Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Moïse aurait-il vraiment vu Dieu ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
†Soka†





Moïse aurait-il vraiment vu Dieu ? Empty
MessageSujet: Moïse aurait-il vraiment vu Dieu ?   Moïse aurait-il vraiment vu Dieu ? EmptySam 16 Nov 2013, 13:00

16.11.2013


Salut à tous et à toutes !

Voilà j'ai un doute au sujet du prophètes Moïse (paix sur lui) qui aurait vu Dieu voici la source (qui vient de l'ancien testament) :

Exode 33:18-20 :
- "'Fais-moi voir ta gloire [dit Moïse]'. Mais [Dieu] dit :'Moi, je ferai passer devant ta face tout ce que j'ai de bon et je proclamerai le nom de Jéhovah devant toi. Et je favoriserai qui je favoriserai et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde'. Et il ajouta :'Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie.'"

Nombres 12:6-8 :"Puis il dit :'Entendez mes paroles, s'il vous plaît. S'il y avait pour Jéhovah un prophète à vous, c'est dans une vision que je me ferais connaître à lui. Je lui parlerais dans un rêve. Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est chargé de toute ma maison. Je lui parle bouche à bouche, lui faisant ainsi voir, et non par énigmes; et c'est l'apparence de Jéhovah qu'il contemple.'"

Mais pourtant :

Aucun homme n'a jamais vu Dieu' (Jean 1:18).

Alors qui parlait à Moïse (PSL) ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Moïse aurait-il vraiment vu Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Moïse aurait-il vraiment vu Dieu ?   Moïse aurait-il vraiment vu Dieu ? EmptySam 16 Nov 2013, 13:30

†Soka† a écrit:
16.11.2013


Salut à tous et à toutes !

Voilà j'ai un doute au sujet du prophètes Moïse (paix sur lui) qui aurait vu Dieu voici la source (qui vient de l'ancien testament) :

Exode 33:18-20 :
- "'Fais-moi voir ta gloire [dit Moïse]'. Mais [Dieu] dit :'Moi, je ferai passer devant ta face tout ce que j'ai de bon et je proclamerai le nom de Jéhovah devant toi. Et je favoriserai qui je favoriserai et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde'. Et il ajouta :'Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie.'"

Nombres 12:6-8 :"Puis il dit :'Entendez mes paroles, s'il vous plaît. S'il y avait pour Jéhovah un prophète à vous, c'est dans une vision que je me ferais connaître à lui. Je lui parlerais dans un rêve. Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est chargé de toute ma maison. Je lui parle bouche à bouche, lui faisant ainsi voir, et non par énigmes; et c'est l'apparence de Jéhovah qu'il contemple.'"

Mais pourtant :

Aucun homme n'a jamais vu Dieu' (Jean 1:18).

Alors qui parlait à Moïse (PSL) ?

Il n'en a vu que l'apparence !!!

Je me trompe , mon cher SOKA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
†Soka†





Moïse aurait-il vraiment vu Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Moïse aurait-il vraiment vu Dieu ?   Moïse aurait-il vraiment vu Dieu ? EmptySam 16 Nov 2013, 14:18

Oui mais Jésus (PSL) a dit : "Nul n'a jamais vu Dieu." (Jean 1:18); "Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face." (Jean 5:37). Il dit aussi dans Jean 4:24 : "Dieu est esprit et ceux qui adorent c'est en esprit et en vérité qu'ils doivent adorer."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moïse aurait-il vraiment vu Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Moïse aurait-il vraiment vu Dieu ?   Moïse aurait-il vraiment vu Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moïse aurait-il vraiment vu Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce vraiment Gabriel qui aurait parlé à Mohamed?
» UN DIEU N'AURAIT PAS DU DIRE ÇA !
» si Dieu avait un fils il aurait un père
» Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.
» Dieu est-Il vraiment juste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: