Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La prédestination

Aller en bas 
+8
Judith
SBG
Ecureuil des bois
LA REPONSE
Marc
mario-franc_lazur
rosedumatin
jpast
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jpast





La prédestination - Page 2 Empty
MessageSujet: La prédestination   La prédestination - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010, 17:57

Rappel du premier message :

Sous la Nouvelle Alliance, le salut apparaît comme destiné à ceux que Dieu dans sa souveraine miséricorde a choisis :

"En Christ, il nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans défaut devant lui. Dans son amour il nous a prédestinés, par Jésus-Christ, a être adoptés, selon le dessein bienveillant de sa volonté".(Ephésiens 1:4-5)

Le verbe élire, choisir hors de, employé dans ce passage implique un triage où les uns sont admis et les autres pas. Tous les hommes ne sauraient être des élus. Les prédestinés arriveront donc sans faute au but fixé. Le texte affirme ainsi que du sein de l'humanité perdue, Dieu dès avant la création a choisi certains hommes pour devenir ses enfants, sans que rien ni personne puisse les en empêcher. Sans une intervention spéciale du Saint-Esprit, "nul ne cherche Dieu". C'est lui qui nous donne la repentance et nous permet de croire (2 Timothée 2:25). Il opère en nous le vouloir et le faire selon son dessein bienveillant (Philippiens 2:13)
Dans un même discours, Jésus dit d'une part que nul ne peut venir à lui si le Père ne l'attire, et d'autre part, que tout ce que le Père lui donne viendra à lui (Jean 6:37-44)
Il fait miséricorde à qui il fait miséricorde, et il a compassion de qui il a compassion; cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde (Romains 9:15).
Le nom des rachetés est inscrit dès la fondation du monde dans le livre de vie (Apocalypse 17:8)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arnaud Dumouch





La prédestination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prédestination   La prédestination - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 17:15

Marc a écrit:
Il est ici question Arnaud des peines de purgatoire ! Et non une fois de plus de l'accueil de la grâce en vu d'une justification. Car dans ce texte il est question d'être pardonné de fautes desquelles on ne se serait pas repentit ! Mais nullement d'obtenir un pardon de repentir après la mort en l'ayant demandé. En gros et pour être clair, on ne peut demander de pardon et l'obtenir après la mort.

Cher Marc, à l'heure de la mort, face à la Parousie du Chrisi, on l'aime ou on le déteste de tout son coeur et tellement lucidement que c'est pour toujours. Si bien que, lorsqu'on arrive sans la grâce dans l'autre monde, on est damné pour l'éternité car on a choisi (blasphème contre l'Esprit).

Mais, APRES LA MORT, il reste des choses à effacer et à pardonner que saint Tjhomas d'Aquin appelle "les restes du péché" et qui sont en fait un vrai défaut de l'HUMILITE (qu'on ne voit même-pas). En effet, au début de ces purgatoire, par amour brûlant du Christ, on croit sincèrement qu'on deviendra un jour DIGNE DE LUI : on a de la fierté. On n'a pas ce coeur brisé, cet esprit humilié (bien qu'on vive de la grâce et de la charité).

A la fin de ce purgatoire, on a changé : On se sait à jamais indigne : "Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir mais dis etc."
Un orgueil réel (conjoint à la charité) peut donc être purifié, effacé et donc PARDONNE APRES LA MORT.

Cette vidéo l'explique mieux :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Leçon 23

Modération : Sujet déplacé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc



La prédestination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prédestination   La prédestination - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 17:29

Modération : Sujet sur l'heure de la mort déplacé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
pinson

pinson



La prédestination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prédestination   La prédestination - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 20:04

Ecureuil des bois a écrit:
Juste une question:

pb = ?


merci Very Happy



frère des bois, à mon avis très humble :


pb = problème ....



Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La prédestination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prédestination   La prédestination - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 20:09

Judith a écrit:
Marc a écrit:
Citation :
Le Christ est Seigneur de la vie éternelle. Le plein droit de juger définitivement les oeuvres et les coeurs des hommes appartient à Lui en tant que Rédempteur du monde. Il a "acquis" ce droit par sa Croix. Aussi le Père a-t-il remis "le jugement tout entier au Fils" (Jn 5,22 cf. Jn 5,27 Mt 25,31 Ac 10,42 17,31 2Tm 4,1). Or, le Fils n'est pas venu pour juger, mais pour sauver ( cf. Jn 3,17) et pour donner la vie qui est en lui (cf. Jn 5,26). C'est par le refus de la grâce en cette vie que chacun se juge déjà lui-même (cf. Jn 3,18 12,48), reçoit selon ses oeuvres (cf. 1Co 3,12-15) et peut même se damner pour l'éternité en refusant l'Esprit d'amour (cf. Mt 12,32 He 6,4-6 10,26-31).
(Catéchisme Eglise Cath. 679)

Nous lisons dans l'encyclique Spe Salvi de Benoit XVI au numéro 47 ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[size=18]47. Certains théologiens récents sont de l'avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec Lui est l'acte décisif du Jugement. Devant son regard s'évanouit toute fausseté. C'est la rencontre avec Lui qui, en nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. Cette théologie est donc appuyée par une encyclique assez troublant non ??? !

Ce qui appuie la théologie d'Arnaud Dumouch.

Coprdialement.


Voilà qui me change de certains propos qu'on entend ici ou là que l'enfer ce serait du feu avec des flammes qui brûlent .


MERCI, amie Judith, ce teste est éclairant !
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



La prédestination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prédestination   La prédestination - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 16:31

pinson a écrit:
Judith a écrit:
Marc a écrit:
Citation :
Le Christ est Seigneur de la vie éternelle. Le plein droit de juger définitivement les oeuvres et les coeurs des hommes appartient à Lui en tant que Rédempteur du monde. Il a "acquis" ce droit par sa Croix. Aussi le Père a-t-il remis "le jugement tout entier au Fils" (Jn 5,22 cf. Jn 5,27 Mt 25,31 Ac 10,42 17,31 2Tm 4,1). Or, le Fils n'est pas venu pour juger, mais pour sauver ( cf. Jn 3,17) et pour donner la vie qui est en lui (cf. Jn 5,26). C'est par le refus de la grâce en cette vie que chacun se juge déjà lui-même (cf. Jn 3,18 12,48), reçoit selon ses oeuvres (cf. 1Co 3,12-15) et peut même se damner pour l'éternité en refusant l'Esprit d'amour (cf. Mt 12,32 He 6,4-6 10,26-31).
(Catéchisme Eglise Cath. 679)

Nous lisons dans l'encyclique Spe Salvi de Benoit XVI au numéro 47 ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[size=18]47. Certains théologiens récents sont de l'avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec Lui est l'acte décisif du Jugement. Devant son regard s'évanouit toute fausseté. C'est la rencontre avec Lui qui, en nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. Cette théologie est donc appuyée par une encyclique assez troublant non ??? !

Ce qui appuie la théologie d'Arnaud Dumouch.

Coprdialement.


Voilà qui me change de certains propos qu'on entend ici ou là que l'enfer ce serait du feu avec des flammes qui brûlent .


MERCI, amie Judith, ce teste est éclairant !

Bonjour ami Pinson !

L'enfer c'est un état d'âme, il est pour ceux qui se coupent volontairement de Dieu.

Tu comprends bien que Dieu ne s'amuse pas à alimenter un feu continuel et ne réjouit pas d'entendre les cris des damnés, ceux-là ont été libres de choisir Dieu ou de le rejeter et c'est leur propre volonté...

Au plaisir de te lire l'ami ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La prédestination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prédestination   La prédestination - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 18:32

Judith a écrit:
pinson a écrit:
Judith a écrit:
Marc a écrit:
(Catéchisme Eglise Cath. 679)

Nous lisons dans l'encyclique Spe Salvi de Benoit XVI au numéro 47 ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[size=18]47. Certains théologiens récents sont de l'avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec Lui est l'acte décisif du Jugement. Devant son regard s'évanouit toute fausseté. C'est la rencontre avec Lui qui, en nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. Cette théologie est donc appuyée par une encyclique assez troublant non ??? !

Ce qui appuie la théologie d'Arnaud Dumouch.

Coprdialement.


Voilà qui me change de certains propos qu'on entend ici ou là que l'enfer ce serait du feu avec des flammes qui brûlent .


MERCI, amie Judith, ce teste est éclairant !

Bonjour ami Pinson !

L'enfer c'est un état d'âme, il est pour ceux qui se coupent volontairement de Dieu.

Tu comprends bien que Dieu ne s'amuse pas à alimenter un feu continuel et ne réjouit pas d'entendre les cris des damnés, ceux-là ont été libres de choisir Dieu ou de le rejeter et c'est leur propre volonté...

Au plaisir de te lire l'ami ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est poutant ce que disent les Musulmans ! T'es au courant, amie Judith ?

Et s'ils avaient raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



La prédestination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prédestination   La prédestination - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 19:09

pinson a écrit:
Judith a écrit:
pinson a écrit:
Judith a écrit:


Nous lisons dans l'encyclique Spe Salvi de Benoit XVI au numéro 47 ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[size=18]47. Certains théologiens récents sont de l'avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec Lui est l'acte décisif du Jugement. Devant son regard s'évanouit toute fausseté. C'est la rencontre avec Lui qui, en nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. Cette théologie est donc appuyée par une encyclique assez troublant non ??? !

Ce qui appuie la théologie d'Arnaud Dumouch.

Coprdialement.


Voilà qui me change de certains propos qu'on entend ici ou là que l'enfer ce serait du feu avec des flammes qui brûlent .


MERCI, amie Judith, ce teste est éclairant !

Bonjour ami Pinson !

L'enfer c'est un état d'âme, il est pour ceux qui se coupent volontairement de Dieu.

Tu comprends bien que Dieu ne s'amuse pas à alimenter un feu continuel et ne réjouit pas d'entendre les cris des damnés, ceux-là ont été libres de choisir Dieu ou de le rejeter et c'est leur propre volonté...

Au plaisir de te lire l'ami ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est poutant ce que disent les Musulmans ! T'es au courant, amie Judith ?

Et s'ils avaient raison ?

Bonsoir ami Pinson, non je ne suis pas au courant as tu un verset du Coran qui le dit ????

Plus tard, à la fin des temps nous saurons en quoi nous divergions mais ces divergences n'entament pas la Fraternité avec nos frères Musulmans et là est le principal qu'en dis tu l'ami ????
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La prédestination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prédestination   La prédestination - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 20:03

Judith a écrit:
pinson a écrit:
Judith a écrit:
pinson a écrit:



Voilà qui me change de certains propos qu'on entend ici ou là que l'enfer ce serait du feu avec des flammes qui brûlent .


MERCI, amie Judith, ce teste est éclairant !

Bonjour ami Pinson !

L'enfer c'est un état d'âme, il est pour ceux qui se coupent volontairement de Dieu.

Tu comprends bien que Dieu ne s'amuse pas à alimenter un feu continuel et ne réjouit pas d'entendre les cris des damnés, ceux-là ont été libres de choisir Dieu ou de le rejeter et c'est leur propre volonté...

Au plaisir de te lire l'ami ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est poutant ce que disent les Musulmans ! T'es au courant, amie Judith ?

Et s'ils avaient raison ?

Bonsoir ami Pinson, non je ne suis pas au courant as tu un verset du Coran qui le dit ????

Plus tard, à la fin des temps nous saurons en quoi nous divergions mais ces divergences n'entament pas la Fraternité avec nos frères Musulmans et là est le principal qu'en dis tu l'ami ????


Je l'ai lu quelque part,mais tu penses ! je ne me souviens plus de la référence !!!


Ta dernière phrase, amie Judith, bien sûr que je suis d'accord avec ce que tu écris !!!

à + , amie Judith
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



La prédestination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prédestination   La prédestination - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2010, 16:27

pinson a écrit:
Judith a écrit:
pinson a écrit:
Judith a écrit:


Bonjour ami Pinson !

L'enfer c'est un état d'âme, il est pour ceux qui se coupent volontairement de Dieu.

Tu comprends bien que Dieu ne s'amuse pas à alimenter un feu continuel et ne réjouit pas d'entendre les cris des damnés, ceux-là ont été libres de choisir Dieu ou de le rejeter et c'est leur propre volonté...

Au plaisir de te lire l'ami ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est poutant ce que disent les Musulmans ! T'es au courant, amie Judith ?

Et s'ils avaient raison ?

Bonsoir ami Pinson, non je ne suis pas au courant as tu un verset du Coran qui le dit ????

Plus tard, à la fin des temps nous saurons en quoi nous divergions mais ces divergences n'entament pas la Fraternité avec nos frères Musulmans et là est le principal qu'en dis tu l'ami ????


Je l'ai lu quelque part,mais tu penses ! je ne me souviens plus de la référence !!!


Ta dernière phrase, amie Judith, bien sûr que je suis d'accord avec ce que tu écris !!!

à + , amie Judith

Gentil Pinson si sympathique, puis je espérer comme Judith que tu seras mon ami ???????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] +
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La prédestination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prédestination   La prédestination - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2010, 17:49

Seraphine a écrit:
pinson a écrit:
Judith a écrit:

Plus tard, à la fin des temps nous saurons en quoi nous divergions mais ces divergences n'entament pas la Fraternité avec nos frères Musulmans et là est le principal qu'en dis tu l'ami ????


Je l'ai lu quelque part,mais tu penses ! je ne me souviens plus de la référence !!!

Ta dernière phrase, amie Judith, bien sûr que je suis d'accord avec ce que tu écris !!!

à + , amie Judith

Gentil Pinson si sympathique, puis je espérer comme Judith que tu seras mon ami ???????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] +


Nous sommes , amie Séraphine, prédestinée à nous rencontrer , puisque tous les deux nous naviguons dans les sphères célestes .... lol!


Et une rencontre, sur ce site, ne peut qu'être amicale ...

Et donc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



La prédestination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prédestination   La prédestination - Page 2 EmptyMer 09 Juin 2010, 19:53

pinson a écrit:
Seraphine a écrit:
pinson a écrit:
Judith a écrit:

Plus tard, à la fin des temps nous saurons en quoi nous divergions mais ces divergences n'entament pas la Fraternité avec nos frères Musulmans et là est le principal qu'en dis tu l'ami ????


Je l'ai lu quelque part,mais tu penses ! je ne me souviens plus de la référence !!!

Ta dernière phrase, amie Judith, bien sûr que je suis d'accord avec ce que tu écris !!!

à + , amie Judith

Gentil Pinson si sympathique, puis je espérer comme Judith que tu seras mon ami ???????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] +


Nous sommes , amie Séraphine, prédestinée à nous rencontrer , puisque tous les deux nous naviguons dans les sphères célestes .... lol!


Et une rencontre, sur ce site, ne peut qu'être amicale ...

Et donc !!!!

Bonsoir ami Pinson ! je crois aussi que nous sommes prédestiné à nous rencontrer......... merci pour ces mots d' amitié ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La prédestination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prédestination   La prédestination - Page 2 EmptyMer 09 Juin 2010, 20:57

Seraphine a écrit:
Pinson a écrit:

Nous sommes , amie Séraphine, prédestinée à nous rencontrer , puisque tous les deux nous naviguons dans les sphères célestes .... lol!


Et une rencontre, sur ce site, ne peut qu'être amicale ...

Et donc !!!!

Bonsoir ami Pinson ! je crois aussi que nous sommes prédestiné à nous rencontrer......... merci pour ces mots d' amitié ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceux qui me connaissent bien savent que, sous des dehors farfelus , j'ai un coeur d'or, amie Seraphine ...


Suis-je prédestiné à être bon ? (retour au sujet comme dirait mario !!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La prédestination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prédestination   La prédestination - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 13:50

Citation :
Bonsoir mario , dans l'église évangélique que j'ai fréquenté le pasteur parlait souvent de la prédestination , cependant moi je suis incapable de te l'expliquer de la bonne manière le mieux demande , à Lucas qui lui pourra le partager de la bonne manière

Que nos théologiens s'expriment !.............
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mon sauveur Jésus





La prédestination - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour,    La prédestination - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 23:04

je remercie les modérateurs de m'avoir réhabilité et m'excuse de l'attitude que j'ai eu envers mes freres catholiques , j'ai eu le temps de comprendre certaines choses , bon voilà c'est fait. pour revenir au sujet , je me suis penché sur les ecrits et ma compréhension est que Dieu nous laisse le libre arbitre mais sachant tout depuis le commencement il sait à l'avance ceux qui refuseront la grâce du Seigneur et ceux (les élus) qui l'accepteront tout simplement . Le fait de savoir toutes choses à l'avance ne veut pas dire que l'homme n'a pas le choix . Dieu dans sa misericorde nous tend la main a un moment de notre vie et cela même si il sait pertinament que certains refuseront car il est juste et donne sa chance a tous.cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





La prédestination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prédestination   La prédestination - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 23:18

Dieu agit aussi sur nous exterieurement en nous faisant rencontrer certaines personnes , ou passer certaines epreuves , certains evenements peuvent bouleverser et changer le chemin de quelqu'un mais il nous laissera toujours le choix d'emprunter sa voie ou la notre , de croire ou non . la foi doit etre un choix volontaire et prendre le chemin qu'il nous amène a prendre doit etre fait librement en tout conscience car c'est ce que Dieu aime , l'amour ne se force pas , ne s'achete pas , il doit etre donné librement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La prédestination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prédestination   La prédestination - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 09:10

mon sauveur Jésus a écrit:
je remercie les modérateurs de m'avoir réhabilité et m'excuse de l'attitude que j'ai eu envers mes freres catholiques , j'ai eu le temps de comprendre certaines choses ,

La prédestination - Page 2 2129354088 pour ces bonnes paroles, mon cher MSJ !

Citation :
bon voilà c'est fait. pour revenir au sujet , je me suis penché sur les ecrits et ma compréhension est que Dieu nous laisse le libre arbitre mais sachant tout depuis le commencement il sait à l'avance ceux qui refuseront la grâce du Seigneur et ceux (les élus) qui l'accepteront tout simplement . Le fait de savoir toutes choses à l'avance ne veut pas dire que l'homme n'a pas le choix . Dieu dans sa misericorde nous tend la main a un moment de notre vie et cela même si il sait pertinament que certains refuseront car il est juste et donne sa chance a tous.cordialement

Et cela explique "la colère de DIEU" si fréquente dans la Bible, ce DIEU qui Se sait rejeté par Ses créatures et qui exprime Sa colère contre les imbéciles que nous sommes !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La prédestination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prédestination   La prédestination - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prédestination
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: