Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la résurrection des âmes en islam

Aller en bas 
+5
Salah
othy
Sniper
Sid-Ali
Le chant du cygne
9 participants
AuteurMessage
Le chant du cygne

Le chant du cygne



la résurrection des âmes en islam Empty
MessageSujet: la résurrection des âmes en islam   la résurrection des âmes en islam EmptyMer 05 Fév 2014, 15:16

Bonjour mes frères et sœurs musulmans, je m'interroge sur la résurrection des âmes en islam. Comment les choses se passeront ?
Un ami m'explique qu'après la fin de toute chose, il faudra attendre 40 jours pour qu'une pluie blanche comme le lait fasse renaître tout ce qui vivait. Je n'ai jamais entendu parler de cela, savez-vous d'où c'est tiré ? Et comme j'ai un gros doute sur cette histoire, pouvez-vous me dire ce qu'il en est vraiment ?
Vous souhaitant la paix, Le chant du cygne.
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



la résurrection des âmes en islam Empty
MessageSujet: Re: la résurrection des âmes en islam   la résurrection des âmes en islam EmptyMer 05 Fév 2014, 21:48

Salam mon frère,

suite à ta demande, j'ai fait une recherche et je suis tombé sur un lien qui parle du sujet qui t'intéresse et il est plutôt pas mal, donc je le partage ==> Le Jour de la Résurrection

Ceci dit, je n'ai pas tout lu mais je pense que c'est authentique, il y a plusieurs hadiths cités qui sont authentiques du moins.

Bonne lecture Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



la résurrection des âmes en islam Empty
MessageSujet: Re: la résurrection des âmes en islam   la résurrection des âmes en islam EmptyMer 05 Fév 2014, 22:21

Merci mon frère, je vais y jeter un coup d'œil tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



la résurrection des âmes en islam Empty
MessageSujet: Re: la résurrection des âmes en islam   la résurrection des âmes en islam EmptyMer 05 Fév 2014, 22:43

Dans le Coran, on trouve vraiment des choses singulières… Sur ton lien, je trouve déjà que Dieu serait censé avoir des mains et maintenant il a du sperme. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas avoir d'enfants ?

S22, (Al-Hajj) V5 : « Ô hommes ! si vous avez des doutes au sujet de la résurrection ; C’est Nous qui vous avons créés de terre, puis d’une goutte de sperme, puis d’une adhérence, puis d’un embryon formé aussi bien qu’informe pour vous montrer (notre puissance).. »


Plus sérieusement, peut-être que c'est ça l'eau blanche dont on me parlait ?
Soyez poli et évitez les propos provocateurs "elm"
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



la résurrection des âmes en islam Empty
MessageSujet: Re: la résurrection des âmes en islam   la résurrection des âmes en islam EmptyMer 05 Fév 2014, 22:52

[quote="Le chant du cygne"]Dans le Coran, on trouve vraiment des choses singulières… Sur ton lien, je trouve déjà que Dieu serait censé avoir des mains et maintenant il a du sperme. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas avoir d'enfants ?

S22, (Al-Hajj) V5 : « Ô hommes ! si vous avez des doutes au sujet de la résurrection ; C’est Nous qui vous avons créés de terre, puis d’une goutte de sperme, puis d’une adhérence, puis d’un embryon formé aussi bien qu’informe pour vous montrer (notre puissance).. »


Plus sérieusement, peut-être que c'est ça l'eau blanche dont on me parlait ?[/quote bonsoir cella parle de la création de l'homme rien de plus non dieu ne peut pas avoir d'enfant pare ce que il est aux dessus de tout
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



la résurrection des âmes en islam Empty
MessageSujet: Re: la résurrection des âmes en islam   la résurrection des âmes en islam EmptyMer 05 Fév 2014, 23:02

Le chant du cygne a écrit:
Dans le Coran, on trouve vraiment des choses singulières… Sur ton lien, je trouve déjà que Dieu serait censé avoir des mains et maintenant il a du sperme. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas avoir d'enfants ?

S22, (Al-Hajj) V5 : « Ô hommes ! si vous avez des doutes au sujet de la résurrection ; C’est Nous qui vous avons créés de terre, puis d’une goutte de sperme, puis d’une adhérence, puis d’un embryon formé aussi bien qu’informe pour vous montrer (notre puissance).. »


Plus sérieusement, peut-être que c'est ça l'eau blanche dont on me parlait ?

lol j'aurais bien dit "Tu fais exprès ou quoi ??"

mais bon, disons que tu t'es précipité, n'est-ce pas ??! Razz

Car ici il parle de la création de l'Homme donc c'est le sperme aussi c'est pour l'Homme car il est créé de sperme (à moins que ce ne soit pas le cas pour toi... lol!) "Nous qui vous avons créés de terre, puis d’une goutte de sperme, puis d’une adhérence, puis d’un embryon formé aussi bien qu’informe pour vous montrer (notre puissance).. "

Et la terre c'est l'argile la matière de base de la création de l'homme. Ceci dit tu peux te référer au Tafsir (Exégèse) pour en savoir plus, et pour ne pas se précipiter et poser des questions de ce type la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



la résurrection des âmes en islam Empty
MessageSujet: Re: la résurrection des âmes en islam   la résurrection des âmes en islam EmptyMer 05 Fév 2014, 23:07

J'évite comme la peste toute forme d'exégèse musulmane. Ils ont l'art de faire dire au Coran ce qu'il ne dit pas. Parfois c'est vraiment très gros, ils vont même jusqu'à nous expliquer qu'il dit exactement le contraire de ce qu'il y a d'écrit.
Ici par exemple, le Coran est clair (comme il ne cesse lui-même de le répéter), Dieu a créé l'Homme avec son sperme. Reste plus qu'à savoir qui est la maman…
 la résurrection des âmes en islam 1892655765 Provocation gratuite. Relisez et respectez le règlement du forum, SVP. elm
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



la résurrection des âmes en islam Empty
MessageSujet: Re: la résurrection des âmes en islam   la résurrection des âmes en islam EmptyMer 05 Fév 2014, 23:17

lol si tu le dis... libre à toi de croire ce que tu veux, c'est pas moi qui va te retenir ça c'est sûr !

Tu veux suivre ta passion et donc interpréter le Coran d'après ta cervelle. Et bien je te dis une chose: sois certain que malgré qu'il y a parfois des "erreurs" dans les exégèses, en faisant ainsi tu risques de tomber plus dans l'erreur que leurs auteurs respectifs (ce sont des humains après tout donc ils peuvent aussi se tromper).

Sinon, pour le passage que tu cherchais, c'est celui-ci:

Puis ALLAH (qu’il soit glorifié et exalté) ouvre l’un des trésors du trône qui renferme l’océan de la vie, la nouvelle terre est alors arrosée et cette pluie semblable à la semence humaine. Elle rencontre une terre aride, morte et épuisée. Cette pluie la régénère et la ranime, elle ne cesse de tomber jusqu’à ce qu’elle la couvre entièrement et qu’elle monte au dessus du sol de 40 coudées. Alors les corps commence à croître à partir du coccyx ; En effet il est rapporté dans le Hadith suivant : « L’homme commence à croître à partir de son coccyx et c’est à partir de cet os qu’il régénère » Dans un autre Hadith il est dit : « La décomposition du corps touche l’intégralité de l’homme à l’exception du coccyx (il s’agit d’un os de la taille d’un pois, qui ne renferme pas de moelle) d’où il commence à croître et d’où il régénère ».
C’est à partir de cet os que les corps se remettent à croître dans les tombes, comme des plantes, leurs nombres très important que les corps se mélangent les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



la résurrection des âmes en islam Empty
MessageSujet: Re: la résurrection des âmes en islam   la résurrection des âmes en islam EmptyMer 05 Fév 2014, 23:23

Merci pour la référence, que Dieu te bénisse…
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



la résurrection des âmes en islam Empty
MessageSujet: Re: la résurrection des âmes en islam   la résurrection des âmes en islam EmptyMer 05 Fév 2014, 23:44

De rien mon frère, que Dieu nous bénisse tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



la résurrection des âmes en islam Empty
MessageSujet: Re: la résurrection des âmes en islam   la résurrection des âmes en islam EmptyVen 07 Fév 2014, 21:20

Le chant du cygne a écrit:
J'évite comme la peste toute forme d'exégèse musulmane. Ils ont l'art de faire dire au Coran ce qu'il ne dit pas. Parfois c'est vraiment très gros, ils vont même jusqu'à nous expliquer qu'il dit exactement le contraire de ce qu'il y a d'écrit.
Ici par exemple, le Coran est clair (comme il ne cesse lui-même de le répéter), Dieu a créé l'Homme avec son sperme. Reste plus qu'à savoir qui est la maman…

Ce n'est pas écrit "Nous avons de notre sperme" ...

Tu es créé d'une goutte de sperme oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



la résurrection des âmes en islam Empty
MessageSujet: Re: la résurrection des âmes en islam   la résurrection des âmes en islam EmptyVen 07 Fév 2014, 22:12

C'est pourtant une traduction d'un site musulman.
la source stp elm
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



la résurrection des âmes en islam Empty
MessageSujet: Re: la résurrection des âmes en islam   la résurrection des âmes en islam EmptyDim 09 Fév 2014, 15:38

Le problème n'est pas dans la traduction mais l’interprétation, chacun la voit comme il veut la voir...
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



la résurrection des âmes en islam Empty
MessageSujet: Re: la résurrection des âmes en islam   la résurrection des âmes en islam EmptyLun 10 Fév 2014, 10:26

Non c'est un problème de traduction.
Ce n'est pas pareil de dire : « nous avons créé le monde d'une goutte de sperme » et « n'avez-vous pas été créé d'une goutte de sperme ».
Revenir en haut Aller en bas
Salah





la résurrection des âmes en islam Empty
MessageSujet: Re: la résurrection des âmes en islam   la résurrection des âmes en islam EmptyLun 10 Fév 2014, 11:44

Le chant du cygne a écrit:
Non c'est un problème de traduction.
Ce n'est pas pareil de dire : « nous avons créé le monde d'une goutte de sperme » et « n'avez-vous pas été créé d'une goutte de sperme ».


je n'aime pas les chrétiens mais toi c'est différent ... tu aimes les musulmans et tu déteste l'islam
modère un peu tes propos, elm
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



la résurrection des âmes en islam Empty
MessageSujet: Re: la résurrection des âmes en islam   la résurrection des âmes en islam EmptyLun 10 Fév 2014, 12:26

Non c'est complètement faux. Pour moi l'islam n'existe qu'à travers les musulmans. Sans musulmans pas d'islam.
Donc un musulman intégriste de l'amour de son prochain me fera aimer l'islam.
Un musulman intégriste de détruire ce qui n'est pas comme lui me fera détester l'islam.
C'est pas plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



la résurrection des âmes en islam Empty
MessageSujet: Re: la résurrection des âmes en islam   la résurrection des âmes en islam EmptyLun 10 Fév 2014, 12:28

Pourquoi tu n'aimes pas les chrétiens ?
Eux t'aiment pourtant…
Revenir en haut Aller en bas
Salah





la résurrection des âmes en islam Empty
MessageSujet: Re: la résurrection des âmes en islam   la résurrection des âmes en islam EmptyLun 10 Fév 2014, 13:44

faux

bush le petit qui a tout détruit ne t'a pas fait détester la chrétienté
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



la résurrection des âmes en islam Empty
MessageSujet: Re: la résurrection des âmes en islam   la résurrection des âmes en islam EmptyLun 10 Fév 2014, 15:07

Le chant du cygne a écrit:
Pourquoi tu n'aimes pas les chrétiens ?
Eux t'aiment pourtant…

Pour les musulmans aussi, mais seulement envers les non-combattants de l'Islam et ce peu importe leur religion.

Aimez-vous aussi ceux qui combattent le christianisme ?!
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



la résurrection des âmes en islam Empty
MessageSujet: Re: la résurrection des âmes en islam   la résurrection des âmes en islam EmptyLun 10 Fév 2014, 21:54

Salah a écrit:
faux

bush le petit qui a tout détruit ne t'a pas fait détester la chrétienté
Il était prêtre ou quelque chose comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



la résurrection des âmes en islam Empty
MessageSujet: Re: la résurrection des âmes en islam   la résurrection des âmes en islam EmptyLun 10 Fév 2014, 21:54

Sid-Ali a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Pourquoi tu n'aimes pas les chrétiens ?
Eux t'aiment pourtant…

Pour les musulmans aussi, mais seulement envers les non-combattants de l'Islam et ce peu importe leur religion.

Aimez-vous aussi ceux qui combattent le christianisme ?!
Différemment…
Revenir en haut Aller en bas
rayessafa





la résurrection des âmes en islam Empty
MessageSujet: Re: la résurrection des âmes en islam   la résurrection des âmes en islam EmptyMar 11 Fév 2014, 12:38

Le chant du cygne a écrit:
Dans le Coran, on trouve vraiment des choses singulières… Sur ton lien, je trouve déjà que Dieu serait censé avoir des mains et maintenant il a du sperme. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas avoir d'enfants ?

S22, (Al-Hajj) V5 : « Ô hommes ! si vous avez des doutes au sujet de la résurrection ; C’est Nous qui vous avons créés de terre, puis d’une goutte de sperme, puis d’une adhérence, puis d’un embryon formé aussi bien qu’informe pour vous montrer (notre puissance).. »


Plus sérieusement, peut-être que c'est ça l'eau blanche dont on me parlait ?


salut ;

Essaie
7.20
En ce jour-là, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris à louage Au delà du fleuve, Avec le roi d'Assyrie, La tête et le poil des pieds; Il enlèvera aussi la barbe.




Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



la résurrection des âmes en islam Empty
MessageSujet: Re: la résurrection des âmes en islam   la résurrection des âmes en islam EmptyMar 11 Fév 2014, 20:35

Cette section est réservée à l'enseignement islam sunnite (un salon existe pour les débats inter-chrétiens)
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



la résurrection des âmes en islam Empty
MessageSujet: Re: la résurrection des âmes en islam   la résurrection des âmes en islam EmptyMar 11 Fév 2014, 23:20

Oui tu as raison, revenons ce sujet…
Je crois qu'à la mort du musulman, un ou plusieurs anges viendront interroger le défunt. Mohamed, selon la vie de celui-ci, interviendra ou non en faveur du mort.
Ceci vient de quel Texte ?
Le Jugement est-il décrit dans le Coran ? Je veux dire en détail…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la résurrection des âmes en islam Empty
MessageSujet: Re: la résurrection des âmes en islam   la résurrection des âmes en islam EmptyMar 11 Fév 2014, 23:40

Le chant du cygne a écrit:
Oui tu as raison, revenons ce sujet…
Je crois qu'à la mort du musulman, un ou plusieurs anges viendront interroger le défunt. Mohamed, selon la vie de celui-ci, interviendra ou non en faveur du mort.
Ceci vient de quel Texte ?
Le Jugement est-il décrit dans le Coran ? Je veux dire en détail…

Tu confonds. Le Jour du Jugement le Prophète Muahmmad(sws) aura le droit d’intercéder par la Permission de Dieu.
Il intercédera pour les gens de sa communauté. Tous les musulmans de la communauté de Muahmmad(sws) iront au Paradis si Dieu le veut ceux qui auront fait des grands péchés iront en Enfer pour une durée que Seul Dieu connait et sortiront ensuite par la Permission de Dieu et iront au Paradis si Il le veut. Vous appelez ça le purgatoire je crois
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





la résurrection des âmes en islam Empty
MessageSujet: Re: la résurrection des âmes en islam   la résurrection des âmes en islam EmptyMer 12 Fév 2014, 00:33

Le chant du cygne a écrit:
Oui tu as raison, revenons ce sujet…
Je crois qu'à la mort du musulman, un ou plusieurs anges viendront interroger le défunt. Mohamed, selon la vie de celui-ci, interviendra ou non en faveur du mort.
Ceci vient de quel Texte ?
Le Jugement est-il décrit dans le Coran ? Je veux dire en détail…

Salam Le chant du cygne, comment vas mon frère ?

A ma connaissance et selon certains Savants, Le Coran évoque l'intercession de Mouhamed dans Le Coran et ce dans le verset nommé le verset du Trône ( Ayate Al Kursi ) et Dieu dit :

"... Mandha al ladhi yashfa3oou 3indahou illa bi idhnih.." " qui intercedra auprès de Lui si ce n'est par lui ( Mouhamed ) " et d'autre disent le contraire mais bon mes connaissances sont bien petites pour t'avancer quelques justifs qu'il soit et Dieu est Le Plus Savant...

salam à toi.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





la résurrection des âmes en islam Empty
MessageSujet: Re: la résurrection des âmes en islam   la résurrection des âmes en islam EmptyMar 18 Fév 2014, 09:05

Le chant du cygne a écrit:
Dans le Coran, on trouve vraiment des choses singulières… Sur ton lien, je trouve déjà que Dieu serait censé avoir des mains et maintenant il a du sperme. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas avoir d'enfants ?

S22, (Al-Hajj) V5 : « Ô hommes ! si vous avez des doutes au sujet de la résurrection ; C’est Nous qui vous avons créés de terre, puis d’une goutte de sperme, puis d’une adhérence, puis d’un embryon formé aussi bien qu’informe pour vous montrer (notre puissance).. »


Plus sérieusement, peut-être que c'est ça l'eau blanche dont on me parlait ?
Soyez poli et évitez les propos provocateurs "elm"


C’est Nous qui vous avons créés de terre, puis d’une goutte de sperme

puis=ensuite

Adam a été créé avec de la terre PUIS ses enfants sont nés d'une goutte de sperme

Ça ne te parait pas évident ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la résurrection des âmes en islam Empty
MessageSujet: Re: la résurrection des âmes en islam   la résurrection des âmes en islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la résurrection des âmes en islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résurrection des âmes dans le christianisme et en islam
» De le Résurrection et de l'islam
» La Résurrection en Islam ? Oui mais par Jésus.
» le "Purgatoire", mythe ou réalité ?
» Mes motivations en choisissant ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: