Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La Résurrection en Islam ? Oui mais par Jésus.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Résurrection en Islam ? Oui mais par Jésus. Empty
MessageSujet: La Résurrection en Islam ? Oui mais par Jésus.   La Résurrection en Islam ? Oui mais par Jésus. EmptyLun 14 Mar 2016, 12:47

14.03.2016

SKIPEER a supprimé mon message dans la section uniquement dialogues entre Musulmans.

Je le créé donc ici dans la section dialogue Islamo-Chrétien.

La Résurrection est citée dans des HADITHS alors que la Résurrection n'existe que par Jésus MORT SUR LA CROIX.

[41.40] Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

[/i]

LES HADITHS  METTENT A LEUR PROFIT CE QU'ILS NIENT C'EST MONTRER A QUEL POINT ILS VEULENT TIRER AVANTAGE

OU

LES MUSULMANS SONT DES FERVENTS CROYANTS EN JESUS.

QU'ILS SE PRONONCENT LA DESSUS.


IL FAUT QUE TU LISES LA CHARTE AU SUJET DE TOUTES LES MODALITÉS POUR POUVOIR CRÉER  UN SUJET:
- LONGUEUR DU MESSAGE INTRODUCTIF. (15 LIGNES)
- DATE DU PREMIER MESSAGE.
- ABSENCE DE NOMS D'AUTRES FORUMEURS
LE  PASSAGE SUPRIMÉ SE TROUVE DANS TON COURRIER
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



La Résurrection en Islam ? Oui mais par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection en Islam ? Oui mais par Jésus.   La Résurrection en Islam ? Oui mais par Jésus. EmptyLun 14 Mar 2016, 14:05

Kochava a écrit:
SKIPEER a supprimé mon message dans la section uniquement dialogues entre Musulmans.

Je le créé donc ici dans la section dialogue Islamo-Chrétien.

La Résurrection est citée dans des HADITHS alors que la Résurrection n'existe que par Jésus MORT SUR LA CROIX.

Oui la Résurrection par Jésus dans le Coran porteur de ce grand message de réconciliation, d'ailleurs je cite certains ici qui se font l'écho de ce que je pense.

Pierresuzanne a écrit:

Plutot que de faire des hypothèses théologiques très bizarres... car l'Eglise corps du Christ est née de la Résurrection de Jésus, qui n’aurait pas pu avoir lieu sans la mort du Christ en croix.

\"Nickel a écrit:

Pas du tout pareil : si Jésus n est pas mort sur la croix , alors il n y a pas de résurrection possible .

louloute a écrit:

Celui qui veut voir ses péchés pardonnés par cette mort et résurrection de Jésus,

moi même Kochava a écrit:

Jésus est le pardon incarné, mais seule sa résurrection effacera pour toujours le pardon des hommes.

Tonton a écrit:

Celui qui veut voir ses péchés pardonnés par cette mort et résurrection de Jésus,

Toi même SKIPEER tu ne reconnais pas la résurrection alors pourquoi cites tu les hadiths ?
SKIPEER a écrit:
Ni la crucifixion ni la rédemption  de jésus psl ne sont  reconnu  par l'islam et le CORAN chère Kochava!!


Le Coran bien sûr parle de la Résurrection par Jésus bien entendu, en toute évidence, Jésus Prophète livrant son message Universel.
CORAN 3:55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

CORAN 124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement».

CORAN 7: 172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : “Ne suis-Je pas votre Seigneur ? ” Ils répondirent : “Mais si, nous en témoignons...” - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : “Vraiment, nous n'y avons pas fait attention”,

Sourate 3. AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN) Verset 55 3|55|(Rappelle-toi) quand Allah dit: «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Coran : Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .



Mais, fait troublant, comment les Musulmans qui ne CROIENT PAS EN JESUS PARLENT ILS DE RESURRECTION ?
«Au jour de la Résurrection, je serai l'adversaire de trois personnes. Et quiconque est mon adversaire sera vaincu. Parmi les trois personnes, Il a cité un homme qui a vendu une personne libre et utilisé son prix.» (Rapporté par al-Boukhari,2227)

Il s'en alla et ramena un régime de dattes plus ou moins mûres et dit : « Mangez ». Il prit ensuite son couteau (pour tuer quelque bête) et le Messager d'Allahlui dit : « Surtout pas la bête laitière ». Il égorgea pour eux un agneau dont ils mangèrent ainsi que du régime de dattes. Ils burent aussi. Quand ils n'eurent plus ni faim ni soif, le Messager d'Allah dit à Abou Bakr et à 'Omar : « Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, on vous demandera compte, le jour de la résurrection, de ce dont vous venez de jouir. La faim vous a fait sortir de chez vous puis vous n'y êtes rentrés qu'après avoir joui de ces bonnes choses». [Rapporté par Moslem ]

Outhmane ibn Affan (P.A.a) a frotté durement l'oreille de son esclave pour le punir à la suite d'un acte de désobéissance qu'il avait commis. Puis lui a dit: « Avance et frotte mon oreille.» L'esclave refusa malgré l'insistance  d'Outhmane avant de se mettre à frotter son oreille légèrement. .Outhmane lui dit : «Frotte la bien .Car je crains le châtiment du jour de la résurrection. Et l'esclave lui dit : «Maître ! Moi aussi je crains ce que vous craignez.»

Muslim, Livre 37, Numéro 6668 : Récit d'Abu Burda : « Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. »

[41.40] Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;



LES HADITHS  METTENT A LEUR PROFIT CE QU'ILS NIENT C'EST MONTRER A QUEL POINT ILS VEULENT TIRER AVANTAGE

OU

LES MUSULMANS SONT DES FERVENTS CROYANTS EN JESUS.

QU'ILS SE PRONONCENT LA DESSUS.

bonjour

faut faire attention à la traduction de ce verset
Jésus fils de Marie n'est pas mort sur la croix mais élevé vers Allah pour etre sauvé إِنِّي مُتَوَفِّيكَ qui veut dire je suis à l'origine de ton agonie
le sujet sur ce verset a deja ete débattu sur ce forum ici

إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

Nous musulmans croyons qu'Allah  ramènera tous les hommes à la vie après leur mort, le Jour Promis, pour récompenser les vertueux, et punir les pécheurs. Tous les adeptes des Religions divines, et tous les philosophes croyants sont d'accord, à l'unanimité, sur ce point. Quant au Musulman, il ne peut que croire absolument à cette Résurrection, dès lors qu'il croit en Allah et au fait que le prophete de l'islam est le Messager qu'Allah a envoyé pour apporter la Guidance et la Religion vraie, et pour révéler le Saint Coran qui nous parle de la Résurrection, de la Récompense, de la Punition, du Paradis et de ses Bénédictions, de l'Enfer et de ses Flammes. En effet, le Coran parle explicitement et implicitement de tout cela dans plusieurs versets

lire les versets en exemple sur la résurrection
Sourates  75 versets 3 et 4 / 13 verset 5 / 50 verset 15/


Dernière édition par lemoineau le Lun 14 Mar 2016, 14:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Résurrection en Islam ? Oui mais par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection en Islam ? Oui mais par Jésus.   La Résurrection en Islam ? Oui mais par Jésus. EmptyLun 14 Mar 2016, 14:17

Kochava a écrit:

...
moi même Kochava a écrit:

Jésus est le pardon incarné, mais seule sa résurrection effacera pour toujours le pardon des hommes.

Toi même Kocahva devrait faire attention à ce que tu écris,
surtout quand tu te cites toi-même, et que tu recopies tes propres écrits.  

Jésus est le pardon incarné, mais seule sa résurrection effacera pour toujours le PÉCHÉ des hommes aurais-tu voulu dire....



J'espère que tu n'es pas surprise d'avoir été chassée de la section, spiritualité musulmane ?
Ne sais tu pas que tes croyances n'ont rien à voir avec l'islam ?
Ta vision du Coran et de la théologie musulmane sont aussi hérétiques,
que l'est ta conception du christianisme !


On peut dire que tu es en période de rechercher et que tu patauges actuellement dans le maquis des religions un peu au doigt mouillé.

J'espère que de discuter avec nous te permettra d'y voir plus clair.

C'est cela que souhaite Jésus, qu'on s'aide entre frères à avancer, à apprendre, à trier le vrai du faux.

Dieu passe par l'Eglise, ou les autres hommes, d'ailleurs,  pour nous parler.
Cela touche au mystère de l'incarnation de Dieu.


Seuls, nous n'avons que notre proche imagination, nos fantasmes et notre orgueil pour nous guider.
Nous devons passer par les autres, un texte Saint, une Tradition, des gens instruits, pour découvrir réellement Dieu.

Si tu veux connaitre Dieu, tu ne peux pas te contenter de tes propres intuitions. C'est insuffisant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Résurrection en Islam ? Oui mais par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection en Islam ? Oui mais par Jésus.   La Résurrection en Islam ? Oui mais par Jésus. EmptyLun 14 Mar 2016, 14:20

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:

...
moi même Kochava a écrit:

Jésus est le pardon incarné, mais seule sa résurrection effacera pour toujours le pardon des hommes.

Toi même Kocahva devrait faire attention à ce que tu écris,
surtout quand tu te cites toi-même, et que tu recopies tes propres écrits.  

Jésus est le pardon incarné, mais seule sa résurrection effacera pour toujours le PÉCHÉ des hommes aurais-tu voulu dire....



J'espère que tu n'es pas surprise d'avoir été chassée de la section, spiritualité musulmane ?
Ne sais tu pas que tes croyances n'ont rien à voir avec l'islam ?
Ta vision du Coran et de la théologie musulmane sont aussi hérétiques,
que l'est ta conception du christianisme !


On peut dire que tu es en période de rechercher et que tu patauges actuellement dans le maquis des religions un peu au doigt mouillé.

J'espère que de discuter avec nous te permettra d'y voir plus clair.

C'est cela que souhaite Jésus, qu'on s'aide entre frères à avancer, à apprendre, à trier le vrai du faux.

Dieu passe par l'Eglise, ou les autres hommes, d'ailleurs,  pour nous parler.
Cela touche au mystère de l'incarnation de Dieu.


Oui merci pour le cours, mais tu passes à côté du véritable sujet, est ce intentionnel ? Est ce une diversion ? Ou ne cherches tu qu'à briller par quelque exploit ?

Je dirais pour ma part que tu veux dévier le sujet.

Il y a beaucoup d'Occidentaux qui ont rejoint l'Islam et je pense qu'aujourd'hui tu confirmes ce que je pense.

En jouant la carte Joker de celui qui a compris l'inverse, tu détournes ceux qui voient clair.

Ce n'est pas jouable. Ta carte est vouée à être renversée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Résurrection en Islam ? Oui mais par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection en Islam ? Oui mais par Jésus.   La Résurrection en Islam ? Oui mais par Jésus. EmptyDim 20 Mar 2016, 15:17

25. Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres oeuvres ainsi qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent!


Dans le Coran, les Musulmans doivent s'accorder à reconnaître qu'il est indiqué que la "Résurrection " qui est un précepte Chrétien est indiquée.

Ce Verset signifie que les "orgueilleux" ceux qui énoncent que le Coran est un mythe, le Verset précédent le spécifiant, ceux ci (orgueilleux) ignorent ce

qu'ils ont sur le dos, ou autrement dit dans leur inconscient, le jour où Jésus revient,  toute l'honnêteté de reconnaître ce qu'ils ont dit assurément contre le Coran,

ainsi tout ce qu'ils ont dit aux autres qu'ils ont égarés par leurs paroles, et que toujours ceux ci les orgueilleux, sans le savoir, en l'ignorant, sont de véritables pêcheurs.

Les pêcheurs sont ceux qui dénoncent le Coran en disant de lui qu'il est un mythe.

Parole du Seigneur.




Pour information les Versets précédents : 23. Nul doute qu'Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent. Et assurément Il n'aime pas les orgueilleux.

24. Et lorsqu'on leur dit : "Qu'est-ce que votre Seigneur a fait descendre? " Ils disent : "Des légendes anciennes! "


Ceci dit, les Musulmans verront dans ce Verset qu'Allah parle de la Résurrection du Christ, donc par voie de conséquence de la crucifixion. Le Musulman ne peut donc ignorer la Crucifixion de Jésus, mais aussi les Chrétiens qui dénoncent le Coran en disant de lui qu'il n'est qu'un mythe auront aussi une réponse, même si dans l'absolu ils ne croient pas au Coran, il faudrait qu'ils puissent s'imaginer que Mohamed n'a pas pu prévoir que les personnes diraient du Coran aujourd'hui qu'il soit un mythe.


Que les doués d'intelligence puissent comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





La Résurrection en Islam ? Oui mais par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection en Islam ? Oui mais par Jésus.   La Résurrection en Islam ? Oui mais par Jésus. EmptyDim 20 Mar 2016, 19:48

Il faudrai aussi mettre la charte a jour et rajouter :

"Aucune question dans le message introduction auquel Skipper ne peut pas répondre, sinon le post sera vérouillé par Skipper"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Résurrection en Islam ? Oui mais par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection en Islam ? Oui mais par Jésus.   La Résurrection en Islam ? Oui mais par Jésus. EmptyDim 20 Mar 2016, 20:39

fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Résurrection en Islam ? Oui mais par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La Résurrection en Islam ? Oui mais par Jésus.   La Résurrection en Islam ? Oui mais par Jésus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Résurrection en Islam ? Oui mais par Jésus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résurrection des âmes dans le christianisme et en islam
» De le Résurrection et de l'islam
» Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour
» Résurrection de Jésus contradiction
» Jésus et la résurrection dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: