Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 traduction officielle des hadiths

Aller en bas 
+2
Sniper
Le chant du cygne
6 participants
AuteurMessage
Le chant du cygne

Le chant du cygne



traduction officielle des hadiths Empty
MessageSujet: traduction officielle des hadiths   traduction officielle des hadiths EmptyMer 05 Fév 2014, 22:13

Bonjour mes sœurs et frères musulmans, existe-t-il une traduction plus ou moins officielle en français (ou tout du moins le plus fidèle possible) des recueils de hadiths ? Est-ce que vous en auriez les références exactes ?
Merci d'avance, Le chant du cygne.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



traduction officielle des hadiths Empty
MessageSujet: Re: traduction officielle des hadiths   traduction officielle des hadiths EmptyMer 05 Fév 2014, 22:35

Le chant du cygne a écrit:
Bonjour mes sœurs et frères musulmans, existe-t-il une traduction plus ou moins officielle en français (ou tout du moins le plus fidèle possible) des recueils de hadiths ? Est-ce que vous en auriez les références exactes ?
Merci d'avance, Le chant du cygne.
bonsoir oui tout les hadith son en français est en arabe tu na q'un chercher sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Bilal muslim





traduction officielle des hadiths Empty
MessageSujet: Re: traduction officielle des hadiths   traduction officielle des hadiths EmptyMer 05 Fév 2014, 23:33

Cher chant du signe, je t'invite a aller sur ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Français)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



traduction officielle des hadiths Empty
MessageSujet: Re: traduction officielle des hadiths   traduction officielle des hadiths EmptyJeu 06 Fév 2014, 06:54

traduction officielle des hadiths 2129354088 Barakallahoufik pour le partage mon frère Bilal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Khaled21

Khaled21



traduction officielle des hadiths Empty
MessageSujet: Re: traduction officielle des hadiths   traduction officielle des hadiths EmptySam 08 Fév 2014, 13:18

Bonjour,

Contrairement au Coran, il n'y a pas de traduction officiellement reconnue pour les hadiths. Pour le Coran, la traduction officielle et la plus répandue est celle de Muhammad Hamidullah, suivie de peu par celle de Si Hamzi Boubakeur, deux traductions approuvées par l'université al-Azhar et imprimées partout. Mais pour les hadiths, non, il n'y a pas de traduction officielle.

Je vous conseille d'apprendre à lire l'arabe pour accéder à une meilleure compréhension et à vous méfier des traductions répandues sur le net, souvent mauvaises et faites par des islamophobes.

Bien à vous
Khaled
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



traduction officielle des hadiths Empty
MessageSujet: Re: traduction officielle des hadiths   traduction officielle des hadiths EmptyVen 25 Avr 2014, 13:06

Attention, concernant les hadiths, j'ai remarque l'apparition de traductions francaises tandencieuses pour favoriser tel ou tel courant doctrinal.
(Par exemple le fameux "hadith du Najd" ou on voit maintenant le terme "Najd" se transformer en "Irak" comme par magie parce que le fait que la corne de Satan apparaisse au Najd, ca derange certains.)

Generalement je trouve ca sur les sites qui proposent des ouvrages gratuits (et ici aussi, attention.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traduction officielle des hadiths Empty
MessageSujet: Re: traduction officielle des hadiths   traduction officielle des hadiths Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traduction officielle des hadiths
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion Hadith (3) : des hadiths contre les hadiths
»  la fermeture officielle de Windows Live
» Moines de tibehirine : thèse officielle ébranlée
» Traduction du Coran
» position officielle de l'église sur le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: