Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité

Aller en bas 
+6
laurent2
azdan
phœnix
rosarum
Krys37
Jacques Chartier
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jacques Chartier





Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité   Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 11:45

Rappel du premier message :

Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité   Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:00

jojo a écrit:
Idriss a écrit:
jojo a écrit:


Arya ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il n'y a pas d'autre chose a dire . '' c'est par un baisé que tu trahis le fils de l'homme ''



Faut-il comprendre que tu assimiles le baisé de JP II sur ce Coran , au baisé de Judas ?

en quelques sorte c'est une trahison .

..


Dernière édition par Julie le Dim 06 Juil 2014, 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité   Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 21:21

jojo a écrit:
Idriss a écrit:
jojo a écrit:

il n'y a pas d'autre chose a dire . '' c'est par un baisé que tu trahis le fils de l'homme ''




Faut-il comprendre que tu assimiles le baisé de JP II sur ce Coran , au baisé de Judas ?

en quelques sorte c'est une trahison .



Certes, beaucoup de Catholiques ont critiqué ce geste, mais je crois qu'ils l'ont fait par mauvaise compréhension de ce baiser de paix, qui n'était pas adressé à TOUT le contenu du Livre, mais à la spiritualité qui l'anime, à savoir la soumission à DIEU et le respect profond dans le Coran pour Jésus et pour sa mère Myriam ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité   Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 21:34

mario-franc_lazur a écrit:
jojo a écrit:
Idriss a écrit:


Faut-il comprendre que tu assimiles le baisé de JP II sur ce Coran , au baisé de Judas ?

en quelques sorte c'est une trahison .



Certes, beaucoup de Catholiques ont critiqué ce geste, mais je crois qu'ils l'ont fait par mauvaise compréhension de ce baiser de paix, qui n'était pas adressé à TOUT le contenu du Livre, mais à la spiritualité qui l'anime, à savoir la soumission à DIEU et le respect profond dans le Coran pour Jésus et pour sa mère Myriam ...

En effet, quand il ne s'agit pas de DOGMES, le Pape peut faire une erreur ...

Bien sûr il a embrassé le Coran, geste jamais répété par aucun de ses successeurs il faut le dire ... cependant ce n'est pas un signe que pour lui le Coran était l'équivalent de l' Ecriture Sainte c'est un geste de Paix, de Fraternité .... de respect comme le dit MARIO mais pas plus ..... !!!!  

Pour nous les Chrétiens, les Catholiques .... le Coran est un " plagiat " de nos Ecritures Saintes c'est notre point de vue de Chrétiens sans vouloir insulter nos frères Musulmans .... !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité   Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 21:39

Personnellement, j'ai admiré ce geste de JPaul II et l'ai pris pour un geste de paix, oui mais aussi d'amour et de respect des autres. N'a t-il pas voulu dire aussi que nous prions le même Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité   Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 22:02

je suis d'accord avec ceux qui pensent que le pape aurait pas du embrasser le coran.
poupette dit que c'est un geste diplomatique , je pense que le pape ne doit pas faire de politique..

son geste peut etre tres mal interpreter , il peut etre interpreter comme disant qu'il reconnais l'islam comme vraie religion.
cela permettras a certains de ce convertir avec plus de facilite ( car si meme le pape reconnais ).

son geste peut aussi servir de propagande, le pape la fait en toute sincerite et sans arriere pensee , mais il aurait du reflechir..
l'islam ne reconnais pas la divinite de jesus , comment embrasser un livre qui denigre notre foi , comme le dit arya , le pape doit deffendre la foi catholique , et pas en mettre une autre en avant.
on verras jamais un imam enbrasser une bible , surtout un grand imam de la mecque ou medine..

une poignee de main ou une bise aurait suffit..
ce geste feras du mal a l'eglise..

comme si jesus embrasserais un pharisien ou le coran...........ou les pretres qui l'on juge et condamner....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité   Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 22:04

hamagil a écrit:
je suis d'accord avec ceux qui pensent que le pape aurait pas du embrasser le coran.
poupette dit que c'est un geste diplomatique , je pense que le pape ne doit pas faire de politique..

son geste peut etre tres mal interpreter , il peut etre interpreter comme disant qu'il reconnais l'islam comme vraie religion.
cela permettras a certains de ce convertir avec plus de facilite ( car si meme le pape reconnais ).

son geste peut aussi servir de propagande, le pape la fait en toute sincerite et sans arriere pensee , mais il aurait du reflechir..
l'islam ne reconnais pas la divinite de jesus , comment embrasser un livre qui denigre notre foi , comme le dit arya , le pape doit deffendre la foi catholique , et pas en mettre une autre en avant.
on verras jamais un imam enbrasser une bible , surtout un grand imam de la mecque ou medine..

une poignee de main ou une bise aurait suffit..
ce geste feras du mal a l'eglise..

comme si jesus embrasserais un pharisien ou le coran...........ou les pretres qui l'on juge et condamner....

Qu'en sais-tu si le pape n'a pas réfléchi ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité   Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 22:06

hamagil a écrit:
je suis d'accord avec ceux qui pensent que le pape aurait pas du embrasser le coran.
poupette dit que c'est un geste diplomatique , je pense que le pape ne doit pas faire de politique..

son geste peut etre tres mal interpreter , il peut etre interpreter comme disant qu'il reconnais l'islam comme vraie religion.
cela permettras a certains de ce convertir avec plus de facilite ( car si meme le pape reconnais ).

son geste peut aussi servir de propagande, le pape la fait en toute sincerite et sans arriere pensee , mais il aurait du reflechir..
l'islam ne reconnais pas la divinite de jesus , comment embrasser un livre qui denigre notre foi , comme le dit arya , le pape doit deffendre la foi catholique , et pas en mettre une autre en avant.
on verras jamais un imam enbrasser une bible , surtout un grand imam de la mecque ou medine..

une poignee de main ou une bise aurait suffit..
ce geste feras du mal a l'eglise..

comme si jesus embrasserais un pharisien ou le coran...........ou les pretres qui l'on juge et condamner....

Jean Paul II a raison d'embrasser le Coran, qui a lui seul relève la Vérité sur l'Unicité de Dieu ^_^
Jésus (pbuh) l'aurait fait, et surement le fera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité   Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 22:22

mario.

Citation :
à savoir la soumission à DIEU et le respect profond dans le Coran pour Jésus et pour sa mère Myriam ...

tu es tserieuse quand tu dis que le coran voue un profonds respect a jesus et a marie ???
autant devenir musulman alors.
le coran nie la crucifiction et la divinite de jesus et tu dis qu'il le respecte profondement , je comprends pas...

esperance.


Citation :
Qu'en sais-tu si le pape n'a pas réfléchi ?

si le pape a reflechis , il a mal ete inspire , l'esprit etais loin de lui ce jours je pense..
on en reparleras de ce geste.
mon avis et qu'il etais inutile.
je vais finir par me demander si commme beaucoup le dise , satan est pas deja entre au vatican....

comme arya le dit si il y avait eus reciprocite cela aurait ete moins choquant..

othy.
Citation :

Jean Paul II a raison d'embrasser le Coran, qui a lui seul relève la Vérité sur l'Unicité de Dieu ^_^
Jésus (pbuh) l'aurait fait, et surement le fera

on comprends pourquoi en tant que musulman tu te rejouis de ce geste..
mais cela doit faire comprendre aux catholiques pourquoi ce geste est une erreur.( ta rejouissance qui doit faire comprendre aux chretiens )

avec des gestes comme celui la et des chretiens qui ce rejouissent , comme jojo je n'ais plus qua esperer le retours au plus vite de jesus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité   Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 22:33

Mais enfin hamagil, ça s'est passé en mai 1999 !

Tu es pour le dialogue islamo-chrétien ou pas ? chercher ce qui nous unit plutôt que ce qui nous divise ?

En tout cas, oui Mario a raison: les musulmans respectent Jésus et Marie.

Et satan n'est pas au Vatican, l'Esprit Saint y souffle.



Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité   Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 22:37

hamagil a écrit:
mario.

Citation :
à savoir la soumission à DIEU et le respect profond dans le Coran pour Jésus et pour sa mère Myriam ...

tu es tserieuse quand tu dis que le coran voue un profonds respect a jesus et a marie ???
autant devenir musulman alors.
le coran nie la crucifiction et la divinite de jesus et tu dis qu'il le respecte profondement , je comprends pas...

esperance.


Citation :
Qu'en sais-tu si le pape n'a pas réfléchi ?

si le pape a reflechis , il a mal ete inspire , l'esprit etais loin de lui ce jours je pense..
on en reparleras de ce geste.
mon avis et qu'il etais inutile.
je vais finir par me demander si commme beaucoup le dise , satan est pas deja entre au vatican....

comme arya le dit si il y avait eus reciprocite cela aurait ete moins choquant..

othy.
Citation :

Jean Paul II a raison d'embrasser le Coran, qui a lui seul relève la Vérité sur l'Unicité de Dieu ^_^
Jésus (pbuh) l'aurait fait, et surement le fera

on comprends pourquoi en tant que musulman tu te rejouis de ce geste..
mais cela doit faire comprendre aux catholiques pourquoi ce geste est une erreur.( ta rejouissance qui doit faire comprendre aux chretiens )

avec des gestes comme celui la et des chretiens qui ce rejouissent , comme jojo je n'ais plus qua esperer le retours au plus vite de jesus...

Oui vivement le retour de Jésus (pbuh), histoire que vous vous rendiez compte de votre grossière erreur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité   Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 22:48

*Espérance* a écrit:
Mais enfin hamagil, ça s'est passé en  mai 1999 !

Tu es pour le dialogue islamo-chrétien ou pas ? chercher ce qui nous unit plutôt que ce qui nous divise ?

En tout cas, oui Mario a raison: les musulmans respectent Jésus et Marie.

Et satan n'est pas au Vatican, l'Esprit Saint y souffle.





ce n'es tpas parceque on est sur un forum de discussion islamo-chretiens , qu'on doit tout accepter et excuser..
esperance , je sais que tu es tune grande croyante et que tu a une foi sincere.
je ne veut pas changer ta vision des choses , mais je pense que le geste du pape etait dispensable.et qu'il porte a confusion..
cela a fait que creer de l'interrogation chez les catholiques au lieu de les resserer..

je ne pense pas que les musulmans respectent comme il faut jesus et marie..
si pour toi renier la crucifiction , la resurection , la divinite de jesus et le reste c'est du respect quand meme , alors oui..

moi quand je respecte quelqu'un je le respecte dans sa totalite , pas que ce qui m'arrange..
les musulmans ce trompent de chemin,jesus lui meme la dit......

le pape ne doit pas reconnaitre un livre qui perds des gens dans une fausse religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité   Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 23:00

hamagil a écrit:
*Espérance* a écrit:
Mais enfin hamagil, ça s'est passé en  mai 1999 !

Tu es pour le dialogue islamo-chrétien ou pas ? chercher ce qui nous unit plutôt que ce qui nous divise ?

En tout cas, oui Mario a raison: les musulmans respectent Jésus et Marie.

Et satan n'est pas au Vatican, l'Esprit Saint y souffle.





ce n'es tpas parceque on est sur un forum de discussion islamo-chretiens , qu'on doit tout accepter et excuser..
esperance , je sais que tu es tune grande croyante et que tu a une foi sincere.
je ne veut pas changer ta vision des choses , mais je pense que le geste du pape etait dispensable.et qu'il porte a confusion..
cela a fait que creer de l'interrogation chez les catholiques au lieu de les resserer..

je ne pense pas que les musulmans respectent comme il faut jesus et marie..
si pour toi renier la crucifiction , la resurection , la divinite de jesus et le reste c'est du respect quand meme , alors oui..

moi quand je respecte quelqu'un je le respecte dans sa totalite , pas que ce qui m'arrange..
les musulmans ce trompent de chemin,jesus lui meme la dit......

le pape ne doit pas reconnaitre un livre qui perds des gens dans une fausse religion

Tu ne changeras pas ma vision de ce que je crois, ne t'inquiète pas Very Happy 

Si les musulmans croyaient à la crucifixion et à la divinité du Christ, ils seraient chrétiens.
Je respecte leur foi parce qu'elle est sincère et je crois au rapprochement des religions.

Là-dessus, bonne nuit, je vais dormir. Que Dieu te bénisse Cool 
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité   Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 13:43

En effet, je pense que MARIO a raison .... mais le Pape dans son amour pour nos frères Musulmans car nous les aimons, sinon ce forum ne serait pas même créé !! il n'existerait pas !

Pour mon avis, je maintiens que Jean-Paul II avec tout le respect que je lui dois cette fois aurait pu être " réservé " et il y a mille façons de vénérer !!!!

Je le réaffirme et ne crois pas pécher en tant que CATHOLIQUE ROMAINE, il ne s'agit pas de dogme ..

Et donc allez y de vos contradictions, je maintiens ...

De plus dans mon pays on dit " faut pas être plus catholique que le Pape " .Very Happy  lol!  ... un pharisien se cache en chacun !! il faut faire attention au " pharisien " qui nous habite ........

Fraternellement et dans l' Amour de tous, jamais je n'aurais fondé ce forum sans aimer mes frères et sœurs musulmans mais je crois avoir le droit de m'exprimer même si je suis un des fondateurs ...

Qu'en pensez vous ??

             roserouge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité   Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 13:52



Je verrouille ce sujet en attendant que nous discutions de la pertinence de ce topic car

nous sommes AVEC MARIO !!

deux fondateurs et nous prenons nos décisions ENSEMBLE !!!!!!!!!!!!!!
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité   Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 16:42

hamagil a écrit:
*Espérance* a écrit:
Mais enfin hamagil, ça s'est passé en  mai 1999 !

Tu es pour le dialogue islamo-chrétien ou pas ? chercher ce qui nous unit plutôt que ce qui nous divise ?

En tout cas, oui Mario a raison: les musulmans respectent Jésus et Marie.

Et satan n'est pas au Vatican, l'Esprit Saint y souffle.





ce n'es tpas parceque on est sur un forum de discussion islamo-chretiens , qu'on doit tout accepter et excuser..
esperance , je sais que tu es tune grande croyante et que tu a une foi sincere.
je ne veut pas changer ta vision des choses , mais je pense que le geste du pape etait dispensable.et qu'il porte a confusion..
cela a fait que creer de l'interrogation chez les catholiques au lieu de les resserer..

je ne pense pas que les musulmans respectent comme il faut jesus et marie..
si pour toi renier la crucifiction , la resurection , la divinite de jesus et le reste c'est du respect quand meme , alors oui..

moi quand je respecte quelqu'un je le respecte dans sa totalite , pas que ce qui m'arrange..
les musulmans ce trompent de chemin,jesus lui meme la dit......

le pape ne doit pas reconnaitre un livre qui perds des gens dans une fausse religion

Je te remercie pour ton Message Privé , HAMAGIL ..... Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 1985722407 

Paix en ta maison
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité   Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ils sont bien peu nombreux ceux qui veulent se laisser dire la Vérité.
» La Source Q et le Coran
» pour ceux qui disent que l'islam est pour les arabes
» non musulmans , quel sont vos arguments pour dire que le coran n'est p
» Pour nous chrétiens , que veut dire être Chrétien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: