Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maranatha





Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre? Empty
MessageSujet: Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre?   Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre? EmptyLun 03 Fév 2014, 20:23

salam,

j'ai fait cette étude pour vous présenté un autre aspect de jésus-christ , car Jésus-christ est TOUS en TOUT, il est la Pierre sur laquelle Dieu YHWH a battit son royaume et sur la quelle nous aussi nous devons bâtir nos vies, et y travailler pour notre salut.

« Approchez–vous de lui, PIERRE vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu ; et vous–mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez–vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus–Christ. Car il est dit dans l’Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. » 1 Pierre 2:4.

« La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle. » Psaumes 118:22.

jésus-christ est une pierre sur qui Dieu YHHW a tout bâtit, il est le fondement de notre foi, LA PIERRE VIVANTE, en comparaison, l'islam nous a fabriqué une pierre venu de nulle part, que la bible ne mentionne nul part, que l'on attribue a Abraham, mais si Abraham avait cette pierre, il l'aurait donné a son fils ISAAC, qui l'aurait donné a JACOB

or ISAAC n'a rien laissé de tels a ses enfants, a part les biens matériels, ou nous vient cette Pierre?

car nous l'on s'appuie sur Yeshoua la vrai pierre,
1) Son NOM suffit pour purifié notre nourriture = les musulmans doivent égorgé en direction de la KAABA.
2) Il est GRATUIT ET PARTOUT = la KAABA coûte en moyenne 10000 euro, le voyage, le séjour, le parcours et autres.
3) Jésus-christ est VIVANT = la KAABA une pierre qui ne peut parler, ni bouger...

durant des années les musulmans ont toujours voulu remplacé jésus-christ, mais il est la Pierre Vivante;
sinon je vous met au défis de me montré ou est mentionné cette pierre dans la bible?
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre? Empty
MessageSujet: Re: Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre?   Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre? EmptyLun 03 Fév 2014, 21:39

Maranatha a écrit:
salam,

j'ai fait cette étude pour vous présenté un autre aspect de jésus-christ , car Jésus-christ est TOUS en TOUT, il est la Pierre sur laquelle Dieu YHWH a battit son royaume et sur la quelle nous aussi nous devons bâtir nos vies, et y travailler pour notre salut.

« Approchez–vous de lui, PIERRE vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu ; et vous–mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez–vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus–Christ. Car il est dit dans l’Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. » 1 Pierre 2:4.

« La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle. » Psaumes 118:22.

jésus-christ est une pierre sur qui Dieu YHHW a tout bâtit, il est le fondement de notre foi, LA PIERRE VIVANTE, en comparaison, l'islam nous a fabriqué une pierre venu de nulle part, que la bible ne mentionne nul part, que l'on attribue a Abraham, mais si Abraham avait cette pierre, il l'aurait donné a son fils ISAAC, qui l'aurait donné a JACOB

or ISAAC n'a rien laissé de tels a ses enfants, a part les biens matériels, ou nous vient cette Pierre?

car nous l'on s'appuie sur Yeshoua la vrai pierre,
1) Son NOM suffit pour purifié notre nourriture = les musulmans doivent égorgé en direction de la KAABA.
2) Il est GRATUIT ET PARTOUT = la KAABA coûte en moyenne 10000 euro, le voyage, le séjour, le parcours et autres.
3) Jésus-christ est VIVANT = la KAABA une pierre qui ne peut parler, ni bouger...

durant des années les musulmans ont toujours voulu remplacé jésus-christ, mais il est la Pierre Vivante;
sinon je vous met au défis de me montré ou est mentionné cette pierre dans la bible?
bonsoir tien c'est nouveau sa jésus une pierre ridicule non dsl mai jésus ne purifie rien encore moins la nourriture c 'est encore une innovation chrétienne je suppose
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre? Empty
MessageSujet: Re: Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre?   Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre? EmptyLun 03 Fév 2014, 21:55

Chalom

Pour la nourriture je pense que c'est un peut tirée par les cheveux. Ca n'as rien à voir .
Pour la Kaaba , cela ne veut rien dire , c'est leur lieux saint faut respecter . C'est comme le temple de Jérusalem sauf pour les Musulmans ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre? Empty
MessageSujet: Re: Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre?   Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre? EmptyMar 04 Fév 2014, 02:31

Lorsque je dit purifie la nourriture, je veux dire que l'on rend grâce au nom de Jésus-Christ, et cela nous suffit, je ne cours pas derrière les viandes qui ont été sacrifié en direction d'une pierre, car un musulmans qui ne mange pas hallal péché, donc la kaabà à donc le pouvoir de purifie leur nourriture.

Et cela la bible l' appel des viandes sacrifiés aux idoles.
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre? Empty
MessageSujet: Re: Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre?   Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre? EmptyMar 04 Fév 2014, 04:47

lol Jésus (paix sur le lui) une PIERRE ??? on aurait tout entendu Suspect

C'est ressemble à ce que prétendent certains soufis en Islam comme quoi Allah est partout et en toute chose !

D'autres placent une chaise dans le rang lors de la prière et quand tu leur demandes ils disent: c'est pour le prophète Mohammed (sws) pour qu'il puisse prier parmi nous. Quand tu leur dis qu'il est mort, donc dans sa tombe, ils disent: le Corps oui mais son âme (esprit) est toujours avec nous.
Ils prétendent aussi que parmi leurs pieux il y en a qui ont pu voir de leur propres yeux le prophète Mohammed (sws) alors qu'on dit que ça pourrait être le cas que dans le songe...
D'autres prétendent que le prophète Mohammed (sws) connait l'inconnu (l'avenir ou le futur).
...
et toutes sortes d'autres croyances qui pourtant sont basées sur LA Dernière Religion (Islam) et le Dernier Livre (Coran), d'anciens savants musulmans peut-être même, alors imagine si on parle des anciennes religions et des anciens livres combien il y a eu d'innovations dogmatiques ou de pratiques religieuses dont les prophètes eux-mêmes (paix sur eux) et leurs compagnons (qu'Allah les agrée) s'en désavouent !

Doit-on les croire sur parole ?? Est-ce la Vérité aussi ?? Si c'est le cas, dans ce cas on va conclure qu'il y a 1000 vérités pas une seule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement que Allah, connaissant sa créature mieux qu'elle-même, a permis aux nouveaux nés (nouvelles générations qui ont suivis l'arrivée des prophètes) de ne pas prendre tout cash, et gober toute information concernant la religion de leurs prédécesseurs, et ce même s'ils sont des savants. Donc heureusement on a le droit de douter et faire travailler sa cervelle pour faire le tri parmi tous les "courants" disponibles et différencier le vrai du faux avec son assistance pour qu'il nous montre le Vrai comme vrai et le Faux comme faux et nous guide par la suite pour entreprendre ce chemin de la Vérité véridique qui est considérée comme Vérité pour Lui.

Maranatha a écrit:
donc la kaabà à donc le pouvoir de purifie leur nourriture.

Et cela la bible l' appel des viandes sacrifiés aux idoles.

fourirel trop fort, tu m'as tué avec cette conclusion. Heureusement le ridicule ne tue pas comme dirait l'autre...

C'est une des conditions pour l'acceptation de l'oeuvre par le Seigneur, rien de plus comme dans la prière le fait de se diriger vers la Kaaba (ou une autre condition pour la prière: les ablutions).
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre? Empty
MessageSujet: Re: Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre?   Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre? EmptyMar 04 Fév 2014, 10:13

[Quand tu leur dis qu'il est mort, donc dans sa tombe, ils disent: le Corps oui mais son âme (esprit) est toujours avec nous.
Ils prétendent aussi que parmi leurs pieux il y en a qui ont pu voir de leur propres yeux le prophète Mohammed (sws) alors qu'on dit que ça pourrait être le cas que dans le songe...
D'autres prétendent que le prophète Mohammed (sws) connait l'inconnu (l'avenir ou le futur).

que des paroles sans aucune preuve comme toujour peuvent til le decrire alors si il l on vu comment se fais til quon a jamais eu de photo de ce prophete en 610
pour le fais quil connais l inconnu ca reste encore a le prouver pour un simple avertisseur tu lui en donne beaucoup de qualite le futur dieu seul le connais mais il y aurez tellement de chose a dire que c est pas la peine de repondre a cette remarque sauf si il y a preuve de ce que tu dit et ca j en doute
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre? Empty
MessageSujet: Re: Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre?   Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre? EmptyMar 04 Fév 2014, 10:46

suryoyo a écrit:
pour le fais quil connais l inconnu ca reste encore a le prouver pour un simple avertisseur tu lui en donne beaucoup de qualite le futur dieu seul le connais mais il y aurez tellement de chose a dire que c est pas la peine de repondre a cette remarque sauf si il y  a  preuve de ce que tu dit et ca j en doute

Attends je te suis pas, de quelles preuves parles-tu ??!

J'ai pris l'exemple des "soufis" car ils sont musulmans à la base et avec lesquels nous avons des débats à propos de certains croyances qui eux-mêmes relatent sans preuves oui, car nous comme je disais nous avons des preuves des 2 références (Coran et Sounna) que c'est des vannes ce qu'ils nous racontent, à moins que tu voulais parler de preuves les concernant...


Dernière édition par Sid-Ali le Mar 04 Fév 2014, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre? Empty
MessageSujet: Re: Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre?   Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre? EmptyMar 04 Fév 2014, 10:56

autant pour moi j avez pas vu tu parler des soufis
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre? Empty
MessageSujet: Re: Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre?   Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre? EmptyMar 04 Fév 2014, 11:11

Sid-Ali tu peux rire autant que tu veux mais la vérité, elle ne change pas.

Dans le livre d'apocalypse Jésus-Christ est partout et tout.
Il est l'agneau de Dieu
Il est celui qui tiens les 7 esprit de Dieu
Il est celui qui est assis à sa droite
Il est le flambeau de la nouvelle Jérusalem
Il est l'arbre de vie...

D'ailleurs sur la terre Jésus-Christ à déjà montré qu'il était tous en tout
Il est le chemin, la vérité et la vie
Il est le pain de vie
Il est la résurrection et la vie
Il est le fils de Dieu
Il est la parole faite chair...

Après ses paroles sont sorti de sa propre bouche, si Issa n'est pas tout sa, Jésus-Christ le vrai est tout sa...
Pourquoi vous attachez tant d'importance alors à la viande hallal? Alors que Jésus-Christ n'en a même pas parlé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre? Empty
MessageSujet: Re: Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre?   Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre? EmptyMar 04 Fév 2014, 12:41

Maranatha a écrit:
Sid-Ali tu peux rire autant que tu veux mais la vérité, elle ne change pas.

Dans le livre d'apocalypse Jésus-Christ est partout et tout.
Il est l'agneau de Dieu
Il est celui qui tiens les 7 esprit de Dieu
Il est celui qui est assis à sa droite
Il est le flambeau de la nouvelle Jérusalem
Il est l'arbre de vie...

D'ailleurs sur la terre Jésus-Christ à déjà montré qu'il était tous en tout
Il est le chemin, la vérité et la vie
Il est le pain de vie
Il est la résurrection et la vie
Il est le fils de Dieu
Il est la parole faite chair...

Après ses paroles sont sorti de sa propre bouche, si Issa n'est pas tout sa, Jésus-Christ le vrai est tout sa...
Pourquoi vous attachez tant d'importance alors à la viande hallal? Alors que Jésus-Christ n'en a même pas parlé?

Salam,

Maranatha, peux-tu m'expliquer ce que sont les 7 esprits de Dieu selon la vision chrétienne stp ?
Merci
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre? Empty
MessageSujet: Re: Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre?   Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre? EmptyMar 04 Fév 2014, 14:11

Maranatha a écrit:
Sid-Ali tu peux rire autant que tu veux mais la vérité, elle ne change pas.

Dans le livre d'apocalypse Jésus-Christ est partout et tout.
Il est l'agneau de Dieu
Il est celui qui tiens les 7 esprit de Dieu
Il est celui qui est assis à sa droite
Il est le flambeau de la nouvelle Jérusalem
Il est l'arbre de vie...

D'ailleurs sur la terre Jésus-Christ à déjà montré qu'il était tous en tout
Il est le chemin, la vérité et la vie
Il est le pain de vie
Il est la résurrection et la vie
Il est le fils de Dieu
Il est la parole faite chair...

Après ses paroles sont sorti de sa propre bouche, si Issa n'est pas tout sa, Jésus-Christ le vrai est tout sa...
Pourquoi vous attachez tant d'importance alors à la viande hallal? Alors que Jésus-Christ n'en a même pas parlé?

En tout cas d'après moi c'est des métaphores pour montrer son importance dans la vie du croyant, comme quoi il est partout avec lui et on en a aussi beaucoup à propos d'Allah, du prophète Mohammed (sws), de la religion, du cœur, etc dans le Coran et la Sounna. Donc il ne faut pas le prendre au premier degré comme quoi il l'est réellement cette chose quoi.

Quant à l'importance de manger Hallal pour les musulmans, Hallal veut dire "licite" et son contraire Haram (illicite).

Tu dois bien savoir qu'il y a des interdits que le musulman ne doit pas approche et doit éviter. Ces interdits sont régis par Allah dans le Coran ou la Sounna et donc ça fait partie de législation musulmane (Chariaa), comme les chrétiens ont leur "chariaa" et les juifs ont la leur aussi, chaque religion a sa propre législation.
Donc par exemple, les 3 religions monothéistes diffèrent de ce côté, par exemple quelque chose qui est interdite dans l'une n'est pas forcément interdite dans l'autre et vice versa pour celle autorisée (Ex: une chose autorisée chez les chrétiens peut être interdite chez les musulmans) Et les prophètes eux-mêmes (paix sur eux) quand ils viennent avec une nouveau message/livre, ils annoncent à leur peuple comme quoi ils sont venus pour leur autoriser certaines choses qui leur étaient interdites auparavant et leur interdire certaines choses qui leur étaient autorisées auparavant.

Maintenant tu peux comprendre que si un musulman ne mange pas une viande qui est Hallal, ça serait Haram et dans ce cas-ci il tombe dans l'interdit (pour sa religion) et donc il commet un péché, il doit se repentir par la suite.

Voici un verset où Allah le Très Haut énumère certains interdits en matière de nourriture pour les musulmans:

3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Coran: Sourate 5 / Versets 3)

Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant.

Si jamais tu voudrais plus d'infos à ce propos, je te conseillerai ce lien vers un article très bien détaillé ===> Le Hallal dans le Saint Coran

Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre? 1985722407 (Allah est plus savant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre? Empty
MessageSujet: Re: Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre?   Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la haine de yeshoua, Jésus-Christ.
» l'oeuvre de Pierre apôtre de Jésus-Christ.
» Le vrai fondement : Jésus Christ
» Mohamed prouve qu'il ne croit pas au VRAI Jesus Christ
» SELON LE VRAI JÉSUS-CHRIST, l’ISLAM N’EST PAS DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: