Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
othy

othy



Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  Empty
MessageSujet: Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman    Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  EmptySam 08 Juin 2013, 21:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  Empty
MessageSujet: Re: Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman    Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  EmptySam 08 Juin 2013, 22:26

othy a écrit:
Qu'en pensez-vous ?

La première chose que je remarque, c'est la présentation que ce musulman fait du prêtre et de la religion catholique qu'il considère comme faisant partie de "la religion monothéiste"; alors que sur ce forum, comme le dit ce même musulman, nombreux sont ceux des musulmans qui disent que les catholique ne sont pas monothéistes, à cause de leur croyance en un Dieu Trinité.

Moi je crois qu'il y a vraiment une mauvaise compréhension de la part des musulmans envers la croyance des catholiques sur la Trinité. Je crois que nos frères musulmans qui s'entête à dire que les catholiques ne sont pas monothéiste, ont tord de s'entêter ainsi, de ne pas chercher à voir s'ils ne font pas une erreur dans leur compréhension de notre croyance en Dieu Trinité.

Comme le dit le prêtre catholique, les musulmans qui disent que les catholiques croient en 3 divinités, ils ne connaissent pas la foi catholique, ils ne l'ont pas comprise, comme les catholiques qui disent que le Dieu auquel les musulmans croient, n'est pas le Dieu révélé par Jésus.

Le Dieu révélé par Jésus, il n'est pas que Trinité de personne, il est aussi "le Créateur" de l'univers, de l'homme. Les musulmans, le Dieu auquel ils croient, il est aussi le créateur de l'univers, de l'homme.

Moi ce que j'aimerai, c'est que nos frères musulmans qui nous traitent de polythéistes, c'est qu'ils découvrent vraiment qu'ils se trompent, que notre Dieu il n'est pas 3 divinité, qu'il Est vraiment l'unique Dieu qui a créé le Ciel et la Terre, et l'homme.

Voilà ma première réaction, après avoir écouté le début de cette vidéo qui m'a l'air très intéressante. Comme elle dure 1 heure, je n'aurai pas le temps ce soir de la regarder en entier.

En tous les cas, un grand merci, cher frère bien aimé Othy, de nous partager cette vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  Empty
MessageSujet: Re: Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman    Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  EmptySam 08 Juin 2013, 22:43

petero a écrit:
othy a écrit:
Qu'en pensez-vous ?

La première chose que je remarque, c'est la présentation que ce musulman fait du prêtre et de la religion catholique qu'il considère comme faisant partie de "la religion monothéiste"; alors que sur ce forum, comme le dit ce même musulman, nombreux sont ceux des musulmans qui disent que les catholique ne sont pas monothéistes, à cause de leur croyance en un Dieu Trinité.

Moi je crois qu'il y a vraiment une mauvaise compréhension de la part des musulmans envers la croyance des catholiques sur la Trinité. Je crois que nos frères musulmans qui s'entête à dire que les catholiques ne sont pas monothéiste, ont tord de s'entêter ainsi, de ne pas chercher à voir s'ils ne font pas une erreur dans leur compréhension de notre croyance en Dieu Trinité.

Comme le dit le prêtre catholique, les musulmans qui disent que les catholiques croient en 3 divinités, ils ne connaissent pas la foi catholique, ils ne l'ont pas comprise, comme les catholiques qui disent que le Dieu auquel les musulmans croient, n'est pas le Dieu révélé par Jésus.

Le Dieu révélé par Jésus, il n'est pas que Trinité de personne, il est aussi "le Créateur" de l'univers, de l'homme. Les musulmans, le Dieu auquel ils croient, il est aussi le créateur de l'univers, de l'homme.

Moi ce que j'aimerai, c'est que nos frères musulmans qui nous traitent de polythéistes, c'est qu'ils découvrent vraiment qu'ils se trompent, que notre Dieu il n'est pas 3 divinité, qu'il Est vraiment l'unique Dieu qui a créé le Ciel et la Terre, et l'homme.

Voilà ma première réaction, après avoir écouté le début de cette vidéo qui m'a l'air très intéressante. Comme elle dure 1 heure, je n'aurai pas le temps ce soir de la regarder en entier.

En tous les cas, un grand merci, cher frère bien aimé Othy, de nous partager cette vidéo.


Petero as tu lu le livre de Michel Servet ? le livre s'appelle "Les erreurs de la trinité". Ce Michel Servet était lui même chrétien mais unitériens. Sincèrement il a présenté des arguments solides concernant la trinité.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  Empty
MessageSujet: Re: Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman    Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  EmptySam 08 Juin 2013, 23:32

sunnyDay35 a écrit:
petero a écrit:


La première chose que je remarque, c'est la présentation que ce musulman fait du prêtre et de la religion catholique qu'il considère comme faisant partie de "la religion monothéiste"; alors que sur ce forum, comme le dit ce même musulman, nombreux sont ceux des musulmans qui disent que les catholique ne sont pas monothéistes, à cause de leur croyance en un Dieu Trinité.

Moi je crois qu'il y a vraiment une mauvaise compréhension de la part des musulmans envers la croyance des catholiques sur la Trinité. Je crois que nos frères musulmans qui s'entête à dire que les catholiques ne sont pas monothéiste, ont tord de s'entêter ainsi, de ne pas chercher à voir s'ils ne font pas une erreur dans leur compréhension de notre croyance en Dieu Trinité.

Comme le dit le prêtre catholique, les musulmans qui disent que les catholiques croient en 3 divinités, ils ne connaissent pas la foi catholique, ils ne l'ont pas comprise, comme les catholiques qui disent que le Dieu auquel les musulmans croient, n'est pas le Dieu révélé par Jésus.

Le Dieu révélé par Jésus, il n'est pas que Trinité de personne, il est aussi "le Créateur" de l'univers, de l'homme. Les musulmans, le Dieu auquel ils croient, il est aussi le créateur de l'univers, de l'homme.

Moi ce que j'aimerai, c'est que nos frères musulmans qui nous traitent de polythéistes, c'est qu'ils découvrent vraiment qu'ils se trompent, que notre Dieu il n'est pas 3 divinité, qu'il Est vraiment l'unique Dieu qui a créé le Ciel et la Terre, et l'homme.

Voilà ma première réaction, après avoir écouté le début de cette vidéo qui m'a l'air très intéressante. Comme elle dure 1 heure, je n'aurai pas le temps ce soir de la regarder en entier.

En tous les cas, un grand merci, cher frère bien aimé Othy, de nous partager cette vidéo.


Petero as tu lu le livre de Michel Servet ? le livre s'appelle "Les erreurs de la trinité". Ce Michel Servet était lui même chrétien mais unitériens. Sincèrement il a présenté des arguments solides concernant la trinité.


On ne va pas en faire un débat ici, moi je veux qu'on discute plutôt sur cette parole commune qui est vraiment intéressante =)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  Empty
MessageSujet: Re: Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman    Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  EmptySam 08 Juin 2013, 23:49

sunnyDay35 a écrit:
Petero as tu lu le livre de Michel Servet ? le livre s'appelle "Les erreurs de la trinité". Ce Michel Servet était lui même chrétien mais unitériens. Sincèrement il a présenté des arguments solides concernant la trinité

Michel Servet s'est lui aussi trompé dans sa compréhension du dogme catholique de la Trinité. Il croyait que le Dieu des catholiques, ils était 3 dieux, 3 êtres divins ; que l'Essence divine était divisée en 3. Parce qu'il n'avait pas encore compris que "la personne" ce n'est pas de l'être, de la substance, de l'essence. Et c'est la confusion dans laquelle se trouvent les musulmans.

Les musulmans eux aussi confondent l'être et la personne. Par exemple, si je dis : "je me suis fait une ampoule au pied", je ne me fais pas d'ampoule à ma personne, c'est moi, en tant que personne, qui me suis fait, en marchant, une ampoule au pied.

Quand je dis que la personne du Verbe est Dieu, je dis que cette personne elle est Dieu parce que sa nature qui n'est pas matérielle est divine ; et j'irai plus loin en disant que c'est l'Amour que Dieu est qui est divin ; en Dieu, sa substance, son essence, c'est l'Amour. l'Être de Dieu c'est l'Amour. Dieu en tant que personne, il n'est pas l'Amour qu'Il Est par nature, comme moi en tant que personne, j'ai une nature, un corps, et je ne suis pas ce corps, je suis une personne humaine par ce corps. Dieu est une personne divine par l'Amour divin qu'il est en étant Amour.

Pour être Amour, Dieu doit aimer et comment Dieu aime-t-il ? En s'aimant Lui-même. Dieu se donne l'Être divin qu'il est, l'Amour, en s'aimant Lui-même, en se disant à Lui-même "Je t'aime" et en se donnant à Lui-même comme Amour. Voilà pourquoi Dieu est une personne" qui s'engendre en l'Amour qu'Il Est, comme Parole d'Amour ; Parole qui devient Vie, la Vie que Dieu se donne en se disant à Lui-même "Je t'aime".

Ce que je veux te faire comprendre, c'est que en Dieu qui est 3 personnes, il n'y a pas 3 amours, il n'y a qu'un seul Amour qui est échangée ; une seul Vie Amour qui est échangé. Quand j'aime mon épouse, il n'y a pas l'amour que mon épouse me donne, et un amour autre que je donnerai à mon épouse. C'est le même amour que l'on se donne l'un à l'autre, l'amour que l'on a l'un pour l'autre et qui naît de notre rencontre, de notre face à face. L'amour que je donne à mon épouse, mon épouse me le rend ; et c'est avec cet unique Amour que nous sommes Un dans l'Amour, dans un unique Amour.

Eh bien, en Dieu il se passe la même chose, sauf que le Père et le Fils se donne mutuellement l'un à l'autre et qui est unique, UN, c'est leur Vie, c'est leur Être, leur essence. Il n'y a donc pas "division en 3 de l'essence de Dieu qu'Est l'Amour absolu ; il y a échange, circulation. C'est le même Amour qui est l'Être du Père, du Fils et de l'Amour qu'il s'échange et qui s'appelle de Saint Esprit.

Nous croyons bien en un Dieu qui est un Unique Être divin, dans l'Amour qu'Il Est et que par sa Parole il se donne dans l'Esprit Saint, l'Amour qui les unité, qui est leur Être unique.

C'est parce que le Père est l'Amour qui se donne ; le Verbe qui est ce même Amour qui se dit ; l'Esprit Saint qui est ce même Amour donné, que le Dieu Trinité qui s'est révélé en Jésus est bien UNIQUE, UN, un seul Être qui est Amour absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  Empty
MessageSujet: Re: Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman    Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  EmptySam 08 Juin 2013, 23:52

othy a écrit:
On ne va pas en faire un débat ici, moi je veux qu'on discute plutôt sur cette parole commune qui est vraiment intéressante =)

Et si tu nous disais ce que tu trouves vraiment intéressant dans cette "parole commune". Que retiens-tu et que tu trouves très intéressant, de cet échange entre ces 3 représentants des religions monothéistes ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  Empty
MessageSujet: Re: Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman    Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  EmptyDim 09 Juin 2013, 00:06

petero a écrit:
othy a écrit:
On ne va pas en faire un débat ici, moi je veux qu'on discute plutôt sur cette parole commune qui est vraiment intéressante =)

Et si tu nous disais ce que tu trouves vraiment intéressant dans cette "parole commune". Que retiens-tu et que tu trouves très intéressant, de cet échange entre ces 3 représentants des religions monothéistes ?

Franchement ça m'a remis en place, déjà je me suis rendu compte que je ne donnais pas la bonne image de moi même sur ce forum vis à vis aux autres religions. Moi je connais un mormon depuis 5 ans (ce qui nous unie c'est notre passion pour le piano) que je vais très très souvent chez lui et il vient souvent chez moi, ma mère le prend pour son fils et sa mère est comme ma mère, on s'entend à merveille, c'est une très belle famille de 9 personne quand même, une mère d'origine irlandaise (chanteuse ayant représenté l'Irlande à l'Eurovision en 1985, du coup tous ses enfants sont musiciens), il nous arrive souvent de parler de nos croyances mais jamais on finis en débat. Il est clair que si on commence à comparer nos croyance il y a des différence comme il y a des ressemblances. Ce qu'il faut c'est nous unir pour améliorer cette société qui se dégénère de plus en plus, les questions théologiques c'est vraiment un autre sujet, nos communauté respectives doivent s'éduquer pour mieux comprendre à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  Empty
MessageSujet: Re: Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman    Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  EmptyDim 09 Juin 2013, 08:12

othy a écrit:
petero a écrit:


Et si tu nous disais ce que tu trouves vraiment intéressant dans cette "parole commune". Que retiens-tu et que tu trouves très intéressant, de cet échange entre ces 3 représentants des religions monothéistes ?

Franchement ça m'a remis en place, déjà je me suis rendu compte que je ne donnais pas la bonne image de moi même sur ce forum vis à vis aux autres religions. Moi je connais un mormon depuis 5 ans (ce qui nous unie c'est notre passion pour le piano) que je vais très très souvent chez lui et il vient souvent chez moi, ma mère le prend pour son fils et sa mère est comme ma mère, on s'entend à merveille, c'est une très belle famille de 9 personne quand même, une mère d'origine irlandaise (chanteuse ayant représenté l'Irlande à l'Eurovision en 1985, du coup tous ses enfants sont musiciens), il nous arrive souvent de parler de nos croyances mais jamais on finis en débat. Il est clair que si on commence à comparer nos croyance il y a des différence comme il y a des ressemblances. Ce qu'il faut c'est nous unir pour améliorer cette société qui se dégénère de plus en plus, les questions théologiques c'est vraiment un autre sujet, nos communauté respectives doivent s'éduquer pour mieux comprendre à l'autre

Je te rejoins, les croyants de toutes les religions devraient pouvoir s'unir pour oeuvrer à la paix dans le monde, en commençant par faire la paix entre eux, car très souvent, à l'origine des guerres, on retrouve la mésentente entre les religions.

Personnellement cela ne me dérange pas que les musulmans ne veulent pas croire que Jésus est vraiment Dieu descendu du Ciel par sa Parole incarnée pour venir prendre soin de nous, habiter notre coeur, nous faire habiter en son Coeur pour nous donner sa Vie éternelle en vue de notre entrée dans son Royaume, dans la Vie divine avec Lui pour l'éternité. L'important pour moi, c'est qu'ils aiment Dieu et qu'ils m'aiment, moi, leur prochain, en me laissant vivre ma foi en Dieu librement.

J'ai même participé un jour, au milieu d'eux, dans une mosquée, à la grande prière de clôture du Ramadan. Ils m'ont dit, après que j'avais prié au milieu d'eux, habillé en aumônier, que j'étais devenu un vrai musulman. L'immam m'a invité ensuite, avec le ministre des cultes Turc qui était de passage dans cette communauté turc musulmane, à prendre un thé. Comme l'Imam était gentil et je voyais dans son regard se reflêter la bonté de Dieu, la douceur de Dieu. Cela se voyait qu'il était habité par l'amour pour Dieu.

Par contre, je n'ai pas pu regarder la vidéo jusqu'au bout car elle s'est bloqué avec un message d'erreur.

En tout les cas, ce que tu viens d'écrire me plaît beaucoup.

Tu sais, on peux parler de Dieu, de Jésus, sans pour autant se sentir obligé de croire en ce que l'autre dit. C'est toujours intéressant de découvrir ce en quoi l'autre croit et surtout de voir sur quelle paroles de l'Ecriture sa foi repose et si elle a vraiment du sens.

Tu sais, ma foi en Jésus, elle ne repose pas uniquement sur sa Parole, la Parole de Dieu, l'Evangile et le Nouveau Testament, et tout ce que Dieu nous a dit par la Loi qu'il a donné à Moïse et les prophètes qu'il a envoyé à son Peuple, avant d'envoyer son Fis unique, de venir en son Fils unique nous sauver. Ma foi repose aussi sur la rencontre personnelle que j'ai fait avec Jésus, avec Dieu, depuis qu'ils sont venu demeurer en mon coeur comme Jésus l'avais promis. Je fais l'expérience de Dieu ; je vie vraiment quelque chose de fort et d'intime avec mon créateur. C'est vraiment lui à qui j'ai fait don de mon coeur, de ma vie, de tout mon être pour qu'il soit tout en moi, pour qu'il soit ma vie, mon bonheur, ma joie, qui m'éclaire sur la Bible et témoigne sur ce forum en moi. Moi je ne suis pas pour grand chose dans tout ce que j'écris et je suis d'ailleurs assez malheureux parfois qu'il veuille que j'y mette mon grain de sel, car j'ai toujours peur de déprécier avec les mots que j'emploie, ce qu'il veut dire par moi à mes frères musulmans. Mais c'est comme cela que Dieu veut agir, en passant par ma pauvre humanité. Il sait les risques qu'il prend. Very Happy

Moi, je n'ai qu'un désir, c'est qu'il arrive, par moi, à toucher votre coeur, à éveiller en vous la soif de mieux connaître Jésus, autrement que parce que le Coran vous dit de Lui ; que vous connaissiez Jésus et le rencontriez, comme ses Apôtres l'ont connu et rencontré. Je désire vraiment que vous découvriez en Jésus ce que pour le moment votre Coran vous cache sur Jésus. C'est la prière que j'adresse à Jésus, au Père et à leur Esprit pour vous, pourqu'à votre tour vous puissiez accueillir en votre coeur le Père de Jésus, notre Père à tous et que Dieu Lui-même puisse vous accueillir en Lui pour vous partager sa vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  Empty
MessageSujet: Re: Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman    Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  EmptyDim 09 Juin 2013, 09:59

petero a écrit:
othy a écrit:


Franchement ça m'a remis en place, déjà je me suis rendu compte que je ne donnais pas la bonne image de moi même sur ce forum vis à vis aux autres religions. Moi je connais un mormon depuis 5 ans (ce qui nous unie c'est notre passion pour le piano) que je vais très très souvent chez lui et il vient souvent chez moi, ma mère le prend pour son fils et sa mère est comme ma mère, on s'entend à merveille, c'est une très belle famille de 9 personne quand même, une mère d'origine irlandaise (chanteuse ayant représenté l'Irlande à l'Eurovision en 1985, du coup tous ses enfants sont musiciens), il nous arrive souvent de parler de nos croyances mais jamais on finis en débat. Il est clair que si on commence à comparer nos croyance il y a des différence comme il y a des ressemblances. Ce qu'il faut c'est nous unir pour améliorer cette société qui se dégénère de plus en plus, les questions théologiques c'est vraiment un autre sujet, nos communauté respectives doivent s'éduquer pour mieux comprendre à l'autre

Je te rejoins, les croyants de toutes les religions devraient pouvoir s'unir pour oeuvrer à la paix dans le monde, en commençant par faire la paix entre eux, car très souvent, à l'origine des guerres, on retrouve la mésentente entre les religions.

Personnellement cela ne me dérange pas que les musulmans ne veulent pas croire que Jésus est vraiment Dieu descendu du Ciel par sa Parole incarnée pour venir prendre soin de nous, habiter notre coeur, nous faire habiter en son Coeur pour nous donner sa Vie éternelle en vue de notre entrée dans son Royaume, dans la Vie divine avec Lui pour l'éternité. L'important pour moi, c'est qu'ils aiment Dieu et qu'ils m'aiment, moi, leur prochain, en me laissant vivre ma foi en Dieu librement.

J'ai même participé un jour, au milieu d'eux, dans une mosquée, à la grande prière de clôture du Ramadan. Ils m'ont dit, après que j'avais prié au milieu d'eux, habillé en aumônier, que j'étais devenu un vrai musulman. L'immam m'a invité ensuite, avec le ministre des cultes Turc qui était de passage dans cette communauté turc musulmane, à prendre un thé. Comme l'Imam était gentil et je voyais dans son regard se reflêter la bonté de Dieu, la douceur de Dieu. Cela se voyait qu'il était habité par l'amour pour Dieu.

Par contre, je n'ai pas pu regarder la vidéo jusqu'au bout car elle s'est bloqué avec un message d'erreur.

En tout les cas, ce que tu viens d'écrire me plaît beaucoup.

Tu sais, on peux parler de Dieu, de Jésus, sans pour autant se sentir obligé de croire en ce que l'autre dit. C'est toujours intéressant de découvrir ce en quoi l'autre croit et surtout de voir sur quelle paroles de l'Ecriture sa foi repose et si elle a vraiment du sens.

Tu sais, ma foi en Jésus, elle ne repose pas uniquement sur sa Parole, la Parole de Dieu, l'Evangile et le Nouveau Testament, et tout ce que Dieu nous a dit par la Loi qu'il a donné à Moïse et les prophètes qu'il a envoyé à son Peuple, avant d'envoyer son Fis unique, de venir en son Fils unique nous sauver. Ma foi repose aussi sur la rencontre personnelle que j'ai fait avec Jésus, avec Dieu, depuis qu'ils sont venu demeurer en mon coeur comme Jésus l'avais promis. Je fais l'expérience de Dieu ; je vie vraiment quelque chose de fort et d'intime avec mon créateur. C'est vraiment lui à qui j'ai fait don de mon coeur, de ma vie, de tout mon être pour qu'il soit tout en moi, pour qu'il soit ma vie, mon bonheur, ma joie, qui m'éclaire sur la Bible et témoigne sur ce forum en moi. Moi je ne suis pas pour grand chose dans tout ce que j'écris et je suis d'ailleurs assez malheureux parfois qu'il veuille que j'y mette mon grain de sel, car j'ai toujours peur de déprécier avec les mots que j'emploie, ce qu'il veut dire par moi à mes frères musulmans. Mais c'est comme cela que Dieu veut agir, en passant par ma pauvre humanité. Il sait les risques qu'il prend. Very Happy

Moi, je n'ai qu'un désir, c'est qu'il arrive, par moi, à toucher votre coeur, à éveiller en vous la soif de mieux connaître Jésus, autrement que parce que le Coran vous dit de Lui ; que vous connaissiez Jésus et le rencontriez, comme ses Apôtres l'ont connu et rencontré. Je désire vraiment que vous découvriez en Jésus ce que pour le moment votre Coran vous cache sur Jésus. C'est la prière que j'adresse à Jésus, au Père et à leur Esprit pour vous, pourqu'à votre tour vous puissiez accueillir en votre coeur le Père de Jésus, notre Père à tous et que Dieu Lui-même puisse vous accueillir en Lui pour vous partager sa vie éternelle.

Tout comme j'aimerai que vous voyez Mohamed (pbuh) comme une miséricorde pour l'humanité telle est sa description dans le Coran ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  Empty
MessageSujet: Re: Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman    Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  EmptyDim 09 Juin 2013, 13:24

othy a écrit:
Tout comme j'aimerai que vous voyez Mohamed (pbuh) comme une miséricorde pour l'humanité telle est sa description dans le Coran ^^


Relis bien ce qu'à écrit Petero, c'est un message d'une grande humilité et d'un profond respect, je trouve !

Nous ne pourrons jamais reconnaitre Mohammed en tant que prophète, pas pour dire de le renier, ce serait stupide, mais parce que Jésus nous a tout apporté, il a accompli la LOI et les Prophètes, il a parachevé, mener à terme, c'est la signification d'accomplir, la LOI et les prophètes !

Là ou je te rejoints c'est que Mohammed a été un grand homme pour son peuple, c'est lui qui leur a apporté le Dieu unique (pas pour tous évidemment).

Mohammed a voulu réconcilier les Juifs et les Chrétiens autour d'un message unique et d'une foi vivante, ce que les Musulmans ne comprennent pas aujourd'hui, leur foi est resté figée au 7éme siècle.



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  Empty
MessageSujet: Re: Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman    Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  EmptyDim 09 Juin 2013, 13:30

Vu que le sujet est "Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman", j'aurai une question à poser à nos frères Musulmans, que pensent t'ils du livre de la révélation plus connu sous l'Apocalypse ?



.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  Empty
MessageSujet: Re: Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman    Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  EmptyDim 09 Juin 2013, 13:32

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
Tout comme j'aimerai que vous voyez Mohamed (pbuh) comme une miséricorde pour l'humanité telle est sa description dans le Coran ^^


Relis bien ce qu'à écrit Petero, c'est un message d'une grande humilité et d'un profond respect, je trouve !

Nous ne pourrons jamais reconnaitre Mohammed en tant que prophète, pas pour dire de le renier, ce serait stupide, mais parce que Jésus nous a tout apporté, il a accompli la LOI et les Prophètes, il a parachevé, mener à terme, c'est la signification d'accomplir, la LOI et les prophètes !

Là ou je te rejoints c'est que Mohammed a été un grand homme pour son peuple, c'est lui qui leur a apporté le Dieu unique (pas pour tous évidemment).

Mohammed a voulu réconcilier les Juifs et les Chrétiens autour d'un message unique et d'une foi vivante, ce que les Musulmans ne comprennent pas aujourd'hui, leur foi est resté figée au 7éme siècle.



.

Est-ce que j'ai demandé de le reconnaitre comme prophète ? J'ai juste demandé que vous le reconnaissiez tout comme tu viens de le préciser =)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  Empty
MessageSujet: Re: Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman    Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  EmptyDim 09 Juin 2013, 13:41

Poisson vivant a écrit:
Vu que le sujet est "Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman", j'aurai une question à poser à nos frères Musulmans, que pensent t'ils du livre de la révélation plus connu sous l'Apocalypse ?



.

Peux-tu me résumer ce qui est prédis dans l'Apocalypse ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  Empty
MessageSujet: Re: Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman    Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  EmptyDim 09 Juin 2013, 13:46

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
Tout comme j'aimerai que vous voyez Mohamed (pbuh) comme une miséricorde pour l'humanité telle est sa description dans le Coran ^^


Relis bien ce qu'à écrit Petero, c'est un message d'une grande humilité et d'un profond respect, je trouve !

Nous ne pourrons jamais reconnaitre Mohammed en tant que prophète, pas pour dire de le renier, ce serait stupide, mais parce que Jésus nous a tout apporté, il a accompli la LOI et les Prophètes, il a parachevé, mener à terme, c'est la signification d'accomplir, la LOI et les prophètes !

Là ou je te rejoints c'est que Mohammed a été un grand homme pour son peuple, c'est lui qui leur a apporté le Dieu unique (pas pour tous évidemment).

Mohammed a voulu réconcilier les Juifs et les Chrétiens autour d'un message unique et d'une foi vivante, ce que les Musulmans ne comprennent pas aujourd'hui, leur foi est resté figée au 7éme siècle.
.

Est-ce que j'ai demandé de le reconnaitre comme prophète ? J'ai juste demandé que vous le reconnaissiez tout comme tu viens de le préciser =)


Reconnaître MOUHAMMAD comme Prophète, les Chrétiens ne le peuvent, car ce serait renier leur religion !

Et reconnaître JESUS comme le Fils de DIEU, les Musulmans ne le peuvent, car ce serait renier leur religion !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  Empty
MessageSujet: Re: Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman    Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  EmptyDim 09 Juin 2013, 13:56

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Vu que le sujet est "Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman", j'aurai une question à poser à nos frères Musulmans, que pensent t'ils du livre de la révélation plus connu sous l'Apocalypse ?
.

Peux-tu me résumer ce qui est prédis dans l'Apocalypse ?

Après des admonestations aux Eglises déjà constituées, ce Livre relate les visions de Jean concernant la lutte entre le Bien et le Mal, avec la victoire finale du Bien grâce à Jésus-Christ ; puis la vision de la Jérusalem Céleste, symbole du Royaume de DIEU ............


Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 10 Juin 2013, 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  Empty
MessageSujet: Re: Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman    Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  EmptyDim 09 Juin 2013, 14:12

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Vu que le sujet est "Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman", j'aurai une question à poser à nos frères Musulmans, que pensent t'ils du livre de la révélation plus connu sous l'Apocalypse ?



.

Peux-tu me résumer ce qui est prédis dans l'Apocalypse ?


Résumer ?............Non impossible, ce serait trop compliquer pour moi !..en gros c'est l'annonce du combat final.

Mario, Petero au d'autres membres du forum pourront peut être te faire un petit résumé.

la livre de la révélation ou l'Apocalypse est le dernier livre de la Bible Chrétienne.

Je te laisse le lien Wikipédia, tu auras une idée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  Empty
MessageSujet: Re: Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman    Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien
» 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer
» "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous vous
» Jésus juif ou chrétien ?
» jesus est-il juif ou chrétien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: