Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Dieu est-Il vraiment juste ?

Aller en bas 
+3
Mehdi
mario-franc_lazur
rosarum
7 participants
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Dieu est-Il vraiment juste ? Empty
MessageSujet: Dieu est-Il vraiment juste ?   Dieu est-Il vraiment juste ? EmptyMer 19 Jan 2011, 09:32


Dieu est t il vraiment juste ?



Malgré des divergences sur les modalités du jugement ainsi que la nature du paradis et de l'enfer, les 3 religions monotheistes s'accordent sur le fait que les humains seront jugés après leur mort et seront soit admis au paradis, soit condamnés à l'enfer.
Le jugement est censé intervenir en fonction des bonnes et mauvaises actions commises au cours de la vie, selon une conception vraisemblablement héritée de la pesée des âmes par Anubis dans l'ancienne religion egyptienne, comme le montre cette gravure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dieu ayant par définition toutes les qualités, son jugement est réputé infaillible et parfaitement juste.
Cette construction métaphysique soulève toutefois un certain nombre de questions :

supposons que l'on note les individus sur une échelle de 0 à 20, 10 étant le seuil de basculement :

1 - quel sera le sort de celui qui aura 10 exactement, la balance étant parfaitement en équilibre ?

2 - est il juste de condamner à l'enfer celui qui aura 9,99 et d'accorder le paradis à celui qui aura 10,01 ?

3 - est t il juste de traiter de la même façon celui qui a 9,99 et celui qui a zéro ? celui qui a 10,01 et celui qui a 20 ?


d'autre part :

4 - est t il juste de juger définitivement sur une seule vie humaine, sachant qu'elle ne dure qu'un bref instant comparé à l'éternité.

5 - est t il juste de juger alors que certains ont une vie courte, ou même très courte et d'autres longue (à l'échelle humaine bien entendu)

6 - est t il juste de juger alors que nous n'avons pas tous la même situation de départ et que nous ne sommes pas tous soumis aux mêmes épreuves au cours de notre vie ?

enfin :

7 - faire souffrir le mauvais supprime t 'il la souffrance subie par sa victime ? peut t on faire que ce qui a été n'ait pas eu lieu ?

8 - sachant qu'une créature ne peut en aucune manière porter préjudice à Dieu, n'est ce pas par pure cruauté que Dieu ferait souffrir ceux qui refusent de l'aimer, de l'adorer, de se soumettre à Lui ?

le dieu du coran va très loin dans ce sens puisque sa vengeance frise le sadisme :

[4:56] Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage !

qu'en pensent les croyants ?


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu est-Il vraiment juste ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il vraiment juste ?   Dieu est-Il vraiment juste ? EmptyMer 19 Jan 2011, 10:16

rosarum a écrit:

Dieu est t il vraiment juste ?



Malgré des divergences sur les modalités du jugement ainsi que la nature du paradis et de l'enfer, les 3 religions monotheistes s'accordent sur le fait que les humains seront jugés après leur mort et seront soit admis au paradis, soit condamnés à l'enfer.
Le jugement est censé intervenir en fonction des bonnes et mauvaises actions commises au cours de la vie, selon une conception vraisemblablement héritée de la pesée des âmes par Anubis dans l'ancienne religion egyptienne, comme le montre cette gravure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dieu ayant par définition toutes les qualités, son jugement est réputé infaillible et parfaitement juste.
Cette construction métaphysique soulève toutefois un certain nombre de questions :

supposons que l'on note les individus sur une échelle de 0 à 20, 10 étant le seuil de basculement :

1 - quel sera le sort de celui qui aura 10 exactement, la balance étant parfaitement en équilibre ?

2 - est il juste de condamner à l'enfer celui qui aura 9,99 et d'accorder le paradis à celui qui aura 10,01 ?

3 - est t il juste de traiter de la même façon celui qui a 9,99 et celui qui a zéro ? celui qui a 10,01 et celui qui a 20 ? !!!


Il y a plusieurs demeures en le Royaume de DIEU, chacun selon sa capacité à l'amour / On n'offre pas un équipement d'alpiniste à celui qui est sujet aux vertiges !

De plus, ceux qui ne savant pas encore vivre dans l'humilité et la charité auront, s'ils le désirent , la possibilté de se purifier de leur arrogance et de leur nombrilisme au Purgatoire, selon la foi catholique !


Citation :
d'autre part :

4 - est t il juste de juger définitivement sur une seule vie humaine, sachant qu'elle ne dure qu'un bref instant comparé à l'éternité.

5 - est t il juste de juger alors que certains ont une vie courte, ou même très courte et d'autres longue (à l'échelle humaine bien entendu)

6 - est t il juste de juger alors que nous n'avons pas tous la même situation de départ et que nous ne sommes pas tous soumis aux mêmes épreuves au cours de notre vie ?

Les épreuves sont un temps de Purgatoire, les épreuves de la vie sont souvent considérées comme un temps de purification intérieure !

Les enfants, eux, sont les plus purs, et leur place est d'être tout près de DIEU !

Citation :
enfin :

7 - faire souffrir le mauvais supprime t 'il la souffrance subie par sa victime ? peut t on faire que ce qui a été n'ait pas eu lieu ?

8 - sachant qu'une créature ne peut en aucune manière porter préjudice à Dieu, n'est ce pas par pure cruauté que Dieu ferait souffrir ceux qui refusent de l'aimer, de l'adorer, de se soumettre à Lui ?

Le Purgatoire est justement la prise de conscience du mal qu'on a fait sur terre et des douleurs dont on peut avoir été la cause.

L'enfer est le refus de vouloir s'accepter comme responsable de quoi que e soit et la souffrane des damnés est de vivre éternellement dans leur arrogance au milieu d'autres arrogants ! Bon courage à eux !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mehdi





Dieu est-Il vraiment juste ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il vraiment juste ?   Dieu est-Il vraiment juste ? EmptyMer 19 Jan 2011, 18:21

rosarum a écrit:

Dieu est t il vraiment juste ?



Malgré des divergences sur les modalités du jugement ainsi que la nature du paradis et de l'enfer, les 3 religions monotheistes s'accordent sur le fait que les humains seront jugés après leur mort et seront soit admis au paradis, soit condamnés à l'enfer.
Le jugement est censé intervenir en fonction des bonnes et mauvaises actions commises au cours de la vie, selon une conception vraisemblablement héritée de la pesée des âmes par Anubis dans l'ancienne religion egyptienne, comme le montre cette gravure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dieu ayant par définition toutes les qualités, son jugement est réputé infaillible et parfaitement juste.
Cette construction métaphysique soulève toutefois un certain nombre de questions :

supposons que l'on note les individus sur une échelle de 0 à 20, 10 étant le seuil de basculement :

1 - quel sera le sort de celui qui aura 10 exactement, la balance étant parfaitement en équilibre ?

2 - est il juste de condamner à l'enfer celui qui aura 9,99 et d'accorder le paradis à celui qui aura 10,01 ?

3 - est t il juste de traiter de la même façon celui qui a 9,99 et celui qui a zéro ? celui qui a 10,01 et celui qui a 20 ?


d'autre part :

4 - est t il juste de juger définitivement sur une seule vie humaine, sachant qu'elle ne dure qu'un bref instant comparé à l'éternité.

5 - est t il juste de juger alors que certains ont une vie courte, ou même très courte et d'autres longue (à l'échelle humaine bien entendu)

6 - est t il juste de juger alors que nous n'avons pas tous la même situation de départ et que nous ne sommes pas tous soumis aux mêmes épreuves au cours de notre vie ?

enfin :

7 - faire souffrir le mauvais supprime t 'il la souffrance subie par sa victime ? peut t on faire que ce qui a été n'ait pas eu lieu ?

8 - sachant qu'une créature ne peut en aucune manière porter préjudice à Dieu, n'est ce pas par pure cruauté que Dieu ferait souffrir ceux qui refusent de l'aimer, de l'adorer, de se soumettre à Lui ?

le dieu du coran va très loin dans ce sens puisque sa vengeance frise le sadisme :

[4:56] Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage !

qu'en pensent les croyants ?



La Justice est dans La Perfection !
La Perfection est indissociable de l'auto-activité des Lois de l'Univers .

Ainsi, on peut dire que c'est l'Homme qui se fait justice lui-même, tout seul .

Le "Dieu comptable" Tel que plusieurs religions l'imaginent est une pure invention digne des contes pour enfants ou du ...Père Noël !






Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Dieu est-Il vraiment juste ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il vraiment juste ?   Dieu est-Il vraiment juste ? EmptyMer 19 Jan 2011, 22:37

Mehdi a écrit:

Le "Dieu comptable" Tel que plusieurs religions l'imaginent est une pure invention digne des contes pour enfants ou du ...Père Noël



Jean 3 17-21


17 Dieu a envoyé le Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé grâce à lui. 18 Pour celui qui croit en lui, il n’y a pas de jugement. Par contre, celui qui refuse de croire s’est déjà condamné, puisqu’il n’a pas cru dans le Nom du Fils unique de Dieu.
19 Le jugement, c’est cela même : la lumière est venue dans le monde et les hommes ont choisi les ténèbres plutôt que la lumière, car ils faisaient le mal. 20 Celui qui fait le mal n’aime pas la lumière, et il ne vient pas à la lumière, car alors il deviendrait clair que ses œuvres sont mauvaises. 21 Au contraire, celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu’on voie clairement que toutes ses œuvres ont été faites en Dieu.”

____________________________

Cher mehdi

j'ai l'impression que vous ne croyez pas aux paroles du Christ ???

Etrange pour un Chretien
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Dieu est-Il vraiment juste ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il vraiment juste ?   Dieu est-Il vraiment juste ? EmptyMer 19 Jan 2011, 22:46

TOBIE a écrit:
Mehdi a écrit:

Le "Dieu comptable" Tel que plusieurs religions l'imaginent est une pure invention digne des contes pour enfants ou du ...Père Noël



Jean 3 17-21


17 Dieu a envoyé le Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé grâce à lui. 18 Pour celui qui croit en lui, il n’y a pas de jugement. Par contre, celui qui refuse de croire s’est déjà condamné, puisqu’il n’a pas cru dans le Nom du Fils unique de Dieu.
19 Le jugement, c’est cela même : la lumière est venue dans le monde et les hommes ont choisi les ténèbres plutôt que la lumière, car ils faisaient le mal. 20 Celui qui fait le mal n’aime pas la lumière, et il ne vient pas à la lumière, car alors il deviendrait clair que ses œuvres sont mauvaises. 21 Au contraire, celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu’on voie clairement que toutes ses œuvres ont été faites en Dieu.”

____________________________

Cher mehdi

j'ai l'impression que vous ne croyez pas aux paroles du Christ ???

Etrange pour un Chretien

Je ne vois pas en quoi ce que vous avez posté contredit ce que j'ai dit !?

Je vois, moi, la même réponse: c'est à leurs œuvres qu'ils seront jugés !

Mais ce n'est pas un Jugement arbitraire ou aléatoire, mais bien une application stricte et rigoureuse des Lois de Dieu .

Les Paroles que vous rapportez n'entérinent nullement un Dieu qui ferait des opérations de "soustractions" ou "d'additions" comme évoqué plus haut !




Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Dieu est-Il vraiment juste ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il vraiment juste ?   Dieu est-Il vraiment juste ? EmptyMer 19 Jan 2011, 23:00

Mehdi a écrit:
TOBIE a écrit:


Jean 3 17-21


17 Dieu a envoyé le Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé grâce à lui. 18 Pour celui qui croit en lui, il n’y a pas de jugement. Par contre, celui qui refuse de croire s’est déjà condamné, puisqu’il n’a pas cru dans le Nom du Fils unique de Dieu.
19 Le jugement, c’est cela même : la lumière est venue dans le monde et les hommes ont choisi les ténèbres plutôt que la lumière, car ils faisaient le mal. 20 Celui qui fait le mal n’aime pas la lumière, et il ne vient pas à la lumière, car alors il deviendrait clair que ses œuvres sont mauvaises. 21 Au contraire, celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu’on voie clairement que toutes ses œuvres ont été faites en Dieu.”

____________________________

Cher mehdi

j'ai l'impression que vous ne croyez pas aux paroles du Christ ???

Etrange pour un Chretien

Je ne vois pas en quoi ce que vous avez posté contredit ce que j'ai dit !?

Je vois, moi, la même réponse: c'est à leurs œuvres qu'ils seront jugés !

Mais ce n'est pas un Jugement arbitraire ou aléatoire, mais bien une application stricte et rigoureuse des Lois de Dieu .

Les Paroles que vous rapportez n'entérinent nullement un Dieu qui ferait des opérations de "soustractions" ou "d'additions" comme évoqué plus haut !





admettons que je n'ai pas compris vos propos


Mais nous serons jugé a nos actes de charité
il y aura bien un jugement comptable

_______________________________

Matthieu 25 31

Le jugement final

31 “Lorsque le Fils de l’Homme viendra dans sa gloire accompagné de tous les anges, il s’assiéra sur le trône de Gloire, le sien. 32 Toutes les nations seront amenées devant lui ; il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les chèvres. 33 À sa droite il rangera les brebis, et à sa gauche les chèvres.
34 Alors le Roi dira à ceux qui sont à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, prenez possession du Royaume qui est préparé pour vous depuis la création du monde. 35 Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger et vous m’avez accueilli, 36 sans vêtement, et vous m’avez habillé. J’étais malade et vous m’avez visité, j’étais en prison et vous êtes venus vers moi.”
37 Alors les justes lui demanderont : “Quand donc, Seigneur, t’avons-nous vu affamé pour ainsi te nourrir ? Quand t’avons-nous vu assoiffé et t’avons-nous donné à boire ? 38 Quand t’avons-nous vu étranger et t’avons-nous accueilli, quand étais-tu sans vêtements et t’avons-nous vêtu, 39 quand t’avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous venus à toi ?”
40 Et le roi leur répondra : “En vérité je vous le dis, tout ce que vous avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
41 Puis il dira à ceux qui sont à sa gauche : “Retirez-vous loin de moi, maudits ! Allez au feu éternel qui a été préparé pour le démon et pour ses anges. 42 Car j’ai eu faim et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif et vous ne m’avez pas donné à boire ; 43 j’étais étranger et vous ne m’avez pas accueilli, sans vêtement, et vous ne m’avez pas habillé ; malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”
44 Tous alors protesteront : “Seigneur, quand t’avons-nous vu affamé ou assoiffé, quand t’avons-nous vu étranger, sans vêtement, malade et en prison, sans te porter secours ?” 45 Et lui leur répondra : “En vérité, je vous le dis, si vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”
46 Alors ceux-ci iront au châtiment éternel, et les justes à la vie éternelle.”
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Dieu est-Il vraiment juste ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il vraiment juste ?   Dieu est-Il vraiment juste ? EmptyJeu 20 Jan 2011, 09:57

TOBIE a écrit:
Mehdi a écrit:


Je ne vois pas en quoi ce que vous avez posté contredit ce que j'ai dit !?

Je vois, moi, la même réponse: c'est à leurs œuvres qu'ils seront jugés !

Mais ce n'est pas un Jugement arbitraire ou aléatoire, mais bien une application stricte et rigoureuse des Lois de Dieu .

Les Paroles que vous rapportez n'entérinent nullement un Dieu qui ferait des opérations de "soustractions" ou "d'additions" comme évoqué plus haut !





admettons que je n'ai pas compris vos propos


Mais nous serons jugé a nos actes de charité
il y aura bien un jugement comptable

_______________________________

Matthieu 25 31

Le jugement final

31 “Lorsque le Fils de l’Homme viendra dans sa gloire accompagné de tous les anges, il s’assiéra sur le trône de Gloire, le sien. 32 Toutes les nations seront amenées devant lui ; il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les chèvres. 33 À sa droite il rangera les brebis, et à sa gauche les chèvres.
34 Alors le Roi dira à ceux qui sont à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, prenez possession du Royaume qui est préparé pour vous depuis la création du monde. 35 Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger et vous m’avez accueilli, 36 sans vêtement, et vous m’avez habillé. J’étais malade et vous m’avez visité, j’étais en prison et vous êtes venus vers moi.”
37 Alors les justes lui demanderont : “Quand donc, Seigneur, t’avons-nous vu affamé pour ainsi te nourrir ? Quand t’avons-nous vu assoiffé et t’avons-nous donné à boire ? 38 Quand t’avons-nous vu étranger et t’avons-nous accueilli, quand étais-tu sans vêtements et t’avons-nous vêtu, 39 quand t’avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous venus à toi ?”
40 Et le roi leur répondra : “En vérité je vous le dis, tout ce que vous avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
41 Puis il dira à ceux qui sont à sa gauche : “Retirez-vous loin de moi, maudits ! Allez au feu éternel qui a été préparé pour le démon et pour ses anges. 42 Car j’ai eu faim et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif et vous ne m’avez pas donné à boire ; 43 j’étais étranger et vous ne m’avez pas accueilli, sans vêtement, et vous ne m’avez pas habillé ; malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”
44 Tous alors protesteront : “Seigneur, quand t’avons-nous vu affamé ou assoiffé, quand t’avons-nous vu étranger, sans vêtement, malade et en prison, sans te porter secours ?” 45 Et lui leur répondra : “En vérité, je vous le dis, si vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”
46 Alors ceux-ci iront au châtiment éternel, et les justes à la vie éternelle.”

Bonjour,

Justement puisque vous évoquez : "“Lorsque le Fils de l’Homme viendra " ...

Pensez-vous que vous saurez reconnaître Sa Venue !?
Qui ou quoi va vous "avertir" selon vous ?

Il est temps, selon moi, de cessez de prendre cette Annonce comme quelque chose d’abstrait ou comme un Événement qui "ne nous concerne pas" ... comme il en fût pour les Pharisiens avec Jésus.

Qui s'attend vraiment à ce que cette Prophétie se réalise devant ses yeux !?


Qui se tient réellement prêt !?


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu est-Il vraiment juste ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il vraiment juste ?   Dieu est-Il vraiment juste ? EmptyJeu 20 Jan 2011, 12:34

TOBIE a écrit:
Mais nous serons jugé a nos actes de charité.

il y aura bien un jugement comptable.

Cher Tobie,

Permettez que je vous dise que je ne suis pas d'accord. Quand on aime, on ne calcule pas. Dieu qui est tout Amour, ne calcule pas. On n'aura pas des comptes à rendre sur la quantité de nos actes de charité.

Ce qui nous sauve, c'est pas le nombre d'acte de charité que l'on aura posé dans notre vie, c'est la qualité de la Charité dont aura fait preuve ; de l'Amour qu'on aura servi à nos frères et soeurs. Et cette qualité, Dieu seul est capable de la mesurer ; parce qu'il est le seul qui puisse sonder notre coeur. Dieu nous connaît comme personne ne nous connaît et comme nous même nous ne nous connaissons pas.

Voilà pourquoi Dieu nous jugera sur l'amour que nous aurons eu les uns pour les autres, en tout justice.

Il est des personnes qui auront posé de nombreux actes de charité pour se faire du pognon. Eh oui, cela existe ; où par orgueil. Dieu verra si notre charité aura été vraiment désintéressée, sans calcul et si dans cette charité il retrouver l'empreinte de son Amour, de l'Amour que son Saint Esprit veut répandre en nos coeur, pour embêllir notre charité par trop humaine et limitée.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Dieu est-Il vraiment juste ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il vraiment juste ?   Dieu est-Il vraiment juste ? EmptyJeu 20 Jan 2011, 12:38

Cher medhi

le combat spirituel,cela existe!!!
conformons nous tant que possible aux paroles du Christ et nous serons peut etre sauvé(tout hommes est pecheur)

par contre,si vous etes adultere,assassin,voleur,et si vous crachez sur les pauvres
je doute que vous soyez sauvé!!!

Mais seul DIEU nous jugera et peut etre me trompe-je !!!

Mais j'essaye de me tenir pret au retour du CHRIST cheers
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Dieu est-Il vraiment juste ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il vraiment juste ?   Dieu est-Il vraiment juste ? EmptyJeu 20 Jan 2011, 12:44

petero a écrit:
TOBIE a écrit:
Mais nous serons jugé a nos actes de charité.

il y aura bien un jugement comptable.

Cher Tobie,

Permettez que je vous dise que je ne suis pas d'accord. Quand on aime, on ne calcule pas. Dieu qui est tout Amour, ne calcule pas. On n'aura pas des comptes à rendre sur la quantité de nos actes de charité.

Ce qui nous sauve, c'est pas le nombre d'acte de charité que l'on aura posé dans notre vie, c'est la qualité de la Charité dont aura fait preuve ; de l'Amour qu'on aura servi à nos frères et soeurs. Et cette qualité, Dieu seul est capable de la mesurer ; parce qu'il est le seul qui puisse sonder notre coeur. Dieu nous connaît comme personne ne nous connaît et comme nous même nous ne nous connaissons pas.

Voilà pourquoi Dieu nous jugera sur l'amour que nous aurons eu les uns pour les autres, en tout justice.

Il est des personnes qui auront posé de nombreux actes de charité pour se faire du pognon. Eh oui, cela existe ; où par orgueil. Dieu verra si notre charité aura été vraiment désintéressée, sans calcul et si dans cette charité il retrouver l'empreinte de son Amour, de l'Amour que son Saint Esprit veut répandre en nos coeur, pour embêllir notre charité par trop humaine et limitée.

Petero

bonjour petero

bien sur ,je parlais d'amour;pas de charité bling bling

Agapé si vous preferez
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Dieu est-Il vraiment juste ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il vraiment juste ?   Dieu est-Il vraiment juste ? EmptyJeu 20 Jan 2011, 14:47

petero a écrit:
Citation :
Permettez que je vous dise que je ne suis pas d'accord. Quand on aime, on ne calcule pas. Dieu qui est tout Amour, ne calcule pas. On n'aura pas des comptes à rendre sur la quantité de nos actes de charité.

Ce qui nous sauve, c'est pas le nombre d'acte de charité que l'on aura posé dans notre vie, c'est la qualité de la Charité dont aura fait preuve ; de l'Amour qu'on aura servi à nos frères et soeurs. Et cette qualité, Dieu seul est capable de la mesurer ; parce qu'il est le seul qui puisse sonder notre coeur. Dieu nous connaît comme personne ne nous connaît et comme nous même nous ne nous connaissons pas.

Voilà pourquoi Dieu nous jugera sur l'amour que nous aurons eu les uns pour les autres, en tout justice.

Il est des personnes qui auront posé de nombreux actes de charité pour se faire du pognon. Eh oui, cela existe ; où par orgueil. Dieu verra si notre charité aura été vraiment désintéressée, sans calcul et si dans cette charité il retrouver l'empreinte de son Amour, de l'Amour que son Saint Esprit veut répandre en nos coeur, pour embêllir notre charité par trop humaine et limitée.

Qualité et nombre peut être calculer un peu comme les médaille d'or est d'argent dans les disciplines sportive, en prennent en compte que une médaille d'or n'a pas d'équivalent en médaille d'argent, est chaque acte ont peut lui attribuer une médaille d'or ou d'argent ou de bronze ...


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu est-Il vraiment juste ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il vraiment juste ?   Dieu est-Il vraiment juste ? EmptyJeu 20 Jan 2011, 15:13

bassir a écrit:
petero a écrit:
Citation :
Permettez que je vous dise que je ne suis pas d'accord. Quand on aime, on ne calcule pas. Dieu qui est tout Amour, ne calcule pas. On n'aura pas des comptes à rendre sur la quantité de nos actes de charité.

Ce qui nous sauve, c'est pas le nombre d'acte de charité que l'on aura posé dans notre vie, c'est la qualité de la Charité dont aura fait preuve ; de l'Amour qu'on aura servi à nos frères et soeurs. Et cette qualité, Dieu seul est capable de la mesurer ; parce qu'il est le seul qui puisse sonder notre coeur. Dieu nous connaît comme personne ne nous connaît et comme nous même nous ne nous connaissons pas.

Voilà pourquoi Dieu nous jugera sur l'amour que nous aurons eu les uns pour les autres, en tout justice.

Il est des personnes qui auront posé de nombreux actes de charité pour se faire du pognon. Eh oui, cela existe ; où par orgueil. Dieu verra si notre charité aura été vraiment désintéressée, sans calcul et si dans cette charité il retrouver l'empreinte de son Amour, de l'Amour que son Saint Esprit veut répandre en nos coeur, pour embêllir notre charité par trop humaine et limitée.

Qualité et nombre peut être calculer un peu comme les médaille d'or est d'argent dans les disciplines sportive, en prennent en compte que une médaille d'or n'a pas d'équivalent en médaille d'argent, est chaque acte ont peut lui attribuer une médaille d'or ou d'argent ou de bronze ...


Dieu n'attribuera pas des médailles. Dieu va regarder ce que nous aurons fait de l'amour qu'il répand en nos coeurs pour que nous aimions notre prochain. Si nous avons fait fructifier cet amour au lieu de l'enfouir au fond de nous même en utilisant cet amour uniquement pour nous, égoïstements, sans chercher à lui faire produire du fruit, alors nous recevrons au centuple.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Dieu est-Il vraiment juste ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il vraiment juste ?   Dieu est-Il vraiment juste ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:47

bassir a écrit:
Qualité et nombre peut être calculer un peu comme les médaille d'or est d'argent dans les disciplines sportive, en prennent en compte que une médaille d'or n'a pas d'équivalent en médaille d'argent, est chaque acte ont peut lui attribuer une médaille d'or ou d'argent ou de bronze ...


Sans oublier les cartons rouges, l'ami ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu est-Il vraiment juste ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il vraiment juste ?   Dieu est-Il vraiment juste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est-Il vraiment juste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouhammad est-il vraiment un Prophète de DIEU ?
» Le dieu lune d'origine païenne, c'est quoi au juste?
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» sur la lapidation
» Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: