Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les différentes sortes d'Innovations en Islam

Aller en bas 
+2
mario-franc_lazur
rosedumatin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 09:27

Rappel du premier message :

Bonjour mes amis,

A la lecture de ceci sur un site internet , je me pose des questions : pourriez vous m'éclairer ????


L’innovation est de deux catégories :

- Une mauvaise innovation : celle qui contredit le Qour^an et la sounnah.

- Une bonne innovation : celle qui est conforme au Qour^an et à la sounnah.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
LA REPONSE





Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 21:10

chrisredfeild a écrit:
ça y'est j'ai COMPRIS?

Ce n'est pas de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 21:24

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ça y'est j'ai COMPRIS?

Ce n'est pas de sitôt.

mais non.

c'est juste que je vient de te découvrir.


tu ment.

tu veut m'attribuer ce que je ne dit pas.


nous parlons evidement des innovations religieuses, et non d'autres choses.

hje condamne le MOULOUD, tu ne le condamne pas.

j'ai montrer la SECTION.

tu a refusé d'y participé.

que doit je conclure?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 22:22

chrisredfeild a écrit:
c'est juste que je vient de te découvrir.

Tu viens de découvrir que tu es utilisé par les ennemis du prophète en étant contre la célébration de son anniversaire. C'est cela que tu as compris. Fais des efforts et la ou on te cite quelque chose qui peut aider a la connaissance de l'Islam sois prêt. Quand a l'innovation tu sais très bien que ce n'est pas une innovation. Car l'innovation c'est quelque chose qui n'as pas de racines dans l'esprit coranique pas dans les faits. Il se peut que quelque chose n'a pas été faite durant la période prophétique mais des que le besoin se fait sentir on la fait si elle n'est pas clairement contraire aux prescriptions de l'islam authentique.

A Travers le monde on célèbre l'anniversaire de Tout les grands hommes de l'humanité et quand c'est le jour du plus grand prophète de tous les temps on vient me raconter que c'est une innovation. Hadihi chirdima dalla que Dieu l'éteigne a jamais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 23:58

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
c'est juste que je vient de te découvrir.

Tu viens de découvrir que tu es utilisé par les ennemis du prophète en étant contre la célébration de son anniversaire. C'est cela que tu as compris. Fais des efforts et la ou on te cite quelque chose qui peut aider a la connaissance de l'Islam sois prêt. Quand a l'innovation tu sais très bien que ce n'est pas une innovation. Car l'innovation c'est quelque chose qui n'as pas de racines dans l'esprit coranique pas dans les faits. Il se peut que quelque chose n'a pas été faite durant la période prophétique mais des que le besoin se fait sentir on la fait si elle n'est pas clairement contraire aux prescriptions de l'islam authentique.

A Travers le monde on célèbre l'anniversaire de Tout les grands hommes de l'humanité et quand c'est le jour du plus grand prophète de tous les temps on vient me raconter que c'est une innovation. Hadihi chirdima dalla que Dieu l'éteigne a jamais!!!!



MONSIEUR LE MENTEUR.


j'ai mis le lien qui parle du MOULOUD.

il est tres bien argumenté par les hadiths et les versets coranique.


tu n'a pas eu le moindre courage pour le commenté, alors je remontrerai le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tu me parle de l'islam, et donc, tu es suposé parler de l'islam de :

ALLAH DIT

MOHAMAD DIT.


tu dit que le MOULOUD est ISLAMIQUE, tu ne le dit pas par ces termes, mais les termes que tu utilise laisse entendre ceci.


donc, montre moi la preuve que le MOULOUD est ISLAMIQUE, car si j'aime le PROPHETE,je suivrez éffectivement ce qu'il m'a ensiegné.


alors, montre moi des preuves
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 00:01

en plus monsieur, l'anniversaire n'est pas ISLAMIQUE, donc evite d'écrir ceci :

Citation :
A Travers le monde on célèbre l'anniversaire de Tout les grands hommes de l'humanité et quand c'est le jour du plus grand prophète de tous les temps on vient me raconter que c'est une innovation. Hadihi chirdima dalla que Dieu l'éteigne a jamais!!!!


lorsqu'on parle de religion, il n'y a pas de sentiments.

tes sentiments laisse les dans ton placard.


la religion, c'est ALLAH DIT


LE PROPHETE DIT.



si des gens font les anniversaires , c'est alors leur affair, et notre affaire, et de revenir au vrai ISLAM.


ton méssage prouve que tu ne parle que par pu passion, et j'ai mis encor une foi le lien du MOULOUD, et alors j'attend que tu le lit (et tu l'a surment fait), et j'attend tes commentaires
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 00:45

chrisredfeild a écrit:
tes sentiments laisse les dans ton placard.

Ce sont tes sentiments qu'on doit mettre dans la placard. Dans l'islam tout est permis cher monsieur. Sauf ce qui a été clairement cité comme interdit. Or le mouloud comme tu dis,n'a pas été cité clairement par le Coran ou par le hadith comme interdit. C'est toi et tes acolytes qui veulent le rendre interdit pour plaire aux juifs. Eh bien non nous sommes la pour fêter l'anniversaire du prophète.Nous ne cesserons jamais de le dire et les sentiments des musulmans doivent être pris en considération. L'islam n'est pas un écrit sec.


La sharia illustre la manière de joindre le principe moral à la bonne action, les valeurs éthiques aux pratiques sociales et économique et de faire de la solidarité un fondement des relations humaines.Elle prend en considération les sentiments des musulmans et leurs intérêts. En ces temps ou une poignée de savants Wahhabites-Salafis contemporains [et ceux qui les suivent] se mettent à crier à l'innovation (bida'a) quand on parle de célébrer la naissance du Prophète , il semble urgent que la vérité soit rétablie.


L'Imam al-Ghazâli a dit sur sa discussion concernant le fait d'ajouter la ponctuation au texte du Coran : "Le fait que cet acte soit innové (muhdath) n'est en rien un obstacle. Combien de pratiques innovées sont excellentes ! Comme il a été dit concernant l'établissement de la prière de Tarawih en groupe, c'était une nouvelle pratique instaurée par 'Umar (radhia Allâh 'anhu) et c'était une excellente innovation (bida'a hassana). L'innovation blâmable est uniquement celle qui s'oppose à la Sunna ou qui mène à la changer."

L'Imam Ibn al-Jawzi a parlé en terme similaire au début de son Tablîs Iblîs : "Certaines nouveautés (muhdathât) ont été apportées qui ne s'opposent pas à la Loi Sacré, pas plus qu'elles ne la contredisent, ainsi, ils (les pieux Prédécesseurs) n'ont pas vu de mal dans leur pratique, comme le fait que 'Umar ait rassemblé les gens pour les prières nocturnes de Ramadân, après quoi il les a vu et a dit : "Quelle bonne innovation !"

Parmi ces bonnes coutumes que les savants ont encouragé et accepté on peut citer : La construction d'écoles pour l'apprentissage de la Sharî'ah, la commémoration du Mawlîd, la prière de Tarawîh en congrégation, la mise en place d'outils scientifiques dans les différentes sciences islamiques (règles, fondements, classification des hadiths), les calendriers avec les horaires de prières, les haut-parleurs dans les mosquées pour l'adhan, l'étude approfondie de la langue Arabe, la construction des minarets, etc ...

Commémorer la naissance du Prophète Muhammad est un acte que la très grande majorité des savants du monde musulman ont accepté et continuent d'accepter. A la lecture de ces avis de très grands savants musulmans sur la question du Mawlid, chacun pourra peser les dires de sommités de science qui œuvrent depuis des siècles pour l'islam face à une poignée d'ignorants contemporains radicaux qui dénigrent cette commémoration. Qu'Allâh comble nos pieux savants de Son infinie Miséricorde, les récompense pour leurs efforts et qu'Il (Exalté soit-il) leur pardonne leurs erreurs.


Dernière édition par LA REPONSE le Mer 02 Juin 2010, 00:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 00:50

Les grands Savants de L'Islam qui ont autorisé la célébration du Mawlid :

Abou Chama, `Asqalani, Souyouti, Sakhawi, Haythami, Chawkani, et al-Qari, qui déclarèrent tous le Mawlid d’action louable? Comment les «Salafi» peuvent-ils déclarer quelque chose de haram quand le plus strict de leurs savants, Ibn Taymiyya, permit de célébrer sous certaines conditions, et qu’Ibn al-Jawzi et ibn Kathir encouragèrent chacun en rédigeant un livret intitulé Mawlid et composé de poèmes et de passages tirés de leur sira?

- Sheikh Ahmad Ash-Sharabâsî déclare : " Nous avons besoin de nous souvenir de toute chose liée au Messager de Dieu , car il est le modèle par excellence pour tout musulman. Ainsi, il n'y a pas de mal à ce que les musulmans, aux quatre coins de la terre, profitent de cette occasion - la naissance du noble Prophète - pour étudier sa Sunnah , sa prédication, ses nobles manières, et pour approfondir leur compréhension de la religion et du Livre de leur Seigneur, pourvu que cela les pousse à multiplier les oeuvres pies et les efforts dans le bien. Nous devons donc comprendre que la célébration de la naissance du plus noble Messager, Muhammad , est une bonne habitude. Il n'y a aucun mal à ce que les musulmans lui accordent des soins et se réunissent à son occasion, à condition que leur célébration reste dans le cadre de ce que Dieu a légiféré et autorisé. " [1]

- L'imam as-Suyuti a écrit tout un chapitre sur la validité du Mawlid ou il dit ceci : " Il y a une question qui était posée concernant la commémoration du Mawlid du Prophète au mois de Rabi ' Al-Awal : Quelle est la décision légale religieuse à cet égard, c'est bon ou mauvais ? Celui qui le célèbre est-il récompensé ou non ?" La réponse selon moi est comme suit : Pour commémorer le Mawlid qui réunit essentiellement les gens ensemble, récitant les parties du Qour'an, relatant des histoires de la naissance du Prophète et les miracles qui l'ont accompagné, est une des bonnes innovations (bid'a hassana); et celui qui le pratique est récompensé, parce qu'il implique la vénération du statut du Prophète et l'expression de la joie pour sa naissance honorable. " [2]

- L'imam al 'Iraqi (le sheykh des huffad du hadith) a écrit un ouvrage également sur le sujet. [3]

- L'imam as-Sakhawi dit dans ses fatawi : " La commémoration du Mawlid a été innovée après les trois premiers siècles. Par la suite, les gens de l'Islam dans les grandes villes des différents pays n'ont pas cessé de commémorer le Mawlid, de donner les différentes sortes d'aumônes durant ses nuits, et de s'appliquer à la lecture de l'histoire de sa noble naissance, et tous les mérites largement répandus rejaillissaient sur eux grâce à ses bénédictions." [4]

Il a également déclaré : " Le Mawlid a été introduit trois siècles après le Prophète, et toutes les nations Musulmanes l'ont célébré et tout 'Ulama (savant) l'a accepté, en adorant Allâh seul, en donnant des donations et en lisant la Sira du Prophète . "

- L'imam al-Shihab al-Qastalani le commentateur du Sahih al-Boukhâri a dit : " Qu'Allâh ait pitié de celui qui rend les nuits du mois de la naissance du Prophète en festivités afin de réduire les souffrances de ceux dont les cœurs sont malades ! " [5]

- L'imam Abu al-Khattab ibn Dihya a écrit tout un mujallad dessus. On y trouve tous ses arguments ainsi que les noms des savants qui fêtaient al-Mawlid à son époque. [6]

- Sheikh 'Atiyyah Saqr, ancien président du Comité de Fatwa de l'université d'Al-Azhar ash-Sharîf, dit à propos de la commémoration de Mawlid : " Mon opinion est qu'il n'y a pas de mal à faire cela, notamment à cette époque où les jeunes ont bientôt oublié leur religion et leur gloire, noyés dans les autres célébrations qui dominent tyranniquement les célébrations religieuses. Cette célébration doit consister à méditer sur la vie du Prophète et à faire des œuvres qui immortalisent le souvenir de la naissance du Prophète, par exemple, en construisant des mosquées ou des instituts, ou toute autre bonne œuvre qui lie celui qui la contemple au Messager de Dieu et à sa vie. " [7]

- Sheykh Ahmad ibn Zayni Dahlan, le Mufti de la Mecque a écrit : " Célébrer le Mawlid et se rappeler le Prophète est accepté par tous les savants musulmans. " [8]

- L'imam as-Subki a dit : " Quand nous célébrions l'anniversaire du Prophète , un grand état de 'uns' (caractère familier) vient à notre cœur et nous sentons quelque chose spécial."

- L'imam Shawkani a dit : " Il est permis de célébrer l'anniversaire du Prophète. " [9]

- Mullah 'Alî Qari a tenu le même avis dans un livre écrit spécifiquement soutenir la célébration de l'anniversaire du Prophète. [10] Dans un autre ouvrage il stipule que le Mawlid est une manière d'honorer et de montrer l'estime que nous avons pour le Prophète .

- L'imam Abu Shama, le sheikh de l'imam an-Nawawi, a dit dans son livre sur des innovations ayant droit : " La meilleure innovation (bida'a hassana) en notre jour est le souvenir de l'anniversaire du Prophète. Ce jour, les gens donnent beaucoup, font beaucoup d'adoration, montrent beaucoup d'amour au Prophète et donnent beaucoup de remerciements à Allâh Tout-puissant pour l'envoi parmi eux de Son Messager, et pour préserver la Sunna et la Shari'a. " [11]

- L'Imam Mohammed bin Abu Bakr Abdullâh al-Qaisi al-Dimashqi confirme sa permissivité dans plusieurs de ses ouvrages. [12]

- Hafiz Ibn Hajar al-Haytami a dit : " Comme les Juifs ont célébré le jour de Ashoura en prenant part au jeûne pour remercier Allâh, nous devons aussi célébrer le jour de Mawlid. "

- Ibn Hajar 'al-Asqalani a dit qu'il y a un dalil pour cela, il a fait référence à un hadith sahih où un compagnon demanda au prophète : " Pourquoi ya Rassul Allâh jeûnes-tu le lundi ? " Sayyidna Muhammad a répondu : " Car c'est le jour où je suis né ". L'imam Ibn Hajar al-'Asqalani a dit : " Le Prophète lui-même commémorait sa naissance. "

Ibn Hajar a aussi déclaré : " On remercie Allâh pour la faveur qu'Il a donnée un jour particulier ou pour un grand bienfait, ou pour la prévention d'un désastre. Ce jour est célébré chaque année ensuite. L'action de grâces entraîne les formes diverses d'adoration comme la prosternation, le jeûne, l'aumone et la récitation de Qour'an et quel plus grand bienfait y a t-il que l'apparition de ce Prophète, le Prophète de la Miséricorde, en ce jour de Mawlid ? ".

- Ibn Al-Jawzi a composé un livre de poésie et de Sira destiné à être lu lors des célébrations du Mawlid.

- Sheykh Hisham Muhammad Kabbani écrit : " Célébrer l'anniversaire du Prophète est un acte que tous les Ulamas du monde musulman ont accepté et continuent d'accepter. Cela signifie qu'Allâh l'accepte, car selon le hadith de Ibn Mas'oud rapporté dans le Musnad de l'Imam Ahmad : « Tout ce que la majorité des Musulmans considère juste est vrai pour Allâh, et tout ce que la majorité des Musulmans considère faux est faux pour Allâh » ".

- L'imam Shams ud-Din ibn al-Jazri, l'imam des récitateurs, a écrit un livre qu'il a nommé : "Le parfum de l'annonce de l'anniversaire Béni ".

- Sheikh al-Qardawi approuve également la célebration du Mawlid en ces termes : " Actuellement, célébrer l'anniversaire du Prophète signifie célébrer la naissance de l'Islam. On est censé en une telle occasion rappeler aux gens comment le Prophète a vécu. Je pense que ces célébrations, si elles sont faites de la façon appropriée, serviront un grand but, rapprochant les Musulmans des enseignements d'Islam et de la vie et de la Sounna du Prophète . " [14]

- Sheykh Al-Muhaddith Sayyid Muhammad al-Maliki a dit : " Combien de fois avons-nous dit que le jour du Mawlid de notre maître Muhammad n'est pas un Aïd, et nous ne le considérons pas comme un Aïd, parce qu'il est supérieure à l’Aïd, plus important et plus noble. Un Aïd ne vient qu'une fois par an, quant à la célébration de son Mawlid et la considération de son souvenir et de la Sira, cela doit être permanent et non limité à un moment ou à un lieu donné! " [15]

- Sheykh ibnou Taymiyya a écrit : " Même si nos prédécesseurs ne le faisaient pas (comprendre : ne célébraient pas le Mawlid) et qu'ils avaient de bonnes raisons, il n'y a rien qui soit contre (cette célébration). " [16]

Il dit également dans son encyclopédie de Fatawa : " Célébrer et honorer la naissance du Prophète et en faire un moment exceptionnel, comme le font certains, est une bonne chose en laquelle réside une grande récompense, à cause de la bonne intention d'honorer le Prophète ". [17]

- Al-Hafiz Ismaïl Ibnou Kathir le célèbre exégète autorise également la célébration du Mawlid et enchante cette fête dans un de ses ouvrages. Il a dit : " La nuit de la naissance du Prophète est une magnifique, noble, bénie et sainte nuit, une nuit de bonheur pour les croyants, pure, radieuse avec des lumières, et des prix inestimables ". [18]

- Ibn Qayyim al-Djawziyya, le plus célèbre et meilleur élève d'Ibn Taymiyya, écrit : " Écouter une belle voix célébrer l'anniversaire du Prophète ou célébrer l’un des jours saints de notre histoire apporte la paix dans le cœur, et apporte au cœur de l'auditeur la lumière du Prophète , et il boira plus encore à partir de la source Muhammadienne ( `Ayn al-Muhammadiyya) ". [19]

- L’imam Hay Lucknowi a dit : " Sans aucun doute, la nuit de la naissance du Saint Prophète est la plus majestueuse, puis la Nuit du Mérite (Lailatul-Qadr) ". [20]

- Sheykh al-Islam Abdul Haq Muhaddith de Delhi a dit : " Les personnes qui dénoncent le Mawlid comme une innovation (Bidaa), sachez que une telle objection est contraire à la Shari'a Islamique. Une grande récompense réside dans la participation au Mawlid an-Nabi ".

- L’imam Ibn Nabata (Le Sheykh des orateurs) a dit : " Ce musulman qui honore et respecte la naissance du saint Prophète sera digne du Paradis ".

- L’imam Jamal Hanafi, Mufti de la Mecque (Makkah Mukarrama) a dit : " La commémoration du Mawlid Sharif compte parmi les bonnes innovations ". Le Sheykh Abou Bakr Bisouni Maliki à approuvé cet avis.

- L’imam ‘Abd ar-Rahman Siraj, Mufti de la Mecque (Makkah Mukarrama) a dit : " Le Mawlid est une pratique acceptable, qui est une bonne innovation. La grande majorité des prédécesseurs parmi les hommes de science de l'Islam ont statué que le Mawlid Sharif est une pratique qui est recommandée ".

- L’imam Muhammad Said Baseel, Mufti Shafé’ite de la Mecque (Makkah Muazzama), a écrit : " Célébrer le Mawlid an-Nabi est une innovation, mais c’est une excellente innovation car elle consiste en la bonté envers les pauvres, les récitations du Qour’an, à augmenter le souvenir et les Salawat, à montrer le bonheur et l’amour pour le Saint Prophète . Et tout cela est extrêmement déplaisant pour les cœurs malades et les haineux qui déshonorent le Saint Prophète parmi les égarés, les hérétiques, les mécréants et les polythéistes ".


Parmi ceux qui ont approuvé le Mawlid on peut également citer :

Autorisation du Dar el-Ifta d'Egypte, autorisation du CNI (Conseil National Islamique de Côte d'Ivoire), autorisation du ISCC (Islamic Supreme Council of Canada), autorisation du ministère des affaires religieuses des Emirats Arabes Unis, autorisation du Darul-Ifta Darul-Uloom de Karashi au Pakistan, le grand moufti sheykh 'Atiyya Saqr, sheykh Ibrahim ad-Dusuqi, sheykh an-Nabhani, sheykh al-Qahtaniy, l'imam ibn Dahiya, sheykh Faysal Mawlawi le célèbre mufti du Liban et vice-président du haut conseil de la fatwa en Europe, sheykh Abdu Allah ibn as-Siddiq al-Ghumari (l'un des plus grand imams du hadith du 20ème siècle), sheykh Muhammad Abdul Muntaqim Sylheti, sheykh 'Abdel Khaliq ash-Sharif, le Mufti Muhammad Rafi Usmani, sheykh Suhaib Webb, sheykh Shah Farid ul-Haqq (vice président de la World Islamic Mission), sheykh Zaïd Shakir, le Mufti 'Abdul Rauf Sakharvi, l’imam Sayyed Jafar Barzanji, le Syrien sheykh al-Bouti, sheykh Ahmad Khalil, sheykh Faraz Rabbani, le grand savant du hadith de Médine sheykh Hassan al-Maliki, l'imam Wajihu Din bin 'Ali al-Dayba al-Shaybani al-Zubaidi, et bien d'autres encore .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 09:40

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tes sentiments laisse les dans ton placard.

Ce sont tes sentiments qu'on doit mettre dans la placard.


a la différence , que je ne parle pas par sentiments, mais par la source.





Citation :
Dans l'islam tout est permis cher monsieur. Sauf ce qui a été clairement cité comme interdit.


OUI, mais on n'attribu a l'islam que ce qui est attribué déja par DIEU et par son MESSAGE.

Citation :
Or le mouloud comme tu dis,n'a pas été cité clairement par le Coran ou par le hadith comme interdit.

SI, le mouloud est une innovation religieuse.

en faite notre PROPHETE nous a dit qu'on n'a que 3 fete.

les AIDS, et le vendredi.

on a introduit une troisieme fete, celle du MOULOUD, et la plupart pensent qu'elle est ISLAMIQUE.


nous parlons de preuves monsieur.


Citation :
C'est toi et tes acolytes qui veulent le rendre interdit pour plaire aux juifs.

AH BON?

Citation :

L'Imam al-Ghazâli a dit sur sa discussion concernant le fait d'ajouter la ponctuation au texte du Coran : "Le fait que cet acte soit innové (muhdath) n'est en rien un obstacle. Combien de pratiques innovées sont excellentes ! Comme il a été dit concernant l'établissement de la prière de Tarawih en groupe, c'était une nouvelle pratique instaurée par 'Umar (radhia Allâh 'anhu) et c'était une excellente innovation (bida'a hassana). L'innovation blâmable est uniquement celle qui s'oppose à la Sunna ou qui mène à la changer."



tu me parle encor de la ponctuation?

n'ai je pas était claire dans le genre de l'innovation dont je te parlais?


tu refait encor la meme érreur que dans la section de la priere sur le prophete, en me montrant des HADITHS dont je n'ai jamais était en désaccord?


et pour les TARAWIH, cette histoire est connu, et le PROPHETE lui meme faisait ça par groupe, puis il a allégé ceci de peur que les gens croient que les tarawih SONT OBLIGAOIRE, alors, les gens ont continué a prier les tarawih en petit groupe.

lorsquel 'islam fut parachevé, OMAR n'a fait que fair comme ce qu'a fait le prophete les premieres foi, a savoir prier en groupe.


cette histoire est tres connu, et SHEIKH EL FAWZANE l'a commenté :

Citation :
Quant à la parole de ’Omar, qu’Allah l’agrée : "que cet acte est une bonne innovation", il s’agit en fait de l’innovation dans son sens linguistique et non dans son sens religieux. ’Omar, qu’Allah soit satisfait de lui, dit cette parole après avoir réuni les compagnons derrière un seul imam pendant la prière de "tarawih", prière en groupe qui avait été légiférée par le messager, sala Allah ’alayhi wa salam. Il, sala Allah ’alayhi wa salam, l’avait effectuée avec ses compagnons quelques nuits puis s’arrêta de crainte qu’elle ne soit considérée comme une obligation. Les gens continuèrent à la prier ("tarawih"), pour certaines, seules, pour d’autres, en plusieurs groupes réparties dans la mosquée, c’est alors que ’Omar, qu’Allah l’agrée décida de les réunir derrière un seul imam comme c’était le cas à l’époque du prophète, sala Allah ’alayhi wa salam, lors de ces nuits pendant lesquelles il, sala Allah ’alayhi wa salam, fut imam pour les compagnons lors de la prière de "tarawih". ’Omar, qu’Allah l’agrée, a en fait revivifié cette sunna, il a redémarré une action qui s’était arrêtée. Cette innovation est à considérer, donc, dans son sens linguistique et non dans son sens religieux, en ce sens que l’innovation en religion est strictement interdite et il ne sied, ni à ’Omar, qu’Allah l’agrée, ni à d’autres de la faire d’autant plus qu’ils étaient au courant de la mise en garde du prophète, sala Allah ’alayhi wa salam, contre les innovations.


donc, déja, va apprendre ta RELIGION.

tu est tellement confus que tu me parle des PONCTUATION ou de ce que tu vient de dire a l'instant, alors que l'ionnovation blamable est l'inovation religieuse qui n'a pas sa source dans le coran et la sunna.

pour les tarawih, on nous a raporté que le prophete la faisait.

alors, la source existe.


Citation :
L'Imam Ibn al-Jawzi a parlé en terme similaire au début de son Tablîs Iblîs : "Certaines nouveautés (muhdathât) ont été apportées qui ne s'opposent pas à la Loi Sacré, pas plus qu'elles ne la contredisent, ainsi, ils (les pieux Prédécesseurs) n'ont pas vu de mal dans leur pratique, comme le fait que 'Umar ait rassemblé les gens pour les prières nocturnes de Ramadân, après quoi il les a vu et a dit : "Quelle bonne innovation !"

OUI, et tu va voir que sa ne contredit pas ma pensé, et ma foi, puisque tu a dit :

Citation :
Parmi ces bonnes coutumes que les savants ont encouragé et accepté on peut citer : La construction d'écoles pour l'apprentissage de la Sharî'ah, la commémoration du Mawlîd, la prière de Tarawîh en congrégation, la mise en place d'outils scientifiques dans les différentes sciences islamiques (règles, fondements, classification des hadiths), les calendriers avec les horaires de prières, les haut-parleurs dans les mosquées pour l'adhan, l'étude approfondie de la langue Arabe, la construction des minarets, etc ...


mise a part le MAWLID (et les minarets), tout ce que tu me cite n'est pas une INNOVATION RELIGIEUSE.


tu me cite des OUTILS qui facile la vie , parexemple dans la science, or depuis quand j'ai était en désacccod?

tu me parle de la construction des ecoles islamiques, et alors?

c'est une innovation religieuses?

tu me parle des HAUTS PARLEURS qui sont utiles pour bien entendre l'imam, surtout que nos mosqué sont plus grande que celle de l'époque de notre prophete.

donc, un HAUT PARLEUR c'est religieu?

tu n'a pas dans ce DEBAT encor saisie de quoi je parle.


je parle des INNOVATIONS RELIGIEUSES, alors la prochaine foi, tache de te souvenir de ceci, et ne me montre pas les exemple dont personne ne voit un inconvienient, et qui sont plutot encourager.


Citation :
Commémorer la naissance du Prophète Muhammad est un acte que la très grande majorité des savants du monde musulman ont accepté et continuent d'accepter.

je parle uniquement des savants sunnites, et de vrai sunnites en plus (ne me cite pas des gens comme quaradawi qui fait partie des freres musulmans).


Citation :
A la lecture de ces avis de très grands savants musulmans sur la question du Mawlid, chacun pourra peser les dires de sommités de science qui œuvrent depuis des siècles pour l'islam face à une poignée d'ignorants contemporains radicaux qui dénigrent cette commémoration.

ok, dnc ils sont radicaux?

en plus dans ce que tu a dit plus tard, ce n'est pas si evident comme tu le pense.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 10:17

maintenant, je vais commenté toute les paroles que tu vient me montré.

1-parmi les hommes que tu raporte des commentaires, il y'a ceux qui ne font pas partie de AHL A SUNNA comme AL QARADAWI.

donc, je ne tient compte que de la parole des grand sunnite que tu a raporté, tel que ibn taymiya, ibn el qayyim.......


2-tu connais la parole de IBN ABBAS?
Ibn Abbas-qu’Allah l’agrée- a dit : « Je crains qu’une pierre du ciel ne vous tombe dessus, je vous dis le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- a dit et vous me dites Abou Bakr et Omar ont dit ! »


pourtant OMAR et ABOU BAKR dépassent d eloin IBN TAYMIYA.

le seul qu'on doit imité est le PROPHETE, et tout le monde tombe dans les érreurs.


je connais la parole d'ibn taymiya, je la connaissais meme avant toi, la preuve est que tu vient de la connaitre, parceque justement, tu vient de l'aficher, sinon tu l'aurais afficher des le début.

mais monsieur, tu te souvient lorsque je t'ai dit qu'ibn taymiya n'est pas mon model dans l'absolut?

puis j'ai bien dit que le prophete est MON MODEL.

j'espere que tu te souvient de ça.

c'est l'avis d'IBN TAYMIYA, on ne va pas le déclarer comme INNOVATEUR, car ses écrits témoignent déja qu'il fait partie de la sunna, mais il s'est trompé a ce sujet.

qui est dans la vérité?

c'est celui qui doit apporté les preuves?

nous lisons éffectivement :

4.59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).


donc, nous devons malgré tout remettre la divergence a DIEU et a son méssager.


on va procéder ainsi, et voila la section qui prouve par la parole de DIEU et son méssager que le MOULOUD est une innovation religieuse a évité :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


en plus monsieur, la vision d'ibn taymiya et des autres savants n'est pas comme la votre.

je parle évidemment de vrai savants, car si vous prenez ce jours pour danser, pour chanter (les soufis sont connus dans ce domaine), pour psalmodié le coran par GROUPE, et tu ne peut renié ceci, tandis que c'est une autre innovation.

IBN TAYMIYA a donné des restriction, a savoir meme durant ce jour, vous devriez fair ce que le prophete vous a enseigné.

le faites vous donc?

3- dans les paroles que tu me raporte, tu fait une autre confusion.

certains de ces IMAMS, parlent d'un autre jour, exemple :
Citation :

- Hafiz Ibn Hajar al-Haytami a dit : " Comme les Juifs ont célébré le jour de Ashoura en prenant part au jeûne pour remercier Allâh, nous devons aussi célébrer le jour de Mawlid. "


- Ibn Hajar 'al-Asqalani a dit qu'il y a un dalil pour cela, il a fait référence à un hadith sahih où un compagnon demanda au prophète : " Pourquoi ya Rassul Allâh jeûnes-tu le lundi ? " Sayyidna Muhammad a répondu : " Car c'est le jour où je suis né ". L'imam Ibn Hajar al-'Asqalani a dit : " Le Prophète lui-même commémorait sa naissance. "

Ibn Hajar a aussi déclaré : " On remercie Allâh pour la faveur qu'Il a donnée un jour particulier ou pour un grand bienfait, ou pour la prévention d'un désastre. Ce jour est célébré chaque année ensuite. L'action de grâces entraîne les formes diverses d'adoration comme la prosternation, le jeûne, l'aumone et la récitation de Qour'an et quel plus grand bienfait y a t-il que l'apparition de ce Prophète, le Prophète de la Miséricorde, en ce jour de Mawlid ? ".


selon toi , IBN HAJAR parle du MOULOUD que nous traitons?

tu connais bien le lien que je ne cesse de te montrer, et je vient de te montrer, et je le remontre encor une foi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et bien justement, tu aurais du le lire, et il est la depuis le début de la création de ce FORUM, il vient de l'IMAM ALBANI que meme vos maitres ne peuvent délaissé ces ECRITS.

il a éffectivement dit dans le lien :

Citation :
Il existe une célébration de la naissance du prophète légiférée contre cette célébration non autorisée, cette célébration légiférée existait à l'époque du Messager d'Allah –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui– contrairement à la célébration non légiférée, et il y a une grande différence entre les deux:

Premièrement : la célébration légiférée est une adoration qui est objet du consensus entre tous les musulmans.

Deuxièmement : la célébration légiférée se pratique une fois par semaine, et leur célébration non légiférée, une fois par an.

Voila la différence entre les deux célébrations : la première est une adoration qui se pratique une fois par semaine et la deuxième, qui n'est pas légiférée, n'est pas une adoration et ne se pratique pas chaque semaine.

Et je ne dis pas des paroles comme ça, sans aucune preuve venant d'Allah, mais je vous ramène un hadith rapporté dans le Sahih Muslim, d'après Abu Qatada Al-Anssari qui a dit :

" Un homme est venu voir le prophète –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – et lui a dit: Ô Messager d'Allah: que dis-tu au sujet du jeûne du lundi?

Il a répondu : {C'est le jour de ma naissance, et c'est le jour où le Coran m’a été révélé}

Qu'elle est la signification de cette parole?

C'est comme s'il voulait dire : comment interroges-tu au sujet de ce jour, alors que c'est en ce jour-là qu'Allah m'a donné vie, et que la révélation est descendue sur moi!?

C'est-à-dire que vous devriez jeûner le lundi pour remercier Allah le Très Haut de m'avoir créé ce jour-là et d'y avoir fait descendre sur moi la révélation.

Et cela est en rapport au jeûne des juifs le jour de 'Achura, et vous savez très probablement que le jeûne de 'Achura était une obligation aux musulmans avant la prescription du jeûne du mois de Ramadan.

Et il est rapporté dans certains hadiths que le prophète –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – lorsqu’il a émigré à Médine, a vu les juifs jeûner le jour de 'Achura, et il les a interrogés à ce sujet. Ils lui ont répondu que c'était en ce jour qu'Allah a sauvé Mussa (Moïse) et son peuple de pharaon et de ses soldats, et nous l'avons jeûné pour remercier Allah. Et il –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – a dit: {Nous méritons de nous réclamer de Mussa que vous}, et il l'a jeûné et il a ordonné de le jeûner, et c’est devenu une obligation jusqu'à qu'Allah le Très Haut révèle Sa parole : { (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été révélé comme guide pour les gens, et preuves claires de la guidée et du discernement. Quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne !}

Et le jeûne de 'Achura est alors devenu une sunna et l’obligation a été abrogée.

Cela montre que le Messager –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – a jeûné comme les juifs le jour de 'Achura pour remercier Allah d'avoir sauvé Mussa de pharaon. Il a aussi ouvert pour nous la porte du remerciement à Allah par le jeûne du lundi, car c'est le jour de la naissance du Messager d'Allah et le jour de la révélation.

Maintenant je te pose une question: ceux qui célèbrent l'anniversaire du prophète, et nous savons que cette pratique n'est pas une voie vers le bien, je sais que beaucoup d’entre eux jeûnent le lundi et le jeudi; mais la plupart des musulmans jeûnent-ils le lundi?

Non, il ne jeûnent pas le lundi, par contre la plupart des musulmans célèbrent l'anniversaire du prophète une fois par an ! Ne s'agit-il pas du contraire de la vérité ?

Sur ces gens s'applique La parole d'Allah le Très Haut adressée aux juifs:

{Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon}

Voilà le bien: un jeûne sur lequel il y a consensus entre tous les musulmans qui est le jeûne du lundi mais la plupart des musulmans ne le jeûne pas !!

En ce qui concerne le peu de musulman qui le jeûne, connaissent-ils le secret du jeûne du lundi? Non, ils ne le connaissent pas.

Où sont les savants qui défendent la célébration de l'anniversaire du prophète, pourquoi ne leur montrent-ils pas que le jeûne du lundi est la célébration légiférée de la naissance du prophète et ne les exhortent-ils pas à le pratiquer à la place de la célébration non légiférée?!!

Allah a dit : {Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon}

Et le prophète –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – a dit:

{Vous suivrez les pratiques de ceux d'avant vous, empan par empan, coudée par coudée, au point que s'ils entrent dans le terrier d'un lézard, vous les suivrez.}

Et dans une autre narration c'est encore plus grave : {au point que si l'un d’entre eux forniquait avec sa mère en plein rue, l'un d’entre vous le ferait.}.

Nous avons suivi les pratiques des juifs, et nous avons échangé le meilleur pour le moins bon, comme nous avons échangé la célébration de la naissance du prophète chaque lundi –une célébration légiférée dont le jeûne est un remerciement à Allah d'avoir créé le messager d'Allah –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – et d’avoir descendu en ce jour la révélation, par la célébration de l'anniversaire du prophète, une fois par an et sans aucun fondement.

Et je conclue mon discours par sa parole –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – :

{Allah déteste accepter le repentir d'un innovateur}.

Et Allah le très Haut a dit : {Ö messager, transmets ce qui t'a été révélé de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas transmis Son message. Et Allah te protègera des gens.}…



FINALEMENT, tu ne connais rien a L'ISLAM.

nous parlons de cette celebration qui est une foi par an, elle est une innovation religieuse.

normalement, vous auriez du suivre la SUNNA en faisant l'autre vrai MAWLID délaissé par la plupart, et qui est le jeune du LUNDI.

tu le fait?
.
oui, peut etre, mais comme l'a signalé l'imam ALBANI, sais tu pourquoi tu le fait?

NON.

donc, tu a vue qu'IBN HAJAR parlais de ça, et ne parlais pas du MAWLID que nous somme entraine de traité.


sais tu ce que sa veut dire?

sa veut dire que beaucoup de parole que tu vient de donner ne parle pas du MOULOUD, mais parle du vrai mouloud délaissé.

exemple?


ok:
Citation :


- Sheykh Al-Muhaddith Sayyid Muhammad al-Maliki a dit : " Combien de fois avons-nous dit que le jour du Mawlid de notre maître Muhammad n'est pas un Aïd, et nous ne le considérons pas comme un Aïd, parce qu'il est supérieure à l’Aïd, plus important et plus noble. Un Aïd ne vient qu'une fois par an, quant à la célébration de son Mawlid et la considération de son souvenir et de la Sira, cela doit être permanent et non limité à un moment ou à un lieu donné! "

tu a bien raporté cette parole.

elle est pourtant claire, qu'elle ne parle pas du MOULOUD que nous considérons comme innovation et qui vient une seul foi par an.

Citation :
- L’imam Hay Lucknowi a dit : " Sans aucun doute, la nuit de la naissance du Saint Prophète est la plus majestueuse, puis la Nuit du Mérite (Lailatul-Qadr) ". [20]


la , il ne parle meme pas de FETE, mais il parle uniquement du JOUR DE LA NAISSANCE DU PROPHETE.

il ne montre pas qu'on doit le célébrer, mais il dit que lorsque le PROPHETE est né, alors c'est le meilleurs jour qu'a connu l'humanité.

du coup, beaucoup de ces paroles, parlent peut etre de l'autre MOULOUD, le vrai mouloud qui est une foi par semaine, a savoir le LUNDI et que beaucoup ne pratiquent pas.


maintenant, que j'ai éxposé des preuves, tu croi que lorsque je cite IBN TAYMIYA je l'imite en tout?

c'est tu que l'imitation est interdite en ISLAM lorsque la parole de notre DIEU et notre prophete est présente?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 13:54

je connais la parole d'ibn taymiya, je la connaissais meme avant toi, la preuve est que tu vient de la connaitre, parce que justement, tu vient de l'afficher, sinon tu l'aurais afficher des le début.mais monsieur, tu te souvient lorsque je t'ai dit qu'ibn taymiya n'est pas mon model dans l'absolut?

Çà y est j'ai gagné pour passer tu renie même les grands théologiens DE TON COURANT ideologique. Donc tes écrits n'ont plus aucune valeurs. Quand a moi je ne connais ni ELALBANI ni IBN TAYMIYA. Pour moi ils n'ont aucune valeur et ceci depuis le début. Je te les cite seulement parce que tu as confiance en eux.Mais tu les renie a chaque fois qu'un problème se présente devant toi. Dis nous tes références pour qu'on puisse voir leurs idées en ce sens.

Quelles restrictions de Ibn Taymiya moi je m'en fout éperdument de Ibn Taymiya c'est un simple simpliste doué d'une grande connaissance littérale qui n'a rien compris a la spiritualité,un faible qui recherche n'importe quoi dans les écrits pour freiner l'amour c'est tout . Pour moi Ibn Taymiya n'a aucune valeur théologique proprement dit.


selon toi , IBN HAJAR parle du MOULOUD que nous traitons?

Ne t'enfuis pas le mouloud c'est le mouloud c'est une cérémonie qu'elle soit faite de X ou de Y. Donc pas d'échappatoire. C'est normal que chaque générations apporteras du nouveau dans la célébration mais conformément a l'esprit coranique.

Premièrement : la célébration légiférée est une adoration qui est objet du consensus entre tous les musulmans.nous parlons de cette celebration qui est une foi par an, elle est une innovation religieuse

Reconnais que le monde musulman est dans la voie droite et cesse de tourner a gauche et a droite. Ne crée pas des embuches au monde musulman dans l'amour de leurs prophète.
Laisse ceci aux juifs ils sont plus perfectionné que toi. Ils font cela depuis des millénaires et tu ne pourras jamais les égaler en ce sens.Est ce que les musulmans peuvent fêter chaque Lundi tu sais que c'est impossible. La seule chose qu'ils peuvent faire c'est au moins une fois par an.Maintenant si quelqu'un veut fêter la naissance du prophète chaque seconde on n'est pas contre mais est ce possible dans une société matérialiste. Les ulémas savent ce qu'ils font conformément aux prescriptions du prophète selon les possibilités de la oumma. Mais des idiots veulent nous faire apprendre le contraire. Les ulémas savent que si on dit aux musulmans fêter le prophète chaque minute ou chaque semaine Adieu la fête du prophète. Tu sais que les possibilité de la oumma font partie de la sunna. LAISSEZ LES TRANQUILLES BON SANG FOUTEZ LEURS LE CAMP.


tu me parle encor de la ponctuation?

La ponctuation est un fait religieux nécessaire. C'est une Bid'a nécessaire pour aider les 3ajam. Le Coran entre les mains des perses des berbères etc... leurs posait un problème. Les ulémas ont ajouté cette Bid'a et celui qui écrit un Coran sans cette Bid'a est un Kafir car il expose le Coran a la non compréhension universelle.Le fait que cet acte soit innové (muhdath) n'est en rien un obstacle. Combien de pratiques innovées sont excellentes ! Comme il a été dit concernant l'établissement de la prière de Tarawih en groupe, c'était une nouvelle pratique instaurée par 'Umar (rady Allâh 'anhu) et c'était une excellent innovation (bid'a hassana). L'innovation blâmable est uniquement celle qui s'oppose à la Sunna ou qui mène à la changer. Alors le Mawlid rentre dans ce domaine du mikyasse.

Shaykh al-Islâm, Imam al Nawawi (rahimahullah) a dit :
L’innovation (al bid'a) dans la Loi, est le fait d'innover ce qui n'existait pas du temps du Messager (sallallâhu alyhi wa salâm) et elle est divisée en 'excellente' et 'mauvaise' (wahya munqasimatun ila hasana wa qabîha). Le Shaykh, l'Imâm, dont l'autorité, la grandeur, le rang et l’intelligence dans toutes sortes de sciences islamiques font l'unanimité, Abû Muhammad ‘Abd al-‘Aziz ibn ‘Abd al-Salâm -qu'Allah le prenne en miséricorde et soit satisfait de lui !-a dit à la fin de son livre, al Qawa'id (al-Kubrâ) :

Je suis obligé de répéter et de toujours répéter que "L'innovation est divisée en celle qui est obligatoire (wâjiba), interdite (muharrama), recommandée (mandûba), déconseillée (makrûha) ou indifférente (mubâha).
La manière de décider est d'examiner l'innovation à la lumière des règles de la Loi (qawâ’id al-sharî’a). Si elle tombe dans le champ des obligations (îjab), elle est donc obligatoire, si elle tombe dans le champs des interdictions, elle est interdite (tahrîm), dans le champs des recommandations, elle devient recommandée, déconseillé si elle concerne ce qui l’est et permise si elle touche aux permissions."

Alors votre manière de couper les cheveux en quatre gardez la pour vous c'est devenue une caractéristique du Wahhâbisme dans tous les micro-débats sur l’innovation, ceci malgré le fait que l’attitude correcte - comme d’habitude - est de s’attacher à l’avis majoritaire (Jumhûr).
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 16:39

LA REPONSE a écrit:
je connais la parole d'ibn taymiya, je la connaissais meme avant toi, la preuve est que tu vient de la connaitre, parce que justement, tu vient de l'afficher, sinon tu l'aurais afficher des le début.mais monsieur, tu te souvient lorsque je t'ai dit qu'ibn taymiya n'est pas mon model dans l'absolut?

Çà y est j'ai gagné pour passer tu renie même les grands théologiens DE TON COURANT ideologique.


JE RENIE IBN TAYMIYA?


tu es vraiment un FOU?????

alors puisque IBN ABBAS a dit :

Ibn Abbas-qu’Allah l’agrée- a dit : « Je crains qu’une pierre du ciel ne vous tombe dessus, je vous dis le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- a dit et vous me dites Abou Bakr et Omar ont dit ! »


donc, lui meme meme doit renié les plus grand théologiens de l'islam qui sont les compagnons du PROPHETE.

BRAVO pour cette argumentation digne des égarés.

notre modele est le PROPHETE, et IBN TAYMIYA est un grand théologien, mais il n'est pas a l'abri de l'érreur.

en plus, s'il y'a 2 avis différent, alors je procede par le coran :

4.59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

donc, je renvoi le jugement au coran et a la sunna, et finalement, nous vérrons que c'est réellement une INOVATION.

en plus, assurément, si IBN TAYMIYA était vivant actuellement, il aurais changé d'avis.

mais notre model dans l'absolut reste LE PROPHETE MOHAMAD.

finalement, c'est vous qui renier le PROPHETE, car vous preferez la parole de simple homme a la parole du PROPHETE.




Citation :
Donc tes écrits n'ont plus aucune valeurs. Quand a moi je ne connais ni ELALBANI ni IBN TAYMIYA.

ILS ONT DE VALEURS, parceque les vrai SUNNITES ne se divergent pas dans la plupart des questions, en plus un vrai sunites expose toujours les versets coraniques et les HADITHS authentiques.

remarque toi meme, relis tes commentaires, et dit moi combien de verset et de hadith tu m' afficher?

soit tu ne fait que parler constement, soit tu m'affie de hadith et des versets qui parlent d'autres chose.



Citation :
Pour moi ils n'ont aucune valeur et ceci depuis le début.

toi meme tu n'a aucune valeur.

Citation :
Je te les cite seulement parce que tu as confiance en eux.Mais tu les renie a chaque fois qu'un problème se présente devant toi.

NON MONSIEUR, ma démarche a toujours était ainsi.

parexemple j'ai pris soin de crée la section qui parle du VOILE INTEGRAL, et ceci bien avant que nous traitions ce sujet.

cetet section qui parle du VOILE INTEGRAL, expose les 2 avis,
IBN TAYMIYA est apperement de l'avis qui oblige ce voile, et pourtant je suis de l'autre avis.

ne precepite pas un jugement, car meme les sunnites définissent comment il faut se comporter lors des divergences des savants, et j'ai crée ce sujet dans la partie islam, et lorsque je parle de savant, je parle de vrai savant.

autre divergence?

IBN TAYMIYA voit qu'il est normal de jeuner le SAMEDI, ALBANI voit qu'il est interdit de jeuner le SAMEDI (bien qu'il y'a des détails).

je suis plus convaincu par l'avis d'ALBANI, car il a raporté un HADITH qui tranche.

finalement, je suis la ou il y'a une preuve plus convaincante, car je ne veut pas etre l'esclave d'albani ou d'ibn taymiya, mais ma religion est :

ALLAH DIT
LE PROPHETE DIT.

celui qui donne les preuves les plus solides, alors je prend cette avis.

c'est la démarche de tout vrai sunnite


Citation :
Dis nous tes références pour qu'on puisse voir leurs idées en ce sens.

les références de qui?
j'ai pas compris?
explique?

Citation :
Quelles restrictions de Ibn Taymiya moi je m'en fout éperdument de Ibn Taymiya c'est un simple simpliste doué d'une grande connaissance littérale qui n'a rien compris a la spiritualité,un faible qui recherche n'importe quoi dans les écrits pour freiner l'amour c'est tout . Pour moi Ibn Taymiya n'a aucune valeur théologique proprement dit.

mais je m'en fou de ce que pense les égarés, quand a IBN TAYMIYA, oui c'est vrai qu'il n'a ps interdit le MOULOUD (celui d'une foi par an), seulement, il a donné des restrictions, a savoir obeir a DIEU seulement par les RITUEL qu'il les a legiféré.

vous faites d'autres rituels, tu les connais, alors me demande tu de les exposé?
Citation :

selon toi , IBN HAJAR parle du MOULOUD que nous traitons?

Ne t'enfuis pas le mouloud c'est le mouloud c'est une cérémonie qu'elle soit faite de X ou de Y.

JE T'AI AVERTI DE NE PLUS MENTIR.



tu le fait, alors que des gens te lisent, et voila ce qu'a dit IBN HAJAR :
Citation :


- Hafiz Ibn Hajar al-Haytami a dit : " Comme les Juifs ont célébré le jour de Ashoura en prenant part au jeûne pour remercier Allâh, nous devons aussi célébrer le jour de Mawlid. "


- Ibn Hajar 'al-Asqalani a dit qu'il y a un dalil pour cela, il a fait référence à un hadith sahih où un compagnon demanda au prophète : " Pourquoi ya Rassul Allâh jeûnes-tu le lundi ? " Sayyidna Muhammad a répondu : " Car c'est le jour où je suis né ". L'imam Ibn Hajar al-'Asqalani a dit : " Le Prophète lui-même commémorait sa naissance. "

Ibn Hajar a aussi déclaré : " On remercie Allâh pour la faveur qu'Il a donnée un jour particulier ou pour un grand bienfait, ou pour la prévention d'un désastre. Ce jour est célébré chaque année ensuite. L'action de grâces entraîne les formes diverses d'adoration comme la prosternation, le jeûne, l'aumone et la récitation de Qour'an et quel plus grand bienfait y a t-il que l'apparition de ce Prophète, le Prophète de la Miséricorde, en ce jour de Mawlid ? ".


IBN HAJAR parle du JEUNE DE LUNDI que la plupart ne font pas, et ceci est confirmé par ALBANI :

Citation :
Il existe une célébration de la naissance du prophète légiférée contre cette célébration non autorisée, cette célébration légiférée existait à l'époque du Messager d'Allah –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui– contrairement à la célébration non légiférée, et il y a une grande différence entre les deux:

Premièrement : la célébration légiférée est une adoration qui est objet du consensus entre tous les musulmans.

Deuxièmement : la célébration légiférée se pratique une fois par semaine, et leur célébration non légiférée, une fois par an.

Voila la différence entre les deux célébrations : la première est une adoration qui se pratique une fois par semaine et la deuxième, qui n'est pas légiférée, n'est pas une adoration et ne se pratique pas chaque semaine.

Et je ne dis pas des paroles comme ça, sans aucune preuve venant d'Allah, mais je vous ramène un hadith rapporté dans le Sahih Muslim, d'après Abu Qatada Al-Anssari qui a dit :

" Un homme est venu voir le prophète –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – et lui a dit: Ô Messager d'Allah: que dis-tu au sujet du jeûne du lundi?

Il a répondu : {C'est le jour de ma naissance, et c'est le jour où le Coran m’a été révélé}

Qu'elle est la signification de cette parole?

C'est comme s'il voulait dire : comment interroges-tu au sujet de ce jour, alors que c'est en ce jour-là qu'Allah m'a donné vie, et que la révélation est descendue sur moi!?

C'est-à-dire que vous devriez jeûner le lundi pour remercier Allah le Très Haut de m'avoir créé ce jour-là et d'y avoir fait descendre sur moi la révélation.

Et cela est en rapport au jeûne des juifs le jour de 'Achura, et vous savez très probablement que le jeûne de 'Achura était une obligation aux musulmans avant la prescription du jeûne du mois de Ramadan.

Et il est rapporté dans certains hadiths que le prophète –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – lorsqu’il a émigré à Médine, a vu les juifs jeûner le jour de 'Achura, et il les a interrogés à ce sujet. Ils lui ont répondu que c'était en ce jour qu'Allah a sauvé Mussa (Moïse) et son peuple de pharaon et de ses soldats, et nous l'avons jeûné pour remercier Allah. Et il –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – a dit: {Nous méritons de nous réclamer de Mussa que vous}, et il l'a jeûné et il a ordonné de le jeûner, et c’est devenu une obligation jusqu'à qu'Allah le Très Haut révèle Sa parole : { (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été révélé comme guide pour les gens, et preuves claires de la guidée et du discernement. Quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne !}

Et le jeûne de 'Achura est alors devenu une sunna et l’obligation a été abrogée.

Cela montre que le Messager –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – a jeûné comme les juifs le jour de 'Achura pour remercier Allah d'avoir sauvé Mussa de pharaon. Il a aussi ouvert pour nous la porte du remerciement à Allah par le jeûne du lundi, car c'est le jour de la naissance du Messager d'Allah et le jour de la révélation.

Maintenant je te pose une question: ceux qui célèbrent l'anniversaire du prophète, et nous savons que cette pratique n'est pas une voie vers le bien, je sais que beaucoup d’entre eux jeûnent le lundi et le jeudi; mais la plupart des musulmans jeûnent-ils le lundi?

Non, il ne jeûnent pas le lundi, par contre la plupart des musulmans célèbrent l'anniversaire du prophète une fois par an ! Ne s'agit-il pas du contraire de la vérité ?

Sur ces gens s'applique La parole d'Allah le Très Haut adressée aux juifs:

{Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon}

Voilà le bien: un jeûne sur lequel il y a consensus entre tous les musulmans qui est le jeûne du lundi mais la plupart des musulmans ne le jeûne pas !!

En ce qui concerne le peu de musulman qui le jeûne, connaissent-ils le secret du jeûne du lundi? Non, ils ne le connaissent pas.

Où sont les savants qui défendent la célébration de l'anniversaire du prophète, pourquoi ne leur montrent-ils pas que le jeûne du lundi est la célébration légiférée de la naissance du prophète et ne les exhortent-ils pas à le pratiquer à la place de la célébration non légiférée?!!

Allah a dit : {Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon}

Et le prophète –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – a dit:

{Vous suivrez les pratiques de ceux d'avant vous, empan par empan, coudée par coudée, au point que s'ils entrent dans le terrier d'un lézard, vous les suivrez.}

Et dans une autre narration c'est encore plus grave : {au point que si l'un d’entre eux forniquait avec sa mère en plein rue, l'un d’entre vous le ferait.}.

Nous avons suivi les pratiques des juifs, et nous avons échangé le meilleur pour le moins bon, comme nous avons échangé la célébration de la naissance du prophète chaque lundi –une célébration légiférée dont le jeûne est un remerciement à Allah d'avoir créé le messager d'Allah –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – et d’avoir descendu en ce jour la révélation, par la célébration de l'anniversaire du prophète, une fois par an et sans aucun fondement.

Et je conclue mon discours par sa parole –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – :

{Allah déteste accepter le repentir d'un innovateur}.

Et Allah le très Haut a dit : {Ö messager, transmets ce qui t'a été révélé de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas transmis Son message. Et Allah te protègera des gens.}…

tu trouvera ceci dans la section que tu veut éviter :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


POURQUOI TU MENT , alors que tout le monde voit que tu ment?

IBN HAJAR parle d'autre chose, parle de feter sa naissance une foi par semaine, le lundi exactement, et ceci n'est point une innovation, car elle est enseigné par le prophete lui meme.


le MOULOUD dont nous parlant, est celui qui vient une foi par an.


pourquoi tu MENT

pourquoi tu ment
pourquoi tu MENT?




Citation :
Donc pas d'échappatoire
.

IL n'ya pas d'échapatoire MENTEUR, c'est toi qui MENT directement, alors que tu sais de quoi nous parlons.


Citation :
C'est normal que chaque générations apporteras du nouveau dans la célébration mais conformément a l'esprit coranique.

NON MONSIEUR, ce n'est pas NORMAL

vous avez fait oublier la celebration une foi par semain qui est le jeune, et vous,l'avez changer par un autre jour qui est une foi par an.


ce n'est pas un petit changment, mais c'est carrément la supression d'un jour legifiéré, par un jour non légiféré.

Citation :

Premièrement : la célébration légiférée est une adoration qui est objet du consensus entre tous les musulmans.nous parlons de cette celebration qui est une foi par an, elle est une innovation religieuse

Reconnais que le monde musulman est dans la voie droite et cesse de tourner a gauche et a droite. Ne crée pas des embuches au monde musulman dans l'amour de leurs prophète.
Laisse ceci aux juifs ils sont plus perfectionné que toi. Ils font cela depuis des millénaires et tu ne pourras jamais les égaler en ce sens.Est ce que les musulmans peuvent fêter chaque Lundi tu sais que c'est impossible. La seule chose qu'ils peuvent faire c'est au moins une fois par an.Maintenant si quelqu'un veut fêter la naissance du prophète chaque seconde on n'est pas contre mais est ce possible dans une société matérialiste. Les ulémas savent ce qu'ils font conformément aux prescriptions du prophète selon les possibilités de la oumma. Mais des idiots veulent nous faire apprendre le contraire. Les ulémas savent que si on dit aux musulmans fêter le prophète chaque minute ou chaque semaine Adieu la fête du prophète. Tu sais que les possibilité de la oumma font partie de la sunna. LAISSEZ LES TRANQUILLES BON SANG FOUTEZ LEURS LE CAMP.



MONSIEUR, soit tu me parle pas des SOURCES, soit tu te tait, j'ai montré la source du JEUNE DE LUNDI, c'est un HADITH, alors que toi tu me montre ton OPINION?


Citation :

tu me parle encor de la ponctuation?

La ponctuation est un fait religieux nécessaire. C'est une Bid'a nécessaire pour aider les 3ajam.

elle n'est pas religieuse, elle est LINGUISTIQUE.

tu déforme tout, mais vraiment tu déforme tout.
Citation :


Le Coran entre les mains des perses des berbères etc... leurs posait un problème. Les ulémas ont ajouté cette Bid'a et celui qui écrit un Coran sans cette Bid'a est un Kafir car il expose le Coran a la non compréhension universelle.

c'est un KAFIR?

t'es SUR?.

n'est tu pas influencé par le KHARIDIJISEME?

Citation :
Le fait que cet acte soit innové (muhdath) n'est en rien un obstacle. Combien de pratiques innovées sont excellentes ! Comme il a été dit concernant l'établissement de la prière de Tarawih en groupe, c'était une nouvelle pratique instaurée par 'Umar (rady Allâh 'anhu) et c'était une excellent innovation (bid'a hassana).

et tu ment encor concernant la priere du TARAWIH?


tu ose encor mentir?

l'imam el fawzane a dit :
Citation :
Quant à la parole de ’Omar, qu’Allah l’agrée : "que cet acte est une bonne innovation", il s’agit en fait de l’innovation dans son sens linguistique et non dans son sens religieux. ’Omar, qu’Allah soit satisfait de lui, dit cette parole après avoir réuni les compagnons derrière un seul imam pendant la prière de "tarawih", prière en groupe qui avait été légiférée par le messager, sala Allah ’alayhi wa salam. Il, sala Allah ’alayhi wa salam, l’avait effectuée avec ses compagnons quelques nuits puis s’arrêta de crainte qu’elle ne soit considérée comme une obligation. Les gens continuèrent à la prier ("tarawih"), pour certaines, seules, pour d’autres, en plusieurs groupes réparties dans la mosquée, c’est alors que ’Omar, qu’Allah l’agrée décida de les réunir derrière un seul imam comme c’était le cas à l’époque du prophète, sala Allah ’alayhi wa salam, lors de ces nuits pendant lesquelles il, sala Allah ’alayhi wa salam, fut imam pour les compagnons lors de la prière de "tarawih". ’Omar, qu’Allah l’agrée, a en fait revivifié cette sunna, il a redémarré une action qui s’était arrêtée. Cette innovation est à considérer, donc, dans son sens linguistique et non dans son sens religieux, en ce sens que l’innovation en religion est strictement interdite et il ne sied, ni à ’Omar, qu’Allah l’agrée, ni à d’autres de la faire d’autant plus qu’ils étaient au courant de la mise en garde du prophète, sala Allah ’alayhi wa salam, contre les innovations.


tout le monde sais que ça éxistait avant du temp du PROPHETE, mais tes mensenges multiples te poussent a mentir et a mentir encor de plus en plus.

Citation :
L'innovation blâmable est uniquement celle qui s'oppose à la Sunna ou qui mène à la changer. Alors le Mawlid rentre dans ce domaine du mikyasse.

???????

vous utiliser ce MIKYASS afin de rendre tout LICITE

Citation :
Shaykh al-Islâm, Imam al Nawawi (rahimahullah) a dit :
L’innovation (al bid'a) dans la Loi, est le fait d'innover ce qui n'existait pas du temps du Messager (sallallâhu alyhi wa salâm) et elle est divisée en 'excellente' et 'mauvaise' (wahya munqasimatun ila hasana wa qabîha). Le Shaykh, l'Imâm, dont l'autorité, la grandeur, le rang et l’intelligence dans toutes sortes de sciences islamiques font l'unanimité, Abû Muhammad ‘Abd al-‘Aziz ibn ‘Abd al-Salâm -qu'Allah le prenne en miséricorde et soit satisfait de lui !-a dit à la fin de son livre, al Qawa'id (al-Kubrâ) :

Je suis obligé de répéter et de toujours répéter que "L'innovation est divisée en celle qui est obligatoire (wâjiba), interdite (muharrama), recommandée (mandûba), déconseillée (makrûha) ou indifférente (mubâha).
La manière de décider est d'examiner l'innovation à la lumière des règles de la Loi (qawâ’id al-sharî’a). Si elle tombe dans le champ des obligations (îjab), elle est donc obligatoire, si elle tombe dans le champs des interdictions, elle est interdite (tahrîm), dans le champs des recommandations, elle devient recommandée, déconseillé si elle concerne ce qui l’est et permise si elle touche aux permissions."


on aurait aimé voir les EXEMPLES, parceque tu a bien dit avant :

Citation :
Parmi ces bonnes coutumes que les savants ont encouragé et accepté on peut citer : La construction d'écoles pour l'apprentissage de la Sharî'ah, la commémoration du Mawlîd, la prière de Tarawîh en congrégation, la mise en place d'outils scientifiques dans les différentes sciences islamiques (règles, fondements, classification des hadiths), les calendriers avec les horaires de prières, les haut-parleurs dans les mosquées pour l'adhan, l'étude approfondie de la langue Arabe, la construction des minarets, etc ...


car tout ce que j'ai mis en rouge fait partie des INNOVATIONS au sens lignustique et non religieux.

on sais que construire une école islamique, va aidé a la propagation de l'islam, ce n'est pas une nouvelle législation en islam, mais c'est une innovation liguistique, dans le sens que c'est une idée qui va aidé a la propagation de l'islam.

les HAUTS PARLEURS c'est le meme chose, c'est un outil qui aidera les gens a entendre le ADHAN.

donc, j'aurais aimlé que tu me raporte les exemples, car assurément, les plus grands savants parlent de ses exemples que j'ai mis en ROUGE.
Citation :
Alors votre manière de couper les cheveux en quatre gardez la pour vous c'est devenue une caractéristique du Wahhâbisme dans tous les micro-débats sur l’innovation, ceci malgré le fait que l’attitude correcte - comme d’habitude - est de s’attacher à l’avis majoritaire (Jumhûr).


mais on a bien vue que tu ment, et tu cache des choses, et parexemple dans l'autre section, tu vient d'avouer ce que tu a toujours cacher, a savoir que les saints mort, ont toujours des pouvoir aupres de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 01:10

Mais je ne cesse de te répéter que les conditions de la oumma sont prises en considération dans la sharia . Quant est ce que tu comprendras cela. La oumma ne peut pas faire comme les religieux et feter le mawlid chaque lundi mais il ne veulent pas l'abandonner.C'est tres clair mais tu fais semblant de na pas comprendre. Le Prophète a mentionné le lundi comme jour de sa naissance. Dans un Hadith de Mouslim, le Prophète avait été interrogé au sujet du jeûne du lundi ; et il avait répondu : « C’est en ce jour de la semaine que je suis né et c’est en ce jour que j’ai reçu la prophétie » Dans les hadiths et les livres de la Sira, plusieurs évènements extraordinaires se sont déroulés le jour de la naissance de notre bien-aimé Prophète , tels que la lumière issue d’Amina son honorable mère, l'extinction en Perse du feu vieux de 1000 ans … La nuit de sa naissance est unique et n’est semblable à celle d’aucun être humain.

Le Prophète commémorait donc le jour de sa naissance et remerciait Allah pour la grande faveur de l'avoir fait naître un lundi et d’avoir indiqué ce jour comme recommandable pour le jeûne. C’est une forme d’adoration envers Dieu.
Partant de là, jeûner, nourrir les pauvres, se rassembler pour louer le Prophète ou évoquer ses vertus et son excellent caractère est considéré comme une commémoration du jour de sa naissance. Il est vrai que la forme ou l’acte pour exprimer change en fonction des possibilités depuis ce temps, mais l’essence reste la même : la vénération du Messager de Dieu

Le Prophète commémorait le jour et le lieu de naissance des Prophètes qui l'ont précédé. Parlant de la grandeur du vendredi, le Prophète a dit : «En ce jour, Allah créa Adam». Ceci signifie que le vendredi est important du fait que c’est le jour ou fut créé Adam, prophète et père de tous les êtres humains.. Que dire alors du jour où le plus grand des prophètes et l’homme le meilleur de l'humanité fut créé? . Le Prophète a toujours concilié les évènements religieux et les évènements historiques. Ainsi, il exhortait ses Compagnons à se rappeler et à commémorer chaque évènement significatif, même s'il s'était déroulé dans un passé lointain. Ce principe est déduit du hadith suivant: Lorsque le Prophète arriva à Médine, il vit les juifs jeûner le jour de Achoura. Il se renseigna (sur leur raison) à ce sujet et il lui fut rapporté que c'était en ce jour qu’Allah avait sauvé son Prophète Sayyidina Moussa et noyé ses ennemis. Il dit alors ces mots bien connus: «Nous avons plus droit à Moise que vous.» Et le prophète encouragea les gens à jeûner ce jour et celui qui le précède.

L'effet de la célébration du Mawlid Annabawi est énorme même sur les non croyants. Ceci est mentionné dans Boukhari qui a rapporté en effet: «Chaque Lundi Abou Lahab est libéré de son châtiment, dans sa tombe, parce que de son vivant il libéra sa servante Thouwayba lorsqu'elle lui rapporta la nouvelle de la naissance du Prophète son neveu».D'ailleurs de son vivant, il est bien connu de tous que les poètes venaient au Prophète faire son panégyrique, décrivait ses campagnes et ses combats, et faisaient de même avec ses Compagnons. Il est rapporté dans l'Adab al-moufrad de Boukhari que le Prophète a dit: «Il y a une sagesse dans la poésie.»

Partant de là, toute personne qui célèbre l'anniversaire du Prophète (s) avec de bonnes intentions, avec des chants, des poésies, par la lecture de la Sirah et les louanges au Prophète n'est pas à condamner, comme l’indiquent à tort certaines personnes.
L'unanimité (ijmaâ) des ouléma sur la célébration de l'anniversaire du Prophète est un acte que tous les musulmans ont accepté et continuent de le faire

Alors s'il te plait laisse la oumma jouir de son prophète et laisse nous tranquille. Au lieu de perdre tes efforts a combattre le prophète comme les juifs tu ferais mieux d'abandonner ce combat contre le prophète surtout dans ce siècle ou chaque nation démontre avec force leurs grands hommes durant leurs anniversaires. La fête du Mawlid a un caractère civilisationnel pour le monde musulman qui célèbre la fête de la naissance du Prophète Mohammed avec piété et recueillement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 03:11

LA REPONSE a écrit:
Mais je ne cesse de te répéter que les conditions de la oumma sont prises en considération dans la sharia . Quant est ce que tu comprendras cela.

l'islam est parachevé, et DIEU a pris soin de montré a l'humanité ce dont elle a besoin.

alors, change de discours, et ne redit plus tes parole des faible d'esprit ; QUAND EST CE QUE TU COMPRENDRA CELA.


Citation :
La oumma ne peut pas faire comme les religieux et feter le mawlid chaque lundi mais il ne veulent pas l'abandonner.

AH

donc je raporte encor une foi la parole d'ALBANI que tu a lu, et que tu va relire :

Citation :
Maintenant je te pose une question: ceux qui célèbrent l'anniversaire du prophète, et nous savons que cette pratique n'est pas une voie vers le bien, je sais que beaucoup d’entre eux jeûnent le lundi et le jeudi; mais la plupart des musulmans jeûnent-ils le lundi?

Non, il ne jeûnent pas le lundi, par contre la plupart des musulmans célèbrent l'anniversaire du prophète une fois par an ! Ne s'agit-il pas du contraire de la vérité ?

Sur ces gens s'applique La parole d'Allah le Très Haut adressée aux juifs:

{Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon}

Voilà le bien: un jeûne sur lequel il y a consensus entre tous les musulmans qui est le jeûne du lundi mais la plupart des musulmans ne le jeûne pas !!

PERSONNE NE t'oblige a jeuner constement le lundi, mais si je veut celebrer la naissance de mon prophete, alors je n'attendrai pas cette INNOVATION RELIGIEUSE, mais je choisira celle qui est enseigné par mon prophete, et je jeunerai alors au moin un LUNDI PAR AN

ton commentaire montre vraiment ton egarement, et le verset qu'albani a montrer s'applique vraiment sur toi


Citation :
C'est tres clair mais tu fais semblant de na pas comprendre.

détrompe toi, j'ai tout compris, et ou tu ira je t'attraperai, car tu ne tien sur rien, et tandis que je n'arrete pas de montrer les versets et les HADITHS, toi tu nous montre tes opinions égaré.


Citation :
Le Prophète a mentionné le lundi comme jour de sa naissance. Dans un Hadith de Mouslim, le Prophète avait été interrogé au sujet du jeûne du lundi ; et il avait répondu : « C’est en ce jour de la semaine que je suis né et c’est en ce jour que j’ai reçu la prophétie » Dans les hadiths et les livres de la Sira, plusieurs évènements extraordinaires se sont déroulés le jour de la naissance de notre bien-aimé Prophète , tels que la lumière issue d’Amina son honorable mère, l'extinction en Perse du feu vieux de 1000 ans … La nuit de sa naissance est unique et n’est semblable à celle d’aucun être humain.


ALORS VA JEUNER CE JOUR, au lieu de prendre et d'inventer cette nouvelle FETE qui ne se déroule pas le lundi forcemment.

Citation :
Le Prophète commémorait donc le jour de sa naissance et remerciait Allah pour la grande faveur de l'avoir fait naître un lundi et d’avoir indiqué ce jour comme recommandable pour le jeûne. C’est une forme d’adoration envers Dieu.

ALORS COMMENCE A JEUNER TOUT LES LUNDI, et surtout n'éssai pas de me jouer la RUSE en me disant que le PROPHETE faisait le MOULOUD que nous connaissons actuellement.

tu sais de quoi sa parle les HADITHS, alors TAIT TOI.


Citation :
Partant de là, jeûner, nourrir les pauvres, se rassembler pour louer le Prophète ou évoquer ses vertus et son excellent caractère est considéré comme une commémoration du jour de sa naissance.

OUI, si nous le faisans chaque lundi de la semaine, et si on choisi de temp a autre quelque LUNDI .

mais ce n'est pas ou tu veut en venir, et alors, tu es vraiment le plus grand tricheur.



Citation :
Il est vrai que la forme ou l’acte pour exprimer change en fonction des possibilités depuis ce temps, mais l’essence reste la même : la vénération du Messager de Dieu


nous parlons du MOULOUD de l'égarement monsieur, et au lieu de pratiquer le VRAI MOULOUD qui est le jeune du lundi, vous pratiquez un NOUVEAU MOULOUD DE L'EGAREMENT.


Citation :
Ceci signifie que le vendredi est important du fait que c’est le jour ou fut créé Adam, prophète et père de tous les êtres humains.. Que dire alors du jour où le plus grand des prophètes et l’homme le meilleur de l'humanité fut créé?

et le vendredi , nous le faitons une foi par semaine, et la naissance du PROPHETE qui est le lundi, doit etre faiter une foi par semaine tout les LUNDIS.


tu es un vrai manipulateur et un vrai menteur.

HONTE A TOI.


Citation :
. Le Prophète a toujours concilié les évènements religieux et les évènements historiques. Ainsi, il exhortait ses Compagnons à se rappeler et à commémorer chaque évènement significatif, même s'il s'était déroulé dans un passé lointain. Ce principe est déduit du hadith suivant: Lorsque le Prophète arriva à Médine, il vit les juifs jeûner le jour de Achoura. Il se renseigna (sur leur raison) à ce sujet et il lui fut rapporté que c'était en ce jour qu’Allah avait sauvé son Prophète Sayyidina Moussa et noyé ses ennemis. Il dit alors ces mots bien connus: «Nous avons plus droit à Moise que vous.» Et le prophète encouragea les gens à jeûner ce jour et celui qui le précède.


ne m'explique pas ce que moi meme je t'avais expliquer avant,

tu a bien lu dans la page precedente la parole d'ALBANI :


Citation :
Il existe une célébration de la naissance du prophète légiférée contre cette célébration non autorisée, cette célébration légiférée existait à l'époque du Messager d'Allah –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui– contrairement à la célébration non légiférée, et il y a une grande différence entre les deux:

Premièrement : la célébration légiférée est une adoration qui est objet du consensus entre tous les musulmans.

Deuxièmement : la célébration légiférée se pratique une fois par semaine, et leur célébration non légiférée, une fois par an.

Voila la différence entre les deux célébrations : la première est une adoration qui se pratique une fois par semaine et la deuxième, qui n'est pas légiférée, n'est pas une adoration et ne se pratique pas chaque semaine.

Et je ne dis pas des paroles comme ça, sans aucune preuve venant d'Allah, mais je vous ramène un hadith rapporté dans le Sahih Muslim, d'après Abu Qatada Al-Anssari qui a dit :

" Un homme est venu voir le prophète –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – et lui a dit: Ô Messager d'Allah: que dis-tu au sujet du jeûne du lundi?

Il a répondu : {C'est le jour de ma naissance, et c'est le jour où le Coran m’a été révélé}

Qu'elle est la signification de cette parole?

C'est comme s'il voulait dire : comment interroges-tu au sujet de ce jour, alors que c'est en ce jour-là qu'Allah m'a donné vie, et que la révélation est descendue sur moi!?

C'est-à-dire que vous devriez jeûner le lundi pour remercier Allah le Très Haut de m'avoir créé ce jour-là et d'y avoir fait descendre sur moi la révélation.

Et cela est en rapport au jeûne des juifs le jour de 'Achura, et vous savez très probablement que le jeûne de 'Achura était une obligation aux musulmans avant la prescription du jeûne du mois de Ramadan.

Et il est rapporté dans certains hadiths que le prophète –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – lorsqu’il a émigré à Médine, a vu les juifs jeûner le jour de 'Achura, et il les a interrogés à ce sujet. Ils lui ont répondu que c'était en ce jour qu'Allah a sauvé Mussa (Moïse) et son peuple de pharaon et de ses soldats, et nous l'avons jeûné pour remercier Allah. Et il –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – a dit: {Nous méritons de nous réclamer de Mussa que vous}, et il l'a jeûné et il a ordonné de le jeûner, et c’est devenu une obligation jusqu'à qu'Allah le Très Haut révèle Sa parole : { (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été révélé comme guide pour les gens, et preuves claires de la guidée et du discernement. Quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne !}

Et le jeûne de 'Achura est alors devenu une sunna et l’obligation a été abrogée.

Cela montre que le Messager –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – a jeûné comme les juifs le jour de 'Achura pour remercier Allah d'avoir sauvé Mussa de pharaon. Il a aussi ouvert pour nous la porte du remerciement à Allah par le jeûne du lundi, car c'est le jour de la naissance du Messager d'Allah et le jour de la révélation.

Maintenant je te pose une question: ceux qui célèbrent l'anniversaire du prophète, et nous savons que cette pratique n'est pas une voie vers le bien, je sais que beaucoup d’entre eux jeûnent le lundi et le jeudi; mais la plupart des musulmans jeûnent-ils le lundi?

Non, il ne jeûnent pas le lundi, par contre la plupart des musulmans célèbrent l'anniversaire du prophète une fois par an ! Ne s'agit-il pas du contraire de la vérité ?

Sur ces gens s'applique La parole d'Allah le Très Haut adressée aux juifs:

{Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon}

Voilà le bien: un jeûne sur lequel il y a consensus entre tous les musulmans qui est le jeûne du lundi mais la plupart des musulmans ne le jeûne pas !!

En ce qui concerne le peu de musulman qui le jeûne, connaissent-ils le secret du jeûne du lundi? Non, ils ne le connaissent pas.

Où sont les savants qui défendent la célébration de l'anniversaire du prophète, pourquoi ne leur montrent-ils pas que le jeûne du lundi est la célébration légiférée de la naissance du prophète et ne les exhortent-ils pas à le pratiquer à la place de la célébration non légiférée?!!

Allah a dit : {Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon}

Et le prophète –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – a dit:

{Vous suivrez les pratiques de ceux d'avant vous, empan par empan, coudée par coudée, au point que s'ils entrent dans le terrier d'un lézard, vous les suivrez.}

Et dans une autre narration c'est encore plus grave : {au point que si l'un d’entre eux forniquait avec sa mère en plein rue, l'un d’entre vous le ferait.}.

Nous avons suivi les pratiques des juifs, et nous avons échangé le meilleur pour le moins bon, comme nous avons échangé la célébration de la naissance du prophète chaque lundi –une célébration légiférée dont le jeûne est un remerciement à Allah d'avoir créé le messager d'Allah –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – et d’avoir descendu en ce jour la révélation, par la célébration de l'anniversaire du prophète, une fois par an et sans aucun fondement.

Et je conclue mon discours par sa parole –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – :

{Allah déteste accepter le repentir d'un innovateur}.

Et Allah le très Haut a dit : {Ö messager, transmets ce qui t'a été révélé de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas transmis Son message. Et Allah te protègera des gens.}…


donc, il a bien parler du CAS DE MOISE, mais toi, tu parle trop, et tu fait ceci juste pour me fair oublier des choses, mais je suis, la monsieur, et je me souvient de tout ce que j'ai dit.





Citation :
L'effet de la célébration du Mawlid Annabawi est énorme même sur les non croyants.


de quel mouloud tu parle?

de celui qui est légiféré par notre prophete et délaisser par vous?

ou de celui qui est inventer par vous et jamais légiféré par notre prophete?



Citation :
Ceci est mentionné dans Boukhari qui a rapporté en effet: «Chaque Lundi Abou Lahab est libéré de son châtiment, dans sa tombe, parce que de son vivant il libéra sa servante Thouwayba lorsqu'elle lui rapporta la nouvelle de la naissance du Prophète son neveu».


chaque LUNDI.

tu vient de le dire sans le savoir.


c'est le mouloud legiféré et que vous avez délaisser, et vous l'avez remplacer par un autre MOULOUD.




Citation :
Alors s'il te plait laisse la oumma jouir de son prophète et laisse nous tranquille. Au lieu de perdre tes efforts a combattre le prophète comme les juifs tu ferais mieux d'abandonner ce combat contre le prophète surtout dans ce siècle ou chaque nation démontre avec force leurs grands hommes durant leurs anniversaires. La fête du Mawlid a un caractère civilisationnel pour le monde musulman qui célèbre la fête de la naissance du Prophète Mohammed avec piété et recueillement.


SAL ADORATEUR DES TOMBE.

qui combat la SUNNA en mentant?




SAL MENTEUR , HONTE A TOI, n'était tu pas entraine de parler des le début du MOULOUD NON LEGIFERE et maintenant, puisque tu te voi coincé, tu vient de mentir en faisant semblant que tu parle du MOULOUD du LUNDI qui est légiféré?

HONTE A TOI, et voila ce que tu a dit dans les PREMIERES PAGES :

Citation :
Mohammed est né à La Mecque, an 570 ap.J.C. La célébration de la naissance du Prophète n’était effectivement pas connue dans les premières années de l’Histoire Islamique comme celle d'ailleurs de tout les prophètes et les grands hommes de l'histoire.Les remémorations en général n'étaient pas d'usage et en n'en faisait pas des fêtes. Le décès du prophète n'était pas lointain et les larmes n'avaient pas encore séchées. Il y avait encore la peur de la divinisation de l'homme ce qui n'est plus quelques siècles après.Cette fête du mawlid a été instituée lorsque toute les conditions étaient favorables. Heureusement que malgré eux maintenant c'est une fête nationale dans la plupart des pays musulmans.


voila la source ou tu a dit ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


donc, depuis le début tu parlais d'un MOULOUD qui n'est pas connu par les premiers musulmans.

donc, il n'est pas enseigné.

lorsque je t'ai présenté, le vrai MOULOUD qu'il faut suivre, tu utilise alors la TAQIYA comme lorsque tu l'a fait pour l'histoire des invocations des MORTS.

alors, tu vient de changer a l'instant de discours en me parlant du MOULOUD LEGIFERE par notre PROPHETE.


je te demande alors GENTILLEMENT de retourné a notre SUJET monsieur le MENTEUR.

on n'est pas entraine de discuter sur le MOULOUD LEGIFERE qui est le JEUNE DU LUNDI.

nous discutons de l'autre MOULOUD monsieur le MANIPULATEUR.


alors, si t'a pas de REPONSE, TAIT TOI
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 03:24

chrisredfeild a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Mais je ne cesse de te répéter que les conditions de la oumma sont prises en considération dans la sharia . Quant est ce que tu comprendras cela.

l'islam est parachevé, et DIEU a pris soin de montré a l'humanité ce dont elle a besoin.

Mais c'est dans l'islam Dieu a montré tout ce qu'a besoin l'humanité mais il a dit aux musulmans de rester vigilants. Il faut être prêt a chaque fois . Et quand les possibilité de la oumma ne peuvent pas faire quelque chose il faut alléger c'est le coran et la sunna qui disent cela tu comprend ou bien ça y est tu es MBALLATTE. "La youkalifou allah nefssane ila wous3aha" C'est le Coran et la sunna. Les ulémas savent les circonstances de la oumma et contrecarrent les juifs mais vous aidez les juifs pour éteindre la lumière de Dieu. Vous vous trompez Dieu ne vous laissera pas faire. Ce n'est pas une poignée d'ignorants et de malsains qui vont ternir l'Islam et la célébration de l'anniversaire prophétique.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 03:50

monsieur, soit tu retourne a notre sujet, et tu me parle du MOULOUD inventer au lieu de rusé et de fair semblant de me parler de celui du lundi, ou soit tu te tait
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 11:25

chrisredfeild a écrit:
monsieur, soit tu retourne a notre sujet, et tu me parle du MOULOUD inventer au lieu de rusé et de fair semblant de me parler de celui du lundi, ou soit tu te tait

A chaque fois que tu comprend quelque chose tu cree des embuches. Bien sur qu'on parle du Mouloud. Le mouloud est a fêter chaque minute. Chaque souffle on doit dire Merci a Dieu d'avoir fait naitre Mohamed que le salut soit sur lui. Mais comme ceci n'est pas possible pour la oumma les savants s'organisent comme ils le peuvent selon les possibilités de la oumma. C'est cela la vrai Sunna. Faire les choses surérogatoires selon les dispositions de la oumma.

Comme en prière on doit prier debout mais si on est mal a l'aise on se met a coté d'un mur ,si on est malade on s'assoit et on peut même prier tout en étant endormi. C'est cela la sunna pas les idioties de dernières minutes. Les savants savent que la oumma est très occupée matériellement ils nous organisent comme ils le veulent conformément aux pratiques de la sunna.Comme leur a montré le prophète selon les possibilités.

Mais vous quand vous exigez qu'il faut faire une chose quelque soit X vous faites une grande erreur car la oumma va oublier son prophète. Car jamais il ne fêterons chaque lundi ou chaque seconde. Si tu es contre le prophète alors exige une situation comme celle des sahabas alors tout le monde partira. Il y a beaucoup de gens comme vous quand ils voient la oumma faire quelque chose au lieu de faire comme elle et ajouter si c'est possible non ils veulent freiner le peu qu'il y a. Ceux sont les juifs qui poussent la oumma a faire plus qu'elle ne peut pour a la fin abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 21:27

MONSIEUR.

soit tu retourne a notre sujet, et nous parler du MOULOUD qui est fixé une foi par an, soit tu te tait.


j'attend
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 22:25

chrisredfeild a écrit:
MONSIEUR.

soit tu retourne a notre sujet, et nous parler du MOULOUD qui est fixé une foi par an, soit tu te tait.


j'attend

Tu as bien compris et tu t'enfuis. Alors mon cher ami avoue toi vaincu devant tout le monde et fiche nous la paix. Lorsque la oumma fera la fête chaque lundi alors on parlera de du mouloud fixé une fois par an. Va pousser la oumma a faire la cérémonie chaque semaine lorsque tu y arrivera vient me parler du mouloud annuel. En t'attendant que tu y arrive ne nous arrête pas pour le peu que nous faisons chaque année.

Alors vas y qu'est ce que tu attends. Les ulémas savent que c'est de la parlotte de ceux qui veulent bloquer le rappel annuel en appelant a un rappel hebdomadaire impossible. Alors ils suivent les disponibilités de la oumma en attendant que tu arrive a créer une cérémonie chaque semaine. Tant que tu n'aurais pas réussi cela s'il te plait ne nous pousse pas a arrêter le peu qu'on fait c'est a dire un seul lundi par an. C'est cela la sunna.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 23:15

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
MONSIEUR.

soit tu retourne a notre sujet, et nous parler du MOULOUD qui est fixé une foi par an, soit tu te tait.


j'attend

Tu as bien compris et tu t'enfuis. Alors mon cher ami avoue toi vaincu devant tout le monde et fiche nous la paix. Lorsque la oumma fera la fête chaque lundi alors on parlera de du mouloud fixé une fois par an. Va pousser la oumma a faire la cérémonie chaque semaine lorsque tu y arrivera vient me parler du mouloud annuel. En t'attendant que tu y arrive ne nous arrête pas pour le peu que nous faisons chaque année.

Alors vas y qu'est ce que tu attends. Les ulémas savent que c'est de la parlotte de ceux qui veulent bloquer le rappel annuel en appelant a un rappel hebdomadaire impossible. Alors ils suivent les disponibilités de la oumma en attendant que tu arrive a créer une cérémonie chaque semaine. Tant que tu n'aurais pas réussi cela s'il te plait ne nous pousse pas a arrêter le peu qu'on fait c'est a dire un seul lundi par an. C'est cela la sunna.


MONSIEUR LE GRAND MENTEUR.


nous parlons du MOULOUD qui vous fetez actuellement, et qui ne tombe pas necessairement un LUNDI

dans cette section meme, dans la premiere page, dans mon deuxieme commentaire exactement, j'ai déja dit :


chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
Bonjour mes amis,

A la lecture de ceci sur un site internet , je me pose des questions : pourriez vous m'éclairer ????


L’innovation est de deux catégories :

- Une mauvaise innovation : celle qui contredit le Qour^an et la sounnah.

- Une bonne innovation : celle qui est conforme au Qour^an et à la sounnah.



honnettement, j'ai pas bien compris.

car si elle est conforme, c'est qu'elle n'est plus une innovation.

peut tu me donner le lien?

Cher Rachid, pardonne-moi de ne pouvoir te donner le lien j'ai lu cela sur un forum et me suis demandée ce que cela signifiait !!!


de toute façon, sa vient surement de ce HADITH AUTHENTIQUE :


le prophete a dit : « Celui qui innove en Islam une bonne innovation (sunna hasana), il en a la récompense et la récompense de ceux qui l’ont suivi, sans que cela ne diminuent leur propre récompense ; et celui qui innove dans l’Islam une mauvaise innovation (sunna sayyi’a) il en assume le châtiment et le châtiment de ceux qui l’ont suivi après lui sans que cela ne diminue leur propre châtiment. »

en ARABE, c'est le MOT SUNNA qui est utilisé.

ainsi, le verbe INNOVER est utiliser dans le HADITH comme SANNA.

mane sanna sounna hassana.

CELUI QUI INNOVE UNE SUNNA.


en ARABE, c'est plutot : CELUI QUI RESSUSSITE UNE SUNNA.

en faite, nous avons des SUNNAS de notre prophete qui sont délaissé actuellement.

tu a lu cette section :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et si tu te souvient, notre PROPHETE nous a enséigné de JEUNER CHAQUE LUNDI.

ce n'est pas une OBLIGATION, mais c'est bien de jeuner chaque lundi.

cette SUNNA PROPHETIQUE est présente dans ce hadith :


" Un homme est venu voir le prophète –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – et lui a dit: Ô Messager d'Allah: que dis-tu au sujet du jeûne du lundi?

Il a répondu : {C'est le jour de ma naissance, et c'est le jour où le Coran m’a été révélé}


c'est pourquoi tu a lu :

Citation :
- Une bonne innovation : celle qui est conforme au Qour^an et à la sounnah.




normalement, ce n'est pas une INNOVATION, puisque le HADITH que j'ai afficher en HAUT utilise plutot en ARABE la phrase SANNA SUNNA.

soit : ENSEIGNE A METTRE EN PRATIQUE LA SUNNA.

ou : RESSUSSITE UNE SUNNA DE NOTRE PROPHETE....


la traduction est raprocher, mais elle n'est pas exacte.

la SUNNA est la maniere d'agir de notre prophete, ses actes, ses paroles.......


notre prophete nous a enseigné de jeuner le LUNDI (pour celui qui veut le fair).

cete SUNNA est malheureusement délaisser.

alors celui qui l'enseigne, selon le HADITH , DIEU le recompensera :

"........il en a la récompense et la récompense de ceux qui l’ont suivi, sans que cela ne diminuent leur propre récompense......."


Donc, si j'enseigne a un HOMME de jeuner le lundi puisque c'est l'enseingement de notre prophete, alors j'aurais une récompense, et par la miséricorde de DIEU, si cet homme l'applique, alors j'aurais meme as récompense, et sa ne veut pas dire que l'homme n'aura pas sa récompence.

je vais expliquer ceci plus facilement.

j'enseigne a un homme de jeuner le lundi.

j'aurais 10 recompence.

lui meme il va appliquer, alors il aura 10 recompence.

mais puisqu'il va applpiquer grace a mon enseignement, alors DIEU me recompensera 10 autres recompences qui sont l'équivalent de l'appliquation de cet homme.


puis, celui qui enseigne une mauvaise SUNNA, a savoir qui n'est pas celle de notre prophete, alors il aura :

....il en assume le châtiment et le châtiment de ceux qui l’ont suivi après lui sans que cela ne diminue leur propre châtiment.....


VOILA LE VRAI SENS.

CE N'est pas dans le sens de l'innovation , qui en ARABE est nommé BIDAA.

car toute innovation religieuse est rejeter



le JEUNE DU LUNDI, je t'ai précédé a ce sujet par plusieur JOURS.

tu n'a pas a m'enseigné quelque chose, et tu n'est qu'un MENTEUR.


nous parlions toi et moi, de l'autre MOULOUD monsieur le menteur, mais toi, tu profite par l'ignorance des CHRETIENS ICI en te cachant, et en essayant de fair semblant que c'est moi qui n'a pas COMPRIS.



il y'a le MOULOUD LEGIFERE par notre prophete, et celui , est-ce que vouis encourager a la pratiquer au moins une foi par ans?

sa veut dire, jeuner au moin un seul LUNDI PAR AN?

remarque que jeuner un seul LUNDI par an en mémoire de notre prophete n'est pas quelque chose de DUR

déja les musulmans jeunent une FOI PAR AN en mémoire de MOISE , et c'est le JOUR DE L'ACHOURA.

mais est ce que VOTRE MOULOUD INVENTE est celui du JEUNE DU LUNDI?

se situe t-il tout le temp un lundi?

il se peut que le 12 rabi3 al awal ne tombe pas le lundi.


donc, tu sais que nous ne parlons pas du meme mouloud.


et ne fait pas semblant devant les chrétiens que tu sais en profitant de leur ignorance.


et pour leur donné une science , et afin qu'ils sachent la vérité, je vais encor raporté la parole de l'imam ALBANI qui est tres bien arguementé, et qui montre la différence entre le MOULOUD LEGIFERE PAR NOTRE PROPHETE et VOTRE MOULOUD qui est une foi par an, et pas necessairement les lundis.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 23:17

dans la source cité en haut que je conseil au chrétiens de la lire (et meme les musulmans evidements), on peut lire ceci :
Citation :

Shaikh Al Albani:

Qu'Allah te bénisse. Il y a autre chose, il y a plusieurs versets et hadiths qui expliquent que l'islam a été parachevé, et je crois que c'est une vérité que tu connais et à laquelle tu crois, et il n’y a pas de différence entre un savant, un étudiant en science (religieuse) et un musulman ordinaire dans la connaissance de cette vérité qui est que l'islam a été parachevé, et qu'il n'est pas comme la religion des juifs et des chrétiens chez lesquels chaque jour il y a un changement et une modification.

Et j'évoque par exemple la parole d'Allah le très Haut: {Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée pour vous l'Islam comme religion.}.

Maintenant nous avons une question: il s'agit d'une autre façon de montrer que la célébration de l'anniversaire du prophète n'est pas un bien, et pas à la façon précédente qui est que si cela était un bien les pieux prédécesseurs nous auraient devancé dans la pratique, car ils sont plus savants et plus pieux que nous.

Si la célébration de l'anniversaire du prophète était un bien, elle fait alors partie de l'islam, et nous disons: sommes-nous tous, opposants et partisans de la célébration de cet anniversaire, d’accord, comme dans le consensus précédent, que la célébration de l'anniversaire du prophète n'existait pas à l'époque du Messager –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui. Et sommes-nous d'accord que si cette célébration est un bien, elle fait partie de l'islam et si elle n'est pas un bien alors elle ne fait pas partie de l'islam ?

Et le jour où ce verset a été révélé : {Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion}, la célébration de l'anniversaire du prophète n’existait pas. Vois-tu donc cette pratqiue comme faisant partie de la religion?

J'espère que tu es franc avec moi et ne crois pas que je suis parmi les machaykh qui font taire les étudiants et les gens en leur disant : tais-toi tu ne sais rien, tu ne connais rien. Au contraire, prend toute ta liberté comme si tu discutais avec une personne comme toi, moins âgée que toi et qui a moins de science que toi. Si tu n'es pas convaincu dis : je ne suis pas convaincu.

Donc, si la célébration de l'anniversaire du prophète est un bien, elle fait partie de l'islam, et si elle n'est pas un bien alors non, et si nous sommes d'accord qu'elle n'existait pas quand le verset en question a été révélé, alors il est évident qu'elle ne fait pas partie de l'islam.

Et j'appuie ce que je dis par la parole de l'imam Malik ibn Anas qui a dit :

"Celui qui innove une chose en islam (note bien qu'il dit une seule innovation et pas de nombreuses d'innovations) et la voit bonne, alors il a prétendu que Muhammad –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui– a trahi le message.".

Il s'agit d'une chose grave et d'un danger énorme, qu'elle est la preuve ô Malik ?

L'imam Malik a dit: lisez si vous voulez la parole d'Allah le Très Haut : {Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée pour vous l'Islam comme religion.}. Ce qui n'était pas une religion à l'époque (de la révélation) ne peut pas être une religion aujourd'hui. » Fin de citation.

Quand l'imam Malik a-t-il prononcé cette parole ? Au deuxième siècle de l'Hégire, l'un des siècles (pour lequel le prophète) a témoigné en bien.

Alors que penses-tu du quatorzième siècle?

Cette parole doit être écrite avec de l'or, mais nous sommes inattentif au livre d'Allah, au hadith du Messager d'Allah –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui–, et aux paroles des imams que nous prétendons suivre, loin de là, la distance entre nous et eux est comme les deux orients.

Il s'agit de l'imam de « Dar Al Hijra » dit clairement : " Ce qui n'était pas une religion à l'époque (de la révélation) ne peut pas être une religion aujourd'hui"

Aujourd'hui la célébration de l'anniversaire du prophète est une religion, sans cela, la polémique n'aurait pas lieu entre les savants qui s'attachent à la sunna et les savants qui défendent l'innovation.

Comment cela peut-il être de la religion alors que cela n’existait ni à l'époque du Messager –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui– ni à l'époque des compagnons ni à l'époque des successeurs et ni à l'époque de ceux qui ont suivi les successeurs!?

L'imam Malik est de ceux qui ont suivi les successeurs (tabi’ tabi’in) et il est de ceux qui sont désignés par le hadith :

{Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, puis ceux qui les suivent, puis ceux qui les suivent}.

L'imam Malik dit : " Ce que n'était pas une religion à l'époque (de la révélation) ne peut pas être une religion aujourd'hui, et la dernière génération de cette communauté ne peut être rectifiée que par ce qui a rectifié sa première génération".

Qu’est-ce qui a rectifié sa première génération ? Par l'innovation dans la religion et le rapprochement d'Allah par des choses que le Messager d'Allah –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – n'a pas fait ?

Alors que le Messager –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui– a dit :

{Je n'ai rien laissé qui vous rapproche d'Allah, sans vous avoir ordonné de faire}.

Pourquoi alors le prophète ne nous a pas ordonné de célébrer son anniversaire ? C'est une question qui a une réponse :

Il existe une célébration de la naissance du prophète légiférée contre cette célébration non autorisée, cette célébration légiférée existait à l'époque du Messager d'Allah –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui– contrairement à la célébration non légiférée, et il y a une grande différence entre les deux:

Premièrement : la célébration légiférée est une adoration qui est objet du consensus entre tous les musulmans.

Deuxièmement : la célébration légiférée se pratique une fois par semaine, et leur célébration non légiférée, une fois par an.

Voila la différence entre les deux célébrations : la première est une adoration qui se pratique une fois par semaine et la deuxième, qui n'est pas légiférée, n'est pas une adoration et ne se pratique pas chaque semaine.

Et je ne dis pas des paroles comme ça, sans aucune preuve venant d'Allah, mais je vous ramène un hadith rapporté dans le Sahih Muslim, d'après Abu Qatada Al-Anssari qui a dit :

" Un homme est venu voir le prophète –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – et lui a dit: Ô Messager d'Allah: que dis-tu au sujet du jeûne du lundi?

Il a répondu : {C'est le jour de ma naissance, et c'est le jour où le Coran m’a été révélé}

Qu'elle est la signification de cette parole?

C'est comme s'il voulait dire : comment interroges-tu au sujet de ce jour, alors que c'est en ce jour-là qu'Allah m'a donné vie, et que la révélation est descendue sur moi!?

C'est-à-dire que vous devriez jeûner le lundi pour remercier Allah le Très Haut de m'avoir créé ce jour-là et d'y avoir fait descendre sur moi la révélation.

Et cela est en rapport au jeûne des juifs le jour de 'Achura, et vous savez très probablement que le jeûne de 'Achura était une obligation aux musulmans avant la prescription du jeûne du mois de Ramadan.

Et il est rapporté dans certains hadiths que le prophète –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – lorsqu’il a émigré à Médine, a vu les juifs jeûner le jour de 'Achura, et il les a interrogés à ce sujet. Ils lui ont répondu que c'était en ce jour qu'Allah a sauvé Mussa (Moïse) et son peuple de pharaon et de ses soldats, et nous l'avons jeûné pour remercier Allah. Et il –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – a dit: {Nous méritons de nous réclamer de Mussa que vous}, et il l'a jeûné et il a ordonné de le jeûner, et c’est devenu une obligation jusqu'à qu'Allah le Très Haut révèle Sa parole : { (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été révélé comme guide pour les gens, et preuves claires de la guidée et du discernement. Quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne !}

Et le jeûne de 'Achura est alors devenu une sunna et l’obligation a été abrogée.

Cela montre que le Messager –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – a jeûné comme les juifs le jour de 'Achura pour remercier Allah d'avoir sauvé Mussa de pharaon. Il a aussi ouvert pour nous la porte du remerciement à Allah par le jeûne du lundi, car c'est le jour de la naissance du Messager d'Allah et le jour de la révélation.

Maintenant je te pose une question: ceux qui célèbrent l'anniversaire du prophète, et nous savons que cette pratique n'est pas une voie vers le bien, je sais que beaucoup d’entre eux jeûnent le lundi et le jeudi; mais la plupart des musulmans jeûnent-ils le lundi?

Non, il ne jeûnent pas le lundi, par contre la plupart des musulmans célèbrent l'anniversaire du prophète une fois par an ! Ne s'agit-il pas du contraire de la vérité ?

Sur ces gens s'applique La parole d'Allah le Très Haut adressée aux juifs:

{Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon}

Voilà le bien: un jeûne sur lequel il y a consensus entre tous les musulmans qui est le jeûne du lundi mais la plupart des musulmans ne le jeûne pas !!

En ce qui concerne le peu de musulman qui le jeûne, connaissent-ils le secret du jeûne du lundi? Non, ils ne le connaissent pas.

Où sont les savants qui défendent la célébration de l'anniversaire du prophète, pourquoi ne leur montrent-ils pas que le jeûne du lundi est la célébration légiférée de la naissance du prophète et ne les exhortent-ils pas à le pratiquer à la place de la célébration non légiférée?!!

Allah a dit : {Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon}

Et le prophète –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – a dit:

{Vous suivrez les pratiques de ceux d'avant vous, empan par empan, coudée par coudée, au point que s'ils entrent dans le terrier d'un lézard, vous les suivrez.}

Et dans une autre narration c'est encore plus grave : {au point que si l'un d’entre eux forniquait avec sa mère en plein rue, l'un d’entre vous le ferait.}.

Nous avons suivi les pratiques des juifs, et nous avons échangé le meilleur pour le moins bon, comme nous avons échangé la célébration de la naissance du prophète chaque lundi –une célébration légiférée dont le jeûne est un remerciement à Allah d'avoir créé le messager d'Allah –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – et d’avoir descendu en ce jour la révélation, par la célébration de l'anniversaire du prophète, une fois par an et sans aucun fondement.

Et je conclue mon discours par sa parole –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – :

{Allah déteste accepter le repentir d'un innovateur}.

Et Allah le très Haut a dit : {Ö messager, transmets ce qui t'a été révélé de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas transmis Son message. Et Allah te protègera des gens.}…








donc monsieur LAQUESTION (tu n'est pas LAREPONSE), au lieu de jouer a cache cache et de profiter de l'ignorance des chrétiens, parle le plus honnettement, et affronte moi dans le sujet du MOULOUD NON LEGIFERE au lieu de fair semblant que tu parle du MOULOUD LEGIFERE
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 23:32

chrisredfeild a écrit:

il y'a le MOULOUD LEGIFERE par notre prophete, et celui , est-ce que vouis encourager a la pratiquer au moins une foi par ans?

Mais vraiment je suis entrain de parler avec un malade mental. Mais qu'il tombe un lundi ou pas nous fêtons l'anniversaire du prophète une fois par an . Tu comprend quelque chose ou pas. Nous fêtons une fois par an le lundi ou est né le prophète même si ce jour n'est pas nécessairement un lundi. Mais nous lorsque nous fêtons l'anniversaire une fois par an quel lundi il faut choisir. On choisit au hasard un lundi dans l'année mais tu es fou ou quoi. Nous fêtons le lundi de la naissance du prophète le 12 du mois de RABI3.On dit clairement qu'on fête le lundi de la naissance du prophète. On peut fêter ce lundi tout le mois même toute l'année même chaque minute même chaque seconde même si on est un dimanche. Mais tu ne comprend toujours rien. Arrête ces idioties et saches qu'il y a des gens qui fêtent chaque jour ce lundi qui tombe la majorité des fois chaque années sur un lundi.. Et s'il te plait arrête de citer Albani et consort ce ne sont pas nos références....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 23:41

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:

il y'a le MOULOUD LEGIFERE par notre prophete, et celui , est-ce que vouis encourager a la pratiquer au moins une foi par ans?

Mais vraiment je suis entrain de parler avec un malade mental. Mais qu'il tombe un lundi ou pas nous fêtons l'anniversaire du prophète une fois par an . Tu comprend quelque chose ou pas. Nous fêtons une fois par an le lundi ou est né le prophète même si ce jour n'est pas nécessairement un lundi.



nous fétons un LUNDI meme si c'est pas un LUNDI


merci pour ce que tu vient de dire, et alors je te dirais, que puisque le PROPHETE a parlé du LUNDI précisement, mais tu te permet de ne pas le FETER LE LUNDI, alors pendant que tu y est, va priere la priere du VENDREDI un certain SAMEDI.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 23:43

j'ai bien compris ta GRANDE BETIZE, seulement notre PROPHETE ne t'a pas dit de FETER LE 12 DU SON MOI DE NAISSANCE, mais il t'a dit de JEUNER LE LUNDI.

voila son enseignement.


tu dit que tu aime ton PROPHETE, alors applique, et si tu ne peut pas jeuner tout les LUNDI, de toute façon le PROPHETE ne t'a pas OBLIGER DE LE FAIR, mais il t'a interdit d'inventer


le jeune du LUNDI est bien un JEUNE VOLONTAIRE, ce n'est pas une OBLIGATION.


ALORS POURQUOI ME DIR QUEL LUNDI VA TU JEUNER?

combien de LUNDI y'a t-il par an?

tu ne va quand meme pas fixer, mais tu peut etre volontaire comme tu le veut.

voila la semain qui va débuter, alors tu peut choisir ce LUNDI.

moi je peut choisir le LUNDI prochain.

c'est VOLONTAIRE, et comme tu pris de temps a autres des prieres volontaire sans que tu les prévoit a l'avance, tu peut jeuner un LUNDI volontairement, sans que tu le prévoit a l'avance.

mais venir est me dire que tu jeune le 12 alors que le PROPHETE ne t'a pas parler du 12 mais du LUNDI précisement, et chaque semaine (pour ceux qui peuvent évidement),; alors la , tu t'enfonce dans les abimes, et tu te permet de contredir les HADITHS authentiques, et ne me dit pas de ne pas te présenter la parole d'ALBANI, car meme si je n'affiche pas son NOM, l'arguementation reste VALABLE evidement.


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 03 Juin 2010, 23:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 23:46

chrisredfeild a écrit:
donc monsieur LAQUESTION (tu n'est pas LAREPONSE), au lieu de jouer a cache cache et de profiter de l'ignorance des chrétiens, parle le plus honnettement, et affronte moi dans le sujet du MOULOUD NON LEGIFERE au lieu de fair semblant que tu parle du MOULOUD LEGIFERE

S'il y a des ignorants dans ce forum ce ne peut être que toi. Tu t'enfuis a gauche et a droite au lieu de combattre de front. Je t'ai cité des centaines de ulémas et le joumhour. Et tu sais que ijma3 el oumma fait partie de la législation islamique et tu me parle de mouloud légiféré ou pas. Ecoute les vrais savants et oublies les idiots.Mais tu cherche a diviser les musulmans en créant a chaque fois des ruses des fouines etc...

Hayhate la oumma fêteras l'anniversaire une fois dans l'année jusqu'à ce que tu puisses le faire une fois par semaine. Mais les idiots veulent freiner le peu qu'il y a en cherchant dans la sunna. Le prophète sait qu'on veut fêter chaque lundi mais la oumma n'est pas disponible pour cela. Les ulémas on fait une fois par an même s'il y a des problèmes et alors!!! Vous voulez coute que coute créer une séparation avec le prophète. Même si la oumma n'était pas prête pour une fois dans l'année on fera cela une fois tout les dix ans ou même une fois dans la vie mais on lâche pas notre prophète malgré les ennemis du prophète que vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 23:55

Citation :
S'il y a des ignorants dans ce forum ce ne peut être que toi. Tu t'enfuis a gauche et a droite au lieu de combattre de front. Je t'ai cité des centaines de ulémas et le joumhour. Et tu sais que ijma3 el oumma fait partie de la législation islamique et tu me parle de mouloud légiféré ou pas. Ecoute les vrais savants et oublies les idiots.Mais tu cherche a diviser les musulmans en créant a chaque fois des ruses des fouines etc...

la partie en rouge est claire, mais ceci est lorsque un verset coranique ou hadith n'est pas claire dans une situation particuliere.

mais lorsque le HADITH est claire et que toute INNOVATION est interdite, alors le HADITH ET LE CORAN PREVALOIT SUR TOUT.

de toute façon, beaucoup de ce que tu m'a raporté ne parlaient pas du MOULOUD NON LEGIFERE , mais parlaient plutit du MOULOUD LEGIFERE, et tu te souvient de la parole d'IBN HAJAR.

et ne dit pas des choses qui vont me pousé a la réaficher, et puisque beaucoup ne parlaient pas du mouloud non legiféré, de quel IJMA3 parle tu?

dans la question du MOULOUD NON LEGIFERE il n' y a pas de IJMA3 comme tu evut nous le fair croire, en plus le spécialiste de la RUSE est bien toi, et je pourrais sans aucune difficulté t'afficher toute les foi ou tu a menti a mon compte
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 00:04

Nous aimerions fêter l'anniversaire du prophète chaque lundi et Dieu sait qu'on fête l'anniversaire du prophète le lundi et le mardi et le mercredi et le jeudi et vendredi et le samedi le dimanche le jour la nuit chaque minute chaque seconde chaque tierce tu comprend ou tu veut un dessin!! ennemi du prophète!!. Dans chacun de nos souffles on aime le prophète. Mais comme la oumma n'est pas disponible pour cet état d'âme on le fait une fois par an. Maintenant s'il y a des problèmes eh ben qu'il y ait des problèmes mais pas au dépens du prophète car la cérémonie on la fera cher ami . N'aie pas peur on la fera. Et chaque année bien sur c'est la sunna qui nous permet de faire selon les possibilités de la oumma. D'ailleurs si il y a empêchement de prier le dohr a son moment on est obligé de prier le dohr au asr ou au maghreb selon les disponibilités. et tu le sais bien. On est obligé de prier le dohr au asr...

Des milliers de ulemas fetent une fois par an et tu dis qu(il n'y a pas ijma3 il n'y a que toi qui le dis.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 00:21

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
nous fétons un LUNDI meme si c'est pas un LUNDI


merci pour ce que tu vient de dire, et alors je te dirais, que puisque le PROPHETE a parlé du LUNDI précisement, mais tu te permet de ne pas le FETER LE LUNDI, alors pendant que tu y est, va priere la priere du VENDREDI un certain SAMEDI.

Nous aimerions fêter l'anniversaire du prophète chaque lundi et Dieu sait qu'on fête l'anniversaire du prophète le lundi et le mardi et le mercredi et le jeudi et vendredi et le samedi le dimanche le jour la nuit chaque minute chaque seconde chaque tierce tu comprend ou tu veut un dessin!! ennemi du prophète!!.


bien sur que nous devons nous souvenir chaque instant de notre prophete, et la meilleur façon de se souvenir de lui et de l'aimer, c'est bien sur de suivre sa SUNNA, et alors suivre SA SUNNA est la preuve que nous AIMONS DIEU.

c'est évident :
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
31. Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
32. Dis : "Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles !


c'est la solution et la seul façon.

nous aimons notre PROPHETE, et dans notre COEUR c'est tout les jours que nous devrions féter sa VENUE AU MONDE qui est une MISERICORDE.

c'est évident.

MAIS, nous devrions suivre ces COMMANDEMENTS,

il t'a dit :
La mère des Croyants, Umm 'AbdAllah, Aïsha a rapporté que le Messager de Dieu a dit :Celui qui apporte dans notre religion une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu'il dit. " [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

Dans une autre version de Mouslim :

" Celui qui fait une chose en désaccord avec notre , on doit r

donc, il t'a dit de ne pas apporter des choses nouvelles a la religion.

c'est lui que tu dit que tu aime, qui t'a dit de proceder ainsi.

n'apporte pas des choses nouvelles.

tu veut te raprocher le plus a DIEU?

tu connais surement ce HADITH :

{Je n'ai pas laissé une chose qui vous rapproche d'Allah sans vous l’avoir ordonnée.}

donc, le PROPHETE t'a tout enseigné.

sa veut dire, puisqu'il t'a tout enseigné pour que tu te raproche de DIEU, tout ce que il ne ta pas enséigner ne vas pas te raprocher de DIEU

c'est claire, en plus sa marche tres bien avec ce verset coranique :

{Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée pour vous l'Islam comme religion.}.


sa veut dire, que la RELIGION est établi definitivement, et notre PROPHETE nous a enseigné toute les maniere, et je dit bien toutes les manieres qui nous servent a nous raprocher de DIEU
alors, on va utilisé ces MANIERE, et si nous inventons d'autres manieres, alors suivant ce qu'on a afficher, elles ne nous fairons que nous éloigné de DIEU.
c'est pourquoi le prophete dit que toute INNOVATION EST REJETE.


le PROPHETE t'a enseigné une façon de celebrer sa venue au MONDE.

c'est le JEUNE DE CHAQUE LUNDI.

si tu ne peut le FAIR, alors ne le fait pas, et de toute façon, il ne l'a pas imposé.

mais ce n'est pas une raison, d'aller m'inventer un JOUR qui va remplcer celui qui est enseigné par notre PROPHETE.

remarque, que je ne fait qu'afficher la SOURCE, tandis que toi, tu ne fait que parler par OPINION.

il n'y a pas de sentiment dans la religion .

nous aimons le PROPHETE, et le plus grand signe de son amour, et le respect de sa tradition dans sa totalité.

je ne peut pas jeuner le LUNDI?

sa ne me donne pas le droit d'inventer un aure jour.

alors tout ce que tu dira n'a aucune valeur face a ces HADITHS que je vient de mettre

Citation :
Mais comme la oumma n'est pas disponible pour cet état d'âme on le fait une fois par an.

mais est-ce un LUNDI?

quel sont les conditions pour qu'une adoration soit acceter par DIEU?

la maniere ne fait-elle pas partie des conditions?


si le prophete te dit de jeuner le RAMADHAN, puis tu le modifie par RAJAB, tu voit bien que tu a jeuner pendant un MOIS, mais est-ce que c'est accepter par DIEU???

est-ce la meme maniere?

est le meme temps?.

le jeune qui est obligatoire est celui qui est durant le MOIS DU RAMADHAN, donc, on respecte cette DATE.

de meme que la priere de l'aube , si elle est effectuer durant la nuit,; elle n'est pas accepter par DIEU, car le temps legifere par notre seigneur, fut transgresser, et fut modifier par un autre temp.

de meme, la celbration de la naissance de notre prophete qui est légiféré, est le jeune du LUNDI.


si vous la changer par un autre jour, alors , elle ne sera pas accepter, car le PROPHETE ne vous a pas dit de jeuner le 12 du moi, mais il vous a dit de jeuner le lundi.

et comme il n'a pas dit de jeuner un certain jour pour la memoir de MOISE, mais il vous a dit de jeuner le 10 du mois qui est alors le ACHOURA.

je ne sais pas si tu a compris ce que je veut dire, mais imaginons, que lorsque MOISE fut sauver par le PHARAON, ce fut un VENDREDI.

donc,notre PROPHETE , aurait pu dire de jeuner le VENDREDI, mais dans le CAS de MOISE, il n'a pas parler du VENDREDI (le vendredit est pris comme simple suposition car je ne connais le jour exact), mais il a parler du 10 du mois de MOUHARAM.

donc, on respecte ceci, et chaque 10 du mois de MOUHARAM, on jeune en mémoire a MOISE.

pour la naissance de MOUHAMAD, il ne t'a pas dit de jeuner le 12 du mois, mais il t'a dit, de juner le LUNDI.

donc, si tu aime le PROPHETE, fait le, et enseigne les gens a le fair.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 01:11

chrisredfeild a écrit:
pour la naissance de MOUHAMAD, il ne t'a pas dit de jeuner le 12 du mois, mais il t'a dit, de juner le LUNDI.

donc, si tu aime le PROPHETE, fait le, et enseigne les gens a le fair.

Ne m'oblige pas a répéter tout ce que j'ai dit. Le prophète a dit de jeuner le lundi parce que c'est le jour de semaine ou il est né. Les ulémas ont tiré un enseignement que le lundi est un grand jour car c'est le jour de la naissance du prophète. Mais C'est un acte surérogatoire.

Alors la oumma jeunait chaque lundi a l'honneur du prophète.Mais par la suite la oumma est devenue faible Alors comment célébrer le lundi jour de la naissance du prophète chaque semaine. La oumma risquait d'oublier ce grand prophète. Comment faire cette sunna d'une facon communautaire en intégrant les masses les femmes les enfants les travailleurs tout le monde . Ils se sont dit puisque la oumma ne peut pas le faire chaque lundi il faut le faire au moins une fois par an mais quel lundi il faut choisir. On prend un lundi au hasard tu viendras crier toi et consort que ce n'est pas ce jour. Il ont dit prenant le vrai lundi ou il est né c'est a dire le 12 du mois de rabi3.

Parce que le but de jeuner le lundi ce n'est pas le lundi en soit qui est important ce lundi n'est important que par la naissance du prophete. Donc il faut prendre en consideration la vraie cause c'est a dire la naissance .Alors ils se sont mis d'accord sur le principe du jour de la naissance. Et il commémorent le lundi 12 du mois 571 . Et ce quelque soit le jour samedi dimanche ou lundi. Et ce jour ils disent a tout le monde musulman " "musulmans jeunez le lundi c'est le jour dans la semaine ou est né le prophete".

Alors monsieur a compris quelque chose ou je dois répéter.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 01:46

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pour la naissance de MOUHAMAD, il ne t'a pas dit de jeuner le 12 du mois, mais il t'a dit, de juner le LUNDI.

donc, si tu aime le PROPHETE, fait le, et enseigne les gens a le fair.

Ne m'oblige pas a répéter tout ce que j'ai dit.


mais tu a di quoi?


Citation :
Le prophète a dit de jeuner le lundi parce que c'est le jour de semaine ou il est né. Les ulémas ont tiré un enseignement que le lundi est un grand jour car c'est le jour de la naissance du prophète. Mais C'est un acte surérogatoire.

mais tu ne fait que redire ce que j'ai toujours dit monsieur , et voila parmi ce que j'ai toujours dit :

Citation :
le PROPHETE t'a enseigné une façon de celebrer sa venue au MONDE.

c'est le JEUNE DE CHAQUE LUNDI.

si tu ne peut le FAIR, alors ne le fait pas, et de toute façon, il ne l'a pas imposé.

mais ce n'est pas une raison, d'aller m'inventer un JOUR qui va remplcer celui qui est enseigné par notre PROPHETE.

Citation :
Alors la oumma jeunait chaque lundi a l'honneur du prophète
.

oui, et volontairement.
rien ne t'oblige.



Citation :
Mais par la suite la oumma est devenue faible Alors comment célébrer le lundi jour de la naissance du prophète chaque semaine.


le PROPHETE NE T 'a pas OBLIGER a le jeuner , mais il t'a INTERDIT D'INNOVER.

donc, ne me donne pas ce genre d'explication pour te JUSTIFIER.


Citation :
La oumma risquait d'oublier ce grand prophète.

AH BON?

on risque d'oublié MOHAMAD?

tu es bien dans ta tete?

c'est ça l'explication que tu vient d'inventer maintenant?

OK



Citation :
Comment faire cette sunna d'une facon communautaire en intégrant les masses les femmes les enfants les travailleurs tout le monde .

mais le PROPHETE n'a pas dit que vous devriez fair cette SUNNA d'une façon communautaire.

il ne l'a jamais enseigner, mais tu veut créer un justificatif a tout pris.

c'est un jeune volontaire, individuel.



Citation :
Ils se sont dit puisque la oumma ne peut pas le faire chaque lundi il faut le faire au moins une fois par an mais quel lundi il faut choisir.

ah DACORD, dont il se sont permit d'INNOVER, alors qu'ils n'avaient aucune JUSTIFICATION pour le fair.



Citation :
On prend un lundi au hasard tu viendras crier toi et consort que ce n'est pas ce jour.

non monsieur, tu triche la.

ce n'est pas une fete communautaire, comme l'est les 2 AIDS.

c'est un jeune volontaire, indivuduel.

celui qui veut le fair, qu'il le fasse, celui qui ne veut le fair, qu'il ne le fasse pas.

celui qui peut jeuner tout les lundi, qu'il le fasse, celui qui ne peut jeuner tout les lundi, alors, DIEU est misériocordieux, et il ne lui a pas posé ceci, et chaque ame fait suivant sa volonté, selon ce VERSET CORANIQUE :

2.286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.


une personne qui ne peut jeuner tout les lundis?

alors le peut qu'elle peut le fair est déja sufisant.
si je ne peut jeuner qu'un seul LUNDI, ALORS C'est mieux que d'inventer .

si je peut jeuner tout les lundis, mais je ne jeune qu'un seul lundi, alors c'est déja mieux que d'inventer.

tu n'est pas forcé a jeuner tout les lundi.

le prophete t'a forcé?

alors, évite moi les justificatif inutil.

Citation :
Il ont dit prenant le vrai lundi ou il est né c'est a dire le 12 du mois de rabi3.

et le PROPHETE a oublié de dire : PRENAIT LE VRAI LUNDI.

quel MENTEUR que tu es.

alors le PROPHETE, aurait pu dire par exemple : PRENAIENT LE VRAI VENDREDI DE LA NAISSANCE D'ADAM....


on n'est pas des GUIGNOLE ICI.

ne nous prend pas pour des GAMINS.


Citation :
Parce que le but de jeuner le lundi ce n'est pas le lundi en soit qui est important ce lundi n'est important que par la naissance du prophete.

l'important c'est la naissance, certe, mais l'enseignement du PROPHETE a lé"giféré le LUNDI.

alors RESPECTE LE LUNDI




Citation :
Donc il faut prendre en consideration la vraie cause c'est a dire la naissance

monsieur, on prend tout, y commpris le HADITH :

" Un homme est venu voir le prophète –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – et lui a dit: Ô Messager d'Allah: que dis-tu au sujet du jeûne du lundi?

Il a répondu : {C'est le jour de ma naissance, et c'est le jour où le Coran m’a été révélé}


l'homme n'a pas demandé au prophete le jeune du jour de sa naissance, mais il lui a parler du JEUNE DU LUNDI.

le PROPHETE lui a montré les mérites de ce jeune qui est le jour de sa naissance.

donc, le HADITH en lui meme, n'a pas parlé au DEBUT de l'aniversaire du PROPHETE, mais il a parlé du JEUNE DU LUNDI.

le jeune du LUNDI.

respecter le, et son sens est que durant ce JOUR, notre PROPHETE est né.

RESPECTER CE JEUNE.



Citation :
.Alors ils se sont mis d'accord sur le principe du jour de la naissance.

ils se sont mis dccord a tricher, alors que le HADITH parle explcicitement du JEUNE DU LUNDI ET NON DU 12 DU MOIS.



Citation :
Et il commémorent le lundi 12 du mois 571 .


pourtant le HADITH montren clairement que l'homme jeune le lundi qui n'est pas le 12 du mois.




Citation :
Et ce quelque soit le jour samedi dimanche ou lundi. Et ce jour ils disent a tout le monde musulman " "musulmans jeunez le lundi c'est le jour dans la semaine ou est né le prophete".


ET POURTANT L'HOMME parlait du LUNDI.


Citation :
Alors monsieur a compris quelque chose ou je dois répéter.

ce que j'ai compris, est que tu n'est qu'un MANIPULATEUR EGAREUR TROMPEUR ET MENTEUR.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 02:15

chrisredfeild a écrit:
ET POURTANT L'HOMME parlait du LUNDI.


Citation :
Alors monsieur a compris quelque chose ou je dois répéter.

ce que j'ai compris, est que tu n'est qu'un MANIPULATEUR EGAREUR TROMPEUR ET MENTEUR.

L'homme parlait du lundi ou de n'importe quoi!!! Ce qui nous intéresse c'est la réponse du prophète. Il a clairement dit c'est le jour ou je suis né. Alors laisse le jour de naissance du prophète tranquille ennemi de Dieu et de son prophète.

Nous ne jeunons le lundi pas pour les beaux yeux du lundi on jeune le lundi parce que comme l'a dit le prophète c'est le jour de sa naissance. Alors avant de te souvenir du lundi souvient toi d'abord du jour de naissance du prophète. Ensuite si c'est lundi c'est bon si c'est mardi c'est bon. Donc ce qui nous intéresse c'est le jour de la naissance.

Alors monsieur a compris que c'est le prophète qui nous intéresse et pas le lundi. Quand la oumma dans toute ses composantes pouvait le faire chaque semaine alors c'était facile le lundi et c'est réglé mais comme la oumma ne jeune plus le lundi que faire pour nous rappeler du prophète. Alors une fois par an si c'est possible.

Maintenant si cette fois par an ne tombe pas un lundi on s'en fout éperdument car l'essentiel c'est le prophète c'est a cause de lui qu'on fête ce lundi. Le prophète a dit lundi parce que la oumma pouvait le faire chaque semaine mais les savants savent que le secret réside dans la naissance du prophète et pas dans le lundi.

Bien sur si ça tombe un lundi c'est mille fois mieux comme je te l'ai dis mille fois mais si cela ne tombe pas un lundi on fête le 12 du mois en criant au musulmans "jeunez le lundi c'est le jour de semaine de la naissance du prophète" Ah mon dieu que faire contre les ennemis du prophète qui veulent eteindre sa lumière en usant de ruse de la sunna. Kalimatou haq ourida biha battéle.

Ces grands Savants de L'Islam qui ont autorisé la célébration du Mawlid sont des mecreants et innovateurs si on te suit personne ne restera dans l(islam sauf toi et ton ami ALBANI:


- Sheikh Ahmad Ash-Sharabâsî déclare : " Nous avons besoin de nous souvenir de toute chose liée au Messager de Dieu , car il est le modèle par excellence pour tout musulman. Ainsi, il n'y a pas de mal à ce que les musulmans, aux quatre coins de la terre, profitent de cette occasion - la naissance du noble Prophète - pour étudier sa Sunnah , sa prédication, ses nobles manières, et pour approfondir leur compréhension de la religion et du Livre de leur Seigneur, pourvu que cela les pousse à multiplier les oeuvres pies et les efforts dans le bien. Nous devons donc comprendre que la célébration de la naissance du plus noble Messager, Muhammad , est une bonne habitude. Il n'y a aucun mal à ce que les musulmans lui accordent des soins et se réunissent à son occasion, à condition que leur célébration reste dans le cadre de ce que Dieu a légiféré et autorisé. " [1]

- L'imam as-Suyuti a écrit tout un chapitre sur la validité du Mawlid ou il dit ceci : " Il y a une question qui était posée concernant la commémoration du Mawlid du Prophète au mois de Rabi ' Al-Awal : Quelle est la décision légale religieuse à cet égard, c'est bon ou mauvais ? Celui qui le célèbre est-il récompensé ou non ?" La réponse selon moi est comme suit : Pour commémorer le Mawlid qui réunit essentiellement les gens ensemble, récitant les parties du Qour'an, relatant des histoires de la naissance du Prophète et les miracles qui l'ont accompagné, est une des bonnes innovations (bid'a hassana); et celui qui le pratique est récompensé, parce qu'il implique la vénération du statut du Prophète et l'expression de la joie pour sa naissance honorable."[2]

- L'imam al 'Iraqi (le sheykh des huffad du hadith) a écrit un ouvrage également sur le sujet. [3]

- L'imam as-Sakhawidit dans ses fatawi : " La commémoration du Mawlid a été innovée après les trois premiers siècles. Par la suite, les gens de l'Islam dans les grandes villes des différents pays n'ont pas cessé de commémorer le Mawlid, de donner les différentes sortes d'aumônes durant ses nuits, et de s'appliquer à la lecture de l'histoire de sa noble naissance, et tous les mérites largement répandus rejaillissaient sur eux grâce à ses bénédictions." [4]

- L'imam al-Shihab al-Qastalani le commentateur du Sahih al-Boukhâri a dit : " Qu'Allâh ait pitié de celui qui rend les nuits du mois de la naissance du Prophète en festivités afin de réduire les souffrances de ceux dont les cœurs sont malades ! " [5]

- L'imam Abu al-Khattab ibn Dihyaa écrit tout un mujallad dessus. On y trouve tous ses arguments ainsi que les noms des savants qui fêtaient al-Mawlid à son époque. [6]

- Sheikh 'Atiyyah Saqr, ancien président du Comité de Fatwa de l'université d'Al-Azhar ash-Sharîf, dit à propos de la commémoration de Mawlid : " Mon opinion est qu'il n'y a pas de mal à faire cela, notamment à cette époque où les jeunes ont bientôt oublié leur religion et leur gloire, noyés dans les autres célébrations qui dominent tyranniquement les célébrations religieuses. Cette célébration doit consister à méditer sur la vie du Prophète et à faire des œuvres qui immortalisent le souvenir de la naissance du Prophète, par exemple, en construisant des mosquées ou des instituts, ou toute autre bonne œuvre qui lie celui qui la contemple au Messager de Dieu et à sa vie. " [7]

- Sheykh Ahmad ibn Zayni Dahlan, le Mufti de la Mecque a écrit : " Célébrer le Mawlid et se rappeler le Prophète est accepté par tous les savants musulmans. " [8]

- L'imam as-Subki a dit : " Quand nous célébrions l'anniversaire du Prophète , un grand état de 'uns' (caractère familier) vient à notre cœur et nous sentons quelque chose spécial."

- L'imam Shawkani a dit : " Il est permis de célébrer l'anniversaire du Prophète. " [9]

- Mullah 'Alî Qari a tenu le même avis dans un livre écrit spécifiquement soutenir la célébration de l'anniversaire du Prophète. [10] Dans un autre ouvrage il stipule que le Mawlid est une manière d'honorer et de montrer l'estime que nous avons pour le Prophète .

- L'imam Abu Shama, le sheikh de l'imam an-Nawawi, a dit dans son livre sur des innovations ayant droit : " La meilleure innovation (bida'a hassana) en notre jour est le souvenir de l'anniversaire du Prophète. Ce jour, les gens donnent beaucoup, font beaucoup d'adoration, montrent beaucoup d'amour au Prophète et donnent beaucoup de remerciements à Allâh Tout-puissant pour l'envoi parmi eux de Son Messager, et pour préserver la Sunna et la Shari'a. " [11]

- L'imam as-Sakhawi a dit : " Le Mawlid a été introduit trois siècles après le Prophète, et toutes les nations Musulmanes l'ont célébré et tout 'Ulama (savant) l'a accepté, en adorant Allâh seul, en donnant des donations et en lisant la Sira du Prophète . "

- L'Imam Mohammed bin Abu Bakr Abdullâh al-Qaisi al-Dimashqi confirme sa permissivité dans plusieurs de ses ouvrages. [12]

- Hafiz Ibn Hajar al-Haytami a dit : " Comme les Juifs ont célébré le jour de Ashoura en prenant part au jeûne pour remercier Allâh, nous devons aussi célébrer le jour de Mawlid. "

- Ibn Hajar 'al-Asqalani a dit qu'il y a un dalil pour cela, il a fait référence à un hadith sahih où un compagnon demanda au prophète : " Pourquoi ya Rassul Allâh jeûnes-tu le lundi ? " Sayyidna Muhammad a répondu : " Car c'est le jour où je suis né ". L'imam Ibn Hajar al-'Asqalani a dit : " Le Prophète lui-même commémorait sa naissance. "

Ibn Hajar a aussi déclaré : " On remercie Allâh pour la faveur qu'Il a donnée un jour particulier ou pour un grand bienfait, ou pour la prévention d'un désastre. Ce jour est célébré chaque année ensuite. L'action de grâces entraîne les formes diverses d'adoration comme la prosternation, le jeûne, l'aumone et la récitation de Qour'an et quel plus grand bienfait y a t-il que l'apparition de ce Prophète, le Prophète de la Miséricorde, en ce jour de Mawlid ? ".

- Ibn Al-Jawzi a composé un livre de poésie et de Sira destiné à être lu lors des célébrations du Mawlid. [13]

- Sheykh Hisham Muhammad Kabbani écrit : " Célébrer l'anniversaire du Prophète est un acte que tous les Ulamas du monde musulman ont accepté et continuent d'accepter. Cela signifie qu'Allâh l'accepte, car selon le hadith de Ibn Mas'oud rapporté dans le Musnad de l'Imam Ahmad : « Tout ce que la majorité des Musulmans considère juste est vrai pour Allâh, et tout ce que la majorité des Musulmans considère faux est faux pour Allâh » ".

- L'imam Shams ud-Din ibn al-Jazri, l'imam des récitateurs, a écrit un livre qu'il a nommé : "Le parfum de l'annonce de l'anniversaire Béni ".

- Sheikh al-Qardawi approuve également la célebration du Mawlid en ces termes : " Actuellement, célébrer l'anniversaire du Prophète signifie célébrer la naissance de l'Islam. On est censé en une telle occasion rappeler aux gens comment le Prophète a vécu. Je pense que ces célébrations, si elles sont faites de la façon appropriée, serviront un grand but, rapprochant les Musulmans des enseignements d'Islam et de la vie et de la Sounna du Prophète . "[14]

-Sheykh Al-Muhaddith Sayyid Muhammad al-Maliki a dit : " Combien de fois avons-nous dit que le jour du Mawlid de notre maître Muhammad n'est pas un Aïd, et nous ne le considérons pas comme un Aïd, parce qu'il est supérieure à l’Aïd, plus important et plus noble. Un Aïd ne vient qu'une fois par an, quant à la célébration de son Mawlid et la considération de son souvenir et de la Sira, cela doit être permanent et non limité à un moment ou à un lieu donné! "[15]

- Sheykh ibnou Taymiyya a écrit : " Même si nos prédécesseurs ne le faisaient pas (comprendre : ne célébraient pas le Mawlid) et qu'ils avaient de bonnes raisons, il n'y a rien qui soit contre (cette célébration). " [16]

Il dit également dans son encyclopédie de Fatawa : " Célébrer et honorer la naissance du Prophète et en faire un moment exceptionnel, comme le font certains, est une bonne chose en laquelle réside une grande récompense, à cause de la bonne intention d'honorer le Prophète ". [17]

- Al-Hafiz Ismaïl Ibnou Kathir le célèbre exégète autorise également la célébration du Mawlid et enchante cette fête dans un de ses ouvrages. Il a dit : " La nuit de la naissance du Prophète est une magnifique, noble, bénie et sainte nuit, une nuit de bonheur pour les croyants, pure, radieuse avec des lumières, et des prix inestimables ". [18]

- Ibn Qayyim al-Djawziyya, le plus célèbre et meilleur élève d'Ibn Taymiyya, écrit :" Écouter une belle voix célébrer l'anniversaire du Prophèteou célébrer l’un des jours saints de notre histoire apporte la paix dans le cœur, et apporte au cœur de l'auditeur la lumière du Prophète, et il boira plus encore à partir de la source Muhammadienne ( `Ayn al-Muhammadiyya) ".[19]

- L’imam Hay Lucknowi a dit : " Sans aucun doute, la nuit de la naissance du Saint Prophète est la plus majestueuse, puis la Nuit du Mérite (Lailatul-Qadr) ". [20]

- Sheykh al-Islam Abdul Haq Muhaddith de Delhi a dit : " Les personnes qui dénoncent le Mawlid comme une innovation (Bidaa), sachez que une telle objection est contraire à la Shari'a Islamique. Une grande récompense réside dans la participation au Mawlid an-Nabi ".

- L’imam Ibn Nabata (Le Sheykh des orateurs) a dit : " Ce musulman qui honore et respecte la naissance du saint Prophète sera digne du Paradis ".

- L’imam Jamal Hanafi, Mufti de la Mecque (Makkah Mukarrama) a dit : " La commémoration du Mawlid Sharif compte parmi les bonnes innovations ". Le Sheykh Abou Bakr Bisouni Maliki à approuvé cet avis.

- L’imam ‘Abd ar-Rahman Siraj, Mufti de la Mecque (Makkah Mukarrama) a dit : " Le Mawlid est une pratique acceptable, qui est une bonne innovation. La grande majorité des prédécesseurs parmi les hommes de science de l'Islam ont statué que le Mawlid Sharif est une pratique qui est recommandée ".

- L’imam Muhammad Said Baseel, Mufti Shafé’ite de la Mecque (Makkah Muazzama), a écrit : " Célébrer le Mawlid an-Nabi est une innovation, mais c’est une excellente innovation car elle consiste en la bonté envers les pauvres, les récitations du Qour’an, à augmenter le souvenir et les Salawat, à montrer le bonheur et l’amour pour le Saint Prophète . Et tout cela est extrêmement déplaisant pour les cœurs malades et les haineux qui déshonorent le Saint Prophète parmi les égarés, les hérétiques, les mécréants et les polythéistes ".



Parmi ceux qui ont approuvé le Mawlid on peut également citer :

Autorisation du Dar el-Ifta d'Egypte,autorisation du CNI (Conseil National Islamique de Côte d'Ivoire), autorisation du ISCC (Islamic Supreme Council of Canada), autorisation duministère des affaires religieuses des Emirats Arabes Unis,autorisation du Darul-Ifta Darul-Uloom de Karashi au Pakistan, le grand moufti sheykh 'Atiyya Saqr, sheykh Ibrahim ad-Dusuqi, sheykh an-Nabhani, sheykh al-Qahtaniy, l'imam ibn Dahiya,sheykh Faysal Mawlawi le célèbre mufti du Liban et vice-président du haut conseil de la fatwa en Europe,sheykh Abdu Allah ibn as-Siddiq al-Ghumari (l'un des plus grand imams du hadith du 20ème siècle),sheykh Muhammad Abdul Muntaqim Sylheti,sheykh 'Abdel Khaliq ash-Sharif,le Mufti Muhammad Rafi Usmani, sheykh Suhaib Webb, sheykh Shah Farid ul-Haqq (vice président de la World Islamic Mission), sheykh Zaïd Shakir, le Mufti 'Abdul Rauf Sakharvi, le Syrien sheykh al-Bouti, sheykh Ahmad Khalil, sheykh Faraz Rabbani, le grand savant du hadith de Médine sheykh Hassan al-Maliki, l'imam Wajihu Din bin 'Ali al-Dayba al-Shaybani al-Zubaidi, et bien d'autres encore ..
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 02:41

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ET POURTANT L'HOMME parlait du LUNDI.


Citation :
Alors monsieur a compris quelque chose ou je dois répéter.

ce que j'ai compris, est que tu n'est qu'un MANIPULATEUR EGAREUR TROMPEUR ET MENTEUR.

L'homme parlait du lundi ou de n'importe quoi!!! Ce qui nous intéresse c'est la réponse du prophète. Il a clairement dit c'est le jour ou je suis né. Alors laisse le jour de naissance du prophète tranquille ennemi de Dieu et de son prophète.


MONSIEUR LE TROMPEUR

MONSIEUR L'EGAREUR

MONSIEUR LE MENTEUR

MONSIEUR LE MANIPULATEUR.

LA REPONSE DU PROPHETE ETAIT RELATIF A
LA QUESTION DE L'HOMME.

ALORS TAIT TOI

" Un homme est venu voir le prophète –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – et lui a dit: Ô Messager d'Allah: que dis-tu au sujet du jeûne du lundi?

Il a répondu : {C'est le jour de ma naissance, et c'est le jour où le Coran m’a été révélé}


Citation :
Nous ne jeunons le lundi pas pour les beaux yeux du lundi on jeune le lundi parce que comme l'a dit le prophète c'est le jour de sa naissance
.


IDIOT

qui a dit que nous jeunons le LUNDI pour ses beaux yeux?

vraiment, lorsqu'on devient IDIOT, on dit n'importe quoi

releve ton NIVEAU.

je parle bien de la celebration de sa naissance, qui est FIXE par notre prophete le LUNDI chaque semaine.




Citation :
Alors avant de te souvenir du lundi souvient toi d'abord du jour de naissance du prophète.


IDIOT

IDIOT

vraiment tu n'est qu'un IDIOT.

voila ce que tu vaut, tu n'est qu'un MALHEUREUX IDIOT

le HADITH est entre tes mains, tu ne peut le rejeter, le rejeter, signifie que tu ne porte pas le prophete vraiment dans ton coeur, et tu privilege les paroles d'hommes a la parole du PROPHETE qui t'a enseigne de JEUNER LE LUNDI.

je jeune le LUNDI car je me souvient de sa naissance qui est la plus grande miséricorde qu'a connu l'humanité.

a tu compris l'IDIOT?

Citation :
Ensuite si c'est lundi c'est bon si c'est mardi c'est bon.

NON MONSIEUR

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».

Sourate Les Coalisés, Verset 36


tu n'a pas le droit de fair oublié l'enseignement du PROPHETE monsieur l'IDIOT.

il t'a enseigné le LUNDI?

DIEU est plus savant que toi, alors respecte l'islam.



Citation :
Donc ce qui nous intéresse c'est le jour de la naissance.


ce qui nous intersse oui, c'est ce jour la.

alors comment devrions nous le feter?

la réponse est dans le HADITH , alors VA JEUNER LE LUNDI.


Citation :
Alors monsieur a compris que c'est le prophète qui nous intéresse et pas le lundi.

monsieur le menteur l'idiot, tu te permete de contredire le HADITH?


va monsieur l'adorateur des MORTS.


Citation :
Quand la oumma dans toute ses composantes pouvait le faire chaque semaine alors c'était facile le lundi et c'est réglé mais comme la oumma ne jeune plus le lundi que faire pour nous rappeler du prophète. Alors une fois par an si c'est possible.

oui, a condition que sa sera toujours un LUNDI.

tu, t'enfonce, le HADITH est pourtant claire.

c'est le jeune du LUNDI.

mais un IDIOT reste un IDIOT.


Citation :
Maintenant si cette fois par an ne tombe pas un lundi on s'en fout éperdument car l'essentiel c'est le prophète c'est a cause de lui qu'on fête ce lundi.

va te fair soigner.

le HADITH parle du LUNDI.

HORS DE MOI .

je JURE PAR DIEU que si c'était mon FORUM, j'arais BANNI les misérables comme toi.




Citation :
Le prophète a dit lundi parce que la oumma pouvait le faire chaque semaine mais les savants savent que le secret réside dans la naissance du prophète et pas dans le lundi.

les savants ont-ils fait un lavae du cerveau du PROPHETE?

j'ai pas compris.

ou peut etre reçoivent -ils le saint esprit?


et ALORS, finalement, pourquoi tu critique les CHRETIENS pour PAUL,; alors que tu es presque comme eux?


je signal au CHRETIENS de ne plus te prendre au sérieux, et s'ils le font, c'est que finalement ils ont raisons.

Citation :
Bien sur si ça tombe un lundi c'est mille fois mieux


OHHHHHHHHHHHHHHHHH


Citation :
Ces grands Savants de L'Islam qui ont autorisé la célébration du Mawlid sont des mecreants et innovateurs si on te suit personne ne restera dans l(islam sauf toi et ton ami ALBANI:


j'ai dit MECREANTS?


MONSIEUR LE MENTEUR, montre moi si J'AI DIT MECREANTS?


Citation :
- Hafiz Ibn Hajar al-Haytami a dit : " Comme les Juifs ont célébré le jour de Ashoura en prenant part au jeûne pour remercier Allâh, nous devons aussi célébrer le jour de Mawlid. "

- Ibn Hajar 'al-Asqalani a dit qu'il y a un dalil pour cela, il a fait référence à un hadith sahih où un compagnon demanda au prophète : " Pourquoi ya Rassul Allâh jeûnes-tu le lundi ? " Sayyidna Muhammad a répondu : " Car c'est le jour où je suis né ". L'imam Ibn Hajar al-'Asqalani a dit : " Le Prophète lui-même commémorait sa naissance. "

Ibn Hajar a aussi déclaré : " On remercie Allâh pour la faveur qu'Il a donnée un jour particulier ou pour un grand bienfait, ou pour la prévention d'un désastre. Ce jour est célébré chaque année ensuite. L'action de grâces entraîne les formes diverses d'adoration comme la prosternation, le jeûne, l'aumone et la récitation de Qour'an et quel plus grand bienfait y a t-il que l'apparition de ce Prophète, le Prophète de la Miséricorde, en ce jour de Mawlid ? ".


déja IBN HAJAR parle du JEUNE DU LUNDI.


mais bon.

étant donné que tu es loin de la SUNNA, car la SUNNA n'est pas un tel a dit ou un tel a dit.

la SUNNA c'est le prophete a dit.

c'est ça parole qui prévaloit.

remarque qu'un VRAI SUNNITE se permet sans aucune hesitation de contredire un certain sheikh sunnite s'il voit que la preuve est chez un autre sheikh.


car , si je ne fait que suivre a l'aveuglete IBN TAYMIYA, tout en sachant qu'il peut se tromper, alors finalement, c'est commeci je suis son adorateur?

mais ne devrais-je plutot pas obeir a mon prophete?


donc, la ou je voit des preuves SOLDES en versets coraniques et hadiths authentique, je suivrais cette voi.


mais toi, tu te permet de n'imiter que tes SHOUYOUKH, alors que tu lis les HADITHS sur le jeune du LUNDI.

ce qu'a dit IBN TAYMIYA, je ne le prend pas, car c'est mon PROPHETE qui prevaloit.

comment j'ose le fair, alors que la PREUVE m'est apparu?

quand A IBN TAYMIYA, nous croyons qu'il s'est tromper, on ne peut dire que c'est un INNOVATEUR, car ses écrits temoignent plutot qu'il est un VRAI SUNNITE, mais comme tout etre HUMAIN, il lui arrive de se tromper.

ALBANI lui arrive aussi de se tromper.


et tout le monde se trompe, mais nous, notre devoir, c'est voir la ou il y'a la preuve.


concernant le MOULOUD, désolé pour toi, mais c'est le jeune du LUNDI qui est LEGIFERE par notre PROPHETE.

si tu veut inventer des EXPLICATIONS MALHONNETTE et IDIOTE, alors sache que sa ne marche ni avec moi, ni meme avec beaucoup de chrétiens ici.

quelqu'uns parmi musulmans et chrétiens vont te soutenir evidement, mais les autres ne sont quand meme pas BETES.

car tandis qu'ils liront le HADITH si CLAIRE, ils vérront que tu le contredit, et alors, ils se poseront des questions sur toi.


quand a moi, vos suporteur, la seul chose qui peuvent dire, est que je suis WAHABITE, et que je veut suivre la sunna la lettre.

donc, bien qu'ils vont me critiquer, mais finalement, ils parleront du bien envers moi, alors qu'ils vont croire qu'ils me critiquent.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 02:47

maintenant , tu a bien dit :

Citation :
Ces grands Savants de L'Islam qui ont autorisé la célébration du Mawlid sont des mecreants et innovateurs si on te suit personne ne restera dans l(islam sauf toi et ton ami ALBANI:


montre moi que j'ai dit ça
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 12:16

chrisredfeild a écrit:
maintenant , tu a bien dit :

Citation :
Ces grands Savants de L'Islam qui ont autorisé la célébration du Mawlid sont des mecreants et innovateurs si on te suit personne ne restera dans l(islam sauf toi et ton ami ALBANI:


montre moi que j'ai dit ça

Bien sur avec le bruit que vous faites constamment on dirait que les ulemas font de l'adultère. Vous les montrez du doigt comme des innovateurs alors que leurs coeur est tenu pour le prophète.Vous faites la guerre a ces ulemas plus qu'a l'adultère. Si vous étiez sérieux et vraiment pour l'amour du prophète vous diriez sagement votre avis mais en sachant que les milliers de ulemas ne pensent pas comme vous vous n'engagerez pas une guerre contre eux comme si c'étaient des infidèles. Mais vous une seule chose vous détermine il vous faut séparer la oumma de son prophète et de ses saints.

Vous savez que Le prophète n'a donné l'importance a la parole de l'homme que parce que parce qu'il a parlé du jour de sa naissance. On comprend que s'il lui a parlé d'un autre jour il ne lui aurait pas donné d'importance c'est le prophète lui-même qui l'a dit en disant" c'est mon jour de naissance"Quand est ce que vous arrêterez de nuire au prophète en voulant arrêter le peu qu'il y a . On vous jure que lorsque la oumma fera la cérémonie par le jeune chaque lundi parce que c'est son jour hebdomadaire de naissance on arrêtera de faire l'annuel ou le centenaire. En attendant fichez nous la paix.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 14:04

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
maintenant , tu a bien dit :

Citation :
Ces grands Savants de L'Islam qui ont autorisé la célébration du Mawlid sont des mecreants et innovateurs si on te suit personne ne restera dans l(islam sauf toi et ton ami ALBANI:


montre moi que j'ai dit ça

Bien sur avec le bruit que vous faites constamment on dirait que les ulemas font de l'adultère. Vous les montrez du doigt comme des innovateurs alors que leurs coeur est tenu pour le prophète.Vous faites la guerre a ces ulemas plus qu'a l'adultère. Si vous étiez sérieux et vraiment pour l'amour du prophète vous diriez sagement votre avis mais en sachant que les milliers de ulemas ne pensent pas comme vous vous n'engagerez pas une guerre contre eux comme si c'étaient des infidèles. Mais vous une seule chose vous détermine il vous faut séparer la oumma de son prophète et de ses saints.

Vous savez que Le prophète n'a donné l'importance a la parole de l'homme que parce que parce qu'il a parlé du jour de sa naissance. On comprend que s'il lui a parlé d'un autre jour il ne lui aurait pas donné d'importance c'est le prophète lui-même qui l'a dit en disant" c'est mon jour de naissance"Quand est ce que vous arrêterez de nuire au prophète en voulant arrêter le peu qu'il y a . On vous jure que lorsque la oumma fera la cérémonie par le jeune chaque lundi parce que c'est son jour hebdomadaire de naissance on arrêtera de faire l'annuel ou le centenaire. En attendant fichez nous la paix.


monsieur

soit tu répond a ma question, soit tu te tait.

j'ai dit :

chrisredfeild a écrit:
maintenant , tu a bien dit :

Citation :
Ces grands Savants de L'Islam qui ont autorisé la célébration du Mawlid sont des mecreants et innovateurs si on te suit personne ne restera dans l(islam sauf toi et ton ami ALBANI:


montre moi que j'ai dit ça


montre moi que j'ai dit que vis SAVANTS sont des mecreants.


montre ceci, et ne me montre pas le CAS D'IBN ARABI.

car tu a vu que nous parlons du MOULOUD.

IBN ARABI et ses semblables ne sont pas heretiques pour la question du mouloud, mais c'est pour des choses qui touchent les descriptions de DIEU.


donc, répond a ma question qui est claire , et qui est que je rend MECREANT celui qui autorise a celbrer le MOULOUD.



si tu dit queje defend l'islam, c'est un DEVOIR monsieur, et ce n'est pas parceque je le défend que je les rend mecreant.


donc, affiche tes PREUVES, autrement , c'est un autre MENSENGE
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptySam 05 Juin 2010, 00:54

chrisredfeild a écrit:
montre moi que j'ai dit que vis SAVANTS sont des mecreants.


montre ceci, et ne me montre pas le CAS D'IBN ARABI.

car tu a vu que nous parlons du MOULOUD.

IBN ARABI et ses semblables ne sont pas heretiques pour la question du mouloud, mais c'est pour des choses qui touchent les descriptions de DIEU.

C'est toi qui parle de Ibn Arabi moi je ne l'ai cité que dans la masse des ulemas au sujet du Mouloud. Mais je sais pourquoi tu le cite pour devier le sujet et t'enfuir comme d'habitude.

Nous parlons du Mouloud et tu as cité les hadith qui parle des innovateurs,alors qu'on est dans le sujet du Mouloud c'est a dire l'innovation du mouloud.

Tu as bien dis cela : "puis, celui qui enseigne une mauvaise SUNNA, a savoir qui n'est pas celle de notre prophete, alors il aura :....il en assume le châtiment et le châtiment de ceux qui l’ont suivi après lui sans que cela ne diminue leur propre châtiment....."

Tu as dis aussi : "merci Julienne pour ton commentaire, mais pour encor mieux rendre le tout claire, il faut savoir que le CHATIMENT dont nous parlons est le CHATIMENT DE DIEU et non le CHATIMENT DE L'ETRE HUMAIN.
celui qui déforme les enseignement de l'islam et enseigne au GENS DE FAIR DE MEME, aura des comptes a rendre a DIEU".

Tu as dis aussi : "parcequ'on le traitant dans ces 2 sections, on s'aperçoit clairement que ce n'est qu'une INNOVATION EGARE et qui n'a rien avoir avec le vrai islam.
notre ami, a vu les différente avalanche de versets et de hadiths authentiques, byzzarrement, il agit exactement comme les chrétiens" Tu sais que pour nous les chrétiens sont des égarés alors que je cite les ulémas de l'islam.

Tu as dis aussi : "et pour la FETE DU MOULOUD, inutil de precisé que ce n'est qu'un EGAREMENT et une INNOVATION INTERDITE." Donc tout les ulémas que j'ai cité sont des égarés.

Alors il ne va rester dans l'islam que toi et el Albani
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptySam 05 Juin 2010, 19:44

MONSIEUR.

je t'ai dit de me montrer que VOS FAUX SAVANTS QUI autorisent le MOULOUD sont des mécreants.


QUAND A L'INNOVATEUR , lorsque nous disant que c'est un égaré ou qu'il égare une personne, sa ne veut pas dire que nous disons que c'est un MECREANT.

le prophete ne dit-il pas que :

« Faites attention aux choses nouvelles, car toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement, et tout égarement mène à l’Enfer » ( ABOU DAOUD)

ce HADITH est tres CONNU, toi meme, tu le connais surment


l'innovation est nommé par le PROPHETE comme un égarement, et pourtant , ect-ce que l'innovation est necessairement un ACTE DE MECREANCE?


REPOND A CECI si tu es veridique ou si tu es EQUITABLE?


si je dit que vos IMAMS sont des égaré, sa ne veut pas dire que je dit que vos IMAMS sont des MECREANTS


il y'a grande différence entre ça et ça.


vos IMAMS sont des INNOVATEURS, ils sont innover des EGAREMENTS, ILS ONT EGARE, et je ne fait que suivre le HADITH, mais est-ce une preuve qu'ils sont MECREANTS?



en plus MONSIEUR, lorsque JE DIT QUE VOS IMAMS sont des EGARE (pas des MECREANTS), et j'ai bien dit a JULIENNE :

Citation :
celui qui déforme les enseignement de l'islam et enseigne au GENS DE FAIR DE MEME, aura des comptes a rendre a DIEU.

mais si ce qu'il a fait ne l'a pas rendu HERETIQUE mais simplement un INNOVATEUR, alors meme si DIEU le punira, il le faira entrer plous tard au paradis.

je vais rappeler.

il y'a les innovations qui rendent HERETIQUE.

celui qui fait ça, alors il ne sentira point l'odeur du PARADIS.

il y'a les INNOVATIONS QUI NE RENDENT PAS HERETIQUES.

celui qui les faira (en connaissance de la vérité et donc expres), DIEU faira un jugement équitable, il le punira pour avoir deformer l'islam, mais puisque cet homme n'est pas tomber dans l'hérésie, alors apres le chatiment il entrera par la grace de DIEU au paradis.

sache que la plupart des INNOVATEUR en ISKLAM ne sont pas considerer comme HERETIQUES, et la PLUPART DES CHIITES ne sont pas considerer comme HERETIQUES, et la plus part des SOUFIS ne sont pas considerer comme HERETIQUES.

BIEN QUE NOUS DESAVOUONS ce qu'ils font, ce n'est pas une raison de dire qu'ils ne sont pas MUSULMANS.


mais il y'a des HERETIQUES, comme AL KHOMAYNI.


TU TROUVE CECI dans la PREMIERE PAGE.

mais toi, qui MENT constement, tu a ose NE MONTRER QU'UNE PARTIE DE MON COMMENTAIRE , en disant :

Citation :
Tu as dis aussi : "merci Julienne pour ton commentaire, mais pour encor mieux rendre le tout claire, il faut savoir que le CHATIMENT dont nous parlons est le CHATIMENT DE DIEU et non le CHATIMENT DE L'ETRE HUMAIN.
celui qui déforme les enseignement de l'islam et enseigne au GENS DE FAIR DE MEME, aura des comptes a rendre a DIEU".


tu voit ce que j'ai mis en ROUGE dans les 2 citations?

tu t'es arrété, et tu n'a pas VOULU afficher la SUITE ou j'ai montré que NOUS ne voyons pas un INNOVATEUR comme HERETIQUE sauf dans des CAS exceptionnelle.


tu n'a pas voulu afficher ceci, et tu a fait ça, juste pour que tu dit par la suite que je rend les INNOVATEURS comme des HERETIQUES.



SAL MENTEUR.


vraiment, rien qu'avec ceci, je doit arréter de DISCUTER UN MAL ELEVE comme TOI.

je le dit EN TOUTE HONNETETE.


en plus MONSIEUR, tu veut me fair dire que je dit que des vrai savants tel que IBN TAYMIYA sont des MECREANT, voila ce que tu veut me dire, alors que LE MENTEUR comme toi, a BIEN OUBLIE que j'ai dit :

Citation :
remarque qu'un VRAI SUNNITE se permet sans aucune hesitation de contredire un certain sheikh sunnite s'il voit que la preuve est chez un autre sheikh.


car , si je ne fait que suivre a l'aveuglete IBN TAYMIYA, tout en sachant qu'il peut se tromper, alors finalement, c'est commeci je suis son adorateur?

mais ne devrais-je plutot pas obeir a mon prophete?


donc, la ou je voit des preuves SOLDES en versets coraniques et hadiths authentique, je suivrais cette voi.


mais toi, tu te permet de n'imiter que tes SHOUYOUKH, alors que tu lis les HADITHS sur le jeune du LUNDI.

ce qu'a dit IBN TAYMIYA, je ne le prend pas, car c'est mon PROPHETE qui prevaloit.

comment j'ose le fair, alors que la PREUVE m'est apparu?

quand A IBN TAYMIYA, nous croyons qu'il s'est tromper, on ne peut dire que c'est un INNOVATEUR, car ses écrits temoignent plutot qu'il est un VRAI SUNNITE, mais comme tout etre HUMAIN, il lui arrive de se tromper.

ALBANI lui arrive aussi de se tromper.


et tout le monde se trompe, mais nous, notre devoir, c'est voir la ou il y'a la preuve.


MONSIEUR le SAL MENTEUR.


on ne rend pas des GENS INNOVATEUR OU MECREANT juste avec FACILITE.


vos FAUX SAVANTS sont déja des INNOVATEURS, sans ou avec le MOULOUD.


quand a un IMAM qui est clairement un SUNNITE, et qui a montrer son attachement a la SUNNA, puis s'est trompé dans un JUGEMENT, alors tu croit qu'on dit qu'il est un INNOVATEUR?


on peut dire peut etre qu'il a commi une INNOVATION, sa c'est claire,

on peut dire sans AUCUNE HESITATIONS qu'il s'est trompé.

mais MONSIEUR, lorsque QUELQU'UN DEFEND LA SUNNA avec des CENTAINES de LIVRES, alors, on ne va dire a cause d'une érreur de sa part qu'il est un INNOVATEUR.


tu es vraiment loin dans ce genre de JUGEMENT, en plus, tu n'a pas REPONDU a ma question monsieur l'IDIOT.


MONTRE MOI ou j'ai dit que VOS SAVANTS SONT DES MECREANTS A CAUSE DU MOULOUD


j'attend, et n'oubli pas de maitre dans ta cervelle de moineau le hadith qui montre que l'innovation s'appelle aussi l'égarement, donc, lorsque je dit un innovateur ou un egaré , je ne dit pas necessairement qu'il est MECREANT, et ceci, je l'avais bien dit a JULIENNE avant meme que tu te ponte avec tes EGAREMENTS
mais
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptySam 05 Juin 2010, 23:21

chrisredfeild a écrit:
j'attend, et n'oubli pas de maitre dans ta cervelle de moineau le hadith qui montre que l'innovation s'appelle aussi l'égarement, donc, lorsque je dit un innovateur ou un egaré , je ne dit pas necessairement qu'il est MECREANT, et ceci, je l'avais bien dit a JULIENNE avant meme que tu te ponte avec tes EGAREMENTS
mais

Ah oui et depuis quand les égarés ne sont pas des mécréants.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .
Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
Maître du Jour de la rétribution.
C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
Guide-nous dans le droit chemin,
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 22:45

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
j'attend, et n'oubli pas de maitre dans ta cervelle de moineau le hadith qui montre que l'innovation s'appelle aussi l'égarement, donc, lorsque je dit un innovateur ou un egaré , je ne dit pas necessairement qu'il est MECREANT, et ceci, je l'avais bien dit a JULIENNE avant meme que tu te ponte avec tes EGAREMENTS
mais

Ah oui et depuis quand les égarés ne sont pas des mécréants.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .
Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
Maître du Jour de la rétribution.
C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
Guide-nous dans le droit chemin,
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .


MONSIEUR.

1- les égarés mentionné dans cette SOURATE sont les CHRETIENS, alors n'éssai pas de jouer l'hypocrite avec eux, en inventant tes belles manieres mensengeres.


2- tu a vu ton mensenge dans l'avant derniere PAGE, ou tu a fait expres en suprimant la majeur partie de mon commentaire qui montre que les SUNNTIES ne rendent pas mécreants les SOUFIS, sauf dans quelque cas.


celui qui veut s'assurer, qu'il retourne lire le dernier commentaire de la derniere, et alors, le mensenge de CE FORUMISTE SOUFIS lui appraitra devant ses yeux.


3- lorsque je dit que cet homme s'est EGARE, sa ne veut pas dire que je dit que c'est un mecreant.

le soufiseme n'est pas dans la vrai voi, et alors?

si tu n'est pas dans la vrai voie, c'est que tu t'es égaré, donc tout est selon ton égarement.

si c'est vraiment exagéré, alors sa devient de la mécreance, et le cas d'IBN ARABI est evident, c'est une mécreance.

3- l'innovation est vis a vis de DIEU plus grave que l'adultere, donc, OUI, je combat les INNOVATEURS plus que je combat l'adultere, et soit sur, je suivrais cette démarche qui est la démarche de NOTRE PROPHETE.


maintenant, agit comme un MUR, et je demande a MARIO de DEVEROUILLER CETTE SECTION :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



et j'attend des REPONSES claires, arguementé par des SOURCES FIABLES, évidement, et soit sur, ce n'est pas fini, et j'ai songé a quitter ce forum, mais je vient a l'instant de prendre consience qu'il faut rester.

PS: A PRESENT N'ESSAI PLUS DE MENTIR comme tu le fait constement (l'une des preuves est les derniers commentaires de la page precedente)
Revenir en haut Aller en bas
féérique

féérique



Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Les innovations en Islam    Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 11:31

Salam aleykoum wa ramatula wa barakatu

Par Les paroles parfaites d'Allah (qu'Il soit exalté et glorifié !)

Allâh a dit : Ô gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion (Coran
4/17) C’est par un effet de la miséricorde d’Allâh, que tu fus à leur
égard conciliant, car si tu avais été [un homme] brutal et au cœur dur, ils
auraient fui loin de toi (Coran 3/159)


Le Prophète (saws) a dit : « Cette religion sera rendue difficile par des gens
auxquels Allâh n’accordera aucune récompense139. » – « Prenez garde à
l’excès de zèle en religion, car les communautés qui vous ont précédées se
sont perdues à cause de cela140. » – « Facilitez les choses, ne les rendez pas
difficiles. Annoncez la bonne nouvelle [le Paradis], n’effrayez pas [les gens
avec l’Enfer]141. » – « Allâh a agréé la facilité pour cette communauté et Il
en a disgracié la difficulté142. »


Malgré de nombreux versets du Coran et hadiths authentiques, la Tradition
(sunna) du Prophète est présentée par les radicaux musulmans comme une
série d’actes contraignants, un règlement militaire, un code de procédure
pénal. Assimilant la Vérité à leur formalisme et son expression à leur
rigorisme. Tout ce qui, selon eux, est conforme à leur conception de l’Islam
est la Vérité ; tout ce qui ne l’est pas est une innovation pernicieuse.

Les innovations en Islam

Une innovation (bid‘a) est par définition un acte nouveau ; bon, neutre ou
mauvais. Il devient une tradition – c’est-à-dire un usage religieux ou profane
– lorsqu’il est pratiqué de façon répétée et qu’il est entré dans les mœurs.

Chaque fois que les radicaux musulmans dénigrent une innovation, ils
arguent des hadiths suivants :

Le Prophète (saws) a dit : « Je vous enjoins de craindre Allâh, d’écouter et
d’obéir, même à un esclave abyssin, car ceux qui me survivront verront de
nombreuses dissensions. Prenez garde aux innovations, elles ne sont que
déviations. Que celui d’entre vous qui vivra cela, s’en remette à ma Sunna, à
celle des Califes intègres et bien guidés. Mordez [en les sangles] à pleine
dent. Prenez garde aux nouveautés, car toute nouveauté est une innovation
et toute innovation conduit à l’erreur143. »


‘Abd Allâh a dit : « Le plus véridique des livres est celui d’Allâh, le
meilleur des guides est Muhammad, la pire chose en toute affaire ce sont les
nouveautés, toute nouveauté est une innovation et toute innovation conduit à
l’erreur144. »


Pour de nombreux musulmans, le mot « bid‘a » a un sens péjoratif, alors
que dans l’usage religieux, il est très souvent synonyme de « sunna ». Dans
les deux hadiths ci-dessus, le Prophète ne parle que des innovations
pernicieuses ; dans les deux ci-dessous, il établit très clairement la
distinction entre les bonnes et les mauvaises innovations et le fait qu’elles
ne relèvent pas de mœurs profanes, mais bien des usages religieux en Islam.

Jâbir ibn ‘Abd Allâh raconte : « Des bédouins vêtus de laine vinrent auprès
du Prophète (saws). En voyant leur état pitoyable, il comprit qu’un malheur les
avait atteints. Il invita les gens à se montrer généreux, mais ils tardèrent à le
faire, à tel point que la déception du Prophète se voyait sur son visage. Un
Médinois vint alors avec une bourse d’argent, [imitant son exemple,] un
autre en fit autant, puis ils se succédèrent les uns aux autres jusqu’à ce que
la joie paraisse sur le visage du Prophète. Il dit alors :
« L’initiateur d’une
bonne pratique en Islam (sunna hasana), bénéficiera des récompenses
[inhérentes à son innovation] ainsi que celles de tous ceux qui imiteront son
exemple ; sans que le mérite de ceux qui la mettront en pratique après lui
n’en soit diminué.
Quant à l’initiateur d’une mauvaise pratique en Islam
(sunna sayyi’a), il supportera les conséquences [inhérentes à son
innovation] ainsi que celles de tous ceux qui imiteront son exemple ; sans
que la sanction de ceux qui la mettront en pratique après lui n’en soit
diminuée145. »


Le Prophète (saws) a dit : « L’instigateur d’un bon usage (hudan), bénéficiera
des récompenses [inhérentes à son bon conseil] ainsi que celles de tous ceux
qui imiteront son exemple ; sans que le mérite de ceux qui le mettront en
pratique après lui n’en soit diminué.
Quant à l’instigateur d’un mauvais
usage (dalâla) il supportera les conséquences [inhérentes à son mauvais conseil] ainsi que celles de tous ceux qui imiteront son exemple ; sans que la sanction de ceux qui le mettront en pratique après lui n’en soit diminuée 146. »


Dès lors qu’innover « en Islam » n’est pas interdit, il convient de différencier les bonnes des mauvaises innovations.

Les innovations constructives

En Islam les innovations constructives (sunna ou bid‘a hasana) sont très
nombreuses :
– La recension des versets du Coran et leur réunion en une compilation
(mushaf) par Abû Bakr, à l’initiative de ‘Umar ibn al-Khattâb. Abû Bakr
s’écria : « Vais-je faire ce que le Prophète n’a pas fait ! » Quand il fut
convaincu de sa nécessité, il convoqua Zayd ibn Thâbit pour le charger de
cette tâche. Zayd s’écria à son tour : « Vais-je faire ce que le Prophète n’a
pas fait ! » Quand il fut convaincu de sa nécessité, il s’attela à cette tâche147.
– Ce fut encore à l’initiative de ‘Umar que les musulmans se réunirent
régulièrement sous la direction d’un imam pour prier la prière du Tarawîh,
les nuits de Ramadân. Satisfait de l’engouement des gens, il déclara :
« Quelle admirable innovation ! (ni‘ma al-bid‘a)148. »
– Lorsque la population augmenta, ‘Uthmân ajouta un adhân supplémentaire
pour la prière du vendredi, afin que les gens les plus éloignés puissent
l’entendre. À l’époque de l’Envoyé (saws) cet adhân n’existait pas149.
– Les voyelles et points diacritiques, inventés par Abû al-Aswad ad-Duwalî
à l’initiative de ‘Alî.
– Les voyelles et points diacritiques dans le texte du Coran. La numérotation
des versets et des sourates, la division du Texte en fractions (hizb, rubu‘).
Tout cela à l’initiative de ‘Abd al-Mâlik ibn Marwân et de son général, al-
Hajjâj.
– La calligraphie du Coran, les divers symboles des règles de psalmodie
pour guider le lecteur.
– L’enregistrement sur disque du Coran dans les années soixante, par le
shaykh Mahmûd Khalîl al-Husarî. Chaque analphabète peut, grâce à cette
merveilleuse innovation, écouter, quand il le désire, le Coran psalmodié par
un maître.
– Les boussoles et calendriers : durant plusieurs siècles, les musulmans
s’orientaient, pour la qibla, en regardant les étoiles et se déterminaient, pour
l’heure de la prière, en se fiant à l’ombre d’un bâton.
.........


Les innovations neutres

à titre d'exemple :
– Les minarets sont une innovation que l’on doit à ‘Umar ibn ‘Abd al-‘Azîz.
– La chaire (minbar) à plus de trois marches, jusqu’à dix, dans les grandes
mosquées, afin que tous les fidèles puissent voir l’imam. Celle du Prophète
en avait trois.
– L’excavation circulaire (mihrab) afin d’indiquer la direction de La
Mecque, la qibla.
– L’or et l’ornementation de la porte de la Ka‘ba.
– La coupole verte sur la maison du Prophète (saws) permettant de situer sa
Tombe avec précision ; elle était auparavant peinte en blanc.
– Les calligraphies ornant les mosquées à titre de rappel, par exemple le
verset que l’on retrouve sur les murs de la mosquée du Prophète : Ceux
qui parlent à voix basse devant l’Envoyé d’Allâh, sont ceux dont le cœur a
été éprouvé par Allâh (Coran 49/3) afin d’inviter les fidèles à ne pas être
bruyants.
– Les universités islamiques et autres établissements d’études religieuses
sanctionnant les résultats des étudiants par des diplômes attestant d’un
niveau précis de connaissance : maîtrise, doctorat, etc. [empruntées aux non-
musulmans].
– Certaines coutumes occidentales, comme la fête des Mères et les
anniversaires, n’ont en soi rien de répréhensible, si elles sont observées
dignement.
..........

Les innovations pernicieuses

Le Prophète (saws) a dit : « Celui qui introduira en notre affaire [notre
religion], une pratique qui n’en fait pas partie en supportera les
conséquences150. »
Commentaire de M.A.Nâsif :
C’est-à-dire que cela se retournera contre lui. Celui qui introduira dans cette
religion une pratique qui n’est pas [implicitement] énoncée dans le Coran la
Sunna ou avalisée par le consensus des musulmans, son péché lui sera
compté ainsi qu’à tous ceux qui s’y conformeront jusqu’au Jour du
jugement151.

Les innovations pernicieuses sont également très nombreuses en Islam :

– Inscrire son nom sur la porte de la Ka‘ba est une innovation que l’on doit
aux rois d’Arabie Saoudite.
– Inscrire l’attestation de foi (shahâda) sur les pièces et billets de banque,
sachant qu’ils seront portés par tous et par toutes, dans tous les endroits
inconvenants. Cette pratique date en fait du Moyen Age, mais à cette époque
les pièces étaient rares.
– Se raser régulièrement le crâne alors cela n’est prescrit que pendant le
pèlerinage et que le Prophète (saws) ne le faisait qu’en cette occasion.
............


139
. As-Suyûtî. Al-jâmi‘ as-saghîr. Selon al-Mahâlî, d’après Anas, hadith n°4762.
140
. Ahmad ibn Hanbal. Chapitre Ibn ‘Abbâs ibn ‘Abd al-Muttalib. D’après Ibn ‘Abbâs hadith n°1856 – An-Nasâ’î,
Ibn Mâja, al-Hâkim.
141
. Al-Bukhârî. Chapitre de la science. D’après Anas, hadith n°69 – Muslim. Chapitre de la guerre sainte (jihâd).
142
. As-Suyûtî . Al-Jâmi‘ as-Saghîr, hadith n°1742. Selon At-Tabarânî. D’après Muhjan ibn al-Adra‘.
143
. Abû Dâwûd. Chapitre la Sunna. D’après Al-‘Irbâd ibn Sâriya, hadith n°4607. – At-Tirmidhî.
144
. Al-Bukhârî. Chapitre de l’assiduité au Coran et à la Sunna, hadith n°6849 – Muslim. Chapitre du fait d’élever
la voix durant le prêche.
145
. Muslim. Chapitre de la science. D’après Jârîr ibn ‘Abd Allâh, hadith n° 4830 – At-Tirmidhî, Ibn Mâja, an-
Nasâ’î, Ahmad.
146
. Muslim. Chapitre de la science. D’après Abû Hurayra, hadith n° 4831 – At-Tirmidhî, Abû Dâwûd, Ahmad.
147
. Al-Qurtubî. Tafsîr, introduction page 37. Chapitre de la recension du Coran.
148
. Al-Bukhârî. Chapitre de la prière du Tarawîh. Paragraphe des mérites de la prière du Tarawîh. Hadith n°1906.
149
. Al-Bukhârî. Chapitre de la prière du vendredi. Paragraphe de l’adhân. Hadith n°870.
150
. Al-Bukhârî. Chapitre de la conciliation (sulh). D’après ‘Âisha, hadith n°2550 – Muslim. Chapitre des
jugements (aqdiya).
151
. Mansûr ‘Alî Nâsif. At-tâj al-jâm‘i-li-l-usûl. 1/43-16.


J'espère que cela sera constructif inchallah..

assalam aleykoum flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes sortes d'Innovations en Islam   Les différentes sortes d'Innovations en Islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes sortes d'Innovations en Islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les différentes sectes musulmanes
» Les sortes de hadiths faibles (Da'if)
» Jésus nous parle de 2 sortes de disciples
» YHWH Dieu est contre toutes sortes de Men.so.nges
» les différentes formes de miséricorde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: