas!!
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 22:23

Oui.
Plus sérieusement, il s'agissait ici de signifier que ces deux peuples étaient issus d'une union incestueuse et donc sale aux yeux de Dieu.
Notre sœur joue avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 22:24

Sachant que ces deux peuples, comme d'autres qui entouraient le royaume de Juda, harcelaient le peuple de l'Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 22:31

Quelqu'un peut m'expliquer l'histoire du fils de Cham qui se fait maudire ? Donc ses descendent (les noirs) se font prendre en Esclavage ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 22:34

Abderrahman a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer l'histoire du fils de Cham qui se fait maudire ? Donc ses descendent (les noirs) se font prendre en Esclavage ?
Ouvre un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyDim 16 Fév 2014, 22:37

Ou bien ?

Au retour de l’exil à Babylone, Israël rebâtit le Temple et met tout en œuvre pour réunifier son peuple. Il est capital de ne pas se mêler aux autres peuples pour ne pas disparaître. Les mariages avec les Ammonites et les Moabites sont donc à prohiber. C’est à cette époque qu’aurait eu lieu la composition finale d’une grande partie de l’Ancien Testament. Cette histoire au sujet de l’origine scandaleuse de ces peuples aurait été racontée puis écrite pour dissuader les Juifs de prendre des femmes des autres nations nées, selon ce récit, dans la transgression des règles de l’inceste.
Quelques questions…

    Cette histoire et son interprétation posent la question des mariages entre différentes cultures et ethnies. Une nation doit-elle préserver une pureté raciale à tout prix ou est-il possible de bâtir un pays dans la diversité ethnique? Comment conserver sa langue, son identité et sa culture au contact de celles des autres? La question demeure très vaste, mais on voit par ce récit insolite qu’elle se pose depuis très longtemps et que le repli sur soi ne semble pas être la solution la plus féconde.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Maria1234

Maria1234



Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyLun 17 Fév 2014, 14:10

Je me rappel parfaitement de ce chapitre avant que je sois devenue musulmane j'etait surprise de voir ce genre de chose dans la bible mais bon
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  EmptyLun 17 Fév 2014, 18:32

Maria1234 a écrit:
Je me rappel parfaitement de ce chapitre avant que je sois devenue musulmane j'etait surprise de voir ce genre de chose dans la bible mais bon

Le Coran et la Bible recèlent des passages qui nous posent questions et nous heurtent pour cela , je crois qu'on est à égalité !!




et même je dirai cela est bon !!!

Dans le cas présent, la Bible veut montrer que les moabites et les madianites sont des peuples honnis de Dieu !!!

La pédagogie de Dieu se fera lentement, les hommes ont tellement le cœur dur ...... pour en arriver au Sacrifice de la Croix , au Cœur transpercé de Jésus par Amour pour nous ..... mais tout cela a pris beaucoup de temps .... tant de temps !!!

Même actuellement, l' être humain pour la plupart ne sait pas encore que la MISERICORDE de Dieu est infinie, par orgueil il croit que Dieu ne lui pardonnera pas ..........

Je m'en arrête ici et verrouille le sujet jusque le passage de Mario qui a carte blanche sur ce forum et donc toute réclamation doit lui être adressée,

Merci,

Fraternellement.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Chapitre Genèse Erotique?  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Genèse Erotique?    Chapitre Genèse Erotique?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre Genèse Erotique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Genèse
» Genèse 16/11
» Genèse d'un [......] à télécharger !
» Qui a écrit la Genése.
» Origines de la Genèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: