Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 religions, laïcité et libertés

Aller en bas 
+6
othy
rosarum
Nass'
rosedumatin
marie-chantal
mario-franc_lazur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



religions, laïcité et libertés - Page 2 Empty
MessageSujet: religions, laïcité et libertés   religions, laïcité et libertés - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013, 07:35

Rappel du premier message :

Religions, laïcité, libertés : Vers où la France veut-elle aller ?

Éditorial du P. Christophe Roucou dans la Lettre du S.R.I. n. 115(lu dans le journal "La Croix"-Urbi et Orbi")

Dans son éditorial du numéro de juin 2013, le P. Christophe Roucou, directeur du Service national pour les relations avec l’islam de la Conférence des évêques de France, alerte l’opinion publique sur le débat parlementaire au sujet de la réforme du Code de travail en vue de l’interdiction des signes religieux dans les entreprises. Il s’étonne de l’obstination des responsables politiques à s’engager dans une telle réflexion « au risque de créer de nouveaux clivages dans la société française » et suggère de s’interroger sur les peurs qui les habitent surtout vis-à-vis de l’islam.

(à suivre)


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 19 Juin 2013, 08:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
othy





religions, laïcité et libertés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions, laïcité et libertés   religions, laïcité et libertés - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 14:57

*Espérance* a écrit:
Arya, pourquoi toujours tout voir en noir ? la France est un pays qui n'est pas et ne sera jamais dirigé par des musulmans.
Et encore cela serait ! tous les musulmans ne sont pas des extrémistes.
Tu vois l'Islam comme une menace pour nos libertés. Je le vois comme un enrichissement et nous pouvons vivre en paix les uns à côté des autres, en respectant nos croyances et nos pratiques.

Non mais même si ça devient musulman elle croit qu'elle va être obligé de porter le voile alors qu'au Maroc, Algérie, Tunisie, Soudan, Libye, Mauritanie, Syrie, Liban, Palestine, Irak, Egype et d'autres sont des pays musulman et on n'oblige personne à porter le voile ...
Revenir en haut Aller en bas
BOB





religions, laïcité et libertés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions, laïcité et libertés   religions, laïcité et libertés - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 16:08

othy a écrit:
*Espérance* a écrit:
Arya, pourquoi toujours tout voir en noir ? la France est un pays qui n'est pas et ne sera jamais dirigé par des musulmans.
Et encore cela serait ! tous les musulmans ne sont pas des extrémistes.
Tu vois l'Islam comme une menace pour nos libertés. Je le vois comme un enrichissement et nous pouvons vivre en paix les uns à côté des autres, en respectant nos croyances et nos pratiques.

Non mais même si ça devient musulman elle croit qu'elle va être obligé de porter le voile alors qu'au Maroc, Algérie, Tunisie, Soudan, Libye, Mauritanie, Syrie, Liban, Palestine, Irak, Egype et d'autres sont des pays musulman et on n'oblige personne à porter le voile ...


Ce n'est pas parce que l'obligation n'est pas affirmée par le droit qu'elle n'existe pas. La contrainte peut venir d'ailleurs (famille, société...). Si le voile est si mal accepté dans certains pays comme la France(notamment dans ses formes les plus couvrantes), c'est en effet parce qu'il n'est pas seulement un signe religieux, et qu'il symbolise des valeurs qui ne sont pas compatibles avec celle de la démocratie, de la république et même parfois des droits de l'homme.


Dernière édition par BOB le Jeu 20 Juin 2013, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




religions, laïcité et libertés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions, laïcité et libertés   religions, laïcité et libertés - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 16:10

othy a écrit:
*Espérance* a écrit:
Arya, pourquoi toujours tout voir en noir ? la France est un pays qui n'est pas et ne sera jamais dirigé par des musulmans.
Et encore cela serait ! tous les musulmans ne sont pas des extrémistes.
Tu vois l'Islam comme une menace pour nos libertés. Je le vois comme un enrichissement et nous pouvons vivre en paix les uns à côté des autres, en respectant nos croyances et nos pratiques.

Non mais même si ça devient musulman elle croit qu'elle va être obligé de porter le voile alors qu'au Maroc, Algérie, Tunisie, Soudan, Libye, Mauritanie, Syrie, Liban, Palestine, Irak, Egype et d'autres sont des pays musulman et on n'oblige personne à porter le voile ...
Et l'Iran, l'Afghanistan, le Soudan (du nord), l'Arabie Saoudite, etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



religions, laïcité et libertés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions, laïcité et libertés   religions, laïcité et libertés - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 16:13

marie-chantal a écrit:
othy a écrit:


Non mais même si ça devient musulman elle croit qu'elle va être obligé de porter le voile alors qu'au Maroc, Algérie, Tunisie, Soudan, Libye, Mauritanie, Syrie, Liban, Palestine, Irak, Egype et d'autres sont des pays musulman et on n'oblige personne à porter le voile ...
Et l'Iran, l'Afghanistan, le Soudan (du nord), l'Arabie Saoudite, etc... ?

Qu'est-ce tu veux que je fasse pour eux ? (l'Iran est à exclure)
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




religions, laïcité et libertés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions, laïcité et libertés   religions, laïcité et libertés - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 16:15

othy a écrit:
Arya a écrit:


Dès l'instant où on dit aux femmes que c'est une "obligation", il n'y a plus aucun choix, cela devient une contrainte et rien d'autre. Le problème, c'est que le coran n'est pas très clair sur cette question, c'est juste une interprétation et rien d'autre.

En effet, c'est Dieu qui oblige et pas les hommes, le voile ne date pas du Coran ... même Marie (ra) le portait, le voile a toujours été là depuis le départ
Marie portait le voile,  Et puis? C'était la tradition en ce temps là.
En 21 siècles, nos façons de s'habiller, de manger, de danser, de parler, etc., ne changent pas ? Bien sûr que si !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



religions, laïcité et libertés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions, laïcité et libertés   religions, laïcité et libertés - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 16:18

marie-chantal a écrit:
othy a écrit:


En effet, c'est Dieu qui oblige et pas les hommes, le voile ne date pas du Coran ... même Marie (ra) le portait, le voile a toujours été là depuis le départ
Marie portait le voile,  Et puis? C'était la tradition en ce temps là.
En 21 siècles, nos façons de s'habiller, de manger, de danser, de parler, etc., ne changent pas ? Bien sûr que si !

C'était très loin d'être une simple tradition ...
Marie c'est l'exemple de la musulmane pieuse et vertueuse

Oui ils changent mais il y a des truc qu'il ne faut pas changer, tiens dans 21 siècles encore ça encore changer et tout le monde va se promener à poil, ça te plairai ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




religions, laïcité et libertés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions, laïcité et libertés   religions, laïcité et libertés - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 16:36

othy a écrit:
marie-chantal a écrit:

Marie portait le voile,  Et puis? C'était la tradition en ce temps là.
En 21 siècles, nos façons de s'habiller, de manger, de danser, de parler, etc., ne changent pas ? Bien sûr que si !

C'était très loin d'être une simple tradition ...
Marie c'est l'exemple de la musulmane pieuse et vertueuse

Oui ils changent mais il y a des truc qu'il ne faut pas changer, tiens dans 21 siècles encore ça encore changer et tout le monde va se promener à poil, ça te plairai ?
Déjà au 20ième siècle (surtout au début), les peuples de la majorité des tribus africaines (subsaharienne) et amériendienne d'Amazonie se promenaient à poil. Qui s'en émeuve ? Personne ! Puique tout le monde était dans la même situation.
Tiens, je te raconte une anecdote : Ma grand-mère me racontait que c'était la catastrophe lorsque la première fille avait porté des jeans dans notre village ! Tout monde en parlait et indigné. Le curé avait même parlé à ses parents pour qu'ils demandent à leur fille d'avoir plus de décence et de retenue !
Des années ont passé, et un beau jour une autre catastrophe s'est abattue : la première fille portant une mini-jupe !

Tu vois donc ? Tout est relatif.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



religions, laïcité et libertés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions, laïcité et libertés   religions, laïcité et libertés - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 16:42

marie-chantal a écrit:
othy a écrit:


C'était très loin d'être une simple tradition ...
Marie c'est l'exemple de la musulmane pieuse et vertueuse

Oui ils changent mais il y a des truc qu'il ne faut pas changer, tiens dans 21 siècles encore ça encore changer et tout le monde va se promener à poil, ça te plairai ?
Déjà au 20ième siècle (surtout au début), les peuples de la majorité des tribus africaines (subsaharienne) et amériendienne d'Amazonie se promenaient à poil. Qui s'en émeuve ? Personne ! Puique tout le monde était dans la même situation.
Tiens, je te raconte une anecdote : Ma grand-mère me racontait que c'était la catastrophe lorsque la première fille avait porté des jeans dans notre village ! Tout monde en parlait et indigné. Le curé avait même parlé à ses parents pour qu'ils demandent à leur fille d'avoir plus de décence et de retenue !
Des années ont passé, et un beau jour une autre catastrophe s'est abattue : la première fille portant une mini-jupe !

Tu vois donc ? Tout est relatif.

Mais c'est pas pareil eux
Mais le jour où les femmes commenceront à se trimballer seins nus et que tout le monde trouvera ça normal, tu vas le faire ? Ou alors la question c'est : Est-ce que les femmes devront faire de même ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




religions, laïcité et libertés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions, laïcité et libertés   religions, laïcité et libertés - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 17:06

othy a écrit:
marie-chantal a écrit:

Déjà au 20ième siècle (surtout au début), les peuples de la majorité des tribus africaines (subsaharienne) et amériendienne d'Amazonie se promenaient à poil. Qui s'en émeuve ? Personne ! Puique tout le monde était dans la même situation.
Tiens, je te raconte une anecdote : Ma grand-mère me racontait que c'était la catastrophe lorsque la première fille avait porté des jeans dans notre village ! Tout monde en parlait et indigné. Le curé avait même parlé à ses parents pour qu'ils demandent à leur fille d'avoir plus de décence et de retenue !
Des années ont passé, et un beau jour une autre catastrophe s'est abattue : la première fille portant une mini-jupe !

Tu vois donc ? Tout est relatif.

Mais c'est pas pareil eux
Mais le jour où les femmes commenceront à se trimballer seins nus et que tout le monde trouvera ça normal, tu vas le faire ? Ou alors la question c'est : Est-ce que les femmes devront faire de même ?
Et pourquoi, eux ne sont pas pareils ? Ce sont des êtres humains comme nous.
Relis un peu ce que ma grand-mère racontait. La conclusion est que : ce que nous trouvons choquant aujourd'hui pourra être normal dans 50 ans. Tu me suis ?
Lorsqu'au début des années 50, la mini-jupe était un acte d'indécence et de provocation, elle est devenue banale à la fin des années 60. Tu me suis encore ?

Le monde change : ce qui paraissait étrange à moment donné, deviendra banal à un autre moment. Et vice-versa.
C'est la vie. La vie n'est pas figée !
Si tu ne veux pas reconnaître que le monde change, tu es libre. 
En tout cas, moi j'y crois!
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



religions, laïcité et libertés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions, laïcité et libertés   religions, laïcité et libertés - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 17:12

marie-chantal a écrit:
othy a écrit:


Mais c'est pas pareil eux
Mais le jour où les femmes commenceront à se trimballer seins nus et que tout le monde trouvera ça normal, tu vas le faire ? Ou alors la question c'est : Est-ce que les femmes devront faire de même ?
Et pourquoi, eux ne sont pas pareils ? Ce sont des êtres humains comme nous.
Relis un peu ce que ma grand-mère racontait. La conclusion est que : ce que nous trouvons choquant aujourd'hui pourra être normal dans 50 ans. Tu me suis ?
Lorsqu'au début des années 50, la mini-jupe était un acte d'indécence et de provocation, elle est devenue banale à la fin des années 60. Tu me suis encore ?

Le monde change : ce qui paraissait étrange à moment donné, deviendra banal à un autre moment. Et vice-versa.
C'est la vie. La vie n'est pas figée !
Si tu ne veux pas reconnaître que le monde change, tu es libre. 
En tout cas, moi j'y crois!



Evidement le monde change, enfin je devrais plutôt dire que le monde régresse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religions, laïcité et libertés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions, laïcité et libertés   religions, laïcité et libertés - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 17:16

Code:
Arya, pourquoi toujours tout voir en noir ? la France est un pays qui n'est pas et ne sera jamais dirigé par des musulmans.

Espérance, vous habitez en Bretagne, région bien épargnée par ce phénomène, allez faire un tour dans certaines banlieues parisiennes...

Toute la France ne sera pas dirigée par les musulmans, mais il y a des territoires majoritairement habités par les musulmans et ils y imposent déjà leur loi

Code:
Et encore cela serait ! tous les musulmans ne sont pas des extrémistes.

Mais on s'en fiche ! Peu importe qu'ils ne soient pas tous extrémistes. Votre attitude c'est de toujours regarder l'exception pour vous rassurer alors qu'il y a un vrai problème sous vos yeux. C'est ce que j'appelle la politique de l'autruche.

Code:
Tu vois l'Islam comme une menace pour nos libertés. Je le vois comme un enrichissement et nous pouvons vivre en paix les uns à côté des autres, en respectant nos croyances et nos pratiques.

Excusez-moi mais je sais mieux que vous ce qu'est l'islam ! Ce n'est pas une religion de paix et c'est une menace, j'ai vu faire cette religion ailleurs, et cela se termine toujours très très mal. Vous voulez finir comme les chrétiens d'orient peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




religions, laïcité et libertés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions, laïcité et libertés   religions, laïcité et libertés - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 18:38

*Espérance* a écrit:
Arya, pourquoi toujours tout voir en noir ? la France est un pays qui n'est pas et ne sera jamais dirigé par des musulmans.
Et encore cela serait ! tous les musulmans ne sont pas des extrémistes.
Tu vois l'Islam comme une menace pour nos libertés. Je le vois comme un enrichissement et nous pouvons vivre en paix les uns à côté des autres, en respectant nos croyances et nos pratiques.
Je suis du même avis que toi ma chère Espérance.
Je ne sens pas être agressée par l'Islam dans lequel j'y compte beaucoup d'amies et de la famille.

Arya parle des quartiers de la banlieue parisienne. La faute n'incombe pas à eux uniquement, mais aussi à nous qui n'avons pas su gérer l'immigration, soit de gauche ou de droite.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



religions, laïcité et libertés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions, laïcité et libertés   religions, laïcité et libertés - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 18:56

marie-chantal a écrit:


Je suis du même avis que toi ma chère Espérance.
Je ne sens pas être agressée par l'Islam dans lequel j'y compte beaucoup d'amies et de la famille.

Arya parle des quartiers de la banlieue parisienne. La faute n'incombe pas à eux uniquement, mais aussi à nous qui n'avons pas su gérer l'immigration, soit de gauche ou de droite.


Notre soeur ARYA parle des contraintes qu'ont beaucoup de femmes musulmanes à porter le voile islamique !

Il faudrait aussi parler des violences faites aux femmes voilées par des individus se sentant provoqués par cet habit qui n'a rien de "français" , on doit quand même le reconnaître .

Jetez donc un coup d'oeil à ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il est certain que chacun devrait se refuser à soi-même tout acte provocateur, que ce soit le voile strict (car il y a des foulards très coquets), les cuisses dénudées, et les poitrines justement dites "provocantes" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




religions, laïcité et libertés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions, laïcité et libertés   religions, laïcité et libertés - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 19:01

Arya, je connais le problème de l'immigration : je suis de Roubaix dans le Nord et j'ai vécu à St Denis aux Francs Moisins, si tu connais ?

Bon, maintenant, d'accord, en Bretagne, ce n'est pas la même chose, les immigrés qui arrivent par exemple dans ma région se fondent dans la population et pourtant, je vois des femmes voilées qui viennent chercher leurs enfants à l'école. Je n'ai pas encore entendu une critique.

A l'hopital, la plupart des médecins sont étrangers. Là, je pense qu'on peut se demander pourquoi ils seraient moins bien rénumérés que les français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religions, laïcité et libertés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions, laïcité et libertés   religions, laïcité et libertés - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 19:14

Citation :
Arya parle des quartiers de la banlieue parisienne. La faute n'incombe pas à eux uniquement, mais aussi à nous qui n'avons pas su gérer l'immigration, soit de gauche ou de droite.

Il faut arrêter de se flageller, cette intégration était de toute façon impossible pour différentes raisons :

- les immigrés accueillis étaient analphabètes et appartenaient aux couches les plus populaires, donc inadaptés à une société européenne
- Le nombre et le flux continu d'immigrés
- Le mode de vie différent qui a fait fuir les français et c'est parfaitement compréhensible, ils ont donc fini entre eux et ont reproduit les règles de leur société

Vous voulez intégrer quoi au juste? C'est vous qui devez vous intégrer à eux maintenant si vous habitez certainement régions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religions, laïcité et libertés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions, laïcité et libertés   religions, laïcité et libertés - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 19:20

Code:
Arya, je connais le problème de l'immigration : je suis de Roubaix dans le Nord et j'ai vécu à St Denis aux Francs Moisins, si tu connais ?

Et vous leur trouvez des excuses? Ils ont transformé ce magnifique coin qu'est Saint-Denis en un lieu hostile pour ne pas dire autre chose.

Code:
Bon, maintenant, d'accord, en Bretagne, ce n'est pas la même chose, les immigrés qui arrivent par exemple dans ma région se fondent dans la population et pourtant, je vois des femmes voilées qui viennent chercher leurs enfants à l'école. Je n'ai pas encore entendu une critique.

Eh ben, ce n'est que le début. Les critiques, je commence à en entendre des bretons, ils n'aiment pas ça. Jusqu'ici cela leur semblait lointain, mais maintenant la région parisienne fait de l'exportation de voyous vers la Bretagne. Comme par hasard, ils ont changé leur discours. L'ouverture, c'est bien chez les autres mais pas à côté de soi...

Code:
A l'hopital, la plupart des médecins sont étrangers. Là, je pense qu'on peut se demander pourquoi ils seraient moins bien rénumérés que les français.

On s'en fiche de ça ! C'est un problème secondaire, il faut modifier le numerus clausus et on n'aura plus besoin de médecins étrangers. Cela ne justifie pas le flux de personnes qui vivent au crochet de la société. Je n'ai pas envie de travailler pour eux ni payer des impôts pour eux, il faut arrêter de prendre des gens pour des débiles.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





religions, laïcité et libertés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions, laïcité et libertés   religions, laïcité et libertés - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 21:57

Arya a écrit:
Bonjour,

Neutralité de l'Etat et des agents de l'Etat ne signifie pas abstention d'intervenir lorsqu'un phénomène social créé des troubles. La religion est un fait social et rien d'autre. L'Etat garantit la liberté de religion, mais il ne faut pas pousser aussi et chercher à l'imposer dans des lieux où elles n'ont rien à y faire.


paix Arya
l'état garantit la liberté de culte de  religion  de conscience et aussi la liberté individuelle vestimentaire 
elle garantit également la liberté d'expression non?
paix
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



religions, laïcité et libertés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions, laïcité et libertés   religions, laïcité et libertés - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 00:42

Arya a écrit:
Code:
Arya, je connais le problème de l'immigration : je suis de Roubaix dans le Nord et j'ai vécu à St Denis aux Francs Moisins, si tu connais ?

Et vous leur trouvez des excuses? Ils ont transformé ce magnifique coin qu'est Saint-Denis en un lieu hostile pour ne pas dire autre chose.

Code:
Bon, maintenant, d'accord, en Bretagne, ce n'est pas la même chose, les immigrés qui arrivent par exemple dans ma région se fondent dans la population et pourtant, je vois des femmes voilées qui viennent chercher leurs enfants à l'école. Je n'ai pas encore entendu une critique.

Eh ben, ce n'est que le début. Les critiques, je commence à en entendre des bretons, ils n'aiment pas ça. Jusqu'ici cela leur semblait lointain, mais maintenant la région parisienne fait de l'exportation de voyous vers la Bretagne. Comme par hasard, ils ont changé leur discours. L'ouverture, c'est bien chez les autres mais pas à côté de soi...

Code:
A l'hopital, la plupart des médecins sont étrangers. Là, je pense qu'on peut se demander pourquoi ils seraient moins bien rénumérés que les français.

On s'en fiche de ça ! C'est un problème secondaire, il faut modifier le numerus clausus et on n'aura plus besoin de médecins étrangers. Cela ne justifie pas le flux de personnes qui vivent au crochet de la société. Je n'ai pas envie de travailler pour eux ni payer des impôts pour eux, il faut arrêter de prendre des gens pour des débiles.


Ah c'est comme ça que tu parles des étrangers qui soignent et sauvent des vies ? Sympa !
Vire tous les étrangers si tu veux, mais y'aura moins de personne qui ramassera tes poubelles, moins de personnes pour te soigner, moins de personne pour construire ta route, moins de personne à enseigner à tes enfants ...
Soit réaliste, si tu vires tous les étrangers tu trouveras pas que ça fera un vide ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



religions, laïcité et libertés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions, laïcité et libertés   religions, laïcité et libertés - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 22:47

othy a écrit:

Ah c'est comme ça que tu parles des étrangers qui soignent et sauvent des vies ? Sympa !
Vire tous les étrangers si tu veux, mais y'aura moins de personne qui ramassera tes poubelles, moins de personnes pour te soigner, moins de personne pour construire ta route, moins de personne à enseigner à tes enfants ...
Soit réaliste, si tu vires tous les étrangers tu trouveras pas que ça fera un vide ?
pas tous les étrangers, seulement ceux qui veulent faire chez nous comme si c'était chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religions, laïcité et libertés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions, laïcité et libertés   religions, laïcité et libertés - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 10:38

rosarum a écrit:
othy a écrit:

Ah c'est comme ça que tu parles des étrangers qui soignent et sauvent des vies ? Sympa !
Vire tous les étrangers si tu veux, mais y'aura moins de personne qui ramassera tes poubelles, moins de personnes pour te soigner, moins de personne pour construire ta route, moins de personne à enseigner à tes enfants ...
Soit réaliste, si tu vires tous les étrangers tu trouveras pas que ça fera un vide ?
pas tous les étrangers, seulement ceux qui veulent faire chez nous comme si c'était chez eux.

Mais ceux qui sont nés en France sont chez eux.
Les jeunes entre eux ne font pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religions, laïcité et libertés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions, laïcité et libertés   religions, laïcité et libertés - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 09:06

J'ai trouvé une vidéo intéressante sur le web.

Peillon ( qui n'était pas encore ministre de l'éducation ) déclare :


"On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique. Comme on ne peut pas non plus acclimater le protestantisme en France comme on l'a fait dans d'autres démocraties, il faut inventer une religion républicaine. Cette religion républicaine, qui doit accompagner la révolution matérielle, mais qui est la révolution spirituelle, c'est la laïcité. Et c'est pour ça d'ailleurs qu'au début du XXe siècle, on a pu parler de foi laïque, de religion laïque, et que la laïcité voulait être la création d'un esprit public, d'une morale laïque, et donc l'adhésion à un certain nombre de valeurs".


La vidéo :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les propos mentionnés ci-dessus commencent 2 minutes 30 après le début de la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



religions, laïcité et libertés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions, laïcité et libertés   religions, laïcité et libertés - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 10:07

paulau a écrit:
J'ai trouvé une vidéo intéressante sur le web.

Peillon ( qui n'était pas encore ministre de l'éducation ) déclare :


"On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique. Comme on ne peut pas non plus acclimater le protestantisme en France comme on l'a fait dans d'autres démocraties, il faut inventer une religion républicaine. Cette religion républicaine, qui doit accompagner la révolution matérielle, mais qui est la révolution spirituelle, c'est la laïcité. Et c'est pour ça d'ailleurs qu'au début du XXe siècle, on a pu parler de foi laïque, de religion laïque, et que la laïcité voulait être la création d'un esprit public, d'une morale laïque, et donc l'adhésion à un certain nombre de valeurs".


La vidéo :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les propos mentionnés ci-dessus commencent 2 minutes 30 après le début de la vidéo.


Et si je comprends bien, mon cher PAULO, cette religion laïque a pour dogmes : la théorie du Gender, le mariage entre homos, la destruction de la famille, et la pauvreté pour tous !!!

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




religions, laïcité et libertés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions, laïcité et libertés   religions, laïcité et libertés - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 13:49

Non, c'est tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





religions, laïcité et libertés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions, laïcité et libertés   religions, laïcité et libertés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
religions, laïcité et libertés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les libertés individuelles et les religions
» Laicite :Le pape reproche à la France « d’exagérer la laïcité »
» libertés religieuses
» Libertés religieuses menacées en France
» Libertés publiques dans les manifestations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: