Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jésus dans le coran

Aller en bas 
+14
Pierresuzanne
prisca
Petero
Sniper
Poisson vivant
azdan
serviteur
Tonton
Salomon
Roger76
rayessafa
eric121
mario-franc_lazur
tiago154
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tiago154





Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptySam 08 Fév 2014, 02:15

8 février 2014

Bonjour,
En faisant une lecture parallèle du Coran et de la Bible je me suis posé une question:
Jésus est un prophète reconnu par le Coran. Cela veut donc dire que Jésus a représenté la volonté divine.
Pourtant dans le Coran il est dit que le talion doit s'exercer. Si quelqu'un te frappe, frappe le en retour. Et Jésus au contraire nous dit que si quelqu'un nous frappe, il faut tendre la joue.
Si Jésus est bien un prophète, et représente Dieu, pour le Coran, alors pourquoi Jésus soutient-il quelque chose de différent à ce que soutient le Coran ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptySam 08 Fév 2014, 10:02

tiago154 a écrit:
Bonjour,
En faisant une lecture parallèle du Coran et de la Bible je me suis posé une question:
Jésus est un prophète reconnu par le Coran. Cela veut donc dire que Jésus a représenté la volonté divine.
Pourtant dans le Coran il est dit que le talion doit s'exercer. Si quelqu'un te frappe, frappe le en retour. Et Jésus au contraire nous dit que si quelqu'un nous frappe, il faut tendre la joue.
Si Jésus est bien un prophète, et représente Dieu, pour le Coran, alors pourquoi Jésus soutient-il quelque chose de différent à ce que soutient le Coran ?

Cordialement



Un Chrétien , comme moi, te répondra que le Coran n'est pas d'origine divine !

Mais laissons nos frères musulmans y répondre !


Et n'oublie pas, cher TIAGO, de te présenter dans FAISONS CONNAISSANCE.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric121





Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptySam 08 Fév 2014, 11:51

tiago154 a écrit:
Bonjour,
En faisant une lecture parallèle du Coran et de la Bible je me suis posé une question:
Jésus est un prophète reconnu par le Coran. Cela veut donc dire que Jésus a représenté la volonté divine.
Pourtant dans le Coran il est dit que le talion doit s'exercer. Si quelqu'un te frappe, frappe le en retour. Et Jésus au contraire nous dit que si quelqu'un nous frappe, il faut tendre la joue.
Si Jésus est bien un prophète, et représente Dieu, pour le Coran, alors pourquoi Jésus soutient-il quelque chose de différent à ce que soutient le Coran ?

Cordialement

Cela prouve bien que Jésus = Yassou en arabe et le Issa des musulmans n'a rien à voir avec Jésus
171118
Revenir en haut Aller en bas
rayessafa





Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptySam 08 Fév 2014, 13:28

tiago154 a écrit:
Bonjour,
En faisant une lecture parallèle du Coran et de la Bible je me suis posé une question:
Jésus est un prophète reconnu par le Coran. Cela veut donc dire que Jésus a représenté la volonté divine.
Pourtant dans le Coran il est dit que le talion doit s'exercer. Si quelqu'un te frappe, frappe le en retour. Et Jésus au contraire nous dit que si quelqu'un nous frappe, il faut tendre la joue.
Si Jésus est bien un prophète, et représente Dieu, pour le Coran, alors pourquoi Jésus soutient-il quelque chose de différent à ce que soutient le Coran ?

Cordialement



salut ;

le Coran ne contredit pas la Bible ; la loi du talion existe bel et bien dans la Thora sauf si vous .. vous rejetez une moitié de la Bible ( AT ) . en revanche celui qui contredit la Bible c'est bien Jésus ( des Évangiles ) !

il dit :

vous avez entendu dire qu'il a été dit ( la loi de son AT ) ....... mais moi je vous dit ( son NT ) !!!!!

alors il a été dit par qui ??

qui a dit si ce n'est Dieu lui-même (Jésus) , c'est lui qui a décrété la loi .. je me trompe ?? .. et en revanche il nous dit comme si ce n'était pas lui Dieu : " mais moi je vous dis " .. a-t-il oublié ce qu'il a prescrit ? n’insistait-il pas qu'il n'a rien aboli de sa Thora !!!!!!

Matthieu
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

apprit à haïr son ennemi par qui ? .. si ce n'est par Dieu ( Jésus lui-même !!!! )

5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

et là , il dit non , il faut aimer ses ennemis ; ce que je trouve étrange !!

alors Jésus disait qu'il a été dit et ce n'était que lui Dieu-Jésus qui a décrété ces lois .. ensuite il dit " mais moi " je vous dit .. qui en principe si ce n'était toujours lui qui a décrété cette contre-loi .. qui est bien sur sienne !!!!!

alors aimer ou pas aimer ??????




Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Jésus dans le coran    Jésus dans le coran EmptySam 08 Fév 2014, 15:13

Jésus dans le Coran n'est en rien Jésus Christ mais bien une caricature de prophète prétendu "musulman" rayessafa.


Citation :
vous avez entendu dire qu'

Citation :
il a été dit ( la loi de son AT ) ....... mais moi je vous dit ( son NT ) !!!!!

Citation :

alors il a été dit par qui ??

Il n’a pas été "dit" mais bel et bien écrit réécrit par des hommes uniquement des hommes et des groupes d’hommes.
Mais en ces temps tous ne savaient pas lire, la Bible était lue en public et commentée par les prêtres.

Quand Jésus Christ Parole de Dieu nous annonce "mais moi je vous dis", il a pleine autorité et vérité.
Si tu juges que Jésus contredit la Tora, qui de toute façon n’est qu’une petite partie du Premier Testament réécrite en Exil à Babylone, alors la pire contradiction de la Bible c’est bien le Coran, qui n’est ni plus ni moins  incontestable que le Premier Testament.

Sans la Tora il n’y aurait pas de Coran, cela ne te pose pas question ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptySam 08 Fév 2014, 16:14

rayessafa a écrit:


salut ;

le Coran ne contredit pas la Bible ; la loi du talion existe bel et bien dans la Thora sauf si vous .. vous rejetez une moitié de la Bible ( AT ) . en revanche celui qui contredit la Bible c'est bien Jésus ( des Évangiles ) !


On ne rejette rien de la Bible, mais on sait que la Bible n'est pas une Révélation dictée par DIEU, comme l'est le Coran !

Citation :


vous avez entendu dire qu'il a été dit ( la loi de son AT ) ....... mais moi je vous dit ( son NT ) !!!!!

alors il a été dit par qui ??

qui a dit si ce n'est Dieu lui-même (Jésus) , c'est lui qui a décrété la loi .. je me trompe ?? .. et en revanche il nous dit comme si ce n'était pas lui Dieu : " mais moi je vous dis " .. a-t-il oublié ce qu'il a prescrit ? n’insistait-il pas qu'il n'a rien aboli de sa Thora !!!!!!

Matthieu
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

apprit à haïr son ennemi par qui ? .. si ce n'est par Dieu ( Jésus lui-même !!!! )

5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

et là , il dit non , il faut aimer ses ennemis ; ce que je trouve étrange !!

alors Jésus disait qu'il a été dit et ce n'était que lui Dieu-Jésus qui a décrété ces lois .. ensuite il dit " mais moi " je vous dit .. qui en principe si ce n'était toujours lui qui a décrété cette contre-loi .. qui est bien sur sienne !!!!!

alors aimer ou pas aimer ??????



Les Paroles de DIEU Lui-même sont où pour les Chrétiens ? Réponse : uniquement dans les Paroles de Jésus . Tout le reste n'est que Texte inspiré et non pas dicté ... Ce qui fait que l'interprétation circonstancielle est possible pour un esprit catholique ; alors qu'elle ne l'est pas pour un esprit musulman.!!!

Car, ma chère RAYESSAFA, Dieu n'a RIEN écrit, et c'est logique.

Donc, Il se fait connaître par Sa Révélation.

Cette Révélation passe par des intermédiaires : les Prophètes et les scribes qui ont noté les versets sur les parchemins.

Ces intermédaires ont des connaissances préalables, des qualités
et des défauts, ils sont immergés dans une histoire et un lieu bien définis...

Donc, cette Révélation doit être lue avec la connaissance de ces circonstances et de ces contingences. Cette Révélation, toutes les Révélations, tous les Textes sacrés doivent être lus sans esprit fondamentaliste, mais en ayant conscience qu'ils ont été mis noir sur blanc par des humains, et qu'il faut savoir discerner l'essentiel de l'accessoire.

L'accessoire n'étant pas forcément d'origine divine, selon moi, et c'est ainsi que je vois les choses en tous cas .

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptySam 08 Fév 2014, 16:31

tiago154 a écrit:
Bonjour,
En faisant une lecture parallèle du Coran et de la Bible je me suis posé une question:
Jésus est un prophète reconnu par le Coran. Cela veut donc dire que Jésus a représenté la volonté divine.
Pourtant dans le Coran il est dit que le talion doit s'exercer. Si quelqu'un te frappe, frappe le en retour. Et Jésus au contraire nous dit que si quelqu'un nous frappe, il faut tendre la joue.
Si Jésus est bien un prophète, et représente Dieu, pour le Coran, alors pourquoi Jésus soutient-il quelque chose de différent à ce que soutient le Coran ?

Cordialement



Le Coran évoque l'auto défense si un homme veut me tuer je dois me défendre je pense que tu n'as pas compris ce que Jésus voulait dire par "tendre la joue" il appelait a la non violence ,éviter a tout prix la violence ce qu'enseigne l'Islam mais si la violence nous ai imposer tu dois y répondre pour te défendre ,les chrétiens ont pris au pied de la lettre "tendre la joue si on te frappe" ....non si un humain te provoque fait tout ce qui est possible pour éviter le conflit voila ce que signifie tendre la joue mais si l'humain en face de toi ne veux rien entendre et souhaite violer et tuer ta femme ou ta mère défend toi ...... quand Jésus chasse les marchands du temple il ne tend pas la joue .......;;quand Jésus insulte les pharisiens il ne tend pas la joue votre soucis c'est que vous ne comprenez pas Jésus .............;
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptySam 08 Fév 2014, 17:44

Salomon a écrit:

Le Coran évoque l'auto défense si un homme veut me tuer je dois me défendre je pense que tu n'as pas compris ce que Jésus voulait dire par "tendre la joue" il appelait a la non violence ,éviter a tout prix la violence ce qu'enseigne l'Islam mais si la violence nous ai imposer tu dois y répondre pour te défendre ,les chrétiens ont pris au pied de la lettre "tendre la joue si on te frappe"  ....non si un humain te provoque fait tout ce qui est possible pour éviter le conflit voila ce que signifie tendre la joue mais si l'humain en face de toi ne veux rien entendre et souhaite violer et tuer ta femme ou ta mère défend toi ...... quand Jésus chasse les marchands du temple il ne tend pas la joue .......;;quand Jésus insulte les pharisiens il ne tend pas la joue votre soucis c'est que vous ne comprenez pas Jésus .............;


Et Jésus n'a-t-il pas aussi autorisé ses disciples à porter un glaive, après son départ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptySam 08 Fév 2014, 18:06

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:

Le Coran évoque l'auto défense si un homme veut me tuer je dois me défendre je pense que tu n'as pas compris ce que Jésus voulait dire par "tendre la joue" il appelait a la non violence ,éviter a tout prix la violence ce qu'enseigne l'Islam mais si la violence nous ai imposer tu dois y répondre pour te défendre ,les chrétiens ont pris au pied de la lettre "tendre la joue si on te frappe"  ....non si un humain te provoque fait tout ce qui est possible pour éviter le conflit voila ce que signifie tendre la joue mais si l'humain en face de toi ne veux rien entendre et souhaite violer et tuer ta femme ou ta mère défend toi ...... quand Jésus chasse les marchands du temple il ne tend pas la joue .......;;quand Jésus insulte les pharisiens il ne tend pas la joue votre soucis c'est que vous ne comprenez pas Jésus .............;


Et Jésus n'a-t-il pas aussi autorisé ses disciples à porter un glaive, après son départ ?

Jésus n'a jamais interdit l'auto défense ,il faut bien comprendre Mario que Jésus n'a jamais régner sur un état,une nation .... il faut prendre en compte le contexte de l'époque Jésus a été renier par son peuple ,en face de lui il avait l'empire romain et les Juifs pharisiens .......Jésus était bien seul .............. lors de son retour sur terre il régnera et tout ceux qui refuseront son règne alors il brandira l'épée ......je comprend qu'un chrétien qui a été élevé dans la vision du Jésus "hippie" soit troubler par mes propos c'est tout a fait normal
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptySam 08 Fév 2014, 18:46

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:

Le Coran évoque l'auto défense si un homme veut me tuer je dois me défendre je pense que tu n'as pas compris ce que Jésus voulait dire par "tendre la joue" il appelait a la non violence ,éviter a tout prix la violence ce qu'enseigne l'Islam mais si la violence nous ai imposer tu dois y répondre pour te défendre ,les chrétiens ont pris au pied de la lettre "tendre la joue si on te frappe"  ....non si un humain te provoque fait tout ce qui est possible pour éviter le conflit voila ce que signifie tendre la joue mais si l'humain en face de toi ne veux rien entendre et souhaite violer et tuer ta femme ou ta mère défend toi ...... quand Jésus chasse les marchands du temple il ne tend pas la joue .......;;quand Jésus insulte les pharisiens il ne tend pas la joue votre soucis c'est que vous ne comprenez pas Jésus .............;


Et Jésus n'a-t-il pas aussi autorisé ses disciples à porter un glaive, après son départ ?

Jésus n'a jamais interdit l'auto défense ,il faut bien comprendre Mario que Jésus n'a jamais régner sur un état,une nation ....  il faut prendre en compte le contexte de l'époque Jésus a été renier par son peuple ,en face de lui il avait l'empire romain et les Juifs pharisiens .......Jésus était bien seul .............. lors de son retour sur terre il régnera et tout ceux qui refuseront son règne alors il brandira l'épée ......je comprend qu'un chrétien qui a été élevé dans la vision du Jésus "hippie" soit troubler par mes propos c'est tout a fait normal  

Bonjour,

Si on suit ta logique, l'épée qui vaincra est celle du christ et pas celle des hommes. Il semblerait que certains hommes sont si pressés qu'ils veulent faire eux même ce que Dieu fera. Mais il ne sont pas Dieu ou le christ, donc...seul Dieu est juge, nous n'avons pas à faire ce que Dieu fera et donc à juger à sa place. C'est là le message de Jésus. A partir du moment où tu brandis l'épée, tu te fais juge ou tu te fais christ.

le problème de l'auto défense.

Il y a peu, dans le magasine " investigation ", j'ai vu l'histoire d'un jeune britannique qui cherche à comprendre pour quoi son frère ainé s'est converti à un islam fondamentaliste et radicale.

Bon, sans rentrer dans les détails ni faire de jugement de valeur, le groupe musulman suivi s'organise pour réagir au discours d'un pasteur américain qui veut bruler un coran. Tu me diras, c'est normal. Mais dans leur manifestation, pour répondre à cette idée de bruler un coran, il brule un drapeau américain : ????.

Ne fut il pas plus logique de bruler une photo de ce pasteur ? Pourquoi un drapeau américain ? quelle rapport peut il y a voir entre la postions d'un seul homme, critiquable certes, avec toute une nation ?

Bon, mon avis est que ce pasteur a mal agit parce qu'il a tendu un piège, piège dans lequel ces musulmans sont tombés les 2 pieds dedans. Sans doute voulait il montrait qu'en faisant cette menace, certains musulmans brulerait le drapeau américain. Il avait raison certes, dans le fait, mais sa motivation de départ n'était pas du tout chrétienne, bien qu'il soit pasteur.

Laisse Dieu juger de toute chose et libère toi de tout ce qui peut attiser la haine entre les hommes.

Mais dans ta question théologique, tant que christ est avec ses disciples, il leur dit ne s'inquiéter de rien, c'est à l'annonce de son départ qu'il leur donnera des consignes, entre autre de se munir d'une épée ou d'un poignard, non pas pour faire la guerre mais pour avoir de quoi se protéger des brigands quand ils iront de ville en ville.

il y a une différence entre un brigand ou un animal sauvage que l'on croise sur son chemin est un non-croyant qui peut être un honnête homme. il semblerait que certains de tes coreligionnaires ne savent pas faire cette différence.

Salam

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptySam 08 Fév 2014, 18:56

Tonton a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et Jésus n'a-t-il pas aussi autorisé ses disciples à porter un glaive, après son départ ?

Jésus n'a jamais interdit l'auto défense ,il faut bien comprendre Mario que Jésus n'a jamais régner sur un état,une nation ....  il faut prendre en compte le contexte de l'époque Jésus a été renier par son peuple ,en face de lui il avait l'empire romain et les Juifs pharisiens .......Jésus était bien seul .............. lors de son retour sur terre il régnera et tout ceux qui refuseront son règne alors il brandira l'épée ......je comprend qu'un chrétien qui a été élevé dans la vision du Jésus "hippie" soit troubler par mes propos c'est tout a fait normal  

Bonjour,

Si on suit ta logique, l'épée qui vaincra est celle du christ et pas celle des hommes. Il semblerait que certains hommes sont si pressés qu'ils veulent faire eux même ce que Dieu fera. Mais il ne sont pas Dieu ou le christ, donc...seul Dieu est juge, nous n'avons pas à faire ce que Dieu fera et donc à juger à sa place. C'est là le message de Jésus. A partir du moment où tu brandis l'épée, tu te fais juge ou tu te fais christ.

le problème de l'auto défense.

Il y a peu, dans le magasine " investigation ", j'ai vu l'histoire d'un jeune britannique qui cherche à comprendre pour quoi son frère ainé s'est converti à un islam fondamentaliste et radicale.

Bon, sans rentrer dans les détails ni faire de jugement de valeur, le groupe musulman suivi s'organise pour réagir au discours d'un pasteur américain qui veut bruler un coran. Tu me diras, c'est normal. Mais dans leur manifestation, pour répondre à cette idée de bruler un coran, il brule un drapeau américain : ????.

Ne fut il pas plus logique de bruler une photo de ce pasteur ? Pourquoi un drapeau américain ? quelle rapport peut il y a voir entre la postions d'un seul homme, critiquable certes, avec toute une nation ?

Bon, mon avis est que ce pasteur a mal agit parce qu'il a tendu un piège, piège dans lequel ces musulmans sont tombés les 2 pieds dedans. Sans doute voulait il montrait qu'en faisant cette menace, certains musulmans brulerait le drapeau américain. Il avait raison certes, dans le fait, mais sa motivation de départ n'était pas du tout chrétienne, bien qu'il soit pasteur.

Laisse Dieu juger de toute chose et libère toi de tout ce qui peut attiser la haine entre les hommes.

Mais dans ta question théologique, tant que christ est avec ses disciples, il leur dit ne s'inquiéter de rien, c'est à l'annonce de son départ qu'il leur donnera des consignes, entre autre de se munir d'une épée ou d'un poignard, non pas pour faire la guerre mais pour avoir de quoi se protéger des brigands quand ils iront de ville en ville.

il y a une différence entre un brigand ou un animal sauvage que l'on croise sur son chemin est un non-croyant qui peut être un honnête homme. il semblerait que certains de tes coreligionnaires ne savent pas faire cette différence.

Salam

Salam.


Bonjour la victoire finale se fera via l'épée du Christ (psl) mais c'est un contexte différent c'est une victoire finale contre le mal mais avant sa venue l'humain a le droit de se défendre dans le cadre des règles de Dieu ......l'auto défense est répond a des règles on ne peut pas faire n'importe quoi

Concernant l'histoire que tu as évoquer du drapeau Américain brûlé je pense que les auteurs ont agit par passion et n'ont pas raisonner tu as raison le pasteur était le seul responsable
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptySam 08 Fév 2014, 19:37



Faux Salomon tu dit n'importe quoi Jésus n'auras pas besoin de l'épée (glaive) mais sa parole est l'épée.


Puis un rameau sortira du tronc d'Isaïe, Et un rejeton naîtra de ses racines.
11:2
L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.
11:3
Il respirera la crainte de l'Éternel ; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.
11:4
Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre ; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptySam 08 Fév 2014, 21:46

RoisDesRois a écrit:


Faux Salomon tu dit n'importe quoi Jésus n'auras pas besoin de l'épée (glaive) mais sa parole est l'épée.


Puis un rameau sortira du tronc d'Isaïe, Et un rejeton naîtra de ses racines.
11:2
L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.
11:3
Il respirera la crainte de l'Éternel ; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.
11:4
Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre ; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.


Oui quand il combattra l'antichrist et ses armées il les combattra avec sa parole ........... un peu de sérieux ......la parole sera accompagner de l'épée
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptySam 08 Fév 2014, 21:48

Il a rendu mes paroles semblables a une épée.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptySam 08 Fév 2014, 21:53

RoisDesRois a écrit:
Il a rendu mes paroles semblables a une épée.


Quand je dis l'épée j'évoque la mort pour sanction
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptyDim 09 Fév 2014, 09:22

Salomon a écrit:
Tonton a écrit:
Salomon a écrit:


Jésus n'a jamais interdit l'auto défense ,il faut bien comprendre Mario que Jésus n'a jamais régner sur un état,une nation ....  il faut prendre en compte le contexte de l'époque Jésus a été renier par son peuple ,en face de lui il avait l'empire romain et les Juifs pharisiens .......Jésus était bien seul .............. lors de son retour sur terre il régnera et tout ceux qui refuseront son règne alors il brandira l'épée ......je comprend qu'un chrétien qui a été élevé dans la vision du Jésus "hippie" soit troubler par mes propos c'est tout a fait normal  

Bonjour,

Si on suit ta logique, l'épée qui vaincra est celle du christ et pas celle des hommes. Il semblerait que certains hommes sont si pressés qu'ils veulent faire eux même ce que Dieu fera. Mais il ne sont pas Dieu ou le christ, donc...seul Dieu est juge, nous n'avons pas à faire ce que Dieu fera et donc à juger à sa place. C'est là le message de Jésus. A partir du moment où tu brandis l'épée, tu te fais juge ou tu te fais christ.

le problème de l'auto défense.

Il y a peu, dans le magasine " investigation ", j'ai vu l'histoire d'un jeune britannique qui cherche à comprendre pour quoi son frère ainé s'est converti à un islam fondamentaliste et radicale.

Bon, sans rentrer dans les détails ni faire de jugement de valeur, le groupe musulman suivi s'organise pour réagir au discours d'un pasteur américain qui veut bruler un coran. Tu me diras, c'est normal. Mais dans leur manifestation, pour répondre à cette idée de bruler un coran, il brule un drapeau américain : ????.

Ne fut il pas plus logique de bruler une photo de ce pasteur ? Pourquoi un drapeau américain ? quelle rapport peut il y a voir entre la postions d'un seul homme, critiquable certes, avec toute une nation ?

Bon, mon avis est que ce pasteur a mal agit parce qu'il a tendu un piège, piège dans lequel ces musulmans sont tombés les 2 pieds dedans. Sans doute voulait il montrait qu'en faisant cette menace, certains musulmans brulerait le drapeau américain. Il avait raison certes, dans le fait, mais sa motivation de départ n'était pas du tout chrétienne, bien qu'il soit pasteur.

Laisse Dieu juger de toute chose et libère toi de tout ce qui peut attiser la haine entre les hommes.

Mais dans ta question théologique, tant que christ est avec ses disciples, il leur dit ne s'inquiéter de rien, c'est à l'annonce de son départ qu'il leur donnera des consignes, entre autre de se munir d'une épée ou d'un poignard, non pas pour faire la guerre mais pour avoir de quoi se protéger des brigands quand ils iront de ville en ville.

il y a une différence entre un brigand ou un animal sauvage que l'on croise sur son chemin est un non-croyant qui peut être un honnête homme. il semblerait que certains de tes coreligionnaires ne savent pas faire cette différence.

Salam

Salam.


Bonjour la victoire finale se fera via l'épée du Christ (psl) mais c'est un contexte différent c'est une victoire finale contre le mal mais avant sa venue l'humain a le droit de se défendre dans le cadre des règles de Dieu ......l'auto défense est répond a des règles on ne peut pas faire n'importe quoi

Concernant l'histoire que tu as évoquer du drapeau Américain brûlé je pense que les auteurs ont agit par passion et n'ont pas raisonner tu as raison le pasteur était le seul responsable

Bonjour Salamon,

Oui, c'est le pasteur qui est responsable car il est le premier à s'être laissé envahir par sa " passion ". Si je cite cet exemple c'est pour montrer que l'autodéfense et la vengeance, à cause de la passion humaine, se côtoie dangereusement.

Dans certain cas, à cause du principe de défendre aussi ses convictions, l'homme devient comme le chien qui cherche à mordre sa propre queue. Il faut donc faire attention.

Jésus avant de se défendre préconise l'acte de charité. Cela pour être dans une position, dans une situation de conflit, qui redresse celui qui exprime de l'agressivité. C'est beau, mais c'est certain que malheureusement, ça ne marche pas tjrs. Mais les fois où ça fonctionne, ça vaut le coup.

Face à l'agressivité, l'homme réagit comme l'animal, avec cette partie de son cerveau commun avec celui des animaux : le cerveau reptilien. Cette partie commune au monde animal est certes petite, mais elle fonctionne encore.

Face à l'agressivité, il y a 3 façon de réagir, autant en l'homme qu'en l'animal : l'attaque, la fuite ou la soumission.

Si l'attaque et la fuite n'a pas besoin d'explication, la soumission dans le monde animal est plus rarement observée mais elle existe quand même. Même entre une antilope et une lionne. Dans certains cas, si l'antilope ne peut pas fuir, car l'option de l'attaque n'existe pas, elle se soumet à la lionne. Et c'est pourtant une réaction de survie. Parce qu'il est possible d'éviter dans un premier temps la blessure qui pourrait empêcher ensuite, une ouverture vers la fuite. La lionne, comme tout les félins, ayant tendance à jouer à la chasse sans être forcement motiver par la faim, pour l'antilope, la soumission peut être la solution pour éviter de grave blessure et pouvoir encore courir.

Bon, dans ce cas, l'antilope ne cherche pas à redresser ou à éduquer l'instant carnivore de la lionne. Alors que Christ, lui, corrige cet instant " carnivore " de l'homme. Bon, je ne crois pas que j'ai besoin de dire qu'il ne s'agit pas de nourriture. C'est en lien avec la passion humaine plutôt, je me doute que tu comprends.

L'exemple de ce principe, personnellement, je le vis très souvent. Non pas que je vis dans un quartier particulièrement sensible, mais par mon travail. Régulièrement, je dois faire face à des personnes atteintes de troubles psychiatriques qui peuvent les rendre particulièrement agressives.

Dans certains cas, il n'y a pas le choix, c'est les gros bras et la camisole chimique par injection. Mais bien sûr, l'éthique professionnelle a développé d'autres techniques. Professionnellement, de toute façon, nous ne pouvons pas fuir, mais nous ne devons pas non plus prendre des risques.

Il faut donc dans un premier temps, éloigner de la personne les autres, afin qu'ils ne subissent pas son agressivité et rester disponible pour elle mais pas proche, à distance. C'est juste un regard posé. Mais à partir de ce regard, la personne agressive va finir par communiquer. Alors il faut accepter les insultes et ravaler un peu son orgueil et sa fierté. Mais plutôt que de répondre par l'insulte, ce qui est évidemment ne serait pas professionnel du tout, il faut aller dans le sens de la personne.:

" ah bon ? " " vous croyez ?" " je m'excuse ce n'était pas mon intention " " d'accord je vous ai entendu " " je ferai attention " " j'ai compris, je ne suis là que pour vous écouter " " et que puis je faire pour vous aider ? " etc...

ça suffit parfois pour apaiser l'agressivité même d'une personne souffrant de paranoïa. Et ça permet d'engager une relation basée sur la confiance mutuelle. Si ça marche dans un cas comme celui ci, cette option que je décris dans un exemple professionnel peut aussi s'appliquer dans d'autre circonstance.

De ce fait, je suis d'accord avec l'enseignement de jésus qui préconise, dans les situations d'agression, un esprit de paix et d'amour plutôt que de se mettre aussi dans cette autre option que de répondre à l'agressivité par l'agressivité. De répondre à l'attaque par l'attaque.

C'est cela que Jésus enseigne, et en l'expérimentant dans ma pratique professionnelle, même si bien sûr c'est le résultat d'une réflexion éthique et non religieuse, je vois que c'est vrai.

Salam ( mais ce n'est pas le tout de le dire ).

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptyDim 09 Fév 2014, 09:25

Salomon a écrit:


Le Coran évoque l'auto défense si un homme veut me tuer je dois me défendre ...........;
Oui, le Coran évoque l'auto défense, personne ne te dira que ce n'est pas logique. Chacun a le droit de se défendre lorsqu'il est attaqué, le Coran n'est pas le seul à le dire, ça existait avant le Coran, il n'a rien inventé sur ce plan.

Mais ce que tu oublies (ou que tu ignores) c'est que le Coran évoque aussi l'attaque dans plusieurs de ces versets et cela sans raisons sérieuses. Je peux te rappeler ces versets si tu veux et ce n'est nullement dans un contexte défensif
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptyDim 09 Fév 2014, 15:10

Tonton a écrit:
Salomon a écrit:
Tonton a écrit:


Bonjour,

Si on suit ta logique, l'épée qui vaincra est celle du christ et pas celle des hommes. Il semblerait que certains hommes sont si pressés qu'ils veulent faire eux même ce que Dieu fera. Mais il ne sont pas Dieu ou le christ, donc...seul Dieu est juge, nous n'avons pas à faire ce que Dieu fera et donc à juger à sa place. C'est là le message de Jésus. A partir du moment où tu brandis l'épée, tu te fais juge ou tu te fais christ.

le problème de l'auto défense.

Il y a peu, dans le magasine " investigation ", j'ai vu l'histoire d'un jeune britannique qui cherche à comprendre pour quoi son frère ainé s'est converti à un islam fondamentaliste et radicale.

Bon, sans rentrer dans les détails ni faire de jugement de valeur, le groupe musulman suivi s'organise pour réagir au discours d'un pasteur américain qui veut bruler un coran. Tu me diras, c'est normal. Mais dans leur manifestation, pour répondre à cette idée de bruler un coran, il brule un drapeau américain : ????.

Ne fut il pas plus logique de bruler une photo de ce pasteur ? Pourquoi un drapeau américain ? quelle rapport peut il y a voir entre la postions d'un seul homme, critiquable certes, avec toute une nation ?

Bon, mon avis est que ce pasteur a mal agit parce qu'il a tendu un piège, piège dans lequel ces musulmans sont tombés les 2 pieds dedans. Sans doute voulait il montrait qu'en faisant cette menace, certains musulmans brulerait le drapeau américain. Il avait raison certes, dans le fait, mais sa motivation de départ n'était pas du tout chrétienne, bien qu'il soit pasteur.

Laisse Dieu juger de toute chose et libère toi de tout ce qui peut attiser la haine entre les hommes.

Mais dans ta question théologique, tant que christ est avec ses disciples, il leur dit ne s'inquiéter de rien, c'est à l'annonce de son départ qu'il leur donnera des consignes, entre autre de se munir d'une épée ou d'un poignard, non pas pour faire la guerre mais pour avoir de quoi se protéger des brigands quand ils iront de ville en ville.

il y a une différence entre un brigand ou un animal sauvage que l'on croise sur son chemin est un non-croyant qui peut être un honnête homme. il semblerait que certains de tes coreligionnaires ne savent pas faire cette différence.

Salam

Salam.


Bonjour la victoire finale se fera via l'épée du Christ (psl) mais c'est un contexte différent c'est une victoire finale contre le mal mais avant sa venue l'humain a le droit de se défendre dans le cadre des règles de Dieu ......l'auto défense est répond a des règles on ne peut pas faire n'importe quoi

Concernant l'histoire que tu as évoquer du drapeau Américain brûlé je pense que les auteurs ont agit par passion et n'ont pas raisonner tu as raison le pasteur était le seul responsable

Bonjour Salamon,

Oui, c'est le pasteur qui est responsable car il est le premier à s'être laissé envahir par sa " passion ". Si je cite cet exemple c'est pour montrer que l'autodéfense et la vengeance, à cause de la passion humaine, se côtoie dangereusement.

Dans certain cas, à cause du principe de défendre aussi ses convictions, l'homme devient comme le chien qui cherche à mordre sa propre queue. Il faut donc faire attention.

Jésus avant de se défendre préconise l'acte de charité. Cela pour être dans une position, dans une situation de conflit, qui redresse celui qui exprime de l'agressivité. C'est beau, mais c'est certain que malheureusement, ça ne marche pas tjrs. Mais les fois où ça fonctionne, ça vaut le coup.

Face à l'agressivité, l'homme réagit comme l'animal, avec cette partie de son cerveau commun avec celui des animaux : le cerveau reptilien. Cette partie commune au monde animal est certes petite, mais elle fonctionne encore.

Face à l'agressivité, il y a 3 façon de réagir, autant en l'homme qu'en l'animal : l'attaque, la fuite ou la soumission.  

Si l'attaque et la fuite n'a pas besoin d'explication, la soumission dans le monde animal est plus rarement observée mais elle existe quand même.   Même entre une antilope et une lionne. Dans certains cas, si l'antilope ne peut pas fuir, car l'option de l'attaque n'existe pas, elle se soumet à la lionne. Et c'est pourtant une réaction de survie. Parce qu'il est possible d'éviter dans un premier temps la blessure qui pourrait empêcher ensuite, une ouverture vers la fuite. La lionne, comme tout les félins, ayant tendance à jouer à la chasse sans être forcement motiver par la faim, pour l'antilope, la soumission peut être la solution pour éviter de grave blessure et  pouvoir encore courir.

Bon, dans ce cas,  l'antilope ne cherche pas à redresser ou à éduquer l'instant carnivore de la lionne. Alors que Christ, lui, corrige cet instant " carnivore " de l'homme. Bon, je ne crois pas que j'ai besoin de dire qu'il ne s'agit pas de nourriture. C'est en lien avec la passion humaine plutôt, je me doute que tu comprends.

L'exemple de ce principe, personnellement, je le vis très souvent. Non pas que je vis dans un quartier particulièrement sensible, mais par mon travail. Régulièrement, je dois faire face à des personnes atteintes de troubles psychiatriques qui peuvent les rendre particulièrement agressives.

Dans certains cas, il n'y a pas le choix, c'est les gros bras et la camisole chimique par injection. Mais bien sûr, l'éthique professionnelle a développé d'autres techniques. Professionnellement, de toute façon, nous ne pouvons pas fuir, mais nous ne devons pas non plus prendre des risques.

Il faut donc dans un premier temps, éloigner de la personne les autres, afin qu'ils ne subissent pas son agressivité et rester disponible pour elle mais pas proche, à distance. C'est juste un regard posé. Mais à partir de ce regard, la personne agressive va finir par communiquer.  Alors il faut accepter les insultes et ravaler un peu son orgueil et sa fierté. Mais plutôt que de répondre par l'insulte, ce qui est évidemment ne serait pas professionnel du tout, il faut aller dans le sens de la personne.:

" ah bon ? " " vous croyez ?"  " je m'excuse ce n'était pas mon  intention " " d'accord je vous ai entendu " " je ferai attention " " j'ai compris, je ne suis là que pour vous écouter "  " et que puis je faire pour vous aider ? " etc...

ça suffit parfois pour apaiser l'agressivité même d'une personne souffrant de paranoïa. Et ça permet d'engager une relation basée sur la confiance mutuelle. Si ça marche dans un cas comme celui ci, cette option que je décris dans un exemple professionnel peut aussi s'appliquer dans d'autre circonstance.

De ce fait, je suis d'accord avec l'enseignement de jésus qui préconise, dans les situations d'agression, un esprit de paix et d'amour plutôt que de se mettre   aussi dans cette autre option que de répondre à l'agressivité par l'agressivité. De répondre à l'attaque par l'attaque.

C'est cela que Jésus enseigne, et en l'expérimentant dans ma pratique professionnelle, même si bien sûr c'est le résultat d'une réflexion éthique et non religieuse, je vois que c'est vrai.

Salam ( mais ce n'est pas le tout de le dire ).  



J'apprécie ton analyse et je la partage totalement
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptyDim 09 Fév 2014, 15:20

tiago154 a écrit:
Bonjour,
En faisant une lecture parallèle du Coran et de la Bible je me suis posé une question:
Jésus est un prophète reconnu par le Coran. Cela veut donc dire que Jésus a représenté la volonté divine.
Pourtant dans le Coran il est dit que le talion doit s'exercer. Si quelqu'un te frappe, frappe le en retour. Et Jésus au contraire nous dit que si quelqu'un nous frappe, il faut tendre la joue.
Si Jésus est bien un prophète, et représente Dieu, pour le Coran, alors pourquoi Jésus soutient-il quelque chose de différent à ce que soutient le Coran ?

Cordialement

salam , tiago et bienvenue au forum !

 Je me demande comment as tu fait cette lecture ?

 en lisant tout ce qui concerne Jésus dans le coran , ou tout le coran en entier !?

 Pour la loi du talion , elle est établi depuis Moïse , et jésus n'a pas aboli la loi , mais celui qui a rapporté les dires de Jésus , ne l'engage que lui , car il n'est pas certain que Jésus est dit donné votre joue !!!

  Jésus s'est comme même pris aux commerçants malveillants dans le marché de jérusalem , il a bien détruit leur table , et jeté par terre leur vente illicite par la loi divine , est ce que à ce moment Jésus nous enseigné de donner la joue , ou de dénoncer l'illicite ?

 voilà la lecture qui t'échappe mon cher Tiago !! à méditer !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptyDim 09 Fév 2014, 15:52

azdan a écrit:
tiago154 a écrit:
Bonjour,
En faisant une lecture parallèle du Coran et de la Bible je me suis posé une question:
Jésus est un prophète reconnu par le Coran. Cela veut donc dire que Jésus a représenté la volonté divine.
Pourtant dans le Coran il est dit que le talion doit s'exercer. Si quelqu'un te frappe, frappe le en retour. Et Jésus au contraire nous dit que si quelqu'un nous frappe, il faut tendre la joue.
Si Jésus est bien un prophète, et représente Dieu, pour le Coran, alors pourquoi Jésus soutient-il quelque chose de différent à ce que soutient le Coran ?

Cordialement

salam , tiago et bienvenue au forum !

 Je me demande comment as tu fait cette lecture ?

 en lisant tout ce qui concerne Jésus dans le coran , ou tout le coran en entier !?

 Pour la loi du talion , elle est établi depuis Moïse , et jésus n'a pas aboli la loi , mais celui qui a rapporté les dires de Jésus , ne l'engage que lui , car il n'est pas certain que Jésus est dit donné votre joue !!!

  Jésus s'est comme même pris aux commerçants malveillants dans le marché de jérusalem , il a bien détruit leur table , et jeté par terre leur vente illicite par la loi divine , est ce que à ce moment Jésus nous enseigné de donner la joue , ou de dénoncer l'illicite ?

 voilà la lecture qui t'échappe mon cher Tiago !! à méditer !!

Oui à méditer. Car Jésus n'est pas venu pour abolir la loi mais pour l'accomplir. tu pourrais aussi méditer sur ce que veux dire accomplir et ne pas rester simplement sur abolir. Nous avons ici dans la colère du christ l'idée que l'on peut avoir la loi, la vivre mais ne pas l'accomplir en faisant du commerce dans un lieu de prière.

mais comme je ne stigmatise pas le peuple juif, je comprend et je vois, que nous faisons pas mal de " bisness " avec les religions. C'est pourquoi , j'ai pris un peu de recul sur le prosélytisme en cherchant plutôt sur le sens de pratiquer l'évangile.

pratiquer l'évangile, peut être en citant éphésien 4, nous en avons un peu le sens :

1 Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,
2 en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,

3 vous efforçant de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix.
4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ;
5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
7 Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.
8 C’est pourquoi il est dit : Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
9 Or, que signifie : Il est monté, sinon qu’il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ?
10 Celui qui est descendu, c’est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
12 pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ,
13 jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

16 C’est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans la charité.
17 ¶ Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c’est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées.
18 Ils ont l’intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur cœur.
19 Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d’impureté jointe à la cupidité.
20 Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris Christ,
21 si du moins vous l’avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c’est en lui que vous avez été instruits
22 (4-21) à vous dépouiller, (4-22) eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses,
23 à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence,
24 et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.
25 C’est pourquoi, renoncez au [......], et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain ; car nous sommes membres les uns des autres.
26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point ; que le soleil ne se couche pas sur votre colère,
27 et ne donnez pas accès au diable.
28 Que celui qui dérobait ne dérobe plus ; mais plutôt qu’il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin.
29 Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent.
30 N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.
32 Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptyDim 09 Fév 2014, 16:24

tiago154 a écrit:
Bonjour,
En faisant une lecture parallèle du Coran et de la Bible je me suis posé une question:
Jésus est un prophète reconnu par le Coran. Cela veut donc dire que Jésus a représenté la volonté divine.
Pourtant dans le Coran il est dit que le talion doit s'exercer. Si quelqu'un te frappe, frappe le en retour. Et Jésus au contraire nous dit que si quelqu'un nous frappe, il faut tendre la joue.
Si Jésus est bien un prophète, et représente Dieu, pour le Coran, alors pourquoi Jésus soutient-il quelque chose de différent à ce que soutient le Coran ?

Cordialement

Salut tiagi154 ,

Tout dépend de ta référence , je ne vois aucune continuité entre la bible et le coran .Si tu choisis de lire le coran en te référant à la bible alors tu n'auras pas la même lecture que le musulman . Et si le musulman lit la bible en se référant au coran alors il n' aura pas la même lecture que le chrétien .
Pour le chrétien le coran n'est pas d'origine divine car il contredit la bible , et pour le musulman la bible n'est pas d'origine divine car il contredit le coran et la lecture de l'AT faite par le chrétien ne sera pas la même que la lecture de l'AT faite par un juif

Les témoignages des apôtres dans la bible font dire à Jésus des choses , qui sont pour le chrétien une vérité absolue . Ces témoignages n'ont aucune valeur pour le musulman pour qui la vérité absolue est le coran ! Donc dire que Jésus a dit est une erreur qui après correction deviendrait Untel a dit que Jésus a dit ...

Nous faisons tous à dire à Jésus ce qui dépend de nos convictions , et on a du mal à se défaire de nos convictions afin de pouvoir dialoguer .
Par exemple le chrétien dira que Issa n'est pas Jésus ou bien que ce Issa est une caricature de Jésus Christ . Qui dit vrai qui dit faux ?

Le coran ne reprend pas la loi du talion ! Le coran reprend cette loi comme base de départ et y ajoute que le pardon est meilleur pour celui qui le peut Sourate XVI versets 126-128 .
Le coran n'impose pas le pardon mais le conseille à ceux qui le peuvent .

Dis moi Tiago154 est il réellement bon d'imposer le pardon à la personne qui a subi une injustice ? Sommes nous tous égaux sentimentalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptyDim 09 Fév 2014, 16:31

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:

Le Coran évoque l'auto défense si un homme veut me tuer je dois me défendre je pense que tu n'as pas compris ce que Jésus voulait dire par "tendre la joue" il appelait a la non violence ,éviter a tout prix la violence ce qu'enseigne l'Islam mais si la violence nous ai imposer tu dois y répondre pour te défendre ,les chrétiens ont pris au pied de la lettre "tendre la joue si on te frappe"  ....non si un humain te provoque fait tout ce qui est possible pour éviter le conflit voila ce que signifie tendre la joue mais si l'humain en face de toi ne veux rien entendre et souhaite violer et tuer ta femme ou ta mère défend toi ...... quand Jésus chasse les marchands du temple il ne tend pas la joue .......;;quand Jésus insulte les pharisiens il ne tend pas la joue votre soucis c'est que vous ne comprenez pas Jésus .............;


Et Jésus n'a-t-il pas aussi autorisé ses disciples à porter un glaive, après son départ ?

Jésus n'a jamais interdit l'auto défense ,il faut bien comprendre Mario que Jésus n'a jamais régner sur un état,une nation ....  il faut prendre en compte le contexte de l'époque Jésus a été renier par son peuple ,en face de lui il avait l'empire romain et les Juifs pharisiens .......Jésus était bien seul .............. lors de son retour sur terre il régnera et tout ceux qui refuseront son règne alors il brandira l'épée ......je comprend qu'un chrétien qui a été élevé dans la vision du Jésus "hippie" soit troubler par mes propos c'est tout a fait normal  



Il faudrait que tu m'expliques "l'auto défense" faite par Mohammed contre les trois tribus Juives de Médine. je comprends pas là.

Ces tribus étaient chez elles, c'était leur terre, la terre de leurs ancêtres pour la plupart. un jour un homme arrive qui n'a jamais vécu sur cette terre et quelques temps après il chasse 2 tribus et décime la troisième.

Elle est ou "l'auto défense" ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptyDim 09 Fév 2014, 16:36

Poisson vivant a écrit:


Il faudrait que tu m'expliques "l'auto défense" faite par Mohammed contre les trois tribus Juives de Médine. je comprends pas là.

Ces tribus étaient chez elles, c'était leur terre, la terre de leurs ancêtres pour la plupart. un jour un homme arrive qui n'a jamais vécu sur cette terre et quelques temps après il chasse 2 tribus et décime la troisième.

Elle est ou "l'auto défense" ?

.
Apprends à te renseigner avant de porter un jugement . Il y a eu des pactes et des traités de passés avec ces tribus .
Ensuite avant de t'attaquer à Mohamed , attaque toi à Josué et à l'histoire de ta religion , tu y gagneras en crédibilité .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptyDim 09 Fév 2014, 19:23

icare a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Il faudrait que tu m'expliques "l'auto défense" faite par Mohammed contre les trois tribus Juives de Médine. je comprends pas là.

Ces tribus étaient chez elles, c'était leur terre, la terre de leurs ancêtres pour la plupart. un jour un homme arrive qui n'a jamais vécu sur cette terre et quelques temps après il chasse 2 tribus et décime la troisième.

Elle est ou "l'auto défense" ?

.
Apprends à te renseigner avant de porter un jugement . Il y a eu des pactes et des traités de passés avec ces tribus .
Ensuite avant de t'attaquer à Mohamed , attaque toi à Josué et à l'histoire de ta religion , tu y gagneras en crédibilité .


Attaquer l'Empire Byzantin était-ce de l'auto-defense ?

Attaquer la Kabylie et le Maghreb, était -ce de l'auto-défense ? Attaquer l'Espagne et aller jusqu'à Poitiers, était-ce de l'auto-défense ?

Attaquer les Balkans et aller jusqu'à Vienne était-ce de l'auto-défense ?

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptyDim 09 Fév 2014, 19:31

Si un musulman me tend la main gauche alors que je lui tend la droite, que je me ravise et que du coup je lui tend aussi la main gauche, est ce de l'auto défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptyDim 09 Fév 2014, 20:19

mario-franc_lazur a écrit:
icare a écrit:

Apprends à te renseigner avant de porter un jugement . Il y a eu des pactes et des traités de passés avec ces tribus .
Ensuite avant de t'attaquer à Mohamed , attaque toi à Josué et à l'histoire de ta religion , tu y gagneras en crédibilité .


Attaquer l'Empire Byzantin était-ce de l'auto-defense ?

Attaquer la Kabylie et le Maghreb, était -ce de l'auto-défense ? Attaquer l'Espagne et aller jusqu'à Poitiers, était-ce de l'auto-défense ?

Attaquer les Balkans et aller jusqu'à Vienne était-ce de l'auto-défense ?

Il est bon de bien lire avant de vouloir critiquer .Il est question de Mohamed et des tribus juives et non de l'arabisme et ses excursions militaires , où je rappelle que les conversions furent interdite pendant une période .
Il serait malhonnête de confondre arabisme et Islam . D'ailleurs s'il y a bien eu une dynastie fortement controversé c'est bien celle des omeyyades . Confondre les deux reviendrait à confondre le christianisme et les colonisations ou sionisme et judaïsme. Merci donc de ne pas tout mélanger . Les conquêtes militaires sont affaires humaines et politique et non islamique .
Mais ne soyons pas naïfs au point de croire qu'il y avait les musulmans d'un coté et les chrétiens de l'autre , et prenons en compte le contexte géo-politique de l'époque . Et retenons qu'il y a toujours eu des alliances entre des chrétiens et des musulmans afin de gagner des terres ou bien de faire tomber l'autorité . Eh oui , les choses ne sont pas aussi simple que chrétien= gentil et musulman =méchant .
Si tu désires des références fait moi signe car nous sommes HS !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptyDim 09 Fév 2014, 22:20

Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et Jésus n'a-t-il pas aussi autorisé ses disciples à porter un glaive, après son départ ?

Jésus n'a jamais interdit l'auto défense ,il faut bien comprendre Mario que Jésus n'a jamais régner sur un état,une nation ....  il faut prendre en compte le contexte de l'époque Jésus a été renier par son peuple ,en face de lui il avait l'empire romain et les Juifs pharisiens .......Jésus était bien seul .............. lors de son retour sur terre il régnera et tout ceux qui refuseront son règne alors il brandira l'épée ......je comprend qu'un chrétien qui a été élevé dans la vision du Jésus "hippie" soit troubler par mes propos c'est tout a fait normal  



Il faudrait que tu m'expliques "l'auto défense" faite par Mohammed contre les trois tribus Juives de Médine. je comprends pas là.

Ces tribus étaient chez elles, c'était leur terre, la terre de leurs ancêtres pour la plupart. un jour un homme arrive qui n'a jamais vécu sur cette terre et quelques temps après il chasse 2 tribus et décime la troisième.

Elle est ou "l'auto défense" ?




.


Pourquoi affirme tu une chose alors que du sujet tu ignore beaucoup de chose c'est cela que je comprends pas? un pacte de non agression avait était conclu avec les tribus Juive ce pacte a été rompu par ses tribus et non par le prophète Muhammad(psl)...... juste petite précision je te rappelle que ses terres étaient a la base Arabe donc dire que le prophète n'était pas chez lui en Arabie est un non sens ...........
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptyLun 10 Fév 2014, 07:58

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Faux Salomon tu dit n'importe quoi Jésus n'auras pas besoin de l'épée (glaive) mais sa parole est l'épée.


Puis un rameau sortira du tronc d'Isaïe, Et un rejeton naîtra de ses racines.
11:2
L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.
11:3
Il respirera la crainte de l'Éternel ; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.
11:4
Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre ; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.


Oui quand il combattra l'antichrist et ses armées il les combattra avec sa parole ........... un peu de sérieux ......la parole sera accompagner de l'épée



La Vérité chrétienne est que Jésus ne règnera pas sur Terre, mais que son action se fera au Ciel :

Le Seigneur connaissant sa mort prochaine, sachant qu'Il allait offrir son grand sacrifice, verser son sang pour les péchés de tous ceux qui croiraient en lui, sachant aussi que ses disciples allaient rester tristes, seuls et orphelins, il leur a dit cette parole dans l'Evangile de Jean au chapitre 14 : "Que votre coeur ne soit pas troublé; Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a plusieurs demeures. S’il en était autrement je vous l’aurais dit. Et si je m'en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que là où moi je suis, vous,vous y soyez aussi."


Ainsi Jésus-Christ revient pour accomplir sa promesse. Mais il ne reviendra pas en soldat, mais en Sauveur ! première épître aux Thessaloniciens : "Voici en effet ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur, nous les vivants restés pour la venue du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts car le Seigneur lui-même à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu descendra du ciel et les morts en Christ ressusciteront premièrement! Ensuite nous les vivants qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs. Et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur!"



Je ne vois nulle trace de combat terrestre dans ces citations !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptyLun 10 Fév 2014, 08:05

icare a écrit:
Et retenons qu'il y a toujours eu des alliances entre des chrétiens et des musulmans afin de gagner des terres ou bien de faire tomber l'autorité .

C'est exacte et c'est heureux ! Le roi de France François 1er avait bien conclu une alliance avec le sultan Ottoman !


Citation :
Eh oui , les choses ne sont pas aussi simple que chrétien= gentil et musulman =méchant


Notion qui n'a pas cours sur DIALOGUE !.


Citation :
Si tu désires des références fait moi signe car nous sommes HS !


EXACT et retour au sujet : JESUS DANS LE CORAN .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptyLun 10 Fév 2014, 13:27

icare a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
icare a écrit:

Apprends à te renseigner avant de porter un jugement . Il y a eu des pactes et des traités de passés avec ces tribus .
Ensuite avant de t'attaquer à Mohamed , attaque toi à Josué et à l'histoire de ta religion , tu y gagneras en crédibilité .


Attaquer l'Empire Byzantin était-ce de l'auto-defense ?

Attaquer la Kabylie et le Maghreb, était -ce de l'auto-défense ? Attaquer l'Espagne et aller jusqu'à Poitiers, était-ce de l'auto-défense ?

Attaquer les Balkans et aller jusqu'à Vienne était-ce de l'auto-défense ?

Il est bon de bien lire avant de vouloir critiquer .Il est question de Mohamed et des tribus juives et non de l'arabisme et ses excursions militaires , où je rappelle que les conversions furent interdite pendant une période .
Il serait malhonnête de confondre arabisme et Islam . D'ailleurs s'il y a bien eu une dynastie fortement controversé c'est bien celle des omeyyades . Confondre les deux reviendrait à confondre le christianisme et les colonisations ou sionisme et judaïsme. Merci donc de ne pas tout mélanger . Les conquêtes militaires sont affaires humaines et politique et non islamique .
Mais ne soyons pas naïfs au point de croire qu'il y avait les musulmans d'un coté et les chrétiens de l'autre , et prenons en compte le contexte géo-politique de l'époque . Et retenons qu'il y a toujours eu des alliances entre des chrétiens et des musulmans afin de gagner des terres ou bien de faire tomber l'autorité . Eh oui , les choses ne sont pas aussi simple que chrétien= gentil et musulman =méchant .
Si tu désires des références fait moi signe car nous sommes HS !


Salam,

Entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptyLun 10 Fév 2014, 21:00




Retour au sujet : JESUS DANS LE CORAN .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptyLun 10 Fév 2014, 21:24

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Sourate Alimran:


Il est bon de rappeler que la sainte Mère de Jésus Marie est plus cité dans le Coran que dans la Bible ;il n'existe pas au sein des Évangiles canoniques un Évangile selon Marie alors que le Coran comporte une sourate portant son nom


16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain». Sourate de marie:



87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres. Sourate albakarah: (La vache) :

… Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). » (Coran 3:45)


253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Dieu fait ce qu'il veut. Sourate albakarah: (La vache) :



48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur.
Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !


59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa
de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. Sourate AL-IMRAN


110. Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente».
111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)». Ils dirent : «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis».
112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : «Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? » Il leur dit : «Craignez plutôt Dieu, si vous êtes croyants».
113. Ils dirent : «Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins».
114. «Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs.»
115. «Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.» Sourate Almaida:


27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée».
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant».
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent
. Sourate de marie:

Ici Jésus prêche

36. «Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.
39. Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas Sourate de marie.

Allâh a dit : {Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allâh et en Ses rs. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allâh n'est qu'un Allâh unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les anges rapprochés [de Lui].} (4/171-172)

Allâh a dit : {Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie !" - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allâh (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?... A Allâh seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allâh est Omnipotent.} (5/17)

Allâh a dit : {Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allâh c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allâh (d'autres divinités) Allâh lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !} (5/72)

Allâh a dit : {Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.} (5/75)



Allâh a dit : {(Rappelle-toi) quand Allâh dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.} (3/55-56)

Allah a dit : {Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allâh a fait échouer leur complot. Et c'est Allâh qui sait le mieux leur machination !} (3/54)

(Les fils d'Isrâil crurent vraiment qu'ils l'avaient crucifié, et ils s'en ventèrent même)

Allâh a dit : {et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. Mais Allâh l'a élevé vers Lui. Et Allâh est Puissant et Sage.} (4/157-158)



Le Prophète a dit : "La meilleure des femmes est Maryam(Marie), la fille de 'Imran, ensuite Fatimah la fille de Mouhammad, ensuite Khadijah, la fille de Khouwaylid ensuite 'Assiyah la fille de Mouzahim". ('Abd Al-Barr)

Selon Anas Ibn Mâlik, le Prophète (paix et bénédiction d'Allâh soient sur lui) a dit dans le hadîth de l'ascension : "Puis, je fus porté au second ciel, Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je vis aussitôt les deux cousins maternels : Jésus ('Isa), le fils de Marie et Jean Baptiste, fils de Zacharie (qu'Allâh leur accorde Ses bénédictions) qui me souhaitèrent la bienvenue et le bien".

D'après 'Abd-Allâh Ibn 'Umar, l'Envoyé d'Allâh (paix et bénédiction d'Allâh soient sur lui) a dit : Une nuit, je me suis vu (en songe) auprès de la Ka'ba où j'ai vu un homme brun, le plus beau brun que vous puissiez voir; il avait les plus beaux cheveux descendant derrière ses oreilles; ils dégouttaient encore d'eau comme s'il venait de les peigner; il était appuyé sur deux hommes ou, -suivant une variante-, soulevé sur les épaules de deux hommes et faisait ainsi le Tawâf (les tournées rituelles autour de la Maison). Je demandai qui était-il, et on me répondit : "C'est le Messie, fils de Marie".

le prophète Muhammad a dit « Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que Jésus est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. »

D'après Abou-Horaïra (1), le Prophète Muhammad (PBSL) a dit: "l'heure dernière ne viendra pas tant que le fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable, il brisera la croix, il mettra à mort le porc(interdira), il supprimera le tribut (2). Alors l'argent sera si abondant que personne ne voudra plus l'accepter


Abu Hurairah (ra) a rapporté: "Le Prophète, que la paix soit sur lui, a dit: "Il n'y a aucun prophète entre moi et lui, 'Isa(Jésus), que la paix soit sur lui. Il descendra (sur terre). Quand vous le verrez, vous le reconnaîtrez: un homme de taille moyenne, aux cheveux rougeâtres, portant deux vêtements de couleur jaune claire, qui a l'air comme si les gouttes tombaient de sa tête alors que ses cheveux ne sont pas mouillés. Il se battra contre les gens pour la cause de l'Islam. Il cassera la croix, tuera le porc(interdira) et abolira la jizyah. Dieu anéantira toutes les religions sauf l'Islam. Il détruira le Dajjal(l'antichrist) et vivra sur terre pendant quarante ans et ensuite il mourra. Les musulmans prieront pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptyLun 10 Fév 2014, 21:57






hors du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptyLun 10 Fév 2014, 22:05

Le sujet n'est pas "Marie dans le Coran". Prière de revenir, comme par 2 fois Mario vient de le rappeler, au sujet "Jésus dans le Coran".

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptyMar 11 Fév 2014, 14:16

petero a écrit:
Le sujet n'est pas "Marie dans le Coran". Prière de revenir, comme par 2 fois Mario vient de le rappeler, au sujet "Jésus dans le Coran".

Merci.

Je pense que évoquer Jésus(psl) dans le Coran passe aussi par Marie(psl) sa sainte mère ....leur histoire sont très liées
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Jésus dans le Coran   Jésus dans le coran EmptyMer 05 Oct 2016, 15:44

La Bible
Matthieu - 5.17 "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."


Le Coran
Sourate 003.Verset 50. "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi."



Jésus s'adresse aux hommes, sans intermédiaire. Jésus confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant lui, étant entendu qu'après la Thora il y a les Evangiles de Jésus, donc il s'agit bien de Jésus.

Ma question :
quelqu'un sait ce que veut dire :"et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit" ?

Ma deuxième question : est ce que les Musulmans conviennent avec ce Verset qu'il faille, comme c'est indiqué craindre Dieu et obéir à Jésus

("Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.")

Ma troisième question : est ce que les Musulmans ont conscience qu'aucune interprétation du Coran ne leur a été apportée et qu'ils n'ont pas pu, comme ils devaient le faire, observer toutes les prescriptions de Dieu dans le Coran et ont perdu tout ce temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptyMer 05 Oct 2016, 16:08

prisca a écrit:
Ma question : quelqu'un sait ce que veut dire :"et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit" ?

Bonjour Prisca.

Ce verset du Coran signifie que les auteurs du Coran reconnaissent que Jésus avait la légitimité divine d'autoriser des pratiques qui étaient interdites pas la Loi de Moise.

Jésus a pratiqué de nombreuses choses interdites par la Loi de Moise :
- il s'est laissé toucher par une femme ayant ses règles (Marc 5, 24-34), et sans en devenir impur (Marc 5, 38-41) puisqu'il ressuscite  une fillette de sa seule autorité juste après.
- il a mangé sans se laver les mains (Luc 11, 37-41).
- il a guéri des malades le jour du sabbat (Luc 13, 10-16),
- il a touché un lépreux (Marc 1, 40-45),
- il a fréquenté des pécheurs (Luc 19, 1-10)
- il a levé tous les interdits alimentaires (Marc 7, 14-19).

Le Coran reconnait donc que Jésus avait le droit de le faire.

On comprend donc mal pourquoi l'auteur du Coran a pu restaurer ces interdits.
Théologiquement parlant, cela n'a aucun sens !

Il serait bon que les musulmans analysent sincèrement l'incohérence du Coran.


CORAN  3.50. : " Et je [Jésus] confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi. "


Tu as raison dans ton analyse de la fin du verset.

Le ou les auteur(s) du Coran reconnaissent qu'il faut obéir à Jésus.
Comment les musulmans entendent-ils cette consigne ?
Cela reste bien flou !

Peut-être peuvent-ils nous l'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ademola

Ademola



Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptyMer 05 Oct 2016, 19:32

On voit bien que tu n'as rien compris

Allah a autorisé certaines choses que les prêtres juifs avaient interdit personnellement

Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

Jesus confirme qu'il a bien apporté un signe de la part d'Allah le Tout Puissant celui qui n'a pas de fils ni d'heritié et qui demande de cessez de dire Trois qui signifie le pere le fils et le saint esprit



Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran EmptyMer 05 Oct 2016, 19:42

Ademola a écrit:
On voit bien que tu n'as rien compris

Allah a autorisé certaines choses que les prêtres juifs avaient interdit personnellement

Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

Jesus confirme qu'il a bien apporté un signe de la part d'Allah le Tout Puissant celui qui n'a pas de fils ni d'heritié  et qui demande de cessez de  dire Trois qui signifie le pere le fils et le saint esprit




Mais je vais te répondre en attendant que le fasse Pierresuzanne

Ce Verset est sans équivoque :

Sourate 003.Verset 50. "Et je * confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi."


* je = Jésus qui parle.

Donc Jésus dit à la fin du Verset pour conclure : "Craignez Dieu donc, et obéissez moi."

Tu lis bien qu'il y a une distinction entre Dieu et "moi" qui représente Jésus.

nb : la Thora s'est révélée avant le Nouveau Testament, et le Nouveau Testament est Jésus.

nb : tu dis que Dieu n'a pas de fils, non c'est faux, il est dit effectivement que Allah ne veut pas qu'on dise que Allah ait un fils, ou un enfant, car ce n'est pas le cas, Jésus n'est pas un fils tel qu'on l'entend d'une manière biologique.

Parce que Dieu n'engendre pas.

Mais Jésus est d'une autre nature. Il n'est pas un homme comme les autres puisque Jésus est issu de Dieu, le terme "fils" est pour désigner la part divine de Dieu puisqu'issu de Dieu.

nb : oui effectivement Allah ne veut que l'on dise "trois" car le concept de la Trinité désigne une disposition qui ne convient pas à Dieu car Dieu est en troisième position lorsque les Catholiques disent "au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit"  Tu vois bien que le signe de croix que nous faisons, ou le concept de la Trinité doit faire l'objet d'une réforme car Dieu et c'est bien normal, n'a pas à passer en troisième position, après Jésus ceci dit, de surcroit, puisque Jésus est créé par Dieu.

Il est entendu que Jésus est issu de Dieu, Jésus ne doit pas être en deuxième position puisque Jésus est création de Dieu comme Adam.


Dernière édition par prisca le Mer 05 Oct 2016, 19:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Sujet: Jésus dans le Coran    Jésus dans le coran EmptyMer 05 Oct 2016, 19:47

Rien de bien surprenant ou obscur dans ce verset de la sourate 3.

Les sourates   2 Al Baqarah et 3 Imran sont d'inspiration non pas divine mais chrétienne, ce sont des chrétiens unitariens violemment opposés aux juifs de médiane qui dictent ces sourates.

De fait il devrait être clair que le corpus coranique est principalement "dicté" non par Gabriel mais bien par des chrétiens unitariens érudits, très au courant non seulement de la Bible mais aussi de bien des textes juifs, jusqu'aux midrashim, et des écrits apocryphes...

Tu as bien raison prisca, ici c'est bien Jésus qui parle, par la voix de chrétiens niant la Trinité mais pas les levers d'interdits de Jésus Messie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le coran   Jésus dans le coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus dans le coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus dans le Coran
» Documentaire à voir sur ARTE : Jésus et l'islam
» La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» Jésus et la résurrection dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: